Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 01, 2012 23:26

Bra a écrit:Bon, pour la réaction de Gokû, même si Teen_Gohan dans son énoooorme gentillesse ne le dit pas, c'était mon idée.
Mais j'avais dans l'esprit qu'il s'était plus ou moins obligé à ne pas se mettre en colère pour rassurer son fils, c'était quand même son petit frère à lui aussi, contrairement à la mort de Kurilin qui a normalement moins touché le petit métis que si ça avait été son frère comme c'est le cas ici.
Malheureusement Gohan l'a pas aussi bien prit qu'il le prenne à la légère de cette façon.
Ensuite, Gokû avait déjà une raison de ne pas se mettre dans une colère noire... Les Dragon Balls, ce qui n'était pas le cas dans la série.


Certes c'était en effet ton idée mais comme je suis d'accord avec, je la défends avec véhémence lol Et je plussoie tout ce que tu as dit.

Bra a écrit:Bon en revenir au chapitre, je te l'ai déjà dit mais je n'adhère pas à cette transfo de Gohan, il est un peu jeune pour être le premier super saïyen, mais en plus je trouve que ça casse le mythe de Gokû. Mais c'est un choix pleinement assumé, le héros de la fic est Gohan, et c'est ce qui t'as donné envie de l'écrire donc je trouve inutile de te blâmer pour ça, je pense.


Content que même si tu n'adhère tu ne me blâme pas, c'est très sympa de ta part ^_^ Et oui le "héros" de la fic ('fin plutôt le perso principal ^^ ) donc oui c'est lui qui a droit au SSJ en premier même si c'est peut etre pas des plus cohérent. C'est ça que je voulais faire depuis le début donc voilà, je l'ai fait Image

Bra a écrit:J'ai bien aimé le combat entre Gohan et Freezer en revanche, ce fut très bien écrit, je t'encourage pour la suite.


Ravi que ca t'ai plu car ce fut pas une mince affaire. Les combats c'est pas ce qui a de plus facile ^^

Merci pour ton commentaire et encore merci pour ton aide :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar San999 le Mar Mai 01, 2012 23:40

Arf! Désolé, mais comme Eiji-kun, pour moi, Gohan Super Saiyan aussi tôt, c'est également ce qui malheureusement me fera renoncer à cette fic. ^^' Tout de bon pour la suite. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 02, 2012 0:13

Arf c'est bien dommage San mais bon tant pis ^^ Bon vent et bonne flammes :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Mer Mai 02, 2012 18:59

Très déçu de la transformation de Gohan...tellement prévisible^^.
La mort de Goten m'a cependant surpris, j'aurais parié sur une mort de Goku.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé comment Gohan fait la leçon de morale à son père lorsque Goten meurs sous ses yeux :
"Pas grave, on le ressucitera avec les DB"...mais bien sur, on peut tous mourrir 120 fois, on a les dragons ball :P

Je suis également très déçu de la réaction de Vegeta à la vue de Gohan en super sayen, Vegeta devrait être doublement surpris de la transfo de Gohan :d'une part car il n'est pas 100% sayen mais aussi car c'est un gosse.

Voilà en point négatif c'est tout ce que j'ai à dire...ça manquerait même un peu de Kawaï-choupisme ^^

Voila hormis le fait que j'aurais préféré que Gohan ne devienne pas SSJ, c'est plutôt bien fait, son combat à Freezer assez bon, peut être même pas assez sauvage, on sait que Gohan lorsqu'il est en colère il fait pas semblant.
Vegeta qui ne perd pas encore ses rêves de vengeance sur Goku et de conquête de l'univers, c'est sympa, il n'a pas vraiment changé autant que dans le manga sur namek mais on retrouve ce même coté calculateur qu'il possédait à la même époque dans DB.

Goku très Gokuesque, peut être qu'à son réveil dans le vaisseau, je l'aurais vu un peu plus insisté pour retourner sur namek.
Piccolo fier de son élève et il y a de quoi.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 02, 2012 23:48

Je savais que Gohan SSJ, ca serait pas populaire lol. Mais bon, tant pis ^^

sonluffy-z a écrit:La mort de Goten m'a cependant surpris, j'aurais parié sur une mort de Goku.


Ca a surpris quelque personne, ca m'étonne parce que je pensais que ca allait être aussi évident que Gohan SSJ mais finalement non et tant mieux, j'en suis bien content :D

sonluffy-z a écrit:D'ailleurs j'ai beaucoup aimé comment Gohan fait la leçon de morale à son père lorsque Goten meurs sous ses yeux :
"Pas grave, on le ressucitera avec les DB"...mais bien sur, on peut tous mourrir 120 fois, on a les dragons ball :P


Merci et c'est une idée de Bra-sama, merci à lui ^_^

sonluffy-z a écrit:Je suis également très déçu de la réaction de Vegeta à la vue de Gohan en super sayen, Vegeta devrait être doublement surpris de la transfo de Gohan :d'une part car il n'est pas 100% sayen mais aussi car c'est un gosse.


Hum oui c'est bien vu, ce que tu dis là, j'aurais peut être du en faire plus pour Végéta :? (même si quand Gohan sort de la salle de l'esprit et du temps, Végéta n'est pas si étonné que ça de voir Gohan en SSJ à seulement 10/11 ans ^^)

sonluffy-z a écrit:a manquerait même un peu de Kawaï-choupisme ^^


Sérieux ? :lol: Mais bon j'avais dit que sur Namek, la situation n'était pas propice au kawaii ^^

sonluffy-z a écrit:Voila hormis le fait que j'aurais préféré que Gohan ne devienne pas SSJ, c'est plutôt bien fait, son combat à Freezer assez bon, peut être même pas assez sauvage, on sait que Gohan lorsqu'il est en colère il fait pas semblant.


Merci bien, ca fait plaisir de voir que le combat fut assez correct vu que cela n'a pas été facile à penser et à écrire. Pour ce qui est de la "sauvagerie" de Gohan, je pensais le faire un peu plus agressif mais Bra-sama (encore lol ) m'a convaincu de le faire ainsi et je dois dire que ça va finalement mieux pour ce que je veux faire par après ^^

sonluffy-z a écrit:Vegeta qui ne perd pas encore ses rêves de vengeance sur Goku et de conquête de l'univers, c'est sympa, il n'a pas vraiment changé autant que dans le manga sur namek mais on retrouve ce même coté calculateur qu'il possédait à la même époque dans DB.


Tant mieux que ca te plaise et en effet ici Végéta n'a pas ("Nappa" ? --> [] ) beaucoup changé mais je voulait tout de même garder cette facette stratège de Végéta sur Namek, ca lui va bien :P

sonluffy-z a écrit:Goku très Gokuesque, peut être qu'à son réveil dans le vaisseau, je l'aurais vu un peu plus insisté pour retourner sur namek.
Piccolo fier de son élève et il y a de quoi.


Pour Goku, peut etre oui mais j'ai vraiment du mal à imaginer ses réactions dans un situation pareil donc en effet ca peut parait pas top mais bon content que tu le trouve "Gokuesque" tout de même ^^

Bref, merci pour ton commentaire :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Mer Mai 02, 2012 23:52

Teen_Gohan_757 a écrit:Hum oui c'est bien vu, ce que tu dis là, j'aurais peut être du en faire plus pour Végéta (même si quand Gohan sort de la salle de l'esprit et du temps, Végéta n'est pas si étonné que ça de voir Gohan en SSJ à seulement 10/11 ans ^^)


Oui mais à cette époque Vegeta a déjà commencer à changer de mentalité, de plus il sait ce qui "débloque" la transformation en SSJ et il sait aussi que Gohan va dans la salle de l'ES avec son père donc à mon avis même si il a été surpris de voir Gohan ssj dans le manga, voyant son fils à lui SSJ, il se doutait bien que Gohan en était également capable^^.

Teen_Gohan_757 a écrit:Ca a surpris quelque personne, ca m'étonne parce que je pensais que ca allait être aussi évident que Gohan SSJ mais finalement non et tant mieux, j'en suis bien content


Justement je pensais que tu n'oserai pas te débarassé de Goten ne serait-ce que pour un chapitre (le temps d'invoquer Shenron) et que tu allais donc faire tuer Goku.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 19, 2012 20:08

sonluffy-z a écrit:Oui mais à cette époque Vegeta a déjà commencer à changer de mentalité, de plus il sait ce qui "débloque" la transformation en SSJ et il sait aussi que Gohan va dans la salle de l'ES avec son père donc à mon avis même si il a été surpris de voir Gohan ssj dans le manga, voyant son fils à lui SSJ, il se doutait bien que Gohan en était également capable^^.


Oui ca se tient ce que tu dis car en effet Végéta a déjà vu 2 SSJ et a débloqué cette transfo lui même donc ca doit moins le choquer. J'y avais pas pensé tiens ^^ Du coup ca le fait moins dans mon chapitre :oops:


sonluffy-z a écrit:Justement je pensais que tu n'oserai pas te débarassé de Goten ne serait-ce que pour un chapitre (le temps d'invoquer Shenron) et que tu allais donc faire tuer Goku.


Encore bien vu, c'est vrai qu'avec ma "réputation" de kawaii (et Goten)-fan m'a bien aidé pour le coup lol Mais je trouvais qu'il fallait une vraiment bonne raison pour que Gohan passe SSJ (donc une bonne raison d'être vraiment en colère quoi ) et juste Goku ca l'aurait moins fait, je trouve.


EDIT

Et voilà la suite après seulement 18 jours Image, j'étais inspiré donc ca n'a pas pris un mois ou plus lol

Ha d'abord voici un sympathique dessin de SuperGreenRanger qui l'a dessiné rien que pour ma fic 8) Merci à lui :D
Spoiler
Image


Aussi j'ai décidé de remettre la date de naissance originale pour Gohan ( 757 donc) et Goten est donc né 3 ans plus tard en 760. Radditz arrivant 2 plus tard que dans le manga (en 763 donc) et la fic commence alors en 764. Voilà.

Bonne lecture !


Chapitre 11 : Nouveaux Horizons.


Tandis que le pod de Gohan continua sa course vers une destination inconnue, il se produisit une chose étrange dans le vaisseau namek. Alors que le voyage se passait tout à fait normalement, la routine de celui-ci fut brisée par un événement peu commun. En effet une aura blanche apparut soudainement tout autour de Végéta. Ce dernier eut une sensation fort peu agréable comme si sa force s'en allait avec l'aura blanche qui elle même s'évaporait au fur et à mesure que le temps passait.

Les occupants du vaisseau furent pris de surprise en voyant cet étrange spectacle, mais Piccolo comprit assez vite ce qu'il se passait mais feinta pour le moment de ne pas savoir.

« Alors Végéta que se passe-t-il ? On se sent faible tout d'un coup ? » railla Piccolo, un sourire en coin.
« Raaah ! Tais toi ! Je ne sais pas ce qui ce passe mais oui, je sens comme si ma force m'abandonnait subitement ! Qu'est-ce qu'il m'arrive ?! » maugréa Végéta.

A ces mots, Dendé finit par comprendre aussi le pourquoi de cette mystérieuse aura qui semblait affaiblir le prince des saiyens.
Seul Goku ne comprit absolument rien à la situation mais il avait remarqué que les deux Nameks avait eux, tout compris.

« Piccolo, Dendé, si vous savez ce qu'il se passe, dîtes le »
« Si tu veux mais ca va pas plaire à Végéta. » répondit Piccolo
« Quoi ?! C'est toi le responsable de ce qui m'arrive ?! » cria Végéta déjà bien énervé par la situation.
« Non ce n'est pas moi. Mais je sais ce qui se passe et c'est très simple. Tu es en train de perdre toute la force dont tu as bénéficié grâce au pouvoir de Saichoro, le Grand Chef Namek. » expliqua le combattant namek.
« Hein ?! Comment ? Comment est-ce possible ?! » répondit le saiyen abasourdi.
« C'est très simple encore une fois. Dendé a simplement souhaité à Porunga qu'une fois Freezer vaincu, tu perdes la force acquise grâce au Doyen et il t'a fait croire qu'en fait il avait demandé de te rendre immortel. ».

« Sale gosse, jamais j'aurais du lui faire confiance ! » éructa le prince. Il voulu un instant se venger du petit namek mais Piccolo se mit devant lui, ce qui fit reculer le saiyen.

Goku, pour sa part était épaté qu'un tel stratagème eut été employé.

« J'ai eu cette idée car, tout comme Gohan, je ne voulais pas que Végéta aie la vie éternelle car rien ne nous disait qu'après la défaite de Freezer, il n'allait pas prendre sa place et nous causer des ennuis. » intervint alors Dendé, jusqu'ici silencieux.
«Mais alors ? Ça veut dire que Gohan a vaincu Freezer, non ? » s'exclama Goku
« Oui tu as bien compris. » répondit Piccolo.
« Mais pourquoi je ne sens plus son Ki alors ? » s'inquiéta le père de Gohan.
« On peut être trop loin de Namek pour sentir son énergie ou peut être n'est-il déjà plus sur Namek, je ne sais pas et j'espère qu'il a pu partir avec que cette planète n'explose totalement. »
« Je l'espère aussi, j'ai déjà perdu un fils, je n'ai aucune envie de perdre l'autre même si on peut toujours les ressusciter avec les Dragon Balls de la Terre »

Cette pensée que Gohan puisse avoir été tué dans l'explosion de Namek rajouta de la lourdeur à l'atmosphère, déjà pesante due à la mort du plus jeune des fils de Goku.

Végéta était lui, dépité mais pas à cause de la possible mort du fils ainé de son rival car cela il n'en n'avait strictement rien à faire. Non il était dépité car il s'était fait avoir par un jeune Namek et ses plans était donc de fait, ruiné. Mais il n'allait pas se laisser faire ainsi. Il peut toujours avoir l'immortalité grâce aux Dragon Ball se trouvant sur Terre. Avec sa puissance largement diminué, ce sera plus compliqué mais il trouvera bien quoi faire le moment venu. De plus le mois de voyage lui permettra d'élaborer un plan pour se venger de ses ex-alliés.



Bien loin de là, une capsule monoplace fonça vers une planète au teint jaunâtre et entouré de quelques brumes éparses. On distinguait deux satellites à cet astre et un grand soleil au loin. Une fois rentré dans l'atmosphère de la planète, le pod alla terminé sa course folle dans un champ de pitayas, cultures typique de la planète. l'atterrissage fut quelque peu incontrôlé et dévasta une partie des arbres présent et forma une espèce de tranchée dans le sol. A l'extrémité de celle-ci se trouva l'engin spatial encore tout chaud de sa traversée atmosphérique.

Cette arrivée fracassante attira l'attention d'un indigène qui travaillais un peu plus loin. Une fois sur place, il vit le pod et les dégâts causé par l'atterrissage de ce dernier. Quand il vit la capsule spatial, il eut un choc. Il connaissait bien ce modèle et voir une de ses choses là n'était jamais de bonne augure. Mais ce qui le décida à s'approcher, c'est le fait que le petit vaisseau semblait être seul, ce qui était fort inhabituel car généralement les Saiyens, seul utilisateur de ce modèle; ne venait jamais seul. Du moins, à chaque fois qu'ils sont venu ici, ils étaient plusieurs.

Mais à la vue de son occupant à travers le petit hublot, l'homme fut plus que surpris. Alors qu'il s'attendait à voir un homme ou plus rarement, une femme, adulte et bien bâti, il vit un jeune garçon qui ne devait pas avoir plus de 7-8 ans dans un état physique assez déplorable. De plus l'enfant semblait inconscient. Voyant la situation plutôt précaire du garçon, l'autochtone ouvrit ce qui faisait office de porte, prit l'enfant délicatement dans ses bras, eut l'air de se concentrer et disparu d'un seul coup.

Le sauveur de Gohan réapparu dans un décor totalement différent. A première vue, il s'agissait de l'endroit où il habitait. C'était une habitation assez simple mais chaleureuse. L'indigène monta dans une sorte de mezzanine et posa doucement le blessé qu'il avait recueilli puis disparu à nouveau pour revenir quelque minutes plus avec une autre personne.

« Voici l'enfant dont je te parlais, Asgeir, dis-moi ce que tu en pense et si tu peux le soigner »

L'homme, apparemment docteur, s'approcha alors de l'enfant tombé du ciel et commença à l'ausculter méticuleusement. Après un court laps de temps, le docteur revint vers son compatriote.

« Hum...Haakan, ce petit est sérieusement blessé, je me demande même comment il peut être encore en vie. Je vais laver ses blessures et lui administrer une grosse de dose de kolto et tout rentrera dans l'ordre. Mais il est tombé dans un profond coma, je ne sais pas si il se réveillera un jour. »
« Je vois, j'espère qu'il se réveillera, ce serait dommage qu'il reste ainsi si jeune. » répondit Haakan.
« Oui, ce serait dommage, mais vu qu'il a déjà survécu à ses blessures et au voyage, je pense tout de même qu'il est assez résistant pour qu'un jour il puisse se réveiller mais c'est difficile à prévoir. » expliqua alors Asgeir.

Le médecin revint alors vers Gohan et commença les soins en commençant d'abord par enlever les lambeaux de tissu qui servait de tenue de combat au jeune métis-saiyen, puis il lava complètement les blessures de son mystérieux patient et lui administra par intraveineuse une bonne dose de kolto, substance médicinale très efficace produite sur la planète, et l'habilla avec des vêtement propres. Une fois son travail terminé, il rangea son matériel et se dirigea vers Haakan.

« Voilà, j'ai terminé et j'ai fait ce que j'ai pu. C'est au tour du petit maintenant d'avoir la volonté de se réveiller ou non. Je te le laisse. Surveille-le bien et remplace sa perfusion nutritive que je lui ai installé quand elle vide, c'est important. »
« Merci Asgeir et ne t'inquiète pas, je prendrai soin du gamin en espérant qu'il se réveille »
« Bien et préviens si jamais il se réveille »
« Pas de soucis, tu seras le premier informé »

Sur ces paroles, le docteur disparu et Haakan se dirigea vers son étrange invité pour lui mettre une couverture bien chaude, les nuits étant fraîches sur Asraya.

La semaine qui suivi ne fut pas de tout repos car le garçon recueilli, même étant inconscient, avait été assez bruyant et gesticulant. Cela ne lui prenait pas tout le temps mais assez aléatoirement et pendant de longues minutes. Il criait, d'un air triste et désespéré, toujours la même chose et pour Haakan c'est assez incompréhensible. Pourquoi cet enfant criait-il sans cesse le mot « Goten » dont l'indigène supposait que c'était le prénom d'une personne connue de seul son jeune invité.

Au fil des jours, les crises inconscientes se firent de plus en plus rapprochées et plus intenses. Cela inquiéta fort Haakan qui rappela le docteur du village pour avoir son avis sur ces crises de plus en plus forte.

Le médecin, même sans voir le jeune patient, rassura son compatriote. En effet, les crises répétés étaient un bon signe car même si cela était assez pénible à supporter, cela démontrait que le jeune garçon n'était plus dans un état comateux et que la possibilité d'un réveil assez proche était quasi certaine.

C'est donc durant une des ses crises, maintenant habituelle, que Gohan finit par se réveiller. Il se redressa en criant : « Goten ! ». Mais tout ce qu'il vit, c'est qu'il était dans lit et dans un lieu inconnu. Il avait le souffle court, transpirait et avait l'air effrayé. Il se demandant bien où il avait pu atterrir.
De plus il remarqua qu'il n'avait plus aucune blessure ni douleur et que ses vêtements avait été changé. Il n'avait plus sa tenue de combat mais ses nouveaux habits y ressemblait assez, à part la couleur, brun clair, la ceinture qui n'était en fait qu'une simple corde et le col en V.

Quelque chose le démangeait au bras droit. C'était l'aiguille de l'intra-veineuse nutritive. Sans vraiment réfléchir, il l'enleva et c'est alors qu'une alarme se mit à retentir. Cela n'inquiétait guère le jeune garçon car il était perdu dans ses pensées. Il avait en effet du mal à se souvenir des derniers évènements qui précédait son arrivée sur cette étrange planète.

Alerté par l'alarme, Haakan se précipita dans la petite chambre où se trouvait son invité mystérieux. Le voyant assis sur le lit et bien conscient, il esquissa un sourire de soulagement. Enfin le garçon s'était réveillé bien qu'il avait l'air comme absent, ne bougeant pas et ayant le regard vide.

« Je vois que tu t'es enfin réveillé, j'ai cru un moment que cela n'arriverait jamais » tenta Haakan pour sortir l'enfant de sa léthargie.

Cette petite phrase eut l'effet escompté et le garçon tourna la tête vers l'homme qui venait de lui adresser la parole mais toujours avec un air perdu.

« Où..où je suis ? Et qui êtes vous ? » fit-il d'une voix basse.
« Je m'appelle Haakan et bienvenu sur Asraya »
« Tu as atterri dans un de mes champs de pitaya et quand je t'ai trouvé, tu était dans un sale état. Heureusement que le docteur du village a pu faire vite sinon tu serais surement mort. » rajouta l'Asrayan.
« Merci... » fit pour toute réponse le métis-saiyen encore chamboulé par son réveil.

Voyant que le garçon paraissait toujours un peu ailleurs, Haakan tenta encore de commencer une discussion.

« Et toi petit, quel est ton nom et d'où viens-tu comme ça ? »
« Je m'appelle Gohan, Son Gohan et j'étais sur Namek avant que je me réveille ici » répondit machinalement Gohan avec toujours la même voix basse.
« Namek...hum...oui je vois, ce n'est pas tout près d'ici, mais avec le pod que tu as utilisé, ca ne doit pas être si long comme voyage »
« Mais tu n'est clairement pas un Namek même si les vêtements que tu portais ressemblait à ceux des Nameks » rajouta Haakan.
« Non, je...je viens d'une planète appelé la Terre, j'étais parti avec mon père et mon... » s'arrêta Gohan à la pensée des personnes qu'ils l'avaient accompagné. Car un souvenir particulièrement désagréable lui revint à l'esprit. Il revit instantanément la mort de son petit frère, celle qui avait provoqué son étrange transformation.
« Goten.... » lâcha-t-il d'un ton triste et désespéré.
A peine avait-il prononcé ce mot que des larmes commencèrent à couler abondamment sur ces joues tandis qu'il serra fort avec ses mains le draps du lit sur lequel il était assis et un sentiment qu'il avait déjà ressenti auparavant refit surface. C'était un mélange de tristesse mais aussi de colère. Gohan sentit la colère monter en lui ainsi que sa force qui augmentait. Son corps se mit à trembler légèrement sous le regard ébahi de Haakan. Le jeune garçon, sentant qu'il perdait le contrôle de lui-même, se leva, sorti de la chambre et fila vers la sortie de l'habitation. De là il s'envola au loin. Son hôte resta bouche bée devant cet étrange comportement soudain.

Gohan arriva dans un endroit assez désert, composé seulement de rochers et d'une rare végétation. C'est alors que le métis-saiyen poussa un cri assourdissant de colère et de désespoir, faisant exploser son aura. Son dépit était tel qu'il passa en Super Saiyen tout en continuant de crier. Ce déploiement de force fit trembler la terre alentour, souffla les arbres éparses et créa une sorte de tornade autour du jeune garçon.
La secousse fut si forte que Haakan, toujours dans la chambre où se reposait son jeune invité, la ressenti vivement ainsi que son habitation, qui tremblait de partout. Supposant que le responsable de cette secousse était le garçon qu'il avait recueilli, il se concentra et disparu.
Gohan, après avoir fait exploser toute sa force fut à bout de force et tomba à genoux puis se me mit à quatre pattes, les poings serré, la tête baissé et toujours les larmes aux yeux. Ses cheveux était redevenu d'un noir épais et sa force avait drastiquement diminué.

Haakan apparu alors devant Gohan. Voyant l'extrême tristesse du jeune garçon, il s'approcha de lui et se mit accroupi en posant une main sur son épaule.

« T'est pas quelqu'un d'ordinaire toi, tu sembles très puissant pour un enfant de ton âge, c'est épatant. »
« Mais tu semble avoir perdu quelqu'un qui t'était cher, sinon tu ne serais pas dans un tel état. Donc sache que je comprends ta peine. Moi aussi j'ai perdu deux personnes qui m'était très cher, il n'y a pas si longtemps. » tenta-t-il de réconforter l'enfant devant lui.

Entendant cela, Gohan releva la tête, montrant son visage rougi par la tristesse est ses pleurs.

