omurah {l Wrote}:Je serais la Z team, j'élaborerais une stratégie un peu plus osée/kamikaze. J'essayerais d'avoir Beerus à l'usure, match après match, mort après mort... en gardant le meilleur combattant pour la fin.
là on voit bien qu'ils sont pas des masses productifs. A ce rhytme là... beerus saignera à peine, arrivé à la moitié du tournoi.
Bon, voyons voir ce que Bra a sous le capot o/
Ben ils font confiance à Vegeta, le joker de la fic

Sinon les autres sont là en backup mais ils sont loin d'avoir le niveau pour faire quoi que ce soit.
Un tournoi ok, mais contre Cell, ils ont pas commencé par envoyer Tenshinhan ou Yamcha non plus

biskus {l Wrote}:Oo j'avais louper le chapitre précédent honte a moi.
Bon beerus je le kiff comme un gros gamin capricieux qui pate un câble si il na pas ce qu'il veut.
Jai hâte de voir gohan meme si plus faible que les fusions ou vegeta , ses coleres peuvent elle libérer une nouvelle transfo depuis sont dernier entrainement??
Evil uub fera til son apparition suite au massacre de bran? Les madoshi avec cell interviendront il quand tout semblera perdu ?
Goku est largué niveau puissance mais.... Peut être a til développer d'autre facultés plus ..." Divine" ?
Comme tu le vois chaque chapitre me fait poser d'innombrables questions existentielles 😁 car ton scénarios laisse la place a autant de question.
Jaime
héhé ! Toutes tes questions auront leur réponse mais pareil... un peu plus tard que dans le chap 42

Joka {l Wrote}:L'aura divine procure un certain avantage, pouvoir se battre à fond sans se soucier d'être repéré, c'est comme affronter un Cyborg (mais en bien plus redoutable). J'aime bien ce qui se passe dans le domaine des Kaiôshin, même s'ils sont dans le même camp, il y a de la tension et pas mal de frustration. Vivement que Piccolo raccroche de son nouveau job et revienne là où il appartient, à savoir au côtés de la Dragon Team ! Bien classe l'intervention de Branouille (:p) à la fin, elle va peut-être pouvoir blesser suffisamment Beerus pour changer un peu la donne (même si je pense qu'à la fin, Whis interviendra pour sécher tout le monde).
Pour répondre à ta question, Paulemile : non, du moins, à mes yeux, les caractères des personnages de Beerus et Whis (même si avec ce dernier, j’émets encore quelques réserves vu qu'il reste mystérieux tout le long du film) sont respectés.
Oui voilà, ça peut être vu comme un cyborg sauf que s'il le souhaite, le dieu peut se rendre détectable. Ca sert juste à ce que Goku se téléporte sur eux, ok

Sinon ok pour Beerus et son caractère tout du moins. Je suis content d'avoir réussi à ne pas trop le dénaturer.
Merci à tous ! Voilà la suite en mode accéléré, comme prévu.
Chapitre 42 : La Tigresse et le ChatLe Dieu de la Destruction fixa Bran d’un air mauvais mais il ravala sa frustration et consentit tout de même à ne pas achever Gotenks… qui se divisa à nouveau en deux parties bien distinctes. Les deux métis furent aidés par leurs amis pour se relever et ils s’en allèrent péniblement, aussi vite que possible pour s’écarter du champ de bataille
“Fais gaffe, il en a encore sous le coude ! prévint Trunks en passant à côté de la fusion des filles en titubant.
-Bon… j’imagine que mon second adversaire est à peine plus résistant que le premier. ironisa le chat violet. Il va falloir faire un peu mieux pour que je m’amuse vraiment.
-Ce sera le cas… j’ai pas mal de choses à te montrer et tu as intérêt à t’y mettre un peu plus sérieusement si tu veux aller plus loin dans ton tournoi.
-Oh ! Oh ! Un peu d’agressivité. Pourquoi pas… J’avais décidé de vous laisser en vie après cet évènement mais ton copain m’a fait changer d’avis. Bien sûr, je partirai ensuite détruire votre planète en priorité. La Terre, c’est bien ça ?
-Essaie d’abrord de nous passer dessus. On est plein de surprises.”
“Juste avant que je… fasse cela. coupa Beerus. J’aimerais savoir… pourquoi m’en voulez-vous autant ? Aucun individu au monde, même le plus fou, n’avait jamais eu l’idée farfelue de s’attaquer au Dieu de la Destruction en personne.
-Tu le sais bien, on veut pouvoir vivre tranquilles sans avoir à se battre pour sauver le monde toute notre vie. Et tu nous y empêches avec tous les monstres que tu fabriques.
-Ah mais ça, vous n’y pouvez rien. Vous-mêmes, vous êtes des aberrations bien trop puissantes pour mériter d’exister. Vous détruisez totalement l’équilibre qui régit l’univers. Plus rien n’a de sens à cause de vous. Plus un seul être dans le monde n’a la possibilité de faire un peu de mal à son échelle sans être éliminé par quelqu’un de mille fois plus fort de lui. L’un d’entre vous en l’occurrence.
-Ca s’appelle vivre dans un monde en paix, ce que toute personne normalement constituée recherche, en fait. riposta Bran. Comme peux-tu être contre ce principe et mériter de vivre ?
-Parce que… souffla le dieu, qui perdait patience. C’est comme ça que ça fonctionne, c’est tout ! Cela n’arrivera jamais, mais en admettant que vous réussissiez à me tuer, détruisant la notion même d’équilibre, vous courez au devant d’ennuis bien plus conséquents. Les Kaioshins vous l’ont déjà dit, il me semble !
-Peut-être bien… dis-nous donc ce qui se passerait, toi qui as l’air si au courant ?”
Le chat violet fit mine de réfléchir en se grattant le menton puis regarda la jeune femme en souriant
“Et bien… je n’en ai aucune idée ! C’est drôle ça, ce sont des énergumènes comme vous qui me poussent à me creuser la tête pour des idées totalement inconcevables comme celle-ci. La preuve que vous êtes les méchants dans l’histoire, et pas moi.”
La fusion des deux jeunes filles se contenta de faire monter son Ki pour toute réponse. Les bourrasques de vent provoquées par le phénomène firent partir les oreilles de Beerus en arrière. Ce dernier sourit une fois de plus, dévoilant ses crocs d’un blanc pur.
“Je vois, ce sera UN PEU mieux en effet.”
L’affrontement repartit sur les mêmes bases que précédemment, excepté que tout allait un peu plus vite. La combattante unifiée était de nature plus agressive que son homologue masculin... et aussi plus puissante. Le dieu chat fut relativement surpris au début et cela lui valut de recevoir un premier coup de poing au visage. Il secoua la tête et entreprit de parer les attaques suivantes. Cette jeune femme tapait effectivement un peu plus fort que l’autre. Le duel s’équilibra alors, dès que l’être divin violet cessa de prendre un air désinvolte.
“Ca bouge un peu plus rapidement, déjà. nota Gohan. Mais ça reste toujours inférieur au niveau qu’avait atteint Cell. Se pourrait-il que ce personnage étrange soit moins puissant que les propres individus qu’il engendre ?
-Pas possible… fit Goten à ses côtés, en se tenant le ventre. Ce mec est loin d’être à fond. Même si on ne voit pas son Ki se déployer autour de lui, c’est l’effet qu’on a ressenti en l’affrontant. Il est juste en train de s’amuser.
-On a déjà vaincu des adversaires car ils étaient trop confiants. intervint Goku. Ca ne serait pas la première fois que ça arrive. Le travail de sape, c’est toujours une bonne alternative.
-Vous l’avez quand même un peu entamé, ça se voit rien qu’en le regardant. rassura Uub. J’espère que ça finira par payer. Si Bran ne s’en sort pas…
-C’est moi qui m’en chargerai, je vous l’ai déjà annoncé, il me semble ! s’agaça Vegeta.
-Et si l’autre décide à intervenir aussi ? s’inquiéta Trunks.
-Mieux vaut ne pas y penser. lâcha l’aîné des métis. Il n’a pas l’air d’un combattant mais je me méfie énormément de lui. Vous êtes tous devenus tellement forts ! Je n’arrive pas à croire que mon entraînement chez Dai Kaio paraisse si insignifiant en comparaison.
-Ca, c’est parce que tu n’a pas eu assez d’imagination. se moqua son père en le regardant d’un air malicieux.
-Hein ? Qu’est-ce que tu veux dire ?
-Oh, rien, rien… lâcha Goku en sifflant, les yeux en l’air.”
La fusion se baissa pour esquiver de justesse le bras tendu de Beerus et riposta aussitôt en visant le ventre de son adversaire. Celui-ci se tourna sur le côté autant pour éviter le coup que pour jeter son pied en avant, paré par la combattante qui tenta de contre-attaquer à son tour. Pendant deux bonnes minutes, le ballet engagé par les deux participants ne fit que gagner en intensité… jusqu’à ce que l’un des deux ne craque. Bran venait de retomber sur ses pieds après un saut et déjà, le dieu arrivait à toute vitesse sur elle. En anticipant sa trajectoire, la guerrière aux cheveux noirs plaça ses deux bras croisés devant son visage. Mais au dernier moment, le chat divin se baissa pour viser l’abdomen. La synthèse de Pan et de Bra fut brusquement rejetée en arrière et effectua plusieurs roulés-boulés.
“L’histoire se répète, hein ? glissa joyeusement l’être divin.”
Mais là où Gotenks avait mis un certain temps avant de repartir au combat, Bran n’attendit même pas de reprendre son souffle avant de se relever et de retourner au corps-à-corps. Une nouvelle fois, elle parvint à surprendre Beerus et à le toucher à l’épaule, ce dernier n’ayant pas totalement eu le temps de s’éloigner. Il encaissa pourtant sans broncher et la mêlée repartit de plus belle.
“En voilà déjà un de moins… fit remarquer Dudimi, scrutant consciencieusement la boule de cristal de Babidi.
-La deuxième suivra bientôt. ajouta Popiti. Seul notre Cell sera capable de se confronter et de vaincre un Dieu de la Destruction. Ces Terriens ne font que nous mâcher le travail. Lorsque le troisième se présentera, il sera temps.
- Et n’oublions pas d’achever les Terriens non plus ! Ils ne pourront pas s’enfuir cette fois ! Ni combiner leurs forces afin de s’en sortir miraculeusement comme lors de notre dernière rencontre ! s’exclama Kerkibi. Quand est-ce qu’on intervient ? Je n’en peux plus d’attendre et je parie que Cell non plus. Pas vrai ?
-C’est bien ça… soupira lassement le cyborg dont seul le M rougeoyant apparaissait dans cet endroit sombre.”
Il semblait plus exaspéré par ces magiciens que par l’attente de s’inviter sur cette planète de Katchin parfaitement sphérique.
“Patience, nous avons tenu jusque là, ce n’est pas le moment de tout gâcher en se précipitant. déclara calmement Babidi. Plus que quelques minutes et nous pourrons déverser tout notre pouvoir sur ce champ de bataille. Et personne ne pourra rien contre nous.”
Bran avait toutes les peines du monde à tenir la cadence infernale que lui imposait son ennemi divin. Il lui fallait faire durer le plus possible mais c’était trop pour elle, maintenant. Elle devait se faire aider sous peine de devoir abandonner rapidement. Après une énième esquive des plus maladroites, elle parvint à reculer suffisamment pour mettre le duel en pause. Elle prit alors une grande inspiration et fit apparaître un clone d’elle même qui possédait la même silhouette mais était totalement blanc et transparent. Le fantôme s’élança aussitôt vers sa cible.
“Tchi ! C’est la même technique que ton compagnon de tout à l’heure. cracha Beerus.”
Ne souhaitant pas se faire avoir une seconde fois, le dieu chat tira un kikoha sur sa cible. Une petite boule d’énergie peu puissante mais à tête chercheuse, de sorte à faire exploser le spectre qui n’aurait d’autre choix que l’encaisser ou la contrer. Mais au grand étonnement de l’individu violet, l’ersatz de la fusion se contenta de la dévier du bras et de continuer d’avancer, toujours indemne.
“Que…”
Beerus leva la main juste à temps pour bloquer le poing de son nouvel opposant avant de le recevoir sur la tempe mais déjà, un second ectoplasme lui arrivait dessus et il fut obligé de se baisser pour esquiver le pied qui voulait le toucher du côté opposé. Complètement pris en tenaille, il ne put que se faire cueillir au menton par un troisième clone qui effectua un uppercut magistral, l’envoyant dans les airs. Le Dieu de la Destruction serra les dents et garda la tête froide. Visiblement, ces choses frappaient moins fort que leur créatrice, c’était déjà ça. Mais cette dernière n’était pas restée inactive et se trouvait déjà en position dans le cielà plusieurs pour réceptionner son ennemi. Elle appuya de ses deux poings entre les deux omoplates de celui-ci qui partit s’écraser au sol en rebondissant sur la surface indestructible de métal sombre.
“Bien joué ! s’extasia Goku en serrant le poing. Il va se relever, mais c’est déjà bien envoyé !”
A l’opposé du ring invisible et implicite, Whis se contenta de bailler et d’attendre. Il se permit tout de même une petite remarque à l’encontre de son acolyte qui n’était retombé pas si loin de lui.
“Toujours pas besoin d’aide ?
-Ah ! Ah ! Je suis juste en train de les tester, arrête de me chambrer. répliqua le chat violet en se relevant et faisant craquer ses vertèbres cervicales. Tu sais que je peux faire bien mieux que ça !
-Oui… C’est pourquoi je m’interroge. Je n’ai jamais compris ce désir de faire durer les combats pour le plaisir.
-Hé ! Tu ne sais pas ce que tu rates…”
Beerus se remit dans son duel car les quatre adversaires impatients lui fonçaient dessus. L’affrontement prit alors une toute nouvelle forme. Le dieu se contentait de repousser les fantômes pour se concentrer sur Bran qui était un niveau bien au-dessus de ses copies. L’équilibre des forces avait totalement changé et c’est maintenant la fusion qui avait l’avantage. Un avantage très certain, même. Régulièrement, le combattant violet recevait un coup au visage ou sur le flanc et même s’il parvenait parfois à riposter sur un spectre, jamais plus il n’avait touché la jeune femme unifiée depuis que toutes les silhouettes féminines s’étaient mises sur lui. Paradoxalement, cette dernière ne l’atteignait pas non plus. Il faisait tout pour se préserver de ses offensives à elle, quitte à se faire frapper par les répliques moins puissantes.
Beerus multipliait les acrobaties dans un style bien à lui pour ne pas se faire submerger par le déluge qui tentait de s’abattre sur lui. Il fallait reconnaître qu’il avait une manière de combattre très fluide et plaisante à voir. Bran restait bien à l’abri derrière ses clones et reprenait un peu de poil de la bête par la même occasion. Malgré tout, elle savait bien que cela ne lui octroierai pas forcément la victoire pour autant. Ce chat divin ne donnait pas tout ce qu’il avait, c’était certain. Il n’avait pas bluffé en racontant ça à son acolyte. Il encaissait les dégâts reçus avec une facilité déconcertante et semblait inépuisable. Il fallait passer à la vitesse supérieure ou alors ce combat n’aura servi à rien. Pas sûr que la fusion en soit capable, pourtant. Profitant d’un instant lors duquel son adversaire était particulièrement occupé à contrer une offensive menée par deux fantômes à la fois, l’union de Pan et de Bra se plaça dans le dos du troisième, posa ses deux pieds sur les omoplates et poussa de toutes ses forces. Alors que le clone abasourdi fonçait à toute vitesse sur Beerus sans comprendre, Bran s’en éloignait rapidement et ordonna aux deux autres femmes spectrales de se décaler aussi. Totalement surpris, le Dieu de la Destruction se retrouva enlacé par une combattante transparente. Celle-ci leva la tête et lui fit un grand sourire… avant de se faire exploser. La déflagration propulsa sa cible loin vers l’arrière, complètement déstabilisée.
“Allez… je vais bien réussir à te pousser dans tes retranchements, non ? marmonna la guerrière unifiée pour elle-même.”
Presque imperceptiblement, Bran remarqua un espace se libérer dans son esprit. Elle en profita aussitôt pour reformer un nouveau fantôme kamikaze tandis qu’elle faisait comprendre aux deux autres qu’ils allaient devoir se sacrifier à tour de rôle pour abîmer leur ennemi au maximum. Ces clones étaient vraiment très pratiques mais malheureusement, leur créatrice n’avait jamais réussi à en former plus de trois à la fois. En outre, si elle devait en fabriquer d’autres rapidement, comme dans la situation actuelle, elle se fatiguait très vite. Par chance, elle avait réussi son coup. Trop étourdi par la première explosion, Beerus n’avait pas pu reformer ses défenses avant de se faire engloutir par le seconde bombe, puis la suivante… et ainsi de suite. Ce n’est qu’au bout du dixième spectre que la fusion repéra un changement s’opérer dans le maelström qui se déployait devant elle. Elle entendit d’abord un cri. Un cri de rage plus que de douleur, puis ses trois imitations éthérées disparurent toutes en même temps, pulvérisées par une magnifique décharge de Ki pourpre.
“Ah…. ça y est, il s’est enfin énervé… lâcha-t-elle, essoufflée.”
Un grand écran de fumée se dressait devant elle et même si elle s’attendait à en voir surgir Beerus à tout moment, le fait qu’elle ne puisse pas ressentir sa présence la surprit néanmoins. Elle parvint à parer le coup de poing du chat in-extremis mais une douleur lancinante dans son avant-bras lui indiqua que celui-ci n’était plus au même niveau. Prise de vitesse, la fusion ne put éviter l’attaque suivante : un coup de pied sur le menton effectué en plein salto du Dieu de la Destruction.
Beerus retomba sur ses pieds. Il était couvert de brûlures et il était même légèrement coupé par endroits. Il prit quelques secondes pour reprendre son souffle. Visiblement, il était énervé pour de bon à présent. Bran se releva et cracha quelques gouttes d’hémobglobine avant de le regarder.
“Ah ! Ah ! J’ai réussi à te faire perdre patience. Monsieur le dieu n’est pas content !”
Les yeux de l’intéressé s’injectèrent de sang et ses babines se retroussèrent.
“Ferme-là, être inférieur ! Tu vas regretter de m’avoir égratigné !”
En un battement de cils, le Dieu de la Destruction fut juste devant sa proie. Car c’est bien ce qu’était devenu la jolie combattante aux cheveux noirs. Cette dernière n’avait plus les réflexes nécessaires pour se défendre contre un Beerus enragé et de toute façon, il était devenu encore plus rapide qu’au début de leur combat. Le chat violet avait grandement besoin d’extérioriser sa frustration. Il n’avait jamais eu mal comme ça, mis à part contre Whis et il allait faire payer cette petite effrontée. A la vitesse de l’éclair, il tapa, griffa, lacéra Bran, devenue impuissante. Les vêtements de la jeune femme partaient en lambeaux, à l’instar de sa peau et de sa chair. En quelques secondes seulement, Beerus avait changé la fusion bien portante en une blessée de guerre couverte de sang. L’être divin acheva sa crise de colère par un puissant coup de pied effectué en plein air qui projeta la jeune femme à l’horizontale, directement vers le groupe de spectateurs. Elle fut stoppée dans son chute par Vegeta qui l’attrapa d’un bras et la posa délicatement au sol. Presque aussitôt, la fusion se divisa en deux, le Ki des filles au plus bas. Gohan et Uub accoururent pour porter les guerrières inconscientes sur leur épaule.
Le garçon à la peau foncée avait du mal à contenir sa rage. La vision de Bran blessée de la sorte, à la limite de l’agonie. C’était extrêmement difficile à supporter. Sans qu’il ne puisse réellement se contrôler, la voix dans sa tête refit surface, plus pressante que jamais. Mais Vegeta avait remarqué ce changement subtil dans l’aura du jeune homme et d’un seul regard, il parvint à le calmer.
“Ne t’inquiète pas. Ma fille et Pan n’ont pas fait ça pour rien. Je vais les venger comme il se doit.
“C’est bon, tu lui as refait le portrait comme il fallait. dit-il ensuite à Beerus en marchant lentement vers lui. Place au troisième match. tonna le Saiyajin. Je te préviens, il n’y en aura pas de quatrième.”
Puissances :