Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Sam Déc 06, 2014 19:24

J'ai aussi une question. La salle dans laquelle les deux Son se sont entrainés était censée leur permettre de traduire leur imagination en potentiel réel. Pour Gohan, ça justifie complètement le fait qu'il cherche à retrouver l'effet levier du stade SSJ. Mais pour Gokû, je ne comprend pas. ça voudrait dire qu'il a imaginé avoir cette aura violette et pouvoir l'utiliser en SSJ ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Sam Déc 06, 2014 19:29

Ouah, ça pète le nouveau Goku.
Je me demande s'il y a d'autres stades à débloquer.
Je me demande aussi quelle sera la nature des relations entre Uub et les autres quand il aura une fois de plus pété un câble :lol:
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Lun Déc 15, 2014 14:10

Spoiler
biskus a écrit:Hum cela voudrait il dire que goku savait que c'était possible, mais qu'il n'arrivais pas a débloquer cette transformation? Et que à l'instar du ssj d'origine il lui a fallu un déclencheur pour y parvenir ?


Ouais en gros c'est ça? Je rebondis là-dessus du coup :

omurah a écrit:J'ai aussi une question. La salle dans laquelle les deux Son se sont entrainés était censée leur permettre de traduire leur imagination en potentiel réel. Pour Gohan, ça justifie complètement le fait qu'il cherche à retrouver l'effet levier du stade SSJ. Mais pour Gokû, je ne comprend pas. ça voudrait dire qu'il a imaginé avoir cette aura violette et pouvoir l'utiliser en SSJ ?


En fait voilà : Goku a imaginé une sorte de "nouveau" stade de base à partir duquel il pourrait peut-être se transformer à nouveau. C'est pour ça qu'il avait l'air satisfait quand il l'a débloqué même si tout le monde voyait bien qu'il était moins fort que le reste de l'équipe. Donc voilà, il ne va pas avoir accès à tous les stades du Saiyajin classique, du moins pas directement. Là il a débloqué le SSJ en 3 jours, bon. Il sait déjà comment faire, ça peut s'expliquer comme ça. Si jamais il peut aller plus loin... ça risque de ne pas être si simple !

biskus a écrit:Juste un bémol pour moi au sujet de ce passage " Mes respects, Kaioshin du Nord… dit le dieu en faisant une révérence humoristique destinée à Piccolo. J’ai le plaisir de vous annoncer que le Kaioshinkai accueille dès aujourd’hui un nouveau résident, en la personne de Dendé ici présent.”
Jai pas suivis qui parle est a qui


C'est Kibitoshin qui parle à Piccolo, faisant une petite remarque sur son nouveau statut de Kaioshin du Nord :wink:

Thib64 a écrit:Ouah, ça pète le nouveau Goku.
Je me demande s'il y a d'autres stades à débloquer.
Je me demande aussi quelle sera la nature des relations entre Uub et les autres quand il aura une fois de plus pété un câble :lol:


Héhé 8-) Merci pour le nouveau Goku, pour le reste, patience 8-)


La suite aujourd'hui !

Chapitre 33 : Vieilles Connaissances

Environ une année était passée depuis la grande bataille contre les Majin. Bulma avait rapidement trouvé quelle partie du cerveau de Uub il avait fallu exploiter pour mettre au point un appareil capable de détecter la présence des Madôshis. Le garçon possédait effectivement une certaine affinité avec ces sorciers et même s’il n’était plus capable de suivre son intuition, son cerveau abritait de précieuses informations. Au final, la scientifique aux cheveux bleus avait fabriqué un objet équipé d’un écran, qui fonctionnait à peu près comme le détecteur de Dragon Ball, à ceci près qu’il avait une portée immense. Il était impossible de zoomer pour englober l’univers tout entier, mais le sorcier le plus proche était indiqué par une flèche clignotante qui donnait la direction à prendre et qui estimait la distance à parcourir. Sachant cela, Bulma s’était alors attelée à la conception et l’assemblage d’un vaisseau spatial qui serait spécialement utilisé pour cette opération. Cette année, Capsule Corp. inverstirait dans moins de matériel et rémunèrerait un peu moins ses actionnaires, voilà tout. Les meilleurs ingénieurs et ouvriers furent inclus au projet. La première chose qu’ils gardèrent en tête fut la mise en place d’une fonction “pilotage intelligent”, qui pourrait réajuster la trajectoire de la navette à chaque fois qu’elle se rapprocherait de sa destination et que le zoom serait disponible. Le second point fut d’imaginer une structure capable d’embarquer six personnes pour qu’elles puissent vivre sans trop se marcher dessus pendant de longues périodes, et surtout s’entraîner. Une salle de gravité ultra résistante fut construite pour l’occasion. Enfin, des moteurs très performants, basés sur une nouvelle technologie découverte moins de deux ans auparavant furent installés. Il était fort probable que ce vaisseau devienne l’un des plus rapides de l’univers.

Pendant ce temps, Goku et ses acolytes ne perdaient pas une minute. Ils devaient être prêts pour cette conquête de l’espace. Il avait été donc naturel pour eux de s’entraîner régulièrement dans la salle de Capsule Corp. prévue à cet effet. D’une manière générale, les relations entre Uub et les autres s’étaient grandement améliorées. Tout le monde savait que grâce à lui, les Madôshis seraient bientôt rayés de la carte et peut-être la fameuse nouvelle menace par la même occasion. De ce fait, les autres combattants rechignaient moins à discuter et plaisanter avec lui. Gohan et Pan restaient les plus distants, mais ils voyaient bien comme tous les autres que ce garçon avait changé. Ce n’était plus l’être instable d’autrefois, qui avait tué le métis suite à un accès de rage. De plus, sa transformation en gros boudiné attirait fatalement la sympathie et faisait rire l’assemblée, excepté Vegeta qui se fichait des apparences, mais qui était tout de même satisfait d’avoir à disposition un combattant de choix. Cependant, le rapprochement le plus significatif s’était fait entre le garçon et Bran. Cela était d’autant plus surprenant que les filles, prises séparément, se désintéressaient presque totalement du Terrien. Mais dès qu’elles étaient réunies, c’était différent. Une complicité très forte s’était installée entre la fusion féminine et Uub. Désormais, il avait un peu plus confiance en lui alors qu’auparavant, il perdait tous ses moyens face à la beauté de la jeune femme. Cela n’était encore jamais allé plus loin mais la réincarnation de Buu était ravie de voir que la guerrière fusionnée restait intègre de plus en plus longtemps grâce à l’entraînement des jeunes métisses.

Les séances d’entraînement tournaient régulièrement à plein régime. Malheureusement, à l’heure où le vaisseau était pratiquement terminé, la plupart des combattants avaient peu, voire très peu progressé. Seule Pan avait personnellement augmenté sa puissance de manière significative et avait même dépassé la force de son père lorsqu’il était dans sa forme normale. Bra pouvait aller plus loin que son propre niveau actuel, mais elle n’arrivait pas à débloquer le stade du Super Saiyajin 3 malgré les conseils de son père et de Goku. Ce qui n’empêchait pas Bran d’être encore bien supérieure à tous les autres. Seul Vegeta sentait qu’il pouvait la rattraper mais pour cela, il devait laisser son bouton ouvert au maximum, ce qui n’était pas concevable étant donné les conséquences que cela entraînait. Il arrivait aujourd’hui à le garder au troisième cran en combat et de ce fait, parvenait presque à faire jeu égal avec son rival de toujours, mais une fois ce délai dépassé il devait s’arrêter. L’effort mental qu’il devait fournir pour garder l’esprit clair était tout simplement trop important. En tout et pour tout, il pouvait tenir cette cadence un peu plus de cinq minutes. De leur côté, Uub, Gohan et Goku n’avaient pas tellement amélioré leur niveau. Malgré le Ki effroyable dont ils disposaient et qu’ils n’auraient jamais pensé atteindre un jour, ils savaient que c’était toujours insuffisant pour espérer ne serait-ce qu’égratigner le dieu chat qui leur avait accordé un sursis. Lorsque le jour fatidique arriva enfin et que Bulma annonça que la navette était prête, personne ne semblait disposé à se jeter dedans pour partir à l’aventure.... excepté un seul. Celui qui gardait toujours le sourire et le moral, peu importaient les circonstances.

“C’est pas grave les gars ! s’exclama Goku. On s’entraînera encore plus dur pendant le voyage et qui sait, peut-être que nous avons besoin de nous battre sérieusement en conditions réelles pour encore aller plus loin. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Pas vrai Gohan ?
-Ouais… possible… répondit le fils sans conviction.
-De toute façon, on ne va pas rester là à poireauter alors qu’un danger se prépare quelque part dans l’univers. Il faut qu’on y aille !
-Si ça se trouve, c’est pendant qu’on sera partis qu’il va y avoir un problème ici. fit remarquer Bra. C’est bien comme ça que Dendé y est passé alors qu’on se frittait contre les Madôshis, non ?
-La Terre aurait tout simplement disparu si vous n’étiez pas intervenus, d’ailleurs. renchérit Vegeta. Ma fille a raison, il vaut mieux laisser au moins une personne ici au cas où. Et je vous préviens tout de suite, hors de question que ce soit moi.
-C’est une bonne idée pour se mettre tout le monde à dos, ça ! intervint Pan. C’est toi le plus grincheux, c’est toi qui devrais rester…
-Qu’est-ce que tu… s’indigna le prince, rouge de rage.
-Tu vois ? Tu t’énerves, la preuve que j’ai raison. fit la jeune fille en tournant la tête de dédain.
-Gohan, retiens ta gamine avant que je ne lui apprenne la vie ! D’ailleurs, je pense que c’est toi qui devrais rester. Tu n’aimes pas te battre et même si tu n’es pas le plus faible du groupe, Uub te surpasse avec ses techniques. Quant à moi, je peux augmenter ma puissance à volonté si nécessaire.”

Tous les regards se tournèrent vers le métis et tout le monde attendait une réaction violente de sa part, qui ne vint jamais. Il resta un instant à fixer Vegeta d’un air féroce, mais fut interrompu par le garçon à la peau foncée.
“Si vous préférez… je peux rester, moi. Je n’ai plus tellement envie de partir explorer l’espace après ma dernière expérience. Mais je ne sais pas si vous me ferez confiance pour…
-Non, tu viens. coupa le Saiyajin parasité. On aura besoin de tes Kienzan à répétition.
-Et puis ça fera de la compagnie à Bran. lâcha Goku d’un air malicieux.
-Grand-père ! s’écria Pan, offusquée. Tais-toi !”
Les deux filles se regardèrent en rougissant et levèrent les bras pour signifier qu’elles n’y étaient pour rien.
-On se fait du souci pour pas grande chose. finit par déclarer Gohan. On sera en communication permanente avec Bulma donc si quelque chose ne va pas, on sera mis au courant et il n’y aura qu’à utiliser la téléportation de mon père pour régler le problème ici. On y va tous et on part dès que possible, qu’on règle tout ça rapidement.”
Personne ne trouva à redire et fut presque choqué par le ton sans réplique du combattant en kimono jaune et noir.

A peine une heure plus tard, les six combattants étaient prêts. Chacun d’entre eux avait apporté sa valise et attendait dans le hangar où trônait le vaisseau. Il était vraiment magnifique, peint tout en blanc et bleu, avec le sigle de Capsule Corp. placé en plein centre, sur le dessus de la carlingue. Il mesurait dans les cent mètres de long pour quarante de large et avait une forme effilée avec de fines ailes pointues. A l’avant, le pare brise paraissait minuscule, tout comme la passerelle pour entrer à l’intérieur. C’était la toute nouvelle fierté de l’entreprise la plus high-tech de la Terre. Les coursives et les différentes pièces paraissaient tout aussi confortables que l’extérieur était impressionnant. Bulma fit visiter les lieux aux futurs passagers. Le mobilier était simple mais design, blanc et bleu lui aussi. Bulma ne manqua pas de préciser que tous les sièges étaient des modèles régénérants qui permettaient de récupérer rapidement. La salle d’entraînement était un peu petite comparée à celle de Vegeta, mais pourtant étonnamment spacieuse étant donné qu’elle était étudiée pour tenir dans un espace si confiné... qui allait traverser l’espace qui plus est. L’énergie fournie aux moteurs viendrait d’ailleurs en grande partie de là. Chaque fois que quelqu’un allait s’entraîner, une partie de son Ki était emmagasiné par les murs et transmis aux machines. Les chambres étaient alignées trois par trois le long d’un couloir et étaient toutes équipées d’une petite salle de bains. Pendant que le groupe s’extasiait, le prince des Saiyajin regarda un moment l’agencement des pièces et déclara aussitôt.
“Uub, tu vas dans celle-ci et Bra, tu seras dans celle-là. Pas de discussion possible.”
Les deux jeunes avisèrent les chambres totalement opposées et haussèrent les épaules. Le cocasse de la situation fit sourire les autres. Pour parachever le tout, une demi douzaine de robots arpentait la navette en permanence pour nettoyer, effectuer les petites réparations nécessaires, piloter s’il y avait besoin... s’occuper de toutes les tâches qui pourraient distraire les passagers de leur mission, en fait.

En deux minutes, tout le monde avait installé ses affaires et Bulma les invita à se diriger dans le cockpit où trônait le fameux détecteur, parfaitement intégré au tableau de bord.
“Je vais vous montrer comment lire ce truc. expliqua la scientifique en allumant l’appareil. Le point que vous voyez est votre première cible. Vous voyez aussi écrit la distance à laquelle il se trouve : 37 217 années lumière, et le temps pour y parvenir, 16 jours.
-Pas mal la vitesse… lâcha Gohan, réellement surpris.
-Oui, on est plutôt fiers de nous. Le moteur que mes collègues ont développé est vraiment génial. Bref, vous pouvez également voir une liste qui contient 11 coordonnées. C’est le nombre total de Madôhsis que mon détecteur a identifiés. Lorsque l’un d’entre eux sera vaincu, le suivant s’affichera. Ca peut paraître archaïque, mais on n’a pas réussi à faire mieux. Ces magiciens savent quand même se camoufler contre pas mal de technologies. En tous cas, celles que nous maîtrisons.
-Au moins on est sûrs de ne pas en rater un seul. positiva Goku. On procède par étapes, c’est ce qu’on aurait fait de toute façon.
-Voilà… le pilotage est complètement assisté et vous n’avez rien à faire. Si jamais vous préférez prendre le contrôle, il suffit de le dire aux robots et d’appuyer sur le bouton rouge du manche afin le diriger soi-même. Si tout se passe bien, vous n’aurez pas à y toucher.”
Bulma chercha autre chose à expliquer, mais elle avait apparemment tout dit.
“Bon… voilà. C’est le grand départ, donc. conclut-elle, sentant les larmes monter.
-C’est l’affaire de quelques mois, maman. rassura Bra. On pourra se téléphoner régulièrement.”
La femme aux cheveux bleus prit tout le monde dans ses bras, fit un baiser langoureux à son mari qui écourta le geste d’un air faussement agacé, puis descendit du vaisseau pour aller ouvrir le toit du hangar. Moins de trois minutes après, la navette n’était plus qu’un point brillant dans le ciel bleu de la Terre. Dans la tête de Uub, la voix grave se permit un rire presque dément et satisfait, ce qui donna au garçon une bouffée d’adrénaline aussi grisante qu’effrayante.

Et la grande expédition commença. Il s’avéra que le détecteur était effectivement très précis. Les combattants n’avaient qu’à attendre de se faire déposer sur une planète et généralement, le Madôshi recherché n’était pas très loin, logé dans un baraquement de fortune. Parfois, il était gardé par un golem qu’il s’était reconstruit pour l’occasion, parfois, il avait possédé quelques autochtones pour se constituer une petite milice… dans tous les cas, sur les six sorciers qu’avaient retrouvé Goku et ses amis, ils avaient tous relancé la création d’un Majin. Le dernier qu’il dénichèrent avait même réussi à lui donner vie. Heureusement, rien de tout cela n’était un problème pour les chasseurs de sorciers et en deux mois et demi, ils avaient déjà achevé la moitié du travail. Durant les temps de trajet, tout le monde s’entraînait très durement. Cela faisait passer le temps et donnerait l’opportunité à ceux qui le pouvaient de progresser. Certains avaient d’ailleurs l’air satisfait de leurs séances, même si personne ne dévoilait quoi que ce soit aux autres, plus par fierté qu’autre chose. Souvent, un guerrier entrait seul dans la salle et devait certainement tester sa nouvelle puissance… comme chaque passager avait déjà effectué cette action plusieurs fois, personne ne savait qui était devenu plus fort ou non, surtout que les murs étaient faits de la même matière que la pièce de Capsule Corp. et ne laissait pas passer le Ki. C’en était même devenu un petit jeu. Il y avait également les conflits, notamment au niveau de la nourriture. Mais même les Saiyajin avaient les yeux plus gros que le ventre. Les pilules conservées dans la cuisine se transformaient en immenses plats délicieux à l’instant où ils les plaçaient dans le four. Et vu le nombre de ces petites merveilles qui se trouvaient dans les tiroirs de la navette, ils avaient de quoi manger pour des années. A chaque fois, il y en avait toujours un pour en réclamer deux, ce que tout le reste du groupe refusait et une fois qu’il avait mangé le contenu de sa pilule, le râleur avait déjà oublié pourquoi il s’était énervé.

Globalement, la bonne humeur restait dominante. Même Vegeta avait perdu son air ronchon permanent et s’autorisait quelques rires bien sentis lorsqu’une conversation était vraiment amusante. Uub restait cependant sceptique. Ils avaient certes vaincu six Madôshis, mais ils n’avaient rencontré ni Popiti, ni Kerkibi, ni Dudimi. Pour le peu qu’il les connaissait, le garçon savait qu’ils avaient survécu à l’explosion de leur planète natale. Leur bouclier pouvait les protéger facilement d’une déflagration de la sorte et ils étaient manifestement plus dangereux que leurs autres congénères. Ce n’était plus qu’une question de jours avant qu’ils soient vaincus, à présent. A moins qu’ils aient trouvé le moyen de se défendre efficacement durant cette année de calme. Le jeune homme à la peau foncée avait du mal à croire qu’ils puissent leur causer plus de souci aujourd’hui que lors de leur dernière rencontre, mais il ne pouvait se défaire de son mauvais pressentiment. La voix qu’il entendait dans sa tête bouillait de rage comme jamais il ne l’avait sentie. Quelque chose la tracassait et Uub se prit à penser que peut-être, le détecteur de Bulma n’avait pas repéré tous les sorciers qui s’étaient enfuis. Quoi qu’il en soit, il valait mieux se concentrer sur ceux qui étaient visibles pour le moment, comme celui à qui ils étaient déjà en train de rendre visite. La nouvelle destination était toute proche à présent et la procédure d’atterrissage s’enclencha. Au même moment, au Kaioshinkai, Piccolo stoppa net sa séance d’entraînement mental avec Dendé, tandis qu’il se rapprochait de Kibitoshin. D’un coup, il sentit une grande frayeur l’envahir.
“Maître ? C’est bien lui ? demanda le grand Namek.
-Oui… ils ont trouvé la nouvelle menace. Voyons ce que Beerus leur a prépare, cette fois…”

Le magicien à cape orange sortit calmement de sa petite demeure de fortune et respira l’air frais du dehors. Malgré le fait qu’il ait élu domicile sur une planète à dominance désertique, car c’était ce qu’il appréciait le plus, force était de constater qu’il n’y faisait pas très chaud. Ce n’était qu’un détail sans importance, mais c’était tout de même un peu dérangeant. Le Madôshi leva la tête vers le ciel. Quelque chose approchait. Il ne pouvait pas encore le voir, mais son esprit aiguisé le sentait. Comme s’il avait lui aussi remarqué, son grand acolyte à élytres se plaça à ses côtés et se contenta d’adopter la même position.
“Eh, petit machin, tu crois que ce sont eux ?
-Hmm ! acquiesça l’intéressé, qui ignora le qualificatif méprisant. Ca va bientôt commencer. Tu vas enfin pouvoir leur montrer de quoi tu es capable… et nous venger tous les deux par la même occasion. Essaie de faire court, on a autre chose à faire que ça.”
La grande créature verte sourit en entendant ces mots et se redressa de toute sa hauteur alors que la superbe navette blanche et bleue se posait délicatement sur le sol aride et gris. Les six passagers en descendirent rapidement et pour la première fois, furent relativement surpris de voir que le Madôshi qui habitait là les attendait de pied ferme au lieu de fuir. Mais ils furent plus stupéfaits encore de voir qui étaient ces deux individus. Le premier n’était autre que Babidi, le fils du créateur originel de Majin Buu. C’était d’autant plus étonnant de le voir en compagnie d’un autre monstre, lui aussi mort depuis longtemps… Goku sursauta lorsqu’il le reconnut.
“... Cell ?”

Puissances :

Spoiler
Pan : 708
Bra SSJ2 : 457
Les autres, on ne sait pas encore s'ils ont progressé ou non
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Lun Déc 15, 2014 16:00

Bon ba sa va castagner lol j'ai aimer le développement des persos durant ce chapitre mais la voix que uub entend m'intrigue. Est ce un sorcier ? Ou dark buu qui se réveille? Une menace dans la menace quoi.
Hâte de voir ce que nous réserve cell
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Sam Déc 20, 2014 19:10

Aaaaarf! Désolé pour cette absence, Paulemile ! Je pensais avoir rattrapé tout mon retard dans ma liste de fanfic à lire, mais la tienne est passée entre les mailles du filet !

Je me rattrape tout de suite !

Chapitre 31 :
Spoiler
Ouh! Shibito se fait sonner les cloches, j'ai bien aimé ! Perso, ça ne m'a pas vraiment étonné qu'Enma ait un tel pouvoir. Même s'il est "inférieur" en terme de puissance face au Kaïo du Nord, cela ne veut pas forcément dire qu'il en est de même pour sa position hiérarchique. Après tout, il est quand même le gardien du Poste-Frontière, le juge des âmes, il est celui qui autorise qui va au Paradis ou en Enfer, ce n'est pas surprenant qu'il soit capable d'une telle prouesse. En fait, je vois bien Enma être une sorte d'électron-libre dans cette "société", il représente la neutralité même.
Chapitre 32 :
Spoiler
Ah! C'était donc pour ça que Goku n'était pas très fort comparé au reste du groupe... C'est vraiment risqué comme alternative, mais ça reste cohérent avec le personnage ! Après tout, il a toujours été celui qui découvre de nouvelles transformations (SSJ, SSJ3, SSJ4). Bien sympa son face à face contre Végéta, toujours là pour remotiver les troupes. x)
Chapitre 33 :
Spoiler
L'ombre énigmatique était donc bien Cell, c'est génial ! Cette rencontre va faire des étincelles, j'espère bien un match retour contre Goku en Un Vs histoire qu'il puisse avoir sa revanche. J'ai hâte d'en savoir plus, là !
Globalement encore du très bon, Vivement la suite !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Dim Déc 21, 2014 11:33

biskus a écrit:Bon ba sa va castagner lol j'ai aimer le développement des persos durant ce chapitre mais la voix que uub entend m'intrigue. Est ce un sorcier ? Ou dark buu qui se réveille? Une menace dans la menace quoi.
Hâte de voir ce que nous réserve cell


Effectivement, Uub n'en a pas terminé avec ses problèmes :) Merci à toi !

Joka a écrit:Aaaaarf! Désolé pour cette absence, Paulemile ! Je pensais avoir rattrapé tout mon retard dans ma liste de fanfic à lire, mais la tienne est passée entre les mailles du filet !

Je me rattrape tout de suite !


Héhé, pas de souci, je savais que tu reviendrais 8-) Merci pour ton commentaire.

Chapitre 34 : Remake

“Abruti ! Reprends ton travail tout de suite avec ce jeune Namek ! Tu y es presque, mais si tu ne te concentres pas, tu ne pourras rien pour eux !
Rokaioshin s’était levé, interrompant par la même occasion sa propre méditation. Il détestait tous ces gens qui n’étaient pas pas assez investis dans les buts qu’ils se donnaient alors que la situation était extrêmement grave. Surtout quand la situation était grave, d’ailleurs. Piccolo ne répondit pas et fit tout son possible pour se concentrer à nouveau. Devant lui se trouvaient sept sphères de roche parfaitement rondes. Elles avaient à peu près la taille d’un ballon de football et étaient d’une couleur claire rosée. Celles-ci avaient été taillées dans le plus noble des marbres se trouvant dans le Kaioshinkai, ce qui augmenterait probablement leur puissance lorsqu’elles seraient activées.
“Essayez de faire abstraction du reste, Piccolo-sama. Ces nouvelles Dragon Ball dont vous serez le créateur doivent être prêtes le plus vite possible. Vous y êtes presque, encore quelques essais !”
-Vous pensez vraiment que nos parents et nos amis auront besoin de nous ? demanda Goten à Kibitoshin. Ils sont encore plus forts que l’année dernière.
-Je ne veux pas prendre les propos de Beerus à la légère. S’il a précisé que le combat serait compliqué, c’est qu’il le sera. Vous devez revenir à la vie ! De toute manière, vous n’avez pas envie de rester ici pour l’éternité, si ?
-C’est clair que non. intervint Trunks. Et puis on a envie de montrer ce qu’on sait faire, nous aussi. Allez Piccolo ! On compte sur toi !”
L’intéressé fronça les sourcils alors qu’il était assis en tailleur, tentant désespérément de se focaliser sur son objectif. Dendé intima aux garçons de se taire d’un geste.

“Bo… bordel de merde ! C’est bien lui ! cracha Vegeta, dont les veines saillaient déjà aux tempes.
-Comment est-ce qu’il a fait pour se retrouver là ? fit Gohan. C’est à cause de nous ?
-Pourquoi ne me demandez-vous pas directement ? interrompit le grand personnage qu’ils fixaient avec stupeur.”
Le groupe d’arrivants détailla l’être qu’ils avaient face à eux. La couleur verte prédomiante, les tâches noires, les plaques brillantes sur le corps, les élytres et la crête double ainsi que la voix… c’était bien la création du Docteur Gero, aucun doute possible.
“Vos expressions choquées sont tout bonnement jouissives à admirer ! s’esclaffa l’androïde. Je ne sais pas si je suis vivant grâce à vous, mais je suis simplement passé par une sorte de fissure dans les enfers et je me suis retrouvé sur Terre, tout comme notre petit ami ici présent.
-Mince… voilà les conséquences de notre resurrection, donc. comprit Goku. Mais… c’est vraiment un problème de devoir se battre contre Cell ? Je veux dire… aujourd’hui, ça paraît dérisoire… sans te manquer de respect, hein !
-Je n’ai pas été vexé. répliqua le cyborg, visiblement agacé tout de même. En tous cas, je vois que Gohan a bien grandi et que vous êtes accompagnés de nouvelles têtes. Vous avez enfin décidé de laisser tomber tous ceux qui se traînaient derrière vous la dernière fois qu’on s’est vus… Piccolo, Tenshinhan... Ceux qui les ont remplacés valent-ils mieux que les précédents, au moins ?
-T’inquiète ! aboya Bra. On n’a jamais eu l’occase de te mettre une rouste, mais on a suffisamment entendu parler de toi pour qu’on y prenne du plaisir aujourd’hui !
-Vous n’aurez pas cette chance. coupa Vegeta. J’ai suffisamment vécu de frustrations à l’époque pour vous laisser exploser cette vermine à ma place.”

Le Saiyajin s’avança et personne ne le retint. Il se trouvait maintenant à moins de quinze mètres de son futur adversaire.
“Honnêtement, je t’avais totalement oublié, tu sais ? Mais te revoir ici, devant moi, ça me redonne la rage de te voir disparaître de mes mains.”
Cell fixa son vis-à-vis en baissant la tête, resta impassible un moment, puis éclata de rire.
“Mon cher Vegeta, c’est exactement pareil pour moi. Je t’ai toujours trouvé insignifiant et c’est encore le cas aujourd’hui, mais je serai ravi de t’écraser à nouveau.
-Parfait, voyons-voir qui a raison.”
Le vétéran se retourna et tendit le doigt vers ses compagnons.
“Je vous interdis de participer à cet affrontement. Je vous laisse ce déchet de Babidi avant qu’il n’invente encore une autre saloperie.”
Le sorcier écarquilla les yeux en entendant son nom et se mit à ricaner. Il leva les bras et disparut instantanément.
“Bah, on n’aura même pas le plaisir d’exploser ce machin fripé… lâcha Pan.
-J’espère que tu es prêt, Cell. reprit le père de Bra sans écouter les autres.
-J’aurais aimé nous fabriquer un joli ring, comme lors de notre tournoi sur Terre mais allons-y, Vegeta.”

Parfaitement confiant, le Saiyajin serra les poings et fit exploser sa puissance. Ses cheveux prirent instantanément une teinte argentée et des éclairs se mirent à danser autour de son corps. L’androïde ne put s’empêcher de laisser échapper un cri d’étonnement. Il n’aurait jamais imaginé que ce combattant aussi fier que stupide pourrait atteindre un tel niveau. Il était tellement loin de la force qu’il possédait lors de leur affrontement, bien des années auparavant. Il était même largement au-dessus de tout ce que Cell avait pu voir jusque là. C’était fantastique.
“Eh bien… j’admets être impressionné. Ce duel va être passionnant.”
Le cyborg adopta la même position que son ennemi et s’illumina d’une aura dorée, elle aussi chargée d’électricité. Il avait la même apparence que lorsqu’il avait combattu sur Terre, mais sa puissance était effarante. En vérité, elle était aussi grande que cette de Vegeta, peut-être même encore plus. Le père de Bra perdit son sourire un instant, puis le récupéra aussitôt.
“Parfait… juste parfait. dit-il avant de s’élancer.”

Cell fléchit les jambes et enfonça ses pieds dans le sol pour réceptionner la furie qui arrivait vers lui à toute vitesse. Les bras croisés devant son visage, il bloqua les deux poings du Saiyajin et profita du choc pour partir en arrière d’un mouvement tout à fait maîtrisé. Il lança alors sa jambe, tentant d’atteindre le menton de sa cible, qui fut elle aussi stoppée par une main gantée de blanc. L’autre bras de Vegeta avait déjà préparé un petit Kikoha qui fonça droit vers le visage du cyborg, qui évita l’attaque en se relevant une seconde plus tard que ce qu’il avait prévu. A peine redressé, il dut faire face à une avalanche de coups et il ne put tous les contrer. Il finit par se courber vers l’avant au moment où il ressentit une douleur dans l’abdomen, puis fut déséquilibré sur le côté par un coude qui l’atteignit sur la pommette. Il accompagna sa chute en posant une main au sol, ce qui lui permit de propulser son pied dans la joue du guerrier aux cheveux argentés, qui ne vit rien venir cette fois. D’un petit saut synchronisé, chacun se replaça bien en face de l’autre, affichant un sourire radieux.

“Dis-moi… tu ne peux décemment pas avoir atteint cette puissance rien qu’avec de l’entraînement, si ? questionna Cell, toujours curieux d’en apprendre plus sur ses ennemis.
-Qu’est-ce que ça change de le savoir ? répliqua Vegeta. Tu finiras pulvérisé de toute façon. Toi, c’est pareil. Ta puissance a au moins été mutlipliée par cinq ou six depuis notre combat sur Terre, tu crois avoir le monopole des astuces pour dépasser tes limites ?
-Ah, mais moi, ce n’est que de l’entraînement ! Promis ! J’ai appris qu’avec un corps mort, on pouvait vraiment se dépenser plus que de raison. En enfer, les occasions pour se faire quelques frayeurs ne manquent pas, même si on est le plus fort de tout l’au-delà. C’est un lieu plein de surprises, toutes plus dangereuses les unes que les autres. Et puis, sans vouloir vous vexer, mon métabolisme est bien plus adapté que le vôtre pour progresser. Je suis l’être parfait, ne l’oubliez pas ! Rappelez-vous d’où vous êtes parti, simple soldat ou expert en arts-martiaux à la force dérisoire et voyez où vous en êtes maintenant. Vous êtes dans le top dix de l’univers, mais je suis le premier, vous m’en voyez désolé pour vous.
-Ton séjour chez les défunts t’a atteint au cerveau on dirait. railla le Saiyajin en ricanant. Tu as à peine mon niveau actuel et même en admettant que tu te débarrasses de moi, il reste toute une flopée de combattants qui t’attend pour t’achever.
-Tu as de l’estime pour tes partenaires maintenant ? sourit Cell. Je n’aurais pas pensé que tu t’adoucirais de la sorte. C’est vrai que tu ne dois plus être tout jeune, maintenant. Pourquoi tu ne laisses pas la place à ceux qui peuvent encore faire leurs preuves ?
-Et toi, pourquoi tu ne t’y mets pas à fond ? coupa Vegeta en faisant flamber son aura à nouveau.
-Il va bien falloir… croyez-le ou non, ce n’est pas après vous que j’en ai. Je ne suis pas contre un échauffement musclé, cela dit.

Le corps-à-corps reprit de plus belle. Les deux protagonistes s’en donnaient à coeur joie et se rendaient coup pour coup. Les spectateurs suivaient le tout avec attention, lâchant un “oooh” ou un “ouch” de temps en temps.
“Bon… qu’est-ce qu’on fait pendant ce temps ? finit par s’impatienter Pan. On ne va pas l’aider à le finir ?
-Cell n’est certainement pas à son maximum et il ne se laissera pas surprendre même si on l’attaque tous ensemble. expliqua Goku. Mieux vaut laisser Vegeta le pousser dans ses retranchements et aviser ensuite.
-Il ne faut pas oublier Babidi non plus. fit remarquer Uub. Il est toujours là, même si on ne peut pas le voir ni le repérer. Il s’est caché dans une dimension spéciale et se tient prêt à intervenir, je le sens.
-Dès que je revois sa tête ressortir, je l’explose direct. assura Bra. Je ne peux plus voir de Madôshis en peinture. Ils ont fait assez de mal comme ça.
-Papa, tu penses que ça ira ? Tu m’as l’air très serein. reprit la petite brune.
-Pour le moment, notre ennemi n’est pas une menace, donc ça va. fit Gohan. On verra bien si on doit s’y mettre à fond mais il faut rester vigilant. J’ai confiance en vous, on va s’en sortir. Je sens que c’est le genre de combat pour lequel on va se surpasser encore plus. Ce qui m’étonne, c’est que Cell a fait mention d’un autre objectif. Se pourrait-il qu’il connaisse Beerus, lui aussi ?”
L’aîné des métis regarda son père avec un mélange d’inquiétude et d’admiration. Goku était en train de jouer avec la ceinture de son kimono, ce qui trahissait sa nervosité. Il avait envie d’en découdre avec cet ennemi retrouvé, celui-là même qui lui avait ôté la vie en s’autodétruisant. Il avait laissé son ancien rival se lancer le premier par respect, mais il était peut-être en train de regretter son geste.

Vegeta se battait avec toute sa hargne et s’amusait comme un fou. Il arrivait à enchaîner les coups, les esquives et les parades avec une facilité impressionnante. Pour le moment, l’androïde tenait le choc, mais il était en train de prendre conscience d’une chose. Le Saiyajin ne bougeait pas normalement. Il agissait comme s’il n’avait pas à se soucier d’être essoufflé. Il combattait… comme un androïde. Depuis le début, la création du Docteur Gero attendait que son opposant se fatigue un peu pour passer à l’action plus sérieusement, mais force était de constater que cet instant ne venait pas. Pire encore, c’était Cell qui aurait besoin de reprendre son souffle si ça continuait comme ça. Déjà, ses gestes défensifs se faisaient un tout petit peu moins précis et lorsque l’une de ses parades le déséquilibra plus qu’il ne l’aurait pensé, le Sayajin aux cheveux argentés s’engouffra dans la brèche et frappa trois fois de ses poings sur le visage du grand individu instectoïde. Celui-ci fut violemment rejeté en arrière et tomba lourdement sur le sol en formant même un petit cratère. Malgré la douleur, Cell se releva d’un bond et vit que Vegeta attendait patiemment qu’il reprenne ses esprits. Le cyborg soupira et sourit en s’essuyant le sang qui coulait d’une coupure, déjà en train de se refermer.
“Bravo à toi… glissa-t-il calmement. La dernière fois, tu n’avais même pas réussi à me faire trébucher.
-Arrête de faire durer et bats-toi à fond. Tu veux que tout le monde se jette sur toi pour t’achever en une seconde ?
-Oh ! Oh ! D’une, tu ne le permettrais pas et de deux, vous ne pourriez jamais me vaincre aussi vite. Je vais faire ce que tu réclames depuis tout à l’heure, rassure-toi. Je suis désolé, mais tu n’auras plus que tes yeux pour pleurer.”
Cell se concentra encore un peu plus. Le sol se mit alors à trembler, réduisant tout ce qui se trouvait autour de lui en poussière, y compris la maison de Babidi et ce qui se trouvait dedans. La masse musculaire de l’être parfait augmenta un peu mais c’est bien sa puissance qui était montée de manière drastique.

Le Saiyajin aux cheveux argentés se protégea les yeux avec son bras et se courba pour résister aux bourrasques de vent qui tentaient de le faire reculer. C’était là le signe qu’un combattant était dépassé par la force de son adversaire et ça, Vegeta le savait très bien. Sa confiance en lui s’envola aussitôt et alors même qu’il venait de voir Cell se jeter vers lui, il reçut un coup au visage qu’il fut incapable d’anticiper. La force de l’attaque le mit presque à terre et lui fit saigner le nez aussitôt. Le vétéran tenta de se reprendre, mais son ennemi était déjà derrière lui et le cueillit du pied pour l’envoyer haut dans le ciel en le tapant dans le dos. Le père de Bra étouffa un cri de douleur et sentit ses nanorobots s’activer à minimiser les dégâts. Malgré sa résistance hors du commun, le guerrier savait qu’il ne pourrait pas résister longtemps contre un individu si fort. Sans surprise et comme il s’y attendait lui aussi, il fut violemment renvoyé vers le sol par les deux poings joints de Cell qui l’avait rattrapé et s’était posté juste au-dessus de lui dans les airs. Un gros cratère se forma là où le Saiyajin venait de s’enfoncer et la création de Gero se posa sur le rebord, fixant sa victime recouverte de terre, vingt mètres plus bas.
“Alors, Vegeta, ça ne te rappelle pas quelques souvenirs ? J’avoue être assez friand de cet enchaînement de coups mais aujourd’hui, tu m’auras vraiment procuré un certain plaisir. Tu es loin du nigaud colérique et insignifiant que tu étais autrefois. A présent, j’aimerais bien voir si Goku s’en sortirait mieux...”

Le tas de gravats en-dessous vibra et l’intéressé s’extirpa calmement du gouffre qu’il avait formé en chutant. Il cracha un peu de sang qui coagula presque instantanément, s’attirant le regard surpris de Cell.
“Et toi, tu es toujours aussi aveuglé par ta confiance en toi. lâcha distraitement le guerrier en combinaison bleue. Tu n’as même pas remarqué que ma puissance n’avait pas baissé.
-Hmm… c’est vrai. nota l’androïde. Tu es toujours en forme, malgré les apparences. Il faut admettre que tu es bien plus costaud que tu n’y parais. Ce qui ne change rien, tu vas juste mettre un peu plus de temps à y passer.
-Comme tu l’as justement fait remarquer, je ne suis plus le faiblard que tu as connu. Ton air narquois va bientôt se changer en panique pure.”
A son tour, Vegeta replia les bras contre son corps et serra les poings tout en grognant de plus en plus fort. Le sourire de son adversaire s’effaça aussitôt.
“Merde ! s’écria Gohan. Il va encore se changer en brute sanguinaire en tournant son bouton crânien.
-Non, c’est autre chose. coupa son père. Il n’a pas touché à son dispositif incrusté derrière sa tête.
-Une transformation qu’il a débloquée dans le vaisseau, sans nous en parler… murmura Bra, admirative.
-On sait déjà qu’il ne fait pas partie des vantards à ce sujet. ironisa Pan. Regardez !”
L’aura argentée du Saiyajin prit une taille démesurée et le nombre d’éclairs ne cessait d’augmenter mais ce n’était pas tout. Ses cheveux étaient en train de pousser et ses deux lignes rouges sur le front engloutirent totalement ses sourcils.

Puissances :
Spoiler
Vegeta SSJ2 (bouton au 3ème cran) : 1499
Cell (à fond) : 1561
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Dim Déc 21, 2014 18:31

Un ssj3 argenté sans être a fond niveau bouton cela promet niveau puissance mais babidi rode
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Dim Déc 21, 2014 19:46

Je ne pense pas que Végéta avait tant que ça besoin d'une nouvelle transformation, ses capacités singulières lui donnaient déjà un certain avantage par rapport à Goku (force brute uniquement) et Bran (fusion limitée)
En tout cas je place beaucoup d'espoir en Végéta pour l'après-Cell.
Je ne sais pas si je l'ai déjà dis mais pour moi Végéta a juste un potentiel de fou avec ses capacités de regénération. Plus que Goku à mon sens. Pour utiliser le jargon des MMO, Végéta ferait un parfait Tank, encaisser et donner de gros dégâts et surtout tester l'adversaire à moindre risque.
Cela dit, vu qu'il reste encore un paquet de gens en backup, je suppose que pour cette fois, Végéta va se faire marave la face par Cell d'une manière ou d'une autre, ou comme le dit Biskus, la déchéance viendra de Babidi...
Affaire à suivre donc :)
PS : Végéta ssj3 on aime ou on aime pas. Moi j'aime bien, mais ne le répétez pas :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Lun Déc 22, 2014 5:49

Génial, un Végéta SSJ3 8-)
Bon, qui se dévoue pour le dessiner ?

Je suis tout de même surpris de la force de Cell. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il atteigne un tel niveau '"juste" avec de l'entrainement, mais vu ses gènes, ça se tient. J'attends de voire sa réaction à la transfo de Végéta, lui qui n'a jamais vu de ssj3, il va être choqué. Le pauvre.

Sinon j'ai bien aimé le "sans te manquer de respect, hein !" , ça fait vraiment Goku ce genre de truc :lol:
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Antarka le Lun Déc 22, 2014 12:41

Perso je maintient mon avis, on a plein d'éléments canons qui hypothèsent à 99% qu'on méchant ne peut pas garder son corps en Enfer :

- Lors du sacrifice de Majin Vegeta, qui demande à Piccolo s'il rejoindra Goku dans l'au dela : "nan, tu as commis trop de crimes, tu seras purifié et ré-incarné".
- Lorsqu'Enma renvoie Vegeta sur Terre : "j'ai bien fait de garder son corps, au cas ou", signe qu'il a clairement fait une exception pour Vegeta (surement reporté son jugement en attendant de voir si la situation s'améliore en fait).
- Le speech de je sais pu qui comme quoi c'est parce que Goku a sauvé plusieurs fois la Terre qu'il a pu garder son corps dans l'au dela.


Bref, un Enfer style colonie de vacances ou chacun peut s'entrainer à l'envie avec un corps inépuisable (exactement sa définition dans ta fiction) : non, non et encore non, 10 000 fois non. C'est a peu près la définition du Paradis (ou du paradis des combattants dans le manga) mais surement pas de l'Enfer. En admettant que Cell ne soit pas ré-incarné après tant de temps, en admettant aussi qu'il ait conservé son corps en Enfer, il est forcement privé de ses pouvoirs.


Bon pour le reste du chap :

1 : coquille dans les puissances. Le Cell "5 à 6 fois plus fort que la dernière fois qu'il s'est battu avec Vegeta", nan. Avec ton système de notation okay, mais tu as admis toi-même qu'il était pas proportionnel (sinon, ca veut dire que la puissance cumulée de 20 Krilin peuvent latter du Hildegarne ?), donc ne cite pas de chiffres. Le simple fait que Vegeta le tue pas en soufflant dessus montre que sa puissance a été multiplié des dizaines/centaines de fois, on l'a tous compris, donc ne cite pas de chiffres.

2 : Franchement, je déteste totalement ton Vegeta. Ses mots ne sont que des mots, il a beau clamer avoir évolué, il reste totalement le Vegeta de l'époque Cell, tant son comportement global et son attitude me le rappelle, toute son évolution de la saga Buu n'existe plus. Sa transfo en SSJ3 est prévisible depuis le moment ou il a passé le SSJ2 face aux Majin. Cela dit, comme cette transfo semble etre la "maximale" naturelle pour un Saiyen, ca veut dire que cette fois on peut visualiser la limite du Prince Saiyen.

3 : Cell est, je trouve, pour le moment totalement ininteressant, ne servant qu'a mettre en valeur Vegeta. On sait qu'il y a un an il se sentait totalement largué par Vegeta (Cf ce qu'il en a vu dans la boule de cristal de Babidi), et la est surpris par sa puissance, mais la dépasse quand même (il s'est entrainé depuis 1 an ? Et les autres l'ont pas senti ?).
Cell ne sert qu'a faire du vieux avec du vieux. Pour l'instant ce combat m'interesse absolument pas. Schéma "on s'insulte un peu, on se rabaisse, puis on se bat, le gentil gagne, le méchant fait le power up, le méchant gagne, le gentil rigole et fait un power up".



En ce moment, tu fait du Tenma, tout aussi WTF, mais avec une qualité littéraire bien supérieure, v'la mon avis. T'aurais placé un Baddack échappé des Enfers, en quête de redemption, venant aider la Z-team a trouver les Madoshis avec ses visions, ça aurait pas été pire (sauf s'il devient SSJ3 en 1 an :p)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Mar Déc 23, 2014 19:13

Perso, j'ai bien aimé cette rencontre, surtout les échanges à la fois verbaux et physiques. Je remarque par ailleurs que les dialogues étaient très naturels (plus que d'habitude), que ce soit la réplique de Goku qui s'excuse s'il a blessé son adversaire (ça m'a fait marrer tellement c'est lui tout craché) ou celles de Végéta et Cell qui s'envoient des piques, c'était bien cool comme moment.

Bon après, j'aurais personnellement préféré que Cell obtienne un PU différemment de la méthode traditionnelle dite de "l'entrainement". En Enfer, les morts ne sont pas censés se reposer sur leur lauriers (et encore moins s’entraîner), ici, une révélation de potentiel upgradé à la Babidi aurait été bien plus efficace je pense.

Sinon je suis bien curieux de savoir contre qui Cell en a vraiment, à ses yeux, on dirait que la Dragon Team n'est qu'un banal obstacle. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar niicfromlozane le Mar Déc 23, 2014 22:11

Alors j'ai lu.

Franchement, je kiffe. Jusqu'ici, tout m'a semblé naturel et fluide, l'histoire avance même si je dois dire que les "sessions" d'entrainement ne me passionnent pas plus que ça.

Tu donnes vraiment le sentiment d'un long scénario d'ordre cosmique qui se met en place sur plusieurs scène et le tout s'enchaine plutôt bien.

J'ai survolé les commentaires et j'ai cru voir qu'il y avait des faiblesses, mais de mon côté tout file tranquille. Peut-être un peu trop parfois. Y avait de bonnes idées, l'arrivée de Beerus est cool, et pour ma part j ai bien aimé le coup de l'armée de Buu. Je me suis dit que les madoshis avaient exploité l'énergie de Uub. Bref.

Et ton rythme de production m'impressionne.

je participerai aux prochaines salves de coms'. :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Ven Déc 26, 2014 15:36

biskus a écrit:Un ssj3 argenté sans être a fond niveau bouton cela promet niveau puissance mais babidi rode


Héhé 8-)

omurah a écrit:Je ne pense pas que Végéta avait tant que ça besoin d'une nouvelle transformation, ses capacités singulières lui donnaient déjà un certain avantage par rapport à Goku (force brute uniquement) et Bran (fusion limitée)
En tout cas je place beaucoup d'espoir en Végéta pour l'après-Cell.
Je ne sais pas si je l'ai déjà dis mais pour moi Végéta a juste un potentiel de fou avec ses capacités de regénération. Plus que Goku à mon sens. Pour utiliser le jargon des MMO, Végéta ferait un parfait Tank, encaisser et donner de gros dégâts et surtout tester l'adversaire à moindre risque.
Cela dit, vu qu'il reste encore un paquet de gens en backup, je suppose que pour cette fois, Végéta va se faire marave la face par Cell d'une manière ou d'une autre, ou comme le dit Biskus, la déchéance viendra de Babidi...
Affaire à suivre donc :)
PS : Végéta ssj3 on aime ou on aime pas. Moi j'aime bien, mais ne le répétez pas :oops:


J'ai jamais eu de problème avec Vegeta SSJ3 non plus 8-)
C'est vrai qu'il n'avait pas forcément besoin de se transformer maintenant, mais il voulait montrer sa puissance max (bouton à fond excepté) autant à Cell qu'aux autres. Je pense que ça colle bien au personnage.

Thib64 a écrit:Génial, un Végéta SSJ3 8-)
Bon, qui se dévoue pour le dessiner ?

Je suis tout de même surpris de la force de Cell. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il atteigne un tel niveau '"juste" avec de l'entrainement, mais vu ses gènes, ça se tient. J'attends de voire sa réaction à la transfo de Végéta, lui qui n'a jamais vu de ssj3, il va être choqué. Le pauvre.

Sinon j'ai bien aimé le "sans te manquer de respect, hein !" , ça fait vraiment Goku ce genre de truc :lol:


Vegeta savait déjà passer SSJ3 mais bon, avec les parasites il avait encore besoin de bosser un peu :D
Pour Cell au contraire, le gars possède tellement de cellules surpuissantes dans son corps que je le vois justement capable d'aller hyper loin avec de l'entraînement. A sa création, on peut penser qu'il a la capacité de progression d'un Goku au début de DBZ, par exemple.

Antarka a écrit:Perso je maintient mon avis, on a plein d'éléments canons qui hypothèsent à 99% qu'on méchant ne peut pas garder son corps en Enfer :

- Lors du sacrifice de Majin Vegeta, qui demande à Piccolo s'il rejoindra Goku dans l'au dela : "nan, tu as commis trop de crimes, tu seras purifié et ré-incarné".
- Lorsqu'Enma renvoie Vegeta sur Terre : "j'ai bien fait de garder son corps, au cas ou", signe qu'il a clairement fait une exception pour Vegeta (surement reporté son jugement en attendant de voir si la situation s'améliore en fait).
- Le speech de je sais pu qui comme quoi c'est parce que Goku a sauvé plusieurs fois la Terre qu'il a pu garder son corps dans l'au dela.

Bref, un Enfer style colonie de vacances ou chacun peut s'entrainer à l'envie avec un corps inépuisable (exactement sa définition dans ta fiction) : non, non et encore non, 10 000 fois non. C'est a peu près la définition du Paradis (ou du paradis des combattants dans le manga) mais surement pas de l'Enfer. En admettant que Cell ne soit pas ré-incarné après tant de temps, en admettant aussi qu'il ait conservé son corps en Enfer, il est forcement privé de ses pouvoirs.


Pour le délire de l'Enfer, je me suis un peu inspiré de l'animé donc forcément, ce que tu dis est forcément incontestablement vrai. J'ai pris un parti très discutable et je n'aurais peut-être pas dû. Maintenant que c'est fait, c'est parti pour durer, malheureusement :lol:

Antarka a écrit:
1 : coquille dans les puissances. Le Cell "5 à 6 fois plus fort que la dernière fois qu'il s'est battu avec Vegeta", nan. Avec ton système de notation okay, mais tu as admis toi-même qu'il était pas proportionnel (sinon, ca veut dire que la puissance cumulée de 20 Krilin peuvent latter du Hildegarne ?), donc ne cite pas de chiffres. Le simple fait que Vegeta le tue pas en soufflant dessus montre que sa puissance a été multiplié des dizaines/centaines de fois, on l'a tous compris, donc ne cite pas de chiffres.


J'ai simplement dit que mon échelle ne prend pas en compte les anciennes puissances évoquées dans le manga (notamment la saga Freezer où ça part en live total). Par contre, j'ai des puissances de SSJ2 et Cell période manga peut être comparé à ce stade de force. Du coup ça reste cohérent avec mon échelle. Pour le Krilin x 20 lattant Hildegarne, je sais pas. J'ai peut-être placé les Terriens trop forts dans mon échelle, c'est bien possible.

Antarka a écrit:
2 : Franchement, je déteste totalement ton Vegeta. Ses mots ne sont que des mots, il a beau clamer avoir évolué, il reste totalement le Vegeta de l'époque Cell, tant son comportement global et son attitude me le rappelle, toute son évolution de la saga Buu n'existe plus. Sa transfo en SSJ3 est prévisible depuis le moment ou il a passé le SSJ2 face aux Majin. Cela dit, comme cette transfo semble etre la "maximale" naturelle pour un Saiyen, ca veut dire que cette fois on peut visualiser la limite du Prince Saiyen.


Je ne suis pas d'accord avec ta vision de Vegeta en fait. Le mec a dit une fois "je ne me battrai plus jamais" à la fin de l'arc Cell. Puis il admet la supériorité de Goku une fois à l'arc Buu... ça ne veut pas dire que si on part dans une sequel, il faut en faire un mec totalement changé. Vegeta a toujours dit des choses mais a toujours voulu progresser sans relâche et n'a jamais perdu sa fierté démesurée. Désolé, de mon point de vue, je ne suis pas OOC.

Antarka a écrit:3 : Cell est, je trouve, pour le moment totalement ininteressant, ne servant qu'a mettre en valeur Vegeta. On sait qu'il y a un an il se sentait totalement largué par Vegeta (Cf ce qu'il en a vu dans la boule de cristal de Babidi), et la est surpris par sa puissance, mais la dépasse quand même (il s'est entrainé depuis 1 an ? Et les autres l'ont pas senti ?).
Cell ne sert qu'a faire du vieux avec du vieux. Pour l'instant ce combat m'interesse absolument pas. Schéma "on s'insulte un peu, on se rabaisse, puis on se bat, le gentil gagne, le méchant fait le power up, le méchant gagne, le gentil rigole et fait un power up".

En ce moment, tu fait du Tenma, tout aussi WTF, mais avec une qualité littéraire bien supérieure, v'la mon avis. T'aurais placé un Baddack échappé des Enfers, en quête de redemption, venant aider la Z-team a trouver les Madoshis avec ses visions, ça aurait pas été pire (sauf s'il devient SSJ3 en 1 an :p)


Oui, on peut être surpris par les progrès de quelqu'un sans pour autant se sentir largué. On voit ça tout le temps dans le manga (Freezer qui écarquille les yeux alors qu'il se bat à 10%). Il a également pu s'entraîner pendant 1 an et vu la distance qui le sépare des autres, ça aurait pu passer inaperçu, oui (je sais que tu pourras me ressortir des pages du manga qui prouvent le contraire maison ne sait pas où se trouve le Kaioshinkai par rapport à une planète située dans une autre galaxie).

Sinon la comparaison avec Tenma n'est pas si mal. Sa fic a eu un sacré succès, quand même. Bien plus que la mienne :lol: Même si paradoxalement, je n'ai pas apprécié forcément cette fic pour les mêmes raisons qui te font peu apprécier la mienne.

Joka a écrit:Perso, j'ai bien aimé cette rencontre, surtout les échanges à la fois verbaux et physiques. Je remarque par ailleurs que les dialogues étaient très naturels (plus que d'habitude), que ce soit la réplique de Goku qui s'excuse s'il a blessé son adversaire (ça m'a fait marrer tellement c'est lui tout craché) ou celles de Végéta et Cell qui s'envoient des piques, c'était bien cool comme moment.

Bon après, j'aurais personnellement préféré que Cell obtienne un PU différemment de la méthode traditionnelle dite de "l'entrainement". En Enfer, les morts ne sont pas censés se reposer sur leur lauriers (et encore moins s’entraîner), ici, une révélation de potentiel upgradé à la Babidi aurait été bien plus efficace je pense.

Sinon je suis bien curieux de savoir contre qui Cell en a vraiment, à ses yeux, on dirait que la Dragon Team n'est qu'un banal obstacle. x)


Babidi n'est pas là par hasard non plus :P Et oui je comprends que l'entraînement en Enfer puisse choquer. C'est quelque chose que j'aurais dû amener différemment, je le comprends maintenant. Et pour le vrai objectif, tu ne sais vraiment pas ? :D

niicfromlozane a écrit:Alors j'ai lu.

Franchement, je kiffe. Jusqu'ici, tout m'a semblé naturel et fluide, l'histoire avance même si je dois dire que les "sessions" d'entrainement ne me passionnent pas plus que ça.

Tu donnes vraiment le sentiment d'un long scénario d'ordre cosmique qui se met en place sur plusieurs scène et le tout s'enchaine plutôt bien.

J'ai survolé les commentaires et j'ai cru voir qu'il y avait des faiblesses, mais de mon côté tout file tranquille. Peut-être un peu trop parfois. Y avait de bonnes idées, l'arrivée de Beerus est cool, et pour ma part j ai bien aimé le coup de l'armée de Buu. Je me suis dit que les madoshis avaient exploité l'énergie de Uub. Bref.

Et ton rythme de production m'impressionne.

je participerai aux prochaines salves de coms'. :)


Effectivement, le scénar est relativement plus travaillé que lors de mes précédentes fics. J'ai encore un paquet de défauts à régler et je sens que je peux faire mieux que ça, mais je suis content que ça te plaise. La fic est pratiquement écrite en totalité donc le rythme ne devrait pas ralentir tant que ça :)

Merci à tous pour ces commentaires. Les positifs me font très plaisir et les moins positifs m'aident à progresser (sincèrement). Voici la suite.

Chapitre 35 : Plus Que Parfait

La transformation de Vegeta mit environ une minute à se terminer. Pendant ce laps de temps, Cell aurait eu tout le loisir d’agir, que ce soit pour attaquer son adversaire occupé ou même fuir, bien que ce ne soit pas le genre du cyborg. Mais d’une part, ce dernier était extrêmement impressionné et d’autre part, Babidi lui hurlait des insultes courroucées dans sa tête. Tout en essayant de faire abstraction de cette voix insupportable, l’être parfait tentait de résister aux mouvements d’air produits par le Saiyajin, qui déployait maintenant une chevelure couleur argent lui tombant aux pieds. Le guerrier parasité releva alors la tête et s’envola vers sa cible à toute vitesse. Faisant appel à tous ses réflexes, Cell parvint à arrêter le coup, puis à éviter le suivant et enfin à se reculer de plusieurs bonds pour se repositionner convenablement. Il jeta un bref regard vers les compagnons de Vegeta et soupira de soulagement. Ils étaient tout aussi étonnés que lui de voir le père de Bra atteindre un tel niveau et finalement, il n’était pas tant que ça au-dessus de lui. Cela voulait dire qu’il avait encore toutes ses chances et qu’il pouvait compter sur ses capacités régénératrices… entre autres. Pour l’instant, il voulait gagner un peu de temps, histoire de mettre une stratégie sur pied.
“C’est donc à ça que ressemble votre forme finale… enfin, j’imagine avec les cheveux dorés et pas trafiqués comme les tiens. Tu sais, moi aussi j’ai senti que j’avais dépassé ce stade lorsque je me suis entraîné en enfer. Naturellement, cela n’a rien changé concernant mon apparence. Au début, c’était assez fatig…”
Cell fut interrompu par le Saiyajin qui était aussitôt reparti à l’assaut. Visiblement, celui-ni n’était absolument pas intéressé par la parlotte et cherchait l’action à tout prix.

Le corps-à-corps s’intensifia et la création de Gero était plus sur la défensive qu’autre chose. Toute sa concentration était occupée à contrer l’avalanche de coups qui lui tombait dessus. Vegeta, fidèle à lui même, adoptait un style de combat agressif et frénétique qui étouffait l’adversaire. Impossible de réfléchir convenablement lorsque l’on se confrontait à une telle tempête d’énergie. Le cyborg décida donc de répliquer. Lorsqu’il sentit qu’il serait le moins dérangé possible par une offensive du Saiyajin, il frappa. Il fut satisfait de constater que son poing avait touché le visage de sa cible, mais au lieu d’avoir atteint la pommette, il avait touché un peu en-dessous, dans la partie charnue de la joue. Cela n’eut donc pas l’effet escompté, surtout qu’en contrepartie, il s’était totalement exposé et Vegeta n’eut qu’à riposter d’un coup de pied retourné qui fit sérieusement flancher Cell. Il tenta alors de se redresser, mais un gant blanc fonçait déjà vers son abdomen. Il consentit à le laisser le plier en deux, seulement pour avancer son front vers celui du père de Bra, qui reçut l’offensive de plein fouet cette fois, et fut forcé de reculer un peu.

Vegeta plissa les yeux deux secondes, puis les rouvrit, plongeant son regard perçant dans les pupilles de son adversaire qui fut tout à fait surpris de voir à quel point le guerrier vêtu de bleu récupérait rapidement des coups qu’il encaissait. Une fois encore, Cell fut forcé de reculer afin de se préserver un minimum. Il ne voulait pas se l’avouer, mais il avait eu bien plus mal que ce qu’il avait pu montrer. De plus, la tâche rouge qu’il avait formée sur le front du Saiyajin avait déjà pratiquement disparu. Finalement, le fait que les autres attendent bien sagement était une bonne chose. L’androïde commençait tout de même à s’agacer sérieusement. Cette pluie de coups était difficile à supporter, même s’il parvenait à les parer un par un. Cela le frustrait énormément de lutter autant contre un seul adversaire sans réellement pouvoir lui rendre la pareille. Vint alors le moment où il craqua et fut pris d’un accès incontrôlable de rage. Ignorant un instant tout ce qui lui tombait dessus, il tenta de faire mal à son opposant à tout prix. C’est ce qu’attendait Vegeta, dont la lucidité était en fait bien plus vive que ce que montrait son comportement furieux. Il ne fit aucun cas du pied qui percuta son flanc et le fit trébucher vers le côté mais par contre, il empoigna le bras de Cell pour se rattraper, alors que celui-ci si dirigeait vers son nez. D’un mouvement parfaitement exécuté, le Saiyajin se retrouva les deux pieds posés sur la cage thoracique de son ennemi, les jambes pliées. Toujours accroché à son bras, il poussa de toutes ses forces sur ses pieds et finit par arracher le membre de l’humanoïde vert, qui fut par la même occasion projeté à grande vitesse dans un gros rocher. Le monticule s’écroula aussitôt dans un tas de poussière.

Alors que Cell se relevait péniblement, il entendit à nouveau une voix résonner dans sa tête.
“Laisse-toi aller, maintenant, tu ne peux pas gagner ! Peut-être s’il était tout seul, mais là tu n’as pas le choix. Combien de fois vais-je devoir te le répéter ? Tu es en train de nous faire perdre notre temps à tous les deux. Nous ne sommes pas là pour nous amuser avec ces êtres inférieurs !
-Ferme-la, Babidi ! répliqua le cyborg en se faisant repousser le bras. Je sais ce que je fais, je n’ai pas besoin de ton aide. Reste planqué et laisse-moi faire.”
La création du Docteur Gero tourna la tête vers Vegeta. Celui-ci attendait patiemment, signe de supériorité évidente. Il était maintenant très confiant, trop confiant, comme d’habitude.
“Alors, on se parle tout seul ? railla le Saiyajin.”
Cell émit un bref ricanement, c’était tout ce dont il avait besoin. L’aura de l’androïde se mit à grandir à son maximum et il plaça ses bras sur le côté, une paume au-dessus de l’autre. Une sphère lumineuse se forma entre ses mains alors qu’il faisait face au guerrier aux cheveux argentés, qui le regarda d’un air d’incompréhension.
“Tu es sérieux ? Tu veux tenter la même manoeuvre désespérée que moi lorsque je t’avais envoyé mon Final Flash ? Allez, vas-y ! Je suis prêt à faire un duel de Ki, je sais déjà que tu y passeras.”
La Saiyajin écarta les bras sur le côté et s’enveloppa d’énergie, prêt à contrer le Kamehameha de son adversaire. Souriant encore plus, le cyborg semblait sur le point de décharger on attaque énergétique… quand il disparut.

C’est Goku qui le vit en premier, à même pas trois mètres de lui. Gohan eut simplement le temps de penser “le déplacement instantané” et déjà, la lumière aveuglante de la technique inventée par Kame Sennin fondait sur eux… mais fut stoppée juste à temps. Le Saiyajin en kimono vert avait levé les deux mains devant lui et s’était placé devant tout le monde pour contenir la vague de Ki. Son aura brillait intensément d’une couleur dorée parsemée de reflets violacés. Même s’il ne pouvait pas tenir plus de quelques secondes dans cette situation, cela laissa suffisamment de répit aux autres pour s’écarter, monter leur niveau au maximum et se préparer à tous se jeter sur leur ennemi. Pourtant, ils n’en eurent pas besoin, car un puissant rayon de Ki déferla sur Cell par le côté et l’emporta à des centaines de mètres et en repoussant tout le groupe de combattants. A l’origine de cette attaque, Vegeta, qui s’était tout de même décidé à lancer son Final Flash malgré la proximité de ses amis. Il s’assura que tout le monde allait bien et fit un signe de tête reconnaissant à Goku.
“Je me doutais qu’il tenterait un truc du genre… souffla ce dernier, les bras tremblants. Il a toujours dit qu’il savait se téléporter et il ne s’était jamais vraiment servi de cette capacité.
-En tous cas, tu nous a tous sauvés. dit Uub avec un soupçon d’admiration dans la voix.
-Bon, je vais le terminer. lâcha le guerrier aux cheveux argentés. Ca va être rapide.
-Papa, s’il est pas crevé dans trois minutes, Bran s’en charge ! s’exclama la jeune femme aux cheveux bleus. On a eu la peur de notre vie, là !
-Je sais ! coupa le père. Il n’aura plus assez d’énergie pour vous faire du mal, de toute façon.”

Un peu plus loin, tout au bout d’une longue traînée creusée dans la terre, l’épave qu’était devenue Cell rouvrit les yeux. Enfin… son seul oeil restant. Le cyborg avait perdu l’intégralité de son corps jusqu’au torse et ses deux avant-bras avec. Une partie de son crâne avait disparu aussi. Il avait extrêmement mal partout là où son organisme était encore présent et se sentait très fatigué. Au prix d’un grand effort, il se reconstitua totalement, histoire de retrouver un peu de dignité. Même si la douleur avait à présent disparu, l’épuisement n’était que plus fort. L’être parfait venait de se faire vaincre par Vegeta, celui-là même qu’il avait humilié des années auparavant. Pas tout à fait le même, cependant, une version améliorée et plus solide mentalement de Vegeta, à vrai dire. Déjà, il le voyait s’approcher lentement au loin, sa silhouette aux cheveux longs grandissant petit à petit. Malgré ses forces faiblissantes, Cell ressentit une rage immense l’envahir, sans pour autant se faire submerger par la frustration. Il ne voulait pas abandonner, il ne pouvait pas. C’était contre sa nature. C’est à cet instant qu’il entendit à nouveau la voix de Babidi, plus insistante, presque paniquée.
“Tu vas y passer, et moi aussi si tu ne te bouges pas un peu plus !”
L’état d’esprit et la fatigue de l’androïde le forcèrent à ne pas répondre. Il n’en avait ni la force, ni l’envie, mais il tenait bon. Bien à l’abri dans sa dimension parallèle protectrice, le Madôshi était exaspéré. Il tapait du poing sur sa boule de cristal à travers laquelle il avait une vision d’ensemble du champ de bataille.
“Tu ne vois pas que c’est foutu si tu ne me laisses pas te rendre plus fort ? C’est comme ça que tu veux mourir ? Tu es aussi têtu que ces abrutis aux cheveux colorés, même pire !”

La création de Gero secoua la tête. Il savait ce qu’il risquait à se soumettre à cet énergumène fripé : perdre le contrôle de sa volonté. C’était bien pour cela qu’il avait toujours dressé des barrières mentales pour se protéger des offensives spirituelles de son associé. Néanmoins, l’heure était grave et Cell était en grand danger. Presque inconsciemment, il se dit que cet être méprisable avait peut-être raison. Ce relâchement dura moins d’une seconde et pourtant, il avait ouvert son esprit à ce sorcier agaçant. Il sentit la présence de ce dernier pénétrer dans son cerveau et en activer certaines zones pour arriver à ses fins. Bizarrement, le grand individu doté d’élytres ne se révolta pas plus que cela. Il y avait quelque chose d’agréable à se laisser manipuler de la sorte, malgré la relative douleur qui accompagnait le processus. Peut-être était-ce dû au fait que son endurance remontait à son maximum… et que sa puissance était poussée au-delà de ses limites. C’était un sentiment tellement grisant, de sentir que quelqu’un s’occupait de vous, vous donnait la possibilité de vous surpasser et que grâce à cela, tous vos problèmes s’envolaient. L’être parfait se releva finalement et fit exploser son aura. Fier du résultat, il se mit à hurler de rire, alors que Vegeta s’était arrêté de marcher, l’air bien plus inquiet. Tout le groupe rejoingnit le Saiyajin et avisèrent Cell, qui avait maintenant allègrement dépassé le niveau du père de Bra.

“Papa… fit cette dernière. Laisse tomber. Il faut s’y mettre ensemble.
-Laissez-moi, je n’en ai pas encore fini avec lui.”
Le vétéran déglutit bruyamment et repartit à pied vers son adversaire qui se trouvait encore à une bonne centaine de mètres.
“Pff… soupira Pan. Même si on va l’aider, il est capable de se mettre encore plus en danger juste pour nous repousser hors du combat.
-Comme la première fois, on attendra qu’il se fasse mettre au tapis avant d’intervenir. nota Gohan.
-Je pense que Bran pourra s’en charger seule. pensa la fille aux cheveux bleus. Mais bon, votre aide ne sera pas de refus.
-Il faudrait aussi retrouver ce satané Babidi s’inquiéta Goku.
-Je vais faire un tour rapide dans le vaisseau. s’exclama Uub. Je vais essayer de le localiser avec le radar… voir si je peux faire quelque chose pour aider, en tous cas.”
Le Terrien s’envola et le reste des combattants se reporta sur la suite du duel à venir.

Cell tremblait de tout son être, mais ce n’était ni dû à la peur ou à la douleur. Un M noir venait d’apparaître sur son front et ses soubresauts étaient dûs à l’excitation, l’envie d’en découdre au plus vite pour vaincre ces satanés gêneurs et que son maître puisse enfin régner dans l’univers. Le cyborg eut un moment d’absence et prit finalement conscience de l’inconvénient majeur lié à ce boost de puissance. Il avait désormais la fâcheuse tendance à réfléchir comme s’il était Babidi et non plus lui-même. Dans l’immédiat, cela ne posait pas vraiment de problème, mais lorsque les habitants de la Terre seraient tous vaincus, il faudrait remédier à cela. L’androïde vert et noir fut violemment percuté au visage par Vegeta, qui ne comptait apparemment pas lui laisser le temps d’organiser ses pensées. Cela eut le mérite de faire revenir Cell à la réalité, même si le sourire dément qu’il arborait à présent trahissait le fait qu’il n’était plus dans son état normal. D’ailleurs, il avait à peine ressenti la douleur sur sa joue et se contenta de riposter sans réfléchir plus longtemps. Il constata que sa vitesse était bien supérieure à tout à l’heure, conclusion à laquelle arriva également le Saiyajin, qui avait bien paré le coup, mais qui forçait de tout son être pour ne pas se faire emporter par la violence de l’attaque. Chaque centimètre carré de sa main tremblait de douleur et tous les petits os qui la composaient menaçaient de se briser d’un instant à l’autre.

Vegeta se retira dès que possible et réussit à placer son avant bras in-extremis devant son visage alors que Cell revenait à la charge. Cette fois, le père de Bra ressentit bien un petit craquement et l’élancement qui suivit lui fit comprendre qu’il ne se servirait plus de ce membre pendant un moment… même si ses parasites étaient déjà autour de la blessure pour tenter de la réparer. Le Saiyajin recula encore pour tenter d’éviter au maximum les attaques du cyborg qui avait apparemment décidé d’en finir rapidement. Ce comportement brutal était très probablement dû à la technique de possession utilisée par Babidi, Vegeta était bien placé pour le savoir. Le combattant aux longs cheveux argentés parvint à rester à l’abri un certain temps mais fut fatalement rattrapé par son ennemi, plus fort, plus rapide, plus puissant. Le vétéran tenta désespérément de causer des dommages à l’androïde mais celui-ci s’offrit même le luxe de recevoir volontairement un coup de poing dans l’abdomen pour montrer à quel point il était supérieur. Tout en arborant un sourire encore plus large, il attrapa le bras de Vegeta, fit basculer ce dernier par-dessus sa tête et l’enfonça profondément dans le sol. Loin de s’arrêter en si bon chemin, Cell s’abaissa et frappa violemment son adversaire de toutes parts, jusqu’à creuser un gros cratère de plusieurs mètres de profondeur. Pour finir, il s’envola de sorte à revenir au niveau de la surface et d’une main, tira un puissant kikoha dans le trou, faisant exploser une grosse partie du champ de bataille dans un torrent de lumière et de poussière.

Un peu plus loin, Gohan bouillonnait intérieurement. Lorsqu’il vit que le monstre vert allait propulser une terrible boule de Ki sur le Saiyajin, il faillit s’envoler pour lui porter secours, mais Bra l’arrêta en lui touchant l’épaule.
“Ne t’inquiète pas… mon père est vivant. Ses robots l’ont suffisamment bien protégé pour qu’il survive à ça. Pan ?
-Ouais ! Je suis prête. répondit aussitôt la petite brune. Papa, il faudrait aller chercher Vegeta pour le mettre sur un siège régénérant dans le vaisseau. Il doit être salement amoché quand même, il vaudrait mieux le soigner rapidement.
-On s’en chargera. assura le métis, un peu calmé.
-Bien… ce sera tout ce que vous aurez à faire. Le reste, on s’en occupe.”

Puissances :

Spoiler
Vegeta SSJ3 : 1736
Majin Cell : 1962
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Ven Déc 26, 2014 17:25

Alors dans la manière je revoit vegeta majin dans ton cell . Goku me fait penser qu'il faudrai qu'il se debloque un peu pour plus être a la ramasse lol. Sinon le combat est intense , sa vie . Sur le coup j'ai crus que gohan allait piquer une crise de légende lol. Mais vegeta vas t il pousser le bouchon ..bouton voulais je dire trop loin?? Hâte de voir la suite.
Par contre pour une fois que le mechant peux s'en manger une sans finir son monologue sa ma bien fait sourire 😊 meme si cell a eu la courtoisie d'attendre la transformation de vegeta lui.
A babidi a tellement de cerveaux à manipuler notamment je vois bien bra ou pan qui sont jeune et avec un certain caractère.
Dernière édition par biskus le Ven Déc 26, 2014 18:52, édité 1 fois.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Ven Déc 26, 2014 18:08

Paulemile a écrit:Et pour le vrai objectif, tu ne sais vraiment pas ? :D

J'ai peut-être loupé quelques indices, mais je ne vois vraiment pas. Retrouver Beerus peut-être... ? Il faudrait que je me relise les précédents chapitres (notamment celui où Cell et Babidi font leur apparition) pour vérifier si je ne suis pas passé à côté de quelque chose.

Sinon, c'était comme d'habitude un bon chapitre ! Le combat était bien cool, et maintenant qu'il arrive à son terme, les choses vont s'activer encore plus vite. N'empêche, ton Végéta est un peu le "Joker" de ta Fanfic. Il dispose déjà d'un tel niveau alors qu'il n'est même pas encore "à fond"... Peut-être que Bran n'aura pas a intervenir s'il décide de pousser le bouton (Cell n'est pas de beaucoup supérieur, il devrait facilement le rattraper s'il passe au cran supérieur, enfin, encore faut-il qu'il soit encore conscient...^^' ).

Je note toutefois le titre qui colle vraiment parfaitement à Cell ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités