l'histoire de sangoten

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Antarka le Mar Jan 11, 2011 19:45

tenma a écrit:
Puis s’avançant d’un pas vers le saiyen et pointant son doigt dans sa direction, il reprit :

-« Et sache, que nous ne sommes pas le commando de Freezer mais de….Coolzer !! ».

Ouais vous etes trop fort, vous savez lire :)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar tenma le Ven Jan 14, 2011 11:13

Vegeta venait de ralentir sa course, il avait reconnu la silhouette qui se tenait devant lui, cette silhouette si commune à la sienne, bien que légèrement plus grande…

-« Te voilà enfin, fils indigne ! Jamais je n’aurai pensé qu’un saiyen de sang royal comme toi deviendrait un gentil père de famille copinant avec un guerrier de classe inférieur ! »

Le roi cherchait à provoquer son fils, mais Végéta gardait son calme, et préférait rire de son paternel :

« Mmh…Roi de pacotille ! Tu oses me parler de guerriers de classe inférieure, toi qui n’es qu’un pantin comparé à Baddack…Sans lui, toi et tes fameux guerriers d’élite seraient à nouveau les caniches de Freeezer ».

Le pique de Végéta avait fait mouche, le souverain serrant les poings, hurlant sa rage :

-« Comment oses-tu ?? Sache que ma force n’a plus rien à voir ! Je suis de loin plus puissant qu’un super saiyen… ».

-« Tu crois que je ne sais pas ce que signifie le M sur ton front….Tu dois surtout ta nouvelle force à Babidi…Malgré tout, tu restes moins fort que Baddack, j’ai affronté cet homme, et il te surpasse ! »

-« Quand je pense que tu vivais sur terre…Avec les boules de cristal, et jamais tu n’as pensé à faire revivre ton peuple ! »

-« Mon peuple ? Je n’aurai jamais accepté de revoir un peuple qui me rappelait nos années de servitude auprès de Freezer….Ce peuple, qui m’aurait rappelé que sans ma rencontre avec Kakarotto, je serai resté un faible comme toi ! ».

Le roi ne tenait plus, il se transforma en SSJ, et pris de colère, il se rua sur son fils pour lui administrer une avalanche de coups…Finalement, il envoya valser l’insolant d’un formidable Kikoha à hauteur de l’estomac.

Végéta se releva tranquillement, essuyant avec sa manche un léger filet de sang qui pointait au coin de sa lèvre :

-« Voilà tout ce que tu sais faire, père ? Tu sais bien, que j’étais, déjà à l’époque, bien au dessus de n’importe quel saiyen… »

Le prince fut surpris de voir son père rire :

-« Quand je pense que j’avais éloigné Tarble car je pensais qu’il n’était pas un vrai saiyen…En fait, mes deux fils avaient le même problème… »

Végéta s’emporta à l’évocation de son jeune frère que son père osait comparer à lui, le plus puissant de sa race :

-« Tu as envoyé Tarble sur une autre planète car sa force était indigne de notre famille ! ».

-« C’est ce que je t’avais dit à l’époque…Mais en fait Tarble avait le même potentiel que toi…C’est juste qu’il ne se comportait pas comme un saiyen… »

Plusieurs années auparavant, sur la planète Végéta….

-« Seigneur Freezer, voici l’école où nos jeunes guerriers apprennent à se battre…Ils commencent l’apprentissage à 5 ans, et sortent de cette école à 15 ans où ils sont envoyés dans un commando. »

-« Alors, je vais enfin voir votre fils, le prince Végéta ! ».

-« Végéta n’est pas là, il est en mission avec un commando. »

-« Mais je croyais qu’il n’avait que 10 ans ? »

-« C’est exact, mais il est trop en avance sur les autres, au cours des derniers mois, il a tué 5 de ses adversaires à l’entraînement…. »

-« Intéressant….Voilà donc un combattant impitoyable qui promet beaucoup. »

-« Mais il y a son jeune frère, Tarble si vous voulez, il n’a que 7 ans, mais il est très prometteur lui aussi ».

Freezer me faisait l’honneur d’assister à la performance de mon fils, et j’étais fier que les deux saiyens les plus puissants soient de ma lignée…Sauf que je n’avais pas prévu que Tarble, par son comportement allait me ridiculiser devant le tyran.

Tarble se battait contre un saiyen plus grand et plus âgé que lui, et il dominait largement le combat…Son adversaire avait tout fait pour le tuer, il voulait se montrer cruel devant le seigneur Freezer et ainsi attirer son attention…Malheureusement pour lui, Tarble le surpassait nettement, et était sur le point de l’achever…Le seigneur Freezer s’était levé et applaudissait ton jeune frère :

-« Bravo, jeune guerrier, maintenant achève le ! »

Là, je fus pris d’un choc, ton frère au lieu de s’exécuter sourit à son adversaire vaincu et l’aida à se relever en le félicitant de son combat.

Freezer d’abord surpris, se retourna vers moi et ne manqua pas de me rallier :

-« Oh le mignon petit garçon que vous avez roi Végéta ! Vous vouliez peut être une fille, non ? Ça expliquerait ses manières », me dit il dans un éclat de rire.

Je compris que Tarble avait pris le caractère de sa mère, une femme incapable de faire du mal….Oui, ta mère avait passé trop de temps avec Tarble, et il était aussi doux qu’un agneau.
Couvert de honte, je voulais le tuer, mais suite aux supplications de ta pauvre mère, je me résignais à l’envoyer sur une autre planète…Faisant croire à Freezer qu’il était mort…

Végéta n’en revenait pas de cette révélation, il avait toujours pris son frère pour un faible, alors qu’en fait, il était juste trop gentil…Comme Kakarotto !

-« En fait, vous êtes tous les deux comme votre mère !! »

Puis se tournant vers un rocher à sa gauche :

« Tu vois ce que tu as fait ? A cause de toi, je n’ai pas un seul fils qui soit digne de me succéder ! »

Végéta n’avait rien remarqué…Pourtant, elle était là…Un soldat lui maintenait les deux bras dans le dos, et il venait de ramener la reine à côté de son mari.

La reine, les larmes aux yeux regardait son fils :

-« Vé…Végéta…N’écoute pas ton père, c’est toi qui a raison, tu es devenu un grand guerrier, et toi, tu as un idéal, une raison de vivre, des gens à protéger et à...aimer…Ah !! »

La reine venait de s’effondrer, frappée dans le dos par le roi :

-« Silence femme !!Tu as déjà suffisamment ridiculisé ma famille… ».

Le roi fut coupé par un rayon qui passa près de lui, et qui désintégra le soldat qui tenait la reine.

Végéta se tenait le bras tendu face à son père :

-« C’est toi qui parle de faiblesse ? Tu n’es capable que de frapper une femme…Profite de ton moment de gloire car face à moi, ce sera moins facile. »

Suite à ces mots, le sol se mit à trembler, le roi Végéta recula devant la puissance infernale que dégageait la transformation en SSJ de son fils…Végéta ne supportait plus de voir ce père, si faible et si lâche, il allait en finir, car cette fois, c’est lui qui avait honte…Honte d’avoir un père aussi minable…Végéta venait de découvrir ce qu’était réellement la classe inférieure…Une classe où, lui, n’avait pas sa place…Lui, il était de la même classe que Kakarotto, il faisait parti de l’élite, et il allait montrer à son père ce qu’était la vraie élite !

Image
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar kirina le Ven Jan 14, 2011 13:20

sympa le petit retour en arrière sur Tarble^^...

j'aime bien..

bon vivement le parricide alors^^.
kirina

Messagepar tenma le Ven Jan 14, 2011 15:38

Merci à vous deux. C'est une excellente question que tu poses Loup, et je vais y répondre même si ça m'oblige à spoiler un peu.

En fait, pour moi, à la base, les saiyens ne sont pas mauvais, comme pour l'Homme, on ne nait pas mauvais par nature...C'est l'éducation qui fait que l'on devient mauvais ou non, cela n'a rien à voir avec la race (et je pense la même chose pour notre société)..Dans les prochains chapitre, je vais expliquer qu'à l'origine, il y avait un autre roi, et que les saiyens n'étaient pas un peuple foncièrement mauvais (même si l'idée de conquête existait déjà, mais comme pour les terriens), mais que comme dans toute société, il y avait des types avides de pouvoir qui l'étaient d'avantage...Je vais ainsi expliquer comment le roi Végéta va prendre le pouvoir et comment il va rencontrer Freezer..

En fait, le roi Végéta, une fois sa prise de pouvoir sera à l'origine du mauvais comportement des saiyens..C'est lui qui va éduquer le peuple à la guerre, et à la déstruction...Pour moi, les bébés saiyens comme goku ne naissent pas mauvais, mais ils sont éduqués et formés à le devenir...Grâce à leurs scientifiques, Goku a été formé à devenir un tueur mais ça n'a rien à voir avec sa nature car si les saiyens naissaient mauvais comme Kid Buu par exemple, je pense qu'ils ne pourraient pas changer comme l'a fait Végéta, ou qu'un simple coup sur la tête n'aurait pas permis à Goku d'avoir le coeur pur. Pour moi, Goku est né avec le coeur pur, mais il a été formaté pour devenir mauvais et conquérir la terre..Le coup qu'il a reçu sur la tête lui a juste fait perdre la mémoire et donc la mission qui lui a été donné...En perdant la mémoire, goku a retrouvé son état naturel.

Pour moi, à la base, il n'y a ni bons ni mauvais, à l'exception de Broly qui est le mal absolu, et...Goku qui a un secret dont je parlerai plus tard.

Pour les autres, ils sont juste victimes du système mis en place par le roi Végéta, et il y a quelques exceptions comme Tarble et sa mère qui ont "échappé" au système, et qui sont en fait ce qu'on appelle des marginaux
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar kirina le Ven Jan 14, 2011 18:32

je suis d'accord sur cette vision des choses de Tenma...

il n'y a rien qui dise que forcément les Saiyens sont mauvais...

le Mal n'est pas écrit dans leur gène, de toute manière dans l'absolu des choses, le Mal et le Bien n'existe pas, donc...
...Et Dragon Ball le prouve dans une certaine façon (avec Majin buu, Piccolo, Vegeta...)

les Saiyens sont juste un peuple surpuissant qui adorent le combat, et que le société est basé sur ça... que leur politiques les poussent à envahir des planètes (sont pas d'humeur à jouer les jeux vidéo, les saiyens)

pour les bébé, la meilleur explication, c'est que le temps qu'il sont dans les vaisseau, on leur envoie des messages subliminaux et des images choc, les poussant à remplir certains devoir une fois sur place... mais quand Goku a eu son choc sur la tête il a simplement oublié ses images subliminaux, et pouvait dorénavant penser en fonction de son propre expérience

un peu comme le Film "The island", ou les "produits" on été conditionné par ce genre de procéder, pour intégrer une certaine cohésion sociale.... afin de n'y voir que du feu, le jour ou il se feront disséqué....

j'ai la même vision des choses, pour The lost Saiyens, où Shooga n'est pas forcément une femme cruelle et impitoyable (enfin si on fait pas partie de son menu, hein le cachalot?)
sinon ça aurait êtê byebye les Tsufuls...

Et Kakarotto est le brave type un peu simplet, qui n'a rien de mauvais en lui, malgré qu'il a vécu dans un monde très difficile...
kirina

Messagepar desa le Sam Jan 15, 2011 23:40

Vegeta(père) n'aura pas eu de chance. Deux enfants surpuissants mais qui n'ont pas les valeurs saiyans.
desa

Messagepar tenma le Dim Jan 16, 2011 12:11

Oui enfin végéta n est Pas un saint il est orgueilleux et sans aucune pitié pour ses adversaires...et il est plus courageux que le roi
tenma

Messagepar TAO le Lun Jan 17, 2011 16:28

Oh que je suis heureux de lire la suite de ta fic tenma! 3 mois sans aucune news sur le forum ou je te suivais et la 3 chapitres d'un coup! QUe du bonheur!! Merci et bonne continuation pour cette fic qui me replonge dans ma jeunesse ou j'attendais chaque mercredi matin pour voir mon episodes de DBZ dans l'émission de DAME DOROTHEE!!
TAO

Messagepar vegehan93500 le Jeu Jan 20, 2011 12:25

Salut, c'est moi, Vegehan.
vegehan93500

Messagepar RMR le Jeu Jan 20, 2011 15:40

Salut vegehan. Ça gaze ?

...

Pour vous présentez, merci d'utiliser le salon, là, c'est du flood.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar vegehan93500 le Jeu Jan 20, 2011 19:00

Ah, ok, pardon :?
vegehan93500

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions