CHAPITRE 40
Gohan, armé de la Z-Sword, grimpa prudemment les marches du palais du Roi des Saiyens. Son ennemi juré l'avait invité a venir le rejoindre. Un piège ? On ne sait jamais... Avec Broly, il fallait s'attendre a tout.
Il parvint devant l'entrée principale du palais qui était fermée. Le métis jaugea l'énorme porte.
Il s'apprêta a l'enfoncer mais soudainement, la porte s'ouvrit lentement d'elle même sans crier gare. Gohan s'y engouffra prudemment, prêt a réagir a tout moment.
Il fit quelques pas et vit deux silhouettes positionnées devant les gigantesques colonnes du corridor qui semblait mener a la salle du trône du palais.
Des Saiyens...
Les deux Guerriers de l'Espace dévisagèrent attentivement le métis. Gohan n'en crut pas ses yeux quand il vit leurs visages : C'étaient les portraits crachés de son père et de Végéta.
-Qui... Qui êtes vous...? Et ou est Broly...?
-... Nous sommes les intendants du nouveau Roi des Saiyens. C'est nous qui avons été choisis pour gérer les affaires courantes du peule, répondit le père de Végéta.
-...
Baddack fixait en silence celui qu'il ignorait être son petit fils.
-...Et alors...? Vous êtes là pour m'empêcher de passer ? Demanda Gohan avec méfiance.
-Non, répondit Baddack. Le Seigneur des Saiyens t'attend.
Le père de Végéta indiqua une direction :
-Le Seigneur Broly se trouve dans la Salle du Trône, a l'autre bout du couloir.
-... Tu es un Super Saiyen aussi, non...? Demanda Baddack a Gohan.
Alors pourquoi veux tu t'opposer au Saiyen Suprême qui ne veut que le bien de son peuple ? Pourquoi ne pas te joindre a lui et a nous ?
-... Parce qu'il n'existe pas que les Saiyens dans l'Univers !! D'autres races ont aussi le droit de vivre en paix et en harmonie. Si on le laisse faire, toutes les autres races sont vouées a l'extinction. Et étant a moitié Terrien, je ne peux tolérer cela !!
-Je vois... Traître a ta race... L'enfant prodige sottement séduit pas les humains... Le Seigneur Broly saura te ramener a la raison... Il va t'ôter ces oeillères de ses propres mains !
-Broly a tué mon père !! Je ne lui pardonnerai jamais !! Tempêta Gohan. Et mon père était visiblement ton propre fils !! Ajouta t-il en s'adressant a Baddack.
-... Si un Saiyen en tue un autre parce que celui lui barrait la route, je ne vois pas ce que ça a de choquant. Même si il est de la même famille... Si Le Seigneur Broly a tué mon fils Kakarotto, cela m'importe peu. La raison du plus fort l'emporte, c'est tout.
-... Tu n'es pas mon grand père !! Tu n'as rien a voir avec moi ! Tu ignores tout des sentiments humains... A présent laissez moi passer !!
-...
Baddack et l'-ex roi Végéta s'écartèrent et se retirèrent en silence. Ils avaient reçu l'ordre de ne pas s'en mêler. Et ils n'étaient de toute façon pas de taille face a un Super Saiyen de la trempe de Gohan.
Démoralisé d'avoir appris que son grand père n'était finalement qu'un Saiyen pure souche sans grands sentiments paternels et ne reconnaissant que sa propre race, Gohan se mit en route et se dirigea vers la Salle du Trône du temple ou résidait Broly.
Il franchit les portes de la grande Salle et il le vit enfin.
Broly était là, en personne.
Assis sur le Trône du Roi des Saiyens, sous forme normale, bras et jambes croisées et avec un sourire mélancolique aux lèvres.
-Te voilà enfin, fils de Kakarotto...
-Broly !! Je suis revenu d'entre les morts pour te vaincre !! Cria Gohan en dégainant la Z-Sword.
Cela dit, Gohan n'était pas très rassuré. Il affichait plus d'assurance qu'il n'en possédait réellement. Les souvenirs horribles de sa défaite lui revinrent a la mémoire...
Jamais il ne s'était senti aussi impuissant qu'a ce moment là... Même avec la puissance de Cell en renfort, ils n'avaient rien pu faire...
Gohan ressentit une sensation désagréable a la nuque, comme une sorte de réminiscence du traumatisme qu'il avait subi lorsque Broly l'avait tué en lui brisant le cou...
-Je te sens légèrement troublé, fils de Kakarotto... Dit Broly, avec un cruel sourire.
On dirait que ton corps semble se souvenir instinctivement de ce que je lui ai infligé lors de notre première rencontre... Héhéhé...
-... Je n'ai pas peur de toi, Broly !! Je me battrais sans retenue !!
Gohan se transforma aussitôt en SSJ2. Ses cheveux se hérissent et des éclairs entourèrent son aura dorée.
Sans autre forme de procès, il fonça sur son ennemi assis sur le Trône pour lui asséner un coup d'épée.
Broly ne se leva pas et se transforma aussi en Super Saiyen, baignant dans une aura jaune et dorée a son tour.
Il joignit ses deux paumes pour faire une prise de lame. Il arrêta in extremis l'épée qui s'abattait pour lui fendre le crâne.
Gohan sentit la résistance de son adversaire faiblir alors il appuya de plus belle sur le pommeau de son épée.
Se sentant dépassé par ce bras de fer, Broly poussa un Kiaï et parvint a dévier le coup d'épée en imprimant un mouvement des bras sur le coté. Et il lâcha prise. La Z-sword s'abattit comme un tonnerre, en fendant le sol juste a coté de Broly.
-Bravo fils de Kakarotto, fit Broly en se levant. Tu es devenu encore plus fort que tu ne l'était... Tu me forces a me lever...
-Bats toi a fond, Broly !! Sinon tu n'as aucune chance !!
-Héhéhé... Répondit l'autre, imbu de lui même et poussé par un sentiment de vanité et de supériorité.
Ma puissance a aussi augmenté depuis notre dernière rencontre... Je n'aurais même pas besoin de ma forme Légendaire pour te battre... Mon Super Saiyen suffira amplement... Et notre combat en sera d'autant plus excitant... !! Se délecta t-il.
Une lueur verte se résorba lentement dans la main de Broly.
-Prends ça !! BALL TRAPP !!!
Une multitude de Kikoha se détachèrent de la main du Roi des Saiyens pour aller frapper et submerger le métis.
Mais Gohan s'y attendait et parvint a repousser toutes les boules d'énergie en les frappant avec son épée. Il repoussa sans dommages toutes les vagues de la technique de Broly.
-A mon tour !! Prends ça !! AURA BLADE !!
Et il balança un coup d'épée chargée en énergie sur son adversaire.
Broly fut surpris et se prit le coup de plein fouet. Il alla s'écraser violemment contre le mur et resta sans bouger, comme sonné.
-Relève toi, Broly !! Ne me dis pas que cette simple attaque a eu raison de toi !!
Alors Broly se releva lentement en souriant. Un filet de sang coulait dans un coin de sa lèvre inférieure. Sans paraître véritablement affecté, il lécha malicieusement ce filet de sang avec sa langue.
-Hum... Intéressant...
A suivre...