Bra irradiait la vallée de son aura dorée, tous ennemis et amis avaient les yeux braqués sur la jeune fille. Les soldats de l’empire de Broly n’en revenaient pas, car d’après les informations que leur avait transmis Babidi, il ne devait rester sur terre qu’un seul super saiyen…Le fils de leur ancien prince, le dénommé Trunk.
-« Bulma…Tu savais que ta fille était capable de se transformer en monstre », bredouillait Chichi.
La fille du docteur Brief était sous le choc…Habituellement, rien ne la surprenait tant elle avait appris à voir des choses extraordinaires depuis sa rencontre avec Goku au mont Paozu, et surtout depuis qu’elle avait épousé l’orgueilleux prince des saiyens….Mais ça, c’était une vraie surprise !! Sa petite Bra, si futile, ce jeune clone d’elle-même en plus jeune, elle n’aurait jamais pu l’imaginer en guerrière…Déjà que son grand frère, selon les dires de Végéta manquait de virilité, elle ne voyait pas Bra en digne héritière du peuple saiyen.
Bra, en effet, n’avait rien à voir avec Pan l’autre descendante du peuple saiyen qui avait à peu près le même âge....Pan et Bra étaient les exactes contraires de leurs pères : La première était passionnée par les arts martiaux, et l’autre était passionnée par les fringues et les garçons !
En fait, pour être tout à fait juste avec Bra, sa futilité n’était qu’une apparence, car comme sa mère au même âge, en dehors de son goût pour l’amusement, elle était un véritable génie scientifique qui arrivait même à impressionner la créatrice du radar à Dragon Ball.
Bra était une jeune fille de son âge, c'est-à-dire qu’elle aimait s’amuser, sortir, rire…Mais en plus, elle avait hérité du cerveau de sa mère.
Pan, elle aussi, tenait de sa mère puisque comme Videl, elle voulait devenir championne du monde des arts martiaux, et grâce à ses gênes saiyens, elle possédait un potentiel nettement supérieur aux autres êtres humains.
Logiquement, si il devait y avoir une super saiyen parmi ces jeunes filles, cela aurait du être Pan, et non Bra, qui elle, était plus destinée à devenir un prix nobel !!
C’est exactement ce que se disait Pan en voyant Bra sous sa nouvelle apparence :
-« Ce n’est pas juste…Pourquoi elle ? Je m’entraine si dur… ».
La frustration que ressentait Pan à la vue de la super saiyenne était proche de celle qu’avait ressenti Végéta lorsqu’il avait vu Goku et le Trunk du futur se transformer…Pour la première fois, la petite Pan voyait en Bra une rivale.
Bra, il y a encore quelques années ne se serait, en effet, jamais vu en SSJ, mais quelque chose avait changé…C’était il y a quelques années, juste après que Sangoten ait décidé de disparaitre pour se préparer pour le tournoi…
Bra a toujours été amoureuse du fils de Sangoku, et désespérait de voir l’indifférence qu’elle provoquait chez ce dernier…Comprenant que Goten avait décidé de devenir un grand guerrier, elle se dit qu’il fallait, qu’elle aussi, devienne très forte pour attirer son attention.
Ainsi, elle alla trouver son père dans la salle de gravité pour qu’il l’entraine.. .Bien sûr, elle se garda bien de lui révéler la véritable raison de son goût soudain pour le combat ! Végéta, d’abord surpris, accepta, se disant qu’il valait mieux miser sur Bra que sur son feignant de fils. Bra, progressait très vite, elle était de sang royal, elle était la fille d’un super saiyen, et Végéta était un bon professeur, peut être meilleur que Goku car plus sévère.
La transformation se fit, presque par hasard, sur un coup de colère pendant un entrainement, où Bra pensait à une journée où elle avait croisé Goten, bras dessus bras dessous avec une belle jeune fills…La jalousie, la colère, associées à ses progrès avaient fait d’elle un SSJ !
Finalement, elle avait réussi, elle était devenue vraiment forte…Mais avait renoncé à se montrer à Goten dans cet état, car elle se trouvait vraiment moche avec les cheveux dressés sur la tête comme ça…Et le blond, définitivement, elle trouvait que ça ne lui allait pas !
Et oui ! Bra était peut être une demi saiyenne, mais elle restait la coquette fille de Bulma…Ainsi, à l’exception de Végéta, personne n’avait eu vent de sa capacité à se transformer.
-« Pan !! Relève-toi ! Nous allons les attaquer ensemble ! Il faut faire vite, mon frère risque d’avoir besoin de nous ! ».
Pan, d’abord surprise se releva, et se mit en garde aux côtés de la fille de Végéta…Elle avait raison, il fallait penser à se débarrasser de l’ennemi…Il en restait 5, dont 2 très puissants, et même avec la nouvelle force de Bra, le combat s’annonçait difficile !
-« Burning Attack !! »
Après un combat acharné, Trunk venait de tuer un troisième saiyen, mais il n’en pouvait plus, et il en restait une dizaine, et ces guerriers ne lui étaient que très légèrement inférieurs.
-« Je n’en peux plus, ils sont trop nombreux…Et pourtant, il faut que je fasse vite, je ne sais pas si Pan va pouvoir tenir toute seule », se dit le demi saiyen en serrant les dents.
Un guerrier chauve qui mesurait presque 2 mètres s’avança et lui sourit :
-« Tu es très fort, tu as réussi à éliminer 3 saiyens, pourtant surentrainés, mais tu as perdu beaucoup d’énergie, tu es au bout ! »
Un deuxième saiyen venait de poser la main sur l’épaule de son acolyte, et lança à Trunk :
-« De toute façon, n’espère même pas un miracle, car même si tu avais encore assez de force pour nous vaincre, sache qu’un guerrier d’une puissance inimaginable est sur le point d’arriver sur terre, et même si tu était 100 fois plus puissant, tu ne pourrais pas lutter ! ».
Trunk tremblait..Un guerrier extrêmement puissant ? Mais qui cela pouvait il être ?
Pendant ce temps, sur la planète Végéta, Tenshin et Yamcha menaient un difficile combat contre Thalès.
-« Sodikan !! »
Une puissante boule d’énergie tournait autour du saiyen à la peau grisatre…L’attaque de l’ancien bandit allait de plus en plus vite, mais quelque chose n’allait pas…Oui, l’ennemi, au lieu d’avoir peur souriait..
-« Mais..Je n’arrive plus à contrôler mon attaque…Ten !! Attention, c’est Thalès qui dirige mon sodikan !! »
En effet, le saiyen avait pris le contrôle de la terrible attaque, et usant de l’effet de surprise, la lança sur l’homme aux trois yeux.
Heureusement, Yamcha avait prévenu son ami à temps, et le disciple de l’école de la grue réussi à annuler les effets de l’attaque grâce à son KI.
Yamcha décida de repasser à l’attaque, et harcela son adversaire d’une série de coups.
Tenshin voulait profiter que Thalès était occupé par Yamcha :
-« Tu vas payer….Dodompa ! »
Thalès avait bien senti l’augmentation de KI de Tenshin au moment de la préparation de son attaque, et surprenant Yamcha, il disparu à la vitesse de la lumière laissant le terrien à la merci du Dodompa.
-« Ahhh… »
Yamcha s’écroula, il venait de prendre l’attaque de son ami en plein dans l’estomac, son kimono était tout déchiré au niveau du ventre, et un hématome était en train de se former.
-« Yamcha !! Tu vas bien ? », Hurla Ten en se précipitant vers son ami.
L’ancien bandit se relevait grimaçant...
-« ça va, juste un peu mal au ventre…Ten, si tu as un problème avec moi, mieux vaudrait qu’on s’explique après ce combat ! »
-« Désolé…Il est très fort, si nous voulons avoir une petite chance, il va falloir que nos mouvements soient plus coordonnés ! ».
-« Ou qu’on l’empêche d’esquiver…Je crois que j’ai bien fait de retourner voir Tortue génial pour qu’il me montre certaines vieilles techniques ».
Ten était un peu surpris…Yamcha avait donc repris des cours avec le vieux maitre ! Après tout, pourquoi pas ? Même si Tortue génial était clairement dépassé en puissance, il possédait encore quelques bonnes techniques, qui, adaptées pourraient s’avérer utiles.
Yamcha sortit Ten de ses rêveries :
-« Prépare ton meilleur Kikoho, je vais l’occuper ! »