Goku était devenu mari puis père sans jamais y avoir vraiment réfléchi au préalable, il avait subi les événements, et les avait accepté en homme de devoir et de parole qu’il était. Sur certains points, Sangoku se disait qu’il était finalement plus saiyen que terrien, et qu’il tenait plus de son père que ce qu’on aurait pu croire au premier abord. Certes, il n’a jamais été un père indigne au point de rejeter son fils comme l’a fait le sien, mais quand il repensait à Sangohan, il faut reconnaître qu’il s’était toujours conduit d’avantage comme un copain que comme un père. En vrai saiyen, la première pensée qu’il avait eu à la naissance de Gohan était de se dire qu’il en ferait un grand guerrier, et qu’il aurait un formidable partenaire d’entraînement…Ses rêves avaient vite été mis en échec par Chichi qui préférait en faire un savant. Il se souvenait que plus que la peur de mourir face à Raditz, il avait été surtout fier de découvrir le potentiel de son fils lors de ce combat…Plus tard, quand il avait appris que Picolo s’occupait de la formation de son enfant, au lieu de s’inquiéter de savoir sa progéniture avec un démon, il était tout excité de se dire que son vieux rival ferait de son fils un grand combattant, qu’il aurait avec son fils la sévérité nécessaire pour le faire progresser, sévérité que lui n’oserait avoir, freiné par son grand cœur. Sangoku se souvenait de ces moments partagés pendant un an dans la salle de l’esprit et du temps avec Gohan, il se souvenait du jour où il avait vu ce potentiel incroyable…Quelle fierté ! Goku n’avait jamais été prétentieux, mais même si il n’osait se l’avouer, ce fut quand même jouissif de voir Gohan impressionner le prince des guerriers et ses amis.
Sangoku n’y avait jamais réfléchi, mais inconsciemment, il avait été déçu de revoir Gohan quelques années plus tard aux championnats du monde d’arts martiaux avec une force indigne de son potentiel. Bien sûr, il n’était pas comme Végéta, il n’avait rien montré, il avait pris son fils dans ses bras comme si de rien n’était, il était bien entendu heureux de le revoir…Mais au fond de lui un peu déçu…Peut être est ce pour ça, qu’il avait placé un peu plus tard ses espoirs de succession en Uub…Oui, il avait compris que Gohan ne serait jamais passionné par le combat, et il ne voulait plus vivre ça avec un de ses fils. Finalement, c’est Sangoten qui avait payé pour ça !
Décidemment, Goku se disait qu’il ressemblait bien plus à Baddack que ce qu’on pouvait imaginer. Le pauvre Sangoten ! Oui, il ne s’en était pas suffisamment occupé …Quel gâchis ! Goten avait pourtant un potentiel très élevé, peut être même plus important que son frère, comme si dans sa famille, le deuxième enfant était plus doué que le premier, un peu comme lui et Raditz….Pour la première fois de sa vie, Sangoku se faisait des reproches, il aurait du être un père plus pour son fils, surtout, qu’enfant ce dernier, contrairement à son aîné, adorait se battre.
-« Aurait il pu le…Non, c’est pas possible. »
Cette pensée lui avait traversé l’esprit depuis le combat de son fils contre son disciple…Goku se demandait si Goten aurait pu tuer Uub, si le combat avait eu lieu en dehors d’un tournoi. Il avait été surpris par l’agressivité et la violence très « saiyenne » de son fils. Finalement, il connaissait peu Sangoten, mais il connaissait Sangohan, et jamais ce dernier n’aurait pu faire preuve d’une telle violence. Oui, mais voilà ! Sans avoir été le meilleur des pères, il s’était quand même occupé de son premier fils, beaucoup moins du second. Et Baddack ? Avait il été responsable de la nouvelle personnalité de son enfant ?
Ah son père ! Ce fut une grosse surprise de le rencontrer, là non plus, il ne savait que penser…Soudain, Sangoku sentit ses forces l’abandonner, il ralentit sa course, posa un genou à terre, il haletait péniblement, et sa vue fut attirée par des capteurs rouges qui semblaient aspirer son énergie.
-« AHAH ! Alors mon chers frère que penses tu de mon petit piège ? Tu vas bientôt te vider de toute ton énergie ! ».
Devant lui se tenait celui qui lui avait, à l’époque, révélé ses origine : Son grand frère Raditz !
-« Qu’est ce qui m’arrive ? »
Raditz, déjà transformé en SSJ, regardait son frère s’affaiblir :
-« Broly a vraiment eu tort de le tuer…Ce gérot était un génie ! ».
Sangoku n’en croyait pas ses oreilles…Pourtant, c’était évident, il avait déjà vu ces capteurs, sauf qu’ils faisaient partis du corps de ses ennemis, C-20 et C-19 !
-« Raditz…Si c’est tout ce que tu as trouvé pour me vaincre….AHHHHHHHH ! »
Goku hurlait et sous les yeux de son frère, il se transforma en SSJ, les capteurs n’étaient pas conçus pour une telle puissance, et explosèrent tous en même temps, et Goku, de nouveau en pleine forme se releva, défiant son adversaire du regard.
-« Je suis rassuré…Je me disais aussi qu’il serait décevant que le grand Kakarotto se fasse avoir par des petits gadgets. Je préfère te tuer de mes mains sale traître ! »
-« Raditz, pourquoi as-tu trahi notre père ? Tu devrais combattre à nos côtés, tu n’as pas à t’abaisser devant Broly ! »
-« Pff…Broly est toujours mieux que ce salopard de Végéta, au moins dans cette armée, je suis respecté ! ».
Le combat entre les deux frères allait commencer, et visiblement Raditz vouait une véritable haine envers son jeune frère, et il comptait bien se servir de celle-ci pour le combattre de toutes ses forces.