Aliens VS Saiyen : Espoir

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Quelle est votre partie préférée du chapitre ?

Partie Saiyenne
2
29%
Partie Terrienne
0
Aucun vote
Partie Arène
3
43%
Aucune préférence particulière
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Lun Août 31, 2015 16:25

niicfromlozane a écrit:*Niic arrive sur le topic en sifflottant et jette un coup d'œil aux nouveaux messages.

Je vous aient concocté une journée plein de surprise et de bonus qui seront posté au fur et a mesure du topics !


AAAAAAAAAAAHHHHH !! MES YEUX !! MES YEUX !!! ILS SAIGNENT !!

Sérieux, mec, tu m'en as fait lire des pas mals quand t'envoyais des trucs sous le coup de l'émotion, mais là tu viens d'exploser tous les records.

Ou alors tu as fait exprès pour me troller ?

Sinon, le dessin de Kyra et très abouti et marrant, celui de Tiguor tout simplement magnifique, et j'ai déjà dit à Batroux ce que je pensais du sien, bref, du tout bon.

À tout à l'heure !!



.... Oui, hahaHAHAHAHA surprise ! Fufufuf Hahahah Fuufufu <3 !

/Va corriger/
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 31, 2015 18:52

Bon, j'appelle pas ça une correction, mais c'est moins dég.

Bref: bon anniversaire !

Je te souhaite une belle année, sans participe présent, sans répétition et avec des accords un peu moins crades ;)


Chapitre spécial n°4 : Allégorille

par niic



Précédemment dans Alien VS sayens :

Lors des premiers combats, l'avantage avait rapidement tourné en faveur de ses guerriers et de leur transformation dévastatrice en gorille géant. Les planètes conquises par les xénomorphes tombaient les unes après les autres et les territoires saiyens s'étendaient de plus en plus.

Puis, petit-à-petit, la tendance s'était inversée. C'est que les saiyens étaient puissants, mais peu nombreux, alors que les xénomorphes semblaient voir leurs rangs renforcés en permanence. Qui plus est, chaque saiyen capturé donnait lieu à l'apparition d'abominations particulièrement difficiles à abattre et il sembla rapidement clair qu'ils tiraient leurs forces des ennemis vaincus.





Waka n'était pas qu'un simple guerrier d'élite.

Il avait fait partie du premier groupe sayen aux ordres de Freeza, avait combattu aux côtés de noms aussi prestigieux que le commando Ginyu ou les Protecteurs impériaux, et quand la Grande Révolte de Freezer 57 avait éclaté, il avait jeté lui même la tête du chef rebelle aux pieds du Roi Végéta.
De fait, qualifier Waka de simple élite aurait été bien en-deça de la réalité, car ces hauts faits avaient fait du guerrier un modèle pour tous les jeunes sayens. Waka les faisait rêver et la Propagande royale l'avait bien compris.
Ainsi, elle avait travaillé à transformer le modèle en symbole d'une nation conquérante, d'un peuple impitoyable et invincible. Bien sûr, il avait fallu quelques ajustements avec la réalité, mais l'un dans l'autre, le fier guerrier avait grandement participé au recrutement de quelques quatre cents soldats supplémentaires dans les rangs des forces spéciales du Roi Végéta.

S'en était suivi un véritable culte des valeurs militaires qu'il n'avait pas été bien dur de faire prospérer sur le terreau fertile des valeurs sayens. Des escouades de guerriers surpuissants décollaient chaque jour de Végéta pour aller mater les peuples inférieurs et les soumettre à la loi du plus fort. En moins de quatre ans, c'était plus de deux cents nouveaux mondes qui avaient intégré l'Empire du Froid ; une expansion telle que même les premières conquêtes de Cold ne l'avaient pas égalée. La réputation des sayens ne cessait de croître, au point de bientôt faire de l'ombre aux tyrans eux-même.

Alors, quand ces derniers avaient mystérieusement disparu, on avait d'abord cru que les terribles guerriers de Végéta en étaient la cause. Ils avaient repris pour leur compte la plupart des mondes qu'ils avaient conquis et s'étaient imposé dans tout leur secteur de l'Empire avant d'en faire officiellement sécession.
Cependant, si les sayens s'étaient révélés des combattants hors-norme, il en allait différemment de leur capacité à gérer les planètes conquises. Qui plus est, les soldats de l'Empire s'étaient pour la plupart enfui pour rejoindre un groupe mené par le commando Ginyu sur Freezer 74, et ils avaient emmené avec eux les intendants suffisamment compétents pour former les rares sayens susceptibles d'officier comme gestionnaires.

Le Roi lui-même s'était trouvé dans une situation critique : s'il savait comment tenir ses hommes sur le terrain, lorsqu'il avait fallu s'imposer auprès des peuples conquis, les choses avaient rapidement dégénéré. L'agressivité naturelle des sayens, amplifiée par la propagande, se révéla aussi désastreuse pour le maintient de la paix qu'elle avait été efficace au combat. Les soldats prenaient leur retrait du front comme une insulte et bientôt, Végéta réalisa qu'il était prisonnier de son propre jeu : il n'avait pas d'autre choix que de pousser les conquêtes toujours plus loin pour éviter une guerre civile. Il lui fallait occuper les esprits de ses soldats et étancher leur soif de gloire, aussi éphémère fut-elle.

À court terme, la stratégie s'avéra payante : les mondes conquis gardaient une liberté importante à cause de l'absence de forces d'occupation et de remaniements politiques concrets. Quant aux tribus réclamés, ils étaient moins importants que ceux qu'imposait feu l'administration de l'Empire, de sorte que les gouvernements en place furent ravis de la marge de manœuvre qui leur fut laissée.
Mais fatalement, plus le territoire sous domination sayen s'étendait, plus le pouvoir s'en trouvait fragilisé. À terme, la révolution aurait été inévitable, tant les mesures administratives étaient incapables de suivre le rythme des conquêtes. Le pouvoir central se trouvait attaqué tant par les gouvernements qu'il tentait de soumettre que par ses sujets mécontents de voir bafouer le fondement même de la propagande : l'indiscutable supériorité de la race sayen.

Végéta chercha alors à user de la plus antique manœuvre politique inventée par l'homme : la désignation d'un ennemi commun. Très naturellement, ce furent les successeurs de l'Empire qui furent désignés. Mais attaquer le commando Ginyu de front n'était pas une mince affaire, et le Roi dut prendre le risque de gagner lui-même le champ de bataille. Pour lui, c'était quitte ou double. Il n'avait rien à perdre, alors autant récolter tous les lauriers en cas de victoire.

L'Empire fut provoqué et mordit à l'hameçon à pleines dents. Le combat eut lieu là où le souhaitèrent les stratèges sayens, sur Cooler43. Et cette nuit-là, sous une lune pleine dont on décrivit le reflet pâle dans nombres de chants propagandistes, la chance leur sourit. L'Empire, en déroute, dut abandonner plusieurs planètes et la tête tranchée de Reacum fut exposée sur tous les écrans des mondes sayens. Les révoltes internes furent étouffées dans l'œuf et plus rien ne semblait pouvoir arrêter le Roi Végéta dans sa marche vers la conquête de toute la galaxie.

Mais parfois, les apparences sont trompeuses.

Ce qui commença par les vagues rumeurs d'une révolte dans la périphérie de l'Empire se transforma rapidement en problème concret. Et quand le commandant Jeece envoya une demande d'aide officielle au Roi, les plus avisés avaient déjà compris que la menace qui se profilait était à prendre au sérieux.

Mais le gouvernement sayen ne pouvait pas se permettre le luxe du doute ; l'équilibre politique de leur jeune royaume était bien trop instable. La victoire était absolument nécessaire pour établir une bonne fois pour toute leur supériorité. La propagande avait donc envoyé son meilleur élément pour affronter la menace qui faisait trembler les plus hauts dirigeants de l'Empire.

Le symbole n'en serait que plus marquant.

Bien sûr, les premières escarmouches ne servirent qu'à tester les défenses de l'ennemi, et quand l'escouade de Waka parti au combat accompagnée des propagandistes les plus efficaces, la victoire était certaine et retransmise en direct par le même procédé qui avait popularisé la victoire sur Reacum. On avait bien sûr choisi une nuit de pleine lune pour l'assaut. Rien ne semblait avoir été laissé au hasard.

Mais dès l'atterrissage, cette présomption fut durement remise en question.

La galaxie entière assista au déferlement ahurissant des troupes ennemies. Les assaillants arrivaient de toutes parts, à un rythme qu'aucune force connue n'aurait pu arrêter. Un à un, tous les membres de l'escouade tombèrent sous les assauts des forces xénomorphes, malgré leur transformation en singes géants. Les combattants étaient vaillants et les pertes ennemies cent fois plus importantes, mais tous finissaient par commettre une infime erreur qui s'avérait fatale. Les sayens se battaient à plus d'un contre mille et le soutien inattendu des forces de l'Empire ne changea rien au dénouement de la bataille. Eux aussi finirent par tomber.

Finalement, Waka se trouva seul entouré de milliers d'ennemis. Le sayen était vaillant. Il était fort. L'assaut dura encore des heures. Des heures au cours desquelles il ne vacilla jamais. Chaque parade, chaque coup qu'il portait, chaque esquive témoignait du génie du combat que le symbole du pouvoir militaire des sayens avait perfectionné durant ses nombreuses années de conquêtes. Jusqu'à ce que, finalement, les xénomorphes semblent abandonner, las de tomber sous les coups de l'infatigable guerrier transformé en singe géant.

L'honneur des sayens était sauf.

Waka avait vaincu.

L'ennemi battait en retraite. Les aliens abandonnèrent le champ de bataille pour laisser Waka seul, entouré du cadavre de ses compagnons d'arme. Puis, soudain, l'un d'entre eux sembla reprendre vie. Un spasme secoua le corps d'un guerrier connu sous le nom de Futo. L'instant d'après, étendu au sol il se cabrait dans un geste surnaturel qui poussait son estomac vers le ciel, tous les muscles tendus à l'extrême.

Le craquement qui libéra l'infâme créature fut retransmis dans toute la galaxie en direct, tout comme la transformation en parodie d'Oozaru qui s'ensuivit. Un monstre immense armé de griffes acérées et de crocs démesurés, dont la longue queue frappait le sol dans un rythme de mort.

Tous les mondes connus retinrent leur souffle au même moment. L'instant était crucial.

Les deux géants se jetèrent l'un sur l'autre dans un fracas titanesque. Leur Ki était tel qu'on pouvait le voir pulser autour d'eux et s'entrechoquer dans des déflagrations colorées qui illuminaient la scène du combat et masquaient par moments tous les écrans de retransmission.
Quand un jet d'acide brûla tout le bras gauche de Waka, les spectateur crurent que ce dernier allait tomber, mais l'infatigable sayen trouva les ressources de renverser l'avantage en arrachant la queue de son ennemi pour s'en servir comme d'une arme géante. Fou de douleur, la créature attaquait avec encore plus de hargne et bientôt, des xénomorphes conventionnels vinrent rejoindre le combat. Et quand tout espoir sembla perdu, dans un mouvement porté par l'énergie du désespoir, Waka effectua un retourné improbable et transperça son ennemi avec sa propre queue ; puis il relâcha une immense sphère de Ki qui pulvérisa les plus audacieux des xénomorphes, ceux qui avaient osé l'attaquer pour porter secours à leur champion.

Une fois encore, l'ennemi recula.

Une fois encore, le sayen avait vaincu.

Un tonnerre de soulagement secoua chacun des mondes qui assistait au combat. La tension qui avait uni tant de peuples se relâcha au même moment en un concert de joie libérateur. Cet ennemi apparemment invulnérable, qui avait fait tremblé l'Empire, cet ennemi ne pouvait rien contre la toute-puissance des sayens.

Puis, soudain, un craquement familier résonna dans les transmetteurs. Le silence se fit à nouveau tandis que les corps d'autres combattants sayens se cabraient à leur tour. Des milliards de regards horrifiés virent de nouvelles créatures surgir des cadavres encore chauds et se transformer en monstres improbables et terrifiants sous la lune blafarde qui éclairait la scène.

Bien entendu, chacun s'attendait à ce que Waka réalise une nouvelle prouesse. Il incarnait l'espoir. Ce qu'il avait accompli jusqu'ici défiait la logique, et même une dizaine de ces créatures ne pouvait abattre le symbole de la puissance sayen. Même quand l'une d'elle plongea ses crocs dans son bras pour le lui arracher, les foules rassemblées autour des écrans gardèrent espoir. Mais la bataille avait déjà accordé son lot de miracles ; elle s'attardait maintenant à vomir la terreur.

Le sayen était encore en vie quand les créatures géantes entreprirent de le dévorer sous l'œil impassible des caméras. Chacun put voir sa chaire arrachée à son corps, le sang rouge couvrir le sol rocailleux où il combattait. Et quand les écrans cessèrent précipitamment de retransmettre le carnage, un vent de terreur silencieux balayait encore l'assemblée médusée des spectateurs. La galaxie entière avait assisté à la plus injuste des défaites.

Waka avait livré le plus incroyable combat de son existence, mais son issue était tragique. Le message que les xénomorphes envoyaient à la galaxie était clair :


Peu importe avec quel talent vous nous combattrez, nous allons vous détruire.


Avec la mort atroce du symbole, le jeune royaume implosa. La terreur la plus totale s'en était emparé et l'équilibre fragile des mondes disparates chancela définitivement. Une véritée cruelle s'était imposée à chaque âme des mondes sayens : si leur plus puissante escouade avait subi un tel sort, alors rien ni personne ne pourrait vaincre les envahisseurs.

Moins de quinze jours plus tard, une centaine de vaisseaux xénomorphes faisait route vers la planète Végéta, et nul ne semblait en mesure de pouvoir les arrêter…



Bientôt, de conquérants, les guerriers de Vegeta en vinrent à se replier et il fallu l'intervention in extremis d'un être à la puissance incommensurable pour éviter une déroute totale et sauver la planète-mère des saiyens…


À suivre…


++
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Sep 06, 2015 12:25, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Lun Août 31, 2015 19:25

Excellent chapitre niic !

La tension est palpable durant toute la scène d'action et le final et awersome !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar xela26 le Lun Août 31, 2015 20:03

Magnifique !
j'aurai bien fait un fan art de l'Alien gorille mais je ne dessine pas :(
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Mar Sep 01, 2015 0:01

Merci pour le commentaire !
C'est l'intention qui compte, vos commentaires sont des récompenses amplement suffisantes ! :D

Voila la fin de cet anniversaire est arrivée, merci a tout ceux qui m'ont aidés, relu, lu, corrigés, les dessinateurs et même vous lecteurs sans qui cette histoire n'en serait pas là ! Niic, Bushido, Tiguor, Lamantin, Xela, Joka, Paulemille, Artikod, goget, Omurah, Tinky, Antarka, Max, Pensyves, et bien d'autres lecteurs de l'ombre, désolé si j'en ai oublié ! Et quel meilleur moyen de terminer cette journée que par un tonitruant !

Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar goget le Mar Sep 01, 2015 0:16

kouki a écrit:
Voila la fin de cet anniversaire est arrivée, merci a tout ceux qui m'ont aidés, relu, lu, corrigés, les dessinateurs et même vous lecteurs sans qui cette histoire n'en serait pas là ! Niic, Bushido, Tiguor, Lamantin, Xela, Joka, Paulemille, Artikod, goget, Omurah, Tinky, Antarka, Max, Pensyves, et bien d'autres lecteurs de l'ombre, désolé si j'en ai oublié ! Et quel meilleur moyen de terminer cette journée que par un tonitruant !

Image


De rien. Et merci d'avoir voulu que j'ai un chapitre en avance. (je l'ai toujors pas eu d'ailleurs >_>)
Si ce n'est que je suis content d'être parmi tes correcteurs 8)
Désolé de ne pas avoir eu le temps de donner un bon anniversaire. :(

Commentaires détaillé plus tard. ;)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Mar Sep 01, 2015 0:19

goget a écrit:
kouki a écrit:
Voila la fin de cet anniversaire est arrivée, merci a tout ceux qui m'ont aidés, relu, lu, corrigés, les dessinateurs et même vous lecteurs sans qui cette histoire n'en serait pas là ! Niic, Bushido, Tiguor, Lamantin, Xela, Joka, Paulemille, Artikod, goget, Omurah, Tinky, Antarka, Max, Pensyves, et bien d'autres lecteurs de l'ombre, désolé si j'en ai oublié ! Et quel meilleur moyen de terminer cette journée que par un tonitruant !

Image


De rien. Et merci d'avoir voulu que j'ai un chapitre en avance. (je l'ai toujors pas eu d'ailleurs >_>)
Si ce n'est que je suis content d'être parmi tes correcteurs 8)
Désolé de ne pas avoir eu le temps de donner un bon anniversaire. :(

Commentaires détaillé plus tard. ;)


Vu que tu m'avais déjà aidé pour un des chapitres, je ne tenais pas a te déranger encore une fois ^^ !
Pas grave pour l'anniversaire, l'intention qui compte !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar omurah le Dim Sep 06, 2015 12:14

Chapitre spécial : Déchéance.
- TANANANANANANANANANANA !!!!! YEAH !

Alors... autant j'étais pas trop trop d'accord avec Joka par rapport à la scène de la propriété Kakarotienne, même si je peux comprendre sa réserve. Autant là, honnêtement, malgré la référence, ça passe pas trop; quand tout du long, avant, tu as fais monter la sauce de la bestialité et de la haine de Kakarotto.
Bon à part ce petit détail j’ai trouvé ce chapitre très bien vu dans sa logique et sa construction, surtout au regard des chapitres précédents, où Alsé est dépeint comme un gros boutentrain. Le contraste est saisissant, c’est vraiment une bonne idée pour le coup.
Le chapitre spécial n°4 : Allégorille (ce titre collector) est superbe, de la première lettre au point final. Il a aussi le mérite de remettre en lumière un aspect assez fondammental de l’intrigue d’AVS à savoir…
Peu importe avec quel talent vous nous combattrez, nous allons vous détruire.

Et ça c'est bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 06, 2015 12:37

Le chapitre spécial n°4 : Allégorille (ce titre collector) est superbe, de la première lettre au point final.


Merci beaucoup, ça fait chaud au cœur. Je suis très fier de cet OS (qui aura une "suite", mais plus tard, après certaines révélations) dont j'ai beaucoup travaillé l'ambiance et je suis content que tu l'aies apprécié. J'ai corrigé quelques coquilles qui restaient dans le texte, au passage ; si vous en voyez encore, ma boite à MP est ouverte ;). Il me semblait effectivement important de remettre un coup les aliens sur le devant de la scène et comme dans l'OS précédent, je prends pas mal mon pied à compléter l'histoire de kouki par des attaques bien immondes d'aliens que j'imagine terrifiants. Un peu plus d'aliens dans l'histoire de base ne ferait pas de mal, même si la baston Sor'Ano-ultramorphe contre Broly n'était pas dégueulasse, loin de là. Là, je voulais vraiment montrer un combat bien épique qui se termine mal, malgré tout l'héroïsme du combattant et si je devais me reprocher un truc, c'est de ne pas avoir mieux mis en avant le côté "mort de l'espoir" qui était mon idée de base (en fait non, mais assez vite c'est ce que j'ai voulu faire). Sinon, le titre est de Kouki, j'aimais bien le mien, mais celui-là il était nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Dim Sep 06, 2015 12:57

Merci Omurah pour le commentaire et je prend en compte pour Kakarotto ;) !

Pour Alsé, je voulais en effet offrir un contraste entre le foufou actuel et l'enfant traumatisé qu'il avait été ! D'autres personnages se verront peu a peu étoffé au fur et a mesure, même Prince haha !

Pour le chapitre, effectivement, niic gère du patté ! Et effectivement, j'ai adoré la réplique final sur la fin de l'espoir ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar Tiguor le Mer Sep 16, 2015 20:20

Salut à tous, lecteurs d'Alien vs Saiyens !

Pour l'anniversaire de la fic, j'ai écris un petit chapitre spécial, présentant Beerus dans l'univers d'AVS. Bon, il arrive (un peu ?) en retard, je m'en excuse, mais il est là ! x)
Lu et approuvé par Kouki, lu et corrigé par Niic (merci à toi !), voici la bête, en espérant que ça plaise ! =)


AVS Spécial : Le réveil de Beerus

Loin, bien loin de l’Univers des mortels et de leurs préoccupations, cachée quelque part entre deux mondes, encore plus éloignée de nous que le Kaioshinkai, se trouvait une singulière petite planète. Entourée de ses six soleils et d’une dizaine de petits corps célestes à peine plus gros que des astéroïdes, mais ressemblant en tous points à des astres miniatures, ce monde était baigné en permanence d’une lumière éternelle, laissant apparaitre la singularité de sa faune et de flore.
Dans les airs, d’immenses oiseaux verdâtres, aux formes étranges, les faisant passer pour des sortes de ptérosaures extraterrestres, volaient sous la voute céleste aussi bleue que ses océans. Au plus profonds de leurs abysses, nageaient de curieux poissons et autres reptiles géants, au physique monstrueux, rappelant une nouvelle fois les dinosaures. Sur la terre, il existait une immense variété d’êtres aussi curieux et difformes les uns que les autres, dont la taille oscillait entre celle d’une souris et celle d’un immeuble de trois étages.

Mais, les habitants des lieux les plus singuliers n’appartenaient pas à cette classe, ni même au règne animal ou végétal. Non, plus que ça, cette planète, qui semblait s’être perdue à la frontière des mondes, abritait des dieux.

Et pas n’importe quels dieux : dans une vaste résidence luxueuse au possible, au cœur de la plus haute tour, dont l’intérieur était composé d’une suite de plateformes sur lesquelles des lits étaient agencés, au sommet, se reposait Beerus, le Dieu de la Destruction en personne.

Enfin, disons plutôt qu’il dormait à pattes fermées, et ce, depuis un très long moment maintenant. Depuis plus de vingt ans. Cependant, même si cette durée paraissait être très longue pour 99,99% des créatures de l’univers, pour Beerus, cela ne représentait rien de plus que le temps d’une sieste.

Mais, soudain, un grand bruit résonna, comme provenant des entrailles de la planète, tel un titan antique sortant de son sommeil pour ravager un monde. Soumis à ce cri de l’enfer, le chat divin se réveilla brusquement, ouvrant ses yeux en grand à la vitesse d’un éclair. Il sauta du lit, et atterrit plusieurs centaines de mètres plus bas, toujours dans son pyjama blanc, qu’il enfilait toujours lors ses « nuits », qui pouvaient couvrir plusieurs siècles.

Soudain, surgissant de nulle part, un être humanoïde à la peau bleutée et au visage androgyne apparut devant lui.

- Bordel Whis, c’est quoi ce boucan ?! On peut plus dormir tranquille ici ?! C’est la troisième fois que tu fais le coup en deux cents ans !, hurla le Dieu de la Destruction, en colère contre son serviteur.

- Ho ho ho, excusez-moi Beerus-sama, c’est juste notre vitebox qui a encooooore bugué, alors, je…je me suis un peu énervé, je l’avoue. répondit-il, l’air amusé.

- Par « un peu énervé », tu entends donc « hurler comme un sauvage tellement fort que ça résonne jusqu’au cœur de la planète » ?? lança-t-il en se grattant l’oreille, comme à son habitude.

- Ho ho ho, veuillez me pardonner Beerus-sama, mais comprenez-moi, j’avais presque fini de télécharger mon animé préféré… Parce que depuis la fin de Joujou’s etrange journey, je suis très fan de cette nouvelle série, là… Naruko Super ! Après 20 ans de pause, revoir cette fille ninja-renard à dix queues, ça fait du bien, quand on est fan vous savez ! J’ai hâte de découvrir cette nouvelle série !

- Hum… si tu le dis… Bon, va préparer mon déjeuner alors !

Quelques minutes plus tard, les deux compères se retrouvèrent devant une longue table faite d’un matériau semblable à du marbre, sur laquelle un festin digne des plus grands rois les attendait. Enfin, seul Beerus mangeait, comme toujours. Personne ne sait de quoi vivait Whis, en cet univers… Et peut-être valait-il mieux ne pas le savoir.

- Puifque ve fuis refeillé, y a quelque fose d’intereffant qui f’est paffé depuis que ve me fuis endormi, Whis ? demanda le félin divin en croquant dans une large tranche de viande rouge, sans la moindre politesse.

L’intéressé fit alors apparaitre un long et fin bâton surmonté d’une sphère sombre, qui s’illumina lorsque le serviteur du Dieu de la Destruction posa son regard dessus. Il vit alors des images, en accéléré, des évènements importants à l’échelle de l’univers qui s’étaient déroulés ces deux dernières décennies. D’ordinaire, il surveillait le monde d’en-dessous lorsque Beerus dormait, car lui n’avait pas cette chance et s’ennuyait donc à mourir pendant parfois des siècles.

Mais, depuis une vingtaine d’années, depuis qu’il avait découvert cette fantastique invention qu’était l’Internet spatial et surtout, les animes de la Galaxie Nord, il ne s’ennuyait plus du tout. C’est bien simple, il ne voyait plus le temps passer, et venait de regarder une bonne partie ce qui se faisait en la matière.

Cependant, son occupation favorite lui avait pris tout son temps, et il n’avait donc même pas songé à jeter un œil aux actualités intergalactiques. Heureusement pour lui que son bâton magique lui montrait tout en ultra-giga-accéléré…

Au bout de quelques secondes, après avoir rattrapé son retard, Whis répondit :

- Ho, et bien on dirait que oui, Beerus-sama. Très intéressant, même. Figurez-vous que les Cold n’existent plus.

À cette annonce, le Dieu de la Destruction manqua de s’étouffer avec son jambon. Les Cold, la dynastie la plus puissante de l’univers, vaincus ? Incroyable ! Car à l’exception de Whis et de lui-même, sans compter les Kaioshins (mais ils n’auraient aucune raison de les tuer, ce n’était pas leur rôle), aucun être ne disposait du pouvoir nécessaire pour en abattre ne serait-ce qu’un seul. Alors, que les trois soient morts, cela paraissait inconcevable.

- QUOOOOIIII ??! Tu peux répéter ça, Whis ?! s’exclama Beerus, encore sous le coup de la surprise.

- Vous avez bien entendu, Beerus-sama… Oh, non, attendez ! Il en reste un en vie finalement. Quoiqu’il semble… différent. Voyez par vous-même…

À ces mots, le divin être bleuté tapa légèrement la pointe de son bâton sur le sol carrelé, et il révéla l’image d’un être immense, assis dans une sorte de trône. Ressemblant à ce que fut le roi Cold, il en était cependant clairement différent. Ses yeux avaient disparu, et son crâne s’était allongé, teinté d’un noir profond. De même, sur l’ensemble de son corps, de multiples excroissances osseuses de la même couleur perçaient sa peau, le faisant ressembler à une créature de l’enfer.

- En effet, ce n’est plus le même… Mais il m’intrigue. Il lui ressemble pas mal, quand même, constata Beerus, dubitatif.

-Pourtant, j’ai recherché l’âme de Cold dans ma sphère de la vérité, et c’est bien lui que j’ai trouvé. L’âme de Cold vit toujours dans ce corps, et vu son physique, c’est bien lui, Beerus-sama. Il semble par contre avoir été « parasité » par une entité inconnue, mais j’ignore ce que cela entraine.

- Huuumm… Alors on n’a plus qu’à aller voir ça sur place ! Ça me feras digérer, en plus, décida Beerus.

Une poignée de secondes plus tard, les deux dieux décollèrent en direction du caillou où se reposait Sor’ano, dans un déferlement de lumières de toutes les couleurs, donnant l’impression qu’ils empruntaient une autoroute arc-en-ciel.

Beerus, le Dieu de la Destruction, était de retour, et bien décidé à se divertir un peu.


Bien loin de là, sur la planète Promethée-01, au cœur d’une sombre et profonde grotte, l’individu connu comme étant le Super Xénomorphe, Sor’Ano, gigantesque Alien, dont le physique était à mi-chemin entre un démon du froid et un Xénomorphe géant, se reposait après sa dure confrontation avec le Saiyen Légendaire. Certes, il avait déjà récupéré de ses blessures physiques, mais son mental n’était, lui, toujours pas stable. Il était constamment assailli des nombreuses visions du passé de l’ex-roi Cold, empereur de l’univers, dont la mémoire génétique agressait le nouvel être qu’il était.

Une planète entièrement blanche à perte de vue, recouverte de neige, battue par le blizzard… Des villes taillées à même la glace… Un peuple qui dompta le froid… Une guerre civile… Des millions de morts… Et puis un jour… L’apocalypse…

- BORDEL ! hurla Sor’Ano, en tapant si fort contre le sol qu’il se fissura. J’en ai assez de ces conneries ! Faut que ça cesse, par n’importe quel moyen !

L’être issu de la « fusion » entre un Xénomorphe et le roi Cold se calma bien vite. La colère était mauvaise pour lui. Il pourrait perdre le contrôle, et ça serait la fin. Il devait réfléchir calmement au moyen d’arrêter ces visions du passé. Peut-être les Kanassiens détenaient-ils la solution… Oui, il fallait qu’il fasse un tour sur leur planète, au moins pour ça… Et aussi pour…

Il stoppa net ses réflexions. Quelqu’un venait de se poser sur sa planète. Deux personnes, surgies de nulle part. Étrange. Il n’avait senti aucun vaisseau approcher. La téléportation, peut-être ? Possible. Kaio Shin et son sbire ? Non, ils n'auraient pas pris le risque de venir ici en personne… Ou alors quelqu'un d'autre ? Mais c’était une technique rare, et cela impliquait que ces étrangers aient découvert sa présence. Et ça…

Soudain, un chat violet humanoïde d’un bon mètre quatre-vingt et une sorte de dandy bleuté se matérialisèrent devant lui, à sa grande surprise. Son cœur rata un battement, il ne les avait absolument pas vus venir. Pourtant, ses sentinelles auraient dû lui faire parvenir l’information… Il se demanda ce que cela signifiait, jusqu’à ce qu’une nouvelle crise de mémoire génétique ne vienne lui embrouiller la vue.

La planète gelée… Son ciel qui s’embrase… Des centaines de ses semblables, tentant d’endiguer le cataclysme… Des milliers, morts, avec leurs cadavres fumants sur le sol glacé… Et cette silhouette, qui sourit d’un air mauvais, dans le ciel de l’apocalypse…

Un être à l’apparence féline lui écrasait la tête de son pied botté… D’un air suffisant, il se moquait de lui, le prenant pour un « enfoiré de mégalo », l’insultant de tout un tas de noms d’oiseaux… Puis, chargeant une boule de feu dans sa main, il déclare « C’est la pire bouffe que j’ai mangé de ma vie, roi de pacotille », avant de lancer son attaque vers le sol… Puis, une explosion gigantesque… Des flammes rougeoyantes… Puis plus rien…

Sor’Ano se figea. Pour une fois, il remercia les souvenirs de Cold. Cold avait déjà, par deux fois, rencontré ces deux personnages. Et par deux fois, un monde avait péri. Par deux fois, il avait tout perdu.

En face de lui se trouvait Beerus, le Dieu de la Destruction.

Un être invincible. Personne ne pouvait se mesurer à lui. Lui-même se savait complétement impuissant face au dieu. Il savait que même s’il s’élançait de toute sa vitesse, à pleine puissance, il n’arriverait à rien, même pas à le toucher, si ce n’est à l’énerver. Et énerver Beerus, c’était signer son arrêt de mort.

Le super Xénomorphe réfléchit donc à la meilleure solution à adopter, et, chose impensable, posa un genou à terre devant son invité, avant de déclarer :

- Bonjour, Beerus-sama. Je suis ravi d’avoir votre visite sur mon humble planète…

Un peu surpris devant par tant de politesse, le Dieu répondit :

- Et bien, tu t’es assagi, on dirait, roi Cold. Je vois que tu ne m’as pas oublié.

- Pardonnez-moi, mais mon nom n’est plus Cold, Beerus-sama. Je m’appelle désormais Sor’Ano, déclara l’Alien, d’une voix presque timide.

Whis sembla s’en amuser et chuchota à l’oreille du Dieu de la Destruction :

- Vous voyez bien que ce n’est pas lui, Beerus-sama. J’ai gagné le pari, ce soir on va sur Kinchussi-4 manger des stragamites !

- La ferme, Whis.

- Que puis-je faire pour vous, Beerus-sama ? demanda le maitre de Promethée-01. Si vous êtes ici, vous attendez quelque chose de moi, j’imagine.

Semblant se souvenir de la présence de l’Alien, le chat divin se gratta la tête avant de répondre :

- Hum… Je pensais que tu étais Cold, à vrai dire… Mais il y a une chose que j’aimerais savoir, Sor’Ano. Dis-moi comment tu t’y es pris pour les abattre. Si tu me dis la vérité, je ne détruirai pas cette planète, je te le promets.

La question qui fâche… Tant pis, il n’avait pas le choix, il allait devoir tout lui dire. Il aurait préféré ne le révéler à personne, mais cet être en face de lui n’était pas le genre à qui on pouvait raconter n’importe quoi.

- Heu, très bien, si vous le désirez…

Quelques minutes plus tard, après le récit des évènements ayant entrainé la chute de l’Empire du Froid, Beerus semblait captivé. Ainsi, il existait des formes de vie qui se développaient en parasitant les autres de cette manière. Fascinant. Certes, il était affreusement laid, mais il était plutôt sympathique et très poli. Alors, il tiendrait sa promesse. Malgré le fait qu’il ait perdu le pari avec Whis, entendre une bonne histoire comme celle-ci lui avait redonné le moral.

- Je vois ! Passionnant récit. Comme promis, je pars sans rien détruire, pour cette fois. Mais avant, je voudrais savoir une dernière chose… ajouta-t-il d’un air mauvais.

Sor’Ano commença à s’inquiéter. S’il se fiait à ses souvenirs, lorsque cet être si particulier affichait cette expression, ce n’était jamais bon signe.

- Que comptes-tu faire à présent ? Tu vas te monter un empire, comme ton imbécile de prédécesseur ? Si c’est le cas, j’aimerais que tu m’invites à une fête, d’accord ? Et n’oublie pas les desserts ! J’ai très envie de gouter à certains mets de cette Galaxie, d’accord ?! expliqua Beerus, un sourire dément aux lèvres, salivant d’avance à l’idée d’un gâteau aux pommes d’amour de la planète Sirh, dont la recette était perdue depuis deux siècles.

- Je n’y manquerai pas, Beerus-sama.

-Bien. Et rappelle-toi que tu peux conquérir l’univers, mais certainement pas le détruire. Car c’est MON rôle. Si tu oublies ça, ou que tes plats ne sont pas bons, sois sûr que je te détruirai. Et cette fois, je m’assurerai que tu n’en réchappes pas. Tu as eu de la chance deux fois, tu as survécu à au moins deux explosions de planètes, et je t’en félicite d’ailleurs, mais il n’y aura pas de troisième fois. Je suis clair ?

- On ne peut plus clair, Beerus-sama. Je m’en souviendrai.

- Parfait. À la prochaine, Sor’Ano. Oh, et n’oublie pas les décorations, sur les gâteaux ! Et si tu pouvais penser à mettre l’Internet spatial pour Whis ! requit-il avant de s’envoler dans un arc-en-ciel de couleurs, disparaissant dans les cieux.

Le super Xénomorphe soupira un grand coup. Il était parti. Beerus était parti, et lui était toujours en vie ! C’était un signe du destin. Même le Dieu de la Destruction ne lui mettait pas de bâton dans les roues. L’univers était donc prêt pour une nouvelle ère…

Loin de là, en chemin vers leur planète perdue, au cœur d’une trainée multicolore de toute beauté, les deux dieux reprirent leur discussion :

- Au fait Whis, tu sais ce que c’est, du hentai ? J’en ai entendu parler, mais pas moyen de savoir ce que c’est.

- Oh oh oh, ça, il vaut mieux que vous l’ignoriez, Beerus-sama…

L’arc-en-ciel se perdit dans les ténèbres de l’espace. On entendit plus parler du Dieu de la Destruction avant un long moment…
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar Artikod le Mer Sep 16, 2015 20:31

Ouah ! C'est le mot qui me vient à l'esprit. Ce Beerus est classe, surpuissant et il le fait savoir ! On ressent assez bien la peur de Sor'Ano. J'aime ce chapitre spécial !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 16, 2015 23:34

Bon, je vais y aller de mon petit commentaire public.

Déjà, je trouve l'idée audacieuse. Faire intervenir Beerus et Whis dans le contexte étendu d'AVS, c'était tendu. Mais ce que tu proposes, c'est avant tout une tranche de vie des personnages, qui s'intègre parfaitement au style de la fic.

Tes descriptions sont vraiment fraiches, on l'avait déjà vu ailleurs, c'est ton gros point fort et tu confirmes. L'orthographe est impeccable, et les quelques problèmes de forme corrigés. Peut-être que j ai négligé l'organisation des paragraphes et des alineas durant la relecture, ça peut être une piste de réflexion pour toi par la suite, parce que le reste passe bien au niveau formel.
Et puis, comme je te le disais, tu prends pas mal de risques, tu essaies des trucs hors norme et souvent ça s'avère payant, voire carrément poétique. Je ne peux que t'encourager à persévérer dans cette voie. Par exemple :

Et pas n’importe quels dieux : dans une vaste résidence luxueuse au possible, au cœur de la plus haute tour, dont l’intérieur était composé d’une suite de plateformes sur lesquelles des lits étaient agencés, au sommet, se reposait Beerus, le Dieu de la Destruction en personne.


C'est pas "juste" et pourtant toutes les idées passent, et dans mon cas la sensation de vertige que tu recherches dans la description de la tour fonctionne parfaitement. Bon, des fois, je suis un peu moins client et peut être qu'il y en a un peu trop, mais je pense que ce genre de folie littéraire ne peut que t'amener, à force de travail, à te trouver un style propre. Prendre des risques, c'est aussi se tromper, parfois, et du coup c'est normal que ça demande un peu de temps pour se mettre en place.

Après, ton sujet est d'autant bien choisi que tu maîtrises vraiment bien tes persos, avec de petits détails qui rendent l'univers vivant (de mémoire, je pense à Beerus qui se gratte l'oreille, par exemple) et des dialogues vraiment bien senti, ainsi qu'un humour décalé qui leur sied parfaitement, tant à eux qu'à l'univers dont ils sont issus. Ils semblent ailleurs, bien au-dessus de toutes les atrocités qui frappent la galaxie et vont certainement continuer à la terrifier. Du coup, quand tu passes à une partie plus tendue, on sait bien que tu ne vas pas faire résoudre le problème à Beerus d'un coup de cuiller à pot, mais tu parviens quand même à rendre une part de l'horreur des aliens et ton Beerus effrayant avec quelques phrases bien senties au milieu de cet univers comique, qui rappelle que le Dieu de la Destruction porte bien son nom et que les mondes connus s'écroulent sous la menace.
Mais d'autre part, et ce sera là un "reproche", du coup, forcément, le chapitre manque un peu d'enjeux.

J ai noté pas mal de détails sympas dans le texte qui enrichissent la fic sur le fond ; certains vraiment évidents, d'autres beaucoup plus subtiles que des lecteurs moins versés dans les secrets de la fic n'auront peut-être pas remarqué, et ce souci du détail t'honores. Et puis, comme on a pu glisser une petite "révélation" au milieu de tout ça, l'ensemble n'en apparaît que plus cohérent.

Bref, je pense qu'il est très difficile de percevoir tout ton potentiel narratif sur ce cours One Shot, mais je pense que l'exercice est réussi : on rêve, on se laisse transporter par ton histoire et malgré la relative "absence d'enjeu", on a vraiment envie de savoir où tu veux en venir, alors on se laisse emporter dans tes scénettes tantôt drôles, tantôt plus noires, jusqu'à ce qu'on finisse par regretter un peu d'être déjà à la fin.

Je suivrai ta fic d'un autre œil après cet exercice ;)

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar goget le Jeu Sep 17, 2015 8:33

Je n'ai rien à rajouter. C'est fluide, bien écrit et tout !! :)

Mais juste:

Tiguor a écrit:- Au fait Whis, tu sais ce que c’est, du hentai ? J’en ai entendu parler, mais pas moyen de savoir ce que c’est.

- Oh oh oh, ça, il vaut mieux que vous l’ignoriez, Beerus-sama…


Est-ce que tu te moques de ma question ? (À laquelle je n'ai toujours pas de réponse -_-)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Jeu Sep 17, 2015 13:19

C'est un super chapitre, Tiguor !

Le background est bien écris et ça laisse sous entendre bien plus de truc que ce qu'on crois niveau scénario :) !

goget a écrit:Je n'ai rien à rajouter. C'est fluide, bien écrit et tout !! :)

Mais juste:

Tiguor a écrit:- Au fait Whis, tu sais ce que c’est, du hentai ? J’en ai entendu parler, mais pas moyen de savoir ce que c’est.

- Oh oh oh, ça, il vaut mieux que vous l’ignoriez, Beerus-sama…


Est-ce que tu te moques de ma question ? (À laquelle je n'ai toujours pas de réponse -_-)


C'est une gag sur Beeru qui apparait comme plus naif que Whis ^^ ! Pas sur toi ;) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 40 invités