Eh bien, ça sous estime Vegetto par ici

Pour moi, Vegetto dans le manga est déjà surpuissant (il éclate totalement Buu Gohan, ce qui est une prouesse assez incroyable). Alors oui c'est aussi le cas des gars dans cette fic, mais ils ne sont pas tant que ça supérieurs à lui. Voilà ce que je pourrais faire comme classement :
Kanopa < Metal Cooler < Makaioshin < Buu < Goku < ChillBing < Piccolo. Grosso Modo, en puissance pure, tout ce monde se vaut plus ou moins. Le classement se joue à pratiquement rien on va dire

Après bien sûr, certains comme la Makaioshin ou Buu pourraient gagner leurs combats étant donnés leurs aptitudes supérieures. Mais je les vois tous à peu près à la même puissance que Vegetto SSJ.
Au-dessus maintenant, on a Panpukin < Colder, également à un niveau similaire. On pourrait les situer à un hypothétique Vegetto USSJ
Le Garlic qui a absorbé la sphère heu... c'est encore au-dessus, et bien au-dessus !
Merci pour vos commentaires !
Ah oui et sinon, ce n'est pas Broly ! Je l'avais déjà utilisé dans une précédente fic, donc j'ai essayé de trouver autre chose. Donc c'est autre chose, même si on dirait que c'est lui.
Chapitre 32 : Incantation
C’était un Saiyajin d’aspect commun, quoique plus massif que la moyenne. Son visage n’était pas particulièrement beau mais possédait quelque chose de fascinant, comme s’il possédait les traits de plusieurs personnes à la fois. Il était torse nu et simplement vêtu d’un pantalon simple. Il n’avait même pas de chaussures. Pourtant, il émanait de lui quelque chose d’effrayant. A l’instar de Kanopa, son regard était ailleurs, de façon encore plus prononcée. Il resta un instant à léviter sans bouger et tout le monde s’écarta prudemment de lui. De toute façon, lui aussi n’était intéressé que par une seule chose. Se jeter sur l’immonde créature nouvellement formée. Sans un bruit mis à part celui de son aura qui s’illuminait, l’arme secrète des Tsufuls s’enveloppa d’une intense lueur verte tandis que ses cheveux prenaient une couleur similaire. Les spectateurs assistèrent au déploiement de toute la puissance du nouvel arrivant, à la fois impressionnés et toujours aussi inquiets.
« Ce gars est monstrueux… déclara Buu. Nous sommes bien d’accord là-dessus. Mais, pas tant que ça ! Il est simplement un peu plus fort que Colder. C’est vraiment la fameuse botte secrète ultime de ces lutins en blouse ?
-Il a peut-être d’autres aptitudes que nous n’imaginons pas… nota Goku. Mais c’est vrai que pour l’instant, ça paraît très juste. Je ressens le même genre de Ki que celui de Broly, un ancien ennemi que nous avons combattu il y a longtemps. C’est rassurant et terrifiant à la fois.
-Tss… Avec mon intelligence supérieure et ma régénération, je ne ferais qu’une bouchée de ce singe vert. intervint le Nihilien métallique. Il va se faire désintégrer par ce qu’est devenu Garlic en moins d’une minute, tout comme votre si précieuse guerrière.
-Je persiste à dire qu’on devrait tous y aller à la fois. déclara Panpukin. On forme quand même une belle brochette de bourrins. Ce truc finira bien par céder.
-Tu n’écoutes rien et tu ne vérifies même pas à quel point nous sommes largués ! s’écria Piccolo. C’est encore à cause de toi que la situation est si désespérée.
-Attendons de voir ! coupa la Dai Makaioshin. Le combat va commencer. »
Le sujet B avait reçu ses ordres. Eradiquer tous les ennemis que les Tsufuls avaient désignés, à commencer par le plus dangereux. C’est donc tout naturellement qu’il fonça sur l’entité monstrueuse qu’était devenu le démon violet, et à l’instar de Kanopa, commença à le marteler dans tous les sens sans réelle stratégie. Le natif du Makai réagit de la même façon qu’à la précédente agression, en se laissant frapper sans broncher. Un observateur avisé aurait quand même remarqué que les coups créaient des impacts un tout petit peu plus profonds que ceux de la défunte Saiyajin aux cheveux argentés. Alors, l’aberration consentit à se défendre à nouveau et riposta du poing dans l’abdomen de son opposant. Celui-ci fut projeté en arrière. Mais au lieu de se retrouver grièvement blessé, il se redressa aussitôt, apparemment indemne, et repartit à l’assaut.
« Au moins, il est résistant… c’est peut-être ça son atout. fit remarquer le père de Gohan. »
Un grésillement annonça le retour de Chillbing.
« J’ai manqué quelque chose ? demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie. On dirait bien que oui.
-Merci d’avoir convaincu les Tsufuls d’utiliser leur dernier recours. indiqua le Namek. Je ne sais pas si ça nous sauvera la vie, mais ça nous octroie au moins un certain sursis.
-Oui… ça nous laisse le temps pour tenter quelque chose. ajouta la fusion.
-Tu as une idée ? »
Le Nihilien regarda son interlocuteur d’un air complice, puis il se tourna vers la déesse aux cheveux rouges. Celle-ci hocha la tête.
« Il faut tenter de sceller cette créature quelque part. lâcha-t-elle sans quitter Garlic des yeux. J’y ai pensé aussi. C’est ce que les gens font lorsqu’ils sont dépassés de trop loin par leur ennemi. Du moins c’est ce que font les gens capables de créer des sceaux. Nous devons essayer.
-Bien… conclut le porteur des Potalas. Panpukin, Goku, #27 et Buu, vous ne savez pas créer de sceaux j’imagine. Vous pourrez nous protéger un minimum si le sujet B se révèle ne pas tenir le coup sur la durée ? »
Les quatre susnommés se regardèrent, un peu décontenancés.
« Heu… ben faudra bien… murmura le moustachu. »
Les combattants chargés de préparer leur technique d’enfermement magique se placèrent en triangle et commencèrent à incanter.
« Ça va prendre un certain temps, même à nous trois ! s’écria Piccolo. »
A deux cent mètres de là, le duel faisait toujours rage. Garlic était largement supérieur à son adversaire, mais il ne parvenait pas à le blesser. Celui-ci se relevait toujours sans une égratignure. Ses tissus musculaires semblaient avoir été faits dans le plus résistant des matériaux. Et son cerveau dans la plus froide des roches. Le Saiyajin à l’aura verte ne faisait que revenir à la charge, encore et encore, avec la même rage dépourvue d’intelligence. Cela n’avait pas plus d’effet que d’agacer la créature née de la sphère du néant, mais avait au moins le mérite de la distraire du plan que ses adversaires étaient en train d’échafauder, du moins pour le moment.
De son côté, Colder n’était pas satisfait de la tournure que prenaient les évènements. Les deux camps qu’il adorait voir s’affronter s’étaient alliés pour faire face à une menace commune… et cette menace, ce n’était même pas lui ! Bien sûr, la nouvelle forme qu’avait pris Garlic le terrifiait lui aussi. Mais jamais il ne l’admettrait, aux autres ou à lui-même. Et puis, il y avait toujours moyen de tirer profit de la situation en comptant sur le désespoir des protagonistes présents. Une idée germa dans son esprit et il en sourit d’avance.
« Qu’est-ce que vous manigancez ? susurra-t-il en se téléportant près du groupe, alors qu’un disque d’énergie commençait à se former entre les mains des trois invocateurs de sceaux.
-Ne fais pas semblant de ne pas savoir ! s’agaça Goku. Tu nous as certainement entendus !
-Oui… effectivement. C’est d’ailleurs pour ça que je viens vous voir. Voyez-vous, je dois vous annoncer que votre tentative pour sceller ce monstre n’a aucun avenir. Jamais un être d’une telle puissance ne pourra être contenu dans quoi que ce soit. De plus, que ferez-vous lorsque ce singe décérébré se sera fait tuer ? Vous allez vous défendre avec le peu de forces que vous pourrez accumuler dans vos organismes chétifs ?
-J’ai toute confiance en nos capacités pour créer de quoi enfermer cette chose. répliqua le Nihilien fait de chair, tout à fait à l’aise à discuter tout en catalysant ses forces pour créer la technique de scellage. Très joli style d’incantation d’ailleurs, mademoiselle. dit-il en souriant à la Dai Makaioshin qui ne réagit pas. J’ai également foi en notre fougueux ami nommé sujet B. Il est la synthèse de plusieurs individus nommés Saiyajin légendaires, le tout mélangé à la sauce génétiquement modifiée des Tsufuls. Ils ne m’ont pas donné les détails par manque de temps, mais c’est un projet qui s’est étalé sur plusieurs siècles. Il est loin d’avoir montré tout ce qu’il vaut vraiment.
-C’est bien, c’est très bien… se moqua l’ancien empereur galactique. En attendant, il se fait proprement détruire à petit feu. Et quand bien même il se réveillerait et vaincrait ce cher Garlic, il se retournerait ensuite contre vous et vous exterminerait de la même façon.
-Et donc ? questionna #27. En admettant que notre plan ne fonctionne pas, tu proposes autre chose ?
-Bien sûr. Vous venez tous vous faire cybernétiser dans le Grand Guedester. Vous gagnez tous suffisamment de puissance pour que nous soyons capables de nous mesurer à l’une de ces deux aberrations après qu’elles se soient bien entretuées. »
Tout le monde regarda le fils de Cold d’un air stupéfait, et resta un moment sans rien faire. Puis un ricanement se transformant lentement en éclat de rire retentit parmi les guerriers. Boo se tordait le ventre et ne pouvait pas s’arrêter.
« Tu as tort de croire que c’est une blague, stupide bout de caoutchouc rose ! Grâce à cela, vous seriez tous plus forts que moi. Vous refuseriez un tel cadeau ?
-Ouais… un cadeau qui nous transformerait en invincibles esclaves à ta botte ! coupa la création de Bibidi. Tu crois peut-être qu’on a oublié ce que tu as fait de ton paternel ? Tu pourrais en plus fusionner avec nous sans problème après nous avoir robotisés. »
L’être artificiel soupira lentement. Pour assimiler ceux-là, il lui faudrait agir autrement.
« Ca valait le coup d’essayer... lâcha-t-il en souriant. Vous venez simplement de rater une superbe occasion de vous refaire une santé. J’ai bien envie de vous convaincre par la force, maintenant.
-Pfaha ! railla le vétéran enrobé. Tu oublies qu’avec mon boost de puissance que j’ai reçu à la mort de mon fils, je t’ai bien rattrapé. Tu vas nous affronter tous à la fois ? Tu n’as aucune chance.
-J’ai des clones en construction qui seront prêts dans quelques minutes. Et puis vous ne me vaincrez pas si facilement. A part toi, les autres ne possèdent pas la force suffisante pour réellement me mettre en danger. Vous finiriez forcément par gagner, mais entre temps, mes alliés arriveront, et je peux vous dire qu’ils ne sont pas aussi faibles que la dernière fois. Si par miracle vous vous en sortez tout de même, votre précieux singe psychotique qui se bat contre Garlic sera mort ou au moins mis sur le carreau depuis longtemps. »
Le groupe de combattants se mit à regarder leur adversaire d’un air assassin. La logique de ce calculateur invétéré était difficilement contestable.
« Alors ! conclut-il. Vous voulez toujours vous battre ? Ou certains souhaitent-ils faire partie de la garde personnelle du Grand Guedester sans résister ?
-Qu’on se bastonne ou pas, on finira tous là-dedans au mieux. Au pire, on se fera cramer les fesses par Garlic. grogna Panpukin. Alors autant s’amuser encore un coup ! Viens prendre ta raclée, empereur de la rouille ! »
Personne ne s’attarda sur le surnom douteux qu’avait trouvé le Saiyajin. Lui-même et Goku se jetèrent le poing levé sur leur cible métallique. Celui-ci se défendit brillamment contre ses deux agresseurs. Il n’avait pas menti. Le moustachu était le seul qu’il devait prendre au sérieux. Il focalisait ses ripostes sur ce dernier, laissant parfois le père de Gohan l’atteindre, sans que cela ne lui fasse vraiment de dégâts. Ce qui l’étonna, ce fut que les deux autres ne les aidaient pas. Buu et #27 étaient certes leurs ennemis un instant plus tôt, mais la donne avait suffisamment changé pour que rester inactif dans une situation pareille relève de l’inconscience pure. Pouvaient-ils avoir une autre idée en tête ?
La créature élastique rose allait s’élancer à son tour lorsqu’elle fut retenu par l’épaule. Le cyborg du docteur Gero lui fit signe de l’écouter avant qu’elle n’ait pu protester.
« Attends le moment où le gros sera prêt à frapper de toutes ses forces sur Colder et attaque le robot de telle sorte qu’il soit suffisamment écarté pour que je puisse m’interposer. »
Son interlocuteur le regarda quelques secondes avec de grands yeux écarquillés, puis sourit de toutes ses dents.
« Je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour de dire que je suis content de rendre quelqu’un d’autre que moi plus puissant. »
Ils restèrent alors un moment à observer le combat. Puis le moment opportun arriva lorsque Goku tira un puissant Kamehameha qui déstabilisa suffisamment sa cible pour que Panpukin ait le temps de préparer sa plus puissante charge. Alors qu’il allait atteindre son objectif, le poing droit brandi devant lui, Buu se téléporta et des deux pieds en avant, lancé à toute vitesse, percuta la fusion de métal qui fut expulsée plus loin. L’ancien frère d’armes de Baddack n’eut pas le temps de comprendre, pas plus que d’arrêter son mouvement pour éviter #27 qui s’était placé juste devant lui. L’androïde reçut l’attaque de plein fouet et son corps se cambra dangereusement en arrière avant de rester en suspension dans la bulle sans gravité qu’avait créée Piccolo.
« Bordel ! Vous avez pété un câble les gars ! Vous êtes vraiment en train de l’aider !
-Ferme-là ! rétorqua Buu. On vient plutôt de vous sauver la vie. »
Le cyborg émit un son bizarre que tous ceux qui l’avaient déjà vu à l’œuvre reconnurent aussitôt. Il se redressa alors, en pleine forme.
« Bon... déclara-t-il. On va voir comment il s’en sort maintenant, contre deux ennemis aussi forts que lui.
-Ah ! Ah ! Vous êtes vraiment pas cons parfois ! Donc t’es aussi costaud que moi du coup, numéro quarante-douze, c’est ça ?
-Tu as tout compris, coupe au bol. Evite d’écorcher mon nom encore par contre, parce que je peux te faire mal, maintenant. »
Alors que Colder se remettait en position de combat, l’air furieux, un hurlement de douleur provenant du sujet B se mit à résonner partout sur le champ de bataille.