Ok pour le pdf, envoi moi un email pour que je te balance le fichier.
xela26 a écrit:Ben oui ! 2018 c'est dans 3 mois maintenant. Évidement, le tome 3 sera prête pour le 1 janvier 2018![]()
Masenko a écrit:Tatatatatatatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!
...J'ai fini ma lecture !
Alors, que dire sur ce deuxième tome ?
Je maintiens que tu écris de manière tellement claire, efficace et intelligente qu'il est difficile de ne pas être transporté par ce que tu écris !
Durant ma lecture, j'ai eu la sensation qu'on revenait dans le monde de DB
malgré ton personnage autobiographique ... Puis la fin m'a rappelé le type de fic que tu nous proposes !
C'est assez positif comme commentaire
car j'ai oublié un instant que cette histoire est un "rêve" d'adolescente à l'origine !
Peut-être grâce à ta maturité d'adulte
tu as réussi à nous faire plonger dans ton univers TRES personnel
(voir intime... La conversation sur la sexualité entre Gohan et Joanna m'a rappelé une conversation que nous avons eu sur le tchat)
Donc BRAVO ! Ce n'est pas évident de rendre accessible par le plus grand nombre notre monde intérieur je pense...
Et aussi MERCI ! Car je pense sincèrement que c'est ce côté très personnel et sincère qui aide à rendre tout ça crédible !
Vivement le tome 3 car il manque encore beaucoup d'informations !
Quid de ce fameux lien entre le loup et Jojo, de sa manière de "contaminer" ou "soigner" ce qui l'entoure, quid de cette queue de singe, de l'espèce de lien avec Shenron ... Où est le Trunks de la fin du tome 1, aussi... Bref, j'espère avoir bientôt des réponses !!
Deux choses qui m'ont perturbé, cependant :
- un côté un peu longuet vers le milieu de l'histoire. Particulièrement vers le moment de la rencontre avec Gohan. C'est très bizarre, j'ai du mal à l'expliquer précisément donc c'est sans doute personnel pcq j'étais incapable de me concentrer sur autre chose que ma grossesse peut-être mais j'ai eu un moment où j'étais moins emballée par la lecture alors que là, j'ai dévoré les 6-7 derniers chapitres qui me restait !
- déçue qu'on ait si peu entendu parler avec précision de la disparition de Yon ! Je m'y étais attachéej'aurais aimé un paragraphe narrant les circonstances de sa mort plus en détails.
- aucune mention du jeune Trunks avant l'avant dernier chap.
C'est dommage aussi je trouve? Enfin, peut-être que j'ai loupé les références...
Parce que, du coup, je trouve qu'on ne prend pas le temps de s'imprégner des émotions de Joanna changeant vis à vis de lui.
Je trouve l'idée géniale qu'elle en soit "jalouse" et ne veuille pas le voir ou ne le considère pas comme important au début mais j'aurais aimé que tu t'attarde un peu plus dessus étant donné que le lecteur ne devait attendre que ça, leur rencontre ! Alors j'aurais aimé me dire à chaque chapitre "ah?! la rencontre, maintenant? ah non... Au suivant peut-être..." là j'avais presque oublié l'existence de Trunks dans cet univers !
- un côté un peu longuet...
- déçue qu'on ait...
- aucune mention...
Vivement le tome 3 !! Allez l'inspiration de Heika, on se réveille ! Allez la motivation ! on pousse à écrire, vite vite !!Parce que, le titre ne s'explique toujours pas là...
Bref, encore une histoire pleine de surprises dans le bon sens du terme !
La fin étant un élément de cette surprise positive !
Tu fais bien ça, nous emmener là où on ne s'attend pas sans qu'on ne soit totalement dérouté.
à bientôôôôôt !
Heika a écrit:Attention, réponse sérieuse !
Hum...
Mais quel est le type de fic que je propose, en fait ?
Le tome 1 est du cross-reality, ok. Mais le tome 2 a quitté cette voie, lui.
Et l’œuvre en général ? Excellente question...
Tant pis si ça spoile un tout petit peu, mais du tome 2 au tome 7/8 (oui, le chantier est en cours jusqu'au 8, mais comme je n'ai rien d'écrit sur le 7, peut-être que le 8 sera en fait le 7...), le genre du récit est plus classique, dans la réécriture "y'a un détail qui change, jusqu'où ça va apporter du bouleversement ?"
Après cette période... Je ne sais pas du tout dans quelle direction ça ira.
Peut-être Sykia s'arrêtera sur ce forum, car l'histoire partira un peu trop loin du monde de Dragon Ball, je ne sais pas.
Sykia, dans son ensemble, n'est pas une histoire Cross-reality. Sykia est une histoire multivers (précision : multivers signifie qui inclut des UNIVERS différents, pas des FUTURS différents. Dragon Ball Super, par exemple, nous donne du Multivers, avec ses 12 univers différents. Les réécritures de Dragon Ball sont des futurs différents.) et Joanna finira par visiter d'autres mondes, dans d'autres dimensions. Et ici il y aura peut-être un retour de Cross-Reality, mais je doute de vous emmener ailleurs, parce que bon, les incursions dans les univers de Sailor Moon, Ranma 1/2, Lodoss et autres animés...
"S'il y a la Z-Team, ça pourrait être intéressant !!!" ais-je cru entendre, au loin. Euh, non, je crois que ça sera trèèèèès plat... ^^' Fade et insipide, sans aucun intérêt... On va laisser ça à l'adolescente des années '90...
Mais d'un autre côté, je le juge tellement décalé que j'ai finalement décidé de le laisser. (il me fait penser à un passage dans Kuzco...)
Chaque personne qui publie sur ce forum, et sur les sites de fanfiction, et... Et les auteurs en général, en fait... Tous font ce même effort, selon moi... Toi aussi, tu nous fais partager un peu de ton monde intérieur, avec AGP... Et tu y arrives aussi bien que moi, je trouve...![]()
/me relit les paragraphes ci-dessus- un côté un peu longuet...
- déçue qu'on ait...
- aucune mention...
Allez, pour Masenko, un court bonus pondu là en presque live sur la disparition de Yon :
Masenko a écrit:Je pensais effectivement au cross-reality ! Et je comprends ta réponse, on s'éloigne effectivement du crossreality dans le sens qu'il n'y a pas de passage dans notre monde... [...] Même si, comme tu sembles l'expliquer, tu considères "notre" monde comme un monde parmi tant d'autres, parmi les mondes autres fandoms par exemple, alors je comprends ta notion de multivers et je suis d'accord avec toi... Mais jusque là, y'en a que deux de monde donc selon moi le tome 2 est tjs plus proche du crossreality que du multivers
Cependant, tu présentes bien que Joanna est de notre monde vu que tu exprimes clairement les soucis de langage et de doublage (j'ai trouvé ça extraordinaire d'ingéniosité, au fait !) c'est ça qui m'a fait penser qu'on était encore dans un genre crossreality...
Lequel ? J'adore Kuzco <3 c'est délicieusement à la masse comme j'aime
Mercii <3 Mon impression est certainement dû à l'origine de ton récit, il y a effectivement sans doute une dissociation progressive et tu as bien raison de dire que nos opinions ou au moins nos interrogations sur le monde transparaissent dans nos récits qu'ils soient de n'importe quel type
MDR !!!Tu constateras que j'ai une mémoire de poisson rouge quand j'écris et que ma pensée continue à se développer "à l'insu de mon plein gré" ---> distraction quoi
Merci !! C'était poignant !
Et là je le vis moins comme un fait divers... Alors que je comprends ton choix de le résumer étant donné que pour Joanna ça n'a pas autant d'impact sur elle qu'elle ne l'aurait voulu..
Mais je t'assure qu'avec ce morceau de récit, ça ne gache aucunement la transmissions des émotions de Jojo et en même temps, la lectrice que je suis est pleinement satisfaite !![]()
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! ENFIN le troisième tome !
Et pour cette occasion, je me suis remis à jour, ça y est ! Fiouuuu, ça fait du bien de souffler un peu !
Étonnamment, alors que je reprenais ma lecture, mes talents en commentaires ne se sont pas développés ! Loin de là, même.
Donc, son altesse Heika me connaît désormais, et elle sait également que je suis incapable de faire quelque chose de long et développé, et que je vais donc me contenter d'un :
WOW !!!! Excellents, ces chapitres, je suis ultra triste de pas les avoir lus plus tôt, si j'avais su...
MAIS BREF, la question n'est pas là.
Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre, pour la mort de Feu du Ciel
(je suis sûr de m'être encore planté dans les majuscules, pour changer).
C'était assez flou, parce que je me disais que la mise en page était étrange, et j'ai tout lu, ligne par ligne.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai compris, et j'ai été un peu choqué.![]()
![]()
MAIS JE VAIS MIEUX !![]()
Effectivement, le chapitre final du second tome m'a paru quelques peu rushé,
je dois avoué avoir été un peu déçu de ne pas avoir un petit paragraphe sur la mort de Gohan,
et celle de Yon, même si le petit bonus a un peu atténué cette déception.
Le reste est du tout bon.
En suite, le tome 3 démarre d'une manière très sympa !
Vraiment, j'aime déjà le petit prince, qui semble être bien différent des autres Saïyans !
Dans tous les cas Ohlala ça fait tellement longtemps que je voulais ressortir cette phrase :3 je te souhaite une très bonne continuation, et je vais de mon côté, continuer à suivre les aventures de Joanna !
Je prends de bonnes habitudes et lis rapidement les chapitres qui m'intéressent...
(va savoir combien de temps ça va durer)
Bon, un premier chapitre est difficile à écrire
mais également à commenter, je serai donc brève (ça me changera !)
Mais oùùùù est-ce que tu nous emmènes là encore ?!
Décidément, que de voyages d'un tome à l'autre héhé
C'est surprenant comme choix et a priori totalement fou...
Mais bon, j'ai eu la même sensation au début des tomes précédents et ça m'a pas empêché de finalement kiffer donc... Vivement le chapitre suivant !!
Et Big up puissance 1000 aux prostitués allemands (Tapin à Hamburg...Je suis déjà loin...) j'ai mis un peu de temps à capter l'origine végétale xD Bien joué !!
![]()
Bon retour Heika.
J'étais curieux de savoir comment allait débuter ce tome 3...
Donc la pauvre Joanna se balladera de monde en époque, sans jamais pouvoir retourner chez Elle
et trouver l’amour toussa toussa![]()
J'attends le chapitre suivant pour te faire un commentaire plus constructif
Voilà, y'avait pas d'inquiétudes à avoir, ce chapitre est excellent.
En vérité, je l'ai trouvé un peu court, mais c'est peut-être que j'ai lu plus vite que d'habitude ? En tout cas, ça n'affecte en rien la qualité du récit.
Ensuite, concernant les précisions que je souhaite faire : J'aime bien les deux scientifiques, ça serait cool qu'ils restent et deviennent bons amis avec Joanna
J'avais un autre détail en tête, mais il ne me revient pas, tant pis.
En tout cas, je te souhaite une bonne continuation, que je suivrai(s ?) !
Heika a écrit:J'espère que tu vas le penser encore dans quelques minutes...
Heika a écrit:En plus ça serait dommage de s'être enquiquiné à faire de telles descriptions pour qu'ils disparaissent trop vite, c'est ça ? XD
Heika a écrit:Comme quoi, il faut toujours accrocher ses idées à un boomerang...
Heika a écrit:Raye-moi ce S que je ne saurais voir !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités