Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 21, 2012 14:09

Bra a écrit:Comme Sonluffy, j'ai trouvé que ce chapitre était le meilleur parce que j'aime l'originalité.


Merci, content que ce chapitre "original" t'ai plu ^_^ (et je suis étonné qu'il plaise autant, j'en étais satisfait mais je pensais pas qu'on qualifirait ce chapitre de "meilleur", c'est une plaisante surprise :--D )


Bra a écrit:Ensuite, j'aime l'idée du remix de la planète Yardra, la planète Asraya, donc.


Oui comme je l'ai dit, je voulais faire autre chose que de pomper sur la manga en faisant aller Gohan sur Yardrat et donc j'ai crée Asraya ^^ (même si l'idée que le vainqueur de Freezer s'écrase sur une planète a été reprise du manga mais comme elle n'a pas été du tout développée, je me suis dis que ce serait bien de le faire ici.)


Bra a écrit:Leo a un caractère similaire à Goten, mais là, ça me déplais mais c'est pas ta faute, Leo ça me fait penser à une certaine personnalité, et puis on dirait Wendy de Fairy Tail tellement il a l'air naïf. :lol:


A quelle personnalité ? Je suis curieux de savoir :p

Bon Wendy de FT, je connais pas mais bon, j'aime bien ce genre de caractère et le petit n'a que 5 ans aussi (je l'ai pas précisé au fait lol )


Bra a écrit:Bon, je suis direct, je te le demande: à quand sa mort pour une transformation de Gohan en SSJ2 ? :p (ceci est un troll)


Haaa mais tu n'y est pas ! C'est Goten qui va passer direct SSJ2, jaloux de voir que Léo essaie de lui piquer son grand frère chéri adoré ! Tu vas voir ca va être terrible !

:lol:


Bra a écrit:Mais le chapitre était vraiment vraiment très bon, j'ai bien aimé Haakan par exemple, même si je pense que son passé aurait pu être plus travaillé et approfondi mais ça, c'est comme tu le sens, c'est toi le maître du jeu. (référence, référence)

Vivement la suite, ça m'intéresse !


Merci encore :--D Content que Haakan te plaise. Créer un personnage de toute pièce n'est pas chose aisée (je trouve ^^ ) donc ca fait plaisir de voir que tu l'apprécie. Pour ce qui est de son passé, je compte pas en dire plus mais si une idée me vient à l'esprit, pourquoi pas ;)

Bref merci pour ton commentaire :D Et la suite au prochain épisode :P

(par contre..heu..pas compris la référence Image )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar xela26 le Lun Mai 21, 2012 21:29

Salut TG 757, je savais pas que "deux frères" était ta fic. j'ai donc lu tous les chapitres d'une traite aujourd'hui.

alors, pour mes impressions à chaud, les premiers chapitres étaient très très ... guimauve et purée mousseline? trop, même parfois. Après, sachant que Gohan et Goten sont quand même des enfants, pourquoi pas, si t'aime ça, c'est ton histoire.

Ta fic est bonne je trouve, très très originale, c'est un point fort de celle-ci: l'équipage pour Namek totalement inédit, c'était bien. les combats sur Namek sans l'intervention du commando Ginue très bien aussi. (quasiment canon dans les autres fic période Namek même si c'est bien intégré aussi). Le choix de Gohan Super sayan, bien aussi, même si Goku aurait put le devenir après la mort de son second fils. L'exploitation de Végéta est très bonne aussi. dans le manga il à toujours le sale esprit qu'il avait en débarquant sur Namek et considère toujours Goku comme un sous déchet alors que dans le manga, son élimination par Freezer et le super sayan de Goku lui avaient (très légèrement) appris l'humilité. La, il est encore prêt à éliminer Goku, je me demande ce que ça promet par la suite sur terre :)
Les chapitres, tant dans la forme que le fond, s'améliorent au fur et à mesure :)

Les points que jais moins apprécie, maintenant: ils ont été déjà plus ou moins détectés par les autres lecteurs, mais en gros:

- le départ de Goten avec Gohan, j'adhère pas trop. j'aurai vu chichi plus combative, et Goten n'avait pas la force de caractère nécessaire pour lui résister. Comme ça été dit, Goten aurait pu être intégré à la manière de pan dans dbgt.
- La non intégration de Krillin dans l'équipage: La aussi, c'est assez limite. Après les Sayans, Krillin est à ce moment plus fort (légèrement) que Gohan, et dans le manga il est assez moteur pour aller sur Namek, donc la c'est bizarre de le voir en retrait. Pour Bulma, ça ne me choque pas plus que ça, après, en tant que réparatrice du vaisseau (avec son père) elle aurait pu être intégrée , mais le fait qu'elle ne vienne pas ne dérange pas vu son faible rôle sur Namek.
- Sur Namek maintenant: tu as intégré Kiwi assez tard dans ton récit, c'est un détail, mais il aurait du attérir à peu près en même temps que Végéta. à moins qu'il ne soit venu directement avec Freezer.
- Les retrouvailles entre Végéta et Goku se passent trop bien à mon avis. Dans le manga, végéta aurait pu tuer Gohan quand il lui a volé son DB. il ne songe a une alliance, contraint et forcé, que lorsqu'il détecte le commando Ginue. Une explication plus musclée, voir un combat n'aurait pas été du luxe avec intervention d'un ennemi commun puissant (Zarbon) pour que les deux ennemis s'allient. la c'est trop rapide je trouve.
- Le combat contre Freezer maintenant: Bon combat , mais comme dit plus haut, le fait que tu mentionne que Goku et Piccolo discutent pendant que Gohan se fait rosser, c'est comme si les deux adultes se prenaient un café tranquilou pendant que le petit est au charbon, ça colle pas avec Goku, même si on sait qu'il peut être laxiste, et pas du tout avec Piccolo, qui s'est déjà sacrifié pour Gohan je trouve.
- La mort de Goten: Gohan se transforme en SSJ. logique. par contre, les réaction de Piccolo, et encore plus Goku , ne collent pas du tout avec les perso. Goku est devenu SSj quand son meilleur ami Krillin s'est fait éliminé par Freezer, alors pour son fils, il devait passer en SSJ2 :D Plus. sérieusement, Sangoku aurait du avoir un accès de folie l'emmenant aux portes du SSJ, avant de se voir foudroyé pour laisser Gohan le devenir pleinement.

Voila, c'était quelques remarques, mais la fic est bien , ne t'inquiètes pas.
Maintenant on attend la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 21, 2012 22:13

Hey X26 Image

Content de compter parmi mes lecteurs :D Tu as lu les 11 chapitres d'une traite ? :shock: Hé bien quelle motivation ! :o

xela26 a écrit:alors, pour mes impressions à chaud, les premiers chapitres étaient très très ... guimauve et purée mousseline? trop, même parfois. Après, sachant que Gohan et Goten sont quand même des enfants, pourquoi pas, si t'aime ça, c'est ton histoire.


Ha ca, je crois que c'était l'avis général que j'avais légèrement abusé sur la guimauve :lol: Mais oui, j'ai adoré ça donc j'assume et je compte pas en rester là Image

xela26 a écrit:Ta fic est bonne je trouve, très très originale, c'est un point fort de celle-ci: l'équipage pour Namek totalement inédit, c'était bien. les combats sur Namek sans l'intervention du commando Ginue très bien aussi. (quasiment canon dans les autres fic période Namek même si c'est bien intégré aussi). Le choix de Gohan Super sayan, bien aussi, même si Goku aurait put le devenir après la mort de son second fils. L'exploitation de Végéta est très bonne aussi. dans le manga il à toujours le sale esprit qu'il avait en débarquant sur Namek et considère toujours Goku comme un sous déchet alors que dans le manga, son élimination par Freezer et le super sayan de Goku lui avaient (très légèrement) appris l'humilité. La, il est encore prêt à éliminer Goku, je me demande ce que ça promet par la suite sur terre
Les chapitres, tant dans la forme que le fond, s'améliorent au fur et à mesure


Merci beaucoup, ravi que cela te plaise autant :D

J'essaie en effet de rendre ma fic original pour ne pas faire du bête repompage du manga avec juste Goten en plus ^^ Je n'ai pas fait intervenir le commando Ginyu parce que je n'avais vraiment pas d'idée pour eux et de toute façon, ca n'allait pas avec la tournure des évènements.

Très content que mon Gohan SSJ te plaise car c'était vraiment l'une des mes idées principales que je voulais absolument mettre en scène donc c'est chouette de voir que cela à quelque personne.

Pour Végéta, je suis aussi content de voir que j'ai bien réussi à rester dans le caractère de Végéta et que cela plaise parce qu'au départ , j'ai vraiment eu peur que je fasse du total OOC avec lui mais finalement ca va mieux que prévu. Et t'inquiète le vil prince des saiyens n' a pas dit son dernier mot :P

Je suis enchanté de voir qu'il y ai une progression dans mes chapitre (et surpris aussi car j'avais pas remarqué moi lol ).

Pour les points négatifs, comme tu l'a dit, ils ont été déjà énoncés par les autres donc ne le prends pas mal si je n'y réponds pas ^^ (mais merci tout de même car j'aime avoir les avis positifs et négatifs des mes lecteurs.)

Je te répondrai juste sur celui-ci :

xela26 a écrit:- La mort de Goten: Gohan se transforme en SSJ. logique. par contre, les réaction de Piccolo, et encore plus Goku , ne collent pas du tout avec les perso. Goku est devenu SSj quand son meilleur ami Krillin s'est fait éliminé par Freezer, alors pour son fils, il devait passer en SSJ2 Plus. sérieusement, Sangoku aurait du avoir un accès de folie l'emmenant aux portes du SSJ, avant de se voir foudroyé pour laisser Gohan le devenir pleinement.


C'est une bonne idée en effet, j'y avais pensé tiens ! C'eut été bien mais bon j'avoue avoir beaucoup de mal à cerner vraiment le caractère de Goku et aussi, la mort de Krilin est tout de même plus dramatique car il ne pouvait plus être ressuscité au contraire de Goten. Donc j'ai ('fin surtout Bra-sama lol ) pensé que Goku le prendrais plus à la légère comme il le fait souvent.

Bref, merci beaucoup pour ce long commentaire, ca me fait bien plaisir ainsi que te compter parmi mes lecteurs :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar xela26 le Lun Mai 21, 2012 22:24

Teen_Gohan_757 a écrit:
xela26 a écrit:- La mort de Goten: Gohan se transforme en SSJ. logique. par contre, les réaction de Piccolo, et encore plus Goku , ne collent pas du tout avec les perso. Goku est devenu SSj quand son meilleur ami Krillin s'est fait éliminé par Freezer, alors pour son fils, il devait passer en SSJ2 Plus. sérieusement, Sangoku aurait du avoir un accès de folie l'emmenant aux portes du SSJ, avant de se voir foudroyé pour laisser Gohan le devenir pleinement.


C'est une bonne idée en effet, j'y avais pensé tiens ! C'eut été bien mais bon j'avoue avoir beaucoup de mal à cerner vraiment le caractère de Goku et aussi, la mort de Krilin est tout de même plus dramatique car il ne pouvait plus être ressuscité au contraire de Goten. Donc j'ai ('fin surtout Bra-sama lol ) pensé que Goku le prendrais plus à la légère comme il le fait souvent.

Bref, merci beaucoup pour ce long commentaire, ca me fait bien plaisir ainsi que te compter parmi mes lecteurs :D


Mais de rien :)
D'ailleurs Tonay a bien exploité le filon du faux super sayan durant la période Namek de sa fic avec son Ryack terrassé par Freezer en pleine rage :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 21, 2012 22:34

xela26 a écrit:D'ailleurs Tonay a bien exploité le filon du faux super sayan durant la période Namek de sa fic avec son Ryack terrassé par Freezer en pleine rage :)


Ah c'est possible, je ne lis pas sa fic, perso ^^ Mais c'est vrai que l'idée est bonne, ca change du Super Saiyen qui tue Freezer.

Même si pour ma part, je tenais au SSJ pour Gohan même si du coup, cela fait moins original.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar xela26 le Lun Mai 21, 2012 22:40

Tu lis pas la fic survivant ?? si t'as un peu de temps jettes y un coup d'oeil, elle est vraiment très bien. le style est un peu difficile au début mais passé les 4/5 premiers chapitres la fic explose littéralement !!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 21, 2012 23:15

Non je ne la lit point mais je suis quelqu'un de très difficile niveau fics. Déjà faut Gohan ou Goten et que cela me plaise vraiment mais j'y jeterai un coup d'oeil puisque tu me l'a conseille si véhément :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar kelourame le Dim Mai 27, 2012 19:16

comme promis je laisse un commentaire :
bon déjà ces un paries risquer de faire passe gohan ssj si taux mais bon la suite a décider si ce fus un bonne idée ou pas (réaction de son goku et de son frère)
sinon l'histoire est bien raconter, les idées en général son bonnes, gohan et goten ensemble dés le début ces très intéressent et ça promet pour la suite . Pour ma parts je trouve ça agréable a lire.
Bon le dernier chapitre est bien car on commence" a connaitre mieux le peuple qui va apprendre à songohan la téléportation instantanée.Et le fait qu'il se lie d'amitié avec Léo serat utile pour sont rétablissement psychologique. Quand a déndé ces un coup de maître ^^ (pauvre végéta :lol: )
continue comme ça et bon courage pour la suite :) .
kelourame
 
Messages: 133
Inscription: Ven Mai 25, 2012 21:40
Localisation: St Terra

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 27, 2012 19:46

kelourame a écrit:bon déjà ces un paries risquer de faire passe gohan ssj si taux mais bon la suite a décider si ce fus un bonne idée ou pas (réaction de son goku et de son frère)
sinon l'histoire est bien raconter, les idées en général son bonnes, gohan et goten ensemble dés le début ces très intéressent et ça promet pour la suite . Pour ma parts je trouve ça agréable a lire.


Oui en effet faire de Gohan un SSJ sur Namek était risqué et cela n'a pas plu à tout le monde mais bon je m'en suis tenu a cette idée car j'y tenais et tant mieux si cela ne te dérange pas :D

Content qui tu aimes mes idées et ma façon de raconter, ca fait plaisir. Gohan et Goten ensemble, je trouvais ca sympa car en plus d'être mes deux persos préférés, je trouve qu'on a très peu vu Gohan et Goten combattre côté a côte ou vivre des péripéties +/- dramatiques. Donc je me suis qu'il y avait quelque chose a faire là.

kelourame a écrit:Bon le dernier chapitre est bien car on commence" a connaitre mieux le peuple qui va apprendre à songohan la téléportation instantanée.Et le fait qu'il se lie d'amitié avec Léo serat utile pour sont rétablissement psychologique.


Oui dans le dernier chapitre on a vu les persos principaux d'Asraya (Léo et Haakan) et un peu plus tard on en verra peut être d'autres, qui sait ^^

Pour ce qui est l'amitié avec Léo, elle n'est pas présente pour le moment car Léo fait trop penser à Goten et donc Gohan s'en détache un peu et tu verra plus tard comment cela évoluera ^^

kelourame a écrit:Quand a déndé ces un coup de maître ^^ (pauvre végéta )


Ha ha merci, vraiment content que ce coup stratège de Dendé ai plu, je ne m'y attendais pas :o

Bref, merci pour ton commentaire et pour tes encouragements, c'est bien sympa ^_^

(et la suite bientôt, j'ai presque terminé le chapitre là)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Mizuumiii le Lun Mai 28, 2012 2:59

Bon, je viens de finir de lire ta fic et, globalement, j'ai vraiment bien accroché ! Mais, comme il s'agit de mon premier commentaire sur le sujet, je m'en vais développer davantage :wink:

Commençons par ce que je n'ai pas (ou peu) aimé : (hin hin hin :twisted: )

(cher ami Gohan-fan, je te précise tout de suite que là, je me met en mode "puriste-chieur-tête-à-claques" ^^)
-> J'aime pas beaucoup Freezer x) "Freeza" passe mieux, je trouve =D "Vegeta", ça passe. Gokû sans l'accent "û", ça passe aussi. Mais "Krilin" et "Tortue Géniale" j'ai eu mal aux yeux XDDDDDDD (je t'avais dit que le mode "puriste-chieur-tête-à-claques" était sur "on" :lol: )

-> Mes pupilles ont viré au vert émeraude, mes cheveux au blond doré lorsque j'ai lu et relu le terme "Saiyen" :shock: "Saiyajin" xD (encore le mode "puriste-machin-truc-chiant")

-> Je suis un peu déçu de ne pas retrouver les particules de la VO (je pense surtout aux "Piccolo-san" de Gohan (et éventuellement Goten), aux "Freeza-sama" des soldats du tyran, ou encore aux "Saichoro-sama" de Nail ou Dende).

-> Déçu que tu n'ais pas choisi d'adapter le dialecte "tohoku" de Chi Chi et Gyumao ^^ Ça aurait pu être marrant, même si ces deux persos n'apparaissent pas beaucoup. (Je fais une petite parenthèse par rapport au point au dessus : les Gohan-cha, Goten-cha ou Gokû-sa auraient été facilement intégrables. Chi Chi aurait été plus Chi-Chieuse avec son accent paysant xD Imagine ça dans la scène de l'hôpital, lorsque ses deux fils veulent partir pour Namek mdr ! Son caractère insupportable, son accent, bref, la totale ! xD)

-> Gokû s'exprime très mal en principe. J'ai remarqué que tu avais fais pas mal d'efforts pour qu'il garde cette caractéristique, mais je l'ai trouvé encore un poil trop poli, trop courtois. N'hésites pas à "bouffer" des lettres, à écorcher des mots, à être un peu vulgos :wink:
Exemples :
- Gokû se prend un coup de poing de Freeza -> "merde ! J'lai pas vu venir celui là !"
- Gokû découvre Porunga -> "Hééé ?! Il est énorme ce dragon là !"
- Gokû a faim -> "j'ai la dalle !"
- Gokû découvre la forme monstrueuse de Zâbon -> "Gyééé... ! Qu'il est moche ! Il a vraiment une drôle de tronche maintenant !" ou alors, au contraire, "Ouais... j'le trouve pas si différent, il était déjà pas beau avant...!" (là, avec cet exemple, c'était le côté naïf du perso qui était mis en avant).

Ca rendra ton Gokû plus proche de celui qu'on connaît, mais aussi bien plus vivant, plus expressif ! Ah oui, penses à bannir tout vouvoiement avec Gokû ^^ Ça aide à faire ressortir sa personnalité.
Sinon, je trouve au passage qu'avec Goten, tu t'en es très bien tiré ! Lui, il est vivant, touchant, voir choupinou, comme dirai(en)t certain(es) fan(es) de kawaisme ^^


--- --- --- --- --- --- ---

Cher Teen_Gohan_chan, je t'annonce officiellement la fin du mode puriste :lol: (oui, les critiques ci dessus sont à prendre à la légère ^^ Ce n'est pas ce qui a rendu ton récit moins bon, ne t'en fais pas. C'est juste, comme je l'ai dit, mon côté puriste qui parlait ;))

Voici donc, d'autres critiques qui mettront mon côté puriste mentionné ci dessus au placard =D

-> Avant le départ de la famille Son pour Namek, Kulilin dit : "Je me suis dit aussi que je pourrais aussi vous apprendre quelques techniques qui pourrait vous servir sur Namek" Personne ne sait que Freeza et Bejîta seront sur Namek. De plus, en dehors de Piccolo Daimao, les Namek sont bons et généreux, non ? Pas de raison de les craindre. Alors pourquoi Kulilin diraît ceci ? ^^ Surtout qu'avant de poser les pieds sur Namek, personne ne se doute que la situation deviendra catastrophique.


-> Plus loin, Gohan répond à Kulilin "Oui je prends l'entrainement de Goten très au sérieux car je veux qu'il sache se défendre correctement si on rencontre des gens avec des mauvaises intentions."
Perspicace le gamin xD Si il savait... :lol:


-> Cela a été dit lors de la parution de tes précédents chapitres, mais je trouve Gohan un poil trop mature (je pense surtout au début de l'histoire). C'est souvent lui le guide du petit groupe qui prend la plupart des décisions. Il n'a que 7 ans après tout.


-> Lorsque la ZTeam part chercher les corps des victimes de Nappa, Goten ignore ce qu'est la mort (pour faire simple, c'est expliqué comme ça "ils sont endormis et ne se reveilleront pas comme Gohan vient de le faire"), mais sur Namek, il me semble qu'il sait ce qu'est la mort sans que personne ne lui ait expliqué (je pense nottament au passage où il tue pour la première fois : je crois me souvenir que Goten parle de la mort à ce moment là, pourtant, il ne devrait pas savoir de quoi il s'agit, non ? A vérifier donc ^^ :wink:


-> Lors de la mort de Goten, je trouve que Son Gokû reste trop calme : dans le manga original, lorsque Gohan se fait malmener par Freeza, Gokû est à deux doigts de quitter la medical-machine pour lui venir en aide ; Lorsque Bojack torture Gohan, pareil, Gokû ne tient plus en place ! Il quitte même l'au delà pour lui venir en aide (scène épique au passage !). Les exemples ne manquent pas pour prouver que Gokû est une tête brulée dans ce genre de situations ^^


--- --- --- --- --- --- ---

Bon, passons à présent aux choses que j'ai apprécié, aimé, adoré !Bref, à ce qui m'a fait accroché à ta superbe fanfic :D Car oui, j'ai beaucoup aimé, même si au dessus, j'ai lâché pas mal de critiques ^^
D'ailleurs, à ce propos, saches que s'il y a tant de critiques, c'est déjà parce que je n'ai encore jamais commenté ta fanfic, donc je critique sur la globalité : cela fait donc plus de choses à dire d'un seul coup, et ensuite, parce qu'au fur et à mesure que je lisais ton récit, je me notais les choses qui me paraissaient positives et négatives, pour ne pas oublier de les dire une fois ma lecture terminée ^^

Bref, entrons dans le vif du sujet !


-> Gohan + Goten ^^ J'adore ! Leur relation est très touchante, on voit que tu veux insister là dessus, et ça se ressens dans leur façon de se parler, d'agir. On voit qu'ils s'aiment, qu'ils tiennent l'un à l'autre. J'ai lu dans les commentaires que tu souhaitais justement faire transparaître ce sentiment : c'est une réussite ! Bien joué !


-> Les "niaiseries" (comme elles ont été appelées dans les premiers chapitres xD) sont parfois touchantes : ça tranche avec le DB que l'on connaît. Il y a un petit côté "kawaii" qui se greffe à l'histoire par moment. C'est souvent mignon, ce à quoi on est peu habitué en lisant/regardant du DB/DBZ.

Par ailleurs, on sent que tu as été très touché par les épisodes HS de DBZ qui sont centrés sur Son Gohan : le petit Gohan triste des derniers chapitres, qui pleure le prénom de son petit frère mort sur Namek me rappelle le Gohan de l'animé qui pleure ses parents lorsqu'il dort seul, abandonné à son triste sort par Piccolo ^^
(Au passage, merci infiniment de m'avoir rappelé ces épisodes HS que j'adore ! Même si je ne sais pas si c'était ton intention xD)


-> Je reviens sur les "niaiseries" lol. Pour ma part, je trouve que ces passages touchants donnent une impression de shojo. Plutôt pas mal donc, d'intégrer ce genre de choses dans une fic faite sur un shonen. C'est original et ça me plait. D'autant plus que je trouve que la relation qu'il a avec son frère ne dénature pas (ou alors très peu) le Gohan du manga original. Tu as su garder les principaux traits de caractère de Son Gohan pour les adapter à une relation fraternelle touchante. Bien joué ! =D


-> - Kulilin qui apprend le Taiyoken aux deux petits métis (au passage, merci d'avoir évité "la morsure du soleil" !! Rien que pour ça, je t'AIME ! :P xD). C'est une très bonne idée ! Kulilin ne participe pas au voyage, mais il montre qu'il sait se rendre utile malgré tout ! Ce fût une bonne idée pour le mettre en avant avant qu'il ne soit écarté de l'histoire (ça fait deux "avant" d'affilée xD Pas belle ma phrase du coup...)


-> J'ai beaucoup aimé la phrase "de plus il [Kulilin] fit profiter aux deux jeunes de son expérience du combat." C'est cool de mettre en avant notre sans nez préféré ! Bon, c'est vrai, je sous entend que j'aime beaucoup Kulilin. Je t'avoue que là où je le préfère, c'est sur Namek, donc je suis un peu déçu qu'il ne soit pas du voyage, mais ce sentiment s'estompe vite, car tu as su gérer efficacement le trio Son ; Du coup, l'absence de Kulilin est moins pesante ^^


-> Dr Brief : "je suis occupé à lire un plan car je me demande si j'ai correctement installé la stéréo dans le vaisseau." Ah, ah ! Bien ! J'aime ce clin d'oeil au récit original xD


-> Lors de l'arrivé du petit groupe sur Namek : Goten dit quelque chose comme "Vegeta ? Celui qui est arrivé en étoile filante ?" J'ai bien rigolé !! xDDDDDD :lol: :lol: Trop naif le gamin quoi ! Du Gokû enfant tout craché x) Félicitation pour ce passage ^^


-> On ressent plutôt bien la situation d'angoisse et la menace qui pèse sur Namek, même si c'est principalement centré sur les deux petits métis Saiyajin. Après tout, ta fanfic s'appelle "Deux Frères" ^^ Donc bon, c'est limite logique quoi xD


-> J'ai vraiment apprécié la métamorphose furieuse de Son Gohan à la mort de son frère ! Grandiose !


-> Dans le même genre, le passage où Son Gohan s'éloigne dans une région isolée pour évacuer sa colère et sa peine, est juste magnifique ! En plus, j'espérais en lisant cette scène, que Gohan repasse SSJ un court instant ! Comme quoi, mon petit côté fanboy à refait surface à ce moment là xDDD Je pense que c'était pareil pour toi mdr ! T'as pas pu t'empêcher de refaire passer SSJ ton petit protégé :lol: Allez, jsuis sûr que j'ai vu juste :twisted:


-> J'ai juste A-DO-RE la manière dont Bejîta se fait rouler par Dende et par le Saichoro, mais aussi la manière dont Piccolo le nargue lorsque le souhait prend effet :lol: Un énorme bravo pour cette idée, cher Teen_Gohan_chan !! :o


-> Enfin, pour ce qui est des tout derniers chapitres, j'aime beaucoup le cadre "neuf" que tu as inventé. La planète inconnue, ses habitants, leur nouriture etc ! Bien joué !! C'est très sympa de découvrir un nouveau peuple ! Là, tu as su attiser ma curiosité ! Car c'est aussi cet aspect qui me plaît dans DB : les voyages à travers différents peuples, différentes cultures, différentes coutumes ! Ravi de retrouver ceci dans ta fic ;)


--- --- --- --- --- --- ---

Je termine sur quelques questions ^^

---> Nous ne sommes pas sur Yardrat, alors comment expliques-tu que les habitants d'Asraya connaissent le Shunkan Îdo ?? Ont-ils un lien avec les habitants de Yardrat ? (j'ai pensé à deux planètes liées par des échanges réguliers, comme un commerce ou des échanges (nourriture de Yardrat contre soins d'Asraya ??)
Tu gardes ça secret je suppose ? Ou bien ce sera révélé plus tard ? xD Tu vois, quand je te dis que tu as su attiser ma curiosité ^^ Gros malin :lol:

---> A quelques reprises, tu appelle Freeza "le frère de Cooler" (erf ! Kula :twisted: Ah ! Retour du mode puriste-relou !?) cela sous-entend que Kula existe dans ta fic ? Tu prendrais donc les films en compte ? ^^

---> Tu as choisi de ne pas faire intervenir le Ginue Tokusentai (Commando Ginue). Maintenant que Freeza est mort, vaincu par Gohan, que vont devenir nos 5 Bioman en herbe ? Ils sont loyaux. Aucune chance qu'ils laissent passer la mort de Freeza sans broncher, si ? Perso, j'ai pensé que si Cold déboule sur Terre, il les emmenera avec lui, à la place de Freeza ^^ Ai-je vu juste ? :)

J'imagine bien la scène si Cold les emmène avec lui :
"Mon fils, Freeza, a été tué de la main d'un de ces Singes Saiyajin !! Je vous ordonne de le venger ! Vous avez une heure pour mettre la Terre à feu et à sang !"
Recoom : "Ginue Tokusentaiiii...!!! Recoooooom !!!"
Cold arrive dans le dos du grand rouquin, lui colle une paire de claques derrière la tête. "C'est pas bientôt fini !? Je vous ai ordonné de tout ravager, pas de me gratifier de ce genre de danse pour vous avoir emmené ici !"

Bref, si ta fic va jusque là, j'espère retrouver ces cinq guignols xD Bref, une dernière question :


---> Jusqu'où ta fic se poursuivra-t-elle ? Saga Cyborgs ? Saga Cell ? Plus loin ? DBGT ? xDDDDD


--- --- --- --- --- --- ---

Et enfin, j'ai pensé à un truc. Pour ce qui est du choix scénaristique, j'adhère vraiment à l'ambiance, à la relation Gohan-Goten, mais justement, pour intensifier le côté émotionnel de la mort et de "l'après mort" de Goten, sans évoquer les larmes, les pleurs et tout et tout, j'aurais pensé à créer, au préalable, une dispute entre Son Gohan et Son Goten en trouvant un prétexte qui expliquerait le fait qu'ils se soient chamaillés.
Ainsi, après la mort de son petit frère, Gohan s'en serait voulu de s'être disputé avec lui. Les souvenirs de cette même dispute l'auraient tourmenté, et cela aurait également pu expliquer, du moins, en partie, le fait qu'il aille s'isoler dans un coin de la planète sur laquelle il atterrit pour y extérioriser sa colère et sa tristesse.

Par la suite, ça l'aurait rapproché de Goten ; Il en aurait tiré une leçon, aurait gagné en maturité, tout comme son petit frère. Bref, je trouvais cette idée de dispute pas mal, parce qu'en plus, elle aurait tranché avec le reste de leur relation (et donc surpris le lecteur), du coup, je ne voulais pas terminer ce long commentaire sans t'en faire part x)


Encore une fois, chapeau pour ta fanfic ! C'est vraiment du très bon boulot ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, que ce soit en tant que Gohan-fan ou en tant que lecteur fan de l'univers de DB ;)
Dernière édition par Mizuumiii le Lun Mai 28, 2012 13:11, édité 1 fois.
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 28, 2012 18:18

*Teen Gohan est médusé devant la longueur incroyable du commentaire de Mizuumi, qui plus est à 3h du mat' *

Cher Mizuumi, avant de te répondre, je tiens à te décerner la Palme d'Or de plus long commentaire jamais écrit pour ma fic Image

Spoiler
Image


Félicitations :lol:

Bon après cette récompense, commençons à te répondre :P



Mizuumiii a écrit:Bon, je viens de finir de lire ta fic et, globalement, j'ai vraiment bien accroché ! Mais, comme il s'agit de mon premier commentaire sur le sujet, je m'en vais développer davantage :wink:


Déjà, je suis cotent que cela t'ai plu et que tu ai prit le temps de la lire ^_^


Mizuumiii a écrit:Commençons par ce que je n'ai pas (ou peu) aimé : (hin hin hin :twisted: )

(cher ami Gohan-fan, je te précise tout de suite que là, je me met en mode "puriste-chieur-tête-à-claques" ^^)
-> J'aime pas beaucoup Freezer x) "Freeza" passe mieux, je trouve =D "Vegeta", ça passe. Gokû sans l'accent "û", ça passe aussi. Mais "Krilin" et "Tortue Géniale" j'ai eu mal aux yeux XDDDDDDD (je t'avais dit que le mode "puriste-chieur-tête-à-claques" était sur "on" :lol: )

-> Mes pupilles ont viré au vert émeraude, mes cheveux au blond doré lorsque j'ai lu et relu le terme "Saiyen" :shock: "Saiyajin" xD (encore le mode "puriste-machin-truc-chiant")


Ha ha je te reconnais bien là ! Aussi puriste que Gokuda sur FPDBZ :lol: Mais j'espère que tu m'excusera de ne pas te répondre la-dessus en détail, car tout cela est un choix que j'ai fait arbitrairement et sur lequel je ne reviendrai. Je prends les termes qui m'ont plus en VF (comme Krilin, Freezer et autre) et ai laissé tomber les horreurs comme Satan Petit Coeur et autre Balance :lol: (ainsi que les "Sangphan" et compagnie mais ce ne sont pas des horreurs même si je n'aime pas du tout ces appellations :o ). En fait je fait un peu ma Perfect Edition quoi lol (a part Tortue Génial, j'avoue).

(mais au moins grâce à moi tu es enfin passer SSJ, tu peux me remercier :lol: )


Mizuumiii a écrit:-> Je suis un peu déçu de ne pas retrouver les particules de la VO (je pense surtout aux "Piccolo-san" de Gohan (et éventuellement Goten), aux "Freeza-sama" des soldats du tyran, ou encore aux "Saichoro-sama" de Nail ou Dende).


J'avais commencé avec les particules puis on m'a dit que cela ne se faisait pas et finalement, je trouve cela mieux sans car en VF (lol) ca "sonne" moins bien qu'en VO, je trouve ^^


Mizuumiii a écrit:
-> Déçu que tu n'ais pas choisi d'adapter le dialecte "tohoku" de Chi Chi et Gyumao ^^ Ça aurait pu être marrant, même si ces deux persos n'apparaissent pas beaucoup. (Je fais une petite parenthèse par rapport au point au dessus : les Gohan-cha, Goten-cha ou Gokû-sa auraient été facilement intégrables. Chi Chi aurait été plus Chi-Chieuse avec son accent paysant xD Imagine ça dans la scène de l'hôpital, lorsque ses deux fils veulent partir pour Namek mdr ! Son caractère insupportable, son accent, bref, la totale ! xD)

-> Gokû s'exprime très mal en principe. J'ai remarqué que tu avais fais pas mal d'efforts pour qu'il garde cette caractéristique, mais je l'ai trouvé encore un poil trop poli, trop courtois. N'hésites pas à "bouffer" des lettres, à écorcher des mots, à être un peu vulgos :wink:
Exemples :
- Gokû se prend un coup de poing de Freeza -> "merde ! J'lai pas vu venir celui là !"
- Gokû découvre Porunga -> "Hééé ?! Il est énorme ce dragon là !"
- Gokû a faim -> "j'ai la dalle !"
- Gokû découvre la forme monstrueuse de Zâbon -> "Gyééé... ! Qu'il est moche ! Il a vraiment une drôle de tronche maintenant !" ou alors, au contraire, "Ouais... j'le trouve pas si différent, il était déjà pas beau avant...!" (là, avec cet exemple, c'était le côté naïf du perso qui était mis en avant).

Ca rendra ton Gokû plus proche de celui qu'on connaît, mais aussi bien plus vivant, plus expressif ! Ah oui, penses à bannir tout vouvoiement avec Gokû ^^ Ça aide à faire ressortir sa personnalité.


Pour Chichi et Goku, j'avoue avoir oublié leur "défaut" de langage, bien vu ! Mais en faisant ça, j'ai un peu peur que se soit Goku qui passe pour un enfant alors que je veux ce "rôle" soit attribué à Goten et dans une moindre mesure, Gohan ^^

Mais je note tes exemples pour la suite (un peu lointaine lol ), merci beaucoup :D



Mizuumiii a écrit:Sinon, je trouve au passage qu'avec Goten, tu t'en es très bien tiré ! Lui, il est vivant, touchant, voir choupinou, comme dirai(en)t certain(es) fan(es) de kawaisme ^^


Ha ben merci, je suis ravi que le kawaiisme de Goten te plaise ainsi que sa personnalité, merci ^_^

Et c'est bien ce que je voulais faire avec Goten. Un petit garçon plus expressif, plus kawaii et innocent que son frère au même age.


Mizuumiii a écrit:Cher Teen_Gohan_chan, je t'annonce officiellement la fin du mode puriste :lol: (oui, les critiques ci dessus sont à prendre à la légère ^^ Ce n'est pas ce qui a rendu ton récit moins bon, ne t'en fais pas. C'est juste, comme je l'ai dit, mon côté puriste qui parlait ;))


Youpi merci Mizuumi-chan, je vais pouvoir arrêter de t'insulter de sale puriste casse-pieds :lol: (je plaisante bien sur ^^)



Mizuumiii a écrit:Voici donc, d'autres critiques qui mettront mon côté puriste mentionné ci dessus au placard =D

-> Avant le départ de la famille Son pour Namek, Kulilin dit : "Je me suis dit aussi que je pourrais aussi vous apprendre quelques techniques qui pourrait vous servir sur Namek" Personne ne sait que Freeza et Bejîta seront sur Namek. De plus, en dehors de Piccolo Daimao, les Namek sont bons et généreux, non ? Pas de raison de les craindre. Alors pourquoi Kulilin diraît ceci ? ^^ Surtout qu'avant de poser les pieds sur Namek, personne ne se doute que la situation deviendra catastrophique.


Hum..oui tu n'a pas tort, j'aurais peut être du formuler ça autrement car je voulais plutôt faire penser que Krilin voulait transmettre un peu de son savoir aux deux métis-saiyen car comme ils s’entraînent déjà, autant leur apprendre ce qu'il sait pour pallier a sa relative faiblesse niveau puissance.

Mais Gohan prévoit tout de même la possibilité de rencontre de personnes viles et mal intentionnés et la suite lui donnera raison :P


Mizuumiii a écrit:-> Plus loin, Gohan répond à Kulilin "Oui je prends l'entrainement de Goten très au sérieux car je veux qu'il sache se défendre correctement si on rencontre des gens avec des mauvaises intentions."
Perspicace le gamin xD Si il savait... :lol:


Hé hé oui, Gohan est loin d'être con et en plus il s'est fait entraîner par Piccolo qui est tout de même aussi quelqu'un d'intelligent, de prévoyant et stratégique donc j'imagine bien que le Namek à appris a son élève, la prévoyance quand on part en terrain inconnu comme Namek.

De plus, Gohan a eu une sorte d'intuition mais je sais plus si je l'ai précisé dans la fic lol. Et en effet, il était loin de se douter de ce qu'il allait se passer sur Namek :o


Mizuumiii a écrit:-> Cela a été dit lors de la parution de tes précédents chapitres, mais je trouve Gohan un poil trop mature (je pense surtout au début de l'histoire). C'est souvent lui le guide du petit groupe qui prend la plupart des décisions. Il n'a que 7 ans après tout.


Oui en effet, on me l'a déjà fait remarqué mais c'est aussi un choix que j'ai fait car je trouvais Gohan trop "suiveur" sur Namek alors que je pense que si la situation l'exige, il pourrait être plus entreprenant. J'ai aussi pensé qu'avoir la responsabilité de son petit frère l'oblige un peu à être plus mature que l'original du manga. Et comme Gohan est déjà assez mature pour son age dans le manga, je me suis dit qu'avec 2 ans en plus et la responsabilité de son petit frère, le rendrait plus mature sans non plus tomber dans le OOC car on a vu que selon la situation et la personne avec qui il est, il peut être mature, responsable, solide psychologiquement pour être un "modèle" pour Goten ou être tout le contraire (ou presque) quand Piccolo est ressuscité ou là tout la confiance qu'il affichait avant, s'envole ainsi que par après il ne sera plus tout à fait le même mais ca c'est pour la suite :P


Mizuumiii a écrit:-> Lorsque la ZTeam part chercher les corps des victimes de Nappa, Goten ignore ce qu'est la mort (pour faire simple, c'est expliqué comme ça "ils sont endormis et ne se reveilleront pas comme Gohan vient de le faire"), mais sur Namek, il me semble qu'il sait ce qu'est la mort sans que personne ne lui ait expliqué (je pense nottament au passage où il tue pour la première fois : je crois me souvenir que Goten parle de la mort à ce moment là, pourtant, il ne devrait pas savoir de quoi il s'agit, non ? A vérifier donc ^^ :wink:


Crénom tu as l'oeil vif et l'esprit avisé, c'est bien vu ! Car en effet la transition est un peu foireuse, je n'y avais plus pensé :o Mais je pourrais corriger cela en disant que Gohan ai expliqué le concept de la mort à Goten pendant le voyage vers Namek ^^ (on se rattrape comme on peut :oops: )


Mizuumiii a écrit:-> Lors de la mort de Goten, je trouve que Son Gokû reste trop calme : dans le manga original, lorsque Gohan se fait malmener par Freeza, Gokû est à deux doigts de quitter la medical-machine pour lui venir en aide ; Lorsque Bojack torture Gohan, pareil, Gokû ne tient plus en place ! Il quitte même l'au delà pour lui venir en aide (scène épique au passage !). Les exemples ne manquent pas pour prouver que Gokû est une tête brulée dans ce genre de situations ^^


Oui c''est tout a fait juste mais là je pense que la situation est différente. Goten est mort subitement, surprenant tout le monde et donc Goku n'a pas vraiment "eu le temps" de se mettre en colère comme dans le film 9. Il est plutôt abattu et effondré qu'une telle chose ai pu arrivé. Contrairement à Gohan qui lui a joyeusement pété un câble :P

(et oui bien que la scène ou Goku intervient est épique ! En plus ca permet a Gohan de passer SSJ2 et de mettre une raclée monumentale à la Bojack team :twisted: )


Mizuumiii a écrit:Bon, passons à présent aux choses que j'ai apprécié, aimé, adoré !Bref, à ce qui m'a fait accroché à ta superbe fanfic :D Car oui, j'ai beaucoup aimé, même si au dessus, j'ai lâché pas mal de critiques ^^

D'ailleurs, à ce propos, saches que s'il y a tant de critiques, c'est déjà parce que je n'ai encore jamais commenté ta fanfic, donc je critique sur la globalité : cela fait donc plus de choses à dire d'un seul coup, et ensuite, parce qu'au fur et à mesure que je lisais ton récit, je me notais les choses qui me paraissaient positives et négatives, pour ne pas oublier de les dire une fois ma lecture terminée ^^


Ha mais ne t'inquiète pas, j'adore les compliments c'est certain mais les critiques constructives sont aussi les bienvenues (même si ca fait moins plaisir ^^) car elle me permette de voir ce qui ne va pas ou voir si telle ou telle idée à été apprécié ou pas. Donc rassure toi, les critiques (certes nombreuses mais toutes argumentées) que tu as énoncé, je l'ai bien enregistré même si je ne les prendrai pas toutes en compte (surtout ton délire de vil puriste malfaisant :lol: ).



Mizuumiii a écrit:-> Gohan + Goten ^^ J'adore ! Leur relation est très touchante, on voit que tu veux insister là dessus, et ça se ressens dans leur façon de se parler, d'agir. On voit qu'ils s'aiment, qu'ils tiennent l'un à l'autre. J'ai lu dans les commentaires que tu souhaitais justement faire transparaître ce sentiment : c'est une réussite ! Bien joué !


Content que cela te plaise :D Et en effet j'ai voulu faire une relation fraternelle forte pour Gohan et Goten car j'adore ce genre de relations et donc faire ça avec mes deux persos préféré de DB, c'est un vrai plaisir ^_^

Ravi aussi que les sentiments et les émotions que j'ai voulu faire passer, transparaissent bien dans le récit. C'est important pour moi.


Mizuumiii a écrit:-> Les "niaiseries" (comme elles ont été appelées dans les premiers chapitres xD) sont parfois touchantes : ça tranche avec le DB que l'on connaît. Il y a un petit côté "kawaii" qui se greffe à l'histoire par moment. C'est souvent mignon, ce à quoi on est peu habitué en lisant/regardant du DB/DBZ.


Etant fan de kawaii DBiens ( lol ), j'ai aussi trouvé qu'il n'y avait pas assez de kawaii dans DB donc j'ai décidé d'en rajouter (beaucoup trop, diront certains :lol: ) dans ma fic et comme tu le dis, ca tranche avec le DB d'origine. Mais c'est le but car je veux suivre la trame du manga (ou quasiment) mais tout en restant original donc je me permets des ajouts, des "retraits", etc...


Mizuumiii a écrit:Par ailleurs, on sent que tu as été très touché par les épisodes HS de DBZ qui sont centrés sur Son Gohan : le petit Gohan triste des derniers chapitres, qui pleure le prénom de son petit frère mort sur Namek me rappelle le Gohan de l'animé qui pleure ses parents lorsqu'il dort seul, abandonné à son triste sort par Piccolo ^^


Ha ! Pas bête ! J'avoue ne pas y avoir pensé en écrivant ce passage mais c'est bien vu car en effet, j'adore les fillers de l'anime concernant Gohan. Et les fillers de Gohan dans le désert sont ceux que je préfère après celui de Gohan vs Tao Pai Pai juste avant le Cell Game :--D

Et donc c'est possible que ces fillers m'ont influencé car en effet, j'ai été très touché par ce petit moment où Gohan pleure sa mère et son père :cry:


Mizuumiii a écrit:(Au passage, merci infiniment de m'avoir rappelé ces épisodes HS que j'adore ! Même si je ne sais pas si c'était ton intention xD)


Ha ha mais de rien même si en effet c'était pas du tout mon intention :lol: Mais je suis content de t'avoir rappelé ces fillers qui sont en effet adorable ^_^



Mizuumiii a écrit:-> Je reviens sur les "niaiseries" lol. Pour ma part, je trouve que ces passages touchants donnent une impression de shojo. Plutôt pas mal donc, d'intégrer ce genre de choses dans une fic faite sur un shonen. C'est original et ça me plait. D'autant plus que je trouve que la relation qu'il a avec son frère ne dénature pas (ou alors très peu) le Gohan du manga original. Tu as su garder les principaux traits de caractère de Son Gohan pour les adapter à une relation fraternelle touchante. Bien joué ! =D


Du shojo ? Hum..possible, j'avoue ne connaitre très bien ce genre-là (a part les grands classique comme Sailor Moon lol ) mais si cela te plait tant mieux, cela me comble ce que tu dis car j'avais peur qu'en changeant quelque peu le caractère de Gohan, je rende mon perso préféré mauvais, fade, inintéressant quoi ^^ Mais si tu trouve ça bien, j'en suis vraiment ravi :D

Et bien sur garder les traits de caractère principaux de Gohan est important car c'est ca qui fait de lui, un perso génial 8-) (même si j'ai un peu modifié un ou deux trucs mais comme tu dis c'est pour adapter son caractère avec la relation fraternelle qu'il a avec Goten).


Mizuumiii a écrit:-> - Kulilin qui apprend le Taiyoken aux deux petits métis (au passage, merci d'avoir évité "la morsure du soleil" !! Rien que pour ça, je t'AIME ! :P xD). C'est une très bonne idée ! Kulilin ne participe pas au voyage, mais il montre qu'il sait se rendre utile malgré tout ! Ce fût une bonne idée pour le mettre en avant avant qu'il ne soit écarté de l'histoire (ça fait deux "avant" d'affilée xD Pas belle ma phrase du coup...)


Ha ha je suis touché par cette déclaration d'amour :lol: Mais de rien, je trouve en général que les traductions de techniques sont assez nul comme la "Morsure du Soleil"...mouais :P J'aurais pu dire "Solar Flare" aussi :lol:

Bref, en général, je garderai le nom original des techniques de DB car c'est bien mieux (même si le "Flamme Démoniaque" pour le Masenko dans la VF de DBKai, c'était pas mal. Bien mieux que "Rayon Magiiiique" :P )

Et oui, je voulais tout de même que Krilin serve à quelque chose vu qu'il ne fait pas partie du voyage.


Mizuumiii a écrit:-> J'ai beaucoup aimé la phrase "de plus il [Kulilin] fit profiter aux deux jeunes de son expérience du combat." C'est cool de mettre en avant notre sans nez préféré ! Bon, c'est vrai, je sous entend que j'aime beaucoup Kulilin. Je t'avoue que là où je le préfère, c'est sur Namek, donc je suis un peu déçu qu'il ne soit pas du voyage, mais ce sentiment s'estompe vite, car tu as su gérer efficacement le trio Son ; Du coup, l'absence de Kulilin est moins pesante ^^


Encore, je voulais tout de même que Krilin fasse quelque chose et donc je me suis dit que Krilin (et toc ! :P ) pourrait partager son expérience du combat qui n'est pas négligeable !

Bon je t'avoue qu'au départ, j'avais juste besoin que Krilin apprenne le Taioken à Goten pour qu'il puisse le faire sur Namek contre Dodoria ( Image ) mais en écrivant le passage, je me suis dit que ce serait mieux que j'étoffe un peu tout ça et que cela donnerais un rôle de professeur à Krilin, c'est qui était, je trouvais, une bonne idée originale.


Mizuumiii a écrit:-> Dr Brief : "je suis occupé à lire un plan car je me demande si j'ai correctement installé la stéréo dans le vaisseau." Ah, ah ! Bien ! J'aime ce clin d'oeil au récit original xD


Ha ha merci, j'avais été tellement médusé par cette affirmation du Dr Brief avec sa stéréo que je me dis qu'il fallait que je l'inclue dans ma fic aussi :lol:


Mizuumiii a écrit:-> Lors de l'arrivé du petit groupe sur Namek : Goten dit quelque chose comme "Vegeta ? Celui qui est arrivé en étoile filante ?" J'ai bien rigolé !! xDDDDDD :lol: :lol: Trop naif le gamin quoi ! Du Gokû enfant tout craché x) Félicitation pour ce passage ^^


Merci ^_^

J'ai eu cette idée sur le moment et je trouvais ca tellement mignon et naif que je me suis empressé de l'écrire :--D

(mais attention, Goten n'est pas un Chibi Goku-like :P )


Mizuumiii a écrit:-> On ressent plutôt bien la situation d'angoisse et la menace qui pèse sur Namek, même si c'est principalement centré sur les deux petits métis Saiyajin. Après tout, ta fanfic s'appelle "Deux Frères" ^^ Donc bon, c'est limite logique quoi xD


Ah ben tant mieux, j'ai essayé d'installer une "ambiance" angoisse et dramatique sans vraiment être convaincu de la chose mais si ca ressent bien, j'en suis ravi :D

Et en effet, c'est une fic centré sur Gohan et Goten donc oui, c'est souvent eux qui seront sur le devant de la scène :P


Mizuumiii a écrit:-> J'ai vraiment apprécié la métamorphose furieuse de Son Gohan à la mort de son frère ! Grandiose !


Grand merci et c'est une scène qui me tenait beaucoup à coeur, content que cela t'ai plu. L'illustre Bra-sama m'a bien aidé pour ce passage clé de ma fic, merci encore à lui ^_^


Mizuumiii a écrit:-> Dans le même genre, le passage où Son Gohan s'éloigne dans une région isolée pour évacuer sa colère et sa peine, est juste magnifique ! En plus, j'espérais en lisant cette scène, que Gohan repasse SSJ un court instant !
Comme quoi, mon petit côté fanboy à refait surface à ce moment là xDDD Je pense que c'était pareil pour toi mdr ! T'as pas pu t'empêcher de refaire passer SSJ ton petit protégé :lol: Allez, jsuis sûr que j'ai vu juste :twisted:


J'avoue, j'avais envie Image (et j'assume :P)
mais c'était surtout pour accentuer le sentiment de colère et de tristesse qu'éprouvait Gohan a se moment là. Il avait tellement la haine qu'il est repassé SSJ.

Ravi que tu ai aimé cette scène auquel je tenais beaucoup aussi, merci :D


Mizuumiii a écrit:-> J'ai juste A-DO-RE la manière dont Bejîta se fait rouler par Dende et par le Saichoro, mais aussi la manière dont Piccolo le nargue lorsque le souhait prend effet :lol: Un énorme bravo pour cette idée, cher Teen_Gohan_chan !! :o


C'est marrant parce que j'étais sur que cette idée n'allait pas plaire, va savoir pourquoi :o Mais apparemment, elle a été forte apprécié par tout le monde donc c'est vraiment cool. Bonne surprise pour ma part.

Pour Piccolo, je me suis inspiré de la scène où Piccolo raille un peu Végéta après la fin du Cell Game ou le Namek demande si Végéta veut de l'aide, je trouvais que c'était bien le genre de Piccolo de narguer ainsi le Prince des Saiyens :lol:


Mizuumiii a écrit:-> Enfin, pour ce qui est des tout derniers chapitres, j'aime beaucoup le cadre "neuf" que tu as inventé. La planète inconnue, ses habitants, leur nouriture etc ! Bien joué !! C'est très sympa de découvrir un nouveau peuple ! Là, tu as su attiser ma curiosité ! Car c'est aussi cet aspect qui me plaît dans DB : les voyages à travers différents peuples, différentes cultures, différentes coutumes ! Ravi de retrouver ceci dans ta fic ;)


Oui je me suis dit qu'au lieu de faire "bêtement" un "arc" Yardrat, j'allais plutôt faire une planète tout a fait original en reprenant juste le Shunkan Ido des Yardrats

Bon je dois encore un peu étoffé ce peuple et sa culture mais tant mieux que cela te plait déjà. Perso j'avais peur d'en avoir fait trop avec la description des Pitayas et de comment les consommer mais encore une fois, je me faisait de fausse idées et c'est pas plus mal que je me sois trompé là.


Mizuumiii a écrit:Je termine sur quelques questions ^^

---> Nous ne sommes pas sur Yardrat, alors comment expliques-tu que les habitants d'Asraya connaissent le Shunkan Îdo ?? Ont-ils un lien avec les habitants de Yardrat ? (j'ai pensé à deux planètes liées par des échanges réguliers, comme un commerce ou des échanges (nourriture de Yardrat contre soins d'Asraya ??)
Tu gardes ça secret je suppose ? Ou bien ce sera révélé plus tard ? xD Tu vois, quand je te dis que tu as su attiser ma curiosité ^^ Gros malin :lol:


Tu penses trop mon cher Mizuumi :lol: Mais oui, je n'en dirai pas plus et tu le sauras si tu lis la suite de ma fic :P


Mizuumiii a écrit:---> A quelques reprises, tu appelle Freeza "le frère de Cooler" (erf ! Kula :twisted: Ah ! Retour du mode puriste-relou !?) cela sous-entend que Kula existe dans ta fic ? Tu prendrais donc les films en compte ? ^^


Non c'est juste pour éviter une répétition au fait ^^

Pour ce qui est de ce que je prends en compte, c'est un peu tout ce qui me plait ou ce que je trouve qu'il serait intéressant à mettre en scène donc je prends par ci par là un élément du manga, des films, de DBGT pourquoi pas :P

Donc il est pas impossible que Cooler (Kula c'est moche :P) ou tout autre perso venant de l'univers de DB (Toriyama+Toei) fasse un moment leur apparition...ou pas. Tout dépend de ce que je compte faire par la suite et ça c'est secret d'état, niak :twisted:


Mizuumiii a écrit:---> Tu as choisi de ne pas faire intervenir le Ginue Tokusentai (Commando Ginue). Maintenant que Freeza est mort, vaincu par Gohan, que vont devenir nos 5 Bioman en herbe ? Ils sont loyaux. Aucune chance qu'ils laissent passer la mort de Freeza sans broncher, si ? Perso, j'ai pensé que si Cold déboule sur Terre, il les emmenera avec lui, à la place de Freeza ^^ Ai-je vu juste ? :)


J'avoue les avoir retiré de la trame de ma fic car je ne voyait pas ce que je pouvais faire d'eux mais l'idée que tu as là n'est pas mauvaise mais en fait tu m'en a donné une autre à l'instant là :lol: Donc a voir, très cher :P


Mizuumiii a écrit:J'imagine bien la scène si Cold les emmène avec lui :
"Mon fils, Freeza, a été tué de la main d'un de ces Singes Saiyajin !! Je vous ordonne de le venger ! Vous avez une heure pour mettre la Terre à feu et à sang !"
Recoom : "Ginue Tokusentaiiii...!!! Recoooooom !!!"
Cold arrive dans le dos du grand rouquin, lui colle une paire de claques derrière la tête. "C'est pas bientôt fini !? Je vous ai ordonné de tout ravager, pas de me gratifier de ce genre de danse pour vous avoir emmené ici !"

Bref, si ta fic va jusque là, j'espère retrouver ces cinq guignols xD Bref, une dernière question :


Ha ha ha oui j'imagine bien là scène :lol: Mais pour l'instant j'ai autre chose en tête pour la Force Animale, la Force Bestiale et autre Force bleue :troll:


Mizuumiii a écrit:---> Jusqu'où ta fic se poursuivra-t-elle ? Saga Cyborgs ? Saga Cell ? Plus loin ? DBGT ? xDDDDD


Je compte aller jusqu'a la fin de la Saga Cell mais j'ai peut être quelques idées concernant une Saga Post-Cell (sans Great Saiyaman et autre bouffonnerie :P ) mais faut voir si ca peut marcher tout ça ^^


Mizuumiii a écrit:Et enfin, j'ai pensé à un truc. Pour ce qui est du choix scénaristique, j'adhère vraiment à l'ambiance, à la relation Gohan-Goten, mais justement, pour intensifier le côté émotionnel de la mort et de "l'après mort" de Goten, sans évoquer les larmes, les pleurs et tout et tout, j'aurais pensé à créer, au préalable, une dispute entre Son Gohan et Son Goten en trouvant un prétexte qui expliquerait le fait qu'ils se soient chamaillés.
Ainsi, après la mort de son petit frère, Gohan s'en serait voulu de s'être disputé avec lui. Les souvenirs de cette même dispute l'auraient tourmenté, et cela aurait également pu expliquer, du moins, en partie, le fait qu'il aille s'isoler dans un coin de la planète sur laquelle il atterrit pour y extérioriser sa colère et sa tristesse.

Par la suite, ça l'aurait rapproché de Goten ; Il en aurait tiré une leçon, aurait gagné en maturité, tout comme son petit frère. Bref, je trouvais cette idée de dispute pas mal, parce qu'en plus, elle aurait tranché avec le reste de leur relation (et donc surpris le lecteur), du coup, je ne voulais pas terminer ce long commentaire sans t'en faire part x)


Hum..c'est pas bête même si je trouve ça un peu "cliché" les 2 personnes qui se disputent avant la mort de l'un d'eux et le survivant qui se blâme pour ça ^^

Mais c'est sympa tout de même de me faire part des tes idées, merci :D


Mizuumiii a écrit:Encore une fois, chapeau pour ta fanfic ! C'est vraiment du très bon boulot ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, que ce soit en tant que Gohan-fan ou en tant que lecteur fan de l'univers de DB ;)


Ce compliment me touche beaucoup merci ^_^ Ca me motive aussi pour écrire la suite ! :D

Et un grand merci pour ce commentaire sacrément long ! Maintenant je vais reposer mon poignet gauche si tu veux bien :lol:

(pfiuuuu j'ai finiiiii :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Mizuumiii le Mar Mai 29, 2012 3:05

Teen_Gohan_757 a écrit:*Teen Gohan est médusé devant la longueur incroyable du commentaire de Mizuumi, qui plus est à 3h du mat' *

Cher Mizuumi, avant de te répondre, je tiens à te décerner la Palme d'Or de plus long commentaire jamais écrit pour ma fic Image

Spoiler
Image


Félicitations :lol:

MDR !! Sur ce coup là, tu m'as bien fait marrer x) Ah oui ^^' J'avais pas fait gaffe à l'heure... :lol: C'est lorsque j'ai éteint mon pc que j'ai remarqué ça... U__U'

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ha je te reconnais bien là ! Aussi puriste que Gokuda sur FPDBZ

Ha, ha, ha ! Oui, en quelque sorte :lol: Mais je pense que Gokuda est encore plus puriste que moi étant donné ses connaissances impressionnantes ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Pour Chichi et Goku, j'avoue avoir oublié leur "défaut" de langage, bien vu ! Mais en faisant ça, j'ai un peu peur que se soit Goku qui passe pour un enfant alors que je veux ce "rôle" soit attribué à Goten et dans une moindre mesure, Gohan ^^

Son Gokû est un enfant ^^ Non ? Enfin, c'est comme cela que Toriyama le concevait et que Nozawa l’interprétait ^^ (Aaah ! Ouste le puriste ! xD)

Teen_Gohan_757 a écrit:Youpi merci Mizuumi-chan, je vais pouvoir arrêter de t'insulter de sale puriste casse-pieds

Mode Chi-Chieuse : "Oh, mon Teen_Gohan_Cha est devenu un voyou" :shock:
Spoiler
:lol:


Teen_Gohan_757 a écrit:
Mizuumiii a écrit:-> Lorsque la ZTeam part chercher les corps des victimes de Nappa, Goten ignore ce qu'est la mort (pour faire simple, c'est expliqué comme ça "ils sont endormis et ne se reveilleront pas comme Gohan vient de le faire"), mais sur Namek, il me semble qu'il sait ce qu'est la mort sans que personne ne lui ait expliqué (je pense nottament au passage où il tue pour la première fois : je crois me souvenir que Goten parle de la mort à ce moment là, pourtant, il ne devrait pas savoir de quoi il s'agit, non ? A vérifier donc ^^ :wink:


Crénom tu as l'oeil vif et l'esprit avisé, c'est bien vu !

Je suis passé SSJ en lisant le terme "Saiyen", c'est pour ça :twisted:

Teen_Gohan_757 a écrit:Hé hé oui, Gohan est loin d'être con et en plus il s'est fait entraîner par Piccolo qui est tout de même aussi quelqu'un d'intelligent, de prévoyant et stratégique donc j'imagine bien que le Namek à appris a son élève, la prévoyance quand on part en terrain inconnu comme Namek.

Très juste. Dans le manga original, on sent en effet que, dès le départ, il en a dans le ciboulot, alors c'est vrai qu'après être "passé entre les mains de Piccolo" (oula... c'est un peu bizarre dit comme ça :lol: ), il ne peut qu'avoir gagné en maturité, et forcément, quelques réflexes de son mentor ont pu devenir les siens.

Teen_Gohan_757 a écrit:Encore, je voulais tout de même que Krilin fasse quelque chose et donc je me suis dit que Krilin (et toc ! ) pourrait partager son expérience du combat qui n'est pas négligeable !

Bon je t'avoue qu'au départ, j'avais juste besoin que Krilin apprenne le Taioken à Goten pour qu'il puisse le faire sur Namek contre Dodoria ( ) mais en écrivant le passage, je me suis dit que ce serait mieux que j'étoffe un peu tout ça et que cela donnerais un rôle de professeur à Krilin, c'est qui était, je trouvais, une bonne idée originale.


Et je pluwouah une fois de plus l'idée tellement elle fût une bonne surprise pour moi :)
Spoiler
Teen_Gohan_757 a écrit:Krilin (et toc ! )

Nan, c'est Qurilain ! Pis n'oublie pas "Traink" et "le Général Corde" pour les prochains chapitres... :lol:


Teen_Gohan_757 a écrit:Mizuumiii a écrit:
-> Lors de l'arrivé du petit groupe sur Namek : Goten dit quelque chose comme "Vegeta ? Celui qui est arrivé en étoile filante ?" J'ai bien rigolé !! xDDDDDD Trop naif le gamin quoi ! Du Gokû enfant tout craché x) Félicitation pour ce passage ^^


Merci ^_^

J'ai eu cette idée sur le moment et je trouvais ca tellement mignon et naif que je me suis empressé de l'écrire :--D

(mais attention, Goten n'est pas un Chibi Goku-like )

Non, tout à fait. Goten a sa propre personnalité dans ta fic, mais ici, il me rappelait vraiment son père. La même naïveté x) A la seule différence que Gokû est totalement inculte, tandis que Goten lui, est simplement très jeune :wink:

Teen_Gohan_757 a écrit:Mizuumiii a écrit:
-> J'ai juste A-DO-RE la manière dont Bejîta se fait rouler par Dende et par le Saichoro, mais aussi la manière dont Piccolo le nargue lorsque le souhait prend effet Un énorme bravo pour cette idée, cher Teen_Gohan_chan !!


C'est marrant parce que j'étais sur que cette idée n'allait pas plaire, va savoir pourquoi

Sans doute parce que c'est souvent angoissant d'oser être original ^^ Tenter des trucs nouveau, ça stress, car on ne sait pas comment le lecteur va accueillir l'idée. Mais justement, même quand les choses ne me plaisent pas forcément, j'essaye toujours de souligner l'effort d'originalité de l'auteur ;)
Ici, c'est le contraire : ça m'a vraiment beaucoup plus ! Alors je te félicite encore une fois pour cette idée en or :wink:

Teen_Gohan_757 a écrit:Mizuumiii a écrit:
---> A quelques reprises, tu appelle Freeza "le frère de Cooler" (erf ! Kula Ah ! Retour du mode puriste-relou !?) cela sous-entend que Kula existe dans ta fic ? Tu prendrais donc les films en compte ? ^^


Non c'est juste pour éviter une répétition au fait ^^

Pour ce qui est de ce que je prends en compte, c'est un peu tout ce qui me plait ou ce que je trouve qu'il serait intéressant à mettre en scène donc je prends par ci par là un élément du manga, des films, de DBGT pourquoi pas

Donc il est pas impossible que Cooler (Kula c'est moche ) ou tout autre perso venant de l'univers de DB (Toriyama+Toei) fasse un moment leur apparition...ou pas. Tout dépend de ce que je compte faire par la suite et ça c'est secret d'état, niak

Ah ok ! No prise de tête comme ça ^^ C'est pas plus mal, ça te laisse plus de liberté finalement. Et puis, comme de toute façon, ton histoire a pas mal divergé par rapport à l'originale, tu peux quasiment adapter comme bon te semble maintenant.
Spoiler
Teen_Gohan_757 a écrit:Kula c'est moche

"Kura" alors :twisted: Moi j'aime pas "Cooler" car ça fait apparaître "Cool" dedans xDDDDDD ça fait hippie... (j'ai rien contre les Hippies hein xD)


Teen_Gohan_757 a écrit:Mizuumiii a écrit:
---> Tu as choisi de ne pas faire intervenir le Ginue Tokusentai (Commando Ginue). Maintenant que Freeza est mort, vaincu par Gohan, que vont devenir nos 5 Bioman en herbe ? Ils sont loyaux. Aucune chance qu'ils laissent passer la mort de Freeza sans broncher, si ? Perso, j'ai pensé que si Cold déboule sur Terre, il les emmenera avec lui, à la place de Freeza ^^ Ai-je vu juste ?


J'avoue les avoir retiré de la trame de ma fic car je ne voyait pas ce que je pouvais faire d'eux mais l'idée que tu as là n'est pas mauvaise mais en fait tu m'en a donné une autre à l'instant là Donc a voir, très cher

Ah ! Heureux d'avoir pu te donner une idée :lol: J'ai hâte de lire ça dans ta fic x)

Teen_Gohan_757 a écrit:Ce compliment me touche beaucoup merci ^_^ Ca me motive aussi pour écrire la suite !

Et un grand merci pour ce commentaire sacrément long ! Maintenant je vais reposer mon poignet gauche si tu veux bien

Je t'en pris. Ta fic et les efforts que tu as du fournir pour pondre quelque chose d'aussi plaisant à lire, méritaient bien d'être commentés. D'autant plus que je n'avais encore jamais dis quoi que ce soit à propos de ton travail. Alors, quitte à ecrire quelque chose, je voulais que cela traite de te fic intégrale, pas uniquement des derniers chapitres. Après tout, même les premiers chapitre méritaient d'être commentés. C'est chose faite =D

Vas donc reprendre ton souffle à présent, Vil piétineur de puriste drogué aux Gohâneries (xDDDD)
Spoiler
"Gohâneries", oui ! Car Gokû >>>>>> Gohan





Image
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 29, 2012 20:27

Décidément, tu aimes me répondre à 3h du mat' :lol:

Mizuumiii a écrit:MDR !! Sur ce coup là, tu m'as bien fait marrer x)


Content que ca t'ai plu lol et je trouvais ça d'actualité en plus :P

Mizuumiii a écrit:Ha, ha, ha ! Oui, en quelque sorte :lol: Mais je pense que Gokuda est encore plus puriste que moi étant donné ses connaissances impressionnantes ^^


Ha mais c'est certain, ses connaissances sont immensément gigantesque, c'est fou :o


Mizuumiii a écrit:Son Gokû est un enfant ^^ Non ? Enfin, c'est comme cela que Toriyama le concevait et que Nozawa l’interprétait ^^ (Aaah ! Ouste le puriste ! xD)


Oui c'est pas faux mais on voit tout de même qu'il n'est plus aussi enfant qu'avant, il a une voix un peu différente et un comportement un peu plus adulte même si il reste assez immature parfois :P (en plus sur Namek c'est vraiment pas un enfant, il est très sérieux (un peu trop même a mon gout ^^ ) )

Mais tu as raison, je devrais le rendre un peu naïf le Goku de ma fic même si au vu des évènement qui vont suivre dans le prochain chapitre, il va plutôt être sérieux ^^


Mizuumiii a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Youpi merci Mizuumi-chan, je vais pouvoir arrêter de t'insulter de sale puriste casse-pieds

Mode Chi-Chieuse : "Oh, mon Teen_Gohan_Cha est devenu un voyou" :shock:
Spoiler
:lol:


Ha ha je te vois bien comme ça :lol:

Spoiler
Image



Mizuumiii a écrit:Je suis passé SSJ en lisant le terme "Saiyen", c'est pour ça :twisted:


Attends, j'aurais pu mettre "Guerrier de l'Espace" :lol: , "Saiyen" ca va encore comparé à ça :P

Mizuumiii a écrit:Très juste. Dans le manga original, on sent en effet que, dès le départ, il en a dans le ciboulot, alors c'est vrai qu'après être "passé entre les mains de Piccolo" (oula... c'est un peu bizarre dit comme ça :lol: ), il ne peut qu'avoir gagné en maturité, et forcément, quelques réflexes de son mentor ont pu devenir les siens.


C'est exactement ça et même si dans l'original ca se voit pas trop, je trouve, j'ai pensé que pour ma fic, je mettrais plus cet aspect en avant car Gohan se sent responsable de son petit frère et doit donc tout faire pour que le voyage sur Namek se passe bien. (bon là c'est un peu raté lol, mais prévoir l'élément "Freezer", fallait être aussi doué que Uranai Baba en prédiction :lol: )


Mizuumiii a écrit:Et je pluwouah une fois de plus l'idée tellement elle fût une bonne surprise pour moi :)


Hé bien encore merci, je suis bien content que cet ajout de dernière minute t'ai vraiment plu ^_^


Mizuumiii a écrit:
Spoiler
Teen_Gohan_757 a écrit:Krilin (et toc ! )

Nan, c'est Qurilain ! Pis n'oublie pas "Traink" et "le Général Corde" pour les prochains chapitres... :lol:



Ha ha "Qurilain", j'adore :lol: Et t'inquiète le Général Corde et son fils Lasso ainsi que sa fille Lassie (ok la je sors :lol: ) seront de la partie et ils ont plus d'un corde à leur arc !


Mizuumiii a écrit:Non, tout à fait. Goten a sa propre personnalité dans ta fic, mais ici, il me rappelait vraiment son père. La même naïveté x) A la seule différence que Gokû est totalement inculte, tandis que Goten lui, est simplement très jeune :wink:


Okay et tant mieux que trouve que Goten ai sa personnalité propre dans ma fic car c'est important pour moi car je tiens à ce qu'il soit quelque peu différent de l'original, justement pour pas qu'on dise "Ooooh mais on dirait Chibi Goku !" (Noooooon !!) :P


Mizuumiii a écrit:Sans doute parce que c'est souvent angoissant d'oser être original ^^ Tenter des trucs nouveau, ça stress, car on ne sait pas comment le lecteur va accueillir l'idée. Mais justement, même quand les choses ne me plaisent pas forcément, j'essaye toujours de souligner l'effort d'originalité de l'auteur ;)
Ici, c'est le contraire : ça m'a vraiment beaucoup plus ! Alors je te félicite encore une fois pour cette idée en or :wink:


Oui tu dois avoir raison car en effet faire de l'original me fait un peu peur même si je vois que pour l'instant, la plupart de mes idées ont été bien accueillies et ca fait plaisir :--D

Mais la stratégie de Dendé, j'avais surtout peur que cela décoive mais bon, je me suis trompé et tant mieux là ^^

Et Merci encore aussi ^_^


Mizuumiii a écrit:Ah ok ! No prise de tête comme ça ^^ C'est pas plus mal, ça te laisse plus de liberté finalement. Et puis, comme de toute façon, ton histoire a pas mal divergé par rapport à l'originale, tu peux quasiment adapter comme bon te semble maintenant.


Oui en effet grâce aux divergences, je peux faire un peu ce que je veux même si je compte pas tout chambouler mais changer ce que je veux pour les besoins du scénario et en effet ainsi c'est moins prise de tête, j'aime pas les prises de tête moi >_<


Mizuumiii a écrit:
Spoiler
Teen_Gohan_757 a écrit:Kula c'est moche

"Kura" alors :twisted: Moi j'aime pas "Cooler" car ça fait apparaître "Cool" dedans xDDDDDD ça fait hippie... (j'ai rien contre les Hippies hein xD)



Non mais même, "Kura" c'est pas joli :P Cooler ca le fait plus, je trouve et pourtant je suis pas un grand fan des noms FR/US mais là ca va quoi.

(et lol vil Hippies-hater va ! :lol: )

Mizuumiii a écrit:Ah ! Heureux d'avoir pu te donner une idée :lol: J'ai hâte de lire ça dans ta fic x)


Ouaip. Après faut voir si l'idée est plausible et que je le fasse vraiment parce qu'a la réflexion cela vient en "conflit" avec une autre idée lol ('fin ca va faire répétition quoi) donc à voir.


Mizuumiii a écrit:Je t'en pris. Ta fic et les efforts que tu as du fournir pour pondre quelque chose d'aussi plaisant à lire, méritaient bien d'être commentés. D'autant plus que je n'avais encore jamais dis quoi que ce soit à propos de ton travail. Alors, quitte à ecrire quelque chose, je voulais que cela traite de te fic intégrale, pas uniquement des derniers chapitres. Après tout, même les premiers chapitre méritaient d'être commentés. C'est chose faite =D


Et bien encore merci et en effet, un commentaire globale, c'était une bonne idée comme ça j'ai un avis sur la fic en entier, ce qui est mieux.

Et j'avoue que si pour certains chapitres, cela a été tout seul, pour d'autres ce fut un peu pénible (notamment pour les combats ^^ ) mais au final, ca m'a plu :D


Mizuumiii a écrit:Vas donc reprendre ton souffle à présent, Vil piétineur de puriste drogué aux Gohâneries (xDDDD)
Spoiler
"Gohâneries", oui ! Car Gokû >>>>>> Gohan
Image


Arg comment ose-tu dire une chose pareil sur le topic de ma fic ! Je suis outré ! Non, je suis en colère ! Yaaaaaaah ! (prononcé comme Brigitte Lecordier dans DBZ :lol: )

Image

Image

Ose donc répéter cela :twisted:

(hum...bref merci pour ce second commentaire :P )
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Mar Mai 29, 2012 23:16, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Bra le Mar Mai 29, 2012 23:03

Non mais même, "Kura" c'est pas joli Cooler ca le fait plus, je trouve et pourtant je suis pas un grand fan des noms FR/US mais là ca quoi.


ça sort d'où ? Même en VF c'est Coola, pas Cooler.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 31, 2012 23:04

Ca vient de la VA avec leur titre pour le film 5 "Cooler's Revenge" et donc FUNimation a appelé Kula/Kura/Coola (lol) "Cooler" surement pour faire similaire à "Freezer" ^^


EDIT

Et voici la suite des aventures des mes deux métis-saiyens préférés ! (avec en bonus, plein de personnages secondaires Image :epicfanboy: )

J'espère qu'il sera à la hauteur du précédent chapitre qui a été largement plébiscité par une foule en délire 8-) ...hum...Passons au chapitre proprement hein Image



Chapitre 12 : Le Retour des Survivants.



Le vaisseau s'était posé dans la grande propriété de la Capsule Corporation et déjà les proches des occupants de l'engin spatial attendait devant la porte que sortent ceux qu'ils attendait depuis maintenant plus de 2 mois. Kame Senin et Krilin, qui pouvaient ressentir les auras, avaient une mine assez grave. Bulma, Chichi, Gyumao, Puer et Oolong avait eux, plutôt une expression joyeuse sur leur visage. Même si Chichi avait plus l'air anxieuse que joyeuse. Elle n'avait d'ailleurs pas cessé de s'inquiéter pour ses fils, qu'elle n'aimait pas savoir si loin et sur une planète inconnue. Pour ce qui est de son mari, elle s'en était moins inquiété, sachant que Goku se débrouillait toujours pour revenir en vie.

Quand la porte finit par s'ouvrir, la surprise fut générale, sauf pour le maitre des tortues et son ancien disciple sans nez. Tout le monde pensait revoir Gohan, Goten et Goku ainsi que Piccolo, Tenshinhan, Yamcha et Chaoz mais en lieu et place de tout ce monde, il y avait Goku tenant une sorte de cercueil qui flottait dans les airs , Piccolo, Végéta et un petit Namek.
Ce quatuor hésita un instant à descendre mais ils finirent par le faire tout de même. Goku et Piccolo était devant alors que Dendé était en retrait ainsi que Végéta. Ils arboraient tous une tête d'enterrement, mis à part le prince des saiyens qui lui avait le visage fermé et peu avenant.

Ne voyant aucun de ses deux fils, Chichi se précipita vers son mari pour connaître la raison de leur absence.

« Goku ! Où sont mes deux ché... » s'arrêta-t-elle en voyant qui était dans le petit cercueil. Voir son plus jeune fils, ainsi couché et dans un sommeil qui semblait profond, lui fit un choc et elle ne put réprimer un cri d'horreur.
Pensant au pire mais ne voulant pas y croire, la mère du petit garçon se hasarda tout de même à interroger Goku sur l'état de son fils cadet et l'absence de son ainé.

« Qu'...qu'est-il arrivé à Goten ?! Et où est Gohan ?! Réponds-moi ! » pleura presque la fille de Gyumao.tout en agrippant le kimono de son mari.
« Goten est...mort » lâcha d'un air terriblement désespéré l'ancien disciple de Muten Roshi
« Et Gohan, je..je ne sais pas où il est où même si il est vivant.... » rajouta-t-il.

A ces mots, la mère des deux métis-saiyen s'évanouit et chuta au sol. Le choc fut trop dur à encaisser.
Le reste des compagnons de Goku furent eux aussi médusé par la stupéfiante et dramatique nouvelle.
Goku transmit alors le cercueil de son jeune fils à Piccolo et ramassa son épouse qui s'était évanouie . Puis il marchât en direction de son amie d'enfance.


«Bulma, je te confie Chichi, moi je vais rassembler les Dragon Balls et ressusciter Goten. On ressuscitera nos amis et les Nameks après »
« Je...je comprends et je crois que nos amis comprendront aussi » répondit Bulma encore sonnée par la triste nouvelle.
« Je te laisse aussi Goten. Je reviendrai ici pour le ressusciter. » rajouta-t-il à l'adresse de la fille du Pr Brief.
« Dendé tu peux allez habiter chez Kami-sama le temps que l'on ressuscite ton peuple, c'est un Namek comme toi, il t'accueillera volontiers . Krilin t'indiquera le chemin. Et Végéta, si tu tente quoi que ce soit, je te tue, c'est compris ?! » continua Goku d'un ton inhabituellement sec et ferme voir même menaçant à l'encontre du saiyen princier. On voyait bien que la situation actuelle troubla le Saiyen élevé sur Terre, tant il se comportait différemment.

Le petit Namek, lui, remerciât timidement le père de Gohan alors que Végéta fit une grimace de colère mais contenue car il se savait inférieur à cause de la fourberie de Dendé.
L'ancien élève de Kaio s'apprêtait à s' en aller quand un main lui retint le bras. Il se retourna et vit que c'était son ami de toujours, Krilin.

« Goku...mais que c'est-il passé là bas sur Namek pour que tu revienne avec le corps de Goten et que Gohan aie disparu ? Et qu'est-ce que fait Végéta avec toi ? » osa demander le chauve.

Son meilleur ami le regarda d'un air très sérieux cachant une grande tristesse et ne répondit pas. Il enleva la main de Krilin et s'envola alors, Dragon Radar à la main, à la recherche des boules magiques qui pourront rendre la vie à son cadet et apporter alors, un peu de réconfort pour lui et son épouse.
Piccolo, de son côté s'en alla pour une destination inconnue. Surement, un endroit désert pour méditer et s'entrainer.

« Goku... » fit le terrien sans nez d'un air médusé mais aussi très inquiet du comportement de son ami.

Le jeune Namek se rapprocha alors de lui pour tenter d 'expliquer les funeste événements de Namek.

« Si vous voulez, je vous raconte ce que je sais, vous comprendrai alors ce qui c'est passé »
« Merci..Dendé, c'est ça ? Car Goku n'a pas l'air de vouloir me parler et Piccolo est parti.. » répondit Krilin en ignorant Végéta.

Dendé commença alors le récit dramatique des événements survenu sur sa planète natale. Peu qu'il eu commencé, Kame Senin, Oolong et Puer ainsi que Bulma revenue après avoir installé Chichi dans une des nombreuses chambres de la Capsule Corporation. Gyumao, lui, était resté auprès de sa fille.

Dans le récit, tout y passa. Sa rencontre avec Goku et ses fils, Le Grand Chef, Végéta, Freezer et bien sur la tragique mort de Goten et le coup de colère incroyable de Gohan ainsi que l'explosion de la Planète Namek et la disparition du fils cadet de l'ami d'enfance de Bulma et Krilin.

Ce long récit poignant attrista fortement la petite assemblé qui écoutait religieusement le Piccolo miniature. Si bien qu'a la fin, personne ne trouvait quoi dire tellement ils étaient abasourdis par la tournure terrifiante qu'avait prit ce voyage sur Namek qui semblait anodin au départ.

« C'est vraiment terrible ce qui c'est passé la-bas... » fit Muten Roshi d'un ton grave après un long silence.
« Pauvres petits...et pauvre Goku..perdre ses deux fils...c'est vraiment horrible.. » fit à son tour Bulma d'un air triste.
« Je comprends maintenant pourquoi, il ne voulait rien me dire, il doit surement se sentir responsable de ce qui est arrivé » rajouta Krilin tout aussi peiné par le récit qu'il venait d'entendre.




Entre temps et grâce au radar de Bulma, Goku revint avec les 7 Dragons Balls.
Une fois Shenron appelé, ce ne fut plus qu'une formalité que de ressusciter Goten.

Alors que le dragon s'en alla après avoir exaucé le souhait du rival de Végéta, le jeune fils du premier se réveilla de son sommeil mortuaire en ouvrant les yeux peu à peu. Il aperçu un visage bien familier qui lui souriait largement. Une fois bien éveillé et les yeux bien ouvert, Goten se releva d'un coup et reconnu son père et le petit namek rencontré sur la planète éponyme.

« Pa..Papa ! » cria-t-il en se jetant dans les bras de son père.
« Oui je suis là, Goten, ne t'inquiète pas. » fit Goku tout en tenant affectueusement la tête de son fils revenu à la vie.

Goten releva la tête, regarda autour de lui et chercha Gohan du regard mais tout ce qu'il vit c'était Dendé, Bulma et les amis son père dont il avait oublié le nom.

« Papa, il est où Gohan et pourquoi on est plus sur la planète de Dendé ? » demanda-t-il, inquiet et un peu déboussolé.

Goku prit alors une mine plus sérieuse voir même un peu triste. Comment lui annoncer qu'il n'avait aucune idée si Gohan était encore en vie ou non. Dans ce dernier cas, il pourrait toujours être ressuscité par Shenron dans 130 jours mais dans le premier cas, aucun moyen de savoir quand il reviendra. Il pensa finalement que le mieux était de lui dire la vérité tout simplement.

« Goten...Gohan a...disparu en même temps que la planète Namek après avoir vaincu Freezer mais je ne sais pas si il est encore en vie... »

A l'entente de cette nouvelle terriblement triste, des larmes commencèrent à couler le long des joues du jeune frère du disparu et il plongea sa tête dans les bras de son père qui commença alors à lui caresser la tête comme pour le réconforter.
Après un moment, Goten eut le souvenir que le Dragon Sacrée de Namek ressuscitait les gens vu qu'il l'avait fait pour l'ami de Gohan et ce dernier lui avait dit qu'il existait aussi un pareil dragon sur Terre.

« Mais...on a qu'a demander au Dragon Sacré, je sais qu'il y en a un ici, Gohan me l'a dit ! » fit Goten plein de tristesse, tout en relevant la tête.
« Il y en a bien un ici mais on vient de l'invoquer pour te ressusciter toi donc il va falloir attendre 130 jours pour pouvoir le rappeler à nouveau » expliqua alors Goku.
« C'est long 130 jours ? » demanda le jeune garçon n'ayant pas encore une très bonne notion du temps.

Mais si la question était simple pour le fils, la réponse l'était beaucoup moins pour le père. Comment expliquer à son cadet ce que représente 130 jours. Goku pensa alors que Gohan aurait surement su expliquer cela car il trouvait toujours un moyen pour répondre aux nombreuses questions de son petit frère. Goku regretta à ce moment-là d'avoir toujours laissé Chichi ou Gohan s'occuper de Goten. Mais maintenant que sa femme était inconsciente et que son fils ainé est soit mort, soit quelque part dans l'espace, il devait s'y mettre sérieusement.

« Mmmh..comment t'expliquer ça.... » fit-il tout en réfléchissant.
« Ha ! Je sais ! » s'exclama-t-il après un moment de réflexion.
« Tu te souviens du temps qu'on a mis pour aller sur Namek ? » rajouta-t-il.
« Oui je m'en souviens » répondit alors son jeune fils, toujours les larmes aux yeux.
« Et bien, 130 jours c'est plus ou moins 4 fois le temps pour aller sur Namek » expliqua Goku.
« 4 fois ?! Mais c'est super long, j'ai pas envie d'attendre tout ça moi » rouspéta le métis-saiyen.
« Malheureusement tu n'a pas le choix Goten, c'est comme ça. »

C'est alors qu'un « Goteeeeen !! » strident et plein d'angoisse se fit entendre au loin. L' intéressé tourna alors la tête et vit sa mère, qui venait de se réveiller, foncer vers lui, telle une furie. Cette dernière arracha son jeune fils des bras de son mari et serra fort dans ses bras, Goten qu'elle n'avait plus vu depuis un peu plus de 2 mois.

« Maman, tu me serre trop fort, tu me fait mal. » s'exclama le petit garçon presque écrasé par l'étreinte de sa mère.
«Oh mon chéri, je n'aurais jamais du vous laisser partir toi et Gohan mais il avait l'air si décidé à partir. Mais voilà que maintenant; il a disparu et que toi tu a failli ne jamais revenir, si on avait pas les Dragon Ball. » fit Chichi tout en ignorant la remarque de son fils.

Après avoir vérifié que son fils allait bien, elle jeta un regard noir terrifiant à l'adresse de son mari.
Ce dernier fut quelque peu effrayé par ce regard car même si il avait l'habitude du caractère bien trempé de sa femme, cette fois-ci, c'était différent. On voyait vraiment de la colère, presque de la haine dans son regard. Goku tenta alors d'en connaître la raison.

« Chichi, pourquoi tu me regarde comme ça ?! »
« Goku... » commença-t-elle d'un ton assez sec. « La seule fois où tu dois t'occuper seul des tes deux fils, tu m'en ramène un mort et l'autre tu ne sais même pas si il est mort ou perdu dans l'espace... »
« Alors c'est bien simple, jusqu'à ce que je te pardonne, tu vas quitter la maison avec interdiction formelle d'approcher du seul fils qu'il me reste..C'est bien compris ?! » rajouta-t-elle d'un ton menaçant.
« Mais...Chichi...Je... » tenta d'objecter Goku.
« Je ne veux rien savoir ! Tu as de la chance d'avoir pu ressusciter Goten mais je ne veux plus te voir ! » cria sa femme en colère.
« Si un jour, je te pardonne, tu pourras revenir à la maison mais pour l'instant le mieux c'est que t'en aille... » rajouta-t-elle plus calmement.
« Mais maman c'est pas sa faute, c'est celle du méchant, c'est surement à cause de lui que Gohan, il est pas là. » tenta Goten pour défendre son père
« Ne t'emmêle pas Goten, Papa va partir pour un moment, c'est mieux comme ça » répondit Chichi.
« Mais... » contesta le métis-saiyen.
« Maman a raison Goten, je vais partir m'entrainer avec Piccolo, c'est ce que je fais de mieux, pour le reste, je suis vraiment pas doué » coupa Goku d'un ton abattu.

Car il pensa que Chichi n'avait pas tort. La seule fois où il est le seul responsable de ses deux fils cela se termine dramatiquement par la mort d'un et la disparition de l'autre. Certes il n'était pas entièrement responsable de ce qui était arrivé car qui pouvait prévoir que lui et ses deux fils rencontreraient un être aussi puissant que maléfique comme Freezer. Mais tout de même, il se sentait responsable. Il a laissé Gohan seul face à Freezer et n'a pu empêcher la mort de son cadet. Quel père peut bien laisser faire ça. Donc oui, il valait mieux qu'il s'éloigne un moment pour aller s'entrainer mais pour aussi se remettre en question et en quelque sorte, méditer sur les événements de Namek.

Voyant que son père ne contestait plus la décision de sa mère, Goten ne continua pas à essayer de défendre Goku et resta alors avec Chichi.

Tandis que le frère de Radditz s'envola en direction du Ki de Piccolo, Goten et sa mère repartirent au Mont Paozu avec une voiture-capsule généreusement prêté par Bulma.

Le reste de la Z-team, s'étant retiré devant le drame familial qui se produisit, il ne resta plus personne dans le jardin.

Dendé était partit avec Krilin et Végéta était rentré à la Capsule Corporation, Bulma l'ayant invité à rester. Au début, cette idée ne lui plaisait pas trop mais il voulait un jour mettre la main sur les Dragon Balls et donc mieux vaut rester près de cette femme qui semblait en savoir beaucoup sur ces artefacts et qui de plus possédait un détecteur de Dragon Balls.

De retour à la maison, Goten s'isola dans ce qui était maintenant sa chambre vu que Gohan avait disparu. Il avait commencé à jouer avec ses 2 figurines de dinosaures mais en voyant le lit vide en face de lui, il pensa à son frère et aux événements de Namek. Et en revoyant tout ce qui s'est passé, il remarqua que finalement, il n'avais pas servi à grand chose mis à part aider l'un ou l'autre de ses alliés. Et encore, il se demanda si il avait vraiment été d'une grand utilité. De plus le petit trou à hauteur de son cœur dans sa tenue de combat était là pour lui rappeler qu'il avait fini par se faire avoir par le démon Freezer. Tout du moins, c'est ce qu'il supposa car il n'avait que peu de souvenir du moment précédant sa mort.
Avec tout ça, le petit garçon prit une décision, il allait s'entrainer et ainsi devenir plus fort car comme ça, il pourra enfin être utile à ses proches et faire la fierté de Gohan et de son père.
Ses jouets rangé, il sorti de la maison par le fenêtre de sa chambre, sachant très bien que si il en parlait à sa mère, elle s'y opposerait fermement.

Sur le rebord de la fenêtre, il se concentra un instant pour trouver le Ki de Goku et Piccolo et, une fois localisé, il s'envola à toute vitesse.



Dans un désert rocheux bien loin, l'ancien élève de Kame Senin et l'ancien démon s'entrainaient sans relâche Le combattant Namek avait largement le dessus mais l'inventivité de son adversaire ne lui permettait d'avoir un avantage écrasant. Cependant, le meilleur ami de Krilin n'en menait pas large et après s'être fait envoyé valser une énième fois dans un rocher, Goku se releva une fois de plus.

« Stop ! » cria-t-il soudainement alors que Piccolo s'apprêtait à continuer le combat.

Cette réaction fort inhabituelle chez le saiyen stoppa net le Namek.

« Qu'est-ce qui ce passe ? Tu n'en peut déjà plus ? » railla-t-il
« Ha non, ne rêve pas, mais j'ai ressenti une énergie qui se rapproche » répondit son adversaire.
« Hum..tu as raison, quelqu'un vient dans notre direction, qui ca peut être, Végéta ? »
« Non..c'est une aura qui m'est familière... »

Goku se concentra un court moment sur le Ki qui se dirigeait vers eux et quelle ne fut pas sa surprise quand il identifia cette personne comme étant son fils cadet.

« Goten ?! » cria-t-il, étonné.
« Qu'est-ce qu'il vient faire ici, le petit ? » s'étonna aussi Piccolo.
« Aucune idée mais on va vite le savoir, il arrive à toute vitesse »

Et en effet, à peine quelque minutes plus tard, Goten arriva sur lieu d'entrainement des deux anciens rivaux, toujours habillé de la tenue de combat qu'il avait sur Namek. Elle était quelque peu déchiré; ici et là mais elle avait surtout encore le fin trou qu'avait causé le rayon de la mort du tyran Freezer, technique qui avait été fatal au jeune garçon.

« Et bien Goten, qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda son père.
« Je..» commença-t-il timidement.
« Je veux m'entrainer avec toi et Mr Piccolo ! » rajouta-t-il mais d'un air plus déterminé.
« Quoi ?! Mais on est beaucoup trop fort pour toi, tu ne tiendras pas un jour ! Et est-ce que Maman est courant que tu es ici ? » fit Goku étonné de la requête de son fils.
« Ben justement si je m'entraine avec vous, je deviendrai plus fort, plus vite et comme ça toi et Gohan serai fier de moi . En plus on s'est déjà entrainé ensemble et y'avait pas de problème !» répondit Goten en ignorant la seconde question de son père.

Goku ne savait pas trop quoi répondre à son fils car d'un côté il serait heureux de pouvoir s'entrainer avec lui, en plus de pouvoir passer du temps avec son jeune fils malgré l'interdiction de sa femme mais d'un autre côté, il avait peur que le petit garçon ne puisse pas suivre le dur entrainement qu'il pratiquait avec Piccolo. Et l'idée que Chichi débarque ici plus qu'en colère pour récupérer son fils, ne l'enchantait pas du tout. C'est alors qu'il demanda l'avis du mentor de Gohan.

« Piccolo, tu en pense quoi toi ? »
« Mmmh....le petit à l'air vraiment décidé à vouloir s'entrainer avec nous tout en sachant qu'il n'est pas de notre niveau. » répondit Piccolo, pensif.
« Mais si il a la même capacité de progression que Gohan, il peut vite nous rattraper. Donc je pense qu'on devrait lui laisser une chance et si ca ne va pas il rentrera chez sa mère, de gré ou de force. » rajouta-t-il.

Goku réfléchit alors encore un peu mais les arguments du Namek semblait l'avoir convaincu.

« Très bien c'est d'accord Goten mais tu as intérêt à t'y mettre à fond car moi et Piccolo, on te fera pas de cadeaux. Et si j'estime que ca ne va pas, tu rentrera chez Maman, c'est compris ? » dit alors le père de Goten d'un ton autoritaire qu'on avait pas l'habitude d'entendre.

« C'est d'accord ! Tu vas voir que je ferai de mon mieux ! » répondit avec un large sourire, le fils du saiyen.

Le dur entrainement commença alors pour le jeune garçon et cela n'allais pas être de tout repos vu l'expérience et la force de ses deux adversaires. Mais le métis-saiyen était décidé à progresser même si cela allait être surement très difficile et douloureux.



Les jours défilèrent vite et à la grande surprise de Goku et Piccolo, Goten supportait assez bien l'entrainement, pourtant intense, que lui faisaient subir son père et l'ami de son frère. Le petit garçon avait épaté par sa volonté inébranlable de vouloir continuer l'entrainement malgré la douleur et la fatigue voir même la mort. Car ses deux adversaires n'y allait pas de main morte tant est si bien que cela a failli couté la vie au jeune garçon après un duel Masenko/Makankosappo qu'il perdit contre Piccolo. D'ailleurs cet événement avait provoqué une dispute entre Goku et le Namek car le premier ne voulait évidement pas voir son fils cadet mourir une seconde fois alors que le dernier pensait que le petit savait très bien dans quoi il s'était engagé en venant s'entrainer avec eux. Ce conflit verbal fut clos par la vive contre-attaque de Goten qui ne comptait pas attendre la fin de la querelle pour rependre l'entrainement.

Piccolo voulu aussi développer la faculté spéciale que Goten semblait avoir. Le Namek l'avait observé sur sa planète natale quand le jeune garçon avait, d'une manière assez inexpliquée, ressentit la détresse et le déclin de Gohan face à Freezer et Goku lui avait dit aussi que, selon Krilin, Goten avait ressentit que l' avion-capsule se dirigeait dans la mauvaise direction quand ses amis était venu le chercher après le combat contre Végéta.

Pour le moment cette faculté ne fonctionnait que si elle avait un lien avec Gohan. Mais Piccolo tenta d'étendre cette faculté à d'autres personnes, cela pourrait toujours servir. C'était pour l'instant un échec mais le Namek ne perdait pas espoir.
Mais alors que Goten se concentrait pour un exercice donné par Piccolo, il ressentit à nouveau cet étrange sentiment qu'il avait eu sur Namek et ici même sur Terre quelques mois plus tôt. Quelque chose n'allait pas mais cela ne pouvait concerner directement Gohan vu son éloignement, qu'il soit mort ou vivant quelque part dans l'espace. Pourtant ce sentiment était là.

« Goten, qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as ressenti quelque chose ? » fit l'ancien démon, espérant que son enseignement avait porté ses fruits.

Mais le métis-saiyen ne lui répondit pas, il était trop concentré sur son étrange sentiment.

« Végéta !! » cria-t-il après un moment tout en ouvrant les yeux et affichant un air étonné.
« Y veut m'empêcher de savoir où est Gohan ! » rajouta-t-il en se relevant subitement et affichant maintenant un air assez mécontent.
« J'vais pas le laisser faire ! » continua-t-il avec véhémence sous le regard médusé de Piccolo.

Goten allait s'envoler mais le mentor de son frère le retint alors par le bras.

« Mais ou tu vas comme ça ? Je ne comprends rien à tes simagrées. On a pas fini l'exercice alors tu reste ici ! » fit-il d'un air autoritaire.
« Laisse-moi partir, espèce de méchant ! Je laisserai pas Végéta appeler le dragon à ma place, j'ai pas envie d'attendre encore plein de jours pour savoir si Gohan il est toujours en vie ! » cria le jeune garçon tout en essayant de se défaire de l'emprise du Namek.
« Tu es sur de ça ? » répondit Piccolo intrigué.
« Oui la boule dans mon ventre, elle se trompe jamais ! T'a bien vu sur ta planète, j'avais raison pour Gohan alors lâche moi maintenant ! » dit Goten toujours occupé à essayer de faire lâcher l'ancien démon.
« Bien. » fit alors ce dernier.
« Mais fait attention à toi, ton père ne supporterait pas qu'il t'arrive quelque chose et Gohan encore moins si il revenait un jour » rajouta-t-il tout en lâchant le frère de son élève qui s'envola alors précipitamment.
« Goten ! » cria Goku qui venait d'arriver, alerter par les cris de son jeune fils. Il tenta de le suivre mais Piccolo l'arrêta net.
« Laisse le y aller seul. Je crois qu'il a un compte à régler avec Végéta » expliqua-t-il
« De plus, le laisser seul contre Végéta lui fera un bonne expérience de combat car là il ne pourra pas compter sur ton aide ou celle de Gohan. » rajouta-t-il.
« Non mais j'ai déjà laisser Gohan seul face à Freezer et il a disparu, alors tu crois vraiment que je laisser Goten seul face à Végéta ?! Goten est peut être plus fort que lui mais Végéta est très malin et cela m'étonnerais pas qu'il se soit entrainé aussi intensivement que nous donc je ne laisserais pas le seul fils qu'il me reste aux prises avec ce sale type alors laisse moi passer Piccolo ! » éructa Goku.

Piccolo fut tellement impressionné par la colère inhabituelle de son ancien rival, il finit par s'écarter .

« Vas-y mais pour le bien de ton gamin, laisse le régler son problème avec Végéta et seulement si Goten est vraiment sur le point de mourir alors là tu peux intervenir mais pas avant. » fit le Namek .
« Mmmh..on verra.. » répondit Goku avant de s'en aller rejoindre son fils.



Goten de son côté, fonçait vers lieu où se trouvait Végéta, bien décidé à l'empêcher de lui voler « ses » Dragon Balls même si le Prince des Saiyens était plus fort et plus rusé que lui car personne ne l'empêchera d'invoquer le Dragon Sacré pour savoir où se trouve son grand frère.

Arrivé près d'une grande étendue d'eau, Goten se stoppa net. Il sentit que l'aura de Végéta n'était pas loin. Le petit garçon scruta les alentours mais ne vit rien. Pourtant il était certain que le saiyen était quelque part ici.
Soudainement, Végéta sorti de l'eau, un Dragon Ball à la main, ce qui confirma ce que Goten pensait, ce vil personnage voulait appeler Shenron à sa place. Et cela il n'en était pas question.
Goten se dirigea alors vers le voleur de Dragon Ball, prêt à lui mettre un coup de pied mais Végéta vit le métis-saiyen à temps pour parer son coup et le repousser d'un Kiai.
Surprit, le jeune garçon tomba à terre.

« Tiens donc, le fils ressuscité de Kakarotto...qu'est-ce que tu viens faire ici ? Et comment tu m'a retrouvé toi ? » fit Végéta surprit par l'arrivé inopiné du jeune métis-saiyen.
« J'te dirais rien et je te laisserai appeler le Dragon à ma place ! » répondit Goten d'un ton un peu agressif tout en se relevant

Amusé, le Prince des Saiyens s'approcha alors du jeune garçon.
« Mais oui petit, et tu espère faire ça comment ? » dit-il d'un air moqueur.
« Allez rentre chez ta mère et laisse moi tranquille » rajouta-t-il en tapotant le sommet du crâne de Goten.

Peu enclin à se laisser se faire, le jeune fils de Goku frappa la main de Végéta pour la repousser de sa tête tout en affichant un expression peu avenante sur le visage avec un soupçon de peur car il était tout seul face au terrible prince des saiyens.
De son coté, Végéta, ne connaissant pas la véritable force du garçon tenta de l'intimider tout en bluffant pour dissuader l'enfant de se battre contre lui.

« Mais c'est qu'il cherche la bagarre; le petit. Je te prévient, je te ferais pas de cadeau et ton grand frère chéri ne sera pas là pour t'aider tout comme ton père qui doit se morfondre quelque part. » railla l'ancien soldat de Freezer.
« De plus, je te signale que j'ai moi aussi eu une révélation de potentiel, si tu te souviens, alors ne crois pas pouvoir m'empêcher d'invoquer ce fameux dragon si facilement ! » bluffa-t-il.

Goten savait que son adversaire avait raison, depuis son passage chez Saichoro, Végéta était devenu plus fort que lui mais pourtant la puissance qu'il dégageait n'était pas aussi grande que sur Namek.
Peut-être cachait-il sa force, il n'en savait rien et de toute de façon, il fallait absolument qu'il arrête Végéta, la confrontation semblait alors inévitable.

« Tu vas voir je suis plus fort qu'avant, je me suis entrainé avec Papa et Monsieur Piccolo » fit-il en faisant exploser son aura, signe qu'il était prêt au combat.

Végéta pas très rassuré par le confiance apparente du fils de son rival pensa que même si le petit était plus fort que lui, son expérience du combat était plutôt limité, ce qu'il lui donnait un avantage. Il resta alors dans son jeu d' intimidation.

« Ah parce que tu crois que je suis resté ces 4 derniers mois à ne rien faire ? C'est mal me connaître, petit ! Tu vais vite regretter d'avoir voulu me défier !» répondit-il en se mettant en position de combat.

Goten, tout de même un peu impressionné par l'assurance de son adversaire, lui fonça tout de même dessus pour tenter de l'empêcher de rassembler les Dragon Balls à sa place.


A suivre...
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités