The legend of Holds

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The legend of Holds

Messagepar Artikod le Sam Avr 25, 2015 21:47

Encore une semaine de vacance
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Sam Avr 25, 2015 21:48

Tu as de la chance profite s'en! :D
Dernière édition par Cavaren le Sam Avr 25, 2015 21:56, édité 2 fois.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Avr 25, 2015 21:50

S'il vous plait, on est pas sur un chat ici ! Merci de rester dans le sujet et de ne discuter que de la fanfic.
Pour le reste, il y a les messages privés.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Dim Avr 26, 2015 18:46

Vous avez raison désolé :oops: sinon comment avez-vous su pour les messages? Vous lisez ma fanfiction? :P A et est ce que vous allez continué votre fanfiction? Elle était très bien! :D

A et je viens de remarquer 314 vues ! Je suis très contant merci a tout mes lecteurs/lectrices ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar Joka le Dim Avr 26, 2015 19:07

Cavaren a écrit:sinon comment avez-vous su pour les messages? Vous lisez ma fanfiction? :P

Pas besoin de lire pour le savoir, une nouvelle notification apparaît à chaque fois qu'un nouveau message est posté sur un topic.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Lun Avr 27, 2015 19:42

A oui c'est vrais je n'y avait pas pensé sinon 375 vues !!! Génial :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar Artikod le Lun Avr 27, 2015 22:10

Bravo à toi
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Mar Avr 28, 2015 18:32

Merci et ta fanfiction a déjà plus de 400 vues ! :D Félicitation ! Sinon pour la suite ce ne sera pas avant ce week end sinon la semaine prochaine :cry: Mais bon au moins plus que quelques jour a patienter :lol:
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 28, 2015 20:10

Vous allez vous féliciter entre vous toutes les dix vues ou quoi ? :)

Bon sinon, si tu veux t'améliorer, ça peut se faire facilement :
  • Vire les images, on s'en fout on sait à quoi ressemble Trunks. Si on le sait pas, tu nous le décris et si tu veux absolument utiliser des images, tu fais de la BD ou du cinéma ;
  • grammaire/orthographe, franchement j'ai vu pire et je sais que c'est chiant mais sois rigoureux là-dessus : non seulement les gens liront plus facilement une histoire écrite sans fautes, mais en plus ça te servira plus tard dans la vie ;
  • c'est sympa d'expliquer comment tu trouves les noms de tes personnages mais ne le fais pas en plein milieu de ton chapitre : d'une on s'en fout un peu honnêtement, de deux ça coupe la lecture et c'est désagréable.
  • ne saute pas autant de lignes : tu sautes une ligne quand il y a un changement de décor ou une ellipse mais pas autrement. Tu peux créer des paragraphes en revenant à la ligne et ça c'est un peu au feeling, mais n'en abuse pas. (la bonne idée c'est d'ouvrir un livre et de regarder comment c'est fait, parce que les mecs font pas ça au hasard, ils font comme ça parce que c'est le plus agréable à lire)
  • ponctuation : j'ai survolé ça a l'air d'aller, par contre il y a des phrases qui n'ont pas de point et ça c'est pas bien ;
  • n'explique pas ton histoire dans les commentaires : si tu es obligé de le faire, c'est que tu t'es mal débrouillé, on doit tout comprendre avec ce que tu dis dans tes chapitres.

Après c'est si tu veux t'améliorer, si tu veux juste t'amuser fais-toi plaiz. Voilà bosse bien.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Mar Avr 28, 2015 20:59

J'étais juste content d'avoir pas mal de vues :D Pour les images désolé mais je compte les laisser car j'aime bien personnellement quand il y a des images dans une fanfiction comme ça on est plus dans l'ambiance mais comme elles sont dans des spoilers tu peux les zapées :D Après chacun ces gouts comme ça tu regarde si tu veux les images sinon tu ignore les spoilers. Pour l'orthographe je vais essayé de faire mieux :D Pour les significations des prénoms je vais en faire d'autre mais tu as raison je les mettrais pas en plein milieu. Pour les phrases sans point je vais essayé de corriger dès que possible. Pour la compréhension de base je pensait pas qu'il y avait autant de truck non expliquer je corrigerais.

Merci du commentaire sévère mais très utile alors merci !!! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 28, 2015 21:03

Cavaren a écrit:Merci du commentaire sévère mais très utile alors merci !!! :D

Heu oui mais non. Les commentaires que j'ai laissé à Kyo et Artikod sont sévères, toi j'ai été gentil parce que tu es encore jeune. Je sais que je suis direct parfois mais là non, on ne peut pas dire que j'ai été sévère avec toi. Neutre, à la limite.
Pour les images, c'est ton histoire, c'est comme tu préfères au final.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: The legend of Holds

Messagepar Shinogu le Mar Avr 28, 2015 23:05

Alors comme promis je te donne mon opinion sur ta fanfic :

- Déjà pour commencer les images au milieu du récit, comme la dit Inikisha cela coupe la lecture et c'est dommage.
Je te propose au maximum une au début et une à la fin du chapitre pour éviter ce genre de problème.

- Après on distingue des fautes de grammaire et de syntaxe, mais ce que tu peut surtout éviter c'est les fautes sur les noms des personnages.
Trunks et non pas "Trunk". C'est un petit détail mais cela peut vitte agacer le lecteur.

- Aussi un manque de fluidité dans le récit, comme :
Spoiler
il sortit l'épée que Tapion lui avait donné et il coupa en deux l'épée de son adversaire. Ensuite il accumula son énergie dans une seule main et cria

Le ''Ensuite'' casse un peu le rythme, tu devrais plutôt utiliser quelque chose comme du style " C'est alors qu'il accumula....''
Cela suit mieux la phrase précédente et rajoute une certaine fluidité dans le récit.

- Enfin, certaines choses que tu veux expliquer, met le à la fin de ton récit pour éviter de couper la lecture et la fluidité de ton texte, tu peux par exemple expliquer certains point que le lecteur n'aurait pas compris comme une théorie sur une nouvelle transformation à la manière des ecrivains en Nota Bene (NB).

Voila pour l'instant mon aperçu, j'approfondirais mon explication dans les prochains chapitres, et bonne chance pour ta fic.
Avatar de l’utilisateur
Shinogu
 
Messages: 8
Inscription: Dim Avr 12, 2015 18:05

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Mer Avr 29, 2015 13:49

Merci des commentaires :D Alors Inikisha tu as raison c'était plutôt neutre en fait j'ai vu les commentaires que tu as mis a kyo et a Artikod là c'était direct :D Pour les images je les met sous spoiler du coup tu regarde si tu veux sinon tu ignore. Pour Trunks j'étais pas sur que c'était Trunks du coup j'avais pas mis le s je corrigerais. Et pour les explications je pense faire des trucks du genre

Comment est ce possible ? dit Trunks

C'est par ce que ... lui répondit son adversaire

Voilà je ferais cela plus tard car je suis occupé il va falloir attendre ce week-end et merci de vos commentaires !!!( je dis tout le temps ça :lol: )
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: The legend of Holds

Messagepar tenma le Mer Avr 29, 2015 15:29

comme promis, j'ai lu ta fic, et je suis toujours intéressé quand Goten est le personnage principal donc ça c'est cool.

Pour l'instant j'attend de voir le développement, mais pour l'instant je trouve plutôt bien de voir les deux amis partir en voyage dans l'espace, laissant les autres personnage en dehors.

Par contre, un petit conseil, soigne la ponctuation, prend un peu plus de temps pour développer les actions, et les scènes, car je trouve que tu veux parfois aller trop vite.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: The legend of Holds

Messagepar Cavaren le Ven Mai 08, 2015 13:29

Tu as raison je vais modifier tout ça ce week-end. Sinon merci du commentaire :D ça fais plaisir de voir que tu lis ma fanfiction :) J'espère que tu en feras une autre car la tienne étais très bien j'ai adoré. Ba en fait c'est même toi qui ma donné environ de faire une fanfiction car au début je lisais plutôt les fanmangas puis un jour je suis tombé sur ta fanfiction j'ai lu et après j'en ai lu d'autres. Sinon si je n'avais pas vu ta fanfiction je n'aurais pas lu les autres et pas fait de fanfiction ! Donc Merci !!!
Voila j'ai corrigé les Trunk en Trunks et j'ai mis l'explication du nom Tapfer à la fin !

Sinon pour le reste je n'ai pas encore le temps mais je vais le faire le plus vite possible ! :D

A cause d'un problème avec mon ordinateur je poste juste le début de la suite j’espère que le problème sera réglé demain ! :D Voila la suite et je remercie Omhura pour sa correction !

Suite du chapitre 2

Voir premier post
Dernière édition par Cavaren le Lun Oct 26, 2015 12:33, édité 3 fois.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités