Oui, le robot blanc étendu à terre et simplement un robot lambda du Guédester. La surprise vient juste du fait qu'il devrait être actif. La personne qui s'adresse à Bra n'est pas ce robot. Vous saurez qui c'est maintenant ^^
Détail à la con : Ce chapitre que je vais poster et celui qui entame la 200ème page du Tome 2 (en version brouillon pas mis en page) donc on peut maintenant être sûr que ce deuxième tome sera plus long que le premier. Quand j'ai commencé cette fic, je dois vous avouer que je n'imaginais pas écrire 400 pages comme ça mais c'est un plaisir et je vous remercierais jamais assez pour ça :p Nouveau chapitre donc :
Chapitre 68 : Proposition- Du moins, pas encore, termina Kalta avec un sourire amusé.
Tous les rebelles présents, à part Bra bien entendu, s’était reculé d’un bon mètre, dirigeant leurs paumes tendues vers lui. Doucement, il leva une main, puis l’autre, laissant tomber le pied de la saiyenne. Son arrivée brutale avait largement refroidie l’ambiance.
- Qu’est-ce vous venez faire ici ? Demanda Ades, curieux.
Il examinait de haut en bas le Prince de la famille régnante, vêtu d’une armure de parade, il nota surtout la présence d’un scooter à son œil, ce qui signifiait qu’ils étaient probablement écoutés. Kalta sembla capter le regard du stygien.
- Oui, des gens vous écoutent, je ne peux tout de même pas me présenter complètement seul.
Son sourire s’agrandissant, il darda son regard rubis vers la jeune femme, qui semblait prête à se jeter sur lui à tout instant, et même si elle n’était pas Super Saiyenne, il sentait sa puissance qui augmentait rapidement.
- Rassurez-vous, je suis simplement venu vous informer que vous êtes très loin d’avoir éliminé la menace.
- On le sait, intervint brusquement l’armure sombre. Quelqu’un continuait d’envoyer des ordres à ce vaisseau, et ce quelqu’un était très loin.
Le Prince se tourna à peine vers elle mais nota tout de même l’information dans un coin de sa tête. Les rebelles avaient donc trouvés un moyen de capter les communications du Guédester, c’était très intéressant.
- En effet, mais savez-vous que la créature que vous avez mis tant de temps à abattre n’est que l’une des nombreuses copies que le Guédester a fait de ce C-17 ?
L’annonce fit son effet, non seulement parce que cela signifiait un grand nombre d’ennemi très dangereux, même si Bra pouvait les vaincre, ces copies n’en restaient pas moins très puissantes. Mais aussi parce que cela voulait dire que l’Empire avait observé, au moins de loin ce combat, la présence du Prince aussi rapidement après sa fin en était d’ailleurs une preuve parfaite.
- Et c’est juste pour cela que tu es venu ? Demanda Bra.
Kalta se concentra de nouveau sur elle.
- Non, je venais vous expliquer que seuls, vous n’avez aucune chance face à une telle armée. D’autant que vous n’avez pas toutes les informations sur lui.
Il avait pris le soin d’appuyer un peu la fin de sa phrase, afin de renforcer le mystère autour des informations que l’Empire aurait à offrir. Il s’amusa des réactions, les yeux de la Saiyenne s’écarquillèrent rapidement.
- Que veux-tu exactement ?
- Oh, je suis sûr que vous l’avez déjà compris.
Et, en continuant, il se tourna vers Ades, sachant qu’il était théoriquement l’un des plus hauts gradés rebelles.
- Pour éliminer cette menace, nous ferions mieux d’unir nos forces.
Comme à son habitude, Ades ne fit montre d’aucune réaction particulière, il se permit même un petit rire amusé.
- Il faut vraiment que vous ayez peur de cette chose pour proposer cela aussi vite.
- Ce n’est qu’une proposition, je vous laisse le temps d’y réfléchir.
D’un geste ample de la main, qui fit voleter sa cape, il désigna la structure qui les entourait.
-Mais imaginez affronter toute une armada de vaisseau comme celui-là, chacun avec sa propre armée. Chacun avec son propre C-17 pour le défendre, même la Saiyenne ne pourrait pas tous les battre. Même moi, je ne pourrais pas tous les affronter.
Sans tenir compte de l’extraordinaire effort de modestie du Nihilien, Ades rajusta le transmetteur dans son oreille, Bulma lui parla doucement pour ne pas être entendu.
- Il dit vrai, on recense des attaques brutales et rapides sur plusieurs planètes. On pensait que c’était l’Empire mais apparemment, il s’agit de machine.
Le regard vairon passa lentement de Bra au Prince, semblant mesurer les chances qu’ils avaient de le tuer maintenant.
- Qu’est-ce que l’Empire a à nous dire ?
- Vous croyez sincèrement que je vous dirais tout immédiatement. Prenez le temps d’en parler, d’en discuter, quand vous serez pleinement convaincu que c’est notre seule chance, nous pourrons parler. Mais ne tardez pas trop. Je dirais … Dans deux jours, en orbite autour de cette même planète. Je viendrais seul pour vous prouver notre bonne volonté.
Bra se tourna vers le général, attendant de voir ce qu’il choisirait, elle-même ne savait pas trop quel attitude adopter face au prince. Ades haussa un sourcil.
- Qu’est-ce qui nous empêche de vous faire prisonnier dès maintenant ? Vous êtes venu seul.
- La même chose qui me permet de ne pas craindre de vous rencontrer seul ici, dans deux jours.
Avec un sourire amusé, il appuya sur son scooter.
- Grand-père ? Il y a bien des vaisseaux contenant notre armée d’élite qui se dirigent vers cette planète.
Les rebelles n’entendirent pas la réponse mais ils se tendirent immédiatement, jusqu’à ce que Kalta lève le bras.
- Ce n’est pas pour vous attaquer, c’est simplement …
Il disparut dans un grésillement. Il y eu plusieurs secondes de blanc, avant qu’il ne réapparaisse au côté de Bra.
- … une porte de sortie.
Pendant de longues secondes, Ades resta figé, inspectant le jeune Nihilien du regard. Il semblait dubitatif, s’attendant sans aucun doute à une trahison rapide, de la part de Cold, le problème c’était qu’il s’agissait de son petit-fils. Et il avait déjà prouvé une fois qu’il était capable de tenir une promesse, faite à une Saiyenne, mais cela avait été par intérêt personnel. Peut-être que cette fois-ci, ce serait différent.
- Bien, considérez que nous prenons cela en note. Revenez dans deux jours, seul. Et nous serons peut-être là pour écouter ce que vous avez à dire.
- A dans deux jours alors, répondit Kalta, sûr de lui.
Il disparut à nouveau, laissant les rebelles encore plus consterné qu’à son arrivée. Finalement, après qu’une minute soit passé et que chacun se soit détendu, Ades se tourna vers Bra.
- Qu’en penses-tu ?
La Saiyenne prit un long moment de réflexion avant de lâcher.
- Si le Guédester est aussi redoutable que ce qu’il prétend, on a plutôt intérêt à écouter ce qu’il a à dire.
Il avait fallu un certain temps au prince pour revenir sur Freezer 82, d’abord une étape par un vaisseau impérial, puis il avait dût repérer l’énergie de son grand-père avant de se téléporter sur lui. Et l’accueil n’avait pas été des plus chaleureux.
- Peux-tu m’expliquer ce que tu es en train de faire ?
Avec un très léger sourire, Kalta s’expliqua d’un ton calme et mesuré.
- Je fais mon possible pour nous protéger du Grand Guédester.
Cette fois-ci, Cold ne demanda à personne de sortir, ainsi chacun put observer la confrontation entre les deux. Confrontation qui s’effectuait essentiellement par le regard, aussi rougeoyant l’un que l’autre.
- Et tu es persuadé que nous devons nous allier avec ces gens-là pour se faire ?
Le ton était clairement méprisant, Cold ne pouvait pas envisager d’avoir besoin de l’aide de ceux qu’ils affrontaient depuis plus d’un an maintenant. Néanmoins, son petit-fils n’était pas préparé à lâcher prise.
- Nous avons bien vu que les soldats du Guédester sont d’une très grande puissance. Si la Saiyenne a pris autant de temps pour les vaincre, je ne pense pas pouvoir le faire plus rapidement. Et s’ils sont aussi nombreux que les vaisseaux qui nous attaquent, ni eux ni nous n’aurons aucune chance. Si on veut s’en débarrasser définitivement, il faudrait y aller avec toutes nos forces.
Tout le monde fit bien attention à ne pas montrer leur sentiment vis-à-vis de l’opinion des deux personnes présentes. Même si Palpi était clairement d’accord avec le jeune Prince, le Grand Guédester était devenu trop dangereux pour prendre le moindre risque. Il ne s’agissait plus d’une simple guerre pour la domination de la Galaxie mais de protéger celle-ci ; la machine était conçu pour se servir de toutes les ressources disponibles, sans distinction et jusqu’au bout.
Tout le monde avait finit par tourner son regard vers le Roi, chacun attendant quelle serait sa décision. Même si l’idée du Prince semblait parfaitement logique, ce serait à Cold de trancher, et uniquement à lui. Son regard rubis fixait son petit-fils intensément, semblant plongé en pleine réflexion.
- Très bien mais tu assumeras les conséquences de cet acte. Nous te fournirons toutes les informations dont nous disposons pour que tu prépares cela. Je te laisserais gérer cette opération, prouves-moi que tu sais le faire.
Siberia, comme d’autres, dissimula un soupir de soulagement. Kalta resta extrêmement calme, son petit sourire s’agrandissant légèrement.
- Bien, grand-père.
Cold se retourna dans un claquement de cape, s’avançant tranquillement vers la sortie. La porte s’ouvrit, projetant brusquement l’ombre de l’immense carrure du roi sur tous les êtres présents dans la salle.
- Une dernière chose, Kalta …
- Oui ?
- Fais attention et restes en vie. C’est un ordre.