Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Jeu Oct 02, 2014 18:30

Très classe ce Baby-Végéta, j'aime beaucoup ! Personnellement, je le visualise ainsi. Et puis, le voir à peu près "sain d'esprit" rend les choses encore plus intéressantes parce-que là, on n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb soudain. Je suis impatient de le voir maîtriser cette forme à la perfection. Mine de rien et avec du recul, c'est un PU très cool que tu lui as offert.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Jeu Oct 02, 2014 19:04

Ouais, c'est exactement comme ça que je le vois aussi. Dans sa forme SSJ1 dans GT, quoi, mais avec la même tunique bleue de la période Buu 8-) . Après, je trouve que les tranfos suivantes de l'animé partent un peu dans un délire chelou :lol: Mais celle-là, je l'adore à fond. On va voir ce qu'il fait de ce nouveau stade maintenant, merci pour ton commentaire :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Jeu Oct 02, 2014 21:34

Intéressant, le bouton à l'arrière du crâne de Végéta, c'est pour le calmer et le rendre docile ?
Tout de même, ça fait beaucoup de gens complètement fous du côté du bien, Piccolo, Oob, Végéta... Étrange que tant de défenseurs puissent être aussi les menaces si facilement. Il n'y a plus qu'à les faire combattre un ennemi très puissant pour qu'ils pètent un câble et que c'en soit fini. J'aime :lol:
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Oct 02, 2014 22:33

Paulemile a écrit:Ouais, c'est exactement comme ça que je le vois aussi. Dans sa forme SSJ1 dans GT, quoi, mais avec la même tunique bleue de la période Buu 8-) . Après, je trouve que les tranfos suivantes de l'animé partent un peu dans un délire chelou :lol: Mais celle-là, je l'adore à fond. On va voir ce qu'il fait de ce nouveau stade maintenant, merci pour ton commentaire :)



Si ce Baby-Vegeta passe SSJ 2 est-ce que son physique va changer parce que dans GT il ressemblait de plus en plus à Baby ? Pas de SSJ4 alléluia
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Ven Oct 03, 2014 12:51

Thib64 a écrit:Intéressant, le bouton à l'arrière du crâne de Végéta, c'est pour le calmer et le rendre docile ?
Tout de même, ça fait beaucoup de gens complètement fous du côté du bien, Piccolo, Oob, Végéta... Étrange que tant de défenseurs puissent être aussi les menaces si facilement. Il n'y a plus qu'à les faire combattre un ennemi très puissant pour qu'ils pètent un câble et que c'en soit fini. J'aime :lol:


Le bouton, ça sera expliqué un peu plus tard :D
Sinon oui, je voulais rendre la course à la puissance un peu à double tranchant. Progresser comme des dingues, ça ne se fait pas sans contrepartie... enfin voilà, je suis content si ça te plait :)

Mystic_Gohan a écrit:Si ce Baby-Vegeta passe SSJ 2 est-ce que son physique va changer parce que dans GT il ressemblait de plus en plus à Baby ? Pas de SSJ4 alléluia


Va-t-il passer SSJ2 un jour, déjà ? :wink: Sinon comme dit plus haut, c'est le design du SSJ1 de GT que je préfère. Le reste est un peu too much. Il ne faut pas s'attendre à voir ça dans la fic, GT c'est bien, mais à petite dose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar kouki le Ven Oct 03, 2014 14:45

Paulemile a écrit:
Thib64 a écrit:Intéressant, le bouton à l'arrière du crâne de Végéta, c'est pour le calmer et le rendre docile ?
Tout de même, ça fait beaucoup de gens complètement fous du côté du bien, Piccolo, Oob, Végéta... Étrange que tant de défenseurs puissent être aussi les menaces si facilement. Il n'y a plus qu'à les faire combattre un ennemi très puissant pour qu'ils pètent un câble et que c'en soit fini. J'aime :lol:


Le bouton, ça sera expliqué un peu plus tard :D
Sinon oui, je voulais rendre la course à la puissance un peu à double tranchant. Progresser comme des dingues, ça ne se fait pas sans contrepartie... enfin voilà, je suis content si ça te plait :)



En effet, à progresser comme des dingues, ils vont devenir dingues :lol: !

Sinon, j'aime de plus en plus tes idées et ça donne envie de suivre ta fic, bref, je t'encourage \o !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mar Oct 07, 2014 16:35

Merci Kouki, ça fait plaisir à lire. Merci à tous les autres aussi, je ne le dis jamais assez.
Bon, chapitre explicatif mais dont je suis assez content 8-) J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi :lol:

Chapitre 22 : La Salle Spéciale

Bulma avait attiré son mari dans une pièce reculée de son laboratoire, où elle savait que personne ne les entendrait discuter.
“Bon… autant de dire ça clairement dès le début. Comme je n’étais pas sûre de mon coup, je t’ai implanté une sorte de bouton, un potentiomètre qui sert à réguler l’influence des nano-robots dans ton corps. Si tu le laisses tourné totalement à gauche, tu n’auras presque aucun gain de puissance, mais aucun autre défaut lié à ces machins non plus. Si ça se trouve, tes cheveux pourraient bien redevenir dorés. Plus tu le pousses vers la droite, plus tu laisses les parasites contrôler ton organisme. Tu gagnes en force, en endurance et en capacités régénératrices, mais ton cerveau en devient perturbé de manière proportionnelle. Lorsque tu t’es réveillé, tu avais ton implant fermé. Apparemment, tu y as touché et l’as poussé au premier cran au début de ton combat. D’après ce que m’ont raconté les enfants, tu as vraiment perdu les pédales quand tu as atteint le second cran. Il t’en reste encore un, mais je te conseille de ne jamais imaginer aller jusque là. C’est la seule solution que j’ai trouvée pour que tu puisses mener une vie un tant soit peu normale parmi nous, alors… ne gâche pas tout !”
Vegeta resta longtemps silencieux, le regard perdu, laissant sa femme le serrer dans les bras.
“J’ai failli… détruire la Terre… murmura-t-il enfin. J’ai failli tous nous tuer…”
Bulma se recula et fixa l’homme qu’elle aimait. Il avait l’air presque dévasté et honteux.
“Tu aurais dû… je ne savais pas… Trunks et Bra… ils auraient pu y passer...”
Le Saiyajin tremblait, il avait les larmes aux yeux.
-Chut ! coupa la scientifique. Tu n’y es pour rien. Tu vas t’entraîner et apprendre à maîtriser les différents crans sans devenir fou. Même si je te préviens, jamais tu ne pourras rester lucide si tu pousses le bouton à fond. C’est certain !”
Le vétéran ne répondit rien mais au bout d’une minute, il sembla se ressaisir. Finalement, ce potentiomètre était une idée fantastique !

Goku s’était endormi sur l’une des chaises longues de la pièce dans laquelle il passait la majeure partie de son temps… lorsqu’il n’était pas en train de s’entraîner. Il fut réveillé en sursaut par un vacarme effroyable. Son fils aîné venait d’ouvrir la Porte Spéciale, comme il l’appelaient, et la referma le plus vite possible. De l’autre côté, on pouvait apercevoir un Nihilien très célèbre bombarder le décor montagneux de Kikohas roses.
“Pfuh ! C’était juste encore une fois… souffla Gohan.
-Huh, je me suis assoupi. dit le plus âgé des deux en se frottant les yeux. Tu étais contre Freezer ?
-Oui. Au moins, j’ai réussi à le pousser jusqu’à sa forme finale. Mais il m’a complètement surpassé ensuite. Je ne comprends pas. Je l’ai déjà rencontré encore plus puissant que ça alors qu’il n’était que sous son apparence la plus faible en théorie. Pourquoi le Ki de nos adversaires fluctue totalement d’une séance à l’autre ?
-C’est vrai… je ne comprends pas non plus. J’ai déjà battu mon frère en Super Saiyajin 2, puis je l’ai revu plus tard et il m’a massacré sans même se transformer. reprit Goku. La fois suivante j’ai complètement surpassé Spectre qui n’avait même pas de quoi lutter contre mon double Kaioken, c’est frustrant !
-Il y a forcément quelque chose qui nous échappe au sujet de cette porte et la dimension qu’elle renferme. Tu sais, les Dragon Ball sur Terre seront actives d’ici quelques jours et nos amis vont me ressusciter. Cela fait à peu près six mois qu’on est ici et on n’a rien appris sur cette fameuse salle et l’enseignement si fantastique de Dai Kaio. On n’a même pas progressé d’un iota. Ce que je veux dire, c’est que lorsque Shenron sera invoqué, je ne pourrai pas rester avec toi, même si ça m’attriste. Je retournerai sur Terre, auprès de ma famille.”
Le père de Gohan resta silencieux un moment avant de reprendre, l’air compréhensif mais déçu.
“Je sais… on s’amuse bien ici, pourtant. Mais j’avoue que je suis comme toi, j’ai remarqué que nous n’avions pas aumgenté notre force depuis tout ce temps. Je sais ce qu’on va faire. Viens avec moi ! On va parler à ce dieu fainéant et lui tirer les vers du nez.”

Les deux guerriers sortirent de la salle et trouvèrent Dai Kaio dans une autre pièce du palais, en train de danser sur de la musique électronique très forte sortant d’un gros poste de radio. Il était habillé en jean, en t-shirt et basquettes. Il paraissait bien plus chétif vêtu de cette manière que lorsqu’il portait sa large toge de cérémonie. Le Saiyajin et son fils durent crier vraiment fort pour qu’il daigne couper le son.
“Daio Kaio-sama ! Merci de nous accorder un peu d’attention. On vient vous voir pour que recueillir de précieuses informations grâce à votre savoir inestimable.”
Gohan se prit le visage dans les mains en entendant son père flatter l’être divin de la sorte. Cela l’exaspérait, mais il fallait reconnaître que c’était le seul moyen de se faire écouter de ce Kaio plutôt lunatique.
“Hmm… répondit le dieu. Bon ! Rapidement, qu’est-ce qu’il y a ?
-Nous n’arrivons pas à progresser dans la Salle Spéciale. Cela fait la moitié d’un an que nous y allons tous les jours et nous ne savons pas quoi faire.”
Dai Kaio s’assit lourdement sur un grand canapé et regarda un moment les deux vaillants personnages qu’il avait en face de lui. Ses yeux brillèrent un instant sous ses lunettes de soleil.
“Ah bien… évidemment, vous ne progressez plus. Vous avez largement atteint votre maximum ! Il vous sera impossible de gagner de la force en vous entraînant ou en vous battant. C’est fini tout ça !
-Quoi ? s’écrièrent les intéressés.”

“Mais… pourquoi nous avoir amenés ici, alors ? fit Goku, complètement dépité.
-Parce que je n’avais pas analysé vos potentiels avant ! Je voulais simplement honorer mon voeu et c’est en me manquant de respect que vous me remerciez, bande d’ingrats ! Laissez-moi danser maintenant !”
Les Saiyajin ne purent que repartir de la pièce, le moral en berne. On venait tout simplement de leur apprendre que les six mois qu’ils avaient passés ici n’avaient servi à rien. Ils retournèrent dans leurs appartements sans un mot, la mine déconfite. Ils avaient déjà commencé à préparer leurs affaires pour partir d’ici lorsque quelqu’un frappa à la porte. C’était Paikuhan.
“Alors… ça ne s’est pas très bien passé avec mon maître, on dirait. dit-il d’un ton aimable.
-Pas vraiment… lâcha Gohan. On vient juste d’être informés qu’on a passé nos journées à se battre derrière cette porte et qu’on aurait tout simplement pu faire n’importe quoi d’autre à la place, cela n’aurait rien changé.
-Vous n’avez vraiment rien appris depuis que vous êtes arrivés ? demanda l’être vert après avoir fixé ses interlocuteurs un instant.
-Nan ! Rien du tout ! intervint Goku. Pourtant, on se farcit des pointures là-dedans ! On ne s’est pas reposés beaucoup.”
Le combattant au turban ricana brièvement et se mit à marcher dans la pièce jusqu’à atteindre la Porte Spéciale.
“Suivez-moi là-dedans. dit-il en l’ouvrant.”

Le trio se retrouva sur une plaine herbeuse à perte de vue dont la platitude n’était troublée que par un petit groupe d’arbres très dense au travers duquel on ne distinguait rien.
“Essayez de faire le vide dans votre esprit, que ça ne trouble pas le mien. ordonna Paikuhan.”
Le père et le fils obéirent et quelques secondes plus tard, un humanoïde à la peau rouge doté d’élytres de scarabée sortit des fourrés.
“Eh ! On dirait celui que tu as affronté lors du tournoi de l’au-delà ! remarqua Goku. Tordu !
-Torbi, oui… corrigea son ancien adversaire, amusé. Ce n’est pas lui, mais un autre membre de son espèce. En fait, c’est celui-là même qui m’a tué il y a de cela plusieurs siècles.
-Lui aussi il état là alors depuis le début, derrière cette porte ! continua le Saiyajin, qui n’avait toujours pas compris. Je ne l’ai jamais vu, pourtant.
-Il est ici parce que JE l’ai décidé. coupa le serviteur de Dai Kaio. Ecoutez-moi ! Cette salle est incroyable, parce qu’elle permet d’y faire apparaître ce que l’on veut. Y compris le monde qui nous entoure à ce moment-là. C’est donc moi qui ai choisi de nous transporter dans une plaine qui fait la taille de l’univers, juste avec un petit bois pour en faire sortir les gens que JE veux en faire sortir.
-C’est… c’est génial. bégaya Gohan.
-Bien sûr, il faut beaucoup d’entraînement mental pour ça. Mon maître et moi, nous vous avons laissé le découvrir par vous-mêmes, mais il semblerait que vous ayez besoin d’un coup de main. J’ai moi-même mis plusieurs années avant d’y arriver, mais comme votre temps ici est compté… je veux bien vous aider. Sachez que c’est simplement à cause de vous-même que vous avez rencontré des adversaires aux niveaux de puissance totalement incohérents. A cause du fait que votre esprit n’est pas concentré de la bonne manière. J’en ai fait les frais également lors de mon entraînement ici même, autrefois.”

-Et donc, tu sais matérialiser n’importe quoi à présent ? questionna Goku, très curieux. Pourquoi avoir fait venir ce gars avec une force aussi faible ?”
Comme s’il avait entendu, le nouvel arrivant insectoïde monta son Ki au maximum en criant… ce qui n’impressionna effectivement personne. Paikuhan tendit le bras, ouvrit la main et tira une boule d’énergie qui anéantit totalement l’individu rouge en dispersant des bouts de chair et de chitine un peu partout autour.
“Lui, c’était juste pour vous montrer. J’éprouve toujours un sentiment de satisfaction à exterminer mon assassin de l’époque. Maintenant, vous allez vraiment voir pourquoi ce lieu est totalement unique et que c’est une opportunité fantastique d’y avoir accès.”
Les arbres frémirent à nouveau, et un autre personnage identique en sortit pour se placer pile sur la flaque de sang et d’organes provenant de son sosie mort un instant plus tôt. Car c’était exactement le même individu qui venait d’arriver, au moindre détail près. Le seul changement, et un changement d’importance, c’était sa puissance. Elle était bien supérieure, comme le prouvait son aura rouge très dense qui se déploya soudain autour de lui. Paikuhan fit de même, mais son niveau restait bien en-dessous de l’apparition.
“Eh, fais gaffe. le prévint son ancien rival. Tu fais pas le poids contre lui.
-Je sais bien. Comme vous, je suis tel que vous me voyez à mon maximum de mon potentiel, je ne peux pas progresser plus loin… en théorie. C’est là que ça devient intéressant.”

Le combattant au turban écarta les bras et fléchit les jambes, s’assurant d’être bien stable sur le sol. Il se mit à hurler de plus en plus fort et son Ki commença à gagner en intensité. La raison venait du fait que certaines parties de son corps changeaient d’apparence. Son visage se fit plus agressif, avec des dents acérées et des pupilles troubles dans les yeux. Son turban tomba de sa tête et des plaques sombres comme celles qu’il avait sur son crâne apparurent sur toutes les parties visibles de son corps. Puis brusquement, sa masse musculaire augmenta de moitié. Paikuhan arrêta de crier et se jeta sur son ennemi qu’il dépeça en moins d’une minute. Il revint se poser à côté des Saiyajin et reprit sa forme classique en replaçant son turban blanc le plus sereinement du monde. Goku était bouche bée.
“Mais ! Tu ne m’avais jamais dit que tu pouvais te transformer !
-Ma parole… fit l’intéressé en se tapant le front avec la main. Tu as du mal à comprendre ! Lorsque nous nous sommes rencontrés, j’étais incapable de changer de forme. Mon espèce n’a jamais possédé de moyen de se métamorphoser, jamais !
-Tu veux dire… intervint Gohan. Que c’est grâce à cette salle que tu en es devenu capable ?
-Exactement ! Cet endroit vous permet d’imaginer toutes sortes d’aversaires de tous les niveaux possibles, mais son vrai pouvoir, c’est aussi de vous permettre de dépasser votre niveau alors que vous être théoriquement au maximum. Vous devez utiliser votre créativité mentale pour vous inventer une nouvelle transformation que vous n’êtes pas censés pouvoir atteindre. Ici, vous pouvez littéralement vous fabriquer votre propre boost de puissance ! Vous n’avez qu’à la visualiser dans votre tête, votre seule limite, c’est votre imagination !”

Les deux Saiyajin se regardèrent et l’espoir refit aussitôt surface.
“Ok, ok ! s’exclama le plus âgé, au comble de l’excitation. Sortez de là un moment et laissez-moi essayer ! Je serai revenu dans moins de cinq minutes !”
Paikuhan et le métis furent presque expulsés de la grande plaine d’herbe et la porte se ferma aussitôt derrière eux. Après avoir laissé passer un silence gênant, Gohan se gratta la tête.
“Tu crois qu’il va y arriver ?
-A quoi ? A se transformer ? Ah ! Ah ! Aucune chance. dit l’être vert en riant. J’ai mis quatre ans à comprendre comment les décors, les ennemis et leur force apparaissaient ici, et encore cinq de plus pour mettre au point ma nouvelle forme. Même si vous partez avec un avantage parce que je vous ai tout expliqué, il est totalement inconcevable que vous puissiez percer les secrets du fonctionnement de cet endroit en quelques minutes. Quand bien même ton père serait un génie du combat.
-C’en est pourtant un… le meilleur, dit-on.”
Le serviteur de Dai Kaio hocha poliment la tête en souriant mais ne répondit rien. Ils n’eurent pas à attendre très longtemps. Goku s’extirpa de la Salle Spéciale et tomba au sol, complètement essoufflé. Il était couvert d’égratignures mais ne souffrait d’aucune blessure grave. Il releva la tête et regarda les deux autres d’un air atterré.
“Je viens de me prendre la raclée de ma vie par Taopaipai...”

Deux jours plus tard, Pan, Videl et leurs amis se retrouvaient devant le palais de Dendé, les sept Dragon Ball actives et réunies devant eux. Tout le monde était excité à l’idée de revoir l’une des vicitimes du combat contre Spectre. Le dieu de la Terre allait faire appel à Shenron lorsqu’une voix familière résonna dans le ciel.
“Attendez !”
La petite brune leva la tête et vit son père approcher, accompagné de Baba la sorcière. Le métis se posa tranquillement sur le carrelage du bâtiment flottant et sa fille se jeta dans ses bras aussitôt, bientôt imitée par sa mère.
“Je suis trop contente de te voir ! s’exclama la jeune adolescente et serrant fort le kimono rouge.
-Alors, tu viens assister à ta propre résurrection ? fit aimablement Videl en l’embrassant.
-Heu… justement, si je suis là… c’est pour vous expliquer quelque chose.”
Le fils de Goku s’assura d’être entendu par tout le monde avant de s’exprimer.
“J’ai pris une journée sur Terre à partir de maintenant, grâcieusement octroyée par Baba. Si je l’ai fait, c’est aussi pour vous demander de ne pas me ressusciter aujourd’hui.
-Comment ?”
L’étonnement avait été repris en coeur par tout le groupe.

“Papa… tu ne peux pas nous faire ça ! sanglota Pan, les larmes aux yeux. On attend tous ce moment depuis des mois. Et toi tu voudrais tout gâcher ?
-Pourquoi veux-tu rester dans l’au-delà ? lui demanda sa femme, en colère. Tu te rends compte du mal que tu nous fais en prenant cette décision ?
-Oui… j’y ai bien réfléchi. Ce ne serait que temporaire, promis ! Depuis que je suis là-bas je n’ai qu’une envie, c’est de rentrer. Mais avec mon père, nous avons fait une superbe découverte qui nous permettra de devenir bien plus forts ! Le problème, c’est que je n’ai pas encore eu le loisir d’en profiter. Je vous promets de vous dire quand je serai prêt pour que vous puissiez me redonner la vie.
-Mais on s’en fiche que tu progresses ! explosa sa fille. On veut juste que tu reviennes parmi nous, pour profiter de la vie ! Tu es déjà parti suffisamment longtemps ! Grand-père à déteint sur toi, oublie tout ça !
-Non ! Ce n’est pas juste par égoïsme, Pan ! Je ne veux plus que l’incident contre Spectre et Uub ne se reproduise. Je n’ai pas pu remporter le combat en premier lieu, puis je suis mort car j’étais trop faible. Il s’en est fallu de très peu pour que tout le monde disparaisse à cause de ma faiblesse. Je fais ça pour te protéger, pour protéger ta mère, pour la Terre.
-N’importe quoi ! répliqua la petite brune. Au final, c’est Bra et moi qui avons permis que les survivants soient encore là aujourd’hui. La relève est assurée avec nous, arrête de culpabiliser pour de mauvaises raisons et rentre à la maison !”
Gohan ne répondit pas tout de suite et laissa sa fille pleurer sur sa tunique. Il avait également du mal à soutenir le regard de Videl, qui oscillait entre l’incompréhension, la tristesse et la fureur.
“Désolé ma chérie… dit-il finalement en s’accroupissant devant Pan. Je ne peux pas risquer de revenir maintenant et d’être inutile. Je suis fier de ce que toi et les autres avez accompli, mais ce n’est pas une raison pour que je me repose sur vous. Cela ferait de moi un lâche. Je préfère faire un sacrifice maintenant et être capable de vous aider plus tard. C’est comme ça. Maintenant, si tu me détestes, je peux repartir tout de suite. Mais j’ai ma journée de libre sur Terre mais j’ai plutôt envie de profiter de ma famille !”

Finalement, Pan se fit violence afin de pardonner son père et pour ne pas perdre plus de temps. Tout se passa le mieux du monde jusqu’au lendemain. Dans le hall d’entrée de sa demeure, Gohan était en train de dire au revoir à sa femme et sa fille car Baba allait arriver d’un moment à l’autre. Lorsqu’il sortit, ce fut pourtant un autre individu qui se posa à quelques mètres de la maison.
“Vegeta… salua le fils de Goku. Tu ne m’en voudras pas de ne pas être venu te dire bonjour, j’ai privilégié Videl et Pan pour cette journée sur Terre. Content de voir que tu es revenu parmi nous en tous cas. J’ai entendu dire que ce petit voyage dans l’espace t’avait été profitable.
-On peut dire ça… je voulais quand même te voir avant que tu partes.
-Juste par sympathie ? fit Gohan d’un air faussement naïf.
-Ne me prends pas pour un imbécile. Bra et Bulma m’ont parlé du fait que tu souhaitais rester chez les morts pour t’entraîner. Tu as trouvé un moyen de progresser ?
-Plus ou moins, oui… Cela va demander encore beaucoup de travail.
-Tu penses que tu seras à la hauteur face à moi ?
-Si ce que m’a dit ma fille au sujet de ta nouvelle puissance, il se pourrait bien que tu doives travailler d’arrache pied jusqu’à ce que je ne revienne.
-Tchi ! Tu te moques de moi ! On fera les comptes à ce moment-là. J’espère pour toi que tu seras prêt. On verra qui de nous deux est le guerrier le plus puissant de l’univers.
-Pas de problème Vegeta… lâcha Gohan dans un sourire désintéressé. Je te te dis à bientôt, Baba est arrivée.”
La métis laissa le prince seul sur la parcelle d’herbe et repartit tranquillement vers l’au-delà.

Puissances :

Spoiler
Congénère de Torbi, 1ère apparition : 64
Congénère de Torbi, 2ème apparition : 501
Paikuhan, forme normale : 397
Paikuhan, seconde forme : 679
Dernière édition par Paulemile le Mar Oct 07, 2014 19:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Bushido le Mar Oct 07, 2014 18:50

Paikuhan qui peut se transformer ? Je m'y attendais pas ! :o Bonne surprise.

Par contre, est-ce normal que Gohan parle de son père en disant "avec GOKÛ" ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Mar Oct 07, 2014 19:05

Un chapitre explicatif en effet, mais bien sympathique, j'ai bien aimé. Tu donnes plusieurs possibilités avec Végéta et son limitateur de puissance. J'ai l'impression qu'il va redevenir "Berserk" plus tôt qu'on le croit (je mise sur un entrainement intensif un peu trop extrême).

J'étais par contre un peu surpris d'apprendre qu'en six mois de combats à plein régime, Goku et Gohan n'aient pas progressé d'un iota. A la rigueur, j'aurais plutôt vu une progression très très moindre mais pas nulle, ce sont quand même des Saïyens. Néanmoins, j'ai bien aimé les attributs exceptionnels de cette salle spéciale (qui porte bien son nom d'ailleurs). Si j'ai bien compris, il s'agit de laisser la tâche à son esprit de faire repousser encore plus ses limites ; c'est très intéressant lorsqu'on compare cette méthode avec les entraînements traditionnels que l'on a l’habitude de voir dans le manga beaucoup qui sont plus axés sur les efforts physiques.

Maintenant, j'ai du mal à concevoir une nouvelle transformation pour Goku (un SSJ3.5 voire SSJ4 mais bien différent de GT ?). En revanche pour Gohan, il y a de quoi faire si on exploite son stade "Mystique".

Bonne continuation !

Bushido a écrit:Par contre, est-ce normal que Gohan parle de son père en disant "avec GOKÛ" ?

J'ai également tiqué mais je crois que c'est juste une petite étourderie.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mar Oct 07, 2014 19:53

Bushido a écrit:Paikuhan qui peut se transformer ? Je m'y attendais pas ! :o Bonne surprise.

Par contre, est-ce normal que Gohan parle de son père en disant "avec GOKÛ" ?


Comme il s'adressait à tout un groupe, je me suis dit que ça pouvait passer. Apparemment ça vous a gêné tous les deux, je vais le changer :wink:


Joka a écrit:Un chapitre explicatif en effet, mais bien sympathique, j'ai bien aimé. Tu donnes plusieurs possibilités avec Végéta et son limitateur de puissance. J'ai l'impression qu'il va redevenir "Berserk" plus tôt qu'on le croit (je mise sur un entrainement intensif un peu trop extrême).

J'étais par contre un peu surpris d'apprendre qu'en six mois de combats à plein régime, Goku et Gohan n'aient pas progressé d'un iota. A la rigueur, j'aurais plutôt vu une progression très très moindre mais pas nulle, ce sont quand même des Saïyens. Néanmoins, j'ai bien aimé les attributs exceptionnels de cette salle spéciale (qui porte bien son nom d'ailleurs). Si j'ai bien compris, il s'agit de laisser la tâche à son esprit de faire repousser encore plus ses limites ; c'est très intéressant lorsqu'on compare cette méthode avec les entraînements traditionnels que l'on a l’habitude de voir dans le manga beaucoup qui sont plus axés sur les efforts physiques.

Maintenant, j'ai du mal à concevoir une nouvelle transformation pour Goku (un SSJ3.5 voire SSJ4 mais bien différent de GT ?). En revanche pour Gohan, il y a de quoi faire si on exploite son stade "Mystique".

Bonne continuation !


Oui, alors j'ai expliqué rapidement mon idée avec une phrase de Dai Kaio qui dit que les gars ont déjà atteint leur potentiel max. Comme pour les Terriens ou Piccolo avant eux, j'imagine que les Saiyajin ont eux aussi une limite qu'ils ne peuvent pas dépasser... à moins de contourner le problème différemment. C'est vrai que rien n'est vraiment clair là-dessus dans le Manga. Parfois on dit qu'ils n'ont pas de limite, parfois qu'ils en ont une... bref, j'ai fait un truc à ma sauce, quoi.

Dans le cas de cette salle, c'est bien en entraînant son esprit à imaginer une nouvelle forme qu'ils arriveront à débloquer un nouveau stade. Maintenant, il faudra voir si les résultats seront probants ou non. Ca dépend des individus et de leur imagination :)

Merci pour vos commentaires !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Mer Oct 08, 2014 1:23

Gohan qui veut s'entrainer, bah putain ça c'est nouveau ! :D

J'ai été surpris de la façon dont ils vont s'améliorer, j'aurais plus ça de façon technologique mais avec Végéta, ça aurait fait du recyclage. Mais ça me convient très bien.

Pour leur transfo, j'imagine que ça va leur donner un boost anormalement puissant puisque ce sont des saiyans. Genre un truc comme le ssj-tsuful de Challenges.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Jeu Oct 09, 2014 4:08

J'adore cette idée des différents crans de puissance X folie, je ne m'attendais pas à ça. A la base j'avoue que j'aime pas Baby-Végéta mais là ça change tout.
Et cette histoire de P-U par l'imagination est très cool aussi.
Quel chapitre riche en bonnes idées.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Akumetsu le Sam Oct 11, 2014 15:43

Très bonne fic avec beaucoup d'idées. J'avais déjà beaucoup aimé tes autres histoires, tu t'améliores de fic en fic. Continue comme ça.
ça serait bien que dans ton spoiler de puissance, tu indiques l'ancienne puissance afin qu'on voit la progression en comparant avec la nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Akumetsu
 
Messages: 30
Inscription: Ven Août 12, 2011 13:14

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Lun Oct 13, 2014 19:05

Thib64 a écrit:Gohan qui veut s'entrainer, bah putain ça c'est nouveau ! :D

J'ai été surpris de la façon dont ils vont s'améliorer, j'aurais plus ça de façon technologique mais avec Végéta, ça aurait fait du recyclage. Mais ça me convient très bien.

Pour leur transfo, j'imagine que ça va leur donner un boost anormalement puissant puisque ce sont des saiyans. Genre un truc comme le ssj-tsuful de Challenges.


Ouais justement avec Challenges j'avais un peu trop usé de technologie :lol: On verra comment ils s'en sortent cette fois :D

omurah a écrit:J'adore cette idée des différents crans de puissance X folie, je ne m'attendais pas à ça. A la base j'avoue que j'aime pas Baby-Végéta mais là ça change tout.
Et cette histoire de P-U par l'imagination est très cool aussi.
Quel chapitre riche en bonnes idées.


Merci :) Je ne suis pas fan de Baby Vegeta non plus :lol: Enfin le design si, mais j'avais envie d'en faire autre chose. Content que ça te plaise.

Akumetsu a écrit:Très bonne fic avec beaucoup d'idées. J'avais déjà beaucoup aimé tes autres histoires, tu t'améliores de fic en fic. Continue comme ça.
ça serait bien que dans ton spoiler de puissance, tu indiques l'ancienne puissance afin qu'on voit la progression en comparant avec la nouvelle.


Merci beaucoup. Il faut dire que cette fic, je l'ai pensée un peu plus que les autres en amont. Ca se voit par moments quand même, alors :lol:
Très bonne idée ta remarque sur les puissances. Je vais faire ça à partir de maintenant. C'est vrai que dans mon tableau c'est facile de se repérer mais pour vous pas tellement.

En tous cas, le chapitre que j'affectionnais pas mal a eu le résultat escompté. Je suis vraiment content que vous ayez aimé !

Chapitre 23 : Le Plan des Madôshis

Uub se réveilla brusquement en pleine nuit, le cerveau fonctionnant à plein régime, comme souvent depuis quelques jours. Il avait le sentiment d’avoir accompli ce qu’il voulait ici, en compagnie des Madôshis. Ils lui avaient apporté toutes les informations qu’il avait souhaitées pendant les trois bonnes années qu’avaient duré son séjour sur leur planète. En contrepartie, il leur avait fourni l’énergie nécessaire pour redonner vie à un Majin digne de ce nom. Cela avait pris bien plus de temps que de créer celui qui avait été tué presque instantanément par Piccolo, car à cette époque, les magiciens maléfiques avaient depuis longtemps mis au point de nombreux préparatifs. La mort de Kuu les avait obligés à recommencer de zéro, mais leur expérience désormais accumulée leur avait permis de donner vie à leur créature en un peu moins de trois années. Ils l’avaient d’ailleurs appelé exactement pareil et d’apparence, ce Kuu ne possédait aucune différence notable avec le premier. Il était de la même couleur beige, de la même taille et avec le même visage colérique. Le Terrien s’était un peu entraîné avec et avait constaté qu’il n’était pas plus fort que le précédent. Impossible de se faire avoir par cette chose. Le garçon avait alors pensé qu’elle se retenait peut-être, sous les ordres de ses géniteurs, mais étant donné son caractère belliqueux et peu subtil, il avait conclu que non, cette chose était incapable de se contenir lorsqu’elle se faisait constamment envoyer au tapis. Ses crises de rage étaient bien réelles. Popiti et ses deux acolytes ne lui avaient pas menti. Maintenant qu’ils avaient tous obtenu ce qu’ils voulaient, Uub se disait qu’il pourrait certainement quitter cette planète sur laquelle il n’avait plus rien à apprendre. Mais pour aller où ? Retourner sur Terre ? Serait-il accepté à nouveau ? Même après tout ce temps, c’était très peu probable, surtout si Goku n’était pas revenu de chez les morts. C’était d’ailleurs le cas, puisque les Dragon Ball ne pouvaient apparemment pas le ressusciter. D’un autre côté, il ne pouvait pas non plus rester là, à être le spectateur de la future conquête de la planète par ces petits êtres calculateurs. D’ailleurs, pourquoi n’avaient-t-il toujours pas lancé leur offensive sur leurs congénères ? C’était une question qui taraudait le Terrien, même s’il était volontairement resté à l’écart de tout cela. Il s’était toujours promis de ne pas se mêler des affaires des Madôshis, surtout pour préserver sa propre conscience, bien qu’il avait toujours pensé les surveiller à distance raisonnable. Toujours est-il que cela faisait tout de même plus de deux semaines que Kuu deuxième du nom était né. Qu’attendaient-ils ?

Uub fut tiré de ses réflexions par un sentiment d’empressement. Il n’avait pas été réveillé par son propre subconscient, mais par la voix de Mr. Buu qui lui intimait de faire attention. En se concentrant un instant, le jeune homme ressentit une grande puissance s’approcher de lui à tout vitesse. C’était d’ailleurs celle du Majin auquel il pensait. Pouquoi lui rendrait-il visite en pleine nuit, dans cette situation ? C’était très étonnant, voire déroutant. Ils ne devaient pas s’entraîner avant trois bonnes heures et il avait constaté que les sorciers exerçaient une parfaite emprise sur leur création, qui n’aurait pas pu leur désobéir. Le Terrien sentait cette force purement mauvaise foncer vers lui et commença à voir une lueur jaune apparaître à sa fenêtre. Le monstre ne ralentissait toujours pas, à cette allure, il aurait vite fait de… Dans un réflexe de combattant aguerri, le garçon à la peau foncée s’envola à la verticale, traversant le plafond de l’ancienne demeure de Babidi sans peine. De toute façon, le Majin en furie se chargea du reste et réduisit la maison en miettes lorsqu’il s’encastra dedans la tête la première, visant précisement le lit du garçon. Uub lévitait au-dessus du tas de gravats et à la lumière des deux lunes qui orbitaient dans le ciel, il remarqua le trio de Madôshis non loin d’ici.
“Vous venez vraiment de m’attaquer ? lança-t-il plus étonné qu’énervé. Vous avez bien conscience que c’est une énorme erreur qui va vous coûter la vie, n’est-ce pas ?
-Nous le savons bien. répliqua péniblement Popiti de sa voix stridente, qui devait forcer pour se faire entendre à plusieurs dizaines de mètres de là.
-Ce ne sont pas à des sorciers de notre niveau que tu vas expliquer des faits si simplistes ! interrompit le colérique Kerkibi.
-Evidemment, conclut calmement Dudimi, faisant briller son joyau frontal. Si nous nous permettons cela, c’est que nous savons pertinemment que la victoire nous est assurée. J’imagine que tu l’as déduit toi-même.”

Kuu s’extirpa alors des débris de terre cuite et se rua sur Uub sans plus de cérémonie. Ce dernier fit exploser son aura rosâtre et n’eut même pas à forcer pour renvoyer son agresseur à l’endroit d’où il venait d’un simple coup de poing en plein milieu du front. Le Majin partit s’enfoncer profondément en plein coeur de la large colonne de pierre et le garçon se retourna à nouveau vers le trio de mages, l’air de ne pas comprendre.
“Vous comptez vous débarrasser de moi avant de prendre possession de votre planète ? Vous avez peur que je vous en empêche ? Faites ce que vous voulez, je vous l’ai déjà dit. Mais empêchez tout de suite votre chien de garde de m’attaquer à nouveau, sinon vous êtes morts la seconde suivante.
-Notre ambition n’a jamais été de conquérir cette planète. reprit le sorcier vert vêtu de blanc. Nous sommes des Madôshis. Nous voyons forcément bien plus grand que cela. Tu étais tellement aveuglé par ta propre condition que tu n’as rien vu venir.
-Comment ça ? fit Uub sur la défensive.
-Nous partirons bientôt à l’assaut de l’espace tout entier. La planète est à notre service depuis bien longtemps… expliqua le sorcier en levant les bras au ciel.”
Le Terrien ne percuta pas tout de suite, mais lorsque ce fut le cas, une terreur immense se lisait dans ses yeux. A ses côtés, il entendit un grésillement et Kibitoshin apparût en compagnie de Piccolo avant de disparaître aussitôt à nouveau. Le Namek regarda le garçon d’un air mauvais.
“Je t’avais dit de faire gaffe à ces sorciers, tu t’es fait complètement embobiner. Tu viens peut-être de condamner l’univers par ta négligence.” Le serviteur des dieux fit éclater sa puissance et se prépara à affronter la vision d’horreur qui se jetait sur eux.

Sur Terre, Vegeta trônait en plein milieu de la salle à gravité de Capsule Corp, son aura argentée plus puissante que jamais. Depuis qu’il avait recouvré sa lucidité d’esprit, il avait insisté pour faire agrandir la pièce, pour qu’il puisse facilement s’entraîner avec les quatre jeunes… ou les trois, ou les deux… en fonction de quelle paire fusionnait ou non. Les combattants changeaient ainsi souvent d’équipe pour rééquilibrer les forces. Lorsque les garçons s’unifiaient, tout le monde se jetait sur Gotenks et quand c’était Bran qu’il fallait affronter, le prince et le jeune homme fusionné devaient s’y mettre tous les deux pour la contenir. Malgré le fait que les métis n’étaient pas aussi assidus qu’il l’aurait souhaité, Vegeta était satisfait de leurs progrès, et des siens également. Les nanorobots créés par Baby avaient eu des effets inattendus sur son organisme. Il semblait rajeuni et plus en forme encore qu’il y a vingt ans. Il n’avait en outre que très peu besoin de dormir et les éventuelles blessures qu’il recevait lors des séances guérissaient très rapidement. De plus, avec des partenaires aussi forts à disposition, il respirait aujourd’hui la joie de vivre. Le potentiomètre installé par Bulma était toujours énormément difficile à contrôler, mais il était parvenu à ne plus perdre la raison au bout de quelques secondes lorsqu’il était au troisième cran. Impossible pourtant de rester dans cet état plus de dix minutes. Quant au bouton tourné à fond, ce n’était pas la peine d’y penser. Il avait tenté le coup une fois et il avait fallu que Gotenks fusionne en même temps que Bran pour éviter de justesse une seconde tentative d’éradication de la Terre. Depuis, Vegeta s’était promis de ne plus y toucher.

Son niveau de Ki lui permettait de contrer les quatre jeunes à la fois sans problème, malgré le fait qu’ils avaient eux aussi amélioré leur propre puissance et possédaient un potentiel des plus impressionnants. ll parait en ce moment même les assauts conjugués de Trunks, Goten, Pan et Bra et parvint même à les repousser suffisamment pour se focaliser sur la fille de Gohan, la plus puissante, afin de la mettre hors d’état de nuire. Il s’en débarrassa en quelques coups de poing à la précision terrifiante. La petite brune tomba au sol et ne se relèverait pas tout de suite. Dans le même temps, Bra s’était jetée sur son père en s’accrochant à lui par le cou. Elle ne l’avait pas directement attaqué et la raison était simple, elle cherchait à gagner du temps pour laisser les garçons fusionner. Vegeta ne réussit pas à se libérer de l’emprise de la jeune fille à temps : lorsqu’il se dégagea, Gotenks se tenait fièrement devant lui, sous sa forme de Super Saiyajin 3. En quelques mouvements, la fusion mit le Saiyajin à terre. Mais au lieu de presser son avantage, le combattant aux cheveux longs s’arrêta totalement et tourna brusquement la tête. Quelqu’un tambourinait à la porte de la salle de manière très alarmante. Vegeta commença à s’énerver et à réprimander les jeunes parce qu’ils étaient distraits pour rien, mais il se tut lorsqu’il vit que Bra avait ouvert la porte à une Bulma très soucieuse.
“Il y a le dieu, là... Kibitoshin, qui attend dans le hall extérieur. Il a l’air vraiment soucieux.”

Les garçons se séparèrent aussitôt et le groupe de cinq combattants se précipita auprès de l’être divin qui ne tenait pas en place.
“J’ai besoin de vous tous ! Absolument ! Vous devez venir avec moi tout de suite ! s’écria-t-il.
-Eh ! Doucement ! coupa Bra. On était en plein entraînement, on ne va pas se jeter dans n’importe quoi sans se reposer un peu. On doit se faire quelques minutes dans la pièce de récupération.”
Le Kaioshin fit un geste d’agacement.
“La situation est trop grave ! Je vais vous rendre vos forces et vous emmener tout de suite. Nous n’avons pas de temps à perdre.
-Ca tombe bien. lâcha Vegeta. Ce salaud de Gotenks ne m’a même pas laissé y aller à fond.
-Attendez, attendez… intervint Goten. On va le suivre comme ça, sans réfléchir ? Qu’est-ce qu’on va trouver là où vous nous emmenez ?
-Vous n’avez pas le choix. répliqua sèchement le dieu, en train de rendre son énergie à Pan qui était la plus touchée. Il est évident que nous avons affaire à la nouvelle grande menace, plus dangereuse encore que la précédente. Vous êtes les défenseurs de l’univers, que vous le vouliez ou non. Votre puissance fait votre statut.

“Un truc plus fort que Spectre, vous dites ? fit Trunks sans se décontenancer. Ca ne fait rien, on est bien préparés.
-En arrivant là où je vais vous emmener, vous comprendrez tout de suite. Ce sera d’ailleurs l’occasion de retrouver de vieux amis à vous… pas dans de bonnes circonstances, malheureusement.
-Bon, les gosses, j’y vais même si vous restez là. grogna Vegeta. Ne perdez pas votre temps avec des minables, vous. dit-il ironiquement à l’intention de l’être divin tout en lui touchant l’épaule. Je ne crois pas qu’on aura besoin d’eux de toute manière. Je peux me charger de cette soi-disant menace tout seul.
-C’est bon, on vient. s’agaça Bra. Si jamais il n’y a rien à craindre, on te laissera t’amuser et Kibitoshin nous ramènera direct. Dans le cas contraire, on viendra te filer un coup de main, même si tu refuses.
-Tss… tiqua son père. Allez, dépêchez-vous. On va se défouler un bon coup.”
L’être divin attendit que les combattants soient rassemblés autour de lui pour utiliser sa technique de téléportation. Bulma était face à eux, l’air abattue, en train de leur faire un signe de la main pour leur dire au revoir. Soudain pourtant, elle remarqua quelque chose d’étrange. La détresse qui se lisait sur le visage de Kibitoshin avait totalement laissé la place à une expression satisfaite, comme si l’être divin avait obtenu ce qu’il voulait. Avant qu’elle puisse étudier son visage plus longtemps, le groupe s’était volatilisé.

Lorsqu’il avait vu que Piccolo était venu lui porter secours, Uub avait dans un premier temps réagi avec méfiance. Il ne voulait pas que le Namek se mêle de cette histoire, surtout que ce dernier l’avait bien prévenu il y a trois ans qu’il n’avait pas intérêt à laisser les Madôshis mettre leur plan à exécution, peu importe ce que c’était. Force était de constater que le Terrien s’était bien fait avoir sur ce coup-là. Il avait fait preuve d’une naïveté affligeante et il n’avait pas aimé que le combattant personnel des Kaioshin le lui fasse remarquer avec colère, même si ce dernier avait forcément eu raison. Les sorciers avaient apparemment soudoyé un très grand nombre de leurs congénères et leur avaient livré les secrets de la création des Majin, pour se constituer une sorte d’armée. Uub n’avait rien remarqué durant tout ce temps, absorbé par ses recherches et ses propres expérimentations sur son organisme. Mr. Buu non plus. Passé l’effet de surprise en voyant arriver quatre monstres en plus de Kuu, le jeune garçon s’était rendu compte qu’il pourrait certainement s’en charger lui-même en faisant bien attention. Mais de nouvelles créations maléfiques se profilant déjà à l’horizon lui avait fait perdre confiance. Tout compte fait, il était bien content que Piccolo soit là lorsqu’il se retrouva à lutter contre cinq adversaires tandis que le Namek en avait trois sur lui. Les deux combats étaient très serrés, ce qui n’empêcha pas Uub de remarquer que son allié de circonstance avait fait quelques progrès depuis leur dernière rencontre. Le Terrien restait encore bien supérieur, mais l’écart s’était sensiblement réduit. Dans l’état actuel des choses, du moins. Malgré la situation peu avenante, il se prit à admirer la diversité de formes et de couleurs que prenaient les Majin. Leur teinte allait du bleu au rose, en passant par le orange et le gris pâle. Les plus grands faisaient bien un mètre soixante et les plus petits ne dépassaient pas les cent dix centimètres. Leur regard était identique dans la cruauté mais certains n’avaient pas de crête tandis que d’autres en avaient deux. Tous étaient plus ou moins du même niveau, mais Kuu restait celui un tout petit peu au-dessus du lot.

Le garçon un peu distrait fut touché au menton par l’un de ses ennemis, ce qui lui fit baisser sa garde un instant. Tous ses opposants en profitèrent pour l’attaquer sauvagement, et malgré leur force bien plus faible, ils lui firent atrocement mal. Faisant soudain abstraction des coups, Uub parvint à former un sokidan dans chacune de ses mains, qui partirent percuter et transpercer ses agresseurs de toutes parts… de quoi lui donner un petit répit qu’il utilisa pour aller donner un coup de main à Piccolo. Il se jeta dans la mêlée et envoya deux Majin s’enfoncer profondément dans le sol à deux kilomètres plus bas. Le Namek attrapa son troisième assaillant et parvint à le détruire totalement avec un large kikoha qui l’engloba dans son ensemble.
“Merci, mais ce n’est pas juste en les frappant que tu arriveras à les tuer. fit brusquement le serviteur des dieux. Il faut anéantir jusqu’à la dernière cellule qui les compose. Tu devrais le savoir, j’imagine.”
Uub ne répondit pas. Il ne s’était jamais posé la question mais il le savait, effectivement. Mr. Buu lui en avait déjà parlé durant son séjour chez les Madôshis, lors d’une de leurs longues conversations. Peut-être aussi que Goku lui avait expliqué il y a longtemps… Le garçon avait simplement été négligent, cette fois, principalement parce qu’il savait qu’il se sortirait de cet affrontement sans trop de problèmes. Il allait s’appliquer un peu plus, dorénavant, galvanisé par les encouragements de celui qui habitait son corps. Pourtant, le garçon voyait bien que quelque chose n’allait pas. Ignorant les cinq adversaires qui se démenaient toujours contre deux Sokidan, il observa le trio de Madôshis qui le regardaient fixement sans broncher.
“Ils sont toujours aussi sereins, même alors que l’on vient de vaincre l’une de leurs créations. nota le garçon.
-Je sais pourquoi… murmura Piccolo en scrutant le ciel au loin. Qu’est-ce qu’ils foutent sur Terre ? Ils arrivent quand ?”
De nombreux autres points lumineux apparaissaient à l’horizon et filaient droit vers eux. Il y en avait au moins une dizaine.
“Encore des Majin ! Combien en ont-ils fabriqué ? enragea Uub.
-J’espère que tu n’étais pas à fond. ricana le Namek en lui souriant avec mépris. Je ne pourrai peut-être pas t’aider en retour, ce coup-ci.”

Alors que le Terrien allait répliquer face à tant de condescendance, le guerrier à la peau verte se concentra et son aura explosa jusqu’à repousser la réincarnation de Buu elle-même. L’intense lumière qui émanait de Piccolo était plus verte que précédemment et sa peau avait d’ailleurs pris une teinte plus foncée. Le garçon resta un instant bouche bée devant la transformation de son acolyte. Il n’aurait jamais cru que le Namek fut capable d’accéder à un stade supérieur. Bien que les changements physiques fussent mineurs, il était clair qu’il n’était plus dans sa forme normale. Avant de retourner se battre, Piccolo se retourna vers le Terrien et le regarda d’un air dément, un grand sourire dévoilant ses dents crochues. Ses pupilles n’étaient plus noires mais violettes et lorsqu’il prononça les mots “Rendez-vous en enfer”, ce fut d’une voix étonnament grave et rocailleuse, teintée de folie. Puis il s’élança droit devant à une vitesse inouie, pulvérisant totalement le premier majin qu’il rencontra. Uub se retourna et constata que ses Sokidan venaient finalement de se dissiper ; ses premiers adversaires étaient à nouveau libres. Malgré l’incroyable Ki déployé par le Namek, il restait encore de nombreuses créatures à combattre, et d’autres continuaient d’arriver. Ils seraient submergés quoi qu’il arrive. Déjà, plusieurs d’entre eux essayaient de le frapper, de s’accrocher à lui ou de le bombarder de Kikohas. En un instant, il fut totalement recouvert d’une multitude de créatures qui formaient une boule de plus en plus dense. Uub se retrouva totalement pris au piège et même en expulsant toute sa force actuelle, il ne parvenait pas à se libérer. La situation devenait compliquée et même très dangereuse pour lui. Il avait bien une solution pour s’en sortir, mais il aurait aimé éviter de l’utiliser. C’était pourtant inévitable s’il voulait survivre aujourd’hui.

“Eh, Buu… lâcha-t-il d’une voix étouffée par les corps enchevêtrés de ses ennemis. Tu penses à ce que je pense ?
-Hmm ! fit la voix aigüe dans sa tête. C’est triste, mais c’est mieux ! Pour toi. Tu pourras dire bonjour à Satan de ma part lorsque tu reviendras chez moi, sur Terre.”
Le jeune homme à la peau foncée sourit, malgré la douleur qui commençait à le tirailler de toutes parts. C’était un sourire de résignation et non de joie. Il y a quelques semaines, il avait en effet trouvé ce qu’il cherchait ici : une puissance terrible en utilisant pleinement le potentiel de Mr. Buu. Pourtant, il n’avait jamais franchi le pas, car cela signifiait que l’esprit du gentil bibendum rose allait cette fois se faire assimiler pour de bon. Uub avait tissé des liens trop forts avec lui pour s’en séparer, mais cette fois, les évènements l’exigeaient.
“J’ai été ravi de te connaître finalement… murmura le garçon, de plus en plus ému.
-Moi aussi ! Adieu !”
Le guerrier sentit l’essence de son alter ego se dissoudre lentement mais complètement dans son organisme et une larme coula le long de sa joue lorsque le processus se termina. De l’extérieur, la sphère de Majin apparemment impénétrable commença à trembler et des rayons lumineux rosés filtrèrent à travers, jusqu’à faire exploser la structure. Peu de créatures survécurent à cette déflagration de Ki déployé par une aura aveuglante au centre de laquelle on pouvait apercevoir la silhouette de Uub… qui avait quelque peu changé.

Puissances :

Spoiler
Suivant les conseils d'Akumetsu, j'affiche maintenant la valeur de puissance précédente suivie de l'actuelle après la flèche :wink:
Vegeta SSJ parasite : 844 ---> 881 (là c'est au 3ème cran, je n'ai pas chiffré les valeurs au second cran, au stade de maîtrise totale, mais moins fort, quoi)
Piccolo forme normale : 745 ---> 777
Piccolo transformé : 1098
Trunks SSJ2 : 328 ---> 349
Goten SSJ2 : 327 ---> 348 (ils ont dépassé Goku à ce stade (339) et pratiquement Vegeta (352)
Gotenks SSJ3 : 979 ---> 1174
Bra SSJ2 : 369 ---> 401
Pan : 405 ---> 486
Bran : 1118 ---> 1354
Uub (forme normale et pas ce qu'il déclenche à la fin) : 834 ---> 836
Kuu : 517
Autres Majin : entre 439 et 511
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Lun Oct 13, 2014 22:36

Une armée de Boos :shock:
Je m'y attendais pas :o
Piccolo qui se transforme, je m'attendais presque à ce qu'il soit déjà kaïoshinisé, bizarre.
En parlant de Kaïoshins, j'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent, j'ai imaginé plusieurs scénarios mais aucun ne me semble valable ou possible, genre kaioshiniser les sayans comme avec Piccolo, ou les laisser se faire absorber par des buus et les kaioshiniser eux.
Mais quoi qu'ils préparent, nul doute que Goku sera là pour les mettre au pas 8-)
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités