par Majin-vegeto89 le Lun Août 29, 2011 0:04
nouveau chapitre, j'espère que ça vous plaira. bonne lecture (j'espère^^)
Chapitre 36: Un bien étrange gardien
Une semaine de trajet à pleine puissance furent nécessaires pour rallier ce petit coin d’univers. Totalement inexploré, seul l’étrange certitude de Vegeta avait guidé le trio ici. Et maintenant, ils se rapprochait d’une boule bleue, la fameuse planète. Pour la cinquième fois, Eonn trafiquait l’ordinateur de bord en grognant. Le saiyen tourna la tête vers lui pour le regarder s’énerver en silence. Il releva les yeux un bref instant et s’aperçut du regard à la dérobée que lui lançait Evana. Cette dernière le regarda un instant d’un air neutre, puis retourna à sa console de calcul.
- C’est pas possible ça! Merde à la fin, tu va marcher saleté??
Le chasseur de prime arrivait au bout de sa patiente. Vegeta lui demanda:
- Quel est le problème?
- Cet ordinateur déconne… Si on l’écoute, il n’y pas de planète, pas d’étoile, ni de système ici… D’ailleurs, il n’arrive même pas à repérer ou c’est ici. Bravo à celle qui a installé cette saloperie.
- Va te faire voir. Dit sa sœur par-dessus son épaule.
L’exilé ne prit pas la peine d’écouter la dispute qui suivit. Il regardait la planète de plus en plus proche. Une intuition lui vint une fois de plus et il afficha une carte holographique de la planète juste à coté de lui. Sans même regardait, il pointa son doigt juste au dessus de l’équateur, à un endroit bien précis:
- C’est là, dirige toi vers ces coordonnées.
Les deux parents cessèrent leur dispute pour regarder la cible a atteindre et réglèrent les instruments immédiatement. En une semaine, Vegeta avait dirigé l’équipée avec toujours la même certitude, toujours la même confiance. Et il ne s’était pas trompé. Pourquoi ce serait différent cette fois ci?
Elle avait beau être parfaitement bleue, la planète inconnue n’avait pas d’océan visible. En fait, c’était une gigantesque jungle, avec des arbres de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de mètres de haut, recouvert d’un épais feuillage turquoise. C’était plutôt jolie à regarder en fait… Bien que dans le cas présent, l’empereur n’en ait strictement rien eu à foutre. Il gardait les yeux rivés sur la construction devant laquelle planait le vaisseau. Aussi clair que dans ses visions, aussi gigantesque aussi. Cette chose était monumentale… Elle dépassait largement des plus hauts arbres et plongeait dans les entrailles de la jungle. Au mois dix fois le palais impérial, d’une forme anguleuse, mais étonnamment harmonieuse aussi. Ce n’était pas un carré, pas vraiment… C’était… Un temple tout simplement, en pierre massive, et magnifiquement décoré de gravures, sur toute sa surface. Eonn commenta d’ailleurs:
- Mes compliments aux sculpteurs… Ça a du prendre des siècles de construire ce truc.
- Je doute que ça ait été construit par qui que ce soit. Répondit Evana. Cet endroit est étrange. Et terriblement vieux. Je le sais, je ne sais pas comment, mais j’en suis sur…
Vegeta dit:
- Bon. On va essayer de ne pas descendre sous les arbres. Regardons d’abord s’il y a une entrée sur le toit. J’irais seul.
- Quoi? Lança Eonn.
- J’ai le sentiment que c’est-ce que je dois faire. Je dois faire ça seul. Au travail.
Entrée, il y avait bien sur le toit du temple. La navette atterrit en douceur et Vegeta en sortit. Il était si impatient qu’il dit juste au duo « restez ici » avant d‘entrer précipitamment. L’intérieur était bien éclairé par des rangée de torches et de brasero forgés. Chaque centimètre de pierre, que ce soit au plafond, au sol ou sur les murs était recouvert de textes en langue inconnue et de gravures. Vegeta n’y comprenait rien, tout était minuscule, et d’une incroyable précision. Un interminable descente finit par le faire déboucher dans une salle qui lui coupa littéralement le souffle.
À elle seule, elle aurait certainement contenu tout le palais sans le moindre soucis. Haute et large de plusieurs kilomètres, elle aussi étaient remplie de gravures, éclairées par d’immense feu d’un bleu intense. Pas la moindre fenêtre, et pourtant on y voyait comme en plein jours. Tout autour de l’énorme place centrale vide, des dizaines et des dizaines de piliers monolithique peuplaient l’espace. Vegeta était arrivé par un des cotés, et avançait rapidement parmi ses monstres de pierres massifs. Il remarqua que dans les murs, de nombreuses portes étaient visibles, certaines de sa taille, d’autre immenses, plusieurs minuscules, à tel point qu’il n’aurait pu y passer une main. Et c’est en arrivant dans l’espace vierge centrale qu’il vit LA porte. Celle de sa vision, une porte à double battant quasiment aussi haute que la salle elle-même, et qui devaient bien faire ses cinquante mètres de large. Elle semblait peser des milliers de tonnes, et c’était bien ça le soucis, car Vegeta était absolument certain que c’était ces portes qu’il devait passer. Il marcha vers elles. Au bout de plusieurs longues minutes de marche énergique, il finit par arriver devant. Il se sentait totalement écrasé par ce monument incroyable. Il n’était pas sur que même avec toute ses forces à leur maximum, il arriverait ne serait ce qu’à les faire vaguement trembler, alors les ouvrir… Si prêt et en même temps si loin… C’était rageant! Mais l’empereur n’allait certainement pas abandonner maintenant. Peut être dans ces gravures trouverait il une quelconque indication? Il se mit donc à les regarder avec plus d’attention. Au bout de quelques minutes à nouveau, l’incompréhension, puis la perplexité envahirent son regard. Ça et un étrange sentiment de familiarité.
Une grande partie de ce qui était marqué dans la roche était constitué de sortes de dessins, de représentations basiques de personnages dans ce qui semblait être une histoire. Une ligne principale de dessins d’une dizaines de mètres d’épaisseurs, et un peu partout le long de cette ligne, des embranchements avec des dessins plus petits et différents. Mais c’était la ligne principale qui l’intriguait atrocement. Elle représentait un enfant, au début. Un enfant portant au dessus de la tête le symbole d’une couronne. Puis une sphère, et une sorte de petite créature à cornes. Plus loin, la sphère était brisée en des dizaines de morceaux, tandis qu’elle était montrée du doigt par la créature. L’enfant à nouveau. Accompagné d’un adulte et d’un autre jeune, tout trois agenouillé devant la créature. Puis l’enfant grandit, entouré de personnages morts par dizaines. Un cinquième personnage entre en scène, entouré de sept sphères étoilées. Il se joint au trio. Les quatre alliés affrontent la créature, qui changent d’aspect plusieurs fois. Puis le héros de l’histoire changent lui aussi, et s’auréole de pouvoir pour vaincre la créature… Vegeta n’en revenait pas… C’était son histoire… Gravée sur ces murs… Impo…
- C’est beau, hein?
La voix avait surgit de nulle part en résonnant avec force, faisant se retourner immédiatement le saiyen:
- Qui est là?? Montrez vous tout de suite!
- Hé! J’arrive c’est bon, ne gâche pas mon effet s’il te plait!
Hein? Apparut soudain à une dizaine de mètres de lui l’inconnu. La surprise fut de taille pour Vegeta. Celui qui lui faisait face devait faire à peu près sa taille, et était vêtu entièrement d’une sorte de tunique blanche faite dans une matière brillante non identifiable. Il ressemblait pas mal à un saiyen, hormis que ces cheveux étaient blanc aussi. Mais il n’était pas vieux. En fait, il était impossible de lui donner un âge… Un homme mur très certainement, mais plutôt jeune ou vieux, impossible à dire. Son visage était plutôt agréable, et il arborait un sourire rieur sous une paire d’yeux dorés. Il leva la main et dit:
- Salut! Comment va?
- …
Vegeta ne savait pas trop quoi faire devant le singulier individu, tout seul dans ce temple, et apparu par magie. Ce qu’il pouvait dire, c’est qu’il ne sentait absolument aucune menace de sa part, ainsi qu’une singularité assez curieuse chez cet homme, si c’en était un.
- Ruhum… lança l’autre en se raclant la gorge. Helloooooo?
- Qui es tu?
L’inconnu resta un instant immobile, puis sourit de plus belle.
- Bon… Tu es étonné, je ne te tiendrais pas rigueur de ton manque de politesse. Quand à qui je suis…
Soudain, une incroyable aura de flamme multicolore l’entoura tandis qu’il s’élevait dans les airs dans un boucan pharaonique. Il hurla d‘une voix monstrueuse et tonnante:
- Je suis l’incroyable et terrible gardien du temple! Toi qui entre ici, abandonne tout espoir car je suis le maitre en ces lieux, et le seul dieux sur ces terres!! Mouahahahaha!
Il continua à rire diaboliquement pendant un long moment durant lequel sont aura ne cessa de croitre dans la pièce, obligeant même Vegeta à reculer de quelques mètres. Le gardien du temple continuait à rire, levant les bras au ciel. Puis doucement, la tempête se calma avec l’aura déclinante. Bientôt ne resta plus que l’homme, dans la même position qu’auparavant yeux clos, flottant dans les airs. Puis Vegeta le vit entrouvrir un œil et le fixer. Le saiyen sentit une goute de sueur couler à l’arrière de sa tête quand il comprit que ce gars étrange guettait l’effet de sa petite présentation. Finalement, ce dernier bascula en avant et vint violemment frapper sa cuisse en riant de bon cœur:
- Ha! Ha! Ha !Ha! Ha! J’déconne, appelle moi Bob.
Il descendit en douceur en continuant de rire, visiblement très fier de lui. Vegeta le trouvait un peu ridicule, mais s’abstint de tout commentaire. Mais Bob reprit:
- J’étais bien en immémorial gardien des portes et tout? Ça fait des siècles que je m’entraine, mais j’ai pas souvent de visite alors…
- Des siècles?
- Plus que ça en vérité, mais ça passe si vite faut dire… Un siècle par ci, un millénaire par là… Au bout d’un moment, tu finis par même plus compter. Alors Vegeta, tu ne m’a pas répondu, comment vas-tu?
- Que… Tu connais mon nom?
- Ça et bon nombres d’autres choses. Tu as faim? Je casserai bien la croute. Ça te dis? Regarde.
Il se tourna et pointa du doigt la place centrale sur laquelle Vegeta eut la surprise d’apercevoir plusieurs immenses tables garnies de nourritures de toutes sortes. Bob partit vers elles et après quelques instant d’hésitation, le saiyen suivit. Il se fichait de la nourriture, mais il voulait en savoir plus sur son excentrique hôte.
Ce dernier se plaça à une table et commença à manger avec un plaisir évident. Il s’arrêta au bout de quelques bouchées et regarda Vegeta avant de dire:
- Mange, ne te gène pas. Les Onigiris et le porc au caramel sont juste là, c’est ton plat préféré non?
- C’est quoi du porc au caramel?
- Hein? Ben… Je croyais pourtant que tu… Oh! Mais c’est vrai, excuse moi, tu n’as pas rencontré Bul… Oups, j’ai failli gaffer. Excuse moi encore, des fois je m’y perd un peu. Hé! Hé! C’est vrai que tu n’a pas mis un pied sur Terre depuis des lustres, j’avais confondu…
- Mais qu’est-ce que tu racontes, je ne comprend rien! Qui es tu? C’est quoi tout ces histoires?
- Tu devrais mang…
- J’EN AI RIEN A FOUTRE DE MANGER!!
D’un geste rageur, il balaya toute la table d’un geste. celle-ci traversa la totalité de la place pour s’écraser sur une colonne. Aussitôt, Vegeta regretta son coup de sang. Il avait révélé sa puissance, quel idiot! Il se mit à guetter chaque porte dans l’attente de l’arrivée du Faucheur. C’est alors que Bob, l’air dépité devant le gâchis de son repas, lança d’un ton calme:
- Tu ne risque rien ici. Le Faucheur n’approchera jamais de cet endroit.
Cette fois, l’empereur fut totalement abasourdi. Il regarda le gardien d’un air totalement effaré. Ce dernier eut un léger sourire, puis acquiesça en soupirant.
- D’accord… Tu n’as pas faim, inutile de nous éterniser là-dessus. Passons dans le vif du sujet… Alors…
Il se leva et commença a marcher vers la porte massive, suivit par le saiyen.
- Tu te demande surement ou tu es, qui je suis, enfin ce genre de banalité. Bien. Te voici donc dans ce qu’on pourrait appeler le temple de l’histoire galactique. En fait, toute les gravures que tu as put voir ici sont le résumé de chaque événement, chaque histoire, chaque vie ayant existé dans cet univers depuis sa naissance. Comme tu t’en doute, cet endroit est bien plus grand qu’il n’en a l’air.
- Et…
Vegeta avait du mal a rassembler ses idées, tout était un peu trop gros pour son esprit bassement ordinaire et pragmatique. Il finit par pointer du doigt la frise de « son » histoire.
- Ah, ça! Ça, c’est l’Histoire! Avec un grand H! un événement important s’il en est dans l’histoire de la galaxie. Tu joues un rôle important, c’est super n’est-ce pas?
Il prit une gorgée d’un jus de fruit sortit de nulle part avant de continuer.
- Et moi? Et bien, je suis en quelque sorte le conservateur du musée. Pour te faire un résumé, je me fais chié depuis l’aube des temps dans ce vieux temple ou il y a même pas la télé…
- L’aube des…?
- Et oui… Oh, je t’avoue que je n’ai pas vraiment besoin de la télé. Vois tu, j’ai la faculté de voir. Et en fait de voir, je vois, absolument tout.
- C… Comment ça…?
- Ben tout… Passé, présent, futur… De tout et tout le monde. Passé ça va, c’est reposant, mais alors, présent et futur c’est la galère.
- Je ne comprend pas.
- En clair, pour un moment de la vie de qui ou quoi que ce soit, je vois toutes les possibilités et tous les avenirs qui en découlent. En permanence, des milliards d’avenirs, des dizaines de milliards d’années d’histoires me passent dans la tête.
- C’est impossible.
- Et pourtant c’est le cas. Tu veux un exemple? Je te vois devenir soudain fou à cause du trop plein d’infos, ou me mettre un poing dans la figure, ou partir en courant, ou rester sans bouger pendant une heure, ou me poser plus de question… Tout les choix que tu pourrais faire, je les vois déjà, ainsi que toutes les futures actions qui pourraient en découler.
- Mais… Tu vois ce que je vais faire avant que je le fasse? J’ai le choix?
- Bien sur. Je vois les possibilités, pas ce qui va se passer vraiment.
Une histoire de fou… Et pourtant, Bob avait beau être… Particulier… il n’avait pas l’air si dingue que ça. Vegeta tenta de rationnaliser. Tout doucement. Il avait vu bien des choses étonnantes, ça n’en faisait qu’une de plus. Doucement… Il tenta un demi sourire et dit:
- Tu agis un peu bizarrement pour quelqu’un avec un tel don, non?
- Ha non, hein! Marre du cliché de l’homme immensément sage et donc chiant comme la pluie. Je sais peut être tout sur tout et tout le monde, tout le temps, mais c’est pas pour ça que je vais m’assoir en tailleur et me mettre a parler comme un devin. Dans quelques milliards d’années, peut être, mais pas avant. J’aime m’amuser moi, faut pas croire. Une pomme?
Vegeta regarda d’un air étonné, puis refusa d’un mouvement de tête la pomme dans laquelle Bob mordit quelques instant plus tard. Il avait de sacré don de magicien, cet homme. Bizarrement, il le trouvait assez sympathique, malgré ses propos un brin délirant parfois.
- Et puis de toute façon, j’ai des excuses. Ça fait plusieurs milliards d’années que je tourne en rond dans ce temple, alors j’ai le droit d’être timbré.
Le duo déambula un moment en silence avant que Vegeta ne lui demande:
- Tu vois mon avenir?
- Oui bien sur… Des dizaines d’avenir possibles! Bon, je t’avouerai que tu meurs dans un sacré paquet mais bon… Je ne te dirais pas combien de fois tes choix aurait pu te mener à la mort dans le passé. Tiens contre Freezer par exemple. Des dizaines de défaites! Pas assez de colère… Ou pas assez de puissance… Tué par Ginue, par Freezer lui-même… J’ai même vu une possibilité que Kakarotto deviennent le super saiyen à ta place sur Namek, mais c’était un avenir qui avait expiré depuis des décennies quand vous y êtes allé…
- J’ai du mal à te suivre… Mais… Attends! Tu as dit que je meurs de nombreuses fois dans mon futur. Mais tu as vu un choix qui m’a permis de survivre?
- Eh bien… Oui, mais je n’ai pas le droit de t’en parler. Je suis neutre à la base.
- Hein?
- Et oui. Je n’ai pas le droit de révéler son avenir à qui que ce soit.
- On te l’a déjà demandé?
- Oh oui! Pas mal au court des derniers millénaires. Freezer m’avait demandé.
- Freezer??
- Ouaip! Il est passé ya pas longtemps… Une trentaine d’année je pense. Il voulait que je lui dise si quelqu’un pouvait le vaincre, je lui ai dit d’aller se faire emplumer chez les Kanasans. Ça l’a vexé… Il a commencé à s’énerver alors je l’ai foutu dehors.
- Quoi? Tu as réussi à battre Freezer?
- Pas battu… Je l’ai juste mis à la porte.
Ce gardien n’était vraiment pas à prendre à la légère…
- Donc tu ne peux pas m’aider contre le Faucheur…
- Je n’ai pas dis ça.
Vegeta le fixa avec intérêt. Bob souriait.
- Je n’ai pas le droit de te dire si tu peux ou non le vaincre, ou comment, mais je peux t’aider à le découvrir par toi-même.
Dernière édition par
Majin-vegeto89 le Lun Août 29, 2011 22:35, édité 5 fois.