« Vrai..Vraiment ? »
« Malheureusement, c'est la vérité. Et si tu rentres avec moi, je te raconterai ce qui c'est pas passé » répondit l'Asrayan tout en tendant la main à Gohan.
« D'accord » fit laconiquement le métis-saiyen en prenant la main tendue par l'indigène pour s'aider à se relever.

En se relevant, Gohan vacilla un peu, son cri de colère l'avait quelque peu vidé des ses forces. Mais il se stabilisa assez vite.

« Ne lâche pas ma main et on sera vite rentré » dit Haakan.

Ce dernier se concentra et disparu à nouveau emportant Gohan avec lui. L'instant d'après, ils étaient de retour dans la demeure qu'ils avaient quitté peu de temps auparavant. Cette technique originale fit un peu oublié au métis-saiyen ses soucis tant il était épaté.

« Comment vous avez fait ça ?! On était pourtant loin et on est revenu à une vitesse, j'ai rien vu ! »

« Ha ! C'est vrai que tu n'es pas d'ici. Cette technique nous l'appelons le Shunkan Ido ou Déplacement Instantané, si tu préfère et comme tu as pu le voir, cela permet à son utilisateur de se déplacer en un instant en un endroit qu'il aura visualisé au préalable où qu'il aura senti le Ki d'une personne bien spécifique » expliqua Haakan.
« C'est comme ça que je t'ai retrouvé si facilement. Ton Ki était perceptible assez facilement vu la forte énergie que tu as dégagé » rajouta-t-il.

Gohan avait certes bien écouté son interlocuteur mais il commença à sombrer à nouveau dans ses noires pensées, ce qui fit qu'il ne répondit pas à l'Asrayan.
Ce dernier voyant cela, il tenta d'empêcher le jeune garçon de partir loin dans ses pensées.

« Comme tu m'as l'air assez puissant, je pourrais t'enseigner cette technique, si tu le souhaites »

Mais l'enfant resta muet. L'abandon n'étant pas dans le caractère d'Haakan, il tenta autre chose, qui avait déjà fonctionné pour ramener le garçon chez lui.

« Sinon comme je te l'ai dit, j'ai aussi perdu deux personnes qui m'était cher et au début j'étais tout à fait comme toi mis a part le fait que je ne n'ai pas la force de faire trembler le sol moi, ha !  »

Ces paroles ramenèrent le fils ainé de Goku dans le monde réel. Entendre quelqu'un qui pouvait comprendre son chagrin, lui était plus que nécessaire.

« Que s'est-il passé ? » demanda-t-il toujours très laconique.
« Hum..on serrait peut-être mieux assis dans le salon au lieu de rester bêtement devant l'entrée ».

Haakan alla alors s'assoir sur un fauteuil qui semblait fait de paille et de feuille tressé avec une structure en bois. Gohan imita son sauveur et ce dernier se mit raconter les tristes évènements qui c'était produit il y a 2 ans. Il expliqua que sa femme et son fils ainé était mort lors d'un raid d'un commando Saiyen cherchant de la nourriture après une invasion ardue sur une planète voisine.
Haakan n'était pas sur Asraya quand le drame eut lieu mais on lui avait raconté qu'un des saiyen avait fait irruption dans la maison cherchant nourriture et boissons. La femme d'Haakan, Lóvisa, n'étant pas du genre à se laissez faire s'opposa au saiyen. Ce dernier n'eut aucun scrupule pour la tuer ainsi que son fis ainé qui avait tenté de venger la mort de sa mère. Le fils cadet, transi de peur par cette intrusion, était resté caché dans sa chambre, ce qui lui sauva sans doute la vie car après que le saiyen s'était largement servi dans les réserves de nourriture de la maisonnée, il repartit sans se soucier si il y avait encore quelqu'un de vivant.

« Voilà, tu sais quasiment tout donc comme tu peux le voir, je peux comprendre ce que tu ressens alors n'hésite pas à me parler de ce qui t'es arrivé sur Namek, je pense que cela t'aidera et te soulagera d'un poids d'en parler » finit l'Asrayan.
«Je..je n'ai pas trop envie d'en parler mais merci monsieur: » répondit Gohan en baissant les yeux et toujours affecté par ses souvenirs récent.
« Hum..pas de soucis, je vois bien que tu n'es pas très bavard mais n'oublie pas que quand tu seras prêt à en parler, n'hésite pas à venir me voir » rassura Haakan.

« Hé ! Il est réveillé ! »

C'était Léo, le fils cadet qui rentrait de l'école du village qui venait d'interrompre la discussion. Il avait l'air assez jeune, les cheveux blond mi-long devant avec deux grandes mèches qui tombant d'un côté et de l'autre de son visage et assez court derrière. Il avait les yeux bleus et portait les même vêtements que Gohan et Haakan.

A cette voix, Gohan sursauta, tellement il cru entendre la voix de Goten, ce qui était bien sur impossible.
Le petit blond n'attendit pas une réaction de quiconque pour se diriger vers le métis-saiyen et l'assommer de question.

« Tu t'appelle comment ? » « Tu viens d'où ? » « T'as quel âge ? » « Et c'est qui Goten ? »
« Hey Léo, n'embête pas ce pauvre garçon avec toutes tes questions, laisse lui le temps d'au moins répondre à la première. » s'exclama le père du petit garçon, un peu surpris par l'excès d'enthousiasme de son jeune fils.
« Je m'appelle Gohan, Son Gohan...et Goten... »
« Hé Gohan si tu n'as pas envie d'en parler, ne te force pas. Léo attendra bien. » coupa Haakan voyant que son fils abordait un sujet assez sensible pour le moment.
« Oui..merci. » répondit le métis-saiyen tout en se levant et se dirigeant vers l'entrée de l'habitation.
« Dis, Papa, on dirait que le garçon, il m'aime pas. Il m'a pas dis bonjour et il part quand je lui pose des questions » fit Léo, un peu déçu de sa première rencontre avec le mystérieux garçon que son père avait recueilli, une semaine plutôt.
« C'est pas qu'il ne t'aime pas, Léo, c'est juste qu'il est très triste. Il a aussi perdu quelqu'un qu'il aimait beaucoup et il est parti car je pense qu'il a besoin d'être seul un moment » répondit son père.
« Ah j'ai posé la question qu'il fallait pas ? Je suis désolé, Papa. » dit le fils cadet, gêné d'avoir peiné d'entrée, leur invité.
« C'est pas très grave Léo, tu pouvais pas savoir » répondit Haakan en ébouriffant les cheveux de son fils, comme pour le rassurer.

Gohan était lui assis par terre, la tête sur ses genoux qu'il tenait avec ses bras, sur ce qui faisait office de terrasse à l'habitation. Il avait d'ailleurs été brièvement surpris par l'emplacement de la demeure. En effet, cette dernière semblait être creusé profondément dans la roche et ce qu'il pensait être une terrasse était plutôt, un grand balcon suspendu dans la vide. En fait le village entier semblait être creusé dans la roche mais l'habitation d'en face était séparé de là où il se trouvait par un énorme précipice dont on voyait à peine le fond.

C'était impressionnant aux premiers abords mais les pensées obscures de Gohan prirent vite le dessus et l'étonnant paysage passa au second plan et le métis-saiyen n'y fit plus attention.
Beaucoup de choses se bousculait dans sa tête. Il y avait bien sur, le souvenir pugnace de la mort de Goten et les questions allant avec comme « Pourquoi je n'ai rien su faire ? » « Pourquoi je n'ai pas eu cette puissance qui m'a permis de vaincre ce monstre de Freezer avant que Goten ne soit mort ? » mais aussi des question concernant cette fameuse puissance qui avait jailli en lui. Cette soudaine montée en puissance l'effrayait un peu. D'abord parce qu'il la contrôlait assez mal et aussi parce qu'elle lui procurait un sentiment étrange comme enivrant car après tout il avait vaincu Freezer qui se disait être la personne la plus puissante de l'univers et si c'était donc vrai, cela ferait de lui, la personne la plus forte de l'univers et ca ne le rassurait pas. Comment contrôler sa force, potentiellement la plus élevé qui existe ? Et si il en perdait le contrôle, que se passerait-il ? D'ailleurs les mots du Grand Chef Namek prenait une tout autre signification au vu des derniers évènements. Cette colère noire, destructrice dont le Doyen avait parlé, était-ce cette colère qu'il avait ressenti sur Namek ? Ou était-ce une autre colère à venir qui le rendrait incontrôlable et destructeur. Or il préférait utiliser cette force nouvelle pour éviter une autre mort tragique comme sur Namek mais si il ne se contrôle plus, comment pourrait-il protéger ceux qu'il aime ?
Toutes ces questions s'entrechoquèrent dans sa tête et il avait du mal à mettre de l'ordre dans tout ça.

La nuit finit par tomber sur Asraya quand Léo vint interrompre les tourments du métis-saiyen Dépassant la déception de son premier contact avec Gohan, le petit garçon tenta une nouvelle fois d'établir un contact, qu'il espérait plus réussi cette fois-ci.

« Pardon d'avoir posé une question qui t'a rendu triste, c'est pas ce que voulait faire » fit-il tout gêné et un peu triste lui-même tout en restant à distance de l'autre garçon assis.

Voyant la mine dépité de son jeune interlocuteur, Gohan mit ses soucis de côté un bref moment pour répondre.

« Ce n'est pas grave, ce n'est pas de ta faute, tu pouvais pas savoir »

Ce second essai étant plus fructueux, Léo s'approcha encore de Gohan, jusqu'à s'assoir à côté de lui.
« Tu sais, Papa m'a dit que Maman et Kalen était monté au ciel mais qu'on peut toujours les voir. D'ailleurs ils sont là à côté des étoiles qui ressemble à un chariot, tu les vois ?. » dit il en montrant du doigt un groupe d'étoile qui avait en effet la forme d'un chariot.

Ne laissant pas le temps à son voisin de répondre, le petit garçon renchérit :
« Peut être que Goten, il est avec eux »

Gohan ému et par la tentative du petit garçon de le consoler et par cette histoire touchante qu'avait raconté le père du petit garçon, il se prêta au jeu et ne s'enfuit pas à l'évocation de son petit frère.

« Mmmh...J'espère qu'il est là haut et qu'il est bien là où il est. » dit-il en regardant lui aussi le ciel d'un air penseur.
« Ben mon Papa y dit que oui, qu'ils sont bien là-bas même si ils sont un peu triste de ne plus être avec nous » répondit Léo toujours en fixant le ciel étoilé.
« Si ton papa l'a dit ce que ça doit être vrai » menti Gohan.

Mais cette petite histoire raconté au petit garçon eut le mérite d'arracher le premier sourire sur le visage de Gohan et cela faisait un bon bout de temps que le métis-saiyen n'avait pas sourit ainsi.
Léo se mit alors à bailler de fatigue mais ne semblait pas vouloir partir malgré l'envie de sommeil qui le guettait.

« Tu devrais aller te coucher, il se fait tard et tu paraît fatigué » suggéra Gohan.
« Oui t'a raison » répondit le jeune blond tout en se frottant un œil de fatigue.
« Tu va pas te coucher toi ? » dit Léo en se levant.
« J'ai dormi pendant une semaine donc j'ai plus très sommeil » répondit le fils de Goku.
« OK d'accord, à demain alors » fit le plus jeune tout content qu'il avait réussi cette fois-ci à entamer une discussion plus sympathique que la première.

Gohan, déjà retourné dans ses pensées ne fit qu'un « Bonne Nuit » assez plat mais cette réaction suffisait déjà au fils d'Haakan.

La nuit passa vite et fit place au jour. Gohan avait tout de même finit par s'endormir, la tête dans ses bras et les genoux repliés. La lumière du jour naissant ne réveilla pas le moins du monde l'élève de Piccolo mais quand les rayons du soleil se firent plus intense et plus chaud, le jeune garçon finit par se réveiller dans quasiment la même position que le soir précédant. Il releva la tête, laissant apparaître son visage rougi par ses pleurs de la nuit.
Comme à son premier réveil, il lui fallut un moment pour se souvenir où il était mais cette fois-ci, ce fut assez rapide. Il remarqua tout de même qu'il avait une grosse couverture sur lui. Chose qu'il n'avait hier au soir. Surement une attention délicate de son hôte qui savait les nuits assez froide sur Asraya.

Cette petite surprise et cet instant passé, il se releva et rentra tiraillé par la faim qui se manifestait après un jour de jeûne et de réflexion.

« Ha Gohan tu es réveillé, viens donc à table, j'ai préparé le petit déjeuner, tu dois avoir faim, tu n'a rien mangé hier » s'exclama Haakan voyant le métis-saiyen rentrer.
« Oui merci je meurs de faim » répondit d'une voix timide le fils de Goku.
« Merci aussi pour la couverture » rajouta-t-il.
« Mais de rien, les nuits sont assez froides ici, vaut mieux se couvrir la nuit »

Le jeune Terrien s'assied alors et s'étonna des aliments contenu de son bol. Ces mystérieux aliments était de forme ovoïdale, un peu écailleux et de couleur jaune.

« Ce sont des pitaya, Gohan. Ça pousse dans les champs que je cultive. C'est ce qui pousse le mieux sur Asraya car c'est les seuls fruits qui, grâce à leur épaisse peau, supporte la basse température des nuits de la planète. Pour les manger, tu dois en couper un en deux et manger la chair qui est à l'intérieur » expliqua Haakan voyant que Gohan ne savait pas trop quoi faire avec ces fruits locaux.

Le métis-saiyen appliqua la méthode donné par le père de Léo et mangea avec grand appétit tous les pitayas qui lui avait été donné. Il se resservit même d'un second bol, tellement il avait faim et que ces fruits inconnu jusqu'alors était à son gouts.
« C'était délicieux, merci beaucoup » fit Gohan repu.
« Tant mieux que cela te plaise car c'est l'aliment de base ici, tu ne trouvera pas grand chose d'autre à part quelque autre aliments venu d'autres planètes. » dit Haakan.
« Sinon tu as bien dormi là dehors ? » rajouta-t-il.
« Non pas très bien » répondit brièvement Gohan, comme à son habitude depuis son arrivée sur Asraya.
« Encore tes cauchemars impliquant ce Goten ? »

A l'évocation de cette phrase, Gohan tourna rapidement la tête vers son interlocuteur, l'air surpris que ce dernier sache qu'il avait bel et bien rêvé de son petit frère.

« Comment vous le savez ? J'ai parlé de mon sommeil, cette nuit ? »
« Non non mais quand tu étais inconscient, tu avais le sommeil agité et tu criais souvent ce prénom pendant quelque minutes et puis tu te calmais et ne bougeait plus, c'était un peu inquiétant » expliqua l'Asrayan.
« ..Désolé de vous avoir causé du soucis et de vous ennuyer comme ça... » fit Gohan dépité d'avoir été si bruyant et si gênant pendant sa période d'inconscience.
« Allez allez n'y pense plus ! Tu vas plutôt m'aider à planter quelque arbres pour la saison suivante, ca te changera les idées et après on ira chercher Léo à sa sortie de l'école, ca te va comme ça ? » fit Haakan voulant remonter le moral assez bas du jeune Terrien.
« Si vous voulez, je servirai à quelque chose là au moins » répondit le jeune garçon.


Un mois passa et le vaisseau transportant les survivants de Namek ainsi que le corps de Goten, finit par arriver à destination. Le voyage ne fut guère passionnant, chacun étant resté dans son coin à ruminer ou à se remémorer les derniers événements. Seul Dendé avait entreprit de discuter avec Piccolo, lui parlant un peu du Peuple Namek et de feu la Planète Namek. Piccolo, bien que peu bavard, avait écouté avec attention l'histoire des ses origines dont il n'était au courant que depuis peu.

Goku de son côté, tenta de trouver un moyen d'expliquer à Chichi pourquoi il revenait avec le corps sans vie de Goten et pourquoi Gohan n'était pas avec lui non plus. Il avait beau cherché il ne trouvait pas une explication à la fois pas trop directe mais pas trop compliqué non plus. Lui-même il ne trouva pas d'explication à ce qu'il s'était passé ni comment il avait pu laisser les événements se passer ainsi. De plus il ne savait même pas si son fils ainé était encore vie, alors raconter ça à sa femme qui était d'un naturel très colérique quand il s'agissait de ses enfants chéri, cela n'allait pas être facile. Peut-être demandera-t-il à Piccolo de le faire, sachant que Chichi en a un peu peur, cela devrait mieux aller.

Végéta, lui, s'était trituré les méninges pour se venger des ex-alliés mais leurs puissances, largement supérieure, demeura un problème et pour cela, l'aide du Dragon Sacré de la Terre était indispensable. Il allait devoir être patient et attendre que Goku et Piccolo ne fasse plus trop attention à lui pour pouvoir agir plus facilement.


« Atterrissage terminé » fit une voix robotique.

A suivre.....


Voilà, j'espère que cela vous a plu, personnellement, je suis satisfait de ce chapitre donc j'espère que vous aussi :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Max le Sam Mai 19, 2012 20:18

Bon chapitre; même si tu te situe encore en terre connue. Mais la planète, c'est pas plutot Yardrat ? J'ai cru voir un Astaria, ou un truc comme ça.

J'ai bien aimé le plan de Dendé. Très malin. Je dois avouer que je n'y avait pas pensé... :P



Ps :Image :wink:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Deux Frères

Messagepar kouki le Sam Mai 19, 2012 20:32

Superbe chapitre ^^ !
Goku va devoir s'explique aie aie aie
Bonne chance pour la suite ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 20, 2012 0:11

Max44a5 a écrit:Bon chapitre; même si tu te situe encore en terre connue. Mais la planète, c'est pas plutot Yardrat ? J'ai cru voir un Astaria, ou un truc comme ça.


Asraya, très cher Max, Asraya Image

Mais non ce n'est pas Yardrat (qui est bien le nom de la planète ou atterri Goku dans la manga) car je voulais me détacher du manga en inventant une nouvelle planète, un nouveau peuple, etc....Faire quelque chose d'original quoi ^^


Max44a5 a écrit:J'ai bien aimé le plan de Dendé. Très malin. Je dois avouer que je n'y avait pas pensé... :P


Tant mieux que cela t'a surpris quelque peu, j'avait peur que le mystère autour du 3e voeu déçoive une fois expliqué :o

Merci pour ton commentaire :D (et pour ton GIF animé aussi, il corresponds assez bien 8) )


kouki a écrit:Superbe chapitre ^^ !
Goku va devoir s'explique aie aie aie
Bonne chance pour la suite ^^ !


Ha ha c'est clair, Goku va s'attirer les foudres de Chichi, il est mal barré :lol:

Merci pour ton commentaire aussi ;)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Marthym le Dim Mai 20, 2012 8:36

Bon, ben j'ai enfin rattrapé mon retard sur ta fiction !

Moi j'aime tout ça ! Les stratagèmes mis en place pour vaincre Freezer, celui de Dendé pour que Végéta n'ai pas la vie éternelle.

Le combat contre Freezer était plaisant et je n'ai eu aucun mal à me le représenter.

Goten mort o_O Je ne pensais pas que tu oserais et rien que pour ça j'aime encore plus. La transformation de Gohan en SSJ ne me choque pas plus que ça. Déjà dans le manga Gohan avait presque tout pour devenir SSJ selon moi. J'ai adoré voir l'enfant sermonner son père ^_^

La suite s'annonce tout aussi bien avec une nouvelle planète et ses habitants à découvrir.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Avatar de l’utilisateur
Marthym
 
Messages: 330
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:37
Localisation: Paris

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 20, 2012 15:05

Hey Marthym content que tu ai lu entièrement ma fic :D

Marthym a écrit:Moi j'aime tout ça ! Les stratagèmes mis en place pour vaincre Freezer, celui de Dendé pour que Végéta n'ai pas la vie éternelle.

Le combat contre Freezer était plaisant et je n'ai eu aucun mal à me le représenter.


Hé bien je suis ravi que cela t'a plu et très content de voir que le combat contre Freezer était assez clair car j'ai vraiment pas eu facile à l'écrire ce combat (je suis pas très doué pour me représenter un combat et tout et tout ^^ ). Mais je vois que finalement c'est bien passé, vraiment c'est chouette ^_^

Marthym a écrit:Goten mort o_O Je ne pensais pas que tu oserais et rien que pour ça j'aime encore plus. La transformation de Gohan en SSJ ne me choque pas plus que ça. Déjà dans le manga Gohan avait presque tout pour devenir SSJ selon moi. J'ai adoré voir l'enfant sermonner son père ^_^


Je pensais pas autant surprendre et j'en suis moi-même agréablement surpris, je vois que mon fanboysime à vraiment servi vu que tu n'est pas le premier à penser que je n'oserais pas tuer Goten, c'est cool aussi.

Pour Gohan SSJ, je suis ravi que cela ne te dérange pas vu l'impopularité de choix parmi mes lecteurs (et ex-lecteurs lol ). Je ne sais pas si Gohan Namek dans le manga aurait pu devenir SSJ car il lui manquait surtout une raison de vraiment péter un câble (pour ca que la mort de Goten était nécessaire ) et aussi le déclic qu'il a eu dans la salle du temps (bon OK c'est que dans l'anime :P ) mais sinon pourquoi pas en effet.

Pour Gohan qui sermonne son père, je suis bien d'accord, c'est une bonne scène, merci Bra-sama pour l'idée :--D

Marthym a écrit:La suite s'annonce tout aussi bien avec une nouvelle planète et ses habitants à découvrir.


Merci et Asraya va s’éclipser un moment pour laisser place au retour sur Terre de Goku & co. Donc retour de la planète dans le chapitre 13 ^^ (ou peut être un peu plutôt, à voir)

Bref merci pour ton commentaire et très content que cela te plaise :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Dim Mai 20, 2012 20:48

Clairement le meilleur chapitre pour l'instant.
Vegeta qui cherche à se venger, Goku qui ne sait pas comment annoncer la mort de Goten et la disparition de Gohan à Chichi c'est du très bon tout ça. De même que ce fameux voeu de Dendé, innatendu et réussi.

Gohan apparemment très traumatisé par la mort de son frère, il semble avoir oublié qu'il y a des Dragon Ball sur terre. C'était un très bon chapitre, tu as peut être un peu trop insisté sur la tristesse de Gohan mais sinon c'est du très bon.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 20, 2012 22:46

sonluffy-z a écrit:Clairement le meilleur chapitre pour l'instant.
Vegeta qui cherche à se venger, Goku qui ne sait pas comment annoncer la mort de Goten et la disparition de Gohan à Chichi c'est du très bon tout ça. De même que ce fameux voeu de Dendé, innatendu et réussi.


Mais que d'éloges, je suis gêné :oops: Merci en tout cas :D

Content que la révélation du voeu mystère n'a pas déçu, je craignais que ca ne plaise pas et qu'on dise que je suis un vil Végéta-hater en le faisant régresser niveau force ^^ Mais finalement ca a plu, j'en suis ravi !


sonluffy-z a écrit:Gohan apparemment très traumatisé par la mort de son frère, il semble avoir oublié qu'il y a des Dragon Ball sur terre. C'était un très bon chapitre, tu as peut être un peu trop insisté sur la tristesse de Gohan mais sinon c'est du très bon.


Il est très perturbé en effet donc il n'y pense pas forcément mais il n'a pas oublié l'existence des DB sur Terre. Dans le chapitre (ou peut être à la fin du 12), on verra pourquoi Gohan ne précipite pas dans son pod pour rentrer sur Terre dans ce présent chapitre (le 11 donc)

Pour la tristesse de Gohan, j'ai en effet peut être un peu exagéré mais ca m'inspirait tellement que j'ai pas voulu raccourcir ces passages-là ^^

Merci encore et je suis vraiment heureux que tu ai qualifié ce chapitre de "meilleur chapitre" :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Bra le Lun Mai 21, 2012 12:39

Comme Sonluffy, j'ai trouvé que ce chapitre était le meilleur parce que j'aime l'originalité.

Ensuite, j'aime l'idée du remix de la planète Yardra, la planète Asraya, donc.
Leo a un caractère similaire à Goten, mais là, ça me déplais mais c'est pas ta faute, Leo ça me fait penser à une certaine personnalité, et puis on dirait Wendy de Fairy Tail tellement il a l'air naïf. :lol:
Bon, je suis direct, je te le demande: à quand sa mort pour une transformation de Gohan en SSJ2 ? :p (ceci est un troll)



Mais le chapitre était vraiment vraiment très bon, j'ai bien aimé Haakan par exemple, même si je pense que son passé aurait pu être plus travaillé et approfondi mais ça, c'est comme tu le sens, c'est toi le maître du jeu. (référence, référence)

Vivement la suite, ça m'intéresse !
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités