Ca va être dur d'attendre

Les grands esprits se rencontrent.omurah a écrit:Position Music !
Eh beh, tu maîtrises ton sujet là, Kurama =D
Jusqu'ici j'adore tous les sons que tu as sélectionnés o/
Danzô, ou comment planifier une saloperie pour en préparer une autre...* Je prévoyais de lui faire éveiller un nouveau stade de transformation en Kyubi grâce à cette exécution. Mais pour l'arrêter, je comptais sur Raditz. À cause de l'intervention d'Itachi, je risque de devoir l'assommer pour éviter de fâcheuses complications. *
Du grand Danzo ce genre de plan fourbe !
J'espère que c'est pas présent dans One Piece, sinon promis, j'ai pas copié, je connais que peu One Piece !– J'ARRIVE ! hurla le dernier arrivant en se plaçant aux côtés d'Orochimaru.
Ce dernier lui jeta un bref coup d’œil surpris.
– Oups, s'excusa le jeune homme aux cheveux roses en allant rejoindre les six autres. Je me suis trompé de côté...![]()
![]()
Celle-là je suis sûr que si ça avait pas été dans une fic mais, à tout hasard, une scène officielle de One Piece, elle serait restée dans l'imaginaire collectif.
C'est un aspect que l'auteur n'a jamais présenté, à ma connaissance ; on a déjà vu les 7 DS dans la même ville, participer à une même bataille géante, mais la réunion des 7 pour combattre un adversaire, c'est du jamais vu... Orochimaru commence déjà à bien se faire remarquer...La réunion des 7 dragons slayers, sur le papier, et en pratique, ça envoie masse de bois, et d'epicness tout nekketsuesque, + la présence symbolique de Cobra, ça donne au final une scène anthologique dans cette fic. On s'en souviendra encore. En tout cas moi. Surtout qu'on a le même genre d'ambiance à Konoha en parallèle, bravo la mise en scène, moi je dis.
Ca fait plaisir que tu t'en sois souvenu ! Effectivement, les Hyûga sont, à mon sens, le clan ayant le plus gros potentiel hormis Senju/Uzumaki/Uchiha. Et ce n'est pas la dernière fois que tu entendras parler d'Hyûga dans ma fic...+1 à Hiashi
Je me souviens que tu disais je sais plus à quelle page que ceux qui appréciaient les Hyuga allaient être servis, eh bien, voilà quoi, hein.
Je comprends parfaitement ce regret, et si ça peut te rassurer, certains Genin auront leur heure également (mais pas tout de suite).Non mais franchement tous les personnages sont très bien gérés. Je regrette juste le manque d'importance/temp d'antenne accordés aux Genin, qui étaient quand même la clé de voûte de la first gen de Naruto. Après, c'est clair que tu peux pas être partout à la fois, raison pour laquelle j'emploie le terme de regret et surtout pas celui de critique.
Je reviens pas sur tout, par contre j'ai tout aimé.
À une réserve près![]()
Ah oui, je comprends ! Et c'est vrai qu'après ta remarque, en relisant le chapitre je ne peux qu'être d'accord. Ca va trop vite. Et autant ce départ peut correspondre au caractère de Jiraiya, autant la description derrière est trop brève.L'effet de la disparition de Jiraiya aurait pu souffrir d'une mise en scène plus dramatique, pour qu'on sente l'enjeu de cette disparition sur la balance des camps. Là c'était fait avec flegme du coup j'ai fini par prendre la chose de manière flegmatique aussi...
Ou alors j'ai mal compris ce que tu as cherché à faire avec le départ de Jiraiya, ce qui est bien possible!
Héhé, merci, ça fait bien plaiz' !En tout cas c'est un très bon chap, encore meilleur que le précédent, qui était déjà excellent.
L'ennemi public du monde Shinobi contre son envahisseur... ça va partir en cacahuètes !ll5746 a écrit:J'adore vraiment de plus en plus. Un cmbat Raditz VS Itachi promet d'être épique.
Ca va être dur d'attendre![]()
Disons saignant, pour le moment...ll5746 a écrit:J'ai adoré ce chapitre, Itachi qui m'est à mal Raditz (Un Raditz roti à point ça doit pas être mauvais)
Le(s) prochain(s) chapitre(s) répondront - j'espère ! - à tes attentes.J'ai hàte de voir le combat de Hiruzen vs Danzo et de voir la réaction du troisième hokage quand Danzo dévoilera son bras droit (s'il le fait bien entendu.)
Sans faute, et merci pour tes encouragements !Vivement la semaine prochaine
Orochimaru apparut derrière Wendy.
– Moi aussi ? murmura-t-il dans son oreille.
Celui-ci leva le doigt en pointant le rocher explosé.
– Tu n'aimes pas les pierres de ce monde ?
– Tu veux dire que... Même le pouvoir du Sharingan ne suffira pas ?
– Pas celui-là...
Au même instant, les yeux d'Itachi changèrent. Les trois tomoes noirs s'agrandirent jusqu'à former un Shuriken du diamètre de son iris.
* Comme je le pensais, comprit le ninja copieur. C'est la technique de l'âme morte... Permettant de contrôler un corps mort en faisant battre son cœur pendant une courte période de temps. Comme si cela ne suffisait pas, il a même changé chirurgicalement le visage du mort pour lui ressembler. Je vois, il était même assez prudent pour effacer l'odeur du corps pour que je ne le sente pas... Mais alors, celui qui s'est effondré derrière moi... *
Il remonta son bandeau frontal, dévoilant son Sharingan.
– C'est un honneur, murmura son adversaire en recouvrant ses mains de Chakra.
* Je dois rester prudent, pensa toutefois Kakashi. Ce type est vraiment fort et sa technique m'interpelle. Étant donnée la précision chirurgicale de ses dernières attaques et ses aptitudes médicales exceptionnelles, nul doute que me faire toucher par ces lames de Chakra pourrait être dangereux. J'imagine que cela s'apparente aux techniques Hyuga en visant les zones sensibles du corps, telles que les organes internes... *
Moi j'ai qu'une chose à dire :Spoiler
Bon, allons-y quand même dans le détail![]()
Merci beaucoup ! C'est bien que tu le soulignes et que t'apprécies, car c'est un aspect qui sera développé.J'ai beaucoup aimé le parallèle ingénieux que tu fais entre les adversaires d'Oro et les ninjas du monde shinobi, c'est intéressant en plus d'être intelligent dans la mesure où ça donne au lecteur un certain référentiel, magnifié au passage par l'évocation du Yin et du Yang qui correspondent d'une certaine manière à la référence universelle qui vaut peu ou prou pour les 3 univers de cette fic. Et ça c'est très bien vu!
« Connaître toutes les vérités de ce monde… Explorer toutes les possibilités… Comme la personne qui pour la première fois a mélangé le bleu et le jaune, a nommé la nouvelle couleur "vert"… Je veux faire exactement la même chose… […] À mes yeux l'espérance de vie d'un corps est trop courte, trop vaine… Même si je reçois le titre de Hokage… Tout s'évanouira avec ma mort… »
Orochimaru apparut derrière Wendy.
– Moi aussi ? murmura-t-il dans son oreille.
Epiquement épique x1
Celui-ci leva le doigt en pointant le rocher explosé.
– Tu n'aimes pas les pierres de ce monde ?
killer-combo x2 !
C'est ça que j'aime, c'est un pur plaisir d'écrire ça.Les combats sont excellemment excellents sérieux. Qui pour dire le contraire ? J'envie franchement ta manière d'écrire, c'est toujours direct et percutant, autant qu'un coup de poing de Tsunade sur le sol. Ta manière d'écrire ET ton art des punchlines, parce que bon, ça y va hein, sur ce chapitre owo
Je comprends totalement ton point de vue que je partage assez, ce qui est bon signe !Sinon par rapport à Zetsu, j'aurais bien aimé pour le coup que cette fic ait pris le parti du remake plutôt que celui de la fidélité à l'œuvre originale, ce qui aurait permis au lecteur de ne pas savoir par avance qui est Zetsu et quels sont ses plans. En outre, j'aime pas du tout Zetsu et Kaguya (mais en fait j'adorais Zetsu, avant de connaître sa vraie histoire) du coup j'aurais kiffé que tu modifies cette histoire pour en récréer une inédite que nous aurions pris plaisir à découvrir en suivant ton scénar. Pareil pour L'homme masqué, c'eut été foutrement génial - je trouve - qu'au moment de l'histoire où il retire son masque, bah on se rende compte que c'est pas Obito mais un autre personnage, connu ou pas. Bon, ce paragraphe n'est pas du tout une critique hein, j'espère que tu l'as pas pris comme ça, je ne fais qu'étaler mes fantasmes, tout en sachant pertinemment que tu as de toute façon la main mythra-ique pour ce qui est d'interpréter à ta manière les personnages de Kishimoto ou des autres œuvres auxquelles tu touches. Alors je ne m'en fais pas du tout concernant ton homme masqué et ton Zetsu… voire ta Kaguya si jamais elle apparaît ^-^ (d'ailleurs Zetsu est très bon sur ce chapitre).
Merci pour ces encouragements ! C'est un honneur d'en recevoir de tels de ta part, sur les combats (*tousse* Agar.io *tousse* tousse*).Spoiler
Du génie.
Bravo.
Kishi aurait dû t'engager comme conseiller au département “combats stratégiques”
Du reste, comme tu as peut-être déjà pu le deviner, j'aime me prendre la tête quand je lis une fic, mais en l'occurrence, en plus d'être excellentes, tes idées tactiques ont le bon goût de rester très accessibles, donc même pas besoin de doliprane pour le coup, alors tu gagnes sur toute la ligne !
Itachi, il a pas le temps !– Tu veux dire que... Même le pouvoir du Sharingan ne suffira pas ?
– Pas celui-là...
Au même instant, les yeux d'Itachi changèrent. Les trois tomoes noirs s'agrandirent jusqu'à former un Shuriken du diamètre de son iris.
P*tain ce sens du rythme...
Bravo...
Ravi que ça t'ait plu !Et le coup du feu qui brûle mais pas vraiment mais en fait si, c'était excellent aussi.
Héhé, merci beaucoup !Bon sinon, le coup de “je suis derrière toi qui est derrière moi” c'est du classique, et pourtant tu creuses l'art et la manière au point qu'on ait complétement l'impression de n'avoir jamais vu ça ! (ça me rappelle le moment dans je sais plus quel chapitre où Suna se soulève dans le stade contre Konoha, déjà vu et pourtant jamais vu, grâce à ton instinct pour la mise en scène). Le tout qui se termine en électrocution, on en revient aux infusions tactiques si chères à mon corazon de lecteur![]()
* Comme je le pensais, comprit le ninja copieur. C'est la technique de l'âme morte... Permettant de contrôler un corps mort en faisant battre son cœur pendant une courte période de temps. Comme si cela ne suffisait pas, il a même changé chirurgicalement le visage du mort pour lui ressembler. Je vois, il était même assez prudent pour effacer l'odeur du corps pour que je ne le sente pas... Mais alors, celui qui s'est effondré derrière moi... *
Ce passage est excellent.
Mais il fait un peu “exposition”.
Mais il est excellent.
les explications relativement longues passent parfois mieux dans la bouche du narrateur que dans celle des personnages
Le problème de Kakashi, notamment à cette période de l'histoire, c'est que l'utilisation du Sharingan l'épuise rapidement (et après un bon combat, il finit à l'hosto).Il remonta son bandeau frontal, dévoilant son Sharingan.
– C'est un honneur, murmura son adversaire en recouvrant ses mains de Chakra.
Hmm, là ça marche un chouia moins bien qu'avec Itachi, amha. Ce dernier avait au moins activé les premiers niveaux du Sharingan, et puis il était en mode round d'observation, avec Radditz. L'urgence de la crise au sein de Konoha fait qu'amha, Kakashi n'aurait pas dû la jouer “Broly se retient” et aurait déjà dû être en mode “Sharingan activated” pour en finir vite avec Kabuto et aller aider ailleurs ^^
Au contraire, c'est important ! J'y tiens aux détails, donc ça fait plaisir d'en discuter !Bon c'est un détail parfaitement dérisoire hein :p
Mais non, tu avais raison pour le dernier monologue interne ! Enfin, en tout cas je pense comme toi, et faut que je vois pour le modifier légèrement (en mettre une partie en narration)...* Je dois rester prudent, pensa toutefois Kakashi. Ce type est vraiment fort et sa technique m'interpelle. Étant donnée la précision chirurgicale de ses dernières attaques et ses aptitudes médicales exceptionnelles, nul doute que me faire toucher par ces lames de Chakra pourrait être dangereux. J'imagine que cela s'apparente aux techniques Hyuga en visant les zones sensibles du corps, telles que les organes internes... *
Là par exemple, le monologue interne marche nickel. Car contrairement à celui que j'ai relevé précédemment, ce monologue-ci ne s'attarde pas sur un événement passé mais s'attache à analyser une situation présente, ce qui colle à l'urgence de la situation (on peut effectivement se dire que c'est pareil pour l'autre scène, où il fallait bien que Kakashi cherche à comprendre le jeu de Kabuto, histoire de ne pas se faire surprendre par exemple, et je ne saurais contredire ce raisonnement sur le fond, c'est vrai :p)
C'est le meilleur compliment que je puisse recevoir.Pour résumer ce très longchapitrecommentaire : chapitre 5 étoiles. Bourré d'excellentes idées servies par une excellente mise en scène.
Comme avec Niic et Lamantin, je commence à prendre mes précautions et je ne dis plus à chaque chapitre qui tombe que c'est le meilleur de la fic, parce que je suis toujours démenti par le chapitre d'après. Apparemment la constance vous connaissez pas...
Yes, mission accomplie ! Enfin, ce n'est pas fini, j'ai pas intérêt à me louper sur la suite !Peu de chichi, pas de blabla pour mon commentaire d'aujourd'hui.
D'autres l'ont fait bien mieux que moi.
J’ajouterais juste que l'affrontement entre Radditz et Itachi tient toutes ses promesses!
Si Itachi élimine Raditz - le guerrier invincible - aussi rapidement, j'en connais quelques uns qui vont se sentir honteux...Vivement la semaine prochaine et la réaction du Sayan! Ou pas! peut-être qu'Itachi va vraiment l'éliminer. Ce sera bien fait pour Radditz, il a épuisé le peu de sympathie que j'avais pour lui en se croyant en terrain conquis, sa déchéance et sa défaite seraient méritées.
Elle approche !Bref, vivement la suite !
C'est un plaisir de te voir par ici !Ah tient j'ai jamais commenté ici ?
Je te suis depuis pas mal de temps, et viens régulièrement rattrapper mon retard par paquet de 2-3 chapitres.
C'est vrai que c'est le danger à publier des fictions avant la fin, quand les éléments ne sont pas dévoilés. C'est intéressant pour le jeu de l'écriture mais c'est aussi prendre le risque de s'écarter franchement de l'histoire.Alors en fait, j'aime beaucoup. Clairement le meilleur what if que j'ai lu jusqu'ici. Ou en tout cas le plus prenant. Bon je dois aussi dire que les quelques fictions/fanmangas que j'ai lu à ce sujet, sont sortis avant la fin de Naruto, voire BIEN avant (genre avec un Itachi toujours très vilain), donc des persos dont on connaissait pas tout le background ni le potentiel (genre Danzo tient, que toi tu exploites remarquablement).
La partie Fairy Tail est un peu à part en effet, par contre, elle va permettre un lien avec le reste, même si pour le moment c'est volontairement assez flou. On va dire qu'à travers Orochimaru, on parcourt une épopée scientifique avec son lot d'indices et de flou artistique.Et je dis ça alors que je connais que dalle de Fairy Tail et que du coup les passages avec Orochimaru me laissent un peu sur ma faim pourtant. Enfin ça m'empeche pas d'apprecier, ce qui serait très différent si j'avais pas lu Naruto (même en ayant lu Fairy Tail, je pense que ta fiction perdrait énormement en interêt).
Merci à toi !Mais tout ton scénario autour de l'arrivée de Radditz est géant. Je me demande ce que foutent Nagato et surtout Obito. Je ne me lasse pas de voir à quel point chaque nouvel élément de ton scénario est à la fois logique et innatendu. Pour la partie DB, moins developpée pour le moment, je l'attend aussi avec impatience (love Piccolo <3). Tes gros points forts, ce sont tes talents de scénariste et tes personnages.
Héhé, je ne spoilerai pas.Et puis je me dis que le potentiel du machin est énorme. Après tout, Naruto s'ouvre à la possibilité d'une vie extraterrestre puissante dans son propre manga, avec Kaguya. Me demande si tu créeras au peuple de cette dernière un peu de background commun avec des races qu'on connait (Démons du froid/Saiyens/jesaispas), j'imagine que oui mais je veux pas etre spoilé.
Merci à toi pour ce retour !Bref, une très bonne fiction, qui pourrait encore etre améliorée selon moi avec quelques retouches dans la mise en page (notament un peu plus de séparation lorsque l'action change de planète). Voire un sommaire et un ptit résumé de tout ce qui s'est passé de temps en temps. L'action est ptetre parfois un peu rapide aussi. Enfin y'a des fictions ou réellement je visualise un animé représentant tout ça dans ma tête, c'est un peu moins le cas ici (le fait que j'adore les fictions de Vicabouc et moins celles de Foe prouve néanmoins que j'ai pas besoin de lire quelque chose de remarquablement bien écrit pour kiffer).
J'espère que ça sera toujours le cas au prochain chapitre (j'assume l'entière responsabilité auprès de tes voisins).Specifiquement pour le dernier chapitre, je me suis déguisé en Pom Pom Girl et je hurle le nom d'Itachi (ça va faire chier mes voisins jusqu'au prochain chapitre ça).
En effet, c'est une bonne idée !Globalement d'accord avec Antarka, un résumé serait le bienvenu, quoique je me souvienne très bien des évènements sur Konaha et la Terre, ce serait bien utile pour l'univers de Fairy tale que je ne connais ( toujours) pas.
Dit par toi, je ne peux qu'être honoré.Kurama, je te l'ai déjà et je te le redis, ta fic est en train, tranquillement et sans bruit, de se hisser au firmament. Continue comme ça!!
Le duo le plus improbable et le plus redoutable qui soit... L'ultime espoir de l'humanité repose sur les épaules d'un criminel d'une organisation terroriste et d'un vieil ermite aux penchants pervers qui parle avec des crapauds.Tu décris tellement bien les combats que l'on arrive très bien à visualiser les événements. En plus tu fais monter la tention à la fin du chapitre avec le duo Itachi Jiraya tu viens de rendre mon rêve réaliter![]()
Je ne peux rien te promettre...J'espère ne pas être sous l'emprise d'un Genjutsu![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités