Oh j'avais pas vu mais mon commentaire a été effacé par le hack.
Comme j'ai voulu relire une partie de la fic(surtout la fin), j'en profite pour remettre ce que j'avais aimé et qui m'a marqué.
J'aime beaucoup cette ambiance de paix que vous avez réussi à instaurer au milieu de ce monde terrifiant et souffrant des deux plaies que sont les cyborgs, elle concerne Trunks et Gohan, sûrement parce que ce sont des moments qui font qu'ils arrivent à tenir le moral.
Mais on ressent quand même un arrière-goût de tristesse derrière tout ça, c'est touchant.
La fourberie du sorcier est bien mise en avant, c'est encore pire que dans l'histoire du film !!
Il fait passer Tapion pour son fils, c'est vraiment son genre à cette crapule.
La façon d'ouvrir la boite c'était bien pensé, j'imaginais aussi que Trunks avait pu gagner l'épée de Trunks(si on prend le film en compte) d'une façon comme celle-ci mais je m'étais jamais posé la question de comment il a pu ouvrir la boite, c'est malin.

Bref, la stratégie de Trunks pour faire rencontrer Hildegan aux cyborgs en jouant avec leur fierté est bien pensée, dommage qu'ils ne marchent pas, mais ça n'aurait pas été cohérent avec le manga.
En tout cas ça l'est, tout s'encastre parfaitement dans l'histoire, bravo, la fourberie de c-17 est bien retranscrite aussi, il a tué Tapion le vilain.

Félicitation pour one shot encore une fois, on est nombreux à avoir imaginé comment le film pourrait bien concorder avec l'histoire originale, c'est cool merci.