Piccolo, Végéta, Trunks, Cell Jr et Super C-16 avaient réussi a faire fuir un des plus puissants Généraux, a un contre cinq.
Ce qui leur procurait un moment de répit.
Maintenant qu'ils étaient tous réunis après un an d'absence et d'entraînements respectifs, ils tinrent un conseil de guerre au palais de KamiSama.
Cell Jr et Super C-16, les deux seuls survivants de la lutte contre les Cyborgs, se tenaient légèrement en retrait.
En tant qu'anciens ennemis étant récemment passés de l'autre coté de la barrière a cause de l'apparition du Saiyen Légendaire, ils n'aimaient pas prendre part aux retrouvailles et restaient la plupart du temps muets et taciturnes durant les échanges et débats de la Z-Team.
Trunks et Végéta racontaient a Piccolo leur escapade dans le Futur, leur entraînement et comment ils avaient perdu la TimeMachine.
-Je vois... Et C-16, comment a t-il fait pour changer a ce point... ? Demanda Piccolo, vivement intrigué.
-Ce n'est plus C-16. C'est Super C-16... Répondit Trunks.
Par le plus grand des hasards, il n'avait pas été réactivé dans mon époque et son corps reposait toujours dans le laboratoire du Dr Géro.
Alors par un procédé qui m'échappe complètement, le C-16 du Présent qui est venu avec nous a fusionné avec le C-16 qui n'a pas été réactivé dans mon époque.
-Incroyable... Je ressens effectivement qu'il n'a plus rien a voir avec l'ancien C-16... C'est irréel... Les voyages dans le Temps peuvent receler des choses et des paradoxes dont nous n'avons pas idée... Analysa Piccolo ébahi, en contemplant le Super Cyborg qui se tenait a l'écart en compagnie de Cell Jr, avec lequel il semblait avoir une étrange affinité et proximité silencieuse.
-Oui, chuchota Trunks. Je crois bien qu'a l'heure actuelle, c'est lui le plus puissant d'entre nous... C'est lui qui a vaincu Cell du Futur la ou mon père et moi n'y arrivions plus...
Et plus tard, c'est encore lui qui nous a permis d'atteindre le stade SSJ2, comme Gohan...
-Je suis impressionné... Votre voyage dans le Temps s'est avéré fructueux et salutaire, en fin de compte.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment vous avez pu en revenir, si la TimeMachine était détruite...?
-C'est la le plus incroyable de l'histoire. C'est encore grâce a Super C-16. C'est lui qui nous a permis de remonter le temps et de revenir.
-Comment ça ?
-Il s'est avéré que sa fusion intemporelle lui a donné la capacité inédite de se téléporter entre les deux Univers desquels il est issu. Il est devenu un cyborg capable de se balader d'un Univers a l'autre...
Ma mère dans le Futur a compris quelques aspects de sa nouvelle technologie et lui a apporté quelques petites modifications pour le rendre capable de téléporter toutes les personnes qu'il touche... C'est pour cela que nous avons mis un an a revenir.
-Vraiment...? C'est incroyable... Alors pourquoi ne pas se servir de son pouvoir pour nous débarrasser de Broly en le téléportant dans une autre époque ? Fit remarquer Piccolo.
-C'est impossible, répondit Trunks. Super C-16 n'est capable de se téléporter que dans les deux Univers d'où proviennent ses deux corps originels. Si nous téléportons Broly dans mon Futur, c'est l'Univers de mon Futur qui sera alors en danger.
-Je vois... Cette technique serait pratique pour se débarrasser instantanément d'un adversaire... Mais cela ne ferait que mettre en danger un autre Univers... A nous de prendre les responsabilités de notre propre époque, conclut Piccolo.
-Absolument. Mais ce qui nous ramène a la case départ, comment vaincre Broly et ses Généraux ?
Devons nous tenter de s'opposer a lui maintenant avec notre niveau actuel ou bien devons attendre le retour de Goku et Gohan ? Demanda Trunks.
-...
-Si vous voulez mon avis, fit Végéta, je vous suggère de ne pas perdre trop de temps. Qui sait quelle puissance pourrait atteindre le Saiyen Légendaire si on le laisse faire trop longtemps ? Le plus tôt sera le mieux. Après, il sera définitivement trop tard.
-Cooler a parlé de la planète Végéta tout a l'heure... Comment est ce possible...? Je croyais qu'elle avait été détruite il y a des années...
-Je suppose que ça a un rapport avec le massacre de Nameks que Dendé a ressenti... Broly a du mettre la main sur les Dragon Balls et a fait revenir a la vie la race des Saiyens...
-Ca ne m'étonne pas, fit Végéta. Je crois connaître les véritables intentions du Saiyen Légendaire... Son but n'est ni dominer ni détruire l'Univers... Mais les deux a la fois.
-Comment cela ? Dominer et détruire en même temps ? Ca n'a aucun sens...!
-Au contraire, enchaîna l'ex-prince des Saiyens. Ca a beaucoup de sens. Je crois bien que la mission originelle du Guerrier Millénaire est d'anéantir toutes les formes de vie existantes dans l'Univers et de les remplacer par la seule race des Saiyens...
-...
-Cette idée devrait te plaire, hein Végéta ? Fit Piccolo, sur un ton a la fois grave et narquois.
-Je me fiche des Saiyens et des miens. La seule chose que je ne supporte pas, c'est que Broly et Kakarotto soient plus puissants que moi. Ca, je ne peux pas l'accepter. Je me fous complètement du reste.
-Si la planète originelle des Saiyens est redevenue exactement comme avant, je suppose que tu en connais l'emplacement exact ?
-Evidemment.
-Bien. il ne sera pas compliqué d'y aller en vaisseau spatial.
-Il y a un autre problème... Supposons que tous ensemble, avec ou sans Gohan et Goku, nous serions en mesure de vaincre Broly... Mais il y a un hic. Il nous faudrait d'abord pouvoir l'approcher... Il est évident que la garde rapprochée dont fait partie Cooler fera tout pour nous en empêcher...
Nous ne pourrons jamais nous mesurer a Broly sans vaincre au préalable ses 4 Généraux. Et si ils sont aussi puissants que Cooler, il y a de grandes chances que nous soyons tous morts avant de pouvoir apercevoir ne serait ce que la silhouette de Broly...
-La stratégie idéale serait que quatre d'entre nous occupent les Généraux pour ouvrir la voie au plus puissant d'entre nous...
-... Super C-16... Cell Jr... Végéta...? Qui ira au devant pendant que les autres affrontent les 4 Généraux ? Si seulement Goku et Gohan étaient là...
Super C-16 intervint alors dans la conversation pour la première fois :
-J'ai analysé les événements récents. Quel que soit votre niveau, vous ne pourrez jamais battre le Général Cooler. Il est aussi un Cyborg Ultime et ne peux pas être vaincu par un être organique. Il n'y a que moi, Super C-16, qui ait une chance de le battre. Donc je ne pourrais pas aller au devant.
-Mais alors qui est assez puissant pour s'occuper de Broly pendant que les autres affrontent les trois Généraux restants... ?
-...
-MOI !!! Fit alors une voix.
-Go... Gohan ??? S'exclamèrent Piccolo, Végéta et Trunks.
-Oui... C'est moi !!! Je vous parle depuis le Sanctuaire des Dieux !! Et je suis au courant de tout !! Maître KaioShin estime que je suis devenu assez puissant maintenant !! Et il est d'accord qu'il ne faut pas surtout pas perdre de temps !! Je vous en prie, mes amis, il est temps de me ressusciter !!
Dendé ne se fit pas prier. Il courut invoquer Shenron et Gohan revint enfin a la vie.
Kibito le téléporta directement au palais de KamiSama depuis le KaioShinKai.
Et c'est ainsi que Gohan revint.
Végéta, Super C-16 et Cell Jr ne manifestèrent que peu d'émotions.
Mais la joie de Dendé, Piccolo et Trunks fut grande. Gohan était de retour parmi les vivants !!
Le métis avait changé. Son entraînement avait été très rude. Mais il avait fini par maîtriser l'épée la plus puissante de l'Univers qui l'accompagnait désormais partout.
-Sacré Gohan !! Hahaha !!! Qu'est ce qu'il est bon de te revoir... Je te sens a un tout autre niveau !! Alors tu as appris de nouvelles techniques démentielles au Paradis ?
-Pas exactement !! Mais le Dieu des Dieux m'a offert l'épée qui permet de décupler la puissance de celui qui la possède !!
-Comment ça ? Raconte nous ça !
-Pour tout vous dire, il suffit de transférer notre Ki dans l'épée, mais comment vous l'expliquer...?
Cell Jr, qui n'avait rien dit jusque là, intervint alors :
-Fais nous donc une démonstration, Gohan. Je suis curieux de voir ça... te provoque en duel !!
-Junior !! Est ce bien le moment...? S'inquiéta Piccolo, devant l'impulsivité de son protégé.
-Peuh !! Si nos espoirs doivent reposer sur ce métis, je dois savoir si il est plus puissant que moi !!
-Cell... Fit Piccolo, en tentant de raisonner son élève.
-Ca me va... Fit alors Gohan. Avant tout, je dois te remercier de t'être joint a nous...
-Laisse tomber, l'interrompit Cell Jr. Si tu es moins puissant que moi, je ne vois pas pourquoi je devrais te suivre !!
-OK. Match amical alors ?
Sur ce, Cell Jr et Gohan armé de la Z-Sword s'élancèrent dans les airs.
Piccolo, Végéta, Trunks et Super C-16 levèrent les yeux en l'air et assistèrent attentivement au duel entre Cell Jr et Gohan fraîchement revenu d'entre les morts.
Cell Jr déploya son énergie au maximum et prépara d'emblée un Kaméhaméha surpuissant de type solaire et visa le métis.
-Que vas tu faire face a ça...? KAMEHAMEHA !!!
Gohan se transforma aussitôt en SSJ2. Il dégaina la Z-Sword de son fourreau et murmura :
-MASENKO !!!
Mais au lieu de déployer une vague déferlante, l'énergie du Masenko se transféra directement dans la lame de la Z-Sword qui se mit a briller intensément, chargée en Ki.
Gohan adopta alors une position courbée pour prendre de l'élan.
Au moment ou le Kaméhaméha de Cell Jr allait le percuter, Gohan balança un sublime coup d'épée qui trancha en deux le Kikoha de son adversaire.
-MASENKO SLASH !!!
En plus de couper en deux l'attaque de Cell Jr, l'onde de choc du coup d'épée se propagea au travers et vint finir sa course en heurtant de plein fouet le corps du rejeton de l'être parfait qui alla s'écraser sur le carrelage du palais de KamiSama.
Végéta, Piccolo et Trunks étaient stupéfaits et abasourdis.
-C'est incroyable... Commenta Piccolo. L'épée divine de Gohan le rend réellement plus puissant !! Il... Il a transmis l'énergie d'un simple Masenko dans sa lame et ça a démultiplié son pouvoir destructeur.... Au point de rendre caduc le puissant Kaméhaméha de Cell...
-Si une technique aussi basique acquiert un tel pouvoir destructeur au travers de cette épée, qu'est ce que ça doit être s'il y met met toute son énergie... Imaginez la puissance d'un Kaméhaméha Slash !! Bégaya Trunks.
Gohan rengaina son épée dans son fourreau et descendit vers Cell Jr qui se relevait tant bien que mal, surpris que son Kaméhaméha ait pu être vaincu par l'énergie d'une technique aussi basique concentrée au travers d'une épée.
Le métis tendit la main au rejeton de Cell pour l'aider a se relever.
Après hésitation, Cell Jr consentit a accepter cette main tendue.
-Bravo Gohan... Je ne sais pas quel genre d'entraînement tu as suivi mais plus personne ne t'arrive a la cheville avec cette épée...
A suivre...