Aliens VS Saiyen : Espoir

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Quelle est votre partie préférée du chapitre ?

Partie Saiyenne
2
29%
Partie Terrienne
0
Aucun vote
Partie Arène
3
43%
Aucune préférence particulière
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar Tiguor le Ven Sep 18, 2015 18:56

Et bien merci pour des divers retours^^

Artikod a écrit:Ouah ! C'est le mot qui me vient à l'esprit. Ce Beerus est classe, surpuissant et il le fait savoir ! On ressent assez bien la peur de Sor'Ano. J'aime ce chapitre spécial !


Et bien ! Content que ça plaise =)
J'ai voulu rendre Beerus non pas "flippant", mais honorer son titre de Dieu de la Destruction, et vu ta réaction, ça à l'air réussi :)

niicfromlozane a écrit:Bon, je vais y aller de mon petit commentaire public.

Déjà, je trouve l'idée audacieuse. Faire intervenir Beerus et Whis dans le contexte étendu d'AVS, c'était tendu. Mais ce que tu proposes, c'est avant tout une tranche de vie des personnages, qui s'intègre parfaitement au style de la fic.

Tes descriptions sont vraiment fraiches, on l'avait déjà vu ailleurs, c'est ton gros point fort et tu confirmes. L'orthographe est impeccable, et les quelques problèmes de forme corrigés. Peut-être que j ai négligé l'organisation des paragraphes et des alineas durant la relecture, ça peut être une piste de réflexion pour toi par la suite, parce que le reste passe bien au niveau formel.
Et puis, comme je te le disais, tu prends pas mal de risques, tu essaies des trucs hors norme et souvent ça s'avère payant, voire carrément poétique. Je ne peux que t'encourager à persévérer dans cette voie. Par exemple :

Et pas n’importe quels dieux : dans une vaste résidence luxueuse au possible, au cœur de la plus haute tour, dont l’intérieur était composé d’une suite de plateformes sur lesquelles des lits étaient agencés, au sommet, se reposait Beerus, le Dieu de la Destruction en personne.


C'est pas "juste" et pourtant toutes les idées passent, et dans mon cas la sensation de vertige que tu recherches dans la description de la tour fonctionne parfaitement. Bon, des fois, je suis un peu moins client et peut être qu'il y en a un peu trop, mais je pense que ce genre de folie littéraire ne peut que t'amener, à force de travail, à te trouver un style propre. Prendre des risques, c'est aussi se tromper, parfois, et du coup c'est normal que ça demande un peu de temps pour se mettre en place.

Après, ton sujet est d'autant bien choisi que tu maîtrises vraiment bien tes persos, avec de petits détails qui rendent l'univers vivant (de mémoire, je pense à Beerus qui se gratte l'oreille, par exemple) et des dialogues vraiment bien senti, ainsi qu'un humour décalé qui leur sied parfaitement, tant à eux qu'à l'univers dont ils sont issus. Ils semblent ailleurs, bien au-dessus de toutes les atrocités qui frappent la galaxie et vont certainement continuer à la terrifier. Du coup, quand tu passes à une partie plus tendue, on sait bien que tu ne vas pas faire résoudre le problème à Beerus d'un coup de cuiller à pot, mais tu parviens quand même à rendre une part de l'horreur des aliens et ton Beerus effrayant avec quelques phrases bien senties au milieu de cet univers comique, qui rappelle que le Dieu de la Destruction porte bien son nom et que les mondes connus s'écroulent sous la menace.
Mais d'autre part, et ce sera là un "reproche", du coup, forcément, le chapitre manque un peu d'enjeux.

J ai noté pas mal de détails sympas dans le texte qui enrichissent la fic sur le fond ; certains vraiment évidents, d'autres beaucoup plus subtiles que des lecteurs moins versés dans les secrets de la fic n'auront peut-être pas remarqué, et ce souci du détail t'honores. Et puis, comme on a pu glisser une petite "révélation" au milieu de tout ça, l'ensemble n'en apparaît que plus cohérent.

Bref, je pense qu'il est très difficile de percevoir tout ton potentiel narratif sur ce cours One Shot, mais je pense que l'exercice est réussi : on rêve, on se laisse transporter par ton histoire et malgré la relative "absence d'enjeu", on a vraiment envie de savoir où tu veux en venir, alors on se laisse emporter dans tes scénettes tantôt drôles, tantôt plus noires, jusqu'à ce qu'on finisse par regretter un peu d'être déjà à la fin.

Je suivrai ta fic d'un autre œil après cet exercice ;)

++


L'idée m'est venue sur le chan en fait. Je parlais justement avec Kouki, et vu que je venais de regarder un épisode de DB Super, j'ai pensé "Hey, mais pourquoi pas insérer Beerus dans AVS ?" En plus, je cherchai une idée de chapitre spécial rentrant dans l'univers d'AVS, donc j'ai pas plus réfléchi et j'ai laissé parler la plume =)
J'avoue que le pitch de départ sent pas très bon vu la puissance abusive du perso, mais je me disais qu'il y a avait un truc sympa à faire avec, vu l'humour déjà très présent dans la fic. Pour le caractère de Beerus et Whis, je me suis juste inspiré de BoG/Super, avec quelques plus :p

Concernant les descriptions : bah le truc, c'est que quand je me suis relu, j'ai trouvé ça pas terrible... Je fais beaucoup mieux d'ordinaire (Cf ma fic DB, ou ma City Hunter, Kouki peut confirmer^^), et ça me frustrait de pas arriver à sortir mon plein niveau en écrivant ^^ Mais j'attribue ça au fait que je suis pas habitué aux personnages (et que c'est pas ma fic), ça perturbe, je pense lol
Car en dehors du début, je trouve même que j'en ai pas mis assez. Cependant vu le ton du chapitre, peut-être que ça aurait fait lourd donc au final c'est pas plus mal^^ P'etre qu’inconsciemment j'y ai pensé x)

Je suis d'accord avec toi pour l'organisation des paragraphes, c’est trop espacé. Ça, c'est du au fait qu'avant j'avais tendance à sortir des paragraphes d'une page sans interligne, donc je me force à aérer à mort. Merci de ton conseil, j'en prend note pour la suite : aérer c'est bien mais pas trop ;)

Des risques ? Mdr j'en avais pas du tout conscience, pour moi c'est naturel, ça sort tout seul mais si tu le dis je te crois x)
Idem pour les détails genre le Beerus qui se gratte : avant que tu me le dise j'avais même oublié que je l'avais écris ^^ ça vient tout seul, surement parce que j'ai du voir une scène ou effectivement il se gratte comme ça dans l'animé.

Pour le caractère des persos : là, j'ai essayé au maximum d'être fidèle au Beerus de BoG, avec son caractère si particulier, avec à la fin une petite touche du Beerus de Super, plus sombre (qu'on oublie pas qui il est, et pas juste un perso comique :) ). Bien entendu j'allais pas faire tuer Sor'Ano par Beerus, la fic en aurait pris un coup x)
Mais justement, je pense que tout le monde s'en doutait alors vu ton retour je suis content d'avoir réussi à transmettre ce que je voulais^^
Avec Sor'Ano par contre, ça a été du pur feeling : on en sait au final assez peu sur lui, et j'ai choisi de le rendre plus intelligent que Cold et le roi Végéta en courbant l'échine devant Beerus. Vu son expérience, je me disais qu'il avait la sagesse nécessaire pour s'incliner =)
En effet il a peur, et vu ce qu'il a en face de lui, c'est normal. Encore une fois, si cette sensation de peur est passée, c'est cool ! ^^

Une nouvelle fois je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le manque d'enjeu, mais là c'est parce que je ne suis pas l'auteur de ma fic, je m'improvise auteur juste pour ce chapitre, donc c'est pas à moi de poser les enjeux ;)
Ce chapitre, je le vois comme une "pause" dans l'univers d'AVS : entre les horreurs des guerres, les missions et aventures des saiyens et des terriens, rigoler un peu avec Beerus, ça détend :p

Pour autant comme tu le fais remarquer, il y a quand même quelque chose dans cet OS, des pistes à exploiter. Mais ça, on en reparlera avec les prochains chapitres de Kouki :)

Au final, merci pour ce commentaire et au plaisir Niic :)


goget a écrit:Je n'ai rien à rajouter. C'est fluide, bien écrit et tout !! :)

Mais juste:

Tiguor a écrit:- Au fait Whis, tu sais ce que c’est, du hentai ? J’en ai entendu parler, mais pas moyen de savoir ce que c’est.

- Oh oh oh, ça, il vaut mieux que vous l’ignoriez, Beerus-sama…


Est-ce que tu te moques de ma question ? (À laquelle je n'ai toujours pas de réponse -_-)


Ha ha :D Pour ne rien te cacher Goget, oui j'ai pensé à ta question en écrivant ^^ Mais je me moque pas, au contraire, j'y rend hommage si l'on peut dire :p


kouki a écrit:C'est un super chapitre, Tiguor !

Le background est bien écris et ça laisse sous entendre bien plus de truc que ce qu'on crois niveau scénario :) !

goget a écrit:Je n'ai rien à rajouter. C'est fluide, bien écrit et tout !! :)

Mais juste:

Tiguor a écrit:- Au fait Whis, tu sais ce que c’est, du hentai ? J’en ai entendu parler, mais pas moyen de savoir ce que c’est.

- Oh oh oh, ça, il vaut mieux que vous l’ignoriez, Beerus-sama…


Est-ce que tu te moques de ma question ? (À laquelle je n'ai toujours pas de réponse -_-)


C'est une gag sur Beeru qui apparait comme plus naif que Whis ^^ ! Pas sur toi ;) !


En effet, Kouki a raison ^^ Et encore, je voulais caser un autre gag comme quoi Beerus, en tant que chat, ne percevait pas les couleurs comme nous (genre il voit pas ou très mal les teintes de rouge), mais au final je l'ai pas mis :)
Je suis pas peu fier du "Kouki seal of approvation" par ailleurs :)

Bref, merci de vos retours les gars ! Content que ce petit spécial ai plu, peut-être aura-t-il une suite, mais pour le moment je rend la plume à Kouki ;)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Sep 19, 2015 10:05

Je suis en train de rattraper mon retard mais je veux juste te dire que "la veine des neiges" est bourré de fautes d'orthographe, de temps et de maladresse. Tu devrais le relire parce que ça fait mal de lire quelque chose d'aussi mal écrit quand on voit ce que tu as été capable de faire avant.

En revanche, l'histoire me passionne beaucoup, c'est intéressant et on sent qu'il y a du travail, surtout sur les personnages. Dan est cool mais pas autant que Esharotto ou Ikary.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar kouki le Sam Sep 19, 2015 14:57

Merci pour le commentaire !

Je vais repasser un coup sur ce chapitre histoire d'éliminer définitivement les fautes cette fois-ci, merci !

Et j'avoue que Ikary et Esharotto sont a ce moment de l'histoire nettement plus cool que Dan :p ! Assez fun a manier !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar Axaca le Dim Sep 20, 2015 14:34

Bon depuis des mois que je promet de lire une fic de Kouki, c'est chose faites !
Et oui je m'excuse encore d'avoir cru que ta fic était Kawai (je sais pas comment ça a pu arriver...)

Excellente fic par-ailleurs, qui présente un univers bien sombre, et bien mené, et cela sur plusieurs tableaux (Super-Xeno / Radditz / Dan / Kakarotto).
J'adore tes OC, ainsi que ton Nappa (en fait j'adore tout ce qui s'inspire du Nappa de TFS...).

Et je plussoies Ten Ten, j'ai lu toute la fic aujourd'hui, et le seul chapitre que j'ai vraiment eu du mal a lire est "la veine des neige", il reste plein d'indications du correcteur, de faute, de maladresse et au final ça devient quasi incompréhensible à certains moments.


Bonne continuation :)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar kouki le Mer Oct 28, 2015 1:02

Merci pour le commentaire Axaca, et je m'occupe dès a présent a rayer les problèmes du chapitre d'Alsé ^^ !

Content que les OC te plaisent, je prend plaisir a les diriger et a leurs donner leurs petit caractère ! Et oui, Nappa roxx :3 ! En espérant que la suite soit aussi prenante !

Edit : Chapitre de l'arène corrigé !

En plus d'annoncer que le nouveau format promet des chapitres plus longs; le prochain promet déjà plus de 10 pages, et je ferais en sorte de ne pas reproduire l'erreur du chapitre la veine des neiges; les chapitres plus longs seront encore plus travaillés afin de ne causer aucun désagrément lors de la lecture !

A très bientôt ;) !

Edit 2 : Un dessin que je voulais faire depuis un bon moment , sur 4 persos parmi les plus importants d'AVS ; Dan, Prince, Bonken et Alsé ! Colorisé par Tiguor qu'on remercie et qu'on applaudit bien fort !

Spoiler
Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar goget le Mer Oct 28, 2015 1:14

Je l'avais déjà vu mais je viens de remarquer les habits de Dio XD
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar kouki le Mar Nov 17, 2015 18:01

Je trouvais que ce design lui convenait parfaitement ^w^ !

WARNING :

Nouveau chapitre mais je tiens a préciser une chose :
Ayant remarqué que la partie sur Dan avait 2 mois d'avance sur les deux autres; ( 1 mois d'entrainement de Dan + 1 mois de coma ) les deux autres subissent une ellipse de 2 mois, mais pas celle sur Dan, pour l'instant ^^ !

Merci à Niic, Bushido sans qui AVS ne serait pas là.
Merci a Goget pour l'aide concernant les fautes.
et Merci à tout mes lecteurs ^^ !

Résumé des précédents évènements :

Spoiler
Dan vient a peine de se réveiller de son coma qu'il se prépare à un évènement hors du commun; le tournoi de passage à la classe moyenne. Bien décidé a surpasser sa rivale, Ikary, il se promet de s'entrainer pour pousser sa puissance à son paroxysme.

Sur Terre, un jeune adulte se réveil chez les Briefs. Amnésique, il va devoir récupérer pour se préparer aux futurs évènements qui vont s'enchainer.

Dans l'arène, Alsé prouve à Raditz ce qu'il pensait; ils y avait des personnes bien plus puissantes que lui. Pourra-t-il progresser pour survivre dans ces lieux ?



Chapitre : Préparations !


-------------------------------------------------------- Végeta ------------------------------------------------------------------------------






Dan avait passé deux jours cloué au lit avant de pouvoir reprendre l’entraînement. Deux jours d’intenses souffrances, et même pour un Saiyen, les gaz stomacaux était une atroce torture qu’il avait dû endurer pendant ces deux jours.
Le coupable était bien évidemment tout désigné ; plus jamais il ne ferait un tour dans les restaurants Saiyens, et il préférait nettement manger la nourriture de Prince. Au moins, malgré le gout discutable de sa nourriture, il était sur de ce qu’il allait manger. Entre avoir un gout amer en bouche pendant une heure et subir pendant deux jours plusieurs crises de vomissements et de diarrhées, le choix était tellement évident qu’il n’en était plus un.

Et à présent, après cette atroce tortue qui avait duré, pendant laquelle son estomac avait subi l’équivalent d’une évacuation massive d’urgence, il se sentait maintenant en pleine forme. Il ne ressentait plus du tout la sensation de tournis dû a sa première séance de cuve de soin. Il avait choisi le désert ou il avait affronté Ikary pour s’exercer.

Prince dévia ensuite son regard vers Kairy qui regardait Dan avec un petit sourire. Elle avait le même teint que Dan et elle était la première qui avait cette particularité qu’il rencontrait parmi les Saiyens. D’une blancheur fantomatique, Ils donnaient l’impression qu’ils allaient s’écrouler d’un moment a l’autre et ils étaient les deux seules Saiyens qu’il avait vu arborer cette particularité.

Cependant, une différence majeure pouvait être notée ; elle dégageait une impression de force tranquille, comme si rien ne pouvait la menacer. Elle ne quittait jamais son petit sourire confiant, ni face a Nappa, et encore moins devant Ikary. Elle n’avait même pas cillé en croisant le regard de la capitaine et avait encore moins baissé la tête devant elle. Il pouvait aussi noter la présence de muscles fin mais bien développés sous sa combinaison, bien que moins important que ceux d’un garçon.

Dan quand a lui n’arborait presque aucun muscle, et était même assez petit pour un garçon Saiyen.
Ses bras donnaient l’impression de n’être que des allumettes que n’importe qui pouvait casser en deux d’une seule main, et son manque de confiance n’arrangeait en rien cela. Cependant, en situation de combat, Prince lisait dans son regard la flamme de la volonté, la soif de challenge et le plaisir prit a échanger des coups.


- Dan, tu t’y prends mal ! Lança Kairy
- Comment ça ?


La jeune fille s’approcha de lui, lui administrant une pichenette sur son front. Malgré sa progression, il était loin d’être aussi expérimenté qu’Ikary ou Esharotto, sans parler d’elle. Certes, il avait nettement progressé dans ce domaine depuis son entrainement avec Esharotto, mais cela restait assez basique.
C’était normal, elle-même n’aurait pas pu faire mieux en un mois, et encore moins le transformer en machine de guerre en un laps de temps aussi court. Elle avait réussi à lui enseigner les fondements, et il ne tenait a présent plus qu’à elle de développer les talents de Dan.

Elle était loin d’être aussi forte que son équipier, mais sa technique de combat surpassait nettement celle du jeune homme. Au corps a corps, elle l’étalerait au sol sans aucun problème, et face a quelqu’un d’aussi compétent qu’elle et avec une science du combat similaire, il n’aurait absolument aucune chance.


- Tu ne dois pas juste donner des coups en l’air, ça ne sert à rien.
- Mais… j’ai déjà vu des adultes le faire.

Elle agita son index en l’air, et entreprit de le lui faire comprendre.


- Tu t’y prends mal… ils ne font pas que frapper en l’air, ils visualisent.
- Visualise ?
- Tu dois visualiser ton adversaire, visualise qu’il est devant toi, rappel toi des mouvements d’Ikary, prévoit ses actions.
- Mais ça sert a rien si je deviens juste plus fort, j’aurais qu’à taper plus fort et être plus rapide, non ?
- Au contraire, la force n’est qu’un atout, mais sans la technique, tu n’es rien d’autre qu’un animal qui tape a l’instinct.
- Oh ? Tu peux me faire un exemple ? Lança Dan, les yeux brillants de curiosité.
- Bien, viens m’affronter alors.


Le jeune homme se figea. L’affronter ? Et s’il l’a blessait ? Il était devenu beaucoup plus fort qu’avant depuis son entrainement, et il craignait cette nouvelle force. Il ne tenait pas particulièrement à frapper quelqu’un qui ne pourrait probablement pas riposter, et qu’il risquait de tuer sans le vouloir en y allant un peu trop fort.


- T’es sur … ? Je suis peut être devenu un peu trop fort, non ?
- On peut toujours trouver plus fort, Dan. L’univers est grand.
- Je préfère m’en assurer…. Alors faisons un petit test, si tu réussi a te dégager, je te crois.


Sans que Kairy ne s’y attende, le jeune homme se déplaça derrière elle, l’encerclant de ses bras. Il avait besoin d’un exemple pour voir le niveau de la jeune femme et voir comment elle allait lui prouver qu’elle était capable de se dégager sans être aussi forte que lui. Sans se départir de son petit sourire, elle lui écrasa le pied, puis lança sa tête vers l’arrière assez fort pour le désorienter sans lui briser le nez.

Sous la douleur, il la relâcha et tomba sur ses fesses. Il frotta son nez, tandis qu’elle l’avisait de son petit sourire mutin. La main de la jeune femme était pointé vers lui, rayonnante d’énergie. Il réalisa soudainement son erreur. Il s’était montré beaucoup trop arrogant et face à un ennemi, cela pouvait s’avérer fatal. Il avait été complètement vaincu, et il ne pouvait que l’admettre.

La jeune femme dévia sa main vers un promontoire rocheux un peu plus loin, et relâcha l’énergie, avant de tendre sa main vers le jeune homme pour l’aider à se relever.


- Tu m’écouteras maintenant ?
- Je m’excuse… Je crois que ma force m’est montée à la tête et….
- Tu as appris ta leçon ! C’est l’essentiel ! Maintenant, fais comme j’ai dis, imagine qu’Ikary est devant toi.

Dan secoua la tête, plus que jamais motivé a devenir fort. Dans son regard brillait cependant la même flamme que dans le regard de Cumber, et selon celui-ci, le même que dans le regard du père biologique de Dan.

Prêt à suivre les conseils de Kairy, il se retourna, les yeux fermés. Il stimula ses souvenirs de son précédent combat, et se remémora chaque mouvement de la capitaine, chaque technique, chaque feinte. Il revivait le combat. Sans s’en rendre compte, il commençait à bouger au rythme du combat qu’il avait mené face a sa supérieure.

Il revécu la feinte qu’elle avait utilisée face à lui et qui lui avait permis de lui fracturer le nez, mais au lieu d’esquiver ce coup, il dévia a l’aide de son avant-bras le coup et le dirigea vers l’autre bras, et gêna la jeune femme et stoppa net son prochain mouvement, ce qui lui permit d’enchainer avec un coup de genou a l’estomac.




----------------------------------- Terre ----------------------------------------






- Bonken, ça va mieux ?
- Hein ?... Heu oui madame Brief…

Deux mois étaient passés depuis le réveil du jeune homme. Il avait passé la majorité de son temps allongé sur son lit, subissant de temps en temps une batterie de test pour évaluer son état de santé, et malgré son apparence maladive et son teint pâle, presque livide, son état de santé était exemplaire ; mieux même, il semblait en meilleur forme qu’un sportif surentrainé.

- Tu peux m’appeler Tight, tu sais ?
- D’accord, Tight.

Il se leva de son lit, et prit appuie sur ses jambes. D’abord étrangement immobile, il fit craquer ses coudes, ses genoux, puis ses phalanges en s’étirant longuement comme un félin. Son expression faciale neutre se détendit dans un petit sourire qui laissait penser qu’il se délectait de l’étrange sensation de bien être qui suivit les bruits de craquement.

Cependant, il reprit son expression habituelle en avisant son accoutrement, si une simple robe d’hôpital pouvait être considérée comme telle. La bienséance l’obligeait a bien se tenir devant une femme, aussi respectable que l’était une Brief de surcroit.


- Tight, est-ce que j’avais des affaires quand vous m’avez retrouvé ?
- Malheureusement, non….


Elle s’amusa en notant l’étrange expression d’extase qu’il reprit après lui avoir parlé, et se retint de rire en le voyant écarter les jambes et les bras, comme en transe. Il n’y avait pas à dire, ce garçon était assez particulier dans son genre.


- Mais ne t’inquiète pas, nous avons des vêtements.
- Oh, je vous remercie ! Au passage, avez-vous un élastique pour mes cheveux ?


Elle devait admettre qu’en plus d’être particulièrement hirsute, sa chevelure était assez fournie et son visage aux traits fins ne faisait que brouiller les pistes pour celui qui s’amuserait à tenter de deviner son sexe.


- Je vais te chercher des habits, et ensuite, je te présenterai aux autres !


La jeune femme lui avait révélé il y a peu de temps l’existence d’un système de souterrains où habitaient les survivants de l’invasion des Aliens, des créatures qui s’attaquaient sans distinction à tout ce qui ne faisait pas partie de leur race. Au fur et à mesure du récit de la jeune femme, il comprit que la situation sur cette terre était catastrophique.

Curieux, le jeune homme n’avait pu s’empêcher de poser mille et une questions auxquels elle consentit à répondre. L’époque où on tentait de préserver l’innocence de la jeunesse était bien lointaine. A présent, pour survivre, il devait savoir ce qui l’attendait dehors.

Elle lui avait expliqué les Aliens utilisent parfois les humains comme réserve de nourriture, mais ils étaient aussi leurs moyen de reproduction : chaque région était dominée par une reine Xénomorphe qui faisait office de territoire pour celle-ci.

La reine pondait une dizaine d’œufs par jour qui relâchaient d’étranges créatures a la silhouette d’araignées qui s’accrochaient aux visages de l’être vivant le plus proche et pondent un parasite directement dans le l’œsophage de la proie avant de se décrocher et mourir.

La proie gagne en appétit et ne peut s’empêcher de manger. Quelques heures plus tard, la créature sort en perforant la cage thoracique.

- Prêt ?


A présent habillé et debout, le jeune homme détaille plus attentivement sa chambre. Elle était composée d’un lit, d’une petite table de nuit a proximité sur laquelle étaient déposé une lampe de chevet, une carafe d’eau en cas de soif, et d’un petit panier de fruits, principalement des pommes.

En détaillant plus attentivement le mur sur lequel était gravé le sigle de la corporation, il comprit que celui-ci servait de moyen pour différencier celui-ci des autres murs en acier de ce mur qui était une porte coulissante qui s’ouvrit lors que Tight s’y approcha. D’abord hésitant, il la suivit a travers le réseau de couloirs le menant au centre névralgique de ce refuge ; la cafétéria.

C’était une immense salle composée de plusieurs tables séparées ou dinaient plusieurs groupes de personnes. Certaines étaient atrocement défigurées, des survivants des attaques de ces fameux Aliens. Pour d’autres, leurs visages étaient plutôt défigurés par le désespoir de, non pas vivre, mais plutôt survivre en attendant l’incident fatal.


- Voila, je te présente tes trois sauveurs ! Ils viennent de rentrer d’une mission de reconnaissance des alentours et vu qu’ils risquent de repartir bientôt, j’ai pensé que c’était la bonne occasion.


La table devant laquelle ils s’arrêtèrent était composée d’un homme aux cheveux blond court et aux yeux d’un bleu acier perçant et a la mâchoire carrée qui accentuait la dureté de ses traits, ajouté à sa forte constitution dont le T-Shirt ne cacha en rien sa musculature. Pourtant, son sourire venait adoucir son portait.

Et à sa droite était assise une femme aux cheveux auburn dont les pieds étaient posés sur la table, profitant de son cigare dont elle recracha la fumée en l’air. Elle portait un pantalon de camouflage militaire et une veste de la même couleur. Elle le salua d’un simple geste de la main, conservant le silence.

Le troisième était le plus bizarre. C’était un homme assez grand, plus de deux mètres, au crâne parcouru de cicatrice, ayant un aspect assez semblables à celui du monstre de Frankenstein. Pourtant, à l’instar de Kôjiro, il dégageait une impression de douceur et tendresse qui tranchait radicalement avec son apparence, accentuait par le petit salut timide qu’il lui adressa.

- Hi Boy ! On voit enfin ta frimousse !! Lança l’homme aux cheveux blond d’un air enjoué.
- Je…Merci, mais ça fait deux mois que je me suis réveillé….
- Two month ?! Et personne ne m’a prévenu ?!

La militaire aux cheveux Auburn daigna tourner sa tête vers son collègue.

- On était en mission, difficile de te….
- Hi miss Brief ! Lança le militaire qui ne fit plus attention à sa collègue.

Tight roula des yeux, et annonça qu’elle devait le laisser ici car elle avait du travail à faire. Ses sauveurs le raccompagneraient à sa chambre quand il terminera de manger. Bonken eu un petit sourire amusé en voyant le-dit Kojiro, les genoux ramenés sur son torse et encerclé par ses bras, complètement atterré de voir que sa technique de séduction à base d’un sourire d’un sourcille relevé n’était pas efficace.

Le jeune homme se posa près d’eux et Kojiro changea rapidement de sujet, et se présenta comme le chef de l’équipe de sauvetage, et qu’ils patrouillaient chaque jours a la recherche de survivant aux alentours et qu’il fut retrouvé grièvement blessé a proximité du refuge. Malgré lui, il n’arrivait guère à se concentrer sur leur récit, accaparé par un étrange grésillement qui résonnait dans sa tête.



- Bon, Kid, je suppose que tu veux manger ? Va au comptoir, ils te serviront
- J’avoue que j’ai assez faim… Bien, je vous remercie de m’avoir sauvé, je vous le revaudrais si j’en suis capable.
- Je n’en doute pas Kid, mais te casse pas les Balls avec ça, et profite de ta vie.


Aussitôt qu’il termina sa phrase qu’une explosion résonna, faisant trembler l’abri. Immédiatement, les cris de paniques et de terreurs résonnèrent sans qu’il ne comprenne quelque chose. Peu après, la fille de Mr Brief revint en courant, totalement en proie à la terreur la plus primitif. Celle de quelqu’un qui comprenait qu’il était devenu une proie.

- PAPA ! Le bouclier a cédé ! Les Aliens nous attaquent !




------------------------------------------------ Arène ----------------------------------------------------------





Deux mois que Raditz croupissait dans sa cellule, depuis qu’il avait assisté au combat d’Alsé contre le défunt roi Umibôzu. Nourri exclusivement au pain dur et à l’eau croupie, la méthode de soumission était simple. Le gladiateur était peu à peu affaibli aussi mentalement que physiquement, mais suffisamment entretenu pour qu’il survive le plus longtemps à son fléau et qu’il souffre jusqu’à la soumission.

Mais il n’était pas n’importe qui. Il était Raditz, fils de Baddack, fier guerrier Saiyen, et son esprit ne se pliera jamais à ce malade. Chaque jour, il le passait à fixer ces murs mornes, dans cette cellule de trois mètres carré. Chaque jour, il avait l’impression que ses muscles fondaient, que son visage devenait de plus en plus squelettique, parcouru d’une barbe naissante qui lui donnait un air barbare.

- Toc toc, y a quelqu’un derrière ?

Une voix. C’était la première qu’il entendait depuis deux mois. Habituellement, un garde se contentait de glisser depuis la petite ouverture située vers le bas de la porte d’acier du pain dur et une coupole d’eau avant de partir.
C’était une voix féminine emprunte d’un éclat d’amusement, comme si elle le connaissait depuis des années. Cependant, cela ne le rendait pas plus aimable.

- Dégage.
- Oh oh, du calme, l’ami, je me présente ! Kisuke !

Aussitôt, une silhouette traversa la porte. C’était une jeune femme de son âge, en tout cas, elle n’avait pas l’air de dépasser la vingtaine. Un sourire aux dents blanches sur lesquelles des lettres étaient gravée formant le mot « Kisuke ». Elle portait un chapeau qui jetait une ombre sur son visage, faisant ressortir l’éclat de ses yeux émeraude.

- Ecoute, je me suis déjà tapé l’autre imbécile qui crée du froid, alors….
- Ah, mais ta sexualité m’intéresse pas !
- Que…. Mais je ne parlais pas de ça !!!!

Sous le soudain éclat de vigueur du Saiyen, la femme étira ses lèvres de la même couleur que ses yeux dans un sourire désolé, les mains devant lui.

- Ho ho ! Calmos !
- Qu’est-ce que tu m’veux ?

La femme disparue pour réapparaitre, dos au mur, son bras enroulé autour de ses épaules. Il s’apprêta à la dégager d’un coup, mais il se sentait comme paralysé. Il n’arrivait plus à bouger. Son visage rougit sous l’effort qu’il mettait à bouger, contractant ses muscles affaiblit par la faim pour tenter de se dégager, sans succès.
La blonde ne semblait y mettre aucun effort pour le garder dans sa position. Elle gardait son petit sourire mutin, comme pour se moquer de sa pathétique tentative de se débattre.

- Je suis là pour te parler du projet d’évasion des gladiateurs.
- Comment ? C’est possible de fuir ?
- C’est possible, oui ! Sinon, je ne t’en parlerais pas ! Crois-moi ou non, mais avant, cette planète était la mienne … avant qu’elle ne soit transformée en gros machin en métal.
- J’en ai rien à foutre de ta vie, parle-moi de ton plan.

Loin d’être vexé par son interlocuteur, elle commença à jouer avec ses longs cheveux blonds qui encadraient son visage assez juvénile. Pourtant, il avait l’impression et la sensation qu’elle était bien plus vieille qu’elle n’en laissait paraitre.

- Avant tout ça, je veux m’assurer d’avoir un mec assez solide pour suivre le plan sans crever en cours de route, donc tu m’écoutes ; tu vas te soumettre à l’autre con de Slugh…
- JAMAIS ! Un Saiyen ne se soumet jamais !
- A part à Freeza…. Et ses quelques milliards d’hommes à travers l’univers…

Le Saiyen grogna son mécontentement. A croire qu’il était le centre de gravité de tous les fous du coin, en commençant par l’autre tête de givre, et maintenant, cette folle-là.


- Et si je caftais tout à l’autre limace, hein ?
- Oh ? Hé bien….


Aussitôt, le Saiyen sentit sa respiration être bloquée par une main au niveau de sa gorge, pourtant, la jeune femme gardait les siennes sur ses genoux qu’elle avait ramenés au niveau de son torse. Comment faisait-elle ? Avait-elle des pouvoirs psychiques ? Comment avait-elle traversé la porte ?
Plusieurs questions auxquelles il crut ne jamais avoir de réponse avant que l’invisible poigne ne se relâche, le laissant respirer une large goulée d’air, tandis que son visage reprenait des couleurs.

- Je ne m’intéresse à toi que parce que tu es un Saiyen… sérieusement, vous n’avez aucune idée du véritable potentiel qui vous habite …. Ça me rappelle au temps de ma folle jeunesse il y a milles…
- Je n’en ai rien à foutre, tu veux que je fasse quoi après m’être soumis ?!

Il crut un moment être allé trop loin, cependant, la jeune femme ne tint pas rigueur à son ton irrespectueux. Elle devait avouer qu’elle avait tendance a aller trop loin et radoter sur des sujets qui n’avaient plus d’actualité depuis longtemps; probablement l’âge.

- Hé bien, tu te soumets, tu deviendras plus fort et ensuite au moment venu, je te recontacterai….

Avant même qu’il ne puisse répondre, la jeune femme avait disparu. Il se releva rapidement, apparemment libre de ses mouvements à présent, et balaya sa cellule du regard. Il crut distinguer une seconde ombre près de la sienne, mais à peine cligna-t-il de l’œil qu’elle avait disparu. A croire qu’il avait bien raison…. Il était le centre de gravité des fous du coin, et si cela continuait, il risquait d’encaisser une grosse météorite sur la gueule.
Dernière édition par kouki le Mer Nov 18, 2015 17:28, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar Artikod le Mar Nov 17, 2015 21:24

Eh bien ! La manière dont Kairy apprend à Dan à s'entraîner est très intéressante ! De plus elle a l'air très forte, hâte de voir comment tu vas la développer ! Avec cette attaque des aliens, on va pouvoir voir ce dont les terriens sont capables ! Et dans le genre loufoque, Kisuke m'a l'air pas mal :)
Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar kouki le Mar Nov 17, 2015 21:34

Merci pour le commentaire Artikod ^^ !

A vrai dire, Kairy est.... moins forte que Dan, genre je dirais juste un peu au dessus de Dan lors qu'il a été découvert pour la première fois sur Gokiburi. ^^

Pour les terriens, j'espère que ça ne vous décevra pas, surtout que plusieurs éléments sur la véritable nature de Bonken y seront exposé, comme dans ce chapitre d'ailleurs ( à vous de jouer, les lecteurs ;) ) !

Et pour Kisuke.... HO HO ! Content qu'elle plaise \o ! Et encore une fois, à vous de comprendre la véritable nature de son pouvoir \o !
Dernière édition par kouki le Mar Nov 17, 2015 21:38, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar goget le Mar Nov 17, 2015 21:34

Tiguor ? XD
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar kouki le Mar Nov 17, 2015 21:40

Oh purée, désolé Artikod, je voulais dire " Artikod " x) !

Je profite aussi de ce message pour annoncer ( Omurah, je pense à toi _o/ ) une future fiche des persos qui sera posté dans quelques temps et que je mettrait à jour au fil des évènements important de l'intrigue. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar goget le Mar Nov 17, 2015 21:43

Merci a Goget pour l'aide concernant les fautes.


*goget

Spoiler
Tu finiras par t'en souvenir. :mrgreen:


Je reposte ce que j'avais mis sur la correction :

J'adore le petit passage sur les restaurants dégueulasses et les gaz stomacaux et son "évacuation" (si tu parles du caca :mrgreen: ).
J'ai beaucoup aimé cette partie entraînement avec un Dan bien naïf de croire que les autres s'entraînent en tapant dans le vide XD
Ça n'engage que moi mais j'ai (beaucoup ?) moins aimé cette partie sur Bonken que les autres :?
J'aime bien ce chapitre et surtout la dernière partie qui laisse se profiler de petites surprises :)

Et surtout : VITE!! LA SUIIIIIIIIIIIIIIITE !!
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar kouki le Mar Nov 17, 2015 22:01

Merci pour le commentaire ^^ !

En effet, c'est de ça que je parlais pour l'évacuation haha !
En effet, Dan reste encore très inexpérimenté, et je souhaite qu'il devienne véritablement un guerrier accomplit au fil d'AVS, et pas expert dès le début ^^ !
J'avoue que je suis nettement moins satisfait de la partie avec Bonken, mais espérant que la suite améliore ça ^^ !

Hé oui, la dernière partie entame l'intrigue de cette partie de l'histoire ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar Tiguor le Mar Nov 17, 2015 22:20

Yo Kouki :p
Je l'ai déjà lu -vive les avant-premières lol- mais cette fois je t'avais pas dit clairement ce que j'en pensais.

Partie 1 :
J'aime bien l'évolution de Dan, qui apprend petit à petit à être un saiyen. Mention spéciale quand il se fait presque péter le nez, j'ai ri en imaginant le truc (et le "ouh la vache" qu'il a dut pousser x)
Le pauvre, il est bien frêle, faudrait qu'il mange plus de soupe... :D

Partie 2 :
Intéressante celle-ci aussi. C'est intelligent d'utiliser le personnage de Tight. Par contre le truc que j'ai moins aimé c'est l'accent anglais d'un des trois types. Ca fait "trop", je trouve. Ca fait nanar, voilà x) Enfin que t'as une grosse inspi' Jojo, on retrouve un peu ça dans Jojo donc pourquoi pas au final.
Le cliff de fin est génial par contre.

Partie 3 :
Ma partie préférée de ce chapitre. Pauvre Raditz :mrgreen:
J'aime pas mal les blagues et l'humour blasé du perso. Hâte de voir la suite.

Voilà voilà :p

Et sinon
goget a écrit:Tiguor ? XD

De quoi ? x)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar kouki le Mar Nov 17, 2015 22:32

Tiguor a écrit:Yo Kouki :p
Je l'ai déjà lu -vive les avant-premières lol- mais cette fois je t'avais pas dit clairement ce que j'en pensais.

Partie 1 :
J'aime bien l'évolution de Dan, qui apprend petit à petit à être un saiyen. Mention spéciale quand il se fait presque péter le nez, j'ai ri en imaginant le truc (et le "ouh la vache" qu'il a dut pousser x)
Le pauvre, il est bien frêle, faudrait qu'il mange plus de soupe... :D


Hi Tig'-chan !

En effet, Dan apprend petit à petit a être un vrai combattant ^^ ! Il va encore s'en prendre plein la gueule, je suis assez sadique quand je m'y met :p !
Et physiquement, oui il est assez frêle, mais ça changera peu à peu :p !

Partie 2 :
Intéressante celle-ci aussi. C'est intelligent d'utiliser le personnage de Tight. Par contre le truc que j'ai moins aimé c'est l'accent anglais d'un des trois types. Ca fait "trop", je trouve. Ca fait nanar, voilà x) Enfin que t'as une grosse inspi' Jojo, on retrouve un peu ça dans Jojo donc pourquoi pas au final.
Le cliff de fin est génial par contre.


Merci ! J'aime bien le personnage de Tight, et me suis dis " pourquoi pas ? " , j'avoue que c'est plutôt inconscient, le truc avec l'accent de Kojirô, mais ça m'étonnerai guère que ce soit inconsciemment ^^ !

Partie 3 :
Ma partie préférée de ce chapitre. Pauvre Raditz :mrgreen:
J'aime pas mal les blagues et l'humour blasé du perso. Hâte de voir la suite.

Voilà voilà :p

Et sinon
goget a écrit:Tiguor ? XD

De quoi ? x)


Merci ! Je prend plaisir à torturer ce pauvre Raditz, assez inspiré d'Arthur de Kamelott pour l'aspect blasé et dépressif x) !

Pour goget, il fait réference au fait que j'ai appelé Artikod " Tiguor " plus tôt x) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités