RMR a écrit:C'est toujours très sympa et les personnages sont très naturels, donc c'est tout bon pour moi.
Merci beaucoup ! c'est pas trop "dur" , pour l'instant, de faire coller les perso avec ce que l'on connait dans le manga, la divergence est encore récente avec l'histoire "normale".
Son Goten a écrit:Bref, j'aime beaucoup Satan et je trouve qu'il a eu une fin honorable.
Les espoirs de la Terre sont logiquement: Goten, Trunks... Et... Videl ? xD (:
sonluffy-z a écrit: Piccolo n'est pas mort donc ça fait un puissant combattant encore en vie.
Je suppose que Dendé n'est pas mort donc les DB sont utilisables, Cell n'en a pas fini avec la z-team.
Vous aurez les réponses à certaines questions au prochain chapitre

... que voici, posté avant de partir en soirée chez en pote

bonne lecture

:
Chapitre 4 : Conseil de criseDendé était en pleine attente et bouillait d’impatiente. Le vaisseaux de Bulma approchait et serait bientôt au palais. Il avait clairement ressenti la disparition de Gohan,Végéta, Goku et tous les autres au tournoi. Cell quant à lui dégageait une énergie encore plus impressionnante que jamais, qu’il ne prenait même plus la peine de masquer. Il espérait seulement que le pire n’était pas arrivé… Enfin, le vaisseau était la, le tirant de sa torpeur. Mr Popo l’avait rejoint en entendant le bruit de son arrivée.
Dès son atterrissage, Bulma et Tortue Géniale sortirent. Bulma se précipita vers eux :
« - Bonjour Mr Popo, salut Dendé, il faut absolument que tu soignes Tenshinhan, il est dans un état critique !! Tu t’occuperas des autres après. »
Dendé fonça dans le vaisseau. L’absence de Gohan le laissa pantois. Goku n’était pas la non plus. Végéta, Trunks et une inconnue étaient mort… il se ressaisit et se concentra sur Tenshinhan, qu’il remit rapidement sur pieds, avant de s’occuper des autres.
Quelques minutes plus tard, les guerriers survivant accompagnés de Dendé sortirent, la mine contrite, du jet. Krillin portait le corps de C 18 tandis que Piccolo portait celui de Trunks. Ils gardèrent tous le silence, au vu des dépouilles de leurs compagnons et anciens « ennemis ». Ce fut Krillin qui le brisa :
« - Bulma, tu m’as parlé dans le jet d’un plan pour nous débarrasser de Cell. Quel est-il ? dit celui-ci assez durement. » Tous étaient concentrés et attendaient la proposition de Bulma.
«- C’est assez simple : Il faut ressusciter touts les gens que Cell a tué. Piccolo m’a dit en venant ici que ceux qui sont déjà morts une fois ne pourront pas être ressuscités, après.. »
« - Et après !» la coupa Tenshinhan, « Tu veux renvoyer Gohan affronter Cell ?? Il l’a déjà vaincu une fois. Cell est plus fort que lui !! En plus, à quoi nous sert de ressusciter les victimes de Cell si celui-ci est toujours vivant !! Cela ne changera rien au fait que nous sommes condamnés, c’est même refaire vivre une deuxième mort à Gohan !! »
« - Non, on peut essayer » , intervint Piccolo. « Gohan avait la possibilité de vaincre Cell je pense. Leurs pouvoirs étaient très proches. Si ce stupide Végéta n’avait pas perdu son sang froid !! » S’emportât-il avant de se reprendre.
« - De toute façon, les seuls qui pourront être ressuscité seront Gohan, Trunk … et C-18 » dit Krillin.
Dendé prit la parole pour la première fois : «- Alors… devons nous invoquer le dragon tout de suite ?? »
«- Oui, plus vite Gohan réapparaîtra et moins Cell aura le temps de massacrer d’innocents » dit Krillin.
«- Attendez !! Je pense qu’il faut aussi réfléchir à ce qui va se passer une fois que Gohan et Trunks seront ressuscités. Et comment va réagir Cell, si il l’apprend »
«- Qu’est ce que tu dis Piccolo ?? »
« - Oui. Réfléchissez, dès qu’il sentira leurs présences, surtout celle de Gohan, Cell va se mettre à les pourchasser. Après tout, seul Gohan peut vraiment représenter une menace pour lui. Et après qu’il ait faillit le tuer et l’ai sévèrement humilié avant sa tentative de suicide, je doute que Cell le laisse tranquillement vagabonder! »
« - D’ailleurs si on les ressuscite, il faudra que nous retournions au ring du Cell game. Quand Son Gohan sera ressuscité. Il sera seul et ne comprendra pas forcément la situation »
« - Tu as raison Tenshinhan. J’ai bien peur que nous certains d’entre nous retournent la bas, même si nous y avons de terribles souvenir » dit Piccolo. « Cell n’avait pas l’intention de massacrer les terriens rapidement, donc ça nous laisse un peu de marge »
« - Et nous devons aussi mettre nos familles et nos amis en sécurité. Il faudrait chercher Chichi et son père, qui attendent sans nouvelles –, mes parents aussi, bref tous nos amis. »
« - Oui Bulma. Finalement on va bien devoir se séparer »renchérit Yamcha. « Bon je m’occupe de chercher tes parents Bulma »
« - Attends, » répondit Krillin, « Cell va nous repérer si l’on vole...»
« - Le mieux, intervint Bulma, est de tous retourner chez moi grâce à mon jet. Sur place, je vous fournirai chacun les vaisseaux les plus rapides qui sont en notre possession pour ramener nos amis éparpillés sur terre et retourner au Ring du Cell Game. »
« - Très bien, » dit Tortue Géniale. « Ne perdons pas plus de temps et partons. Profitons du fait que Cell vous pense morts pour mettre notre plan en place».
Depuis le sauvetage des survivants du tournoi, il n’affichait plus ses airs de vieux débauché, car il était durement atteint par la perte de Goku et Gohan.
« - Je reste ici » conclut Piccolo. « Je n’ai personne à chercher sur Terre et je vais profiter de l’attente de vos retours pour retourner dans la salle de l’esprit du temps. Il me reste encore du temps à y faire. »
« - Mais tu sais que cela sera inutile contre Cell » lui répondit Krillin.
« - … oui, mais si ça peut me permettre de lui survivre 5 minutes au lieu de 2, ce sera toujours ça de pris» admit il la mine fermée.
« - Au fait », reprit Krillin « … C-18, on est vraiment sur qu’elle soit morte, je veux dire, comme c’est un Cyborg ?? Dendé, tu pourrais essayer de la soigner ?? »
« - C’est vrai que comme je n’ai pas ressenti son énergie, je me suis dit qu’elle était décédée…Mais je peux essayer, oui… »
Krillin ramena donc C-18 pour que Dendé tente de la soigner, ce qu’il fit avec succès. Un déclic se fit entendre de son corps. Elle se releva en un bon et adopta une position de défense. Krillin lui résuma rapidement leur triste situation. Celle-ci se montra passablement énervée.
« - Que vas-tu faire maintenant C-18 ?? »
« - Qu’est ce que tu veux que je fasse, le chauve !! Pourquoi vous m’avez ramené à la vie si c’est pour que Cell me tue à nouveau !! » S’emporta-t-elle.
Piccolo lui répondit alors sans ménagement :
« - Krillin a veillé sur toi au péril de sa vie quand Cell t’as recraché. C’est encore lui qui a insisté pour qu’on te soigne. Mais si tu n’es pas contente d’être en vie, je peux t’aider à résoudre ton problème.»
C-18 le foudroya du regard mais ne répondit pas. Piccolo continuât :
« - Dans peu de temps, nous nous occuperons définitivement de Cell. En attendant, ne t’avise pas de faire de grabuge ! »
«- Pourquoi pas ?? Et je ne vois pas ce que vous pouvez faire contre lui, il vous a déjà vaincu !! »
«- … pff… après tout, si tu tiens vraiment à rencontrer Cell une deuxième fois, ne te gêne pas !! »
Sur ces dernières paroles de Piccolo, Tous repartirent dans le jet sauf Piccolo, qui restait avec Dendé et Mr Popo. C-18 partit seul, malgré les invitations de Krillin. Après tous, Cell ne pouvais pas la repérer. Après leur départ, Piccolo se rendit sans plus tarder dans la salle poursuivre son « inutile » entraînement.