par vicabouc le Dim Déc 29, 2013 0:25
Chapitre 28 : enrôlement
Un rayon atteignit la bouche de Tenshin Han avant qu'il ait eu le temps de libérer son attaque. L'artiste martial voulut aussitôt répliquer mais son corps était figé. Il se sentit brutalement tiré vers l'avant. Il eut l'impression qu'un pêcheur l'avait ferré comme un poisson et qu'il ramenait rapidement sa ligne. Ce pêcheur s'appelait Ginue. Tenshin Han fonçait vers lui, il allait le percuter violemment.
Cependant, le choc n'eut pas eu lieu. Le terrien put bouger à nouveau. Il sentit immédiatement que quelque chose clochait. Son champ de vision n'était pas comme d'habitude. Un cri de surprise le fit sursauter. Tenshin Han vit avec horreur un tir puissant foncer vers lui. Il reconnut le kikoho. Il sut qu'il était trop tard pour fuir. Il tendit les bras pour bloquer mais il fut emporté par l'énergie.
Ginue était essoufflé. Au moment où il avait intégré ce corps, une importante quantité d'énergie venait de s'échapper de ses nouvelles mains. Il ne put s'empêcher de sourire face à l'ironie de la situation. Son adversaire venait de se prendre sa propre attaque, une technique terrible apparemment vu la grande quantité d'énergie mobilisée. Ginue regarda les alentours avec ses nouveaux yeux. C'était déroutant, il lui faudrait sans doute du temps pour s'habituer à ces trois yeux. Au moins ce n'était pas pire que le corps d'homme araignée qu'il avait il y a vingt ans : quatre paires d'yeux à gérer, c'était l'enfer optique pour lui. Il avait également mal au dos mais un court séjour dans un caisson médical ferait disparaître toutes ces douleurs.
- Félicitations capitaine !
Ginue baissa les yeux, ses hommes le saluaient. Il entama une descente puis se posa devant eux. Barta lui rendit son scouter en souriant.
- Quand vous avez tiré, nous avons enfin pu mesurer l'énergie du corps de ce terrien. Il possédait un puissance équivalente à la votre. Vous avez même gagné 3000 unités lors de l'échange. Dit Jeece.
Le scouter de Recoome sonna. En l'activant, il poussa un sifflement admiratif.
- L'attaque que ce terrien devait être terrible. L'énergie de votre ancien corps vient de chuter à 30000 unités.
Ginue accrocha son scouter en souriant.
- Impressionnant en effet, je suis moi même très fatigué. Il a du mobiliser une majeure partie de ses forces pour tirer. Une troupe de soldats devrait arriver dans trois jours pour terminer l'extermination. Nous allons juste nous occuper des villes les plus peuplées. Mais avant cela, nous avons un travail à finir, commando, en avant !
Lilith soupira en voyant son mari transporter une quantité phénoménale de bagages sur ses épaules.
- Je pourrais au moins prendre une valise.
- Non, ça ira. Tu as besoin d'économiser tes forces.
- Papa, c'est quoi ça ?
Videl pointa un nuage de fumée qui se rapprochait de la foule de fugitifs. De nombreux gens eurent des mouvements de recul quand ils virent le nuage se stopper près d'eux. La poussière se dissipa, il n'y avait rien. Intrigué, un jeune homme s'approcha et se ramassa contre une paroi invisible. Un immense véhicule apparut soudainement. C'était un mélange entre une voiture et un char d'assaut. Un blindage bleu marine couvrait l'intégralité du véhicule, aucune fenêtre n'était visible. Ce moyen de transport faisait cinq fois la taille d'un autobus à deux étages. Une porte s'ouvrit sur le coté. Une rampe d'accès se déroula vers le sol. Un grand homme chauve portant des lunettes de soleil se trouvait à l'embrasure de la porte.
- Bonjour, je fais partie du service d'évacuation du projet Eden. Ce véhicule vous emmènera vers un lieu sûr, à l'abri des aliens. Malheureusement, nous ne pourrons pas emmener tous le monde en un seul voyage. Je compte sur votre civisme pour que l'évacuation se passe dans le calme. Bien, nous pouvons commencer.
L'employé vit que personne ne bougeait.
- Heu, quand vous voulez...
- Excusez moi, vous faites partie de l'armée ? Demanda un homme d'une quarantaine d'années
- Non, en fait, je suis un employé de la capsule corps.
- Pourquoi devrait-on vous faire confiance alors ? Qu'est-ce qui nous prouve que vous nous mènerez pas vers un traquenard ?
- Ce projet Eden a été conçu par les plus grands scientifiques de notre monde. Il a été initialement conçu pour nous soustraire de la tyrannie de Piccolo Daimao. C'est une base furtive de la taille d'une mégalopole. Vous serez à l'abri des attaques aliens là bas.
- Ça pue l'arnaque votre truc. Je ne monterai pas dans votre fichu engin.
Des nombreuses paroles d'approbation résonnèrent dans la foule.
- Vous êtes en danger... Commença l'employé.
- Plus maintenant, nous sommes assez loin. L'armée va bientôt se charger des envahisseurs. Nous allons bientôt pouvoir rentrer chez nous.
De nombreux badauds commencèrent à s'éloigner du véhicule. Satan écarta des gens en lâchant des « pardon » et des « excusez moi » puis arriva à la hauteur de l'employé.
- Avez vous des bons médecins dans votre base ?
- Bien sûr, une équipe médicale est prête à accueillir les blessés.
- Des chirurgiens ?
- Oui, je pense.
- Dans ce cas, je viens avec ma famille.
- Satan ? Est-ce bien prudent ? Intervint Lilith.
- Ne t'inquiète pas. Si c'est un traquenard, je leur ferai regretter de nous avoir menti.
- Elle a bien dit Satan, le champion ? Demanda un homme.
- Qu'est-ce qu'il fait ici ? Il ne devrait pas être en train de repousser les aliens ?
- Il a parlé de médecin. Il est peut être malade.
- Quel guigne ! Le jour où des martiens débarquent, Satan n'est pas en état de se battre.
- Si Satan pense que ce truc Eden est sûr, on devrait peut être le suivre.
La rumeur enfla dans la foule. Des gens commencèrent à rentrer dans le véhicule d'évacuation.
Tenshin Han ouvrit les yeux. Il avait sombré dans l'inconscience. Il avait mal, très mal. Il amena sa main vers son front puis poussa un hoquet de surprise. Il avait la peau violette. Confus, il se demanda par quel sortilège sa couleur de peau avait pris la même texture que son adversaire. Il eut un sursaut d'horreur quand il comprit sa situation. Il avait une armure fissurée à la place de ses vêtements. Son champ de vision avait changé. En tremblant, il passa ses mains sur son visage. Il sentait plus son troisième œil. En tâtant son crane, il sentit deux excroissances solides.
- Non !
- Oui...
Tenshin Han sursauta, leva les yeux et se vit lui même dans les airs avec un scouter sur sa tempe gauche. Il comprit que l'impossible s'était produit : lui et Ginue avait échangé leur corps. Il se leva immédiatement, ignorant le sang qui s'échappait de son corps. Le capitaine se posa en face de lui. Le terrien vit que le reste du commando était dans les airs.
- On dirait que notre combat va se terminer par ta défaite. Commenta Ginue.
- Sale parasite !
- Ce n'est pas la première fois que j'entends ça. C'est mon dixième corps, ne t'inquiète pas, j'en prendrais grand soin.
- Comme ce corps-là ? Demanda Tenshin Han en se mettant en garde.
- Pour être franc, j'ai longtemps cru que je conserverai ce corps là juste qu'à sa vieillesse, que je ne trouverai pas plus puissant. Bien sûr, il y a le seigneur Freezer mais il y a bien trop d'écart de puissance pour que ce soit possible. Et puis il me tuerai à la seconde même où j'essaierai de faire l'échange. Et puis, tu es arrivé. Ton corps me sera très utile pour les invasions futures. Nous ne sommes pas les seuls à utiliser les scouters. Je pourrais infiltrer des camps ennemis sans être repéré. Argh ! Ma poitrine, ça fait mal !
Tenshin Han comprit aussitôt ce qu'il se passait. Il se mit en position de défense. Ce qu'il soupçonnait était vrai, le docteur Géro avait placé une bombe dans son corps.
- Hé ! C'était une explosion ça ! Dit l'employé de la capsule corps. Où en est l'évacuation ?
- Tout le monde est monté. Répondit son collègue.
- C'est une blague ? Il nous faudrait une vingtaine de véhicule pour prendre tout le monde.
- Les autres ne nous croient toujours pas. On peut remercier Satan, sans lui, personne ne serait venu.
- Quoi ? Il leur faut quoi comme preuve ? Des extraterrestres ont dévasté leur ville !
- N'oublie pas qu'on est surgis de nulle part. Et puis, tu sais que cette histoire de base Eden ressemble à un conte de fée. Si je n'y avais pas participé à ce projet, moi non plus je n'y aurais pas cru. On part.
- Mais tous ces gens...
- On reviendra plus tard. Quand ils mesureront pleinement l'ampleur de la catastrophe...
- S'il reste du monde en vie... Dit l'employé amer.
Les oreilles de Jeece sifflaient, il était blessé mais au moins il était en vie. Une main lui tapota l'épaule. C'était Recoome, il était amoché lui aussi. Ses lèvres bougeaient mais l'alien rouge était incapable de le comprendre.
- Hein ? Qu'est-ce que t'as dit ?
- J'ai demandé si tu allais bien !
- Je ne comprend toujours pas !
- Bon sang, il est devenu sourd. Ou est Barta ?
- J'ai réussi à m'éloigner suffisamment loin grâce à ma super vitesse. Dit ce dernier qui était indemne.
- Enfoiré, tu aurais pu nous prendre aussi.
- Désolé, j'ai agi par pur réflexe, sans réfléchir. Et le capitaine ?
- Il est là, et là, et aussi là-bas...
- Recoome ! Un peu de respect ! Et le terrien ?
- Pas de trace de lui, il a sans doute été désintégré.
- Vérifions pour être sûr à 100 %.
- Mon scouter est HS.
- Jeece ?
- Hein ? J'entends pas ! Mes oreilles n'arrêtent pas de siffler !
- Laisse tomber... Le mien est intact. 40000 unités, près de nous ! Ah !
Le groupe sursauta en se retournant, Piccolo leur faisait face.
- Un autre costaud, je m'en charge. Dit Barta.
- Je ne suis pas là pour me battre. Je viens rejoindre votre groupe de mercenaires.
- Voilà quelque chose d'inattendu. D'habitude, ce genre de retournement de veste n'arrive que plus tard. Quand les gens réalisent qu'ils sont en position d'infériorité. Tu dois savoir que tout les habitants de cette planète vont mourir.
- Je m'en fous de ces faibles. Seule ma survie m'importe, votre boulot est de tuer les gens et de répandre la terreur. Ça me convient.
- T'en pense quoi Barta ?
- 40000 unités, ce serait criminel de refuser.
- Hein ? On tue ce type ou pas ? Demanda Jeece.
Quelques gestes et mimes plus tard...
- Ah ! C'est une nouvelle recrue !
Barta hocha la tête.
- Ouf, pas facile de se faire comprendre. Toi, euh...
- Piccolo.
- Suis nous jusqu'à nos pods. Il faut qu'on parle à nos supérieurs pour savoir ce qu'on va faire de toi. Et euh, il faut aussi qu'on annonce la perte de notre capitaine.
- Hein ?
Barta soupira et fit signe à Jeece de le suivre.
- Ah d'accord !
Le quartor s'éloigna à toute vitesse du lieu de l'explosion. Dans les décombres, des rochers remuèrent, une main violette et ensanglantée surgit du sol.
A suivre...
Dernière édition par
vicabouc le Lun Déc 30, 2013 19:24, édité 1 fois.