-« Non…Tout est perdu ! Cette fois, c’est la fin.. »
Le prince des saiyens avait perdu sa transformation, et était tombé à genoux, le regard perdu vers l’horizon. Il repensait à la légende du super saiyen, à ses précédents combats contre Broly….Il revoyait le visage de Bulma…Bra…Trunk…Kakarotto…C’était la fin, le pire de ses ennemis devait maintenant être invincible, ils étaient tous condamnés.
Une main posée sur son épaule le sortit de sa rêverie :
-« Mon fils, toi et tes amis avaient perdu, notre empereur a obtenu la vie éternelle. Si tu implores mon pardon, je veux bien parler pour toi à notre seigneur, et je pense pouvoir te reprendre à mes côtés….Tu dois te rendre à l’évidence, tu n’as pas choisi le bon camp. »
Végéta, malgré sa terreur ne put s’empêcher de ricaner :
-« Père…Tu n’as donc rien retenu de tes erreurs passées.. »
Le roi, étonné de la réaction de son fils fit un pas en arrière :
-« C..Comment ?? »
-« Tu ne te souviens pas de Freezer ? Tu crois que Broly sera différent ? Broly avait besoin de vous pour nous retarder Kakarotto et moi, mais maintenant qu’il est immortel, vous ne ferez que l’encombrer, et il n’hésitera pas à vous supprimer lorsque vous ne l’amuserez plus. »
Le roi n’avait pas réfléchis à cela, mais il faut reconnaitre que le risque qu’évoquait son fils n’était pas tout à fait à exclure.
Plus loin, deux autres combattants avaient compris ce qui venait de se passer au palais :
-« Alors Kakarotto, tu comptes abandonner ? Tes chances étaient déjà quasiment nulles, mais là c’est vraiment terminé. »
Sangoku regardait avec angoisse en direction du palais, puis à la surprise de son frère se mit à sourire :
-« Je ne suis pas du genre à abandonner…Au contraire Raditz, un tel challenge me motive encore d’avantage ! Ce ne sera pas facile, mais je trouverai une solution pour nous débarrasser de Broly. »
Sacré Kakarotto !! Jamais il ne paniquait, jamais il ne doutait…Même si ça l’énervait, Raditz ne pouvait s’empêcher de trouver un certain panache à son cadet…A moins que ce soit de l’inconscience.
-« De toute façon Kakarotto, tu n’auras même pas l’occasion d’affronter Broly, c’est moi qui aurait l’honneur de t’envoyer dans l’autre monde », Dit le guerrier à la longue chevelure tout en faisant passer son niveau en SSJ2.
Au palais, Sangohan voyait fondre sur lui l’empereur des saiyens, et vu la fureur de son regard, il était évident que ce dernier ne venait pas en ami.
-« Je te reconnais….Tu es le fils de Kakarotto….Sois maudit, tu m’as empêché d’obtenir la vie éternelle ! Tu vas payer !! »
Broly était transformé en Super saiyen et Sangohan qui avait pourtant déjà affronté des ennemis surpuissants tremblait devant une telle énergie :
-« Dendé, va vite te mettre à l’abri, le combat va être terrible ! »
-« Sois prudent Sangohan…Je compte sur toi. »
Le fils de Sangoku était en garde et attendait son ennemi…Broly frappa du poing droit et Gohan lança son poing gauche pour le contrer ; Le choc fut violent, les deux adversaires y avaient mis une telle intensité, mais ni l’un ni l’autre ne céda.
Le démon hurla de rire :
-« Pas mal, tu es très puissant !!! J’imagine que tu te demandes quelles étaient mes deux autres vœux ? Tu crois avoir sauvé le monde parce que je ne suis pas immortel ? »
-« AhAh !! Toi et tes amis, vous allez payer pour tout le mal que vous m’avez fait !! »
Gohan relâcha quelques minutes son attention de Broly pour découvrir Babidi qui était, jusque là, resté caché derrière le trône de l’empereur.
Broly baissa lui aussi son KI, et sourit à Babidi qui se tenait maintenant à ses côtés.
-« Je crois que je n’ai pas besoin de faire les présentations », dit le colosse en tendant la main vers son conseiller.
Gohan serrait les poings, il aurait voulu pulvériser le sorcier car il se méfiait beaucoup de ses tours, mais il devait garder ses forces et sa concentration pour Broly.
-« Avant de te tuer, je vais quand même te révéler notre plan…Histoire que tu ne partes pas dans l’autre monde en pensant que ton petit papa arrangera tout comme d’habitude. »
Babidi n’osait pas trop s’approcher de Gohan, mais caché derrière la jambe de son maitre, il hurla :
-« Oui cette fois-ci, c’est fini, vous ne pourrez pas tout réparer avec vos boules de cristal…Ahah ! »
-« Que veux-tu dire ? », demanda Sangohan avec inquiétude d’autant qu’il repensait à la détresse de Dendé lorsqu’il était intervenu tout à l’heure.
Broly, prenant un air amical s’approcha du demi saiyen :
-« Il est temps de tout te raconter…
Sachant que Baddack était venu vous chercher, j’ai décidé de vous attendre ici avec mes généraux…Afin de créer une diversion, j’ai envoyé quelques centaines de soldats sur terre, je savais, qu’ainsi, Kakarotto désireux de toujours protéger les terriens laisserait quelques guerriers sur terre. Il ne m’a d’ailleurs pas déçu en laissant le fils de Végéta ! J’avais envoyé en éclaireur des guerriers relativement faibles afin que Kakarotto et Végéta soient moins méfiants ! »
Goahn avait peur de comprendre :
-« Comment ça des éclaireurs ?? »
-« Dans votre précipitation, vous ne vous êtes même pas rendu compte qu’un autre vaisseau volait en direction de la terre…Et à son bord, il y avait l’homme le plus puissant de mon armée….Mon fils, Kaggao ! ».
Sangohan faillit vaciller, le monstre avait un fils…Et ce fils se dirigeait vers la terre où sa femme et sa fille étaient restées.
Babidi, encouragé par l’air abattu de Sangohan se risqua à sortir de sa cachette :
-« Et le plus drôle, c’est que si tu as effectivement empêché l’empereur d’obtenir la vie éternelle, tu es arrivé trop tard pour son fils ! »
-« Ne me dis pas… »
-« Et si !! Kaggao est non seulement d’une puissance monstrueuse, mais il est en plus immortel ! »
Sangohan ne savait que faire, d’un côté il fallait affronter Broly et en finir avec lui, mais de l’autre il aurait voulu s’enfuir et partir à la rescousse de Pan et Videl…
-« Non, je dois en finir avec lui…Au pire, on pourra les ressusciter.. », se raisonna t il.
Babidi qui savait lire dans les pensées hurla de rire :
-« N’y pense même pas pauvre abruti !! »
Broly regarda son conseiller l’air amusé :
-« Je dois reconnaitre que sur ce coup, Babidi a eu une excellente idée ! »
Le petit sorcier de plus en plus téméraire se tenait maintenant devant Broly :
-« J’ai retenu la leçon, à l’époque mon Boubou avait tué une grande partie de tes amis et des terriens…Malheureusement, les boules de cristal ont réduit mon travail à néant ! ».
Broly repassa devant son conseiller et poursuivit :
-« Kakarotto se prend un peu trop souvent pour dieu…Il est temps d’y remédier ! Je vais tous vous tuer un par un, et je vais même commencer par toi, et jamais vous ne pourrez être ramené à la vie ! »
-« Afin de contrer le pouvoir du dragon, mon maitre a souhaité qu’il ne soit plus jamais possible de ressusciter une personne morte avec des boules de cristal, et ce quelque soit les pouvoirs de celui qui a créé les dragons balls !! »
-« C’est impossible, vous n’avez pas pu !!! », hurla Sangohan.
Dendé sortit de sa cachette :
-« C’est pourtant la vérité Sangohan…Ils ont fait ce vœux, et aucun dragon que ce soit sur namek ou ailleurs ne pourrait rompre ce sort…Nous ne pourrons plus jamais ressusciter personne, et ceux parmi nous qui tomberont au combat seront définitivement perdus ! »
Broly tenait ses mains sur les hanches :
-« Alors que penses tu de mes vœux, c’est sympathique, non ? ».
Gohan pensait à sa fille, à sa femme, son père, son frère…
-« Autre chose….Tu as eu beaucoup de chance, tu es tombé sur un adversaire très faible, mais ton papa et ses amis n’auront peut être pas cette chance, et tous n’arriveront pas comme toi jusqu’au palais. »
-« ça suffit, c’est toi qui va mourir définitivement », dit Sangohan en frappant violement le guerrier légendaire au visage.