Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Antarka le Dim Nov 23, 2014 14:33

Encore une fois, je pense qu'on peut rester "logique" sans renoncer à la course à la puissance (la moderer pi etre, ça dépend de l'imagination de chacun).

Comme je le dis souvent, j'aime prendre les Colds comme référence. Ces mecs sont la depuis des siècles, voire des millénaires, voire plus, ont conquis a priori la majeure partie de l'univers connue (et pas juste une galaxie comme je l'entend parfois) et ont jamais été détroné avant que Goku s'en mèle.

Donc voir 3 clampins (les 3 madoshis la) qui arrivent tranquillou et crée en quelques années un monstre plus puissant que Buu, ça passe (ils avaient déja bien avancés tout seul, ont été grandement aidé par Uub etc), d'autant que Uub a pu fournir l'énergie pour le créer. Qu'il y en ait 100, ça passe pu. Les golem puissance SSJ2 ça passe pas trop non plus. Dans mon idée, y'a encore 30 ans (avant que la Z-team n'atteigne un niveau dantesque), un madoshi avec un seul de ces golem aurait pu soumettre tout l'univers inférieur, le Makai, et Kaioshin quand même. Ces Golem sont plus faibles que Buu mais un seul aurait été largement suffisant pour que Babidi remplisse tout ses objectifs sans Buu (déja, rien qu'avec Dabra, ça aurait du etre le cas si la Z-team avait pas été la).

Les minotaures, sbires à la con pouvant aussi froler du niveau SSJ2, je trouve ça monstrueux aussi.

Fin je sais pas. Vais citer Salagir tient, qui parfois monte très haut dans les puissances (le Vegetto SSJ3 de DBM tient) tout en restant "logique" à mes yeux dans ses puissances (son immortel de Pandora : guerrier immortel qui a passé des millions d'années à s'entrainer et acquérir de la technique, et n'arrive PAS à un niveau SSJ2), il fait pas sortir des monstres niveau Freeza de nulle part, et a priori a su donner du challenge à son Vegetto et à sa Bra quand même (bon ça, on a pas encore bien vu comment).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Lun Nov 24, 2014 17:23

Ok, je me dois de répondre aux critiques d'Antarka, ne serait-ce que pour saluer la taille de son (de ses) post(s) :lol: Sache que je ne suis aucunement vexé et même assez content d'avoir des retours négatifs pertinents. Bref, c'est parti.

Antarka a écrit:Les OOC, je place direct Vegeta dedans, et avant même l'obtention de ses nanos-robots (parce qu'après, cet OOC peut se justifier par le changement de mentalité de Vegeta). Je reconnais pas Vegeta dans ta fiction, c'est juste un badass totalement stupide, pire que ce qu'il a jamais été dans ses moments les plus égocentriques dans le manga. Je l'imagineais absolument pas vouloir acquérir artificiellement de la force, je l'imagine encore moins avec un bouton derrière la tête lui permettant de passer Berserk et de potentiellement tout détruire (le pire étant qu'il aille jusqu'a se créer un ennemi capable de le pousser à faire ça). Vegeta avait gagné sa place au Paradis à la fin du manga, en rachetant ses crimes passés. Pour moi le jugement doit encore etre revu, vu la regression du Vegeta de sa fiction, il mérite surement pas le Paradis.


Je suis moyennement d'accord avec le OOC de Vegeta même si tu soulèves des points intéressants quand même. Moi je trouve son voyage dans l'espace à l'arc 1 tout à fait dans le perso mais bon. Je me trompe peut-être. Après, il faut pas oublier que les parasites altèrent un peu son jugement lorsqu'il laisse trop souvent son bouton ouvert (pas forcément au max d'ailleurs). La création des Majin triples viennent de ça. C'est une petite référence à l'arc Cell même si Vegeta n'est plus censé être dans la même optique. Pour moi ça reste quand même un mec qui cherche à progresser toujours plus même si maintenant il a une famille.

Antarka a écrit:Ton Kaioshin, c'est un choix personnel de ta part mais je le reconnais pas vraiment non plus. Et j'ai pas trop pigé le dernier chapitre, on dirait qu'il a toujours été au courant du rôle de Bills dans les déboires de la Z-team, alors qu'avant il disait pas savoir de quoi il s'agissait.


C'est tout à fait volontaire de ma part. Je n'explique pas tout tout de suite.

Antarka a écrit:Ton Piccolo, idem, je le reconnais pas (bon okay, il a fusionné avec Slug). J'ai déja expliqué pourquoi, selon moi, il devrait pas etre aussi maléfique (voir post que j'ai linké, j'ai toujours pas digeré qu'il annihile des peuples entiers juste pour se défouler y'a quelques pages encore). Bon, il te fallait un truc pour le faire gagner en puissance, et tu as fait ce que tu avais envie de faire... moi j'aime pas, je vois pas Piccolo dans ta fiction, je vois un Namek bizzare surpuissant soumis aux Kaioshins, mais pas Piccolo.


J'avais vraiment envie d'intégrer Piccolo en tant que personnage utile dans la fic, malgré les bonds de puissance des autres. Avec du recul j'aurais peut-être dû faire autrement. Je suis également déçu de comment j'ai géré ce perso.

Antarka a écrit:Uub, bon, je peux pas dire qu'il est OOC vu le peu qu'on le voit, ça reviendrait à dire par exemple qu'une Bra méchante serait OOC. Cela dit, je le trouve incroyablement stupide sur ce coup la, il a mis tout l'univers en danger alors que ça se voyait à des kilomètres, et j'ai toujours pas vraiment compris POURQUOI il l'a fait... au départ il voulait en apprendre plus sur lui, voire trouver le moyen de redonner son corps à Mr Buu (c'est ce que j'avais compris). Au final il a un boost de puissance moderé (+50%, pas du Gohan quoi), atteint l'inverse de son objectif (il assimile totalement Mr Buu) et en plus il fait passer l'univers à deux doigts de la catastrophe, est a mon sens totalement responsable de la mort de Dendé (et donc disparition des Dragons Balls) ainsi que de celle de Goten et Trunks. Crétin de gamin, vraiment.


C'est peut-être mal expliqué mais il se fait juste berner par les Madôshis. Il est tellement accaparé par sa quête personnelle que ça fonctionne. Ca ne serait pas la première fois qu'un perso fait des conneries dans DB. A noter que Kibitoshin était au courant pour le plan des sorciers et n'a rien fait.

Antarka a écrit:J'ai une impression de redondance ouais. Sans doute parce que le même schéma se repète sans cesse : "combat, puis elipse rapidement résumé, puis combat). Y'a trop de combats en fait, trop de power ups, trop de "ce mec est terrifiant". Dragon Ball c'est certes pas un roman d'amour, mais pas porté QUE sur le combat non plus, et en plus tu as l'avantage énorme (par rapport à Tori) de faire une version papier, dont la possibilité de developper bien plus certains aspects (ne serait-ce que Pan et Bra, deux ados surpuissantes, y'a de quoi developper).


Ouais, je pense que c'est un défaut dont je n'arrive pas à me défaire. Mon but premier dans une fic est de raconter comment ces mecs s'en sortent contre un gros badass, comment ils progressent et j'évite le plus souvent les aspects psychologiques des gens. Enfin ce que j'écris me suffit même si je vois bien que ça manque à des lecteurs. Trop de combats ça m'étonne un peu car on m'avait justement fait le reproche que ce n'était pas forcément assez présent dans les fics précédentes. Du coup j'ai essayé de soigner un peu les fights en rajoutant des rebondissements. C'est con :lol:

Antarka a écrit:Prenons Gotenks par exemple. Lors de la Saga Buu, ce mec avait un niveau de gros SSJ3 alors que les deux gamins qui le composent vallent en gros C17 et C18. Je pense que tu visualises sans peine le genre de gouffre qu'il peut y avoir au dessus de ce niveau (Cell 2eme forme est plusieurs gouffres au dela, Cell Parfait encore plus, Gohan SSJ2 encore un gouffre plus loin, Gros Buu encore 2-3 gouffre au dessus). Bref, j'aurais sans peine imaginer le Gotenks résultant de la fusion d'un Trunks et Goten "adulte, sérieux et ayant repris l'entrainement" bien plus fort que ça (bien plus fort que la puissance que Vegetto a montré dans le manga). Si deux gamins niveau Cyborgs donnent un combattant niveau Super Buu, que donneraient deux gamins niveau Cell Parfait ? Niveau Cell Plus que parfait ? Niveau Gros Buu ?


En fait j'ai imaginé que 2 gars de niveau SSJ2 donnent Vegeto et j'ai basé la puissance de Gotenks là-dessus. Du coup je ne pense pas l'avoir fait trop faible, enfin je crois pas...

Antarka a écrit:A contrario, tu pars en vrille dans tes "puissances basses" parfois. Les golems des Madoshis tient, qui valent a peu près Goku SSJ2, je trouve ça ridiculement surpuissant, et c'est d'autant plus dommage que cette surpuissance est totalement inutile face à ta Z-team (donc il était pas utile de les rendre si fort). Avec une puissance de type Radditz, on peut genocider des planètes entières. Avec une puissance de type Freeza, on peut soumettre l'univers entier sous un seul joug. Alors avec 100 puissances de type SSJ2... ces madoshis auraient du se lancer y'a des décennies, tant qu'ils se tenaient à l'écart de la Terre, tout le reste de l'univers réuni n'aurait pas pu détruire un seul de leur golem. Si Babidi en avait eu un sur Terre, ça aurait totalement pu changer la donne en sa faveur (Même Dabra, qui est clairement un joker surpuissant de Babidi que Kaioshin s'attendait PAS à trouver sur Terre, est ridicule face à un de ces golems).


En effet, t'as totalement raison là-dessus. Je pense que c'est mon plus gros foirage et je ne l'ai absolument pas vu venir, ce qui est assez impardonnable de ma part. Après, je vais juste me défendre en disant que pour donner du challenge à des mecs, il faut fatalement que les adversaires même relativement faibles ne soient pas insignifiants. Mais oui je comprends tout à fait ton raisonnement et je suis d'accord. C'est une incohérence énorme. J'aurais dû faire autrement.

Antarka a écrit:Des trucs curieux par ci par la. J'aime bien ton power up de Gohan en fait, pas vraiment celui de Goku (parce que si on fie à tes chiffres, il est totalement largué malgré son power up, il se ferait latter par Hildegarn quoi).


Le truc de Goku peut surprendre ouais mais encore une fois c'est voulu. On a du mal à s'imaginer qu'il en reste là d'ailleurs.

Antarka a écrit:Genre y'a deux chaps tu sous entend que même sans Dragon Balls, y'a sans doute une solution pour ramener Goten et Trunks. Pourquoi avoir tué Dendé et les DBs si c'est pour sortir autre chose ensuite ? Pareil pour Janemba, tout ce passage ne servait absolument à rien, même le fait de montrer le boost de puissance de Gohan était loin d'etre une necessité étant donné qu'il se bat encore deux chapitres plus loin. Janemba (et le chiffre posé dessus) ont juste servi à montrer que Goku était vraiment une tanche comparé à lui, et qu'HEUREUSEMENT que son fiston était la pour one-shot le méchant monstre.


Ce n'est pas contre Goku du tout, j'adore ce perso :lol: Nan mais c'est utile pour la suite, le perso qui revient de l'enfer, notamment. C'est uniquement pour ça en fait :P Un dommage collatéral dû à la résurrection forcée de Goku et Gohan.

Antarka a écrit:Pareil, j'ai rien contre Bills (j'adore ce personnage autant que j'aime pas son film), c'est même original et pourrait etre une bonne idée. Bon il sort pas mal du role que je lui imaginais dans l'oav, c'est très different même... ici il est responsable (mais pas coupable a priori) de l'apparition de menaces clairement maléfiques. Je l'imagineais franchement pas... agir de façon si manichéenne (même malgré lui). Il représente davantage le Chaos que le bien ou le mal selon moi, je trouve donc un peu curieux qu'il soit lié à cette histoire d'équilibre du bien et du mal, surtout quand la Z-team empeche sans cesse de méchants monstres de lui piquer son vrai boulot (alias peter des planètes), y devrait etre content.


Hmm, moi je trouve que ça lui va bien. C'est pas juste un gros bourrin quoi, c'est aussi un être divin donc pourquoi pas. Après c'est tellement subjectif qu'effectivement je m'attendais pas mal à ce que cette idée ne plaise pas.

Antarka a écrit:M'enfin bref. Une partie de mes critiques vient d'une perception différente de certains éléments du manga que ta vision à toi (genre la création de Buu qui necessitait selon moi une puissance énorme). La dessus, je vois pas quoi vraiment dire, j'exprime mon désaccord mais bon, c'ta fiction, tu fait bien ce que tu veux la dessus. Mais une autre partie de ces critiques visent plutôt des détails de forme (trop de combats, des paroles parfois bizzares ou déplacées), je pense que ouais, tu pourrais travailler un peu la dessus. Je dis ça parce qu'avec ton rythme de parution, je pense que tu peux te permettre d'y réfléchir un peu. Bon au final, un nouveau arc de fini. Ta fiction va vite c'est sur. Je continuerais à lire la suite, parce que ca reste distrayant je trouve. Maintenant que les Madoshis l'ont dans le Kuu (olol), me demande ce qui va débarquer la prochaine fois.


Le souci c'est que j'ai l'impression d'avoir plus travaillé sur ces choses-là que lors de mes précédentes fics. Je vais vite oui, mais pas droit dans le mur, enfin je crois quand je réfléchis à tout ça. Force est de constater que c'est pas vraiment ça au vu de tes remarques et je me rends compte que c'est vrai, ça pourrait être mieux. Reste à savoir si j'en suis capable en fait, parce que ce n'est pas un truc que j'aurais remarqué tout seul. Enfin merci pour la petite note positive quand même :D

omurah a écrit:En fait je pense que ça dépends surtout de ce qu'on attend de la fic.
En ce qui me concerne j'avais aussi noté la plupart de tous ces petits détails (dès les minautaures aussi, même si là je pense que c'était surtout dû à la cassure avec l'idée arrêtée qu'on peut avoir de DBZ, il fallait le temps de consommer la diff', en gros t'as revu à la hausse l'échelle de puissance, fallait juste le temps de s'y faire) mais quand j'ai commence à parcourir la fic en mode "pop-corn" je ne les vois plus vraiment. Ou plutôt je n'en tiens pas compte, je prend ce qu'il y a d'intéressant à prendre quoi. En gros j'arrive à passer outre les (-) tant qu'il y a des (+) ce que je préfère à une fic (ou un jeu vidéo) où il n'y a pas de (-) mais pas de (+) non plus.
Mais c'est sûr que ça ne peut faire que du bien à un auteur lorsqu'un lecteur (Antarka en l'occurence) s'épanche sur ses ressentis négatifs, ce qui permets à l'auteur de plussoyer (ce qui devrait arriver plus souvent que rarement) ou de se dire que c'était plus une affaire de goût ^^


En effet, un post du genre de celui d'Antarka est nécessaire quand on voit les conneries que j'ai pu faire. Maintenant c'est trop tard, je continue sur ma lancée parce que ça m'obligerait à tout réécrire, pratiquement :lol: Fic "pop-corn" ouais ça correspond bien au délire finalement, même si je n'ai jamais voulu faire du blockbuster cheap. Je suis le Michael Bay des fictions en fait, et c'est pas vraiment un compliment :lol:

Enfin bon, merci à tous ceux qui suivent encore, voici la suite :

Chapitre 30 : Révélation Destructrice

Kibitoshin réapparut au milieu d’une forêt relativement clairsemée, en compagnie de tous ceux qu’il avait pu sauver. Il entreprit de soigner Pan et Bra le temps que les autres se remettent de leurs émotions et comprennent qu’ils étaient revenus sur leur planète.
“Non… laissez-le dormir encore… lâcha Goku un peu groggy alors que le dieu s’apprêtait à utiliser ses pouvoirs de guérison sur Vegeta.
-Bien… comme vous voulez.
-C’est juste… qu’on ne sait pas s’il est capable d’encaisser la nouvelle de la mort de son fils tout de suite. C’est aussi bien s’il est surveillé en sécurité chez Bulma… j’imagine.”
Tout le monde excepté le Saiyajin parasité s’était relevé à présent. La fille de Gohan se jeta dans les bras de son père, soulagée, tandis que Bra regardait autour d’elle un peu inquiète.
“On n’a rien suivi de ce qu’il s’est passé depuis un bon moment. J’ai cru que j’allais y passer ! Alors, on a gagné, pas vrai ? On est sur Terre ? Mais ils sont où les deux abrutis ?”
Chacun se regarda en coin et c’est finalement le fils de Goku qui choisit de répondre aux questions de la métisse, de plus en plus stressée.
“Ton… Goten et Trunks n’ont pas survécu. articula-t-il difficilement. Nous avons vaincu les Majin, excepté un qui a absorbé tous les survivants et qui nous aurait tous anéantis si un individu encore plus fort n’était pas intervenu. C’est lui qui s’est chagré de nous débarrasser du monstre, mais il a aussi emporté la vie de Gotenks avec lui. Nos…”

“Nous avons eu affaire à Beerus. L’actuel Dieu de la Destruction. intervint Kibitoshin alors que Gohan avait la perdu la voix à cause du chagrin. C’est une entité extrêmement dangereuse, qui détruit des planètes pour le plaisir car c’est tout simplement dans sa nature d’agir comme cela. Heureusement, il dort très souvent et pendant de très longues périodes. S’il a été réveillé cette fois, c’est apparemment parce que lui-même avait considéré l’apparition de Kuu comme une entrave à son propre rôle.
-Son rôle ? demanda Uub. Quel rôle exactement ?”
Le dieu soupira. Ce qu’il allait dire était manifestement en train de lui coûter.
“Je me vois dans l’obligation de tout vous dévoiler. En fait, cette créature existe pour réguler l’équilibre entre le bien et le mal de l’univers. Ce que je vous avais expliqué il y a quelques années n’était qu’une partie de la vérité. Je vous avais dit que cette harmonie était maintenue de manière impalpable, surnaturelle… en fait, c’est bien Beerus qui se charge de faire revenir le mal quand le bien est trop présent dans votre monde. C’est une aptitude qu’il ne contrôle pas lui-même mais qui est bien réelle malgré tout.
-Vous nous aviez menti ? s’exclama vivement Pan entre deux sanglots. Pourquoi ? Pour que certains d’entre nous puissent se faire surprendre un jour ou l’autre et mourir ? Comme mon oncle ? Comme Trunks ?
-... non… en vérité, je connais l’existence de cet être depuis très longtemps, depuis ma naissance en fait. Les Kaioshin et les Dieux de la Destruction sont des ennemis ancestraux. Si je ne vous ai pas parlé de lui, c’est parce qu’il est bien trop puissant pour vous. De plus, même si vous trouviez le moyen de le vaincre, il faut absolument le laisser vivant. Je pensais que j’arriverais à garder le secret de manière durable mais tout ne s’est pas déroulé comme je le pensais et il s’est réveillé. Vos adversaires ont peut-être augmenté de puissance trop rapidement. Toujours est-il qu’un en aucun cas je n’ai cherché à vous mener à votre perte pour rétablir un semblant d’équilibre. Je n’aurais jamais osé et c’est contraire à mon propre rôle d’agir de la sorte. Tout au plus, je vous ai aiguillé comme je le pouvais pour vous faire progresser, mais pas dans le but de tuer cette entité, simplement pour être capables de contrer les menaces qu’elle crée.”

Le groupe de combattants fixait Kibitoshin d’un air triste et mauvais. Pour eux, cette histoire d’harmonie importait bien moins que la mort de deux membres de leur famille. Le fait qu’ils n’aient pas été prévenus de l’existence de Beerus les avait certainement trompés. S’ils avaient su, ils se seraient peut-être organisés autrement. Tout aurait pu être différent, Goten et Trunks auraient pu être là pour en parler aujourd’hui…
“Vous ne devriez pas cacher ce genre de choses à ceux qui doivent protéger l’univers… se permit de dire Uub. Je ne serais jamais allé chez ces sorciers si je savais que cela aurait pu réveiller quelque chose de pire encore.
-Vous ne comprenez pas ! s’agaça l’être divin. Il est nécessaire que vous affrontiez des ennemis de plus en plus forts car c’est dans l’ordre des choses. L’équilibre est rompu par votre existence-même. En ce qui te concerne, il fallait que tu ailles sur cette planète. Grâce à cette expérience, tu as appris à maîtriser une transformation qui te rend terriblement fort ; même si c’est encore insuffisant pour le moment.
-Bon… lâcha la jeune brune en se frottant les yeux. De toute façon, on va revoir nos frères dans quelques mois, j’imagine, non ?”
Cette phrase plomba encore plus l’ambiance et cette fois, ce fut Goku qui chercha à la consoler.
“Tu sais… juste avant qu’on ne se rende sur la planète des Madôshis, on a dû se battre un peu ici car des Majin avaient suivi Piccolo et Kibitoshin par téléportation. Ils étaient un peu trop forts et ils ont détruit le palais de Dendé. Il n’a pas survécu et les Dragon Ball n’existent plus.
-Fait chier ! exulta Bra en frappant un arbre du pied dont le tronc fut pulvérisé.”
Les deux filles se regardèrent et les larmes coulèrent à nouveau le long de leurs joues. Pan s’éloigna un moment et se cacha derrière un grand chêne.

“Je voulais égalment évoquer ce sujet avec vous. reprit le dieu. J’ai peut-être une solution pour que Goten et Trunks retrouvent la vie. Je vous préviens tout de suite que c’est un processus qui prendra un certain temps, plusieurs années, certainement. Le plus important, rien n’est sûr, c’est juste une supposition ! Ne vous attendez pas à des merveilles après ce que j’ai déjà dû faire pour vous ressusciter, Goku et Gohan. Je vous promets simplement d’essayer de faire de mon mieux. En outre, désolé de vous parler de cela dès maintenant, mais si Beerus a affirmé qu’il existait déjà une nouvelle menace, c’est qu’elle est bel et bien réelle et imminente. Il n’est pas du genre à bluffer. Je vous conseille de vous lancer à la recherche de cet ennemi le plus vite possible. Par ailleurs, il est très probable que de nombreux Madôshis aient survécu à l’explosion de leur planète, surtout les trois plus dangereux. Rien que pour eux, un voyage spatial s’impose. Maintenant que je vous ai tout dit, je dois vous laisser. J’ai bien peur que l’on ne se revoie pas de sitôt.
-Eh ! Atten… Il est vraiment parti comme ça ! s’indigna le Saiyajin en kimono vert.
-Qu’il se barre ! On n’a pas besoin de lui ! aboya Bra, les yeux rouges. Il monte ses plans tout seul au détriment de notre sécurité. Ca ne lui fait rien qu’on crève tant qu’on fait ce qu’il dit ! Je vais finir par le buter !”
Personne n’osa réconforter la jeune fille aux cheveux bleus jusqu’à ce que son amie ressorte des fourrés pour la prendre dans ses bras. La mort dans l’âme, les autres guerriers les laissèrent se recueillir un moment. Une fois la colère de la fille de Vegeta un peu apaisée, Goku resserra le noeud à sa ceinture orange et leva la tête.
“Bon… je vais accompagner Bra à Capsule Corp. Ce sera l’occasion de rendre son mari à Bulma et de la revoir pour discuter un peu. Qui vient avec moi ?
-Je rentre chez moi, ça fait suffisamment longtemps que je veux passer du temps avec ma femme et ma fille. répondit gravement Gohan.
-Ok ! acquiesça son père. Uub, tu viens ?”
Le visage de ce dernier s’éclaira et il hocha fermement la tête avant de suivre son mentor.

Goten et Trunks avaient fait la queue pendant une bonne vingtaine de minutes avant de se retrouver devant le Roi Enma. Tout était redevenu normal après l’incident Janemba et tout le monde, que ce soit le personnel ou les âmes en attente de jugement, jouait son rôle habituel. L’immense personnage à la peau rouge et au casque cornu toisa les deux métis de toute sa hauteur et grogna.
“Hmm… vous êtes des habitants de la Terre, non ? Ce n’est que justice de vous voir ici après ce que Son Goku et son fils ont fait pour s’enfuir d’ici. Jamais je n’aurais cru qui que ce soit doté d’un tel culot pour oser faire cela ! s’énerva-t-il en tapant du poing sur son bureau. Avec la complicité d’un Kaioshin de surcroît ! Enfin bref… vous-même n’avez rien fait de répréhensible. Direction le paradis !
-Yes ! firent les deux jeunes hommes à l’unisson, en se tapant les mains.”
Lorsqu’ils sortirent du palais jaune et rouge, ils tombèrent nez-à-nez avec Kibitoshin et Piccolo, qui semblaient les attendre.
“Bienvenue dans l’au-delà, les garçons. lâcha le Namek le plus aimablement possible.
-Ah ! Salut Piccolo ! T’as raté la fin du combat de tout à l’heure, c’était chaud ! s’exclama Goten.
-Et ce Beerus, quel enfoiré ! Il faut qu’on se le fasse absolument ! enragea Trunks.
-Justement, oubliez ça. intervint l’être divin. Jamais vous ne vaincrez Beerus. Cela dit, ça ne veut pas dire que vous allez rester ici sans rien faire. Nous avons décidé de superviser votre entraînement pour que vous soyez en mesure de vaincre la prochaine menace créée par le Dieu de la Destruction.
-Cool ! s’exclamèrent-ils en même temps.”

Le soir même, au Kaioshinkai, après plusieurs heures de combat acharné supervisé par Piccolo, les deux jeunes partirent se coucher, totalement épuisés. Piccolo s’assura qu’ils dormaient bien avant de rejoindre son maître.
“Je pense qu’il faut les pousser à ne pas fusionner pour le moment. Ils comptent trop sur Gotenks et c’est ce qui les a freinés tout ce temps. Leurs cadettes les ont dépassés et ils ne se sentent même pas lésés.
-Je te fais confiance pour leur faire atteindre leur maximum rapidement. Leur corps mort les aidera grandement. lâcha distraitement Kibitoshin, les bras croisés. Ce qui m’intéresse encore plus, c’est ton entraînement à toi. Pour cela, j’ai besoin de t’initier à un rituel sacré. Cela prendra quelques heures et nous aurons besoin de ta totale concentration, viens avec moi.”
Les deux individus vêtus de toges divines volèrent cinq ou six minutes avant d’arriver à destination, où Rokaioshin les attendait déjà : un grand autel de pierre ouvragée, orné de nombreuses gemmes était construit à cet endroit. Il était circulaire et on y accédait en montant trois marches parfaitement taillées. Se dressaient ensuite quatre colonnes, une pour chaque point cardinal sur lesquelles étaient sculptés des silhouettes que le Namek ne connaissait pas. D’anciens Kaiohsin, certainement. Sans un mot, le vieillard fit un signe de tête intimant Piccolo à se placer au centre du monument. Un peu nerveux, il s’apprêtait à s’avancer lorsqu’il fut interrompu par le grand personnage aux longs cheveux blancs.
“Attends, prends ça, tu devras les accrocher à tes oreilles dès le début de la cérémonie.”
Kibitoshin avait tendu deux boucles d’oreille à son élève, des perles rosées enchâssées dans des montures simples en argent ou un métal y ressemblant. Les fameuses Potalas portées par les êtres supérieurs.
Le combattant à la peau verte les prit délicatement dans la main sans arrêter les les fixer. Il était visiblement très impressionné.
“Tu appartiens à une espèce originaire de la galaxie du Sud, mais tu es né dans la galaxie du Nord. A toi de choisir ton titre… Tu seras bientôt un Kaioshin comme moi.”

Le grand être fraîchement ressuscité aurait bien voulu se défouler avant de partir de cet endroit. Il se sentait aujourd’hui largement capable de vaincre tous les adversaires qui l’avaient affronté auparavant et qui avaient fini par avoir raison de lui. Ils avaient certainement progressé eux aussi, mais pas autant que lui, c’était impensable. Pourtant, la petite créature chétive qui était venue à sa rencontre lui avait demandé d’être prudent. Il lui avait d’abord ri au nez, mais celle-ci lui avait alors montré, grâce une boule de cristal, une image récente de quelques-uns des meilleurs habitants. A son grand désarroi, la créature reconnut l’un d’entre eux, Vegeta, et son expression laissait entendre qu’il n’aurait aucune chance contre cette version aux cheveux argentés. Leurs ennemis communs avaient effectivement augmenté leur force et même lui, ce guerrier parfaitement conçu pour le combat ne pourrait pas s’en débarrasser, du moins pas tout de suite. Aussi, ce sorcier en apparence minable avait insisté pour partir d’ici le plus vite possible. Son interlocuteur l’aurait bien écrasé comme un insecte sur-le-champ, mais il fut convaincu du contraire quand il eut un aperçu de l’étendue de ses compétences. En effet, l’être frêle et fripé venait de croiser le chemin d’un autochtone et sans un geste, il avait pris le contrôle de son esprit, ce qui avait grandement augmenté la puissance de celui-ci. Le M gravé sur son front était peu esthétique, mais cela ne restait qu’un problème cosmétique. La seconde d’après, le crâne du possédé gonfla puis éclata dans une gerbe de sang.

Le magicien avait assuré à son nouvel allié qu’il saurait le faire progresser suffisamment. Et s’il ne le croyait pas, il n’avait qu’à refuser son offre et rester ici en attendant de se faire massacrer. Pour achever de convaincre l’être perplexe, la créature maigrichonne utilisa à nouveau sa boule de cristal grâce à laquelle il voyait toutes sortes de choses. Il avait expliqué au grand personnage que s’ils trouvaient ce qu’ils allaient bientôt chercher, il serait bien plus fort que tous ces fantastiques combattants habitant la Terre. Enfin, ils pourraient régner sur l’univers ensemble. Bizarrement, l’humanoïde mesurant près de deux mètres de haut n’était pas contre le fait de partager le pouvoir… durant un moment du moins. A une époque, il aurait simplement ricané et vaporisé la tête de ce minable insolent. Aujourd’hui, il sentait vraiment qu’il aurait besoin de ce lutin à l’apparence misérable. Peut-être que cela était le fait d’un de ses sortilèges, mais il s’en moquait. Lorsque le moment serait venu, il pourrait se débarrasser de lui d’un battement de cils. Pour l’instant, il valait peut-être mieux profiter de ses compétences. Le sorcier se plaça alors autour de la sphère transparente. D’abord totalement vide, celle-ci afficha bientôt ’image du cosmos. Son possesseur fut surpris ; il s’attendait visiblement à trouver une planète à l’endroit indiqué, mais il n’y avait rien que l’espace. Il grogna plaintivement puis secoua la tête. Après tout, sa boule de cristal n’était pas infaillible et il ne s’en était pas servi depuis longtemps dans le monde des vivants. Cela ne prouvait donc rien et il leva les yeux vers son interlocuteur.
“Tu sais survivre hors d’une atmoshpère, j’espère.
-Je suis peut-être né ici, mais je n’ai rien d’un Terrien. Je peux certainement rester dans le vide spatial bien plus longtemps que toi. répliqua l’autre avec une voix grave.”
Satisfait, le petit sorcier prononça alors une formule magique qui sonnait un peu comme “paparappa” et les deux acolytes disparurent sans laisser de trace.

Pas de puissances à noter dans ce chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Bushido le Lun Nov 24, 2014 19:30

Cell est de retour et en combat avec soit babidi, soit bibidi ( encore des sorciers ). Peut être que le prochain sera frieza :-p
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Lun Nov 24, 2014 20:24

Hum le moyen de ressusciter j'en connais un autre les kaioshin donne leur vie , comme rokaio sur goku. Marrant a entendre enma goku et gohan risque l'enfer la prochaine fois lol
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Mar Nov 25, 2014 4:57

Peut-être que pour expliquer la puissance des golems, on pourrait dire que les madoshis ont utilisé la puissance dégagée par Uub pendant toute ses années, qu'ils l'ont absorbée, puis constatant qu'un surplus était inutilisable pour la création d'un trop grand nombre de semblables de Buus, ils l'ont utilisée pour faire des golems.
On alors, même excuse mais différent protagonistes, ils utilisé le surplus de puissance des Buus pour créer des golems.

Sinon, content de voir Cell.
Ah donc, pour Piccolo, il va bien y avoir une "kaïoshinisation" ? :P
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Mar Nov 25, 2014 16:48

J'aime bien l'idée de faire que Goten et Trunks aient plus de temps d'antenne individuellement, vu que ce sont deux personnages que j'apprécie séparement (même si j'aime bien Gotenks)
S'il s'agit bien de Cell, j'espère qu'il fera un peu plus long feu que spectre (qui avait d'ailleurs un bon potentiel d'antagoniste... dommage qu'il ait disparu, un duo avec Cell aurait été sympa).
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup l'idée d'une divinisation de Petit Coeur. Pour le coup j'avais trouvé cet aspect de GT excellent. A l'époque je sais plus quel âge j'avais mais je me souviens avoir chialé comme une madeleine à la mort de Piccolo (l'un des rares moment toute oeuvre confondue qui m'ait vraiment marqué, mais en fait j'avais mal compris le délire, je pensais que Piccolo voulait rester sur terre parce que c'était sa terre d'acceuil et qu'il en était devenu le dieu, était lié à elle toussa, le capitaine qui coule avec son navire quoi... mais en fait c'est pas ça du tout... pff :lol: )

Par curiosité t'en est à l'écriture du combientième (j'arrive pas à croire que l'éditeur de texte n'a pas souligné ce mot en rouge :lol: ) chapitre ?

Bushido a écrit:Cell est de retour et en combat avec soit babidi, soit bibidi ( encore des sorciers ). Peut être que le prochain sera frieza :-p


Et puis ensuite on aura Nappa, et après Piccolo Daimao lmao hahah :o
C'est pas forcément babidi/bibidi, je pense qu'il y a de bonnes chances que ce soit l'un des trois madôshi des chapitres précédents.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar kouki le Mar Nov 25, 2014 18:43

Perso, je suis tes fics tout je suivais les précédentes, avec impatience et en relisant les vieux chapitre ! ^^

Déjà, qu'a part DBM, de base, je suis très rarement porté sur les suites de DB, perso, c'est la meilleurs fics sur la suite de DB que j'ai lu x) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mar Nov 25, 2014 22:42

Bushido a écrit:Cell est de retour et en combat avec soit babidi, soit bibidi ( encore des sorciers ). Peut être que le prochain sera frieza :-p


Ahah non non, je laisse ça à la Toei pour l'année prochaine :lol:

biskus a écrit:Hum le moyen de ressusciter j'en connais un autre les kaioshin donne leur vie , comme rokaio sur goku. Marrant a entendre enma goku et gohan risque l'enfer la prochaine fois lol


C'est plutôt Kibitoshin qui risque l'enfer en fait :D Si jamais il peut y aller, ce que je ne pense pas possible étant donné son statut.

Thib64 a écrit:Peut-être que pour expliquer la puissance des golems, on pourrait dire que les madoshis ont utilisé la puissance dégagée par Uub pendant toute ses années, qu'ils l'ont absorbée, puis constatant qu'un surplus était inutilisable pour la création d'un trop grand nombre de semblables de Buus, ils l'ont utilisée pour faire des golems.
On alors, même excuse mais différent protagonistes, ils utilisé le surplus de puissance des Buus pour créer des golems.

Sinon, content de voir Cell.
Ah donc, pour Piccolo, il va bien y avoir une "kaïoshinisation" ? :P


Nan mais j'ai réellement imaginé les Golems comme des créatures fabriquées par les Madôshis depuis longtemps, des gardes du corps ancestraux. Comme j'avais besoin de mecs pas trop forts mais pas trop nuls non plus (comparée aux standards de la fic, hein) je leur ai mis une force surabusée. Je ne peux pas expliquer ça par une pirouette, je me suis juste foiré :D

omurah a écrit:J'aime bien l'idée de faire que Goten et Trunks aient plus de temps d'antenne individuellement, vu que ce sont deux personnages que j'apprécie séparement (même si j'aime bien Gotenks)
S'il s'agit bien de Cell, j'espère qu'il fera un peu plus long feu que spectre (qui avait d'ailleurs un bon potentiel d'antagoniste... dommage qu'il ait disparu, un duo avec Cell aurait été sympa).
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup l'idée d'une divinisation de Petit Coeur. Pour le coup j'avais trouvé cet aspect de GT excellent. A l'époque je sais plus quel âge j'avais mais je me souviens avoir chialé comme une madeleine à la mort de Piccolo (l'un des rares moment toute oeuvre confondue qui m'ait vraiment marqué, mais en fait j'avais mal compris le délire, je pensais que Piccolo voulait rester sur terre parce que c'était sa terre d'acceuil et qu'il en était devenu le dieu, était lié à elle toussa, le capitaine qui coule avec son navire quoi... mais en fait c'est pas ça du tout... pff :lol: )

Par curiosité t'en est à l'écriture du combientième (j'arrive pas à croire que l'éditeur de texte n'a pas souligné ce mot en rouge :lol: ) chapitre ?

Bushido a écrit:Cell est de retour et en combat avec soit babidi, soit bibidi ( encore des sorciers ). Peut être que le prochain sera frieza :-p


Et puis ensuite on aura Nappa, et après Piccolo Daimao lmao hahah :o
C'est pas forcément babidi/bibidi, je pense qu'il y a de bonnes chances que ce soit l'un des trois madôshi des chapitres précédents.


Merci :)
Pour répondre à ta question j'en suis au chapitre 46 mais je n'ai pas avancé depuis plusieurs jours pour plusieurs raisons. J'espère m'y remettre rapidement mais je pense raccourcir un peu la fic qui aura au final 3 arcs et demi au lieu de 4. Comme Antarka je ressens la redondance dans les enchaînements des évènements et ça aurait vraiment fait lourd de balancer un arc 4 complet.
Nappa on l'a déjà revu dans la salle spéciale donc il ne reviendra pas :lol:

kouki a écrit:Perso, je suis tes fics tout je suivais les précédentes, avec impatience et en relisant les vieux chapitre ! ^^

Déjà, qu'a part DBM, de base, je suis très rarement porté sur les suites de DB, perso, c'est la meilleurs fics sur la suite de DB que j'ai lu x) !


Merci, ça fait plaisir de lire ça. Les défauts ne te dérangent pas tant que ça alors ? :P La suite reste dans le même délire donc j'espère que vous êtes encore d'attaque :lol: Ca ne va pas aller en s'arrangeant 8-)
En tous cas je veux encore une fois vous dire que je vous suis reconnaissant pour tous ces commentaires et critiques :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar kouki le Mar Nov 25, 2014 22:57

Bah, les surpuissance, on a une explication, c'est les ennemis sont assez cool, j'aime bien le Spectre, c'pas comme si on avait un méchant niveau Végeto SSJ3 qui sort de nul part :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Mer Nov 26, 2014 10:35

On a enfin une petite idée du nouveau venu, Cell donc. Ca ne me déplaît pas, à vrai dire, je le préfère même à Broly. Il est quand même le méchant avec le plus grand potentiel d'évolution (vu les gènes qui le composent). Quant au sorcier, je pencherais moi aussi tout compte fait pour un des Madoshis survivants, bon après, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas Babidi/Bibidi.

Piccolo qui va devenir un Kaïoshin, depuis le moment où il avait adopté leur tenue, j'avais le pressentiment que ce jour viendrait. Il est non seulement devenu extrêmement fort à l'échelle de l'univers, mais il possède désormais le plus haut grade qui existe dans l'univers.

Goten et Trunks qui s'entraînent dans l'Au-delà, c'est aussi un aspect qui risque de s'avérer intéressant. C'est vrai qu'ils dépendent un peu trop de Gotenks, mais une fois qu'ils se seront surpassés individuellement, j’imagine même pas le futur niveau de la fusion !

Bonne continuation !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Lun Déc 01, 2014 15:39

kouki a écrit:Bah, les surpuissance, on a une explication, c'est les ennemis sont assez cool, j'aime bien le Spectre, c'pas comme si on avait un méchant niveau Végeto SSJ3 qui sort de nul part :p !


Oh bah... Spectre sort un peu de nulle part quand même :lol: Théoriquement il aurait pu atteindre un niveau Vegeto SSJ3 en plus. J'aurais peut-être dû le faire intervenir plus tard dans la fic :D

Joka a écrit:On a enfin une petite idée du nouveau venu, Cell donc. Ca ne me déplaît pas, à vrai dire, je le préfère même à Broly. Il est quand même le méchant avec le plus grand potentiel d'évolution (vu les gènes qui le composent). Quant au sorcier, je pencherais moi aussi tout compte fait pour un des Madoshis survivants, bon après, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas Babidi/Bibidi.

Piccolo qui va devenir un Kaïoshin, depuis le moment où il avait adopté leur tenue, j'avais le pressentiment que ce jour viendrait. Il est non seulement devenu extrêmement fort à l'échelle de l'univers, mais il possède désormais le plus haut grade qui existe dans l'univers.

Goten et Trunks qui s'entraînent dans l'Au-delà, c'est aussi un aspect qui risque de s'avérer intéressant. C'est vrai qu'ils dépendent un peu trop de Gotenks, mais une fois qu'ils se seront surpassés individuellement, j’imagine même pas le futur niveau de la fusion !

Bonne continuation !


On dirait que tout le monde penche pour Cell. C'est pas cool ça :lol:
J'aime bien l'idée de Piccolo Kaioshin aussi. On avait déjà un Namek dieu d'une autre planète que la sienne alors pourquoi pas... et puis cette tunique noire sur lui je trouve ça cool. Les boucles d'oreilles bon... je sais pas encore :D

Merci à tous en tous cas ! Voilà la suite.

Chapitre 31 : Bloqués

Kibitoshin était soucieux. Il avait soigneusement évité de rendre visite au Roi Enma depuis qu’il avait bravé les interdits et provoqué les fissures dans l’au-delà. Il savait que le juge des âmes attendait qu’il vienne de lui-même, mais si le dieu mettait trop de temps, des Oni seraient envoyés chez lui pour le chercher. De par son statut, impossible de se défiler et s’esquiver le sujet. Même un Kaioshin ne pouvait déroger aux règles qui régissaient la vie et la mort. Ainsi, alors que Piccolo s’asseyait en tailleur au centre de l’autel et que Rokaioshin le surveillait consciencieusement, l’être divin choisit de se confronter à son destin dès maintenant. Le plus tôt serait le mieux. Il se téléporta donc juste devant l’une des entrées de service du grand palais jaune et rouge, puis pénétra à l’intérieur. Enma était là, assis à son bureau, en train d’assigner une destination aux nuages translucides qui attendaient d’être envoyées eu paradis ou en enfer. L’immense personnage arrêta tout de suite ce qu’il faisait lorsqu’il aperçut Kibitoshin dans son champ de vision. Il fronça les sourcils et grommela.
“Toi… comment as-tu osé ? Jamais personne n’avait tenté une chose pareille par le passé. Encore moins un individu censé être respectable comme toi !
-Je suis au courant… répondit timidement l’intéressé en baissant les yeux. Pour ma défense, c’est tout de même ce qui a permis à l’univers d’être encore ce qu’il est aujourd’hui.”
Aussi haut soit-il dans la hiérarchie, un Kaioshin n’était pas forcément l’être le plus puissant de l’au-delà et des royaumes divins. En tous cas pas dans tous les domaines.
“Balivernes ! aboya le juge, qui fit tomber son casque cornu en arrière. Le seul qui a été capable de sauver le monde, c’est Beerus ! Le fait d’avoir ressuscité ces deux Terriens n’aurait rien changé. Tu as pris une décision interdite et de surcroît irresponsable, qui n’a fait que de chambouler l’univers que tu tiens tant à protéger. Sais-tu combien de morts sont parvenus à passer à travers les milliers de failles que ce Janemba a créées ? Comment crois-tu que cela va influencer le monde des vivants ? En bien ou en mal ?”

Le colosse barbu à la peau rougeaude toisa le fautif de toute sa hauteur et personne ne pipait mot dans la pièce. Ni les âmes, ni les employés. Tout le monde était statufié par la prestance et l’aura oppressante qui émanaient du Roi Enma. Le slience dura une dizaine de secondes puis celui-ci soupira.
“Je n’ai pas le pouvoir de ramener tous ces gens là où ils devraient être. Je ne demanderai à personne de les tuer à nouveau non plus, juste pour tout remettre dans l’ordre. Tout ceci est de ton ressort à présent. Au cas où tu ne le saurais pas, parmi tous ces fantômes retournés dans l’univers, il y en a un qui pourrait bien causer encore plus de soucis que les Majin que vous avez affrontés. J’imagine que tu en as conscience.
-Je l’ai plus ou moins ressenti, déjà, oui. fit distraitement Kibitoshin.
-C’était encore un coup prévu de ta part ? tonna le juge.
-Non, pas cette fois ! Je vous le jure ! J’ai agi sous l’influence de la panique et je n’ai pas pu contrôler toute la manoeuvre de résurrection, j’ai manqué de temps.
-Bref ! N’en parlons plus. Tous tes petits protégés s’en rendront compte bien assez tôt. Toutefois, ils devront faire sans toi, dorénavant.”

Le dieu releva la tête et fixa son interlocuteur d’un air presque implorant. La punition allait bel et bien tomber.
“Bien que tu sois un Kaiohsin, tout en haut de la pyramide divine, c’est encore moi qui ai la main mise sur les transferts avec l’au-delà et le monde des vivants. Jusqu’à présent, tu avais le droit de te rendre partout sans conditions, mais ce ne sera plus le cas à partir d’aujourd’hui. Tu es assigné à résidence au Kaioshinkai jusqu’à nouvel ordre. Il en va de même pour ton ancêtre qui n’a pas eu la sagesse de calmer tes ardeurs. Vous êtes bien trop partiaux pour avoir le droit d’intervenir dans tous les conflits. Un conseil en huis clos mené avec les quatre Kaio, Dai Kaio et moi-même détermineront combien de temps cette peine durera.”
Enma frappa de son marteau sur le support prévu à cet effet et retourna à son travail habituel. Sans un mot mais quelque peu vexé, Kibitoshin se retira. Inconsciemment, il tenta de se téléporter hors d’ici, juste pour voir. Il en fut incapable. Le Roi des morts n’avait pas bluffé. L’individu aux longs cheveux blancs regagna donc son propre domicile d’un air courroucé… en volant. Il rassura comme il put en pensant que de toute manière, le travail qu’il avait à accomplir se trouvait là-bas, à présent.

Deux jours après le drame survenu sur la planète des Madôshis, un grand banquet funéraire était organisé à Capsule Corporation en l’honneur de Goten et Trunks. Tout le monde était présent, comme lors de la mort de Goku et Gohan, trois ans plus tôt. Un faible brouhaha résonnait dans la grande pièce aménagée pour l’occasion et de nombreux employés amenaient de fantastiques victuailles sur de grands plateaux argentés. Sans surprise, les Saiyajin ingurgitaient la nourriture par énormes bouchées qui impressionnaient toujours autant les humains assis à leurs côtés. Pourtant, tous les invités présents étaient loin d’avoir envie de manger. La perte des deux métis ainsi que la quasi-certitude de ne plus jamais les revoir avaient fait couler beaucoup de larmes. Les Dragon Ball n’existaient plus nulle part dans l’univers et rien ne ramènerait plus les fils de Vegeta et son rival de toujours. Le vétéran était d’ailleurs le plus silencieux de tous. Il enfournait les viandes et les légumes par kilos entiers sans regarder personne, puis lorsqu’il eut fini, il se leva et sortit pour prendre l’air. Moins de cinq minutes plus tard, Goku le rejoignit loin d’ici, au sommet d’un piton rocheux sur lesquels il aimait bien se poser pour réfléchir. Le vétéran sourit lorsqu’il vit son acolyte arriver dans son dos.
“Alors… tu me surveilles ?
-Je me suis dit, si tu ne prends pas la peine de masquer ton Ki plus que ça, c’est que tu cherchais un peu de compagnie.
-Tchi ! ricana le prince. Je voulais simplement t’annoncer quelque chose. C’était assez compliqué de se voir tranquillement avant aujourd’hui, avec tous les préparatifs et le deuil… Tu le crois, ça ? J’étais tellement effrayé à l’idée de perdre ma fille que j’ai négligé la sécurité de mon garçon. Finalement, c’est lui qui m’a été enlevé.
-Ce n’était pas ta faute tu sais… personne n’a rien pu faire, c’était trop inattendu et rapide. -Bref… coupa Vegeta. J’espère que tu es comme moi et que tu ne comptes pas rester les bras croisés.”

Le père de Goten se plaça debout aux côtés du père de Trunks et rit brièvement.
“Tu veux t’entraîner avec moi pour qu’on soit capables de vaincre ce Beerus afin de venger nos enfants, n’est-ce pas ?
-Bravo, Kakarotto. Depuis le temps qu’on se connait, ça doit être la première fois que tu devines correctement mes pensées.
-Hé ! Hé ! Comme quoi ! Après toutes ces années, on arrive à s’entendre.
-Ca veut dire que tu acceptes ?
-Oui, mais ne sois pas trop violent avec moi, le temps que je te rattrape. Ces parasites t’ont vraiment fait atteindre un niveau incroyable ! Je ne pensais pas que tu pourrais te transformer en Super Saiyajin 2, ça m’a sacrément étonné.
-J’en ai payé le prix, mais je suis plutôt fier du résultat. Ce n’est pas de la puissance naturelle acquise par de l’entraînement et parfois ça m’agace d’y penser. Malgré tout, c’était nécessaire de passer par là. Sans cela, je n’aurais pas perdu seulement Trunks, mais toute ma famille également. Mais toi,n d’ailleurs tu penses vraiment pouvoir me rejoindre ? Je suppose que tu avais déployé ton maximum, chez les sorciers.
-Pour le moment, c’est bien mon maximum, oui.
-Alors tout cet entraînement divin n’aura servi qu’à te donner un niveau à peine plus haut que celui de ton fils contre Buu ? Tu as bien vu que tu étais largué par tout le monde… rassure-moi. A ta place, je serais fou de rage, Kakarotto.
-Ne t’inquiète pas, je n’ai pas atteint mes limites, contrairement à Gohan. assura le guerrier au kimono vert en souriant.
-Hmm… content de l’apprendre. lâcha Vegeta, toujours un peu sceptique. Essaie de progresser vite alors, car je risque de m’ennuyer sévèrement.”

Un petit silence s’installa entre les deux combattants et Goku s’agita un peu.
“Tu sais… Kibitoshin m’a encore parlé récemment. Il m’a expliqué qu’il était bloqué là-haut et qu’il ne pourrait plus venir nous aider, du moins dans l’immédiat. Surtout il nous a formellement interdit de nous en prendre à Beerus. Il prétend que nous devons progresser pour contenir les menaces à l’avenir, mais pas pour tuer le Dieu de la Destruction. Apparemment, ce serait encore pire s’il venait à mourir.
-Je me moque totalement de ce que raconte cet abruti efféminé. Nos ennemis sont de plus en plus forts et apparaissent de plus en plus rapidement. On va forcément manquer de temps pour se préparer comme il faut un jour ou l’autre. Nous devons absolument flinguer ce chat violet si on veut vivre tranquilles un jour ! Les prophéties et suppositions d’un Kaioshin, ça ne m’intéresse pas. C’était pratique d’utiliser sa téléportation mais je peux m’en passer sans problème. Je sais que tu es d’accord avec moi alors n’essaie pas de me convaincre d’une chose à laquelle tu n’adhères même pas toi-même.”
le père de Gohan baissa la tête et sourit sans répondre. Effectivement il était totalement du même avis.
“Bon, je vais retourner là-bas. Chichi va m’engeuler si je pars trop longtemps.
-Attends, une dernière chose. Tout le monde semble ne pas avoir remarqué que tout ce qui est arrivé est de la faute de Uub, mais c’est bien à cause de lui que tous ces Majin ont pris vie, non ? Il est parti là-bas et comme par hasard, ces trucs apparaissent.”
Le guerrier en kimono vert afficha un air quelque peu indigné, mais ne répondit pas. Il semblait prendre conscience du problème seulement maintenant.
“Apparemment, ça fait deux fois qu’il manque de tout faire foirer. continua Vegeta. Tu devrais un peu mieux le surveiller, maintenant que tu es là. Ce gamin n’a pas l’air clean.
-Il s’est simplement fait berner par ces magiciens manipulateurs. Tu es bien placé pour savoir que Babidi était du même genre, non ?
-A la différence que c’est moi qui me suis servi de lui, à l’époque. Tu n’en veux pas à ce gosse d’avoir tué ton fils aîné par le passé ? Et qu’aujourd’hui, ton second soit mort par sa faute, même si c’est indirectement ? Kakarotto, ta fierté Saiyenne est encore plus éteinte que ce que je pensais. Si tu ne canalises pas ce gars, c’est moi qui m’en chargerai, et ça ne lui plaira pas.”

Les deux combattants revinrent s’asseoir à l’une des grandes tables du banquet et le garçon à la peau foncée jeta un regard implorant à son maître lorsqu’il le vit arriver. Uub était plus ou moins accepté à nouveau parmi cette grande famille uniquement parce que Goku et Gohan étaient de retour eux aussi. La situation était en fait devenue comme avant le combat contre Spectre, avec un peu de rancoeur en plus. Chichi et Pan étaient logiquement parmi les plus réticentes à accepter le jeune homme. La réincarnation de Buu était donc plus mal à l’aise que jamais en compagnie de ces gens lorsque son mentor n’était pas à ses côtés. Pourtant, comme l’avait fait remarquer Vegeta, les convives ne jugeaient pas Uub comme étant le responsable de la mort de Goten et Trunks. Alors que la journée avançait, les banalités firent fatalement place à des sujets plus graves, à savoir l’apparition du Dieu de la Destruction et la dernière menace en date à voir le jour, encore inconnue. Inévitablement, les combattants se tournèrent vers Bulma.
“Si l’on croit ce… Beerus. commença Gohan. Il reste un grand nombre de Madôshis à éliminer. Si jamais ils venaient à s’unir à nouveau, ils pourraient recréer des monstres tout aussi dangereux que ceux que nous avons affrontés sur leur planète. Il faut absolument les retrouver.
-Il a aussi parlé d’un truc plus subtil, le chat violet. interrompit son père. Sûrement un ennemi puissant à affronter.
-Il pourrait se cacher parmi eux ou encore être fabriqué par eux dans un jour, un mois ou un an… fit Bra. On n’en sait rien, on n’a aucune info !
-Bon… coupa Bulma. Si j’ai bien compris, votre dieu qui pouvait vous téléporter est bloqué dans son monde parce qu’il a joué avec les règles de l’au-delà. Vous avez donc besoin de moi pour que je vous construise chacun un vaisseau capable d’explorer l’espace rapidement histoire de trouver où se cachent tous ces sorciers, c’est bien ça ?”

Un peu penauds, les guerriers se regardèrent avant de chercher l’approbation de la scientifique.
“Heu… oui, c’est un peu ça… lâcha distraitement Goku. Je suis incapable de ressentir la présence de ces magiciens et du coup je ne peux pas utiliser le déplacement instantané.”
La femme aux cheveux bleus baissa la tête et se massa les yeux avec le pouce et l’index. Elle soupira pu releva brusquement le visage.
“Vous êtes cinglés ! On ne peut pas faire une chose pareille ! Même en admettant que je vous construise des navettes toute dernière génération et ultra rapides, vous ne savez même pas où aller. Vous comptez visiter toutes les planètes de l’univers une par une en espérant trouver un truc à faire flamber à l’aide d’une sphère d’énergie ? Et même si vous tombez sur le bon astre, vous croyez qu’il suffira d’y fouiner cinq minutes pour déterrer un magicien en train de préparer ses plans de conquête du monde ? Vous avez perdu la tête, tous autant que vous êtes ! Je comprends que vous ayez envie de venger Trunks et Goten mais là, c’est de la folie. Vous allez tous mourir de vieillesse sans avoir déniché quoi que ce soit.”
Chaque membre du groupe avait les yeux rivés sur leurs pieds. On aurait dit des enfants disputés par leur mère car ils avaient fait une vilaine bêtise. Même Vegeta n’osait pas se confronter à sa compagne.

“Mais… il faut bien qu’on… reprit le Saiyajin en kimono vert.
-De toute façon, ce serait bien trop coûteux à réaliser. reprit la scientifique. Vous croyez que Capsule Corp. a des fonds illimités pour satisfaire vos besoins parce que vous êtes des brutes surpuissantes ? Au lieu de vous lancer dans cette opération totalement inconsciente, vous feriez mieux de passer du temps avec votre famille… ou du moins ce qu’il en reste.”
Bulma avait prononcé la dernière phrase les larmes aux yeux et s’empressa de ramasser de la vaisselle à ranger pour penser à autre chose.
“Vous êtes sûrs qu’on a besoin d’exterminer ces magiciens ? balbutia Pan. Ils sont terrifiés et divisés maintenant. Ils savent que Beerus les a à l’oeil. On pourrait peut-être essayer de reprendre une vie normale…
-Pas tant qu’ils vivront. coupa Vegeta. Et pas tant que ce dieu chat sera dieu non plus. Tu crois vraiment que ces machins nous laisseront tranquilles après ce qu’on leur a fait ? Réfléchis un peu, gamine.
-C’est vrai que je ne suis pas du genre à vouloir tuer mes ennemis. renchérit Goku. Mais avec les Madôshis, il faut s’attendre à tout et tenter de les raisonner ne servirait à rien.
-Enfin pour l’instant, on ne peut que les laisser vivre dans leur coin. intervint Gohan. Vous n’allez pas relancer Bulma avec ça. Elle nous a bien expliqué par A+B que c’était inutile de se lancer dans une expédition pareille.”

Une demi heure plus tard, la plupart des gens sortaient de la salle de réception et s’apprêtaient à rentrer chez eux. Tout le monde se salua et la plupart des invités rentrèrent chez eux en montant dans une sky-car ou un avion personnel, mais Goku prit Chichi par les épaules et s’envola à toute vitesse, suivi de près par Uub. Lorsque le trio atterit dans le petit jardin de la maison en forme de petit dôme, le maître interpella son élève.
“Eh, tu veux manger un morceau ? J’ai encore une petite faim, moi.”
La femme du Saiyajin entra sans un mot dans la bâtisse, ce qui n’échappa pas au garçon.
“Non… ça va, je me suis trop empiffré. Je vais rester un peu dehors.
-Ok, pas de souci. Je te laisse tranquille pour ce soir, mais demain, on s’entraîne !
-Ouais, pas de problème !”
Le jeune Terrien partit s’asseoir contre un arbre, comme il aimait souvent faire. Le paysage était très plat par ici et il décida d’attendre que le soleil se couche pour le voir disparaître derrière les plaines. Il réfléchit un moment et se dit qu’il ne pouvait décemment pas vivre sous le même toit que Chichi. Cette femme n’arriverait jamais à lui parler normalement ni même à se sentir confortable en sa présence, et il ne pourrait jamais lui en vouloir pour cela. Il n’avait absolument pas envie de revivre la même chose qu’avant son départ pour la planète des Madôshis, même si Goku était là pour détendre l’ambiance, cette fois. Uub se promit que dès demain, il se construirait sa propre maison. Pas trop près d’ici, mais pas trop loin non plus. Cette pensée le rassura et il se détendit un peu… jusqu’à ce qu’un son le dérange. Un son… qui venait apparemment de sa propre tête. Il pensa instantanément à Mr. Buu, à qui il n’avait jamais pu reparler depuis leur fusion définitive, mais ce n’était évidemment pas ça. La voix qui résonnait dans son crâne était lointaine, diffuse, comme la première fois qu’il avait écouté celle de son alter-ego. Pourtant, elle était très différente, plus grave et plus… maléfique.

Une bonne heure après la fin des festivités, les robots ménagers venaient de terminer le nettoyage de la grande pièce dans laquelle le festin funéraire s’était déroulé. Chaque machine s’affaira à d’autres tâches et bientôt, la salle devient totalement silencieuse alors que la nuit tombait totalement. On put alors y entendre le son étouffé d’une sonnette. Quelqu’un souhaitait venir à Capsule Corp. en cette heure tardive. Bulma passa rapidement dans la pièce et traversa encore quelques couloirs avant d’arriver à la porte d’entrée du bâtiment. Les locaux étant équipés de nombreuses caméras, elle ne fut pas surprise de voir qui était là lorsqu’elle ouvrit.
“Uub. Qu’est-ce qui t’amène ? dit-elle d’un ton totalement neutre.
-Je… désolé de vous déranger… mais si jamais… ça ne vous embête pas, je crois que je peux vous être utile.
-Comment ça ? Tu as un diplôme d’ingénieur en électronique ou…
-Non, non ! coupa le garçon en souriant. Rien à voir avec ça. Mais je pense que si vous étudiez mon organisme, on pourrait trouver le moyen de localiser nos ennemis facilement.”

Pas de puissances à noter.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Ven Déc 05, 2014 11:00

Goku prit Chichi par les épaules et s’envola à toute vitesse

lol, vu que j'ai un humour chelou, là encore je sais pas si ça a été fait exprès ou pas, mais j'ai bien ri avec l'image qui m'est venue dans la tête :lol:

Sinan, chapitre de transition sympathique. En particulier la première partie avec Kibitoshin qui se fait retirer son droit de rentrer en contact direct avec les terriens du monde d'en bas. La seconde partie aurait pu être raccourcie je trouve, ce qui aurait permis d'avoir un chapitre plus long continuant après la rencontre de Bulma et Uub.
J'aime toujours autant le traitement de ce personnage en tout cas. Pour moi c'est ta plus grosse réussite dans cette fiction :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Ven Déc 05, 2014 17:49

Haha bien fait pour kibitoshin.... Mais Emma et pas au courant pour piccoloshin et puis rien ne lempeche lui et son ancien de donner leur vie pour goten et trunk.
Voie maléfique??? Hum le madoshi qui attire uub pour que cell potentiel madoshi absorbe facon c18 uub ce qui fera un méchant megacheater mdr ( mode fantasme)
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Sam Déc 06, 2014 16:27

omurah a écrit:
Goku prit Chichi par les épaules et s’envola à toute vitesse

lol, vu que j'ai un humour chelou, là encore je sais pas si ça a été fait exprès ou pas, mais j'ai bien ri avec l'image qui m'est venue dans la tête :lol:


Il n'y avait aucune référence particulière mais je voyais bien Goku faire ça à ce moment là ouais :D

omurah a écrit:Sinan, chapitre de transition sympathique. En particulier la première partie avec Kibitoshin qui se fait retirer son droit de rentrer en contact direct avec les terriens du monde d'en bas. La seconde partie aurait pu être raccourcie je trouve, ce qui aurait permis d'avoir un chapitre plus long continuant après la rencontre de Bulma et Uub.
J'aime toujours autant le traitement de ce personnage en tout cas. Pour moi c'est ta plus grosse réussite dans cette fiction :)


Justement, je voulais couper le chapitre à cet instant précis, quand Uub revient voir Bulma. Merci pour le compliment sur Uub. A la base, javais eu l'idée de faire une fic totalement centrée sur lui et même si j'ai un peu élargi à toute la team, plus ou moins, ça reste le perso qui est le plus travaillé, peut-être. :)

biskus a écrit:Haha bien fait pour kibitoshin.... Mais Emma et pas au courant pour piccoloshin et puis rien ne lempeche lui et son ancien de donner leur vie pour goten et trunk.
Voie maléfique??? Hum le madoshi qui attire uub pour que cell potentiel madoshi absorbe facon c18 uub ce qui fera un méchant megacheater mdr ( mode fantasme)


:lol: T'as plein d'idées pour créer des personnages complètement surpuissants, toi !

Merci à vous deux !

Chapitre 32 : Le Saiyajin Violet

Le petit sorcier et son nouveau compagnon se matérialisèrent dans le vide spatial, comme celui-ci le craignait. Le Madôshi s’entoura aussitôt d’un bouclier protecteur rempli d’air et gémit de frustration. Autour de lui flottaient des millions de rochers : les restes de sa planète natale. La terre qu’il avait habitée pendant plusieurs millénaires n’était plus qu’un amas de débris. Il pensa aussitôt à sa maison détruite, et avec elle les merveilles de connaissances qu’elle renfermait, notamment les secrets de la création d’un Majin, entre autres. La plainte de Babidi se changea en hurlement strident de rage. De tout le savoir qu’il avait accumulé, il ne restait plus rien, mis à part ce qu’il y avait dans sa tête. Heureusement, c’était encore assez conséquent et cela suffirait pour ce qu’il avait prévu, du moins dans un avenir proche. Néanmoins, il fallait qu’il sache comment un astre peuplé de magiciens si puissants ait pu se volatiliser de la sorte. En Enfer, aucun sortilège de son répertoire ne lui avait permis de voir ce qui se passait dans le monde des vivants. Aujourd’hui c’était différent. Il se mit aussitôt à incanter et récita une formule lui permettant de revoir succinctement certaines images du passé proche lorsqu’il se trouvait sur les lieux. Grâce à quelques flashs mentaux, Babidi parvint à comprendre les grandes lignes des évènements qui avaient mené à ce cataclysme : la reprise des travaux de son père par ses trois acolytes, l’arrivée de Uub, le combat contre l’armée de Majin et enfin… l’apparition de ce chat violet immensément puissant ; ce Dieu de la Destruction… Si le sorcier avait pu tomber à genoux, c’est ce qu’il aurait fait. Il avait la respiration rapide et saccadée, il était à la limite de la panique. Qui était ce monstre purement et simplement terrifiant ? C’était impensable qu’une telle créature puisse exister et presque encore plus impossible qu’il n’en ait jamais entendu parler ! Babidi se força à se calmer lorsqu’il croisa le regard soupçonneux du grand individu qui se tenait non loin de lui et qui semblait attendre. Le magicien reprit une posture plus droite et se racla la gorge.
“Bon… on ne va pas traîner ici ! déclara-t-il en ramenant sa boule de cristal qui lévitait paisiblement devant lui. C’est pire que tout ce que j’avais imaginé. Je vais avoir besoin de retrouver mes anciens collègues.”
Car il avaient forcément survécu à cette bataille. Il le fallait absolument !

En plein coeur du Kaiohsinkai, de terribles explosions retentissaient de part et d’autre d’une série de collines. Comme partout ailleurs dans le royaume des dieux, cet endroit respirait d’habitude le calme et la sérénité. C’était pourtant un grand pan de plateau rocheux qui venait de se détacher suite au tir d’un kikoha dévastateur. Le lanceur de cette attaque se tenait dans les airs à une vingtaine de mètres de haut. C’était un grand gaillard vêtu d’un kimono turquoise et dont les cheveux en bataille restaient très fins selon les standards Saiyajin. Le fait qu’il soit métis Terrien y était d’ailleurs pour quelque chose. Au premier abord satisfait de son offensive, Trunks déchanta rapidement lorsqu’il comprit que Piccolo avait esquivé sans souci. Le fils de Vegeta réactiva son aura dorée et les éclairs parcoururent à nouveau son corps. Il se lança à pleine vitesse sur le Namek qui était en train de martyriser Goten dont la tenue de combat rouge et bleue partait rapidement en lambeaux. Loin d’être submergé par ses deux adversaires, le grand personnage à la peau verte se débarrassa du fils de Goku en le projetant au centre d’une petite montagne, puis cueillit celui qui lui fonçait dessus d’un coup de poing administré sans passion au menton. Malgré l’apparente nonchalance qui se dégageait de Piccolo, les deux métis ne parvinrent pas à se relever tout de suite. Ils étaient complètement épuisés et dans un sale état. Le Namek épousseta sa tunique noire et tripota un instant ses nouvelles boucles d’oreille. Il se tourna alors vers ses adversaires en écratant les bras pour se montrer le plus vulnérable possible. Une façon de les provoquer. C’en fut trop pour Goten qui frappa le sol du poing, creusant un grand cratère.
“Pourquoi tu refuses qu’on fusionne, bordel ? Ce serait quand même plus marrant !
-Non ! Vous devez d’abord progresser de manière individuelle ! Vous serez inutiles tant que vous n’aurez pas passé ce cap ! Avez-vous déjà oublié la facilité avec laquelle Beerus vous a vaincu ?”

Les métis ne répondirent rien et baissèrent les yeux.
“Ne comptez pas sur moi pour m’abaisser à votre niveau actuel. renchérit le Namek. A chaque séance, je ferai en sorte de vous pousser dans vos derniers retranchements. Estimez-vous heureux que je n’y aille pas plus fort, je suis loin d’être à fond ! Heureusement pour vous, sinon vous seriez déjà morts.
-Mais… murmura Trunks. Tu crois vraiment qu’on… qu’on peut…
-Passer en Super Saiyajin 3 ? termina Goten.
-Bien sûr que vous le pouvez ! Vos paternels y sont parvenus, non ? Vous avez un potentiel encore supérieur et toutes les conditions sont réunies pour que vous débloquiez ce stade, ici. Vous avez un corps qui ne se fatigue pratiquement pas et un professeur bien plus puissant que vous. Vous ne possédez pas la persévérance de Vegeta, qui y est parvenu tout seul sur Terre, mais vous n’aurez de toute façon pas besoin d’autant d’investissement. Il vous suffit juste d’y croire un peu et d’oublier Gotenks pendant un moment, puis de vous entraîner convenablement. Quand l’heure sera venue, vous fusionnerez à nouveau, et vous pourrez juger du résultat vous-même. Vous serez certainement surpris, dans le bon sens du terme.”
Les deux amis de toujours se regardèrent en coin et sourirent. Ils furent bientôt rejoints par Kibitoshin, accompagné d’un autre individu qui semblait à la fois impressionné par le lieux mais content d’être là.
“Mes respects, Kaioshin du Nord… dit le dieu en faisant une révérence humoristique destinée à Piccolo. J’ai le plaisir de vous annoncer que le Kaioshinkai accueille dès aujourd’hui un nouveau résident, en la personne de Dendé ici présent.”
Le jeune Namek affublé d’une auréole effectua un timide signe de la main et tenta un petit sourire.
“Il restera avec nous le temps qu’il faudra. reprit l’être divin. Je crois que vous avez beaucoup de choses à voir ensemble, vous deux. conclut-il en désignant les deux personnages à peau verte.”

Uub était resté allongé une bonne demi heure dans une machine en forme de tube dont le couvercle tournait le long de son axe. Paradoxalement, ayant vécu dix ans dans un village à la technologie primitive pour ensuite d’envoler à la conquête de l’univers, cet objet l’effrayait plus qu’un vaisseau spatial. A vrai dire, il préférait presque le vide de l’espace à tous les appareils étranges qui remplissaient les différents laboratoires de Bulma et ses employés. Lorsqu’il entendit le signal indiquant que l’inspection était terminée, ce fut avec grand soulagement que le garçon se releva et partit rejoindre la scientifique devant ses ordinateurs, assise à quelques mètres de là.
“Alors ?
-Alors je ne peux rien te dire pour l’instant, c’est bien trop tôt. dit vivement la femme aux cheveux bleus. Je ne sais même pas si je vais pouvoir exploiter cette étrange capacité mentale que tu possèdes… ou possédais, même si j’ai quand même bon espoir d’en tirer quelque chose. Ce serait plus simple si tu pouvais encore t’en servir toi-même.
-Oui, mais je ne peux plus. Mr. Buu fait totalement partie de moi à présent. Il ne peut plus me parler et j’ai bien l’impression que mon intuition concernant l’emplacement des Madôshis ne fonctionnait que pour leur planète. Impossible de les retrouver rien qu’en y pensant maintenant qu’ils sont éparpillés aux quatre coins de l’espace.
-Tu es bien sûr qu’il en reste encore, au moins ? D’après Vegeta, c’est quand même un peu tiré par les cheveux.
-Oui, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais je suis convaincu qu’une bonne de dizaine de sorciers reste encore à dénicher.
-Bon… si tu le dis. soupira Bulma. De toute façon, vous pouvez penser à autre chose d’ici là. Je n’ai pas le temps de bosser là-dessus à temps plein et cela mettra au moins plusieurs mois à être élucidé.”
Uub remercia tout de même la mère de Bra malgré la déception qu’il ressentait. Il voulait en finir le plus vite possible avec ces êtres immondes et rester ici le frustrait plus que tout. Bien sûr, il n’avait pas évoqué la seconde voix qui lui parlait de plus en plus souvent dans sa tête, mais celle-ci non plus n’avait aucune idée de comment retrouver les Madôshis. Elle réclamait simplement du combat… et du sang.

“Allez Kakarotto ! Tu vaux mieux que ça, je le sais ! Je suis en train de m’emmerder !”
Cela faisait trois jours que Vegeta réclamait de se battre contre Goku pour tester ses nouvelles capacités et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était déçu. Même sans passer sous sa forme de Super Saiyajin 2, il restait bien supérieur à son ancien rival. Ce dernier était certes bien plus fort que lorsqu’il faisait pousser ses cheveux jusqu’aux pieds, mais il était loin d’égaler les puissances des autres combattants, qui étaient tous plus ou moins capables de rivaliser avec un Majin tricolore. Le père de Gohan n’aurait même pas pu égratigner un monstre élastique à deux couleurs. Le vétéran y allait toujours doucement au début, puis il finissait rapidement par s’agacer et se mettait à frapper de plus en plus fort et plus rapidement. Goku perdait fatalement le fil et ne pouvait qu’encaisser les coups les uns après les autres. Ce fut encore le cas cette fois. Il se mit à cracher du sang et à avoir des bleus partout, mais son adversaire ne semblait pas vouloir s’arrêter là.
“Alors ? C’est à ça que t’a servi ton super entraînement dans l’au-delà ? Hein ? A tout juste dépasser ton précédent maximum ? Même ton fils qui n’aime pas se battre est largement devant aujourd’hui ! Tu es fini, Kakarotto !”
En prononçant ces mots, Vegeta toucha violemment sa cible avec son pied sur le côté du visage. La force du coup propulsa le combattant au kimono vert et bleu sur des dizaines de mètres en raclant le sol terreux.

Ce jour-là, Gohan était venu surveiller la séance car il se doutait que le père de Trunks devrait être canalisé tôt ou tard. C’était d’ailleurs toujours intéressant d’assister à un affrontement entre deux génies du combat tels que ces deux-là. Pourtant, le métis se demandait aussi pourquoi son géniteur persévérait alors qu’il savait très bien qu’il était largement inférieur aux autres. S’y était-il mal pris lorsqu’il a imaginé sa nouvelle transformation dans la salle spéciale ? Aurait-il pensé qu’il posséderait plus de force que ce qu’il déployait réellement ? Goku avait pourtant eu l’air satisfait de débloquer son nouveau stade, même en connaissant le nouveau Ki de son fils. C’était très étrange. Le père de Pan fut tiré de ses pensées lorsqu’il ressentit l’énergie émanant du vétéran aux cheveux argentés et se releva instinctivement.
“Vegeta, ne lance pas cette attaque sur lui, il est blessé, tu as gagné.
-Ferme là, je sais qu’il cherche à atteindre un niveau supérieur, je le connais ! Et je me dois de l’y aider. répliqua l’intéressé avec un sourire malsain.
-Il peut à peine tenir debout ! Laisse-le se reposer, ne m’oblige pas à intervenir !
-Reste en dehors de ça, idiot ! Tu ne pourrais rien faire contre moi, tu oublies que je peux encore tourner le bouton derrière ma tête.
-Pour mettre en danger toute la planète, une fois de plus…
-Tchi ! Tu me fais chier Gohan.”
Ignorant les avertissements du combattant vêtu de jaune, Vegeta forma un gros kikoha d’une seule main et le propulsa sans ménagement vers Goku.
“Et merde ! hurla son fils qui se transforma instantanément.”
Pourtant, il ne bougea pas, il n’arriverait jamais à dévier cette sphère brillante à temps. Par réflexe, il ferma les yeux, ne souhaitant pas voir son père recevoir cette attaque de plein fouet.

Mais le choc tant redouté n’eut jamais lieu. Le Big Bang Attack du combattant en tunique bleue avait simplement continué sa route et fort heureusement, prenait tranquillement de l’altitude. Le métis chercha un moment son père du regard avant de penser à ressentir son Ki. Et effectivement, celui-ci n’avait plus rien de commun avec l’énergie déployée auparavant. Manifestement, Vegeta l’avait remarqué aussi et écarquilla un instant les yeux sous la surprise. Goku était là, bien haut dans les airs, en train de redescendre tranquillement vers le sol. Ses cheveux étaient devenus d’un blond doré, comme lorsqu’il se transformait en Super Saiyajin. Mais un détail, en dehors de l’énorme puissance qu’il dégageait, permettait d’identifier ce stade comme bien différent. A l’instar de son état précédent, paré de cheveux noirs, son aura possédait des reflets violets. Il en était de même pour quelques-unes de ses mèches et ses pupilles.
“Ah ! Cool ! s’écria Gohan en lançant le poing en l’air. Tu as enfin réussi à débloquer la même transformation que moi ! Et tu es encore plus fort !
-Hé ! Hé ! Ouais ! renchérit son père, très content de lui. Par contre, je n’arrive pas à me débarrasser de ces éclats colorés, c’est vraiment bizarre, ça doit être parce que c’est un stade débloqué par magie. Eh, Vegeta ! C’était moins une, mais je crois que tu as bien fait de me faire peur comme ça.
-Hmm… fit l’intéressé. Il était temps, j’ai bien cru que tu ne serais plus jamais digne d’intérêt.
-Je le serai, mais demain seulement, je suis complètement épuisé. ricana son rival. Je vais me reposer.
-Pas de problème, tant que tu te pointes en pleine forme demain. Au moins, ce sera intéressant de se battre contre toi. On a peut-être une chance de progresser, maintenant.”
Le groupe se salua brièvement et Goku fut raccompagné chez lui par son fils, laissant le vétéran aux cheveux argentés seul dans le paysage aride ravagé par l’entraînement. Celui-ci resta un moment sliencieux, puis reprit sa forme normale. Il frappa du pied dans un caillou en lâchant un juron.
“Cet abruti ! Il va encore me dépasser.”

Puissances :
Spoiler
Piccolo tranquille : 602
Goten SSJ 2 : 349
Trunks SSJ2 : 350
Vegeta SSJ 1 : 883
Goku nouvelle forme : 757
Goku nouvelle forme SSJ : 1573
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Sam Déc 06, 2014 19:03

Hum cela voudrait il dire que goku savait que c'était possible, mais qu'il n'arrivais pas a débloquer cette transformation? Et que à l'instar du ssj d'origine il lui a fallu un déclencheur pour y parvenir ?
Pour en revenir a mes idées de puissance..... J'en ai grave des idée mdr 😆 bien sur c'était une boutade.

En tout cas je m'amuse a lire tes écris qui sont fort intéressant est pas prise de tête.

Juste un bémol pour moi au sujet de ce passage " Mes respects, Kaioshin du Nord… dit le dieu en faisant une révérence humoristique destinée à Piccolo. J’ai le plaisir de vous annoncer que le Kaioshinkai accueille dès aujourd’hui un nouveau résident, en la personne de Dendé ici présent.”

Jai pas suivis qui parle est a qui
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités