Puis j’ai tiqué. J’ai tiqué sur le fait que Raïchi and co sont des fantômes. Des âmes, en somme. Et on a vu de quoi Aurielle est capable de faire avec des âmes à sa disposition. Cette idée de corrompre ainsi les âmes de Raïchi est aussi géniale que terrifiante. Et le reste du récit va en effet dans ce sens.
Pour être franc, très belle surprise, j’ai été pris de court !
Comme toujours, le reste du chapitre est très bon, que ce soit les craintes (justifiées) de Bra ainsi que celles de Raïchi. Comme les p'tites réflexions d’Aurielles sur les saiyans. Je sens qu’on part sur un bordel digne de l’apocalypse, notamment si la makaïoshins pousse certains fantômes à devenir blonds…
J’aime aussi la manipulation de Ryack et cette mise en scène avec les derniers moments de Soria, tu prends des libertés et c’est très bien. Vu que c’est un saiyan un peu à part pour sa relation avec sa partenaire et son côté réfléchi, tu as tapé là où ça fait bien mal. Et donc, là où c’est efficace.
J’ai beaucoup aimé les échanges entre Aidan et Bra c’était à la fois mignon et réaliste, vraiment une bonne continuation de leur couple. Même si je me demande si, du coup, elles se sont roulées une pelle en plein milieu du centre de commande, devant tout le monde, soit surpris, soit qui regarde ailleurs par pudeur, comme si de rien était. L’image me fait assez rire

La porte se refermait déjà, mais Bra se retourna tout de même pour croiser son regard. Une partie du poids sur sa poitrine semblait s’être envolé.
Restait à éliminer le reste.
Joliment dit, c’est typiquement le genre de phrase que j’apprécie.
Bref, c’était cool, j’attends la suite, je sens qu’on va lentement revenir vers la castagne !
PS : Ryack, Soria, Darack… À l’époque, j’avais écrit ces noms sans me préoccuper de respecter la thématique saiyan. Aujourd’hui, j’aurai choisi autre chose. Par contre, concernant Baddack, je serais plutôt parti sur Bardock, pas si fan que ça de la version « officielle ».