Merci à vous deux ! Désolé Teen, mais la partie qui te plaît moins va quand même être racontée
Tendou Buu va ma tuer avec le retour de Trunks
Chapitre 46 : Paradis et enfers« Hé ! Trunks ! s’écria le Saiyajin au kimono rouge. Ca fait plaisir de te revoir ! »
N’attendant même pas la réaction de celui-ci, Goku continua à regarder tout autour de lui, comme un enfant dans une confiserie.
« Mais... c’est vraiment incroyable ! Je ressens des puissances terribles ! Kaio ! Pourquoi ne pas nous avoir amenés ici plus tôt ? Vegeta a raison !
-Hum... et bien... vraiment... parce que vous n’aviez pas le niveau... c’est ça ! bégaya l’être divin.
-Hein ? Sérieusement ? fit son premier élève, étonné, alors que le prince levait un sourcil interrogateur.
-Oui ! Qu’est-ce que tu crois ? Pourquoi je te mentirais alors que vous avez saccagé ma belle planète ? Bon, je rentre chez moi, je vous laisse ici. Goku, si tu as besoin de quelque chose, tu sais comment me trouver. »
Pendant que le représentant de la galaxie du Nord s’éloignait, le père se rapprocha de son fils sans vraiment montrer de sympathie.
« Il a raison ? Il y a des combattants plus forts que nous ici ?
-Heu... oui, c’est vrai. Enfin, lorsque je suis arrivé, j’étais loin d’être le meilleur. Mais j’en ai rattrapé beaucoup, j’ai fait des progrès énormes ici ! J’ai même trouvé un nouveau moyen de me transformer ! »
L’enthousiasme du jeune garçon retomba aussitôt en voyant que sa conversation n’intéressait absolument pas son interlocuteur.
« Mais malgré toutes ses années passées ici... continua-t-il. Il y a encore quelqu’un contre qui je n’arrive pas à gagner. Il est terrible ! Il est plus fort que tout le monde, ici. Il n’a jamais été battu.
-Ah oui ? s’enquit Vegeta, qui trouva soudain un intérêt à ce lieu. Je veux l’affronter, maintenant.
-Mais... eh ! s’indigna son rival. Moi aussi j’ai envie de voir ce qu’il vaut, mais attends un peu, on vient d’arriver ! »
Le guerrier avisa deux créatures pas plus grandes qu’un enfant humain, à la peau de couleur jaune, un visage ressemblant à un mélange de canard et de singe, et une petite crête sur la tête, et s’en rapprocha.
« Tu ne veux pas faire connaissance avec nos prochains camarades ? lança-t-il sur le ton de la rigolade en caressant énergiquement le crâne de l’un des deux petits.
-Eh ! »
En une fraction de seconde, le Saiyajin fut propulsé à plusieurs mètres d’ici avant de percuter un arbre. Il se releva rapidement, complètement abasourdi.
« Ca va pas de me tripatouiller comme ça ? enragea le minuscule guerrier. C’est pas des manières pour un nouveau ! »
Toujours sous le choc, Goku se grattait la tête.
« Ce... ce machin... il pourrait battre Freeza, et facilement en plus ; alors qu’il ne paie pas de mine. Ha ! On va vraiment s’amuser ici ! Vous devez tous être très puissants ! hurla-t-il aux experts en arts-martiaux du paradis, plus excité que jamais. »
Le métis aux cheveux violets afficha un vain sourire gêné face à ceux qui le regardaient d’un drôle d’air, lui qui avait des amis bien étranges. Il se contenta de hausser les épaules.
« Trunks... lâcha son père dans un sourire. Ce n’est pas ce petit machin jaune qui va me faire changer d’avis. Je veux voir le gars le plus puissant du coin !
-Le gars arrive, et il s’appelle Païkuhan. »
La voix venait de derrière un groupe d’individus, qui se retourna et s’écarta pour laisser passer l’intéressé. C’était un grand personnage vert, vêtu un peu de la même façon que Piccolo –à savoir une grande cape blanche et une sorte de turban noué sur la tête– ce qui pourrait presque le faire passer pour un Namek. Néanmoins, le style était un peu différent, et le visage plus brutal. Après quelques secondes d’inspection, impossible de se tromper. Celui-là était bien autre chose. Toujours est-il qu’il se posta face à l’insolent avec une prestance déconcertante.
« C’est donc toi, le combattant invaincu du paradis... railla son futur adversaire du jour.
-Tu peux même rajouter l’au-delà tout entier si ça te chante, et toute la galaxie ouest, au moins.
-Oh ! Oh ! Et bien tu viens de rencontrer celui qui va te détrôner ! »
Piccolo avait suivi les trois autres pendant quelques minutes en restant en arrière. Puis il leur avait faussé compagnie sans même qu’ils s’en rendent compte, obnubilés qu’ils étaient par la découverte de tous ces nouveaux adversaires potentiels. Le fils de Daimao avait d’abord fait demi-tour, puis s’était posé sur le chemin du serpent. Il regarda pendant quelques secondes le nuage orangé qui s’étendait à perte de vue en dessous de lui. Il se mit à sourire. Il se mit à ressasser toujours la même chose que ces derniers temps. Encore une fois, il avait été rapidement largué par les Saiyajin. Il avait découvert ça peu après sa propre mort. Bien qu’ils l’aient suivi dans l’au-delà, ils étaient ressortis de la salle de l’esprit et du temps avec un niveau bien supérieur au sien. Et apparemment, ils n’avaient perdu leur combat contre Cell qu’à cause de la fourberie de Garlic et de ses sbires, pas à cause d’un manque de puissance flagrant, comme lui. Même si pendant ces trois ans, il avait nettement évolué, même rattrapé Goku et Vegeta, il avait fallu que ces deux là découvrent encore une nouvelle transformation, qui l’avait encore une fois relégué au rang de guerrier secondaire et l’avait exposé aux moqueries de ce stupide prince à nouveau. Eux semblaient pouvoir augmenter leur force sans limites ; si en plus il fallait rencontrer des dizaines de nouveaux combattants plus puissants au paradis, ça en devenait insupportable. Alors il lui faudrait tricher lui aussi, comme il l’avait déjà fait par le passé. Et c’était en enfer qu’il trouverait ce qu’il est venu chercher. Il se laissa négligemment tomber, traversa la couche de brume épaisse et se réceptionna sans accroc sur le sol gris de cette zone maudite. Il se releva et regarda autour de lui. Quelques créatures errantes le dévisageaient, d’autres se cachèrent à la vue de cet inconnu qui dégageait une aura terrifiante. Un dernier, enfin, se mit à éclater de rire et s’enfuit, pour revenir deux minutes plus tard accompagné d’un individu que le Namek connaissait bien.
« Ooooh ! Mais qui voilà, perdu dans cette partie oubliée de l’au-delà... ricana la voix aigue caractéristique.
-Freeza... tu as rallié la racaille des environs dans le but de te recréer un empire dans l’au-delà ? Pathétique petit empereur déchu.
-Hmm ! Je te trouve bien présomptueux, sale Namek. Tu vas vite voir à quel point tu n’aurais jamais dû te fourvoyer ici. »
Avant que le tyran blanc ne puisse engager le combat, son bras se tordit et il se retrouva au sol, son adversaire sur lui.
« Désolé, mon grand... j’aurais adoré te tuer moi-même, surtout que je n’ai pas réussi à le faire par le passé. Mais je ne suis pas venu pour toi, tu es bien trop insignifiant maintenant... si tu savais. »
Le grand se releva et fit claquer sa cape, laissant le fils de Cold enrager en silence sans pouvoir réagir, tétanisé par la force de son ancien ennemi.
Piccolo survola la région pendant plusieurs heures avant d’atterrir enfin. Il avait ressenti la présence de celui pour qu’il il faisait tout ça. Il se posa devant la porte d’un palais relativement isolé, voire camouflé par les montagnes environnantes. Cela illustrait bien l’ego surdimensionné de son occupant, tout en soulignant qu’il n’était pas de taille à s’afficher ostentatoirement en enfer. Bien qu’il n’ait jamais vu cette personne, cela ne surprit aucunement le guerrier au turban, il le connaissait inconsciemment, depuis sa naissance. Les deux gros battants en bois s’ouvrirent, pour laisser passer un être semblable, quoiqu’un peu plus grand, et vêtu différemment. C’en était tout de même très troublant.
« Et bien... je ne pensais pas te voir un jour, mon fils... déclara solennellement l’autre.
-Moi non plus, à vrai dire. Et au risque de te décevoir, je ne suis pas venu pour en apprendre sur mon passé, mais plutôt pour assurer mon avenir.
-Ton avenir ? Dans l’au-delà ? s’étonna ironiquement Daimao. Tu es moins intelligent que je ne l’aurais pensé !
-Tu connais les Dragon Ball, non ? Alors tu dois savoir que je ne vais pas rester ici éternellement.
-Ah oui... c’est vrai... j’aurais d’ailleurs aimé m’en servir un peu plus moi-même. Satané Goku...
-Bref. Faisons ça rapidement, je n’ai pas de temps à perdre.
-T’unifier avec ton propre créateur... tu n’as aucun amour propre. Tu as bien de la chance que je sois incapable de t’empêcher de fusionner avec moi. Sache que je vais faire tout mon possible pour reprendre le dessus sur ton esprit, et si j’y parviens...
-Tu n’y parviendras pas... lâcha Piccolo dans un rire désinvolte. Tu seras bien mieux à faire partie de moi que de te morfondre, planqué dans ton palais minable. »
La salle était immense. Elle était décorée de statues effrayantes le long des murs en pierre rouge. Plusieurs groupes de démons s’affairaient à conjuguer leurs pouvoirs autour de l’un des leurs, qui semblait être le réceptacle de toute cette énergie. Ce rituel semblait être destiné à une dizaine de résidents du Makai, mais l’un d’entre eux recevait sensiblement un traitement de faveur. Les mages étaient environ trois fois plus nombreux autour de lui. Il était posé sur une sorte de grand autel constellé de runes et autres caractères magiques. La lumière que diffusait le processus était si intense qu’il était impossible de le voir. Au bout de quelques secondes, pourtant, l’un des prêtres s’écroula, épuisé. Le phénomène stoppa aussitôt, dévoilant le roi des démons, assis en tailleur et les yeux fermés. Il se releva, semblant reprendre ses esprits et comprit que la cérémonie était terminée. Sans rien ajouter d’autre, il serra les poings et poussa un cri. Une aura rouge vif se déploya autour de lui, et propulsa des bourrasques de vent dans la pièce, repoussant tous ses occupants et faisant vibrer les murs ancestraux du bâtiment. Il regarda alors ses mains, sans expression particulière. Tous les autres démons étaient paralysés d’admiration, devant tant de force déployée par un seul individu. En silence, Dabra descendit de son estrade et se rapprocha de celui qui avait interrompu le rite d’augmentation de puissance.
« C’est insuffisant ! tonna-t-il en brisant la nuque de l’intéressé sans effort. Je ne progresse pas assez vite !
-Vous avez tout de même bien amélioré votre niveau depuis que vous avez décidé de mener une guerre contre Garlic. fit remarquer Tigeru, son bras droit. Les effets de ces séances se font ressentir parmi vos meilleurs guerriers aussi, moi inclus. »
Le roi des ténèbres n’eut le temps que de jeter un regard mauvais à son meilleur sous fifre avant d’être interrompu par un messager venant de la salle des visions.
« Monseigneur, je pense que vous voulez voir ça. »
Le grand écran magique, une fois encore, donnait sur la Terre. Une région montagneuse et escarpée cette fois. On y voyait les deux subalternes du petit démon bleu qui avait pris le contrôle de la planète plusieurs années auparavant. Ils venaient de poser une sorte de gros cocon bien à découvert à l’extérieur de la caverne où ils l’avaient trouvé. Leur maître ne tarda pas à arriver, à examiner avec désarroi ce nouvel artéfact, puis à montrer des signes d’agitation extrême. Apparemment, ils venaient de faire une trouvaille des plus intéressantes.
« Mais qu’est-ce qu’ils ont déniché, encore ? grogna Dabra, décidément de mauvaise humeur. »
Il fut une nouvelle fois interrompu par un autre messager, bien plus paniqué que le premier. Celui-ci criait que des intrus étaient apparus au Makai par une méthode inconnue, et au mépris de toutes les barrières magiques et divines qui empêchaient quiconque de pénétrer dans ce royaume maléfique. Au même moment, la créature affolée fut éjectée de l’embrasure de la porte pour laisser apparaître deux individus inconnus. A l’évidence, ce n’étaient pas des démons. L’un étant plutôt grand, noir et blanc et possédait deux yeux jaunes sans pupilles incrustés dans une tête ridiculement allongée vers l’arrière et dont le front était marqué d’un « M » majuscule. L’autre était un tout petit et frêle personnage à la peau ocre et fripée, vêtu d’une cape bleue. Il arborait lui aussi la même lettre, mais en plein sur la boucle de sa ceinture. Ce fut celui-ci qui prit la parole.
« Mes respects, seigneur des ténèbres. Permettez-moi d’apporter quelques réponses à vos questions. »