Alors oui, Gohan est bien en SSJ. Je vois pas ce qui gêne à la compréhension, les cheveux blancs ? En fait, c'est peut-être une bêtise, mais depuis que je suis petit et que je regarde l'animé, je me suis mis en tête que les cheveux d'un SSJ simple sont blancs à peine jaunes. Les cheveux jaunes sont réservés au SSJ2, SSJ3 et à la limite le SSJ1.5 de Vegeta et Trunks période Cell game. Donc oui, Gohan est SSJ + démon + Makyiosei

Son-luffy, je ne peux pas expliquer ce qu'est ce plan, pour l'instant. Vous aurez l'explication à la fin de l'arc Cell. Pour l'instant, ya de la fighte

Chapitre 37 : Double front
Goku s’était vivement retourné. Quelque chose l’avait empêché de rester le regard fixé sur le grand démon bleu qu’il voulait voir mourir de tout son cœur depuis plusieurs années. Une grande puissance se rapprochait d’ici, et serait là dans très peu de temps. Il connaissait bien ce Ki, qui lui avait occupé toutes ses pensées pendant tout ce temps. Cela l’avait changé. Le Saiyajin était devenu plus dur, moins joyeux, moins clément avec ses adversaires. Il la prouva d’ailleurs au même moment. Le père de Gohan tendit le bras et lâcha négligemment une boule d’énergie qui frôla la tête de Garlic et alla exploser un peu plus loin... en plein sur Shenron. Le reptile ne put résister et fut aussitôt désintégré. Les Dragon Ball perdirent progressivement de leur éclat, pour finalement se changer en simples pierres rondes. Le ciel aurait également retrouvé sa couleur habituelle si une immense étoile rouge ne s’était pas trouvée là. Bien que rendu féroce par son astre maléfique, le visage du dieu de la terre affichait clairement le désarroi et la terreur les plus complets. Il ne put qu’émettre un pitoyable grognement plaintif en s’affaissant sur lui-même.
« On peut savoir pourquoi tu as fait ça ? s’exclama Vegeta, plus surpris qu’en colère.
-On a un adversaire qui arrive en la personne de mon fils, et il a l’air d’avoir bien progressé, lui aussi. Si tu fais attention, tu verras également que Cold est très puissant. Ca ne m’étonnerait pas qu’il rapplique bientôt à son tour. Autrement dit, on n’aura pas le temps de s’occuper de notre ennemi préféré, qui bien que peu puissant, aurait survécu suffisamment longtemps pour qu’on soit aux prises avec ses sbires... enfin... mon gamin et l’autre cornu. Par contre, le dragon sacré était bien plus simple à anéantir. Comme ça, le grand costaud peut aller faire ce qu’il veut pendant qu’on se bat, mais il ne sera pas capable de retrouver son immortalité.
-Bon... reprit le prince. Et même, il y avait peut-être une autre solution, les Dragon Ball n’existent plus nulle part, maintenant !
-Ce n’est pas un problème. Popo peut ressusciter Shenron. Tout sera réparé lorsqu’on en aura fini avec tout ça.
-Comme tu veux... tant qu’on bute ces monstres. A la limite les Dragon Ball je m’en fous, maintenant.
-Ah tiens donc ! Monsieur a bien changé... Ah ! Ah ! répliqua ironiquement son ancien rival. »
La conversation s’arrêta ici, car le garçon au service de Garlic venait d’arriver et se posa face à ses deux aînés. Son père, bien que préparé à le voir en Super Saiyajin, fut tout de même choqué. Son garçon était effrayant, avec sa musculature hypertrophiée totalement inadaptée à son jeune corps, ses yeux injectés de sang, ses dents pointues... et son aura, pas totalement dorée, mais parsemée de lumière sombre par endroits. Pour finir, sa voix semblait sortir d’une petite caverne.
« Alors... par qui je commence ? dit-il dans un feulement rauque. »
Le grand tyran se tenait droit face à son adversaire synthétique. Ce dernier ne montrait que peu d’émotions, mais il était clair qu’il se trouvait dans une situation critique. La mission pour laquelle il était programmé était devenue complètement obsolète. Il n’avait d’ailleurs toujours pas rencontré ce Goku, qu’il était censé tuer, même s’il avait fini par ressentir sa présence. Il allait maintenant devoir mener un terrible affrontement contre l’imposant empereur vêtu de sa grande cape. Celui-ci allait d’ailleurs s’élancer lorsque la nuit créée par l’apparition des Dragon Ball s’estompa soudainement. Il regarda le ciel, un peu contrarié.
« Etrange... l’aura de mon maître est toujours celle d’un mortel, je le sens. Il s’est passé quelque chose là-bas. »
Il lança un regard de dédain à #16 avant de changer de stratégie.
« Estime-toi heureux que je ne t’achève pas maintenant, le seigneur de la Terre a sûrement besoin de moi. Je te laisse en compagnie de ces deux là, ce qui n’est peut-être pas mieux pour toi, finalement.»
Le père de Freeza s’envola le plus vite possible en direction du palais. L’androïde s’intéressa à nouveau au combat entre Piccolo et Cell. Depuis qu’il était sous l’influence de l’étoile rouge, l’insecte géant était devenu beaucoup trop puissant. Le robot en armure ne serait d’aucune aide au Namek, qui était au bord de la rupture. L’être fusionné était couvert de blessures et respirait avec difficulté. Pour rattraper le niveau de son opposant, il aurait fallu qu’il s’unisse avec au moins trois autres guerriers tels que Shineri. Ses congénères survivants sur la planète noire ne seraient d’aucune utilité. Il était condamné, il le savait. Il tenta pourtant de lancer un Makosen avec toute l’énergie qu’il lui restait, ce n’était pas son genre d’abandonner. Le rayon fut arrêté par la créature ailée d’une seule main, qui décida d’en finir. En un éclair, elle se trouva au contact, son bras traversant l’abdomen du fils de Daimao. Elle lui administra ensuite un violent coup de pied qui lui brisa la nuque. Le corps bientôt sans vie du combattant en kimono violet s’écroula au sol, tandis que le vainqueur du jour marcha jusqu’au cyborg tétanisé... qui ne tenta absolument rien.
« Je vois que tu as compris que tu ne pouvais pas m’empêcher d’agir... murmura Cell. Je te laisse la vie sauve parce que je suis pressé et que tu es complètement insignifiant à mes yeux. Tu mourras de toute façon lorsque cette planète explosera. »
Sans bouger, la machine ratée de Gero se contenta de regarder passer le monstre vert, qui s’envola lui aussi en direction de la terre sacrée.
« Vegeta, dépêche-toi de le tuer ! s’écria le père de Gohan. Cold est en train d’arriver à toute vitesse. On ne pourra plus se débarrasser de Garlic ensuite. »
Le prince allait s’exécuter lorsque le petit démon cracha comme un chat et tirant un puissant kikoha dans sa direction, que le Saiyajin dut dévier pour ne pas se faire blesser.
« Bordel, espèce de petit... »
Cela laissa suffisamment de temps au grand costaud bleu pour faire la même chose. Il déversa une grande partie de son Ki dans une attaque destinée à faire diversion. Le guerrier en armure enragea lorsqu’il vit sa cible s’enfuir à nouveau, alors que son nouvel adversaire cornu venait de se poser à quelques mètres de lui.
« Vous avez empêché notre maître à tous d’obtenir à nouveau l’immortalité. tonna le monstre à tête allongée. Vous nous traitez de fourbes et d’êtres maléfiques, mais vous agissez de plus en plus de la même façon.
-Tous les moyens sont bons pour récupérer mon fils et vous faire disparaître de l’univers. lâcha Goku.
-Voyons donc ce qu’en pense l’intéressé. railla l’empereur en désignant son jeune acolyte. Est-ce que les anciens liens du sang seront assez puissants pour l’empêcher de te tuer ? Je vous laisse en famille, je me charge de ce bon vieux Vegeta. »
Les quatre protagonistes étaient prêts, lorsque le corps tout contusionné de Garlic réapparût devant eux et s’écrasant au sol. Il se releva aussitôt et chercha à se cacher dans le palais.
« Il ne s’était pas enfui ? demanda le plus petit des deux Saiyajin.
-Il m’a malheureusement croisé sur sa route... ricana une cinquième voix. »
Cell était lui aussi arrivé sur les lieux. Sans plus de discours, il se posa, écarta les bras et laissa exploser sa puissance au maximum.
Les individus présents luttèrent pour ne pas se faire repousser par le souffle qui émanait de la grande cigale. Le duo sortant de la salle de l’esprit et du temps semblait tout de même moins affecté. L’un des deux, en plus d’être impressionné par la force dégagée par le monstre, affichait un air très inquiet, mêlé de colère.
« Tu... tu t’es débarrassé de Piccolo ? parvint à demander le père de Gohan.
-Ah ! Ah ! Ah ! Il a bien essayé d’assimiler tous ses congénères, apparemment. Mais ça n’a pas suffi, face au nouveau pouvoir que celle étoile m’a transmis. Je dois dire que cela m’a certainement sauvé la vie, mais maintenant, plus rien de peut m’arrêter. Vous allez d’ailleurs tous périr aujourd’hui pour m’avoir empêché d’obtenir mon corps parfait. »
Goku était clairement enragé à présent. Il serrait les dents et avait du mal à garder son calme.
« Je ne fais que perdre ma famille et mes amis les uns après les autres... Il est temps de mettre un terme à tout ça... »
Il fixa l’être vert avec un regard à glacer le sang.
« Vegeta... tu vas devoir t’occuper de Cold et de mon fils, pendant que je me charge de cette aberration.
-Hmm... très bien, comme tu voudras. Mais ne m’en veux pas si je fais mal à ton petit métis. Il l’aura bien cherché.
-Ce stupide Garlic s’est encore planqué ! continua son acolyte. Si on pouvait le retrouver avant, ça serait plus simple.
-Je doute que vous y arriviez. ricana le tyran cornu. Peu importe ce que vous avez appris lors de votre disparition pendant vingt-quatre heures, vous ne voyez pas que nous sommes immensément plus puissants, ce petit démon et moi ? Vous voulez vraiment vous séparer ? »
Les deux guerriers se retournèrent à peine à l’écoute de cette provocation. Ils se contentèrent de se jeter un regard entendu et de prendre la position caractéristique d’un individu qui allait montrer son vrai niveau. Leurs yeux se firent plus perçants et leur chevelure changea imperceptiblement. Mais c’est bien leur aura qui se fit terrifiante, ainsi que le Ki qu’ils déployaient. De violentes bourrasques de vent balayèrent le sanctuaire. Leurs trois adversaires étaient abasourdis. Encore une fois, les deux sbires du dieu maléfique durent se maintenir fermement sur le carrelage du palais pour ne pas reculer. Au bout de quelques secondes, la tempête se calma, laissant place à deux Saiyajin parfaitement calmes.
« Vous allez comprendre à quel point nous avons progressé... sourit le prince.
-On ne sera pas trop de deux, en fait. nota distraitement Gohan à l’attention de son partenaire. Il n’avait pourtant pas l’air si effrayé que cela.
-Nous avons l’art des coups bas de nôtre côté, et nous n’avons que faire de l’honneur au combat, pas comme ces stupides singes... puis Garlic est là, quelque part... immortel ou pas. renchérit le père de Freeza. Je ne me fais pas trop de soucis. »
De l’autre côté, Cell applaudissait son ennemi.
« Eh bien ! Je te félicite. Je n’arrive pas à déterminer si tu es plus fort que moi ou non, Son Goku. C’est très intéressant. Cependant, tu restes un être organique désespérément basique. Je te souhaite bien du courage.
-J’ai confiance en moi ! s’écria le combattant en se lançant au contact. »