Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar desa le Sam Mars 29, 2014 23:38

C'était court.

Vègeta est vraiment en train de merder. Quittes à s'envoyer au portes de la mort, il aurait au moins pu avertir Goku au lieu de lui faire une scène lorsque Goku s'est cru obligé de prendre la situation en main. Et maintenant Freezer est à nouveau en forme. Il est quand même amusant de noter que lorsque Vègeta s'entraîne pour se faire le super saiyen de légende lui et Gòku se retrouve plus faible que leurs homologues de l'époque.


Une mort rapide de Cold et une nouvelle technique de Végeta. En tout cas il se transforme en véritable psychopathe dans ce monde. Voilà que maintenant il se convaint du fait que ceux qui sont là n'existe pas. Je me demande s'il se rappellera qu'il est lui-même le résultat d'un voyage temporel. Espérons que cela ne le rende pas plus barge qu'il ne l'est déjà.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Sam Mars 29, 2014 23:53

Krilin est mort, c'est dommage.

Le Round 2 commence ! J'ai hâte de voir comment Gokû et Végétà vont travailler en équipe. En tous cas, s'ils laissent de nouveau Freezer se transformer après ça, je vois pas comment ils s'en sortiront sans le SSJ.

J'ai bien aimé la partie sur Cold. Le personnage est bien respecté et Végéta envoie de bonnes répliques !
Sa mort est brutale, mais sans pour autant être surprenante. Végéta était bien au-dessus. En tous cas, le Prince sombre petit à petit. J'espère qu'il ne rejettera pas définitivement toute l'humanité qu'il avait acquise au cours de ces dernières années.

Mais bon, il prends ça comme un jeu vidéo, pour lui ses actes dans cette Timeline n'auront aucune conséquence directe sur la sienne. ^^

Bonne continuation !
Dernière édition par Joka le Ven Juin 13, 2014 21:22, édité 1 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar desa le Dim Mars 30, 2014 1:56

Joka a écrit:Krilin est mort, c'est dommage.

Le Round 2 commence ! J'ai hâte de voir comment Gokû et Végétà vont travailler en équipe. En tous cas, s'ils laissent de nouveau Freezer se transformer après ça, je vois pas comment ils s'en sortiront sans le SSJ.

Krilin est dans le corps de Ginue.


Végeta pourrait se transformer sur le coup de la frustration et d'une bonne humiliation de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Dim Mars 30, 2014 11:27

Krilin est dans le corps de Ginue.


O_o ! Mea culpa ! J'avais écris mon commentaire au fur et à mesure que je lisais. :s
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar ButterflyAway le Dim Mars 30, 2014 12:56

Avant de commenter le chapitre - eh oui, suspense - je reviens succinctement sur deux choses :o :

La phrase que dit Freezer, où je pensais qu'elle était de Goku. Oui, je voyais vraiment Goku dire ça, je le vois souvent commenter les combats en aparté. Souvent accompagné d'un petit rire, même quand la situation n'est pas à son avantage (là ce qui me vient à l'esprit c'est face à Radditz, et même Piccolo lui demande pourquoi il rigole).

Ensuite, par rapport à Nappa (encore XD), il n'y a pas de souci je respecte ta vision des choses. Mais je ne suis pas arrivée à comprendre totalement ce que tu voulais signifier : pour moi, s'il représente les coutumes ancestrale des Saiyens, il devrait justement être encore plus ancré dans cette atmosphère cruelle, dénuée de sentiments, histoire de montrer l'exemple à son sale gosse de prince.


Bref, sinon un bon chapitre. On retrouve Jim et Gero. Tiens d'ailleurs, pourquoi avoir choisi comme prénoms Jim et Martha ? Ça c'est de la question x)

J'ai bien aimé le rapide combat contre Cold. Ce dernier a de la prestance, malgré la situation. Et Végéta qui se croit dans un jeu comme celui de Goten et Trunks, ça laisse présager le pire comme le meilleur pour la suite, ça va être intéressant ! :D

L'autre Végétà, cette partie du texte j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Je pense qu'effectivement ça pèche un peu avec le manque de descriptions. Même pour les dialogues, quand les persos sont nombreux. J'ai remarqué que tu laissais souvent les dialogues se faire, sans trop de descriptions des personnages, de leurs attitudes ou de leurs tons. Tu le fais hein, mais pas forcément aux bons endroits, je dirais. Par exemple Goku / Gero. L'un a beaucoup moins de descriptions que l'autre.

Cela étant, encore un retournement de situation pour cette partie de l'histoire. Les rivaux allient leurs forces, mais après le dernier chapitre j'avoue sue je m'attendais à un peu plus de Goku VS Végétà. Tout s'enchaîne vite dans cette partie !

Vegeta enleva lentement ses gants ruisselants (...)


Héhéhé :wink:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 30, 2014 15:19

Hello!

Franchement, c'est le pied de voir tous ces com's. Vous me faites plaisir.

C'était court.


C'est vrai. La partie est un peu plus courte que les dernières, mais pas tellement. Et surtout, relativement au reste de la fic, elle est standard. C'est les dernières qui étaient "longues". Par contre, je la trouve assez dense, à savoir qu'il se passe énormément de choses durant cette courte partie.

L'autre truc, c'est que le chapitre, lui, est puissamment long; on en est à 8 parties pour plus de 24'000 mots et Freezèr n'est toujours pas en forme 4. Je sais que certains combats peuvent paraître "bâclés" et que certains échanges sont courts, mais j'essaie aussi d'avancer dans l'histoire, tout en maintenant du mieux que je peux une certaine cohérence temporelle entre les différentes actions – bon, pour Vegeta c'est clairement raté vu que ce qui lui arrive prend un temps dingue par rapport à l'action sur terre, mais vu qu'il n'y a pas d'interactions, je pense que ça "passe". Et accessoirement, j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans la chorégraphie des combats; on est très très loin de RMR. Mais j'apprends gentiment.


Vègeta est vraiment en train de merder. Quittes à s'envoyer au portes de la mort, il aurait au moins pu avertir Goku au lieu de lui faire une scène lorsque Goku s'est cru obligé de prendre la situation en main. Et maintenant Freezer est à nouveau en forme. Il est quand même amusant de noter que lorsque Vègeta s'entraîne pour se faire le super saiyen de légende lui et Gòku se retrouve plus faible que leurs homologues de l'époque.


Oui, Vegetà est clairement à la ramasse. Par contre, ce que tu dis n'est pas exactement vrai: le niveau de Vegetà est nettement supérieur à son niveau au même moment dans le manga; c'est celui de Gokù qui est moins élevé. On pourrait dire qu'il s'agit là d'une incohérence de ma fic, mais perso, je pense plutôt qu'il s'agit d'un "rattrapage" des erreurs du manga. Franchement, Gokù qui passe de 8'000 à plusieurs millions en 6 jours et qques Z-Power-Up? Vegetà qui win des centaines de milliers d'unités quand Dendé le soigne? C'était nécessaire dans le manga, mais perso, je trouve que ma gradation offre une meilleure cohérence. Après, certains voudront me lyncher mais comme c'est ma fic, je m'en tape.

Quant au fait que Vegetà n'avertisse pas Gokù, c'est tout simplement parce qu'il ne s'est pas rendu compte de la supériorité de ce dernier. Vegetà est orgueilleux et solitaire. Il ne pense pas avoir vraiment besoin de son allié. Il est tellement sûr qu'il va devenir un Super Saiyan qu'il ne voit Gokù que comme un moyen de devenir plus fort, d'où sa rage lorsqu'il le prive de sa vengeance en amochant Freezèr au point que Vegetà pense qu'il l'a eu. Je trouve que c'est typiquement le genre de connerie que fait Vegeta avec son impulsivité et son orgueil. Bref, ça m semblait intéressant.

J'ai bien aimé la partie sur Cold. Le personnage est bien respecté et Végéta envoie de bonnes répliques !
Sa mort est brutale, mais sans pour autant être surprenante. Végéta était bien au-dessus. En tous cas, le Prince sombre petit à petit. J'espère qu'il ne rejettera pas définitivement toute l'humanité qu'il avait acquise au cours de ces dernières années.


J'ai bien aimé le rapide combat contre Cold. Ce dernier a de la prestance, malgré la situation. Et Végéta qui se croit dans un jeu comme celui de Goten et Trunks, ça laisse présager le pire comme le meilleur pour la suite, ça va être intéressant ! :D


Une mort rapide de Cold et une nouvelle technique de Végeta. En tout cas il se transforme en véritable psychopathe dans ce monde. Voilà que maintenant il se convaint du fait que ceux qui sont là n'existe pas. Je me demande s'il se rappellera qu'il est lui-même le résultat d'un voyage temporel. Espérons que cela ne le rende pas plus barge qu'il ne l'est déjà.


Cette thématique sera effectivement abordée. Mais pas tout de suite. Il y a également la question du référentiel. bref, un peu de patience à ce niveau-là, pour le moment, il est encore dans son trip.
Et oui, la mort de Còld est rapide. Mais comme pour la plupart de ceux que Vegeta tue dans cette époque, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire durer les choses. AU départ, c'était encore plus court, mais mes relecteurs m'ont encouragé à développer un peu plus l'état d'esprit des personnages.

Je suis content que cette courte partie ait "passé". J'étais un peu nerveux à ce sujet.

Le Round 2 commence ! J'ai hâte de voir comment Gokû et Végétà vont travailler en équipe. En tous cas, s'ils laissent de nouveau Freezer se transformer après ça, je vois pas comment ils s'en sortiront sans le SSJ.


Vraiment, tu ne le vois pas venir? ;)
Indice la semaine prochaine, réponse la suivante ;)

Krilin est dans le corps de Ginue.


Indeed…

Il est donc le premier perso à ressusciter sans l'aide des DB (ou du doyen Kaio Shin, ok…).

Putain, qu est ce que je suis fier de mon idée!

La phrase que dit Freezer, où je pensais qu'elle était de Goku. Oui, je voyais vraiment Goku dire ça, je le vois souvent commenter les combats en aparté. Souvent accompagné d'un petit rire, même quand la situation n'est pas à son avantage (là ce qui me vient à l'esprit c'est face à Radditz, et même Piccolo lui demande pourquoi il rigole).

C'est surtout le "je garde cette forme encore un moment" qui me semble manquer de sens.

Et ouais, c'est typiquement cet état d'esprit que je voulais rendre quand Vegetà voit Gokù sourire, un peu après, avant de se ruer à nouveau sur Freezèr.

Ensuite, par rapport à Nappa (encore XD), il n'y a pas de souci je respecte ta vision des choses. Mais je ne suis pas arrivée à comprendre totalement ce que tu voulais signifier : pour moi, s'il représente les coutumes ancestrale des Saiyens, il devrait justement être encore plus ancré dans cette atmosphère cruelle, dénuée de sentiments, histoire de montrer l'exemple à son sale gosse de prince.


Alors Nappà est extrêmement dur, en effet. Mais une fois passée l'exaltation du combat, il réalise que les terriennes peuvent également être une "solution" à l'extinction définitive de leur peuple. Il est plus âgé, plus "raisonnable", en un sens, plus posé. Il voit plus loin.
Honnêtement, j'ai une idée assez précise de ce qui les a rapprochés, mais comme je le disais, je ne comptais pas le développer. Seulement, plus tu en parles, plus j'y pense, et je ferai certainement un "chapitre perdu" sur le sujet. Ou rajouter une partie au chap 4. Ou l'inclure dans "Racines" si par chance c'est raccord…
J'ai vraiment envie de faire une remarque de plus, mais j'ai un peu peur de spoiler.
En tout cas, merci pour tes remarques, ça me fait bien gamberger. Et plus j'y pense, plus je em dis que développer Nappà un peu plus ne peut pas faire de mal…

Bref, sinon un bon chapitre. On retrouve Jim et Gero. Tiens d'ailleurs, pourquoi avoir choisi comme prénoms Jim et Martha ? Ça c'est de la question x)


Franchement, j'aime bcp ce que je suis en train de faire des deux terriens. Je suis à la fois surpris et juste heureux que personne n'ait spotté le truc. Mais tant mieux!
Pour Jim, je voulais un prénom qui rappelle "Max" pour coller à l'univers et à la vision de Toriyama. Jim est le premier qui m'est venu dans le style "court et américain qui ne soit pas John".
Pour Martha (ou Marta, selon la partie… Je suis nul avec les noms de mes persos, my bad, je corrigerai un jour), l'après-midi j'avais pris un trip avec un pote sur "Martho et Martha", un pote et une copine qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. Bref.
Comme ces deux noms "matchaient" mon critère qui voulait que la première lettre ne soit pas la même que celle d'un perso principal -pour les identifier plus facilement à la lecture-, j'ai adopté.

L'autre Végétà, cette partie du texte j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Je pense qu'effectivement ça pèche un peu avec le manque de descriptions.


Je note.

Même pour les dialogues, quand les persos sont nombreux. J'ai remarqué que tu laissais souvent les dialogues se faire, sans trop de descriptions des personnages, de leurs attitudes ou de leurs tons. Tu le fais hein, mais pas forcément aux bons endroits, je dirais. Par exemple Goku / Gero. L'un a beaucoup moins de descriptions que l'autre.


Oui. C'est vrai. Je vais essayer d'être plus attentif sur ce que je fais de Gokù et développer les didascalies. A la base, c'était un parti pris pour que chacun puisse se représenter la situation comme il le souhaite (c'est aussi pour ça que je décrivais très peu au début de la fic, pour que chacun puisse l'adapter à "sa" vision de l'univers. J'ai essayé d'approfondir un peu plus les décors et les mimiques, je vais donc étendre ça aux dialogues si ça gène effectivement la lecture.

Bref, mon parti pris original, c'était de la merde. Je vais revenir à un style un peu plus lourd et on va voir ce que ça donne.

Cela étant, encore un retournement de situation pour cette partie de l'histoire. Les rivaux allient leurs forces, mais après le dernier chapitre j'avoue sue je m'attendais à un peu plus de Goku VS Végétà. Tout s'enchaîne vite dans cette partie !


Oui. En fait, c'est une partie de transition avant la prochaine que je me réjouis vraiment de poster! Du coup, je ne voulais pas y passer des plombes. Il doit encore se passer énormément de choses avant la fin, et j'ai encore 2-3 surprises dans mon panier ;)
Pour Gokù et Vegetà, j'aurais effectivement pu faire plus long et je suis désolé de vous faire attendre autant. Mais attendre un fight Goku/Vegeta, c'est un peu l'essence-même de DBZ ;)

Héhéhé :wink:


Ben oui. De l'authentique! Du vécu, que diable!! :wink:

Mais "d'un geste lent" ne me semblait pas approprié dans une phrase qui se voulait percutante et dont la construction était déjà branlante.



Bref, merci à vous tous pour l'intérêt que vous portez à ce que j'écris et pour prendre la peine de commenter!


++

Niic
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar desa le Dim Mars 30, 2014 17:34

J'espère que Jim et Martha seront encore présent longtemps et pas en tant que cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 31, 2014 10:14

Vous en saurez plus sur leur destin à la fin du chapitre.

Je suis ravi qu'ils vous plaisent.

Edit: désolé, je croule sous le boulot, je ne peux pas poster cette semaine. Navré. :(

Re-édit: a priori je suis sous l'eau jusqu'à samedi 12. Encore une fois navré, mais là j'en suis au stade ou je prends sur mes heures de sommeil pour le boulot alors la fic… Pas qu elle me tienne pas a coeur, mais je peux juste pas :( J'espère pvoir mettre en ligne la suite entre mardi 15 et jeudi 17. Encore désolé, mais entre retarder la parution et niquer ma vie irl, voilà, quoi…

Re-re-édit: bon, évidemment, comme à chaque fois que c'est l'enfer, ça s'est avéré plus chaud que prévu.… Bref, la partie suivante est en relecture, elle sortira normalement dimanche.
Encore une fois navré, mais ça a vraiment été chaud, j'ai fait 120 heures sup en deux semaines et demi et terminé sur le fil. Soit à peu près le temps d'écrire trois parties :)
Mais je préfère vous offrir une partie relue; ça vaut la peine d'attendre :)

Merci pour votre patience et de votre compréhension.

++

Niic
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Dim Avr 27, 2014 19:06

Je vais me faire incendier, tous le monde va croire qu'il y a un nouveau chapitre à cause de moi ! XD

Mais ne t'en fais pas Niic ! Vu la qualité que tu proposes, ça ne nous dérange pas d'attendre un peu plus longtemps que prévu. la vie IRL passe avant tout. ^^

Hâte de lire ton prochain chapitre, en espérant que tout s'est arrangé pour toi depuis ! :)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar tenma le Lun Mai 26, 2014 16:28

cette superbe fic est abandonnée?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Mai 26, 2014 17:43

Apparemment, Niic aurait des problèmes avec son PC. Ou alors il est mort, mais je penche pur la première réponse.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 27, 2014 21:43

La carte-mère de mon ordi m'a laché, et c'etait, evidemment, vraiment pas le moment.

Le nouveau arrive vendredi, la partie suivante ce week end.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Pensyves le Mar Mai 27, 2014 23:11

Hourra nic tu est vivant!, je commençais à me tracasser!
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Bushido le Mer Mai 28, 2014 0:03

Petite dance de la joie pour fêter ça ?

//(^o^)// ||(^o^)|| \\(^o^)\\
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Mer Mai 28, 2014 20:17

C'est vraiment une bonne nouvelle ! Hâte de découvrir la suite. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités