Pensyves a écrit:haha sympa on est loin de dbm même si tu y fait des allusions j'adore! la classe ton mandigwan

Content que tu es apprécié ce petit chapitre

.
C'est clair que je me suis éloigné de DBM concernant la trame, mais vu que je voulais que tel mon perso de mon univers 9 tombe sur tel perso, cela devait fatalement créer des résultats différents par rapport au tournois DBM. L'exemple le plus visible étant que la survie de Pan dans le tornois fait que Bra pourra se contrôller lors de son combat de Zangya. Toutefois certaine phrase de DBM me plaisent, et j'aime bien les remttre quand je peux.
Je suis heureux que tu ais apprécié Soundiata. Surtout qu'il aura un rôle important par la suite

.
Edit : Allez on ne dors pas, voila un nouveau chapitre

.
DBM vs La z-team vs L'organisation du commerce des mondesTenshinhan vs BujinAprès avoir été appelés pour combattre, les Goten et Trunk des univers 16 et 18 sont partis fusionnés à l'écart des regards indiscrets, afin de former le Gotenk de leur univer respectif.
Une fois sur le ring, les deux fusions s'engagèrent dans un duel certes terrible, mais sans issue car ils faisaient exactement les mêmes gestes au même moment. Soudains, les deux garçons se transformèrent en même temps en super saïyan, sauf que leur chevelure dorée s'allongea, que leur sourcil disparu et que des éclairs bleus claquaient à travers leur aura dorée. Mais surtout leurs puissances déjà énormes avaient augmentées de façon gigantesque en un coup, ce qui ne passa pas inaperçu du côté de l'univers 9.
-Eh bien fît Krilin impressionné. Ses deux garçons sont bien plus forts que moi et de très loin. Les effets de cette transformation en super saïyan sont encore plus efficaces que celle que l'on a vu jusqu'a maintenant.
-Je pense que c'est un dérivé, proposa Tenshinhan.
-Où c'est une transformation supérieure à celle du "simple" super saïyan, fît Yamcha. Cold en avait bien plusieurs, non ?
-Que ça soit l'une ou l'autre de ces explications, il est dommage qu'ils fassent exactement les mêmes attaques, se plaignit Maïa. Je sens que le combat va s'éterniser.
Une minute plus tard, les deux Gotenk perdirent soudainement leur transformation à la grande surprise de la plupart des spectateurs, mais aussi des deux combattants, qui s'attendaient à maintenir leur transformation plus longtemps. Alors que les deux Gotenk s'apprêtaient à attaquer tout de même, ils se séparèrent chacun en un Goten et un Trunk. La surprise passée, les quatre semi-saïyens étaient tous très gênés par la situation, mais repartirent aussitôt à l'attaque en comprenant qu'ils ne seraient pas éliminés.
-Eh bien voilà ! C'est tout de suite plus amusant, fît Maïa, en voyant le Goten de l'univers 16 recevoir un coup en traître du Trunk de l'univers 18 qu'il croyait être son allié.
-Ainsi, il s'agissait d'une fusion, remarqua Soundiata. Cela explique pourquoi on ne voyait plus les quatre garçons dans les espaces 16 et 18.
Après un long et pénible combat, le Trunk de l'univers 16 profita que son homologue du 18 ait trébuché sur une pierre afin de lui filer un coup de poing qui l'assomma pour le coup. Suite à cela, il se jeta sur les deux Goten, mais comme ils n'arrivaient pas à les distinguer. Ceux-ci préférèrent arrêter le combat et après discussion, ils décidèrent que ce fût le Gotenk de l'univers 16 qui avait gagné.
Ayant entendu la discussion, l'arbitre annonça aussitôt le résultat du match.
-Abandon de Gotenk de l'univers 18. Nous déclarons donc Goten de l'univers 16 vainqueurs.Alors que le Trunk de l'univers 18 se plaignait du comportement de son coéquipier, les deux amis de l'univers 16 rejoignirent leur proche avec un sourire triomphant.
-Bien joué les enfants, les félicita Vegetto.
-Hé, hé ! Merci, répondit fièrement Goten. Mais ce n'est qu'un commencement.
-Ouais ! Continua Trunk. Cette magnifique victoire n'est que la première d'une longue série avant la victoire finale du grand Gotenk.
-Hey, Les deux gus ! Les interpella Bra. Bien que vous ayez gagné votre premier match, évitez de prendre la grosse tête. Même si vous réussissez à gagner votre second match, vous aurez quand même affaire à moi au troisième tour. Et là, je pense que l'on va plutôt assister à la déculottée finale du "grand" Gotenk.
-Tss ! Ne t'inquiètes pas pour ça petite sœur, même si tout ne se déroule pas tout à fait comme on l'avait prévu, on trouvera bien quelque chose pour te vaincre.
-Pfff C'est ça, arrêtez de rêver !
-Pour le prochain match, nous appelons Bujin de l'univers 6 et Tenshinhan de l'univers 9.Le dernier appelé se préparait déjà en s'échauffant un peu avant de faire craquer ses doigts.
-Tu penses pouvoir le vaincre ? Demanda Yamcha.
-Je ne sais pas trop. C'est vraiment dur de jauger les auras avec tout ce monde.
-En tout cas, il m'a l'air moins féroce que la fille, fît remarquer Krilin.
-Je jugerais de sa force durant le combat.
Juste avant que le chauve ne s'envole, Soundiata l'interpella.
-Fais très attention Tenshinhan, prévint l'humain à la peau mât. Je ne sais pas si c'est le cas de ce Bujin -car je l'ai assommé d'entrée quand j'ai capturé la bande-, mais certains Héras (*) possèdent une technique redoutable qui t'enlève tes forces. Prend gardes.
-Merci, j'en prends note, fît le guerrier avant de prendre son envol.
Une fois sur le ring, Tenshinhan rejoignit son adversaire, qui fît un sourire mauvais en sachant qu'il serait son adversaire... De nouveau. En effet, dans certains univers comme le 4, le 6, le 16 ou le 18, Bujin avait rapidement vaincu l'ancien disciple du maître des grues, qui était venu au secours du fils de Goku. Si dans les univers 4, 16 et 18 Gohan l'avait tué avec le reste de la bande de pirates après s'être transformé en super saïyan 2, il n'en fût pas ainsi dans l'univers 6 où Bojack avait tué le métis, permettant ainsi au Héra au turban de pulvériser le Terrien chauve encore inconscient.
-Eh bien quelle coïncidence, commença Bujin. Il semble que je vais te tuer une seconde fois.
-Pardon !? On se connaît ?
-Dans mon univers je t'ai tué, et très facilement.
-Je vois. Eh bien, on va dire que c'est un match retour entre toi et moi.
-Vous êtes prêt ? Commencez !Malgré toutes ses vantardises, Bujin hésita quand même à attaquer. En effet, d'après ce qu'il a vu des combattants de cet univers 9, ceux-ci avaient quand même un bon niveau. Pour en avoir le cœur net, le Héra voulu ressentir la force de son adversaire, mais il constata que celui-ci la cachait. Ne souhaitant pas perdre plus de temps, le sbire de Bojack se décida à attaquer à fond son adversaire, et le chargea de toute sa vitesse. Seulement au moment où il allait porter un coup de poing au terrien, ce dernier se décala rapidement, et lui porta un coup de coude à l'arrière du crâne, qui fît chuter Bujin sur le sol du ring.
Surpris par la célérité de son adversaire, le combattant au turban se releva tant bien que mal tout en se massant l'arrière du crâne.
-Bordel ! J'étais certain de l'avoir eu. Quand est-ce qu'il s'est déplacé ?
-Si c'est tout ce que tu as, tu devrais abandonner d'entrée.
-Pff ! Tu vas voir que dans très peu de temps je vais te faire changer d'avis.
Le Héra se jeta alors sur son adversaire et enchaîna une pluie de coups que Tenshinhan évita aisément. Au bout d'un moment, le guerrier aux trois yeux saisit l'avant bras du petit guerrier à la peau bleu, et lui enfonça son poing dans le ventre, puis une manchette au visage, qui fît s'envoler Bujin plusieurs mètres plus loin.
Avec les deux coups qu'il venait de recevoir, le sbire de Bojack eut cette fois plus de difficulté à se remettre debout que la première fois.
-Urgh ! Mais où as tu obtenu une telle force Terrien ?
-Tu serais surpris de la puissance que l'on peut gagner en s'entraînant intensivement, et en se lançant des défis toujours plus hauts. Bon, les jeux sont faits. Inutile de faire durer le match plus longtemps.
Le Terrien se jeta alors sur son adversaire, qui tendit alors ses mains ouvertes, avec les doigts légèrement pliés vers Tenshinhan, qui fût aussitôt immobilisé. Ne comprenant pas ce phénomène, Tenshinhan vît de très minces fils d'énergies pourpres le ligoter à un tel point qu'il ne pouvait même plus bouger. L'instant d'après il sentit ses forces l'abandonner peu à peu.
-Ha, ha, ha, ha ! J'imagine que tes réserves d'énergie sont entrains de diminuer maintenant. Comme tu l'as sans doute deviné, c'est à cause de mes liens d'énergies qui tout en te piégeant prélèvent de ton énergie. Pratique non ?
-M... Mince ! C'est la technique dont Soundiata m'a parlé, dit le Terrien entre ses dents alors qu'il était forcé à se mettre accroupis. Si je ne fais rien, je suis fi... Eh ! Mais ce type a bien dit des "liens d'énergies". Peut-être que je peux tenter quelque chose.
Le Terrien ferma alors ses yeux et commença à se concentrer intensément.
De son côté Bujin prit une grande bouffée d'air frais. En effet, il ne s'attendait pas à ce que son adversaire soit aussi fort. Bien sûr il aurait pu utiliser sa magie pour créer des objets à lancer sur son adversaire, mais vu sa vitesse, il les aurait évité et aurait finalement trouvé une ouverture.
Dans l'espace 18, Goku qui était bien évidemment du côté de son ami alternatif n'aimait vraiment pas la tournure que prenait ce match.
-Mince ! Et dire que Tenshinhan avait l'avantage, ce n'est vraiment pas de chance.
-Surtout que cette technique retire toute sa puissance à sa victime, renchérit Gohan, qui était bien placé pour en parler. Là, je ne vois pas comment Tenshinhan pourra s'en sortir.
Par l'intermédiaire de ses liens d'énergies, Bujin avait lu la puissance de son adversaire, et le résultat était effarant. Ce type était plus fort que son chef. Le petit Héra se rendit alors compte que s'il n'avait pas enclenché sa technique il aurait perdu à coup sûr. Reprenant son sang-froid, Bujin se décida à jouer sa carte maîtresse. En effet, après des années d'entraînement, il pouvait maintenant trancher quelqu'un prit dans ses liens, et c'est sans l'ombre d'une hésitation qu'il allait le faire sur son adversaire.
Tout à coup, Bujin vît quelque chose de bizarre chez le Terrien. Ses yeux maintenant dépourvus de pupilles étaient illuminés de jaune, et sa peau actuellement de couleur rosâtre présentait de nombreuses veines, signe d'une intense concentration.
N'aimant pas trop ça, Bujn se dépêcha de faire le nécessaire pour trancher le guerrier chauve. Mais juste avant qu'il ne le fasse, il sentit une intense chaleur au niveau de ses phalanges qui étaient maintenant de couleur rouge, au même titre que les liens d'énergies qui présentaient une couleur écarlate, au lieu de la couleur pourpre d'origine.
-M... Mais qu'est-ce qui ce passe ? Demanda Bujin paniqué de voir que la couleur rouge avait parcouru presque toute sa main qui commençait vraiment à le brûler. S... Si c'est toi qui as fait ça arrê...AAAAAAAAAAH !
Le Héra sentit vraiment que la terrible sensation de brûlure -qui devenait maintenant insupportable- envahissait maintenant son avant-bras, et continuait même sa progression.
-AAAAAAAAAAAH !! A... ARRÊTE ! JE T'EN PRIS ! AAAAAAAAAAAAH !!
Ne pouvant plus supporter la souffrance, Bujin rompit inconsciemment les liens d'énergies, ce qui libéra aussitôt Tenshinhan qui tout en haletant un peu, reprit son état normal. La rupture des liens d'énergies eût pour conséquence d'arrêter l'augmentation de température des bras de Bujin qui perdirent alors leurs couleurs rouges. Cependant, Tenshinhan sentit une odeur de chair brûler.
-Haa !... Haa !... M... Mes bras, j... Je ne peux plus les bouger, cria Bujin les larmes aux yeux à cause de la douleur. I... Ils ont été brûlé.
-Haa !... Haa !... Bien, il est temps de mettre fin à ce combat.
Le Terrien chargea son adversaire complètement vulnérable, qui se prit un véritable déluge de coups qui se termina par un coup de poing en pleine face, qui acheva de mettre Bujin KO.
-Bujin est à terre. Je commence donc le décompte : 1, 2, 3,...
Ne comprenant pas trop ce qui c'est passée, les Gohan et Piccolo des univers 16 et 18 discutaient de ce qu'a fait Tenshinhan pour brûler les bras de son adversaire.
-Je crois qu'a un moment, j'ai vu qu'une "ligne" rouge parcourait les liens d'énergies pourpres pour atteindre les mains de ce Bujin, confia Piccolo.
-Ainsi, Tenshinhan aurait "injecté" de la chaleur via les liens de son adversaire, devina Gohan.
-C'est un peu tiré par les cheveux, mais je crois que c'est cela.
-Eh bien ! Fît Goku. Non seulement nos amis de cet univers 9 semblent plus puissants, mais ils possèdent aussi des techniques bizarres. Il faudra être prudent si l'on tombe sur l'un d'eux.
-... 28, 29, 30. Bujin ne s'étant pas relevé à temps, je déclare Tenshinhan de l'univers 9 vainqueurs !Alors qu'il s'envolait vers son espace Tenshinhan était plutôt satisfait de s'être déjoué du piège de son adversaire, mais il s'en voulait quand même d'être tombé si facilement dedans malgré la mise en garde de maître Soundiata. Il fallait qu'il soit plus prudent pour la suite de la compétition.
Une fois arrivé à l'espace 9, tous ses amis le félicitèrent pour sa victoire, puis Yamcha s'approcha davantage de lui afin d'engager une discussion.
-Eh Tenshin, depuis quand peux-tu utiliser ton "ki magmatique" ainsi ? Et comment t'as fait ?
-Pour être franc, j'ai un peu improviser. Etant donné que ses liens d'énergie me drainaient mon ki, je me suis dit que je pouvais lui envoyer le ki convertit en ki magmatique via les liens d'énergie au lieu de lui envoyer directement comme je l'aurais fait en utilisant le Kayamata ni Aga (**), par exemple.
-Ah je vois !
-Le prochain match va opposer Vegetto de l'univers 16 à Broly de l'univers 20.-Ah enfin ! Pas trop tôt, pensa unVegetto soulagé, alors que les membres sa famille échangeaient des regards inquiets.
Note de l'auteur (*) Héra : Comme je l'ai dit précédemment expiqué lors du chapitre "Krilin vs Pan", il s'agit du nom de la race de Bojack, d'après le Dragon Ball wikia
http://dragonball.wikia.com/wiki/Race_of_Hera(**) Kayamata Ni Aga ou "Le Feu du Jugement" en hindi : Il s'agit de la version de Tenshinhan du Vulcan Thorn (technique phare de Kakarotto dans la fic
"L'empereur saïyan" de Majin Vegetto 89,
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5212), qui apparaît au chapitre 21 de mas fic
DBOM,
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6352.