Tiguor a écrit:Même si j'ai lu chapitre en avant-première, je passe ici pour le dire : ton histoire est cool.
L'idée du ki du froid est super bien trouvée ; et pour une fois Raditz ne se fera pas que mourir comme une m*rde, donc c'est bien d'exploiter un peu ce personnage je trouve.
En référence, je pense que t'as oublié de citer celle avec Umibozu

J'aime ton style, plein d'humour placé ça et là. En revanche, faut attention aux fautes et répétitions

Vivement la suite.
Hi Tiguor-chan

!
Content que les idées t'aient plu, et en effet, je rajouterai Umibozu dans les références :p !
A vrai dire, c'est Bushido qui m'a influencé concernant le choix de Raditz qui devait être au mieux un second couteau, c'est en discutant avec lui, notamment de sa fic, que j'ai réalisé le potentiel énorme du personnage..... Et aussi parce qu'il m'a menacé avec son Katana, mais chut :p !
Bien sur, je continuerai de bosser sur les fautes et répétitions et merci encore pour ton commentaire !
Artikod a écrit:J'aime l'histoire, sa change part rapport aux autres où Goku est le personnage principal mais c'est sympa que Dan ait le même caractère. Petite parenthèse : ton correcteur a laissé des petites indications dans le dernier chapitre
Content que l'histoire te plaise; je voulais vraiment introduire mes propres héros de cette histoire, pour avoir une marge de développement conséquente que je n'aurais pas pu avoir avec des persos préexistant.
Dan pour l'instant, ressemble assez a Goku, mais il évoluera vers autre chose, dû a un vécu différent et des épreuves assez atroce, et ce, sans avoir connaissance des Dragon Ball.
Alsé, le personnage aussi a été crée parce que Raditz et Okami étaient bien trop sérieux et les intéractions étaient assez limités entre deux êtres aussi taciturne, j'ai crée du coup Alsé, comme personnage fun et sans complèxe, parce que je ne suis jamais autant satisfait qu'en écrivant ce genre de personnages ! ^^
Pour la petite parenthèse, je vais corriger ça, merci

!!
goget a écrit:kouki a écrit:Raditz le regardait d’un air terrifié, quand Alsé s’asseyait près de lui, retrouvant son sourire qui avait précédait le combat.
On dit précédé dans ce cas, ou tu écris
"... qui précédait son combat". J'aime l'idée du ki froid. J'attends la suite.
Merci, je corrige ça et content que l'idée du Ki froid plaise ^^ !
La suite arrivera bientôt ! Et cette fois-ci, ça sera vraiment sur Dan :p !
La suite est arrivée !! Merci a Tiguor, mais aussi a Goget pour la relecture et le petit avis qu'il a bien voulu me donner :p !
Chapitre : D.A.N : Dangereux.Alien.Normal !Prétendre qu'il avait la sensation d'avoir une foreuse qui lui vrillait l'intérieur du crâne ne serait pas un euphémisme. En réalité, cela serait simplement une image bien proche de la vérité, au vu du mal de crâne qui s'était emparé de lui suite à son réveil de la cuve. C'était selon Nappa une sensation à laquelle il devait s'habituer pendant un certain moment.
Pendant près de dix minutes, chaque petit stylo tombé, la moindre parole, le moindre froissement de chemise, se mêlaient dans une bouillie sonore atroce qui empirait son mal de crâne.
- Il se réveille ?
- Dan.... Dan..... Dan ?
Dan, assit sur une chaise à l'infirmerie, une simple serviette cachant son intimité, leva les yeux. Seul un œil était apparent, du a sa chevelure fournie, l'autre étant caché par sa main posée sur celle-ci.
Sa vision était encore floue, de même que ses souvenirs, mais il parvenait à reconnaitre plus ou moins la personne qui tentait de communiquer avec lui.
- Prince... ?
- Non, c'est une plantureuse infirmière en mini.... Non sérieux, qui veux-tu que ce soit ?!
Il grimaça soudainement en entendant la voix stridente, mais ô combien reconnaissable de son frère d’adoption.
- Je suis ou ?
Il distingua une seconde et une troisième personne. La première personne était un vieil homme au crâne dégarni et à la barbe argentée, portant une vieille blouse blanche, parcourue de taches brunes dues au café qu'il consommait régulièrement. D'abord assit sur sa chaise, en train d'écrire ce qui était probablement un rapport sur son ordinateur, il se leva et s'approcha de lui en le voyant se réveiller.
La seconde devait être la personne la plus sublime qu'il n'avait jamais vu. De magnifiques cheveux qui descendaient en cascades sur son dos, loin d'être aussi hirsutes. Ses cheveux lui cachaient le front, se divisant en deux mèches dont l'une partait vers la droite, et l'autre vers la gauche. Ses yeux étaient loin d'être aussi glaciaux ou agressifs que ceux de ses autres congénères. Au contraire, ils reflétaient la joie de vivre, sensation accentuée par le petit sourire qu'elle arborait actuellement.
En un sens, elle ressemblait assez à Esharotto. Cependant, son attention revint au docteur lorsqu'il toussa avant de prendre la parole.
- Bonjour mon garçon, comment allez-vous ? Demanda le docteur.
- B...bien....vous êtes ?
- Docteur Ishi, votre médecin depuis....
Dan, plissa les yeux. Prince fuyait son regard, chantonnant et shootant sur une pierre invisible, faisant mine de pas s'intéresser à ce qui se disait. Le docteur Ishi frotta sa barbe, cherchant comme un moyen de lui annoncer la nouvelle.
- Depuis...
- Un mois... Lâcha Prince.
- Combien ?....
- Un mois, précisa le docteur. Vos blessures étaient plus sérieuses qu'on ne le croyait...
Un mois... Si la mâchoire de Dan avait pu se décrocher, elle aurait déjà touché le sol. Un mois qu'il dormait pendant que ses équipières devaient avoir accompli une bonne pelletée de missions... Dire qu'il était mal vu serait le comble. Ikary le voyait déjà d’un très mauvais œil, mais s’il s’amusait à lui donner les raisons, ça n’en devenait même plus drôle !
- Autre chose.... ?
- Rien d’autres à déplorer. Vos bras étaient dans un triste état suite à une utilisation massive d'une énergie beaucoup trop puissante. Quelques soit cette technique que vous avait utilisé, en tant que médecin, je vous interdis de la réutiliser, sous peine de perdre vos bras.
Dan grimaça, déçu que sa fameuse technique phare était déjà à reléguer aux oubliettes… Cependant, ce n’était pas pour autant une grosse perte. S’il parvenait à utiliser CETTE technique, et qu’il la maitrise rapidement, Ikary serait vite surpassée.
- Je vois... Merci, docteur.
Le docteur Ishi haussa un sourcil, semblant étonné. A vrai dire, n'importe quel Saiyen lui aurait dit, et tous ceux qui étaient entrés ici depuis ses débuts s’amusaient à le lui rappeler, de se mêler de ses affaires.Il était vrai que physiquement, il était particulier pour un Saiyen, avec sa peau blanche diaphane très pâle qui lui donnait l'air un peu malade.
- Prince ?...
C'était la première fois que la jeune femme prenait la parole, d'un ton amusé. Sa voix était empreinte d'un amusement agréable à entendre.... Du moins, ça l'aurait probablement été sans les vestiges du mal de crâne qui continuaient de raisonner dans sa tête.
- Oui Kairy ?
- Tu ne devais pas lui annoncer.... quelque chose ?
- Ah ouais ! J'avais oublié ! Dan, voici Kairy, une nouvelle venue de l'équipe qui est arrivée une semaine après le petit incident ! Selon Esharotto, une équipe devrait être constitué de 4 personnes minimum, et que j'étais considéré comme un de tes matériaux... Tsss....
- Enchanté, Dan ! J’avais hâte de vous rencontrer !
Il hocha la tête, n'arrivant pas encore à parler correctement. A chaque fois, le son se bloquait au niveau de la gorge. Il n'avait jamais été aussi intimidé, ou plutôt.... C'était une sensation plus agréable que l'intimidation... Comme quelque chose de chaud à la figure. Celle-ci prenait une teinte plus vivante que celle qu’il arborait habituellement, un peu comme si le sang circulait pour la première fois dans son visage.
- C’est…. Réciproque, mademoiselle Kairy… Je suis navré pour mon manque de réaction, mais pour l’instant, j’ai l’impression d’avoir Prince qui chante à l’intérieur de mon crâne…
- Héééé…. Je chante très bien !!
- Allons, Prince, c’est pas pour rien que maman a écrit une loi pour t’empêcher de chanter en public !
Ishi nota la seconde ressemblance. Dans le duo, il aurait cru que Prince n’était que le familier ou l’esclave de ce fameux Saiyen. Pourtant, ils se parlaient comme s’ils étaient égaux, comme si le fait que l’un pouvait réduire l’autre en charpie n’entrait pas en ligne de compte.
C’était une impression assez… étrange.
- Prépare-toi, Dan, car ta cote de popularité a augmenté !
- Ma quoi ?
- Bah le fait que t’as vaincu une élite, alors que t’es juste qu’un membre du bas peuple, ça t’a rendu soudainement très attractif pour les filles, et t’as gagné le respect de la basse-classe.
Dan haussa un sourcil, devenant encore plus rose. C’était assez étrange pour lui de savoir qu’à présent, il était la coqueluche de plusieurs personnes pour avoir réussi à « vaincre » Ikary. Surtout que les pronostics étaient tous contre lui lorsque la rumeur s’était propagée.
- Personnellement, j’avoue que c’était jouissif de savoir qu’Ikary avait été ramenée à sa place… Surtout que je suis aussi d’accord pour dire qu’être faible n’est pas une fatalité, et qu’il est possible d’accéder aux rangs plus hauts.
En un sens, cela le rassurait de savoir qu'il y avait quelqu'un comme lui dans l'équipe. La jeune fille semblait partager la même morale et avis sur cette fameuse question, au contraire des autres Saiyens, persuadés que le destin était inéluctable. Qu’un faible le resterait forcément, et qu’une élite serait toujours supérieure à une basse classe, qu’importent les efforts.
Cette fois-ci, se sentant nettement mieux, il se leva, s’étirant longuement, faisant tomber sa serviette. Il ne se rendit compte de sa nudité que lorsqu'il remarqua le rose sur le visage de Kairy et le sourire de Prince qui parcourait entièrement son visage, comme content de voir que son frère était encore tête en l’air, signe qu’il allait parfaitement bien.
Pendant que Dan se confondait en excuses auprès de Kairy, Prince lui lança au visage sa combinaison bleue et son armure.
- Aller, Dan ! Je pense que Kairy a déjà suffisamment vu ton organe génital pour aujourd’hui. Met ça et vite !
Dan enfila avec vitesse sa combinaison, mais pas suffisamment vite pour que Kairy note la présence de cicatrices immenses, lacérant le dos de Dan, et qui semblaient bien vieilles. Personne ne le remarqua, mais le regard de la jeune fille passa au bleu l’espace d’un instant, en fixant ses blessures, avant de reprendre sa couleur naturelle.
Pas devant Dan, il risquait de trouver ça suspect, s’il la voyait. Pour l’instant, il était encore trop faible et il ne leurs restaient plus beaucoup de marge.
- Gamin, voici Kairy, une nouvelle dans l’équipe qui est définitivement complète à présent.
Dan hocha la tête, souriant à la nouvelle avec laquelle il avait déjà fait connaissance. Comme Esharotto et Ikary, elle semblait plus grande que lui. C’était assez frustrant pour lui d’être si petit. Même parmi les autres garçons de son âge, il était plutôt petit et il avait l’air d’avoir deux ou trois ans de moins qu’Ikary.
Celle-ci était assez grande, dépassant même de peu une fille ou un garçon de son âge. Et c’était ça, sa plus grande faiblesse. Là où elle avait plus d’allonge, lui devait être beaucoup plus proche pour la frapper, et tant qu’il ne parvenait pas à résoudre le problème, il serait sérieusement désavantagé face à elle.
Mais avec sa technique en chantier, il devrait parvenir à combler ce petit défaut. Ça prendrait beaucoup de temps, mais le résultat serait à la hauteur de ses espérances a coup sûr.
- Hé, Dan, content de voir que tu vas bien, lâcha Esharotto en frottant l’épaisse chevelure de son élève.
- En effet, j’avoue que tu m’as impressionné gamin, et crois-moi, au cours de plusieurs années auprès de larves, j’en ai rarement eu l’occasion.
Nappa avait un certain franc-parlé. Si quelque chose ne lui plaisait pas, il le faisait clairement comprendre. Ce gamin avait su réveiller une certaine nostalgie en lui. Celle que l’avenir de la jeunesse n’était pas si désespéré, et qu’il y avait peut-être des gamins aussi prometteurs qu’il ne l’était lui-même lors de sa jeunesse.
Ce gamin avait-il le potentiel d’atteindre les hautes sphères ? Clairement au vu de son combat face à Ikary, et ce en un mois. L’espace d’un instant, il se demanda si ce garçon n’avait pas le potentiel pour être un stimulant pour Végeta, qui cherchait inlassablement un défi à sa hauteur.
- Merci, monsieur !
- Cependant, j’espère que tu continueras sur cette voie. Beaucoup de personnes comptent sur toi.
Sans que personne ne le remarque, le poing de Kairy se serra. C’était justement le problème : il attirait trop l’attention, et des personnes de biens mauvaises intentions. Il n’était pas conscient, même bien loin de l’être, de l’immense pouvoir qui était en lui.
- Beaucoup de personnes ?
- Comme le roi lui-même.
Ikary elle-même s’étouffa. Ce gamin ?! Attirer l’attention du roi ?! Elle pouvait admettre que ce gamin avait un potentiel particulier et qu’elle était sincèrement impressionnée par la puissance déployée par celui-ci au cours de leur affrontement. Mais le roi lui-même ?!
- Le…Le roi lui-même ?!
- Exactement. D’ailleurs, il compte sur ta future participation au concours de sélection des moyennes classes.
- Concours ?! Ça veut dire que je passe dans la classe d’au-dessus ?!
- Exactement, gamin.
Le jeune homme vit sa mâchoire se décrocher. Nappa vit l’émerveillement passer dans les yeux du jeune homme. Plusieurs basses classes rêveraient de passer dans la classe supérieure et cesser d’être traitées comme des déchets.
- Ah…. En fait, monsieur, ça change quoi concrètement en fait ?
- Des missions plus dangereuses, dû à ton rang plus élevé. Par conséquent, tu as aussi accès à une résidence plus luxueuse. Tu auras toi aussi des missions en solo, du moins, aussi seul que tu puisses l’être avec l’autre Cafard.
Prince toussa pour signifier sa présence, levant la main pour demander la permission de poser une question.
- Qu’est-ce qu’il y a, le cafard ?
- Est-ce qu’on a le câble ? Parce que la télé de l’actuelle « résidence », elle capte que les chaines pour adulte, pas que je m’en plaigne, mais j’aimerai pas rater TMN !
- TMN ?
Prince eut l’air choqué qu’Ikary pose cette question, et ses yeux globuleux sortant encore plus de ses orbites et ses antennes se dressèrent sur son crâne.
- Teenage Manatee Ninja Terminator ! Les Lamantins Ninja du futur !!! Vous ne connaissez pas ?!
- Non.
- Et Timeline ?!
- Non plus.
La suite de la conversation avec Nappa se fit dans le plus grand des calmes. En effet, Prince était recroquevillé en position fœtale dans un coin de la pièce, tentant de faire face à l’évènement le plus bouleversant de sa vie depuis qu’un Alien avait tenté de le manger.
----------------------------
- Excuse moi, j’adore la bouffe d’ici, j’en oublie presque d’entretenir la conversation !
Nappa leur avaient accordé une permission d’une semaine le temps que Dan se remettre du choc post-cuve, qu’il reprenne ses forces, et qu’il réfléchisse concernant son transfert en seconde classe.
Ikary avait, selon Esharotto, aussitôt reprit route vers la salle d’entrainement, celle-ci ayant décidé de faire des efforts pour éviter d’être rattrapé par le jeune homme. Esharotto l’avait aussitôt suivi, celle-ci lui servant de sparring partenaire. Le revoilà à la case départ, dépassé par les deux filles… Il n’était pas machiste, mais ça faisait légèrement mal à son orgueil d’être à nouveau distancé.
Décidant de réunir suffisamment d’énergie pour reprendre l’entrainement, et surpasser un jour Ikary, Kairy lui avait proposé de faire un arrêt dans ce qui se rapprochait le plus d’un restaurant. Enfin, chez les saiyens, restaurant était un bien grand mot. Il fallait plutôt comprendre « l'endroit ou l’on vous sert à manger si vous payez », parce que le service était… rustre, même pire, saiyen. Repensant aux petits plats sur sa planète adoptive, il avait bavé durant tout le trajet…
- Ce n’est rien…
Effectivement, ce n’était pas cette « délicieuse » gelée verte qui allait lui causer des regrets… Il crut même voir une espèce d’œil vert flotter à l’intérieur de celle-ci, avant qu’il ne fût avalé par la jeune femme d’une traite.
- Comme je l’ai dit, je me nomme Kairy, dernière venue de l’équipe, bébé fusée venant de la planète Gléan !
- Je ne sais pas quoi dire sur moi, Prince a du tout te raconter.
- Oh, prince n’arrêtait pas de parler de toi comme quelqu’un de génial !
Le regard de Dan se tourna vers Prince, qui sentit un frisson parcourir sa carapace de chitine. Un long sourire s’était formé sur le visage du Saiyen, rayonnant de joie.
- Minute, Dan ! J’ai surtout essayé d’éviter de la faire fuir !
- Il a même pleuré en croyant que vous alliez mourir.
- J’ai pleuré parce que ma mère allait me tuer si je revenais avec le gamin mort.
Dan éclata de rire, malgré la déclaration de son frère. Son frère, lui jetant des éclairs par les yeux, commença à lui tirer les joues, lui demandant ce qui le faisait rire, tandis que son frère le suppliait d’arrêter.
Kairy se demanda un instant si cette scène était vraiment en train de se passer… Un Gokiburi qui martyrisait un Saiyen.