La Légende des Dragon Ball renaît !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 10, 2013 23:17

Mizuumiii a écrit:Bon, pour la défense de la Toei, ils ont réalisé de bons fillers aussi :P Teen_Gohan-chan ne me contredira pas si je cite ceux où Gohan doit survivre dans le désert. Moi, j'aime beaucoup celui avec le robot (l'amitié entre un petit humain peureux et un robot bourru). Après, celui avec les petits orphelins est sympa aussi et riche en leçons de vie (les questions essentielles autour de la notion de famille et de l'éducation, la situation de leader à laquelle Pigero doit faire face, la maturité dont il fait preuve à la fin de l'épisode etc). Le tout, entrecoupé de scènes d'entraînements mettant Piccolo à l'honneur dans des enchaînements superbes contre son double ^^


En effet je ne te contredirais pas, loin de là :P

Car même si ces fillers ne servent à rien pour l'histoire principale, on peut tout de même observer plus en détail, le changement de caractère de Gohan et le voir confronté à diverses expériences qui le feront grandir mentalement.

Mizuumiii a écrit:Aie ! Oh doucement ! Ma rétine a failli éclater O__O" T'as oublié la prononciation francisée des noms "Qurilain" et "Trainque" ... entre autres... :lol:
Bon sang, quand j'y repense, il y a tellement de casseroles dans la VF de Dragon Ball que ça passerait presque pour un divertissement culinaire...


C'était le but :twisted: (et sache que je me suis mal aux yeux, rien que pour te troller, je suis vraiment fou :lol: )

Sinon "Trainque" j'avais oublié tiens :lol:

Et puis je vois bien l'émission de cuisine avec en présentateur Gohan (il a un prénom prédestiné :lol: ) et comme goûteur Goku mais bon je crains que tout cela soit indigeste :twisted:

Mizuumiii a écrit:Comme quoi, tout est possible :twisted: (NON ! Pas d'aiguille magique, j'taquine xD)


Ha ha bon aller je l'ai bien mérité ce troll :lol:


Mizuumiii a écrit:Je ne voulais pas reprendre les mêmes plats que Hebi Hime (La "Princesse Serpent") sert à Gokû. J'aurais pu, mais je voulais être original. Apparemment, j'ai fait le bon choix ;)
Pour ma source d'inspiration, j'ai puisé dans les souvenirs que j'avais des "Dictionnaires des Yokai", dessinés par Shigeru Mizuki. Un auteur que j'aime énormément. NonNonba et Opération Mort sont des one shot génialissimes au passage.


Ah mais clairement, l'originalité ca paie souvent ! Donc je ne peux que plussoyer son usage :p

Mizuumiii a écrit:Et c'est une de mes craintes... c'est pourquoi, j'essaye d'ajouter pas mal de mots dans les lexiques finaux de mes chapitres. Reste à voir si je "traduit" suffisamment de trucs ou pas assez. Au pire, les commentaires sont là pour aider ;) Je me ferai une joie d'aider les lecteurs qui auraient d'éventuelles questions à poser ^^


Oui je pense que le lexique devrait bien aider et comme je l'ai dit c'est rarement de termes hyper importants à la compréhension qui sont en Jap' donc ca va :p

J'ai vraiment hâte de lire la suite, ca promet ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Sam Mars 02, 2013 10:37

Hey tout le monde :D Le printemps arrive bientôt, mais mieux que ça (ou pas lol !), un nouveau chapitre de Yomigaeru Dragon Ball Densetsu suivra ces quelques lignes :P Comme je l'avais dit lorsque j'ai posté le précédent, ce chapitre est celui avec lequel l'histoire commence vraiment à se mettre en place, celui où beaucoup de choses changent par rapport au scénario original.
Allez, je ne spoil rien du tout, je vous laisse découvrir ce troisième chapitre :


Image

Chapitre 3
Les 7 Dragon Ball réunis ! Montre-toi Shenron et ramène la joie parmi-nous !



Une semaine s'était écoulée. Au beau milieu d'une prairie traversée par une rivière calme, un bruit inhabituel se rapprochait. C'était un bruit de machine. Cela venait du ciel. Entre deux nuages, un petit point d'où s'échappait ce bruit mécanique s'avançait tranquillement et amorçait son atterrissage.
Je vais me poser là-bas, le Dragon Radar indique que le dernier Dragon Ball se trouve dans cette rivière. Dit Bulma en commençant à réduire l'intensité des réacteurs pour entamer la procédure d’atterrissage.

Une fois au sol, Yamcha fût le premier à sortir de l'appareil.
- Bon, on va le trouver ce Dragon Ball !! Clama haut et fort le combattant aux cheveux longs en levant le poing !
Mais personne ne réagit à son geste. Après plusieurs secondes, il se retourna vers ses amis. Ces derniers, sortis après lui, se tenaient debout sur la porte métallique arrière de l'avion-capsule rabattue contre le sol et regardaient tous dans la même direction.
- Quoi ? Personne n'est d'accord ?
Voyant que les regards du restant du groupe étaient tous tournés vers sa droite, il observa à son tour. Quelques arbres ressemblant à des saules pleureurs, un parterre de fleurs bleues un peu plus loin, la rivière qu'ils avaient vu avant d’atterrir, ornée de quelques pierres plates dépassant à sa surface... non, selon lui, il n'y avait rien de très particulier qui pouvait expliquer le regard fixe de ses amis.
- Quoi ? Dit-il d'un air idiot.
- Tu l'as fait fuir en criant... dit Bulma en contenant sa colère.
- Hein ? Qui ça ?
- Le flamant rose qui avait le dernier Dragon Ball dans le bec !! Triple buse !
- Ah... d'accord. Allons, ne restons pas inactifs les amis, r... rattrapons vite cette buse alors ! Tenta-t-il pour rattraper la gaffe qu'il venait de commettre.
- C'est un flamant ! UN FLAMANT ROSE !! C'est toi la buse !! Fulmina Bulma en tapant du pied sur la porte arrière de l'avion-capsule sur laquelle elle se tenait toujours.

Aussitôt, Kulilin, Ten Shin Han et Chaozu se lancèrent à la poursuite de l'animal qui fuyait à travers la rivière grâce à ses longues pattes qui lui permettaient de courir dans l'eau, là où un être humain de taille moyenne n'aurait plus pied. Derrière-lui, ses trois poursuivants s'apprêtaient à le rattraper. Heureusement pour l'animal à plumes, la rivière traversait une caverne dans laquelle il se précipita pour permettre d'échapper à ses assaillants. Volant à seulement quelques mètres au dessus de la surface de l'eau, le trio fût obligé de s'arrêter car l'entrée dans laquelle s'était faufilé le flamant rose était trop basse pour qu'ils puissent y entrer à l'allure à laquelle ils allaient.
- Zut ! Cria Kulilin en s'arrêtant net à quelques mètres de la paroi rocheuse.
- Et si j'essayais d'y entrer ? Proposa Chaozu.
- Bonne idée ! Acquiesçait son compagnon aux trois yeux. Kulilin, va te poster de l'autre côté de la caverne au cas où l'animal ressortirait par l'autre issue.
- Entendu ! Dit-il en s'envolant aussitôt pour survoler la voûte rocheuse et se placer devant la sortie de la caverne où continuait à couler la rivière.
Yamcha rejoignit Ten Shin Han mais avant qu'il ne puisse prononcer le moindre mot, la voix de Chaozu le coupa dans son élan. Un grand cri !
- Ten-saaan !! Criait le petit à la peau blanche depuis l'intérieur de la caverne.
- Chaozu ! Que se passe-t-il !? Demanda Ten Shin Han

Avant d'obtenir une quelconque réponse de la part de son ami, une envolée énorme de flamands, semblables à celui qu'ils poursuivaient, sortit des deux extrémités de la grotte. Il y en avait pas loin d'une centaine et tous se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Depuis l'avion-capsule, Bulma observait la scène avec stupéfaction. Pu-erh, qui était resté à ses côtés, était quant à lui émerveillé devant cette envolée d'oiseaux au plumage chatoyant. Des roses, des oranges, des rouges ! Il les trouvait magnifiques ! De son côté, Bulma semblait moins enthousiaste :
- On va avoir un problème !
- Pourquoi ? Lui demanda le compagnon de Yamcha en lévitant à auteur de ses épaules.
- Comment reconnaître celui qui a le Dragon Ball ? Fît la jeune femme aux cheveux bleus sarcelle en croisant ses bras, bien ennuyée par la situation.
Oolong renchérit :
- Si jamais on ne retrouve pas le Dragon Ball, Yamcha devra assumer la responsabilité de cet échec. Telle que je te connais, tu risques de lui tirer les oreilles. Ajouta-t-il en regardant Bulma.
- Ça oui ! Déjà que la dernière fois ce gros crétin m'a invité au restaurant sans avoir de quoi payer l'addition. S'il ne récupère pas ce Dragon Ball, il va m'entendre !

De leur côté, Ten Shin Han et Yamcha avaient retrouvé Chaozu dans la caverne.
- Ne vous en faîtes pas, tout va bien, j'ai juste eu peur lorsqu'ils se sont tous envolés. Les rassura le petit combattant aux joues rouges.
- Bon, ressortons de cette caverne et récupérons le Dragon Ball ! Dit Yamcha en s'apprêtant déjà à quitter la caverne.
- Attends ! L'arrêta l'ancien élève de Tsuru Sennin. On ne sait pas où est le bon flamant. Je ne l'ai pas vu ressortir de la caverne depuis l'entrée par laquelle Chaozu et nous-mêmes sommes passés.
- Tu penses qu'il est encore à l'intérieur alors ? Lui demanda Yamcha.
- À l'intérieur ou sorti de l'autre côté en même temps que tous les autres...

Ten Shin Han prit alors les choses en main.
- Yamcha, va chercher le Dragon Radar. Chaozu sors de la grotte et essaye de repérer le bon flamant au cas où il serait déjà sorti d'ici. Moi, je vais le chercher à l'intérieur.
Ses amis s’exécutèrent sans perdre un seul instant. Ten Shin Han commença à balayer la grotte du regard. Rien à gauche. Rien à droite. Rien en hauteur. Et au sol, si on ne lévitait pas, on avait les pieds dans l'eau de la rivière. Il y avait un bon mètre et demi de profondeur. Si le flamant rose était toujours à l'intérieur, il aurait créé de petites vaguelettes en se déplaçant. S'il s'envolait, le battement de ses ailes aurait résonné et créé un écho. Mais pour le moment, rien de tout cela. Ten Shin Han continuait à scruter chaque coin et chaque recoin avec ses trois yeux. Mais il ne repéra rien.
Yamcha avait récupéré le Dragon Radar et rejoint Chaozu et Kulilin au dessus de la voûte rocheuse. Ten Shin Han sorti à son tour de la caverne sans y avoir débusqué le moindre flamant.
- Le Dragon Radar indique que la dernière boule se trouve tout près de nous. Mais impossible de savoir quel flamant peut bien l'avoir... ! Commençait à désespérer Kulilin.
- Ce qu'on sait, c'est que c'est un flamant de couleur rose qui l'avait dans son bec. On peut donc en éliminer quelques-uns. Avait dit Chaozu.
- Non.
La voix de Ten Shin Han était calme et sérieuse. Il semblait réfléchir à la situation tout en observant l'envolée complète de flamants au dessus d'eux.
- On ne peut pas exclure les flamants oranges et les flamants rouges. Ce n'est qu'une supposition parmis tant d'autres, mais celui que nous poursuivions peut très bien avoir lâché le Dragon Ball en entrant dans la caverne et un autre l'aurait ramassé.
- Si c'est le cas, on est mal barré ! S'inquiétait Yamcha.
- Plus la peine de chercher ! Je l'ai trouvé ! Répliqua Ten Shin Han. C'est le orange là-haut ! Indiqua-t-il en le pointant du doigt. Il tient la boule dans son bec ! Chaozu, vite, paralyse-le quelques secondes avec tes pouvoirs !
- T... très bien !
Mais aussitôt :
- Non attends, ne fais rien. Il y a un problème ! Ce flamant agit bizarrement ! Cria Ten Shin Han juste avant que son camarade n'utilise sa technique psychique comme il venait de lui demander.
- Oh !! Le Dragon Radar ! Il n'affiche plus rien ! Le signal du Dragon Ball a disparu ! Cria Kulilin presque paniqué !
- Regardez, il tombe ! J... j'ai compris ! Il a du avaler le Dragon Ball et il s'étouffe avec ! Merde ! Vite allons-y avant qu'il ne s'écrase au sol ! Dit le meneur du groupe en commençant déjà à voler vers l'oiseau, rapidement suivi par ses amis.
Soudain, Ten Shin Han pointa son doigt droit devant lui en concentrant son Ki.
- Dodon...
- Ten Shin Han-san ! Si tu le tues, tu détruiras le Dragon Ball qu'il a avalé en même temps ! Cria Kulilin en le voyant faire.
- ...PAAA !!

Trop tard, il venait de lancer un Dodonpa. Rapidement, le reste du groupe constatait que la cible n'était pas le flamant mais un pic rocheux sur lequel il était en train de tomber. Le danger fût vite écarté lorsque le rayon d'énergie vint le pulvériser et le réduire en poussière. L'animal se serait très certainement empalé dessus sans l'intervention de Ten Shin Han. Celui-ci se dépêcha de rattraper le flamant au vol.
- Chaozu, on voit une grosseur dans sa gorge. Est-ce que tu peux le sauver grâce à tes pouvoirs en faisant remonter la boule ?
- Oui, je peux faire ça !
L'index de ses deux mains pointés vers le cou du volatil, la boule commença à bouger puis à remonter progressivement jusqu'à se retrouver dans le bec de l'animal, le libérant de ses souffrances et lui redonnant la possibilité de respirer normalement. Ten Shin Han saisit le Dragon Ball dans la gueule du flamant et le relâcha.
- Te voilà sauvé joli oiseau ! Allez, file retrouver tes compagnons ! Lui dit affectueusement Chaozu.
Comme s'il voulait le remercier, l'animal au plume orangées émit plusieurs cris très doux et de plusieurs battements d'ailes, il s'envola retrouver ses congénères. Le calme était revenu. Le petit groupe de combattants regardait s'éloigner les flamants. Lorsque ces derniers n'étaient plus que de petits points noirs à l'horizon, le groupe se dirigea vers l'avion-capsule pour y retrouver Bulma et Pu-erh. Kulilin leur annonça joyeusement :
- Cette fois ça y est ! On a les 7 Dragon Ball ! Il ne nous reste plus qu'à passer chez Gokû pour récupérer la San Shinchû et la Ryû Shinchû.
- Oui, on va pouvoir lui redonner la vie à lui ainsi qu'à son fils ! Poursuivi gaiement Bulma. À présent, direction le Mont Paozu !
- Lorsqu'on rentrera à Kame House, Mutenroshi-sama va être très étonné de nous voir revenir si vite ! Plaisanta Kulilin.

Le groupe se mit à rire tandis qu'il prenait place à bord de l'avion-capsule. La bonne humeur était revenue ! Le sourire était présent sur chacun de leur visage. La résurrection de Son Gokû et de son fils était pour bientôt et tout le monde s'en réjouissait déjà.


Loin, bien plus loin, de l'autre côté de la Terre, alors que dans ce coin reculé du Monde, le soleil était déjà couché, des bruits semblables à celui d'une puissante explosion se répétaient aléatoirement entre de hauts sommets rocheux. La flore était très pauvre en ce lieu rocailleux : quelques rares cactus et tout au plus une centaine de buissons aux branches et aux feuilles caractéristiques des climats arides. Outre ces végétaux, le sol rouge comportait pas loin d'un dizaine de cratères de diamètres différents. Les plus impressionnants devaient être large d'au moins cinquante mètres. Par endroit, le sol était au mieux simplement lézardé et au pire, la roche avait nettement fendu, créant une profonde crevasse dont on ne pouvait voir le fond.

La zone avait été salement dévastée, mais la cause de ces dommages était encore présente : haut dans le ciel de ce canyon, deux silhouettes s'affrontaient dans une lutte sans merci, provoquant de violents courent d'air lorsque les coups s'entrechoquaient. Entre chaque vacarme explosif provoqué par la collision de leurs poings, les cris de deux voix totalement similaires retentissaient vigoureusement. Soudain, un rocher explosa subitement en plusieurs morceaux, provoquant un bruit qui résonna fortement dans le périmètre, témoignant de la violence de l'impact. Derrière ce qui restait du rocher, une traînée se formait progressivement dans un soulèvement impressionnant de poussière jusqu'à heurter bruyamment la base de l'un des hauts sommets. Quelques grosses pierres tombèrent ensuite à cause des secousses puis le calme revint.

Dans le ciel, il ne restait plus qu'une des deux silhouettes. Celle-ci descendait doucement vers le sol jusqu'à poser pied à terre, ou plutôt au sommet d'un autre rocher haut de quelques mètres. Le vainqueur de cette bataille acharnée restait là, sur son piédestal, ses longues jambes immobiles, son dos droit, l'allure majestueuse et calme à la fois.
Il n'y eut plus un bruit jusqu'à ce que le vent se mette à siffler en raisonnant doucement entre les sommets du canyon. Celui-ci soufflait juste assez fort pour soulever la cape du guerrier qui attendait, les bras croisés, le regard fermé, éclairé par la lumière de la pleine lune qui se reflétait sur sa peau verte. Ses yeux fixaient le lieu où s'arrêtait l'épais sillon creusé dans le sol du canyon, derrière le rocher qui avait explosé quelques secondes avant. Moins d'une seconde après, les roches se soulevèrent à nouveau dans un grand fracas et un rayon jaune sortit brutalement des décombres en direction du combattant aux bras croisés.
- Bakurikimaha(1) !!
Le rayon transperça sa cible, ressortit de l'autre côté de la cape de son possesseur, la traversant sans peine et continuant sa course jusqu'à ce qu'elle aille heurter un autre sommet en créant une terrible explosion. Plus haut, tandis que la cape blanche tombait vers le sol, son possesseur réapparu un peu plus haut dans le ciel après avoir esquivé le rayon d'un mouvement si rapide qu'on aurait pu croire qu'il avait disparu.

Profitant de la confusion qu'avait créé sa feinte, il allongea aussitôt son bras jusqu'à atteindre celui qui l'avait attaqué l'instant d'avant depuis les gravats. Cette offensive se solda tout de même par un échec : celui qui venait de lancer son rayon d'énergie parvint à bloquer l'attaque de son adversaire en lui saisissant fermement le poignet. Aussitôt, l'autre essaya de se dégager, en vain. C'est alors qu'il ouvrit son poing, écartant les quatre doigts de sa main pour concentrer son Ki afin de former un kikoha juste devant le visage de son adversaire dans le but de le contraindre à lâcher prise.
Mais, malgré la position délicate dans laquelle il était, le second n'avait pas l'intention de libérer son assaillant. Aussi, il leva sa main libre et trancha l'avant bras de celui qui s'apprêtait à lancer son puissant kikoha, l'empêchant d'aller jusqu'au bout de sa manœuvre et laissant la boule d'énergie en suspension devant lui. Il profita alors de la douleur occasionnée par le membre qu'il venait de lui amputer pour bondir en arrière afin de prendre de l'élan puis envoya vigoureusement le kikoha en direction de son propre lanceur en le percutant avec l'avant bras sectionné. Trop affecté par la douleur, celui-ci ne put esquiver son kikoha et fût éjecté plus loin après l'explosion de sa boule d'énergie qui venait de le heurter en plein ciel.

De l'autre côté du canyon, l'autre combattant jeta le membre qu'il avait coupé à son adversaire à terre avec mépris avant de s’élancer dans sa direction. Son opposant, blessé, venait de toucher le sol, soulevant quelques petits nuages de poussière. Sans même avoir eu le temps de voir venir le coup, il reçu les deux genoux repliés de son adversaire en plein torse, ou plutôt, c'est ce que croyait celui qui venait d'attaquer :
Où... où est-ce qu'il est passé !? S'exclama celui qui avait porté le dernier coup en voyant qu'il avait heurté le sol au lieu de son adversaire.
Il n'eut pas le temps d'y penser plus longtemps qu'une demie-seconde :
- Makankôsappô !! Retenti l'autre voix dans son dos, depuis le ciel.
- Im... impossible !! Vociférera-t-il en se retournant.

Aussitôt, il sauta haut dans le ciel afin d'esquiver son attaque meurtrière, mais il s’aperçut qu'il n'y avait pas le moindre Makankôsappô en vue. Aussi, il comprit très vite qu'il s'agissait d'un piège : l'autre combattant avait volontairement crié le nom de sa meilleure attaque afin de le tromper pour mieux foncer sur lui. Les coups pleuvaient à nouveau et lorsqu'ils s'entrechoquaient, la lumière provoquée par la collision de leur Ki permettait de distinguer non pas un, mais deux Piccolo qui s'affrontaient avec hargne et brutalité.
Si le duel était jusqu'alors plutôt équilibré, le fait que l'un des deux n'ait plus qu'un seul bras le désavantageait. La feinte du prétendu Makankôsappô expliquait ce choix d'attaquer en essayant de bluffer l'adversaire pour palier au membre amputé précédemment.
Très vite, le Piccolo qui ne présentait que quelques égratignures prit le dessus : il se servit de l'allonge de ses longue jambes pour décrocher un coup de pied directement dans le menton de son adversaire, formant un mouvement en croissant de lune, puis il enchaîna tout de suite avec un coup de poing en plein visage, envoyant avec élan le second Piccolo au sol.

Le vainqueur reposa pied à terre, et à peine le clac produit par le contact de ses pieds contre la roche lézardée du canyon, son double étendu au sol se mit à briller d'une lumière d'un bleu vif et réintégra son corps original, ne laissant plus qu'un seul Piccolo au sein des montagnes rocheuses redevenue silencieuses.
Tss ! J'ai progressé en quelques jours, mais ce n'est toujours pas suffisant ! … … Ça m'énerve ! Dit-il en crachant par terre de colère.

Au même moment dans l'Au-delà, sous un épais ciel de nuages jaunes, entrecoupé de zones roses, à l'intérieur d'un restaurant qui avait connu la fureur frénétique d'une certaine cuisinière coiffée d'un chignon roux, le petit Gohan avait prit l'habitude de consommer les fameuses brochettes de Yokai qu'il n'avait pas eu le temps de terminer lors de sa première venue dans le restaurant « Hell Laugh ».
Cette fois-ci, il les dégustait vraiment avec plaisir. Quel régal ! C'était très différent de ce qu'avait l'habitude de lui préparer sa maman, mais ces nouvelles saveurs lui mettaient l'eau à la bouche aussitôt qu'il mettait les pieds dans le restaurant. Il avait beau venir tous les midis depuis une semaine, il éprouvait le même plaisir gustatif à chaque fois !

En face de lui, Gozu et Mezu s'empiffraient littéralement : le premier à la peau bleue pouvait enfin avaler sa gigantesque portion de Boulettes Bakemono – il avait longuement souffert à cause d'une subite rupture de stock qui avait duré toute la semaine – et Mezu, lui, avait déjà presque terminé son Gigot à la sauce diable. C'était un plat récent, proposé à la place des Boulettes Bakemono pour palier à la rupture de stock. Mezu avait donc goûté ce plat, par curiosité, et, conquis par la saveur exquise de ce dernier, il ne commandait plus que ça !
La cuisinière-tempête-aux-gros-bras était toujours là, fidèle à son poste, multipliant les allers et retours entre le restaurant et les cuisines et gardant toujours le même regard doux lorsque ses plats parvenaient à satisfaire ses clients. Il n'y avait donc plus eu de tempête, mais simplement une cuisinière ravie ! Elle avait même pris l'habitude de préparer un bentô(2) au petit garçon à la queue de singe, composé de différents Yokai afin de garder un certain équilibre alimentaire et un mariage des saveurs tout en douceur. C'était sa manière de montrer qu'elle s'était pris d'affection pour lui.

À la sortie du restaurant, Mezu, le démon à la peau rouge et coiffé de ce que Gohan appelait une coupe de banquier, proposa une nouvelle activité qui ne manqua pas de faire l'unanimité :
- L’Enfer est gigantesque et ça m'étonnerait que tu restes suffisamment longtemps pour en faire le tour oni. Par conséquent, je propose qu'on aille au parc d'attraction oni !
- Oh !? Il y a un parc d'attraction en Enfer ?? Demanda le petit orné d'une auréole, très surpris.
- Oui ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce genre de choses existent même ici oni. C'est pas très loin d'ici. Tu verras, on s'y amuse bien oni ! Argumenta Gozu d'un large sourire.
Soudain, Mezu s'approcha de Gohan et lui chuchota quelque chose au creux de l'oreille. « Pshhh Pshh Pshhhhpshhpshhh... » Gozu ne parvenait pas à comprendre un seul mot... aussi, son habituel caractère soupe au lait fit surface et il rouspéta :
- Si j'vous dérange vous me le dites oni !
- Ne t'énerves pas Gozu. J'avais juste quelque chose à dire à Gohan... heu... sur la prochaine activité ! Mais c'est un secret oni ! Le rassura son collègue en levant les yeux au ciel.
- Ah... je vois ! Je préfère ça oni.
Gohan monta sur les épaules du démon qui avait l'air d'avoir convenu quelque chose avec lui. Soudain, celui-ci se retourna vers son collègue en souriant, l'air moqueur :
- Quoi ? Qu'est-ce que t'as, oni ? Demanda Gozu qui ne comprenait pas la raison de ce sourire.
- Ha, ha, ha ! Le dernier arrivé au parc d'attraction est un diablotin !
Aussitôt, il se mit à courir à toute vitesse, laissant le gardien à la peau bleue sur place, prenant une longueur d'avance sur lui.
- Diablotin, oni !? Je suis un vrai démon ! Un dur ! Tu vas voir, oni !

Plus loin, Mezu continuait de courir à toutes jambes.
- Ha, ha, ha, ha ! Il n'a aucune chance, c'est moi le démon le plus rapide de l'Enfer, oni !
Malgré qu'il était secoué dans tous les sens, Gohan avait l'air d'apprécier cette ambiance bon enfant. C'est avec un large sourire qu'il se prit au jeu lui aussi. D'autant plus qu'il avait trouvé la parade pour ne pas tomber : il se tenait aux deux cornes situées de chaque côtés du crane de Mezu.
- Ha, ha, ha ! Je ne vois même plus Gozu-san. On a du le semer, ha, ha !
Le petit métis se mit à applaudir et à rire tandis que sa monture à la coupe de banquier courrait toujours aussi vite. C'est après quelques bonnes minutes encore qu'ils arrivèrent à destination.
- Wouuuuah !! Qu'est-ce que c'est grand !! S'exaltait le fils de Gokû. C'est la première fois que je vois ça !
Le gardien de l'Enfer le fît descendre de ses épaules pour lui permettre de le laisser découvrir cet endroit qui semblait l'émerveiller : juste devant l'entrée, il voyait les âmes de quelques défunts en train de faire un course de mini formule 1, plus loin, un stand accueillait ceux qui voulaient essayer un jeu de précision dans lequel le but était de toucher une cible en forme de gros démon avec un balle, et au loin, Gohan découvrait même un grand huit et un manège qui proposait une ballade à bord de petits avions. Tandis qu'il promenait ses yeux sur chaque stand qui lui était possible de voir depuis l'entrée de ce parc d'attraction, Gozu n'était toujours pas arrivé.

- Mezu-san, comment se fait-il que Gozu-san ne nous ait toujours pas rejoint ?
- Ha, ha, ha, ha ! Eh bien c'est parce que je suis tout simplement le démon le plus rapide de l'Enfer ! Il n'est pas prêt d'arriver oni !
- Que tu dis ! La preuve, je suis bien là oni !
Effectivement, il se tenait à quelques mètres de l'entré du parc d'attraction.
- Oh ! Tu t'améliores mon cher Gozu ! Tu as été plus rapide que je ne le pensais oni !
- Nan, j'ai pris un raccourcis... oni !
- Non seulement t'es un tricheur, mais maintenant t'es un diablotin, oni ! Ha, ha !
- Tricheur ?! C'est plutôt toi qui as été déloyal en proposant une épreuve basée sur la course oni ! Tu as choisi une discipline dans laquelle tu es le meilleur, oni ! Viens te battre et tu verras que si l'épreuve se base uniquement sur la force, tu vas mordre la poussière oni !!
Et voilà... retour du caractère soupe au lait. Cela dit, cela amusait beaucoup Gohan qui riait aux éclats en les voyant se disputer. Il trouvait ça agréable de voir que malgré le fait que les deux gardiens se chamaillaient chaque jour, ils s'entendaient tout de même très bien puisqu'ils ne donnaient pas l'impression de se faire la tête par la suite. Peut-être aussi qu'ils avaient l'habitude de se disputer depuis des centaines d'années et qu'à force, c'était devenu une espèce de manière de communiquer entre eux... ! Quoiqu'il en soit, l'insouciance de Gohan le conduisait autre part : il avait vraiment hâte d'entrer dans le parc d'attraction ! Tous ces manèges, tous ces stands ! Il ne pouvait plus attendre ! C'est alors que survint la phrase magique :
- Allez Gohan, allons nous amuser ! Avait clamé Gozu.
- Oui !
- Profitons-en, après, je dois retourner travailler... Avait poursuivi Mezu.


Sur Terre, Kame Sennin passait le balais sur les escaliers qui se trouvaient devant la porte d'entrée de sa maison, pour ôter les quelques grains de sable qui s'envolaient et s'y déposaient régulièrement lorsqu'il y avait du vent.
- Voilà... ! C'est fait. Après l'effort, le réconfort ! J'ai envie d'une bonne bière ! Plaisanta le vieil homme en appuyant le balais contre la façade de sa maison.
Avant qu'il n'ait eut le temps de rentrer, il reconnu le bruit du moteur de l'avion-capsule de Bulma qui s'approchait.
- Oh, oh ! Kulilin et Bulma sont déjà de retour ! Dit l'ermite, surpris par la rapidité de cette quête des Dragon Ball.

L'engin se posa en douceur sur la plage. Le souffle des réacteurs soulevaient plusieurs nuages de sables partout sur la plage de Kame House, ce qui ne manqua pas de faire râler le vieil homme :
- Ah zut ! Moi qui venais tout juste de finir de ramasser le sable sur mes escaliers... !
L’atterrissage réussi, Kulilin fût le premier à sortir de l'appareil, suivi de Chaozu qui lévitait derrière lui puis du restant du groupe.
- Oh ! Mais je vois que tout le monde est réuni ! Ah non ! Il manque Lunch... quel dommage... soupira Kame Sennin.
- Bonjour Mutenroshi-sama ! Le salua le petit combattant à la peau blanche.
- Aloha(3) ! Répondit le vieux maître d'un air nonchalant. Bon, dis-moi, tu ne saurais pas où est Lunch par hasard ? Je croyais qu'elle suivait Ten Shin Han comme son ombre... Alors ? Où est-elle ? Demanda-t-il en la cherchant du regard, sans accorder tellement d'attention aux autres nouveaux venus.
- On ne l'a pas emmenée avec nous. Elle a dit elle même que ça servirait pas à grand chose qu'elle nous suive étant donné qu'on va passer l'année qui vient au Palais de Kami-sama pour y suivre un entraînement.
- Hum... merde ! C'est pas de chance... Ronchonna Kame Sennin.
- Hé, Kame-jii, tu pourrais au moins saluer tout le monde au lieu de te focaliser sur l'absence de Lunch-san... Avait rouspété Bulma en rabattant la porte arrière de l'avion-capsule.
- J'allais le faire... ! À propos ! Je trouve que vous avez été très rapides pour retrouver les boules manquantes !
- Ça, c'est grâce à mon cerveau de génie ! Répondit Bulma pour se faire mousser.

Elle acheva sa phrase avec le regard levé au ciel, comme si elle y observait une ligne imaginaire symbolique de sa supériorité intellectuelle, mais raté... il n'y avait que des mouettes... elles symbolisaient uniquement le fait que Kame House était une île minuscule perdue au milieu de la mer... rien d'autre. Nullement découragée par la réaction inexistante du vieillard et du reste de ses amis, Bulma poursuivit son explication :
- Avant de partir, j'ai pensé à emporter le scaouter du frère de Son-kun.
Elle fixa l'appareil à son oreille gauche, et régla l'écran devant son œil.
- Je l'ai réparé pendant que Kulilin pilotait l'avion et selon l'emplacement des Dragon Ball, nous sommes allé chercher Chaozu et Ten Shin Han et, lorsque le Dragon Radar indiquait, que les Dragon Ball manquants n'étaient pas très loin de Yamcha, Pu-erh et Oolong, nous sommes allé les chercher eux-aussi.
- Je comprends mieux. Ma foi, c'est une organisation efficace ! Combiner le Dragon Radar et le scaouter pour gagner du temps ! Il fallait y penser ! Complimentait l'ermite.

Kulilin s'approcha de son maître avec les Dragon Ball dans les bras. Fier de cette réussite qui symbolisait le retour de Gokû et de Gohan parmi eux, il annonça joyeusement :
- Mutenroshi-sama, regardez, elles sont toutes là ! Nous avons réunis les boules manquantes ! Avec la Sû Shinchû, la San Shinchû et la Ryû Shinchû qu'avaient Gokû et Gohan, on les a toutes les 7 !
- Je vois ! Il ne nous reste plus qu'à invoquer Shenron alors. Répondit-il en esquissant un sourire réjouissant, bien que discret, car caché derrière sa moustache et sa barbe blanche.
- Oui ! Je vais chercher le corps de Gokû ! Attendez-moi avant d'appeler le dragon. Clamait Bulma en se hâtant vers la chambre située à l'étage de la maisonnette.
Yamcha, en bon séducteur, avait suivi la jeune femme pour lui donner un coup de main, mais aussi pour espérer rattraper la gaffe qu'il avait commise la fois où il l'avait invitée au restaurant sans avoir de quoi payer l'addition...
- Attends-moi Bulma, je vais te donner un coup de main.
- Yamcha ? D'accord, je veux bien. Merci !
C'est avec grand plaisir qu'elle accepta son aide, le remerciant d'un regard témoignant beaucoup de tendresse à son égard. La bonne ambiance et la joie de n'être qu'à quelques minutes de la résurrection de Gokû et de Gohan avait sans doute aidé, mais le principal, c'était qu'ils parviennent à nouveau à s'entendre sans se quereller.
- À propos... ce truc que tu as à l’œil... tu peux pas l'enlever ? Tu es bien plus jolie sans ce bidule. Lança-t-il, voyant que la jeune femme ne semblait pas insensible à sa sympathie.
- Ah Yamcha ! Quel tombeur tu peux être parfois ! Dit-elle en rougissant et en accédant à la requête qu'il venait de formuler.
Bulma posa le scaouter sur la table basse du salon et, tout de suite après, saisi la main de Yamcha et grimpa quatre à quatre les escaliers conduisant à la chambre d'ami où attendait le cercueil-réfrigéré dans lequel reposait Gokû. Celui-ci avait donc été installé sur la plage de Kame House et les Dragon Ball réunis juste à côté d'une pousse d'herbe verte, parmi quelques grains de sable ; À présent, le vieil ermite pouvait invoquer le dragon. Bulma tenait dans ses mains le chapeau de Gohan qu'elle avait récupéré avant de sortir de la maisonnette. Kame Sennin, lui, se tenait devant les 7 boules orangées qui scintillaient en émettant un son doux et régulier jusqu'à briller continuellement d'un jaune brillant. Tout le monde était réuni à quelques pas de lui, attendant patiemment le moment d'exaucer leur vœu.

- Allez ! Montre-toi Shenron !! Cria Kame Sennin en levant les bras au ciel avec conviction... avant de se réfugier en toute hâte parmi le groupe avant que le dragon ne se manifeste.
Dans les secondes qui suivirent, le ciel s’obscurcit petit à petit. Des éclairs aussi dorés et lumineux que les Dragon Ball s'abattaient bruyamment sur la mer entourant Kame House, créant des milliers de reflets étincelants à la surface de l'eau.
Peu rassurée, Bulma avait trouvé un réconfort certain en serrant l'avant bras de Yamcha avec ses deux mains - après avoir enfilé le petit chapeau rouge de Gohan pour voir les mains libres - ce qui ne manqua pas de plaire à l'intéressé qui esquissait un sourire béat. C'était tout juste s'il se sentait encore concerné par l'apparition du dragon. Peu importe, Yamcha était heureux, bras dessus, bras dessous avec Bulma. À côté d'eux, Oolong, Kulilin et Pu-erh n'étaient guerre plus rassurés que la jeune héritière de la Capsule Corporation. Quant à Chaozu, il se tenait derrière l'épaule de Ten Shin Han, laissant timidement dépasser sa tête pour observer discrètement la venue de Shenron. À vrai dire, - en dehors de Yamcha, présent par le corps mais absent par l'esprit - Ten Shin Han était le seul à être relativement rassuré. Il se rappelait le jour où ils avaient rendu la vie à Kame Sennin, Kulilin et Chaozu, tués par Piccolo Daimaô et ses subalternes démoniaques.

Soudain, un éclair plus lumineux que les autres s'échappa des Dragon Ball et s'éleva jusque dans le ciel sombre, parmi les nuages noirs, prenant peu à peu une forme serpentée dans laquelle on reconnaissait la silhouette de Shenron. Le dragon allait apparaître !


A quelques centaines de kilomètres de là, au sein d'une vallée surmontée de quelques gros rochers recouverts de verdure, Piccolo poursuivait son entraînement. Il méditait calmement, assis en tailleur, lévitant à quelques mètres du sol. Il paraissait imperturbable, jusqu'au moment où il s’aperçut que le ciel était aussi sombre qu'une nuit sans lune.
- Quoi ? Mais... Ah je comprends tout. Ces vers de terre sont en train de rendre la vie à Son Gokû et à son gosse.
Le grand guerrier à la peau verte promena son regard dur dans les nuages noirs.
- Je vais devoir faire vite. Bientôt, ils auront exaucé leur vœu et il sera trop tard.
Il s'envola rapidement. Apparemment, il se dirigeait vers Kame House. Que pouvait-il bien avoir en tête ? Allait-il tenter d'empêcher la résurrection de Gokû ? Non, il savait mieux que quiconque que s'il combattait seul contre les Saiyajin, il n'avait aucune chance. Mais alors, que pouvait-il bien manigancer ?

À Kame House, Shenron venait d'apparaître, surplombant la maison rose de l'ermite, plus majestueux que jamais !
- Dîtes-moi quel est votre souhait, quel qu’il soit, je le réaliserai ! Résonna avec force la voix rauque du dragon.
- D... dis, tuer les Saiyajin qui attaqueront la Terre dans un an... je suppose que c'est un vœu que tu ne peux pas réaliser... ? Demanda Oolong en se démarquant du groupe pour s'avancer vers Shenron, non sans inquiétude.
- Eh ! Qu'est-ce que tu racontes toi ! Cria Bulma en lâchant le bras de Yamcha pour s'avancer vers le petit cochon polymorphe. Tu voudrais qu'on oublie Son-kun et son fils qui sont morts !!? Poursuivait-elle en se tenant à présent en face d'Oolong.
- P... pas du tout ! Je me disais juste que ça irait aussi si on ressuscitait Gokû après ! Rétorqua-t-il, lui qui pensait pourtant avoir bien fait.
- De toute façon, c'est un souhait qu'il m'est impossible de réaliser. J'ai été créé par Kami. Si le souhait dépasse son pouvoir, je ne peux pas l'exaucer. Expliqua lentement la créature née de la main du Très-Haut.
- Shenron, le combat contre le Saiyajin Radditz à causé la mort de Son Gokû et de son fils Son Gohan. Nous aimerions qu'ils soient ressuscités tous les deux.
- Voilà un souhait que je peux exaucer !
Sur ces derniers mots, les yeux de Shenron se mirent à briller d'un rouge intense et quelques éclairs de plus tombèrent tout autour de lui.

Au même moment, à l'intérieur de la maisonnette de Kame Sennin, sur la table basse, le scaouter réparé par Bulma s'était mis à émettre des sons réguliers. Il indiquait sur son écran qu'une puissante force de combat s'approchait à toute vitesse : quelques kilomètres plus loin, au dessus de la mer, Piccolo arrivait à destination ! Il était à quelques secondes de Kame House.
- Ha, ha, ha ! Juste à temps ! Ricanait le démon.

Sur l'île, tous les regards étaient dirigés vers le cercueil-réfrigéré de Gokû, attendant tous qu'il recouvre la vie. Après quelques secondes, le dragon reprit la parole :
- J'ai exaucé votre souhait. À présent, adieu !
Le corps de Shenron se mit à briller intensément et s'entoura de lumière. On ne distinguait plus que sa silhouette qui disparaissait dans un rayon de lumière s'élevant vers le ciel et, l'instant d'après, se scindant en 7 rayons plus petits : chacun renfermant l'un des Dragon Ball qui allait s'éparpiller à nouveau aux quatre coins du globe.

Plus loin, lévitant au dessus de la mer, Piccolo se plaça dans la trajectoire de l'un d'entre eux. Lorsque le Dragon Ball lui arriva à porté de main, il le saisit en plein vol. Dans le creux de sa main aux ongles crochus, la boule à deux étoiles, la Arû Shinchû, brillait encore. Lorsque le démon rabattit ses doigts dessus, un long « crac » se fit entendre. Souriant diaboliquement, il desserra son poing et, sur sa paume, gisait les morceaux de la boule, perdant lentement leur couleur orangée qui sombrait définitivement vers le gris d'une pierre sans le moindre pouvoir, vers le gris d'une pierre ordinaire.
- Bien, voilà qui est fait. Avec un Dragon Ball en moins, ils auront beau avoir les 6 autres, ils ne pourront plus ramener qui que ce soit à la vie. Ha, ha, ha ! Je vais enfin être tranquille.

Le démon ricanait haut et fort. Quand il regardait le creux de sa main, il souriait, fièrement. Il avait atteint son objectif. Piccolo laissa tomber ce qui restait de la Arû Shinchû dans la mer. Une vague s'était chargé de séparer les morceaux de pierre que la boule magique était devenue. Ce fût avec dédain que le démon tourna ensuite le dos à la petite île de Kame Sennin, faisant claquer sa cape au vent.
- L'idéal serait que les Saiyajin suppriment aussi un ou deux de ces minables, ça m'éviterait d'avoir à faire le ménage après qu'on se soit débarrassé de ces deux déchets qui arriveront dans un an.
Piccolo se mit à rire une nouvelle fois avant de rebrousser chemin afin de retourner s'entraîner. À L'intérieur de la maisonnette de Kame Sennin, tandis que le démon disparaissait à l'horizon, le scaouter réparé par Bulma indiquait que la force détectée précédemment s'éloignait...

À l'extérieur, Yamcha était « de retour » parmi le restant du groupe depuis que Bulma avait lâché son bras pour aller rouspéter après l'initiative d'Oolong. Autrement dit, il avait retrouvé à peu près l'intégralité de sa raison, ce qui lui permit de s'approcher du cercueil-réfrigéré et de s’accroupir devant pour vérifier si Gokû était en vie ou non. Après ce rapide examen, il se releva en se grattant la tête :
- Heu... Shenron s'est payé notre tête ?
À peine eut-il terminé sa phrase que le cercueil s'ouvrit. En le concevant, Bulma y avait placé un micro système d'ondes pouvant capter le pouls d'un être humain. Si le faisceau détectait un battement cardiaque, le cercueil s'ouvrait automatiquement.
- Ça s'est ouvert tout seul ! S'étonna Kulilin.
- Oui... ç... ça veut dire que Son-kun est en vie ! Lui répondit Bulma, retenant quelques larmes de joies.

L'instant d'après, Gokû était assis dans son cercueil. Kulilin s'avança vers son meilleur ami qui venait de quitter son lit de mort et lui lança une tape amicale sur le haut du dos. Gokû se retourna vers lui et, après un bref échange de regards amicaux, il lui présenta son avant bras. Kulilin fit de même et tous les deux entrechoquèrent leurs poings avec complicité.
- Thank you mon ami !
Ce fût avec sa simplicité habituelle que Gokû remercia Kulilin, simplicité accompagné d'un ton joyeux, comme à son habitude. De toute façon, Son Gokû était toujours de bonne humeur !
- Je t'avais promis qu'on te rendrait vite la vie ! Et puis, tu ne croyais quand même pas que j'allais te laisser séjourner dans cette boîte frigorifiée éternellement ! Plaisanta son camarade au crane rasé, espiègle.
- Ha, ha !
Le vieux Kame Sennin regardait la scène silencieusement. Sous sa moustache blanche, un sourire témoignant la fierté qu'il éprouvait pour ses deux anciens disciples se dessinait sur son visage. Il se réjouissait de voir que malgré leur rivalité, une amitié vraiment sincère s'était créée au fil du temps entre eux.

Bulma s'avança à son tour vers Gokû.
- Son-kun... tu n'es pas mort longtemps mais tu nous a bien manqué... Lui dit-elle en souriant et en séchant une larme qui coulait sur sa joue.
Mais... le regard de son ami semblait attiré par autre chose.
- Heu... Bulma... pourquoi tu portes le chapeau de Gohan sur la tête ??
- Le... le chapeau... ? … … … Ah !! Réagit-elle enfin.
Elle avait porté ses deux mains sur sa tête, pour s'assurer que le couvre-chef auquel Son Gokû faisait allusion s'y trouvait bien. En la voyant faire, tout le monde éclata de rire. Elle rougit un peu et ôta le chapeau qu'elle cacha instinctivement derrière son dos ; Résultat, ses amis se mirent à rire de plus belle. Cette fois, c'était certain, en redonnant la vie à Gokû, Shenron avait aussi permit de ramener la bonne humeur.
Mais, alors que tout le monde commençait à retrouver son calme, ce fût au tour du créateur des Dragon Ball d'apparaître sur la plage de Kame House :
- Kami-sama ?! Qu'est-ce que tu viens faire dans le coin ? Demanda Gokû, très surpris de la venue du Très-Haut.

Derrière-lui se cachait un petit bonhomme, pas plus haut que trois pommes. Intrigué, Yamcha s'avança vers le dieu de la Terre, jeta un œil par dessus l'épaule de la divinité et découvrit un enfant dont la tête était surmontée de deux petites cornes de diablotin. Il était vêtu d'une peau de bête qui s'apparentait à celle d'un tigre à cause des quelques rayures noires qui hachuraient le reste du pelage orangé, presque rouge. Ce vêtement inhabituel ne recouvrait qu'une partie du torse du bambin, laissant les bras et l'épaule gauche nus. Avant que Yamcha n'ait pu le regarder plus longtemps, Kami-sama se tourna vers l'enfant :
- Allez, va. Ne sois pas timide. Tu ne fais plus partie de l'Au-Delà à présent.
Le garçon se montra alors et Gokû pu reconnaître son fils, plus vivant que jamais ! Celui-ci resta figé quelques instants. Ses yeux se mirent à briller, sa vue se troubla et deux larmes coulèrent sur ses joues.
- Yo, Gohan ! Lui lança son père en souriant et en s'accroupissant.
- P... PAPA !!

Le garçonnet se mit à courir vers son père et lui sauta dans les bras sans ralentir. Gokû bascula, les fesses dans le sable, son fils dans les bras.
- Qu'ils sont mignons ! Souriait Bulma.
- Papa, qu'est-ce que tu m'as manqué ! Qu'est-ce que tu m'as manqué quand j'étais en Enfer !! Papa... !!
- E... en Enfer !?
Gohan était envahit par l'émotion, la joie, le bonheur de pouvoir se blottir contre son père qui lui avait beaucoup manqué. Gokû, quant à lui, était très heureux de retrouver son fils, mais il était tout de même très surpris par son accoutrement étrange.
- Gohan... c'est quoi cette tenue ?

En effet, lorsqu'il avait observé derrière Kami-sama, Yamcha avait pu apercevoir deux petites cornes surmontant chaque côté de sa tête. Il s'agissait en fait d'un bonnet qui, en y regardant de plus près, ressemblait fort à un bonnet de ski Terrien. Il lui couvrait le haut des oreilles et laissait dépasser quelques petites mèches sur son front. Ce bonnet semblait être taillé dans la peau de la même bête que le vêtement tigré qui habillait la partie droite de son ventre et son cou. Gohan avait gardé le pantalon vert de la tunique qu'il portait lorsque Radditz l'avait kidnappé. Il portait des chaussons qui ressemblaient beaucoup à des pattes animales, pourvues de 3 griffes, similaires aux petites cornes de son bonnet. Enfin, il portait un sorte de paire de mitaines aux rayures identiques au reste de sa tenue extravagante.

- Heu... c'est un costume que j'ai gagné quand je jouais avec Gozu-san et Mezu-san au parc d'attraction en Enfer !
Il avait répondu en souriant, tout content de pouvoir raconter ce qu'il avait vécu pendant son court séjour parmi les démons loufoques de l'Au-Delà.
- Je ne savais pas que les gens faisaient du cosplay(4) en Enfer. Dit Kulilin, encore surpris par ce look... original... !
- Mais qu'est-ce que t'es allé faire en Enfer ? Demanda Gokû.
- Enma Daiô-sama m'a envoyé là-bas en attendant que je sois ressuscité. Mais je me suis fait des amis quand j'étais en Enfer.
- E... Enma Daiô-sama ?? C'est qui ça ?! Bah, peu importe ! J'suis content de te revoir, Gohan ! Termina son père en serrant son fils dans ses bras et en souriant.

Bulma était très touchée par cette scène de retrouvailles. Elle s'approcha et les enlaça chaleureusement tous les deux.
- Son-kun, Gohan-kun, je suis tellement contente de vous revoir parmi nous !
- Owoooh... ! Calme-toi Bulma... ! Lança Gokû, peu habitué à ce genre de câlins.

Kami-sama prit alors la parole, en se raclant la gorge, sans doute pour attirer l'attention sur lui afin que son intervention ne demeure pas inaperçue :
- Loin de moi l'idée d'interrompre vos retrouvailles, mais je dois me retirer. Kulilin, Ten Shin Han, Chaozu, Yamcha, je vous attendrai au sanctuaire. Vous y suivrez un entraînement en vue d'affronter les Saiyajin qui arriveront sur Terre dans moins d'un an.
Tous ensemble, les 4 combattants concernés levèrent leur poing au ciel, et acquiescèrent énergiquement. Voyant leur détermination, Kami-sama fit un signe sérieux de la tête pour montrer que c'était la réponse qu'il espérait. Il se tourna ensuite vers celui qu'il avait formé pour combattre Piccolo lors du 23 Tenka Ichi Budôkai :
- Gokû, je n'ai plus rien à t'apprendre, mais je te pose la question quand même : est-ce que tu veux venir t'entraîner avec tes amis ?
- Nan, ça ira. Je m'entraînerai près de chez moi.
- Comme tu le souhaites. Dit Kami-sama en se retournant.
- Hé !
- Qu'y a-t-il ?
- Thank you, Kami-sama ! C'est en partie grâce à toi si Gohan est là. Termina Gokû, en pointant son pouce levé en direction du Très-Haut.

La divinité cligna des yeux un court instant en guise de réponse et, de la même manière qu'il était arrivé sur l’îlot, il disparu. Yamcha vint poser sa main sur l'épaule de Gokû et lui demanda :
- Alors, tu nous présente pas ce petit bonhomme ?
- Ah oui ! Eh bien... c'est Gohan, mon fils !

Lorsqu'ils étaient à la recherche des Dragon Ball, Bulma et Kulilin avaient d'abord retrouvé Ten Shin Han et Chaozu, et, quelques jours après, tandis que le Dragon Radar indiquait que l'une des boules était quelque part dans une région du Sud, le scaouter réparé par l'héritière de la Capsule Corporation informait que Yamcha et Pu-erh se trouvait dans la même direction. Kulilin avait du expliquer la raison de sa présence et de celle de Bulma, ainsi que la raison qui les poussait tout deux à réunir les Dragon Ball. Aussi, les amis de Gokû avaient appris que celui-ci avait eu un enfant avec Chi Chi. Connaissant Gokû depuis son adolescence, ils furent naturellement très surpris par la nouvelle. Mais maintenant que le petit garçon se trouvait sous leurs yeux, la surprise se lisait à nouveau sur leurs visages. Qui aurait pensé un jour que Gokû aurait un fils ?!
Toutefois, le petit métis ressemblait à son père. De plus, la queue de singe qui prolongeait sa colonne vertébrale faisait automatiquement penser à Gokû lorsqu'il était enfant.

- Je m'appelle Son Gohan. Enchanté ! Dit le garçonnet avec la politesse que lui avait inculqué sa mère.
- Une chose est sûre, ton fiston est bien plus poli que toi. Dit Yamcha sur le ton de la plaisanterie.
- C'est Chi Chi... ! Elle est vachement sévère !
Soudain, Gokû repensa à quelque chose. Il se tourna vers son vieux maître, puis, en plaçant sa main à côté de sa bouche comme s'il allait confier un secret, il demanda avec une discrétion presque craintive :
- Au fait Jii-chan... Chi Chi... heu... elle a dû gueuler, hein ?
Et Kame Sennin expliqua brièvement son entrevue avec l'épouse de son ancien élève. Tout le monde commençait a rire de la situation à laquelle le vieil ermite avait du faire face. Gohan ne comprenait pas pourquoi son père et ses nouveaux amis riaient, mais il avait le cœur à rire lui aussi : il était tellement content d'être à nouveau en vie, d'être à nouveau aux côtés de son père, de s'être fait de nouveaux amis. Sa joie était si grande qu'il les imitait sans vraiment comprendre la raison de leur amusement. Mais Gohan avait sa propre raison de rire : il était simplement heureux.


--- --- --- --- --- --- --- Lexique --- --- --- --- --- --- ---


1 Bakurikimaha [爆力魔波] Signifie littéralement Puissante Vague Démonique Explosive. Si on lit les kanji séparément, on obtient [爆] baku : explosion, [力] chikara : la puissance, le pouvoir, la force, [魔] ma : démoniaque et [波] Ha : vague.
Il s'agit d'une technique qu'utilise Piccolo Daimaô et Piccolo. Ce dernier l'utilise notamment contre Son Gokû lors de la finale du 23ème Tenka Ichi Budôkai. C'est juste après avoir esquivé cette attaque que Gokû remporte la victoire en poussant son adversaire hors du ring.

2 Bentô [弁当] Petit panier repas très populaire au Japon. Ses principales caractéristiques correspondent à la restauration rapide (les aliments, préparés le matin, sont donc coupés pour être plus facilement/rapidement consommés) et l'équilibre diététique (environ 40% de riz, 30% de protéines, 20% de légumes frais et 10% de légumes macérés ou de fruits).

3 Aloha : Signifie (entre autres) « bonjour » en Hawaïen. Aloha peut aussi être utilisé pour dire au revoir. Dans la Version Originale de Dragon Ball, il arrive à Kame Sennin d'utiliser ce terme Hawaïen pour saluer ses interlocuteurs.

4 Cosplay : [コスプレ] Ce terme est composé des mots anglais « Costume » et « Playing ». Il s'agit d'un pan de la culture japonaise qui consiste à se vêtir, à se coiffer, comme ses personnages de fictions préférés (manga, animé, jeux vidéo...).
Ici, l'excentricité de la tenue de Gohan est telle que Kulilin fait référence au cosplay en la voyant.

--- --- --- --- --- --- ---


->J'espère que ce chapitre vous aura plus :o J'ai essayé de garder le maximum de choses que l'on retrouve dans Dragon Ball : humour, aventure, suspens, et émotion et de faire ressortir tout cela au mieux en exploitant les caractères des différents personnages. Gageons que j'ai réussi à vous divertir un peu avec ce nouveau chapitre :P
Dernière édition par Mizuumiii le Dim Mars 03, 2013 0:16, édité 1 fois.
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Sam Mars 02, 2013 22:20

ce chapitre là , le debut ressemble a du filler ^^'

En tout cas quel avenir sombre devant eux: gohan est encore plus mauviette, picolo encore plus démon, goku incompétent et une db en moins!
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Dim Mars 03, 2013 1:07

Pensyves a écrit:ce chapitre là , le debut ressemble a du filler ^^'

Tout à fait lol ! En fait, j'ai tendance à ajouter des scènes qui ne font pas clairement pas avancer le scénario, mais qui servent surtout à détailler, comme ici où je détaille l'obtention du dernier Dragon Ball :P Cette petite tendance vient du fait que je puise dans mes souvenirs de Dragon Ball, premier du nom (la première série quoi ^^). Dans cette série, et dans le manga aussi, l'auteur ne cherche pas à aller à l'essentiel. Il nous détaille pas mal de choses.
Je pense par exemple au passage avec le gang des Lapins : il ne s'y pas pas grand chose, hormis que Bulma devient une carotte et que la filature de Yamcha et Pu-erh tombe à l'eau puisqu'ils sont obligés d'intervenir lol ! Ce passage, même s'il ne fait pas avancer le scénario, permet de développer sur le caractère de Yamcha, qui prouve qu'il n'est pas si méchant que ça.
Toriyama se sert donc de ce chapitre avec le gang des Lapins pour détailler et faire de l'humour.

C'est un peu ma façon de fonctionner. J'essaye de comprendre comment s'y prenait Toriyama, et pour garder une fidélité à l'oeuvre originale, j'essaye de procéder de la même manière. Je ne m'y prend pas aussi bien que le maître, car je trouve qu'il a un réel talent pour raconter les histoires à travers ses pages, mais disons que je ne veux pas perdre cette particularité du début de DB, qui concistait à détailler un peu plus que dans DBZ où tout à tendance à aller à l'essentiel (dans le manga je veux dire).

Par exemple, on passe très rapidement du combat contre Radditz à l'arrivée de Nappa et Bejîta sur Terre. Rien de transcendant sur l'entraînement de Gohan et Piccolo dans le manga. Pourtant, de nombreux fans sont très friands des épisodes de l'animé, montrant la progression du petit métis, livré à lui-même. C'est mon cas :wink: A l'instar du chapitre sur le gang des Lapins, les épisodes filler montrant Gohan seul dans le désert présentent pas mal de petites aventures (qui me rappellent souvent DB : des histoires légères, touchantes, parfois pleines de leçons de vie) permettant de passer petit à petit de Radditz à Bejîta et Nappa.


Cela dit, même si j'aime détailler, j'aime aussi user des ellipses ^^ Tout ne sera pas toujours aussi détaillé :D


Pensyves a écrit:En tout cas quel avenir sombre devant eux: gohan est encore plus mauviette, picolo encore plus démon, goku incompétent et une db en moins!

Qui sait ? :) Je te l'accorde, Gohan est encore plus mauviette et pleurnichard que dans la trame du manga original, Piccolo est toujours aussi démoniaque qu'autrefois, et Gokû n'ira pas chez Kaiô pour y recevoir son fameux entraînement ^^ Seule la suite te dira quel destin sera réservé à Son Gokû et ses amis :P

Quoi qu'il en soit, merci bien pour ton commentaire Pensyves :D
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar kouki le Dim Mars 03, 2013 1:37

Super Chapitre ^^
Je me demande si avec cet entrainement avec son père, Gohan seras plus combative :o !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Dim Mars 03, 2013 2:38

kouki a écrit:Super Chapitre ^^

Merci ! Je suis content que tu ai apprécié ce troisième chapitre ;)

kouki a écrit:Je me demande si avec cet entrainement avec son père, Gohan seras plus combative :o !

Combative ? Combatif plutôt, non ? :twisted: Je te taquine lol !
Ha, ha, qui te dit qu'il va s'entraîner avec son père ? ^^

Merci à toi Kouki pour ton commentaire ;)
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar kouki le Dim Mars 03, 2013 2:53

Mizuumiii a écrit:
kouki a écrit:Super Chapitre ^^

Merci ! Je suis content que tu ai apprécié ce troisième chapitre ;)

kouki a écrit:Je me demande si avec cet entrainement avec son père, Gohan seras plus combative :o !

Combative ? Combatif plutôt, non ? :twisted: Je te taquine lol !
Ha, ha, qui te dit qu'il va s'entraîner avec son père ? ^^

Merci à toi Kouki pour ton commentaire ;)


Merci, ça m'aide ce genre de correction et dsl pour ces erreurs que je fais encore trop souvent ^^ :oops:
Je me suis dit qu'au vu de la menace representer par les Saiyens, ils vont avoir du boulot, et que l'aide de Gohan peut peser dans la balance ^^

Hate de lire la suite qui va etre passionante au vu de ce chapitre ^^
Hate de savoir si tu vas faire comme Teen et t'éloigné du trame originale ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 03, 2013 2:56

Tiens un chapitre que j'ai pas encore lu :o

Alors alors, un chapitre filler certes mais moi j'adore ça ! Comme tu l'a précisé, ce genre de filler ne font pas avancer l'histoire (c'est le principe du filler lol) mais permet de détailler pas mal de choses et de raconter quelques évènements marrants comme le fail de Yamcha au resto :lol:

Beaucoup de flamants aussi au début :o Spreekt u vlaams Meneer Mizuumii ? :twisted: (la blague est nulle mais il est 2h du mat' aussi :P )

Bref, cette petite aventure m'a bien plu et est vraiment dans le style des fillers de DB/Z.

Le cosplay de Gohan, ca m'a fait rire aussi, c'est bien vu ce déguisement de Diable et ca m'a fait penser à Goku juste avant le 22e Tenkaichi Budokai avec sa tenue tigrée (sauf que lui n'avait pas de pantalon ni rien d'autre :P ).

Pour rester sur Gohan, je ne trouve pas qu'il est plus mauviette qu'avant, il reste juste l'enfant peureux qu'il était avant Raditz. J'espère tout de même qu'il va un jour développer son potentiel (qui vaincra Cell sinon ? :twisted: ), ce serait sympa !

Concernant Piccolo, n'ayant pas (encore) eu l'influence de Gohan, il est toujours démoniaque et le fait qu'il a détruit une DB le montre bien (mais bon si il meurt contre Végéta et Nappa, il aura fait ca pour rien :lol: ).

Voilà voilà ! Je suis très impatient de connaitre la suite car en effet, on s'éloigne vraiment du manga tout en conservant l'esprit et le caractère des persos, ce qui n'es pas pour me déplaire !

D'ailleurs en récompense pour ce chapitre fort sympathique, je vais poster mon dernier chapitre que j'ai terminé hier, je suis sympa non ? Image

('fin je dois encore le relire mais le chapitre sera posté avant demain (dimanche) soir pour sur ! )


kouki a écrit:Hate de savoir si tu vas faire comme Teen et t'éloigné du trame originale ^^


Evidemment qu'il va faire comme moi, je suis son idole 8-)

:lol:

Spoiler
T'a vu moi aussi je peux écrire des pavés ? :lol: (bon comparé aux tiens, je fais pas le poids, ceci dit :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Dim Mars 03, 2013 11:10

kouki a écrit:Merci, ça m'aide ce genre de correction et dsl pour ces erreurs que je fais encore trop souvent ^^ :oops:

T'inquiète, je disais surtout ça parce que ça m'avait fait sourire de lire "combative" pour Gohan. Et puis, l'erreur est humaine, j'en commet aussi pas mal ^^'

kouki a écrit:Je me suis dit qu'au vu de la menace representer par les Saiyens, ils vont avoir du boulot, et que l'aide de Gohan peut peser dans la balance ^^

Et tu as très justement réfléchis. C'est logique qu'un Gohan bien entraîné puisse être très utile dans un combat contre de tels adversaires, surtout si Gokû n'est pas entraîné par Kaiô ^^ Mais je pense que pas mal d'entre vous seront surpris par la tournure des évènements :wink:

kouki a écrit:Hate de lire la suite qui va etre passionante au vu de ce chapitre ^^

Je suis ravi de lire ça ! :D

kouki a écrit:Hate de savoir si tu vas faire comme Teen et t'éloigné du trame originale ^^

Sans spoiler le reste de l'histoire, je peux d'ores et déjà te dire que oui, je vais m'éloigner de la trame principale, mais pas comme Teen_Gohan-chan l'a fait. Dans sa fic, il est plutôt question d'un univers parallèle en quelque sorte. Un univers parallèle où les personnages et l'univers DB sont les mêmes que dans l'original, mais où Teen remanie le scénario selon ses envies (présence de Kura et de Bojack, Goten né plus tôt, Bra à la place de Mirai Trunks, ajout original d'une planète et d'un peuple qu'il a inventé (tout ce qui se passe sur Asraya) etc).

Bien que son idée soit très bonne et que ça ai donné une très bonne fic jusqu'ici, je ne compte pas procéder de la même manière. Disons que ma fic fonctionne un peu comme dans DBM : la trame est la même que celle de l'histoire original du manga de Toriyama, mais l'histoire a divergé à cause d'un élément modifié : dans ma fic, c'est la mort de Gohan, tué par Radditz qui va tout chambouler ;) Au petit changement, "mon" Piccolo est resté aussi démoniaque qu'autrefois (contrairement au manga où il s'est déjà légèrement adouci, avant même de commencer à entraîner Gohan. Pour preuve, Kami-sama explique que si Gokû n'est pas coincé entre le monde des vivants et l'Au-delà, c'est parce que Piccolo est devenu moins mauvais qu'il ne l'était à l'origine).

Après, oui, je vais (devoir) m'éloigner de l'histoire originale, sinon ce ne sera pas trop divertissant de lire ma fic, je pense ^^

Si ça peut t'aider à comprendre comment je construis mon scénario, je vais t'expliquer la manière dont j'y réfléchis : en fait, je bâtis mon histoire en fonction des éléments que j'ai modifié par rapport à l'original. Là, étant donné que j'ai voulu faire mourir Gohan et que Piccolo ne s'est jamais adouci, on devine qu'il ne l'entraînera pas et que, par conséquent, leur relation qui lui a permis de devenir "gentil" n'existera pas non plus.

Ensuite, Gokû ayant été tué par ce même Piccolo toujours démoniaque, il a subit le même sort que Kulilin, Kame Sennin et les autres victimes de Piccolo Daimaô : après sa mort, il était coincé entre le monde des vivants et l'Au-delà sans trouver le repos. Par conséquent, il n'a pas pu être conduit par Kami chez Kaiô pour s'y entraîner.
Après, Piccolo a toujours la même ambition de dominer le monde puisqu'il est toujours méchant ; Il a donc détruit un des Dragon Ball, empêchant à l'avenir d’appeler Shenron.

Là aussi, cela impliquera des changements par rapport à l'histoire originale. Chaque modifications, initialement dues au fait que Piccolo est toujours méchant et que Gohan est mort entre temps, empêchant tout espoir d'adoucir Piccolo, entraînera son lot de modifications du scénario. Pour résumer, mon scénario se construit à partir de changements, de conséquences ^^
Si on schématisait la construction de mon récit, ça donnerait un truc comme ça lol :
-> Il s'est passé ça par rapport à l'original, donc il se passera ça.
ou bien
-> Cet élément n'est jamais arrivé, donc l'histoire évoluera comme ça.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué lol :lol:

Pour revenir à Teen_Gohan-chan, il n'a pas fonctionné pareil. Il a choisi d'écrire son scénario avec les éléments qui lui plaisaient, sans forcément se baser sur l'histoire originale. Il s'en est servi pour les bases, mais le reste était écrit selon ses préférences.
Moi, je souhaite rester proche de l'original en apportant des changements et des conséquences qui feront qu'au final, le scénario va beaucoup, beaucoup évoluer ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Tiens un chapitre que j'ai pas encore lu :o

Fallait foncer sur mon blog :twisted: Tu aurais pu le lire quelques heures avant que je ne le poste ici :lol:
D'ailleurs, le plaisir de lecture est plus grand sur mon blog, la présentation est plus jolie qu'ici :P

Teen_Gohan_757 a écrit:Alors alors, un chapitre filler certes mais moi j'adore ça ! Comme tu l'a précisé, ce genre de filler ne font pas avancer l'histoire (c'est le principe du filler lol) mais permet de détailler pas mal de choses et de raconter quelques évènements marrants comme le fail de Yamcha au resto :lol:

Tu as tout compris ^^ C'est exactement mon but. Je veux prendre le temps de raconter les choses :wink: Peut-être que j'ai d'ailleurs tendance à trop détailler, je ne sais pas...

Teen_Gohan_757 a écrit:Beaucoup de flamants aussi au début Spreekt u vlaams Meneer Mizuumii ? :twisted:

Natuurlijk ! Alleen met Google trad !

Teen_Gohan_757 a écrit:(la blague est nulle mais il est 2h du mat' aussi :P )

Je ne dirai rien, j'ai fait tellement pire comme blague... :lol:
Spoiler
Petite anecdote : en boulangerie (c'est mon job pour ceux qui ne savent pas lol), quand on façonne un pain, la partie où se rejoignent les plis de la pâte rabattue sur elle même forment une ligne dans la pâte qu'on appelle la "clé". Un jour, mon collègue a regardé mon travail et il m'a dit "heu... t'as plié ça comme un con, regarde, tu as au moins trois clés...!"
Ma réponse : "... ... c'est parce que c'est un trousseau (de clés)"
Allez, une autre :
Mon collègue cherchant la fameuse clé sur son pâton (une baguette pas encore cuite) : "bordel, je trouve plus ma clé...!"
Moi : "T'as regardé dans ta poche...?"

Voilà ! Comment pourrais-je critiquer après ça...?

Teen_Gohan_757 a écrit:Bref, cette petite aventure m'a bien plu et est vraiment dans le style des fillers de DB/Z.
Le cosplay de Gohan, ca m'a fait rire aussi, c'est bien vu ce déguisement de Diable et ca m'a fait penser à Goku juste avant le 22e Tenkaichi Budokai avec sa tenue tigrée (sauf que lui n'avait pas de pantalon ni rien d'autre :P ).

En fait, je me suis basé sur les tenus parfois tigrées des employés de l'Au-delà, et pour rendre ça mignon, j'ai essayé d'ajouter d'autres accessoires : bonnet, chaussons et mitaines assortis lol !
Et pour le coup, oui, ça ressemble à ce que porte Gokû avant le 22e Tenka Ichi Budôkai ^^' Mais bon, Gokû est à moitié nudiste quand il est petit xD Pas étonnant qu'il ne porte rien d'autre que ça lol ! Gohan n'a pas ce point commun avec son père, il lui fallait quand même de quoi se vêtir :lol:

Teen_Gohan_757 a écrit:Pour rester sur Gohan, je ne trouve pas qu'il est plus mauviette qu'avant, il reste juste l'enfant peureux qu'il était avant Raditz. J'espère tout de même qu'il va un jour développer son potentiel (qui vaincra Cell sinon ? :twisted: ), ce serait sympa !

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne sera pas laissé de côté. Déjà, mon côté Gohan fan me l'interdit, ensuite je ne veux pas oublier les fans de Gohan, ni les décevoir. Je n'en dis pas plus ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Concernant Piccolo, n'ayant pas (encore) eu l'influence de Gohan, il est toujours démoniaque et le fait qu'il a détruit une DB le montre bien (mais bon si il meurt contre Végéta et Nappa, il aura fait ca pour rien :lol: ).

Ça oui, il est toujours aussi démoniaque qu'il l'était lors du 23e Tenka Ichi Budôkai. Je dirais même plus : sa défaite contre Gokû n'a fait que renforcer sa haine ^^
Pour les Dragon Ball, tu verras bien :D
Tout ce qu'on sait pour le moment, c'est qu'ils sont totalement inutilisables puisque l'un d'entre eux a été réduit en poussière et abandonné en plein milieu de la mer.
A vous de faire vos suppositions ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Voilà voilà ! Je suis très impatient de connaitre la suite car en effet, on s'éloigne vraiment du manga tout en conservant l'esprit et le caractère des persos, ce qui n'es pas pour me déplaire !

Eh bien, si c'est l'impression que t'as donné mon chapitre, j'en suis ravi car c'était exactement mon objectif ! :wink:

Teen_Gohan_757 a écrit:D'ailleurs en récompense pour ce chapitre fort sympathique, je vais poster mon dernier chapitre que j'ai terminé hier, je suis sympa non ? Image

('fin je dois encore le relire mais le chapitre sera posté avant demain (dimanche) soir pour sur ! )


Ah, comme dirais Kame Sennin dans mon dernier chapitre : "Après l'effort, le réconfort" :lol: Après avoir bien avancé sur ma fic, je vais donc avoir le plaisir de lire ton dernier chef d'oeuvre :o

Teen_Gohan_757 a écrit:
kouki a écrit :
Hate de savoir si tu vas faire comme Teen et t'éloigné du trame originale ^^

Evidemment qu'il va faire comme moi, je suis son idole 8-)

Oh, oh ! Va pas te faire des vergetures aux chevilles non plus :lol:
Nan, c'est vrai, je suis très fan de ton travail cher ami Gohan-fan :P Cela dit, pour le titre d'idole, on verra ça à la fin de ta fic ^^ Ainsi, je pourrai me prononcer de manière général sur ton travail une fois qu'il sera complet :o

Teen_Gohan_757 a écrit:
Spoiler
T'a vu moi aussi je peux écrire des pavés ? :lol: (bon comparé aux tiens, je fais pas le poids, ceci dit :P )

C'est pas grave, c'est un bon début :D Tout comme toi, je suis comment'addict lol !

Merci pour ton commentaire bien détaillé Teen_Gohan-chan :D

Spoiler
Bon, c'est vrai, tu es plus concis que moi xD Tiens, regarde la taille de ce commentaire... :lol:
Dernière édition par Mizuumiii le Lun Mars 18, 2013 22:42, édité 2 fois.
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 03, 2013 16:34

D'abord très joli flamand google tradesque :lol:

Concernant ma fic tu as tout à fait compris comment je l'ai construite (même si je me souviens pas avoir fait intervenir ce "Kura" :twisted: ), j'ai pris la structure de base mais en y ajoutant ce que j'appréciais et pas forcément "au bon endroit" si je puis dire, le meilleur exemple restant Goten ( et encore, il est différent du manga :p ) ou Cooler ( :lol: ) avec parfois des "arcs" complètement inédit ( Asraya forever \o/ ) alors que de ton côté tu es plus dans le What-If (alors que je suis plus dans l'Univers Parallèle).

Mizuumiii a écrit:Fallait foncer sur mon blog Tu aurais pu le lire quelques heures avant que je ne le poste ici
D'ailleurs, le plaisir de lecture est plus grand sur mon blog, la présentation est plus jolie qu'ici


Certes mais je préfère ici, on peut commenter plus facilement et l'interaction avec l'auteur y est plus sympa :p


Mizuumiii a écrit:Peut-être que j'ai d'ailleurs tendance à trop détailler, je ne sais pas...


Parfois peut être oui mais pas assez souvent pour que la lecture en soit lourde.


Mizuumiii a écrit:Je ne dirai rien, j'ai fait tellement pire comme blague...


J'ai lu et franchement Kaio serait fier de toi :lol: Tu es vraiment le maître de la vanne pourrie :twisted:


Mizuumiii a écrit: Mais bon, Gokû est à moitié nudiste quand il est petit xD Pas étonnant qu'il ne porte rien d'autre que ça lol ! Gohan n'a pas ce point commun avec son père, il lui fallait quand même de quoi se vêtir


Il ne l'est pas à moitié, il l'est carrément tout à fait :lol: Mais c'est clair que Gohan ne semble pas avoir cette caractéristique, surement du à l'éducation de Chichi :p

Mizuumiii a écrit:Tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne sera pas laissé de côté. Déjà, mon côté Gohan fan me l'interdit, ensuite je ne veux pas oublier les fans de Gohan, ni les décevoir. Je n'en dis pas plus ^^


Oui je me doute bien que ton côté Gohan-fan t'empêchera de transformer Gohan en plante verte :P Mais vu la tournure des évènements, je suis très curieux de savoir comme va être traité Gohan (et les autres aussi hein ! Mais bon tu connais, Gohan forever :P )

Mizuumiii a écrit:C'est pas grave, c'est un bon début Tout comme toi, je suis comment'addict lol !

Merci pour ton commentaire bien détaillé Teen_Gohan-chan

Spoiler
Bon, c'est vrai, tu es plus concis que moi xD Tiens, regarde la taille de ce commentaire...


Merci et de rien :p Et oui les commentaires, on en deviens vite accro :P

Sinon c'est clair que je n'ai pas ta propension à raconter ma vie dans mes commentaires :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar kouki le Lun Mars 04, 2013 22:07

Merci pour les explications, Mizuumiii :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Lun Avr 08, 2013 10:38

Image



Chapitre 4
Entraînement frénétique ! Je veux voir mon papa !


- Bon, on va se mettre en route pour le sanctuaire de Kami-sama. S'il s'avère que les deux Saiyajin qui sont en route vers la Terre sont plus puissant que Radditz, on va avoir du mal à en venir à bout, alors autant commencer l'entraînement sans tarder !
Kulilin avait beau être heureux de voir son meilleur ami ainsi que son fils à nouveau vivants, le temps était compté : chaque journée était précieuse et vu la description que Radditz avait fait de ses deux compères, il valait mieux être solidement renforcé pour leur faire face et espérer sauvegarder la paix sur Terre. Sinon, c'était le génocide pur et simple en vue de vendre la planète Bleue au plus offrant.
- Tu as raison. Plut tôt nous serons partis, plus tôt nous commencerons l'entraînement. Ajouta sérieusement Ten Shin Han qui partageait l'avis de son camarade.
- J'vous souhaite bonne chance les gars ! Entraînez-vous bien ! Les encourageait amicalement Gokû.

Sur ces dernières paroles, le premier groupe composé de Kulilin, Ten Shin Han et Chaozu s'envolait en direction de l'Ouest, où était située la Tour Karine qu'ils devraient escalader avant de pouvoir s'entraîner auprès du Très-Haut. Seul Yamcha ne s'était pas encore envolé avec eux.
- Hé Gokû !
(Ah ! Quand on parle du loup...!)
- Si ton fils ne participe pas au combat contre les Saiyajin, pense à l'inscrire à des concours de cosplay ! Il a vraiment un look d'Enfer...
Attention, moment fou rire ! Ah non... rien. Aucune Réaction. Personne ne riait. Bulma n'avait pas trouvé ça drôle et l'avait regardé avec des yeux de merlan frit, Kame Sennin n'avait pas entendu parce qu'il était occupé à reluquer le derrière de la précédente et Gokû n'avait rien compris puisqu'il était encore en train de se demander ce qu'était le cosplay... Fiasco total. Pourtant, Yamcha était persuadé de faire mouche avec une blague pareille ! Conclusion : il avait le choix entre assumer cet échec ou filer se cacher.

- Heu... ha, ha, ha... ! Bon j'y vais ! Dit-il en partant aussi vite que possible.
Il avait choisi de filer. Mais attention, uniquement pour aller s'entraîner durement.
- Il est bizarre ! Dit Gokû d'un ton crédule. Bon, allez Gohan, on rentre à la maison. Ta mère doit s'faire du soucis.
- Oui ! Allons-y vite ! Je veux voir maman et papy !
- N'empêche... tu vas leur faire peur avec tes vêtements en peau de tigre ! Ha, ha, ha !
Gokû salua Bulma et son vieux maître. Mais, alors qu'il était sur le point de quitter l'îlot perdu au milieu de la mer, il se retourna, tandis que son fils qui le regardait faire se demandait ce qui l'intriguait.
- Ah ! Avait brièvement fait Gokû, comme s'il avait oublié quelque chose.
Il se pencha par dessus l'épaule de Kame Sennin, fit un signe de la main et, jovialement, il lança :
- A plus Uri Gome (1) !
- C'est Umi Game... ! Répondit la tortue de mer avec nonchalance, à moitié cachée par Bulma et l'ermite, situés à quelques pas de l'animal.
- Ah bon ? Bah à la prochaine ! Répliqua innocemment Gokû, avec la même insouciance qui le caractérisait déjà autrefois, alors qu'il était à peine plus grand que son fils.

Avant son départ, Kame Sennin s'avança vers lui.
- Gokû... donne le meilleur de toi-même. J'ai un très mauvais pressentiment. Je crains que cette futur bataille ne fasse encore des victimes...
Le regard du vieil homme traduisait une réelle crainte. Son Gokû avait su déceler toute l'angoisse de son ancien mentor et, c'est sur ces dernières paroles de mises en garde qu'il décida de rentrer au Mont Paozu pour commencer à s'entraîner durement.
- KINTO-UN (2) !!
Parmi les nuages qui traversaient le ciel, une petite silhouette jaune se rapprochait à grande vitesse et, en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, le nuage supersonique de Son Gokû flottait devant lui et n'attendait plus que ses passagers pour les conduire à destination.
- Allez Gohan, on y va !
- Oui ! Acquiesça-t-il joyeusement, content de savoir qu'il allait rentrer chez lui.


L'instant d'après, après un départ fulgurant, le petit nuage et ses passagers étaient déjà hauts dans le ciel, traversant les nuages étincelants, ils s'envolaient au loin !
Gohan avait l'impression qu'une éternité s'était écoulée depuis la dernière fois où il s'était senti aussi bien. Il avait été envoyé en Enfer. Au début, cela ne l'enchantait vraiment pas, mais sa rencontre avec les deux gardiens loufoques, Gozu et Mezu, avait beaucoup égaillé son séjour. Néanmoins, ses parents lui avaient beaucoup manqué ! Mais à présent, il était assis entre les jambes repliées de son père. Il ressentait une sensation de sécurité. Une sensation familière.

Leur destination n'était pas encore en vue, mais déjà, Son Gohan reconnaissait le paysage alentour : une fois la mer survolée, des falaises formant une barrière contre laquelle se heurtait aléatoirement les vagues apparaissaient au loin.
C'est par delà ces rochers, surplombés d'une forêt verdoyante, que le nuage supersonique de Gokû se dirigeait à vive allure. Celui-ci entamait alors un plongeon dans un profond ravin jusqu'à pénétrer dans une galerie rocheuse située contre la paroi de la falaise voisine. Ce tunnel sombre abritait des chauve-souris qui se mirent à voltiger ici et là lorsque passait le nuage lancé à pleine vitesse.
De l'autre côté du tunnel, la lumière de l'extérieur annonçait un passage donnant accès à une multitude de hautes montagnes aux sommets arrondis par l'érosion. C'est en zigzagant entre elles que Kinto-un poursuivait son « chemin ». Ces brusques changements de direction secouaient le père et le fils qui s'en amusaient. Leur traversée mouvementée des premières montagnes de la région du Mont Paozu était ponctuée de cris de joie et d'éclats de rire. La forêt et les montagnes rondes débouchaient sur un grand lac où l'eau était aussi bleue qu'elle paraissait pure. Survolée lui aussi en rase motte, des éclaboussures et des milliers de gouttes d'eau du lac se mirent à perler sur la peau de Son Gokû et de son fils.

- Ouah génial !! S'exclamait gaiement le petit Gohan en se protégeant par réflexe avec un bras.
Et voilà, de retour vers une seconde forêt à travers laquelle le nuage slalomait habilement entre les branches, toujours lancé à pleine vitesse. Des sapins, des buissons et des arbres centenaires disséminés entre des montagnes plus hautes que les autres, des lacs et des rivières dont certaines finissaient en cascades. C'était le paysage du Mont Paozu !
D'ailleurs, la maison familiale était en vue !!

Sur un plateau entouré de verdure, de champs et traversé par un cours d'eau, à quelques pas d'une petite maison ronde, aux couleurs jaune orangé, Chi Chi étendait le linge sur une corde reliée d'un arbre à un autre. Depuis le nuage supersonique où était assis son jeune fils, tout ceci paraissait minuscule, mais Gohan reconnaissait parfaitement ce paysage campagnard qu'il affectionnait tant :
- PAPA !! On est arrivé ! Je vois la maison !
- Ha, ha, ha ! Ouaip ! Et regarde, ta mère est là elle aussi !
Ne pouvant contenir sa joie plus longtemps, Gohan fut pris de l'envie irrésistible d’appeler sa mère qui lui avait tant manqué.
- MAMAAAAAAN !!
La voix du garçonnet lui parvint et celle-ci qui s'apprêtait à rentrer à l'intérieur de la maison la seconde d'avant, se retourna et balaya l'horizon du regard sans y trouver le petit propriétaire de la voix fluette qu'elle espérait avoir réellement entendu. Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de croire que son imagination lui jouait des tours, le même appel plein d'émotion lui parvint à nouveau. Et c'est à cet instant qu'elle leva les yeux au ciel.
- P... pas possible... !! GOHAN-CHAN !!
- Maaaaman !! Cria à son tour le petit garçon en sautant du nuage qui avait amorcé sa descente.
Celui-ci fit quelques roulés boulés sans ralentir sa course pour se jeter dans les bras de sa mère. Les retrouvailles tant attendues n'étaient plus un rêve : Son Gohan était bel et bien rentré chez lui. Son père et sa mère étaient là et, ayant entendu sa fille crier à plein poumon le prénom de son petit fils, Gyûmaô sorti de la maison en courant, avec le même espoir que Chi Chi l'instant d'avant :
- Oh crénom de nom ! Si j'm'étais attendu à ça ! S'exclamait-il à son tour, avec son fort accent habituel.
- Papy !!
De ses bras de géant, Gyûmaô vint enlacer sa fille et son petit fils. Shenron avait non seulement ressuscité Gokû et Gohan, mais il avait également ramené le bonheur au sein de la famille Son. Un peu plus loin, tandis que le nuage supersonique s'envolait à nouveau mais cette fois sans passager, Gokû regardait d'un œil amusé son épouse et son fils, blottis l'un contre l'autre et enroulés par les énormes bras de Gyûmaô.

Lorsqu'elle aperçu Gokû, Chi Chi resta un court instant sans réagir. Elle n'en croyait pas ses yeux. Les Dragon Ball ne lui avaient pas ramené un, mais deux êtres chers ! Ayant retrouvé ses esprits, elle se mit à courir vers Son Gokû, tenant son fils qui la suivait par la main.
- Wooh !
Voyant bondir sa femme et son fils sur lui, il n'eut d'autre choix que de les « réceptionner », ce qui lui fit perdre l'équilibre et finit par le faire chuter le popotin contre le sol. Mais, il commençait à y être habitué. Déjà à Kame House, son fils l'avait fait basculer en arrière. Cela devenait une habitude. Gyûmaô regardait cette scène touchante et cocasse à la fois en souriant, une petite larme au coin de l’œil.
- Chi Chi ! Doucement ! Tu me sers trop fort ! J'vais encore mourir si tu continues... !


Et, soudain, un bruit étrange qui donnait l'impression de venir de trèèès loin, vint troubler ces retrouvailles. On aurait cru entendre un orage qui émergeait à l'horizon. Mais, Chi Chi connaissait ce son familier... elle devait l'entendre pas loin de 7 ou 8 fois par jour...
- Gokû-sa... t'as faim ? J'me trompe pas hein ?
- Heu... ouaip, j'ai la dalle, mais...
- C'est... c'est moi ! Maman ! J'ai très faim ! Se manifesta soudainement une petite voix timide.

Contre toute attente, ce n'était pas l'estomac de Gokû qui faisait des siennes, mais celui de son petit glouton de fils. Gohan tenait au moins ça de son père !
- J'vais aller te préparer un bon repas mon cheri. Mais... heu... à propos Gohan-chan. Qu'est-ce que c'est que c'est vêtements... farfelus... ?
- Ah, ah, ah ! C'est une tenue que j'ai gagné à un jeu en Enfer !
- E... en Enfer... ?!! Ah oui je vois ! C'est une idée de ton père ! Encore une de vos blagues que je ne comprends pas, n'est-ce pas ?
Le père et le fils se regardèrent brièvement et, d'un commun accord signé d'un clin d’œil mutuel, ils décidèrent d'acquiescer.
- Heu... ouaip ! C'est exactement ça Chi Chi !
- Ah, là, là... z'êtes allé faire du shopping avant de revenir ici... ! Mais c'est une bonne surprise. Mon petit Gohan-chan est très mignon comme ça.

La jeune épouse avait terminé sa phrase en souriant et en posant une main sur l'épaule de son fils adoré, preuve qu'elle n'était pas trop réticente à l'idée de le voir vêtu de la sorte.
- Cependant ! J'veux pas qu'il se ballade habillé comme ça tout le temps. Dès demain, il devra porter des vêtements un peu plus... humains... !
Eh bien non. Visiblement, elle avait toléré la tenue-tigre de son fils de manière éphémère. Sacrée Chi Chi, s'était dit Gyûmaô.
- Hey ! Faudra qu'on fasse une photo ! Mon p'tit fils est croquignolet avec cette fourrure ! En plus, z'avez vu, il a des cornes sur son bonnet, comme son papy !
Après une rapide comparaison, les parents de Gohan se mirent à rire. En effet, le casque de Gyûmaô et le bonnet tigré de Gohan arboraient tout deux des cornes. Le couvre-chef de l'ancien brigand du Mont Frypan était pourvu de deux cornes de taureau, tandis que celui de son petit fils arborait deux petites cornes de diablotin. On avait l'impression qu'ils étaient assortis ! Finalement, en écoutant les éclats de rire de Gokû et de Chi Chi, Gohan et son grand-père se regardèrent et finirent par faire de même. Après tout, la situation portait à rire.

En cet après-midi surplombé d'un soleil radieux, il fût décidé que la bonne humeur et la joie procurées par ces touchantes retrouvailles soient fêtées par un dîner autour d'un feu de camp, devant l'ancienne maison du grand-père adoptif de Son Gokû, située dans les montagnes, à quelques kilomètres de la maison familiale.
Chi Chi s'était démenée en cuisine durant le reste de l'après-midi. Des brochettes, des dizaines de corbeilles de bambou tressées contenant différentes tenpura, des chûkaman3, des onigiri au poisson-Paozien, le tout accompagné de copieux bols de riz et même de plusieurs énormes poissons pêchés par Gokû... un vrai festin à la hauteur du bonheur retrouvé était soigneusement disposé sur une grande nappe à carreaux. Toujours la même qu'utilisait Chi Chi pour les piques niques en famille car même dans les plus grands moments de joie, elle gardait ses petites habitudes.

Le repas fut englouti joyeusement et la nuit tomba avant la fin du repas, si bien qu'un feu avait été allumé par Gyûmaô. Très prévenant pour son âge, Gohan était parti dans la petite maisonnette du grand-père adoptif de Gokû dont il avait hérité le prénom, afin d'aller y chercher son petit seau de plage. Il l'avait rempli d'eau pour éviter tout risque d'incendie. Sa mère l'avait félicité et serré dans ses bras. Finalement, épuisé par cette journée riche en émotions, il s'était endormi sans s'en rendre compte.

À son réveil, le soleil était levé. La bonne odeur de la cuisine matinale de sa mère continuait à le sortir en douceur de son sommeil. Devant la maison, son père avait commencé son entraînement. Le garçonnet s'approcha de la fenêtre de sa chambre. En sortant de son lit, il se rendit rapidement compte qu'il ne portait plus sa tenue tigrée gagnée au parc d'attraction de l'Enfer. Il était vêtu de son pyjama habituel.

Dehors, son père était appuyé sur une seule main et il enchaînait à un rythme impressionnant les pompes sans éprouver de fatigue. Son fils le regardait toujours par la fenêtre quand il repensa à ce Radditz qui l'avait enlevé, puis au paroles de Kulilin :
« S'il s'avère que les deux Saiyajin qui sont en route vers la Terre sont plus puissant que Radditz, on va avoir du mal à en venir à bout, alors autant commencer l'entraînement sans tarder ! »
Ce fut ensuite les paroles que Kame Sennin avait échangé avec son père qui lui revinrent à l'esprit :
« Gokû... donne le meilleur de toi-même. J'ai un très mauvais pressentiment. Je crains que cette future bataille ne fasse encore des victimes... »
Le regard dur et rongé par l'inquiétude du vieil ermite avait marqué Gohan. Assis sur le rebord de son lit, il espérait de tout son être que son père soit en mesure de vaincre ces deux horribles conquérants lorsqu'ils viendraient semer le chaos sur la Terre dans moins d'un an. Il ne voulait pas voir ceux qu'il aime être tués par ces deux affreux combattants sans foi ni loi. Il ne voulait pas que son père soit tué une seconde fois. Il ne voulait pas...

- Gohan-chan ?
La voix de sa mère l'avait sorti de ses pensées.
- Mais qu'est-ce que tu fabriques recroquevillé comme ça ?
En effet, la peur provoquée par les paroles de Kulilin et de Kame Sennin, les souvenirs de son enlèvement, la mort de son père, sa propre mort, tout ça l'avait inconsciemment fait s'asseoir les jambes repliées, la tête posée sur ses genoux et, comme s'il voulait conserver cette position qui l'aidait à se sentir plus en sécurité, il tenait ses pieds nus collés l'un contre l'autre avec ses mains.

- Allez, viens manger. Je t'ai préparé un bon petit déjeuner !
- Oui !

Tandis qu'au Mont Paozu, l'entraînement avait déjà commencé pour Gokû, Kulilin et les autres avaient déjà escaladé la Tour Karine et leur formation auprès de Kami-sama allait bientôt pouvoir démarrer. Mais avant cela, ils devaient déjà suivre l'enseignement de Mr Popo, ou comment « devenir une pierre » !
- Bien, je vais vous apprendre à ne plus faire de mouvement inutiles. Vous ne bougerez que lorsque cela s'avérera nécessaire.
- On va devoir rester immobiles ? Demanda Chaozu.
- Exactement. Répondit le serviteur du Très-Haut.
- Mais, c'est pas un entraînement ça ! Protesta aussitôt Yamcha.
- Tu fais erreur. C'est important d'apprendre à conserver son Ki au lieu de le gâcher en bougeant bêtement pour rien. Répondit l'homme à la peau noire, toujours impassible.
- En quoi va consister cet entraînement ? Demanda Ten Shin Han.
- Vous devrez rester assis. Immobiles. Ne pas faire un geste. Ne pas vous laisser perturber par quoi que ce soit. Une pierre n'a pas chaud. Une pierre n'a pas froid. Elle n'a pas mal. Elle n'a pas faim. Elle ne veut pas faire pipi non plus.

« Eh bien, ça promet ! » avait pensé Kulilin. Mais ni lui ni ses amis ne s'étaient laissé décourager par ce premier exercice : quelques minutes après, le petit groupe était disséminé aléatoirement sur la surface du sanctuaire. L'un assis contre un des palmiers. L'autre au pied d'une marche menant à la salle du trône de Kami-sama... le seul qui restait debout à manger des chips, c'était Yajirobe.
- Qu'est-ce que tu attends pour commencer ? L'interrogea Mr Popo, toujours sur le même ton imperturbable.
- Pas envie d'faire ça ! Une pierre n'a pas faim ! Pff ! Moi j'ai faim ! Et je mange. Lui répondit familièrement l'homme des bois.
- Fainéant...
- Ta gueule !


Et 3 semaines s'écoulèrent. Chassé au fin fond du Mont Paozu par Chi Chi qui estimait que son entraînement perturbait Gohan pendant ses devoirs, Gokû redoublait d'effort pour parvenir à progresser suffisamment afin d'être en mesure de tenir tête aux deux Saiyajin. Alors qu'il donnait des coups dans le vide, il s'arrêta un instant et passa son poignet contre son front pour y essuyer les quelques gouttes de sueurs qui s'y trouvaient.
- Ouf ! Ça ira pour ce matin ! Mais avant d'rentrer, j'vais essayer un dernier truc !
Il se mit en position d'attaque, et plaça ses deux mains l'une contre l'autre vers l'avant : le Kame Hame Ha.
- KA... … ME... … HA... … MEEE... …

Là, une sphère de Ki se forma dans le creux de ses mains en émettant un bruit grave se répétant rapidement comme un écho. Gokû sauta et lança son attaque en direction du ciel. Lorsque le rayon d'énergie jailli de ses mains, il fut repoussé vers le sol à cause de la puissance de la technique. Aussitôt, il fonça à toute vitesse pour se placer dans la trajectoire de son Kame Hame Ha. Lorsque le rayon arriva sur lui, il le dévia d'un coup puissant de l'avant bras et, à nouveau, il vint se placer dans la trajectoire nouvellement donnée au rayon. Celui-ci avait été déformé au moment où l'avant bras de Gokû était venu le frapper : à présent, il ressemblait davantage à une « boule ». Cette même boule fonçait à vive allure sur le jeune combattant à la tenue de combat abîmée. Moins d'un quart de seconde plus tard, un nouvel impact bruyant raisonna à travers le Mont Paozu : encore une fois, Gokû dévia le Kame Hame Ha. Cette fois, c'est d'un violent coup de pied qu'il le redirigeait plus haut vers le ciel. Faisant front une fois de plus à sa propre attaque, il se remit en position :
- KA... ME... HA... ME... HAAAA !!

Le nouveau rayon vint heurter la boule déviée quelques secondes plus tôt et, une fois entré en collision avec, il doubla d'épaisseur : les deux Kame Hame Ha n'en formait à présent plus qu'un, plus puissant. Gokû fonça à nouveau pour intercepter son attaque dirigée vers le sol, mais cette fois, il ne semblait pas se mettre en position pour le dévier. Non, il allait l'encaisser et tenter d'y résister.


Alors qu'elle préparait le déjeuner, Chi Chi laissa tomber la casserole lorsqu'elle fut secouée par une violente explosion venue de l'autre bout du Mont Paozu.
- Mais c'est pas vrai !! Gokû-sa !!! Tu d'vient vraiment pénible à la fin !! Se mit-elle à crier en agitant les bras de colère.

Elle sorti tout de même dehors pour regarder l'étendue des dégâts. Au vu de la déflagration, il se pouvait encore bien qu'une montagne voisine vienne s'écrouler sur la maison... il valait donc mieux sortir jeter un œil. Lorsqu'elle fut sur le pas de la porte, elle découvrit avec stupeur que le ciel était dépourvu de tout nuage alentours. Seul une immense concentration de fumée flottait à l'horizon. Heureusement, l'explosion avait eu lieu à une haute altitude, ne créant donc pas de dommage dans la région en dehors des quelques secousses ressenties l'instant d'avant. Gohan avait entre temps rejoint sa mère devant la porte.
- Papa... Dit-il avec inquiétude.
- T'en fais pas mon chéri. Ton père va bien. J'pense pas qu'il soit dingue au point d'se mettre en danger avec son entraînement à la noix... !

A l'horizon, dans la zone forestière où avait explosé le Kame Hame Ha, Gokû était étendu au sol, entre les arbres et quelques champignons.
- Puréeee ! J'me suis fait mal ! Si j'avais tenté de résister à mon attaque avec la fatigue d'une journée complète d'entraînement, j'serais mort !
Il n'était parcouru que de quelques égratignures, mais la douleur était tout de même grande. Malgré cela, il était déterminé à progresser et à s'entraîner encore jusqu'à la tombé de la nuit. Cependant, l'heure était venue de se remplir l'estomac ! Direction la maison familiale !

Arrivé sur place, il se fit aussitôt « accueillir » par Chi Chi :
- Nan mais ça va pas la tête ! T'as bien failli détruire toute la région ! Et t'as inquiété Gohan-chan avec tes bêtises ! En plus regarde tes vêtements ! De vrais haillons ! Merde, même en t'envoyant à l'autre bout du Mont Paozu, pas moyen d'avoir ne serait-ce qu'un chouilla de calme !
La Chi Chi calme et sereine des retrouvailles laissait à présent place à la Chi Chi habituelle : la furie !
- Bon, on va pas passer l'après-midi à s'disputer ! Viens manger !
Heureusement, les colères de la jeune épouse étaient souvent courtes. Intenses, mais courtes...

Le repas terminé, Gokû sorti de table et s'apprêtait à retourner s'entraîner quand son fils demanda :
- Maman ? Est-ce que je peux accompagner papa s'il te plaît ?
- L'accompagner pour faire quoi ?
- Pour l'aider à devenir plus fort. Répondit innocemment l'enfant en souriant.
- Tu plaisantes ?! T'as déjà été tué une fois. Je me passerai bien de te savoir mort une seconde fois.
- Mais...
- C'est non ! Allez ouste, file faire tes devoirs maintenant !

Gokû qui voyait dans les yeux de son fils un réel désir d'aider son père tenta d'argumenter un peu, bien qu'il craignait la réaction de son épouse :
- Chi Chi, Gohan est super fort ! C'est grâce à son intervention si on a pu tuer Radditz !
- J'm'en fous ! Il n'ira pas s'entraîner avec toi ! Et puis quoi encore !? Tu veux pas aussi que je l'enterre tout de suite !? S'il se bat contre les deux cinglés de l'espace, il sera tué !
- Du calme Chi Chi. Personne ne force Gohan a se battre contre les Saiyajin. Il veut juste venir me donner un coup de main dans mon entraînement. Essaya Gokû pour raisonner son épouse.
- Ça suffit ! J'en ai marre de me répéter ! Il n'y aura pas de combat DU TOUT pour mon petit Gohan-chan ! Point final !

Finalement, Gohan fut envoyé dans sa chambre pour continuer ses devoirs et Gokû partit seul pour reprendre ses exercices.


Les journées passaient et se ressemblaient. Tôt le matin, Chi Chi venait réveiller Gohan pour qu'il commence ses devoirs et Gokû partait dans la foulée pour aller s'entraîner. L'un passait son temps le nez dans les livres et les cahiers et l'autre consacrait ses journées à améliorer son niveau pour être en mesure de luter contre la menace que représentaient les deux adversaires qui se dirigeaient vers la Terre.
De temps à autres, Gokû emmenait son fils à la pêche. Non seulement, il adorait passer des moments complices avec Gohan, mais en plus, cela lui permettait de se détendre et d'accorder un peu de repos à son corps.
Un jour, une drôle d'aventure leur était arrivée :
- Papa, hé papa ! Regarde, un lézard !
- Ah ! Il nous regarde, ha, ha, ha ! Quelle drôle de tronche il a ! Ha, ha, ha !
- Oui ! Il est rigolo !

Alors que Gohan approchait son doigt pour le toucher, le petit reptile prit peur et s'enfuit entre deux pousses d'herbes et se faufila ensuite sous une pierre chaude. Le père et le fils continuèrent leur promenade et se dirigèrent tranquillement vers un étang où il était possible de pêcher de gros poissons. C'est en milieu de journée que la situation avait viré à l'inattendu. Gokû semblait avoir appâté un poisson de taille conséquente. C'est alors qu'il voulu passer sa canne à pêche à son fils, afin qu'il puisse sortir leur prise de l'eau tout seul, comme un grand... quand soudain :
- G... G... GOHAN !!!? M... m... m... mais qu'est-ce que t'as !!? S'excita son père en lâchant la canne à pêche et permettant au poisson de retrouver sa liberté.
- Hein ? Qu'est-ce qu'il y papa ? Avait demandé le petit garçon.
- T... tu... t'es de toutes les couleurs !!
- De toutes les couleurs !? Je ne comprends rien papa... tu es bizarre... on dirait que tu as vu un fantôme !
- Aaah... viens avec moi !

Et Gokû le saisit par la main, l'emmena au bord de l'étang et le pencha face contre l'eau pour qu'il puisse observer son propre reflet. Suite à la fuite du gros poisson, il y avait encore trop de remous pour que son image lui parvienne correctement. Mais après quelques secondes de plus, il pu constater avec le même affolement que son père qu'il n'était pas beau à voir ! On aurait dit qu'il s'était mis de la peinture sur tout le visage. Du rouge, du vert et du bleu. Son visage était recouvert de toutes ces couleurs. Il était tacheté comme une vache... ou plutôt...
- Oh ! Le lézard ! T'as les mêmes couleurs que lui !
- AH !! Je vais me changer en lézard !? WAAAAAAAH J'veux pas devenir un lézard ! Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! J'ai peur !!!! Fais quelque chooooose !! J'ai peeeeeeeeeeur !!
- Aaaah... calme-toi Gohan ! Tout va bien. On va trouver un truc pour que tu r'deviennes comme avant !
- Papaaaaaaaaaa !
- Gohan, reste calme. Ça va aller. Tu as confiance en moi ?
- Vouiii... ! Pleurnicha Gohan.

Gokû avait réussi à calmer son fils. Seulement, il ne savait pas du tout quoi faire. S'il rentrait à la maison et qu'il ramenait Gohan dans cet état, Chi Chi le tuerait sans doute. Et retrouver un si petit lézard dans un périmètre aussi grand que celui-ci relevait de l'impossible. Gokû ne voyait donc pas comment obtenir des informations pouvant aider à résoudre ce problème. Mais il n'avait pas le choix, il fallait qu'il trouve un moyen de rendre à Gohan son teint habituel, sinon il connaîtrait le courroux de son épouse.
Finalement, ayant passé la journée à chercher le lézard en vain, ils décidèrent de rentrer à la maison, non sans crainte de finir découpé en rondelles. Comme Gokû le redoutait, Chi Chi se mit dans une colère noire lorsqu'elle découvrit leur nouveau fils multicolore.

Après avoir crié à tout va, elle pris la décision d'interdire à Gokû de partir se promener seul avec Gohan jusqu'à nouvel ordre. Voyant ses parents se disputer, ou plutôt, voyant son père se faire houspiller sans pouvoir réagir, le garçonnet-lézard intervint en disant qu'il se souvenait avoir lu une étude sur les reptiles, notamment ceux de l'espèce qu'il avait croisé cette après-midi avec son père.
Et en effet, après quelques recherches dans les encyclopédies de Gohan, Chi Chi découvrit que l'espèce de lézard, l'Eublepharis paozurius, n'était pas dangereuse. Simplement, il fallait éviter de les toucher sinon, leurs couleurs venaient dénaturer celles de l'être humain pendant un peu plus de 2 jours. Heureusement, le lendemain matin les tâches avaient commencé à disparaître, même si elles étaient encore relativement visibles. Ce n'était plus qu'une question d'heures avant que Gohan ne retrouve son teint naturel. Il y avait donc eu plus de peur que de mal, néanmoins, Chi Chi était resté sur sa décision d'interdire à Gokû d'emmener Gohan se promener sans elle.


Mais un beau matin, tandis qu'il s'était appliqué pour terminer ses devoirs en avance, Gohan sorti devant la maison pour voir son père qui s'entraînait tranquillement à faire des exercices pour renforcer ses abdominaux.
- C'est pas trop fatigant tout ton entraînement papa ?
- Ha, ha ! Si, un p'tit peu. Mais c'est sûrement moins dur que les mathé-machins que ta mère te fais faire... Lui répondit son père sans ralentir la cadence.
Gohan s'allongea à plat ventre dans l'herbe, la tête dans le creux de ses mains, balançant ses jambes repliées vers le haut d'avant en arrière et remuant calmement sa queue de singe. Après quelques minutes d'observation, il se décida à demander :
- Dis papa, je pourrai venir avec toi quand tu partiras t'entraîner plus dur tout à l'heure ?
- Hein ?
- Oui, quand tu iras de l'autre côté du Mont Paozu faire ton super entraînement. J'aimerais venir avec toi ! Je pourrai ?
- Ouaip !
- HORS DE QUESTION !!
Chi Chi venait de crier son interdiction depuis la fenêtre.
- Y me semblait t'avoir dit que j'te laisserais plus emmener Gohan-chan avec toi jusqu'à nouvel ordre !

En fait, elle écoutait son mari et son fils depuis plusieurs minutes. Elle avait trouvé ça bizarre que Gohan ait terminé ses devoirs si vite. Elle s'était douté que cela cachait quelque chose. Aussitôt, elle avait pensé que son fils allait très certainement redemander à suivre son père. Et elle avait vu juste, mais Chi Chi ne l'entendait pas de cette oreille :
- Avant que vous me l'demandiez encore, je le répète : il est absolument hors de question que Gohan-chan participe à ce genre d'entraînement. J'vous ai déjà prévenu tout les deux : mon fils chéri n'ira pas se bagarrer avec les deux types qui viendront sur not'planète !
- M... mais maman...
- C'est NON ! Fin d'la discussion.

Gohan baissa la tête. Ses yeux reflétaient beaucoup de déception. Il ne savait pas comment argumenter pour tenter de faire changer d'avis sa mère et il se demandait pourquoi elle ne voulait pas qu'il aille assister à l'entraînement de son père. Cette interdiction avait-elle un rapport avec la mauvaise expérience vécu l'autre jour ? Celle avec le lézard ? Après tout, il n'était rien arrivé de grave. Alors à quoi bon être si sévère ? Gohan ne comprenait pas. Aussi, alors que sa mère s'apprêtait à refermer la fenêtre, le petit garçon se risquait à interroger sa maman :
- Pourquoi tu ne veux pas que j'accompagne papa ? C'est à cause de l'autre jour ?
- Entre autres. Mais surtout, j'veux pas faire de mon petit Gohan-chan un bagarreur sans cervelle.

Le jeune garçon s'en voulait. Si seulement il n'avait pas touché ce petit lézard, sa mère n'aurait peut-être pas été aussi stricte vis à vis de son père et peut-être qu'il aurait eu la permission de le suivre aujourd'hui et les autres jours. Surtout qu'il s'était appliqué dans son travail : ses exercices étaient tous justes, il avait appris ses leçons et même rangé son bureau après avoir étudié et tout cela avant midi ; autrement dit, il avait pratiquement une heure d'avance dans son travail. Hélas, sa mère restait sur sa position : impossible de la faire changer d'avis. Alors il ne voyait plus d'autre moyen !

Le lendemain, à la même heure, il pris son déjeuner avec ses parents. Gokû se goinfrait comme d'habitude mais Chi Chi n'en tenait pas compte. À vrai dire, elle avait abandonné l'espoir de le voir manger convenablement depuis des années... Par contre, elle tentait d'inculquer à son fils une tenue plus distinguée à table. Elle ne voulait pas qu'il fasse mauvaise impression !
Le repas terminé, Gokû s'en allait à l'autre bout du Mont Paozu, comme presque tous les jours. Gohan quitta la table à son tour après avoir débarrassé son assiette, son bol et ses autres couverts. Sa mère lui demanda :
- Gohan-chan, t'as terminé tes devoirs ?
- Non. Il ne me reste plus que quelques exercices.
Ça y est ! Elle avait posé la question qu'il attendait depuis le début du déjeuner. Le plan de Gohan allait pouvoir commencer. À vrai dire, il avait déjà commencé : Gohan avait volontairement laissé quelques exercices en suspend, afin d'éviter de créer d'éventuels soupçons chez sa mère. Après qu'elle eut vérifié son travail, elle lui donna l'autorisation d'aller s'amuser dehors. Lorsqu'elle fut lancé dans son ménage, le garçonnet en profita pour prendre la poudre d'escampette et rejoindre discrètement son père en se repérant au bruits lointains, synonymes d'un rude entraînement !

Un peu plus d'une heure plus tard, il arriva dans une grande forêt. Au dessus de lui, dans le ciel, son père enchaînait les coups de poings et les coups de pieds très rapidement. Il semblait affronter un adversaire invisible.
Lorsqu'il fut suffisamment près, Gohan s'apprêtait à appeler son père, mais finalement, il se ravisa. Il avait peur de le déranger. Alors il s'installa derrière un buisson et se contenta de regarder avec étonnement en quoi consistait l'entraînement de son père. Parfois, il restait bouche bée : Gokû se déplaçait tellement vite dans le ciel qu'il semblait disparaître totalement puis réapparaissait subitement pendant quelques secondes où il continuait à donner des coups afin d'intensifier sa force de frappe, avant de disparaître à nouveau.
Gokû finit par se poser au sol et, voyant que le soleil commençait à se coucher, il en déduit que l'heure du dîner devait approcher. Gohan était tellement absorbé par les prouesses de son père qu'il n'avait pas vu le temps passer ! Son père avait enchaîné les heures d'entraînement sans s'octroyer la moindre pause. Quel volonté avait repensé son fils en trottinant à travers la forêt du Mont Paozu pour rentrer chez lui à l'heure.

Le soir, à table, Chi Chi n'avait pas fait allusion à l'absence de Gohan. Celui-ci compris alors que personne ne l'avait vu filer pour rejoindre son père. Néanmoins, il s'en voulait de devoir agir ainsi, dans le dos de sa mère. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Même s'il n'aimait pas se battre, il voulait être avec son père. C'était trop important pour lui. Si important qu'il avait pris l'habitude de rejoindre Gokû régulièrement, sans jamais se faire remarquer. Il aurait aimé pouvoir le faire tous les jours, mais cela aurait éveillé les soupçons de sa mère qui aurait alors découvert ses petites escapades. Aussi, il devait rester raisonnable et se rendre de l'autre côté du Mont Paozu qu'à une ou deux reprises maximum par semaine.
Mais un jour, sur le chemin de la forêt où son père avait l'habitude de s'entraîner...
- Aaaah... p... papa... v... viens m'aider... … … j... j'ai peur...

Gohan se trouvait nez à nez avec un ours énorme aux griffes acérées. Sa petite taille lui avait heureusement permis de trouver refuge sous les racines d'un arbre partiellement sorti de terre. Cependant, l'ours était sur son territoire et il s'était senti menacé par la présence du petit garçon. Pire encore, cet ours était sur la défensive et son agressivité s'en trouvait multipliée : non loin de là, des oursons au même pelage chocolat restaient cachés dans un talus qui débouchait sur une cavité rocheuse leur servant d'abris.
Très cultivé pour son jeune âge, Gohan avait parfaitement compris la situation. Il se trouvait sur le territoire de l'ours et de ses petits ! Ces animaux n'étaient pas méchants, mais la mère voulait simplement protéger « ses bébés et sa maison » et considérait la présence de Gohan comme une menace qui avait déclenché son instinct maternel protecteur. Il courait donc un grand danger !

Seulement, il ne pouvait pas crier au secours, sinon il ne ferait qu'empirer la situation en rendant l'animal encore plus agressif. Il n'avait pas le choix, il devait se sortir de là tout seul. Mais la peur l'empêchait de bouger. À quelques mètres de lui, l'ours grognait, la gueule à demi-ouverte, le regard agité et les poils du dos levés à chaque grondement.
Soudain, alors qu'il se pensait caché, Gohan vit l'ours foncer dans sa direction ! Aussitôt, il essaya de se relever pour prendre la fuite, mais impossible de se défaire de sa cachette : sa tunique s'était prise dans l'une des racines de l'arbre et il ne parvenait pas à s'en défaire. La panique n'arrangeait rien, il se débattait en criant, en pleurant et en essayant de bouger de toutes ses forces mais il ne parvenait pas à se sortir de ce piège de la nature. À force, son vêtement se déchira tandis que l'ours n'était qu'à deux pas de lui, la gueule grande ouverte.
L'animal avait hurlé avec tant de férocité que Gohan avait pu ressentir des vibrations jusque dans sa poitrine.

CRAC !!


Quelques kilomètres de forêt plus loin, Gokû poursuivait son entraînement. Une goutte de sueur coulait le long de sa joue, témoignant d'une série d'exercices physiques intense. Cela faisait à présent 3 mois qu'il s'entraînait ainsi, tous les jours, avec la même volonté. L'ensemble de ses muscles éprouvaient de la fatigue, mais paradoxalement, plus il accumulait les semaines d'entraînement, moins il se sentait fatigué.

Son corps s'habituait à ce rythme acharné, preuve que Gokû avait déjà accru son endurance. Cela lui donnait de l'espoir, mais il savait être réaliste : c'était encore loin d'être suffisant. Aujourd'hui, même s'il ne s'était jamais senti aussi fort, il s'estimait toujours plus faible que Radditz contre qui il avait du sacrifier sa vie pour l'emporter. Il n'était pas question de faire preuve de la même faiblesse contre les deux autres Saiyajin ! Pas question de perdre contre eux !Gokû allait devoir affronter une montagne et il n'allait pas la contourner, il n'allait pas l'escalader non plus. Non, il allait la traverser ! Il allait vaincre les deux combattants venus du fin fond de l'espace, protéger Gohan, protéger Chi Chi, protéger tous ses amis, protéger la Terre ! Il allait faire front et opposer une farouche résistance. Oui, il allait les terrasser ! Il DEVAIT les terrasser !

Bien qu'il se considérait comme un Terrien, le sang des Saiyajin coulait dans ses veines et la frénésie avec laquelle il poursuivait son entraînement s'intensifia encore !


Mais pendant ce temps, à quelques kilomètres de là, Gohan était étendu par terre, fermant les yeux de toutes ses forces, serrant fermement ses poings, encore tétanisé par la peur. Lorsqu'il ouvrit les yeux, Gohan remarqua que l'ours semblait ne plus pouvoir avancer vers lui. Le gamin en profita pour s'éloigner, mais, quand il fut à une distance suffisante pour qu'il se sente plus en sécurité, il remarqua quelque chose d'inattendu : c'était son grand-père Gyûmaô qui avait saisi l'ours pour le stopper dans sa course.
- P... papy... ??
- Sauve-toi Gohan !
- Mais tu vas te faire attaquer !
- Allez ne traînaille donc pas comme ça ! Cours !

Une fois son petit fils hors de porté de l'animal, Gyûmaô parvint à retourner l'ours en le soulevant et en profita pour lui porter un coup léger mais suffisant pour l'assommer. Une fois le danger écarté, le grand gaillard souleva l'animal inconscient. Son imposante stature faisait de lui un homme presque aussi grand que l'ours, alors il n'avait aucun mal à le porter sur ses épaules. Arrivé au pied du petit talus où étaient cachés les jeunes oursons, Gyûmaô déposa leur mère avec soin.
- Pardon, mais comprenez moi, j'pouvais pas laisser mon p'tit fils se faire tailler en morceaux. Moi aussi fallait que j'protège mon p'tit...
La portée d'oursons s'avança vers le corps inanimé de leur mère. Les yeux tristes, ils la reniflèrent.
- Z'en faites pas, j'ai pas tapé fort. Elle va bien. Dit-il d'un ton rassurant.

Sur cette tentative de réconfort, Gyûmaô se mit à la recherche de son petit fils.
- Gohan ?? Gohaaan ? Où t'es allé ? Ohéé !
- Papy ! Je suis là !
La petite voix venait d'un peu plus loin. Caché entre deux gros arbres, le garçonnet avait du mal à se remettre de ses émotions. Une fois dans les bras de son grand-père, il se senti en sûreté et commença à se calmer. Ses pleurs s'étaient arrêtés. Une fois rassuré, l'enfant demanda :
- Papy, comment tu as fait pour me retrouver ?
- Ha, ha, ha ! C'est pas la première fois que j'te vois partir dans la forêt pour retrouver ton père. Alors aujourd'hui, je t'ai suivi.
- Je t'ai pas entendu ! Comment t'as fait ?
- Bah en fait... tu m'as semé. Je t'avais perdu de vue. Faut dire... t'es plus agile que moi. Tu passes partout toi ! Moi j'suis plus... gros...

Après s'être baissé pour éviter une branche qui entravait leur chemin, Gyûmaô poursuivit :
- Et pis après, je t'ai entendu crier. C'est là qu'j'ai vu l'ours qui te fonçait dessus.
- J'ai eu de la chance. J'ai cru qu'il allait me manger... Dit le petit garçon tout bas en revivant sa mésaventure. J'aurais pas du partir tout seul voir papa comme je l'ai fait...
- C'est déjà bien si t'as compris la leçon. Allez, allons voir ton père !
- Voir papa ? Mais je pensais que tu me ramenais à la maison ?
- Ha, ha, ha ! Tu rigoles ! Moi aussi j'veux le voir s'entraîner ! Qu'est-ce que tu crois !

Gokû flottait dans le ciel. Les yeux fermés, la tête baissée, il restait parfaitement immobile. De légers courants d'air faisaient bouger les branches des arbres alentours. Gohan et Gyûmaô, arrivés entre temps, observaient sans dire un mot. Tout était silencieux. Lentement, quelques petits cailloux se soulevèrent et se mirent à léviter à quelques centimètres du sol. Les mèches qui retombaient sur le front de Gohan se mirent aussi à bouger et finirent par se lever. Gokû releva sa tête, jusqu'ici inclinée vers le bas. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il serra ses poings, et tendit brusquement la paume de sa main droit devant lui. Un bruit très grave retenti, se répétant en écho, et une rafale de vent chassant tous les nuages sur son passage se propageait dans la direction de la main du combattant. Celui-ci se déplaça si rapidement que Gyûmaô et Gohan crurent qu'il avait disparu. La seconde d'après, Gokû réapparu face à la rafale de vent qu'il avait déclenché juste avant et il ferma à nouveau les yeux. À peine quelques dixièmes de seconde s'écoulèrent et, lorsqu'il rouvrit les yeux, il encaissa son attaque qui le fit reculer d'une bonne centaine de mètres.
- Ouuuh !! J'pensais pas y avoir mis autant d'force ! Je me suis surpris... ! Mais j'suis content, mon kiai était puissant alors que j'y suis pourtant allé mollo !

Gokû remarqua ensuite la présence de son fils et du père de son épouse.
- Ah ! Gohan et M'sieur Gyûmaô4 ! Qu'est-ce que vous faites là ? Leur demanda-t-il après s'être posé à côté d'eux.
- Eh ben, on v'nait voir ton entraînement. Répondit Gyûmaô.
- Dis papa ! C'était quoi que tu as lancé tout à l'heure ?
- Hein ? Ce que j'ai lancé ?
- Oui ! Tu as tendu ta main devant toi et après tu as disparu. Et quand tu es réapparu, on t'a vu reculer d'un seul coup ! Comme si tu t'étais lancé une attaque à toi-même !
Son fils avait expliqué en mimant avec ses bras du mieux qu'il pouvait. Il était tout excité par le spectacle auquel il venait d'assister ! C'était incroyable ! Il n'avait jamais vu ça et cela se ressentait dans sa façon de parler.
- C'est un peu ça. Lui avait répondu Gokû. J'ai lancé un kiai. C'est un flux d’énergie invisible qui repousse ton adversaire ou qui peut carrément l'envoyer très loin si t'y mets plus d'énergie.
- Ouah ! Ça a l'air super ! Tu crois que je peux le faire aussi ?
- Oui, n'importe qui peut le faire. Faut juste t'entraîner, mais j'pense pas que ta mère m'autorisera à t'apprendre ça... Termina Gokû en souriant, comme s'il connaissait déjà la réponse de la jeune femme.

Le soir, quand ils rentrèrent, Chi Chi les attendaient de pied ferme. Elle avait l'air en colère.
- Gohan ! Où t'étais passé ?
- Heu...
- Réponds ! Où t'as passé l'après-midi !!? Cria sa mère.
- Chi Chi... c'est moi, j'l'ai emmené faire une ballade. Intervint Gyûmaô pour essayer de défendre son petit fils. Il jouait dehors et...
- Tais-toi P'pa ! J'sais très bien où vous étiez tous les deux ! Vous êtes allé rejoindre Gokû !
Chi Chi avait vu juste. Elle était furieuse. Ses yeux se posèrent ensuite sur la tunique jaune déchirée de son fils.
- Et ça ?! C'est quoi ?! Demanda-t-elle en pointant le vêtement de Gohan.
- Ça... c... c'est...
- Gohan s'est accroché à une branche sur le chemin. Menti Gyûmaô qui ne voulait pas faire allusion à la mésaventure vécue avec l'ours.

Heureusement, Chi Chi ne s'était pas attardée sur la tunique déchirée de Gohan. Ce qui la mettait hors d'elle, c'est que son fils ait pu s'entraîner avec son père.
- Quand j'dis quelque chose, j'voudrais bien qu'ça soit respecté ! Gohan-chan n'avait rien à faire là-bas !
- Mais Chi Chi... ton fils a passé une super journée ! Il a fait ses devoirs sérieusement, il s'est donné du mal ! S'il sort simplement voir son père après avoir bien bossé, j'vois pas quel est le problème... !

Gyûmaô avait défendu la cause de son petit fils. Tel un avocat, il avait déployé tout un panel d'arguments, cependant, la partie adverse avait une solide répartie...
- Écoutez-moi tous les deux ! Si vous croyez que j'vais laisser mon petit garçon jouer les casses-cou, vous vous fourrez le doigt dans l’œil ! Il a que 4 ans et demi ! Il a été ressuscité il y a à peine 4 mois ! Vous voulez qu'il lui arrive quelque chose encore une fois !? La place d'un enfant de son âge, c'est pas sur un champ de bataille !
- Ça suffit Chi Chi ! Tu déformes tout ! Avait brusquement réagit Gyûmaô. Faut que t'essaye de comprendre que Gohan veut pas se battre ! Il veut juste être avec son père. Il a juste envie de le regarder s'entraîner ! Tu l'aurais vu tout à l'heure ! Il était content ! Il agitait les bras dans tous les sens pour expliquer c'qu'il venait d'voir ! Il avait la voix pleine de joie !
- Arrêtez !! Cria Gohan. Arrêtez de vous disputer...
De petites larmes se mirent à couler sur les joues de l'enfant. Il ressentait beaucoup de chagrin. Ses parents et son grand-père se disputaient à cause de ses propres bêtises. Qu'est-ce qu'il s'en voulait...
- En plus, c'est moi qui ai pris l'habitude de rejoindre papa... Papa et Papy, ils n'y sont pour rien ! C'est juste de ma faute ! Mais j'avais envie de voir comment papa s'entraînait parce que, si ça se trouve, quand les Saiyajin seront là, on se fera tous tuer. Alors je voulais être avec papa encore un petit peu...

Le silence pris place. Un silence déchirant qui rappelait que cette paix était éphémère.
- Je veux juste profiter de papa... pendant qu'on est encore tous là.
À nouveau, les secondes furent dépourvues de tout son. Un soupir. Chi Chi expira longuement. Elle avait toujours l'air contrariée. Le plancher se mit à craquer sous les pas de Gyûmaô qui avança vers sa fille pour venir poser ses deux énormes mains sur ses épaules.

- Regarde Chi Chi, ton fils le dit lui-même. Et pis, tu peux pas l'empêcher de voir son père... Sois un peu plus heu... comment qu'on dit... un peu plus indulgente.
- C'est bon, ça va j'ai compris. Dit-elle en se retournant vers son fils. Gohan-chan, tu pourras aller voir ton père les après-midi, mais seulement quand t'auras fini tous tes devoirs, compris ?
Contre toute attente, Chi Chi avait enfin levé son interdiction et donné son feu vert pour que son fils aille avec son père lorsque celui-ci partirait s'entraîner. Le jeune métis était ravi et sautillait de joie dans la cuisine.
- Par contre, Gohan-chan a le droit de regarder, mais il est hors de question qu'il s'entraîne lui aussi. J'le redirai pas deux fois. C'est claire, Gokû-sa ?
- O... ouaip ! Répondit-il en affichant son sourire rayonnant habituel.

Les mois qui suivirent passèrent plus vite que Gokû et son fils ne l'auraient pensé. Comme convenu, le petit garçon pouvait accompagner son père après ses devoirs. Les semaines étaient, pour la plupart, composée de 6 jours d'entraînement et d'une journée de repos.

Tous les matins, Gokû avait gardé l'habitude de faire des exercices physiques devant la maison. Ils faisait donc des séries interminables de pompes, d'abdominaux et d'exercices d'assouplissement pendant que son fils apprenait ses leçons d'histoire, faisait ses mathématiques ou s’intéressait à la biologie où encore à la faune et la flore du monde. Enfin, une journée par semaine était consacrée à des sorties en famille, à des piques niques, des excursions durant les journées de beau temps. Par conséquent, la famille Son n'avait pas vu le temps passer.

Cela faisait à présent un peu plus de 10 mois que Radditz avait annoncé la venu de ses deux redoutables compères. La date fatidique à laquelle le frère ennemi de Son Gokû avait fait allusion approchait à grands pas...



--- --- --- --- --- --- --- Lexique --- --- --- --- --- --- ---

1 Uri Gome [ウリゴメ] Il s'agit en réalité d'Umi Game, la tortue de mer de Kame Sennin. À chaque fois qu'il veut l'appeler, Gokû se trompe et l'appelle Uri Gome.
2 Kinto'un [筋斗雲] Il s'agit du nuage supersonique de Son Gokû. Il est appelé ainsi dans la version originale de Dragon Ball.
3 Chûkaman : Il s'agit d'un plat Japonais fait d'une pâte de farine de blé rempli d'une farce cuisinée à base de porc haché et d'autres ingrédients.
4 M'sieur Gyûmaô : Quand il le rencontre, Gokû appelle tout d'abord Gyûmaô « Oochan » puis, par la suite, quand il le connaît mieux, il l'appelle « Gyûmaô no Oochan ». On peut donc traduire ces deux appellations par « M'sieur » et « M'sieur Gyûmaô ».

--- --- --- --- --- --- ---


-> Et voilà, j'espère que vous aurez apprécié ce chapitre autant que les précédents. Peut-être aurez vous la sensation qu'il se s'y passe pas grand chose, mais je ne voulais pas zapper l'entraînement de Gokû. J'avais envie de décrire la différence entre la manière dont il tente de progresser dans mon récit et la manière dont il s'entraîne dans l'original, c'est à dire, chez Kaiô. Je trouvais ça important. Et j'en ai profité pour développer le côté psychologique de mes personnages. Dans l'animé, les épisodes filler où Gohan est livré à lui-même dans le désert le font très bien par exemple.
D'ailleurs, ce chapitre vous permettra de comparer la différence entre "mon Gohan" et le Gohan de l'animé à la même époque de l'histoire ^^
Dernière édition par Mizuumiii le Lun Avr 08, 2013 23:49, édité 2 fois.
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar kouki le Lun Avr 08, 2013 13:15

Superbe chapitre, mais même aprés 3 mois, Goku est inférieur a Raditz. :shock:
ça va faire mal, hate de lire la suite ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Lun Avr 08, 2013 14:11

kouki a écrit:Superbe chapitre, mais même aprés 3 mois, Goku est inférieur a Raditz. :shock:
ça va faire mal, hate de lire la suite ^^ !


Ah ! :D Je craignais que ce chapitre ne plaise pas beaucoup. En le postant, je me suis dit "tout le monde doit attendre l'arrivée des Saiyajin, du coup, j'espère que mes lecteurs ne seront pas trop déçu de ne pas voir arriver les deux guerriers dans ce chapitre"...
Et je suis soulagé de voir que tu as apprécié ce chapitre ;) Merci pour le compliment Kouki :D

Et en effet, ça va faire mal ! Ayant déjà écrit les chapitres traitant du combat contre les Saiyajin, je peux affirmer que l'affrontement sera rude. Mais, je n'en dirai pas davantage :P

Merci pour le commentaire, fidèle lecteur :o
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar omurah le Lun Avr 08, 2013 15:07

J'ai commencé la fic par le dernier chapitre ^^
Ainsi donc Goku n'est pas allé chez kaio ? on dirait pas comme ça mais ça pourrait changer beaucoup de chose. je suis curieux de savoir la tournure que prendront les événements. En tout cas c'est bien écrit. La traversée du mont paozu était sympa à lire. J'ai beaucoup apprécié l'entrainement solo de sangoku :)
‘tain ils ont de la patience quand même moi chichi je l’aurai bayonnée et balancée sur une autre planète. Elle serait allée rejoindre Kaori de nicki larson ^^
En tout cas GG Mizuumiii.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités