Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Lun Fév 02, 2015 21:18

Oo j'avais louper le chapitre précédent honte a moi.
Bon beerus je le kiff comme un gros gamin capricieux qui pate un câble si il na pas ce qu'il veut.
Jai hâte de voir gohan meme si plus faible que les fusions ou vegeta , ses coleres peuvent elle libérer une nouvelle transfo depuis sont dernier entrainement??
Evil uub fera til son apparition suite au massacre de bran? Les madoshi avec cell interviendront il quand tout semblera perdu ?
Goku est largué niveau puissance mais.... Peut être a til développer d'autre facultés plus ..." Divine" ?

Comme tu le vois chaque chapitre me fait poser d'innombrables questions existentielles 😁 car ton scénarios laisse la place a autant de question.

Jaime
biskus

Messagepar Joka le Mer Fév 04, 2015 15:43

L'aura divine procure un certain avantage, pouvoir se battre à fond sans se soucier d'être repéré, c'est comme affronter un Cyborg (mais en bien plus redoutable). J'aime bien ce qui se passe dans le domaine des Kaiôshin, même s'ils sont dans le même camp, il y a de la tension et pas mal de frustration. Vivement que Piccolo raccroche de son nouveau job et revienne là où il appartient, à savoir au côtés de la Dragon Team ! Bien classe l'intervention de Branouille (:p) à la fin, elle va peut-être pouvoir blesser suffisamment Beerus pour changer un peu la donne (même si je pense qu'à la fin, Whis interviendra pour sécher tout le monde).

Pour répondre à ta question, Paulemile : non, du moins, à mes yeux, les caractères des personnages de Beerus et Whis (même si avec ce dernier, j’émets encore quelques réserves vu qu'il reste mystérieux tout le long du film) sont respectés.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Paulemile le Jeu Fév 05, 2015 13:27

omurah {l Wrote}:Je serais la Z team, j'élaborerais une stratégie un peu plus osée/kamikaze. J'essayerais d'avoir Beerus à l'usure, match après match, mort après mort... en gardant le meilleur combattant pour la fin.
là on voit bien qu'ils sont pas des masses productifs. A ce rhytme là... beerus saignera à peine, arrivé à la moitié du tournoi.
Bon, voyons voir ce que Bra a sous le capot o/

Ben ils font confiance à Vegeta, le joker de la fic :lol:
Sinon les autres sont là en backup mais ils sont loin d'avoir le niveau pour faire quoi que ce soit.
Un tournoi ok, mais contre Cell, ils ont pas commencé par envoyer Tenshinhan ou Yamcha non plus :lol:

biskus {l Wrote}:Oo j'avais louper le chapitre précédent honte a moi.
Bon beerus je le kiff comme un gros gamin capricieux qui pate un câble si il na pas ce qu'il veut.
Jai hâte de voir gohan meme si plus faible que les fusions ou vegeta , ses coleres peuvent elle libérer une nouvelle transfo depuis sont dernier entrainement??
Evil uub fera til son apparition suite au massacre de bran? Les madoshi avec cell interviendront il quand tout semblera perdu ?
Goku est largué niveau puissance mais.... Peut être a til développer d'autre facultés plus ..." Divine" ?

Comme tu le vois chaque chapitre me fait poser d'innombrables questions existentielles 😁 car ton scénarios laisse la place a autant de question.

Jaime

héhé ! Toutes tes questions auront leur réponse mais pareil... un peu plus tard que dans le chap 42 :D

Joka {l Wrote}:L'aura divine procure un certain avantage, pouvoir se battre à fond sans se soucier d'être repéré, c'est comme affronter un Cyborg (mais en bien plus redoutable). J'aime bien ce qui se passe dans le domaine des Kaiôshin, même s'ils sont dans le même camp, il y a de la tension et pas mal de frustration. Vivement que Piccolo raccroche de son nouveau job et revienne là où il appartient, à savoir au côtés de la Dragon Team ! Bien classe l'intervention de Branouille (:p) à la fin, elle va peut-être pouvoir blesser suffisamment Beerus pour changer un peu la donne (même si je pense qu'à la fin, Whis interviendra pour sécher tout le monde).

Pour répondre à ta question, Paulemile : non, du moins, à mes yeux, les caractères des personnages de Beerus et Whis (même si avec ce dernier, j’émets encore quelques réserves vu qu'il reste mystérieux tout le long du film) sont respectés.

Oui voilà, ça peut être vu comme un cyborg sauf que s'il le souhaite, le dieu peut se rendre détectable. Ca sert juste à ce que Goku se téléporte sur eux, ok :lol:
Sinon ok pour Beerus et son caractère tout du moins. Je suis content d'avoir réussi à ne pas trop le dénaturer.

Merci à tous ! Voilà la suite en mode accéléré, comme prévu.

Chapitre 42 : La Tigresse et le Chat

Le Dieu de la Destruction fixa Bran d’un air mauvais mais il ravala sa frustration et consentit tout de même à ne pas achever Gotenks… qui se divisa à nouveau en deux parties bien distinctes. Les deux métis furent aidés par leurs amis pour se relever et ils s’en allèrent péniblement, aussi vite que possible pour s’écarter du champ de bataille
“Fais gaffe, il en a encore sous le coude ! prévint Trunks en passant à côté de la fusion des filles en titubant.
-Bon… j’imagine que mon second adversaire est à peine plus résistant que le premier. ironisa le chat violet. Il va falloir faire un peu mieux pour que je m’amuse vraiment.
-Ce sera le cas… j’ai pas mal de choses à te montrer et tu as intérêt à t’y mettre un peu plus sérieusement si tu veux aller plus loin dans ton tournoi.
-Oh ! Oh ! Un peu d’agressivité. Pourquoi pas… J’avais décidé de vous laisser en vie après cet évènement mais ton copain m’a fait changer d’avis. Bien sûr, je partirai ensuite détruire votre planète en priorité. La Terre, c’est bien ça ?
-Essaie d’abrord de nous passer dessus. On est plein de surprises.”

“Juste avant que je… fasse cela. coupa Beerus. J’aimerais savoir… pourquoi m’en voulez-vous autant ? Aucun individu au monde, même le plus fou, n’avait jamais eu l’idée farfelue de s’attaquer au Dieu de la Destruction en personne.
-Tu le sais bien, on veut pouvoir vivre tranquilles sans avoir à se battre pour sauver le monde toute notre vie. Et tu nous y empêches avec tous les monstres que tu fabriques.
-Ah mais ça, vous n’y pouvez rien. Vous-mêmes, vous êtes des aberrations bien trop puissantes pour mériter d’exister. Vous détruisez totalement l’équilibre qui régit l’univers. Plus rien n’a de sens à cause de vous. Plus un seul être dans le monde n’a la possibilité de faire un peu de mal à son échelle sans être éliminé par quelqu’un de mille fois plus fort de lui. L’un d’entre vous en l’occurrence.
-Ca s’appelle vivre dans un monde en paix, ce que toute personne normalement constituée recherche, en fait. riposta Bran. Comme peux-tu être contre ce principe et mériter de vivre ?
-Parce que… souffla le dieu, qui perdait patience. C’est comme ça que ça fonctionne, c’est tout ! Cela n’arrivera jamais, mais en admettant que vous réussissiez à me tuer, détruisant la notion même d’équilibre, vous courez au devant d’ennuis bien plus conséquents. Les Kaioshins vous l’ont déjà dit, il me semble !
-Peut-être bien… dis-nous donc ce qui se passerait, toi qui as l’air si au courant ?”
Le chat violet fit mine de réfléchir en se grattant le menton puis regarda la jeune femme en souriant
“Et bien… je n’en ai aucune idée ! C’est drôle ça, ce sont des énergumènes comme vous qui me poussent à me creuser la tête pour des idées totalement inconcevables comme celle-ci. La preuve que vous êtes les méchants dans l’histoire, et pas moi.”
La fusion des deux jeunes filles se contenta de faire monter son Ki pour toute réponse. Les bourrasques de vent provoquées par le phénomène firent partir les oreilles de Beerus en arrière. Ce dernier sourit une fois de plus, dévoilant ses crocs d’un blanc pur.
“Je vois, ce sera UN PEU mieux en effet.”

L’affrontement repartit sur les mêmes bases que précédemment, excepté que tout allait un peu plus vite. La combattante unifiée était de nature plus agressive que son homologue masculin... et aussi plus puissante. Le dieu chat fut relativement surpris au début et cela lui valut de recevoir un premier coup de poing au visage. Il secoua la tête et entreprit de parer les attaques suivantes. Cette jeune femme tapait effectivement un peu plus fort que l’autre. Le duel s’équilibra alors, dès que l’être divin violet cessa de prendre un air désinvolte.
“Ca bouge un peu plus rapidement, déjà. nota Gohan. Mais ça reste toujours inférieur au niveau qu’avait atteint Cell. Se pourrait-il que ce personnage étrange soit moins puissant que les propres individus qu’il engendre ?
-Pas possible… fit Goten à ses côtés, en se tenant le ventre. Ce mec est loin d’être à fond. Même si on ne voit pas son Ki se déployer autour de lui, c’est l’effet qu’on a ressenti en l’affrontant. Il est juste en train de s’amuser.
-On a déjà vaincu des adversaires car ils étaient trop confiants. intervint Goku. Ca ne serait pas la première fois que ça arrive. Le travail de sape, c’est toujours une bonne alternative.
-Vous l’avez quand même un peu entamé, ça se voit rien qu’en le regardant. rassura Uub. J’espère que ça finira par payer. Si Bran ne s’en sort pas…
-C’est moi qui m’en chargerai, je vous l’ai déjà annoncé, il me semble ! s’agaça Vegeta.
-Et si l’autre décide à intervenir aussi ? s’inquiéta Trunks.
-Mieux vaut ne pas y penser. lâcha l’aîné des métis. Il n’a pas l’air d’un combattant mais je me méfie énormément de lui. Vous êtes tous devenus tellement forts ! Je n’arrive pas à croire que mon entraînement chez Dai Kaio paraisse si insignifiant en comparaison.
-Ca, c’est parce que tu n’a pas eu assez d’imagination. se moqua son père en le regardant d’un air malicieux.
-Hein ? Qu’est-ce que tu veux dire ?
-Oh, rien, rien… lâcha Goku en sifflant, les yeux en l’air.”

La fusion se baissa pour esquiver de justesse le bras tendu de Beerus et riposta aussitôt en visant le ventre de son adversaire. Celui-ci se tourna sur le côté autant pour éviter le coup que pour jeter son pied en avant, paré par la combattante qui tenta de contre-attaquer à son tour. Pendant deux bonnes minutes, le ballet engagé par les deux participants ne fit que gagner en intensité… jusqu’à ce que l’un des deux ne craque. Bran venait de retomber sur ses pieds après un saut et déjà, le dieu arrivait à toute vitesse sur elle. En anticipant sa trajectoire, la guerrière aux cheveux noirs plaça ses deux bras croisés devant son visage. Mais au dernier moment, le chat divin se baissa pour viser l’abdomen. La synthèse de Pan et de Bra fut brusquement rejetée en arrière et effectua plusieurs roulés-boulés.
“L’histoire se répète, hein ? glissa joyeusement l’être divin.”
Mais là où Gotenks avait mis un certain temps avant de repartir au combat, Bran n’attendit même pas de reprendre son souffle avant de se relever et de retourner au corps-à-corps. Une nouvelle fois, elle parvint à surprendre Beerus et à le toucher à l’épaule, ce dernier n’ayant pas totalement eu le temps de s’éloigner. Il encaissa pourtant sans broncher et la mêlée repartit de plus belle.

“En voilà déjà un de moins… fit remarquer Dudimi, scrutant consciencieusement la boule de cristal de Babidi.
-La deuxième suivra bientôt. ajouta Popiti. Seul notre Cell sera capable de se confronter et de vaincre un Dieu de la Destruction. Ces Terriens ne font que nous mâcher le travail. Lorsque le troisième se présentera, il sera temps.
- Et n’oublions pas d’achever les Terriens non plus ! Ils ne pourront pas s’enfuir cette fois ! Ni combiner leurs forces afin de s’en sortir miraculeusement comme lors de notre dernière rencontre ! s’exclama Kerkibi. Quand est-ce qu’on intervient ? Je n’en peux plus d’attendre et je parie que Cell non plus. Pas vrai ?
-C’est bien ça… soupira lassement le cyborg dont seul le M rougeoyant apparaissait dans cet endroit sombre.”
Il semblait plus exaspéré par ces magiciens que par l’attente de s’inviter sur cette planète de Katchin parfaitement sphérique.
“Patience, nous avons tenu jusque là, ce n’est pas le moment de tout gâcher en se précipitant. déclara calmement Babidi. Plus que quelques minutes et nous pourrons déverser tout notre pouvoir sur ce champ de bataille. Et personne ne pourra rien contre nous.”

Bran avait toutes les peines du monde à tenir la cadence infernale que lui imposait son ennemi divin. Il lui fallait faire durer le plus possible mais c’était trop pour elle, maintenant. Elle devait se faire aider sous peine de devoir abandonner rapidement. Après une énième esquive des plus maladroites, elle parvint à reculer suffisamment pour mettre le duel en pause. Elle prit alors une grande inspiration et fit apparaître un clone d’elle même qui possédait la même silhouette mais était totalement blanc et transparent. Le fantôme s’élança aussitôt vers sa cible.
“Tchi ! C’est la même technique que ton compagnon de tout à l’heure. cracha Beerus.”
Ne souhaitant pas se faire avoir une seconde fois, le dieu chat tira un kikoha sur sa cible. Une petite boule d’énergie peu puissante mais à tête chercheuse, de sorte à faire exploser le spectre qui n’aurait d’autre choix que l’encaisser ou la contrer. Mais au grand étonnement de l’individu violet, l’ersatz de la fusion se contenta de la dévier du bras et de continuer d’avancer, toujours indemne.
“Que…”
Beerus leva la main juste à temps pour bloquer le poing de son nouvel opposant avant de le recevoir sur la tempe mais déjà, un second ectoplasme lui arrivait dessus et il fut obligé de se baisser pour esquiver le pied qui voulait le toucher du côté opposé. Complètement pris en tenaille, il ne put que se faire cueillir au menton par un troisième clone qui effectua un uppercut magistral, l’envoyant dans les airs. Le Dieu de la Destruction serra les dents et garda la tête froide. Visiblement, ces choses frappaient moins fort que leur créatrice, c’était déjà ça. Mais cette dernière n’était pas restée inactive et se trouvait déjà en position dans le cielà plusieurs pour réceptionner son ennemi. Elle appuya de ses deux poings entre les deux omoplates de celui-ci qui partit s’écraser au sol en rebondissant sur la surface indestructible de métal sombre.

“Bien joué ! s’extasia Goku en serrant le poing. Il va se relever, mais c’est déjà bien envoyé !”
A l’opposé du ring invisible et implicite, Whis se contenta de bailler et d’attendre. Il se permit tout de même une petite remarque à l’encontre de son acolyte qui n’était retombé pas si loin de lui.
“Toujours pas besoin d’aide ?
-Ah ! Ah ! Je suis juste en train de les tester, arrête de me chambrer. répliqua le chat violet en se relevant et faisant craquer ses vertèbres cervicales. Tu sais que je peux faire bien mieux que ça !
-Oui… C’est pourquoi je m’interroge. Je n’ai jamais compris ce désir de faire durer les combats pour le plaisir.
-Hé ! Tu ne sais pas ce que tu rates…”
Beerus se remit dans son duel car les quatre adversaires impatients lui fonçaient dessus. L’affrontement prit alors une toute nouvelle forme. Le dieu se contentait de repousser les fantômes pour se concentrer sur Bran qui était un niveau bien au-dessus de ses copies. L’équilibre des forces avait totalement changé et c’est maintenant la fusion qui avait l’avantage. Un avantage très certain, même. Régulièrement, le combattant violet recevait un coup au visage ou sur le flanc et même s’il parvenait parfois à riposter sur un spectre, jamais plus il n’avait touché la jeune femme unifiée depuis que toutes les silhouettes féminines s’étaient mises sur lui. Paradoxalement, cette dernière ne l’atteignait pas non plus. Il faisait tout pour se préserver de ses offensives à elle, quitte à se faire frapper par les répliques moins puissantes.

Beerus multipliait les acrobaties dans un style bien à lui pour ne pas se faire submerger par le déluge qui tentait de s’abattre sur lui. Il fallait reconnaître qu’il avait une manière de combattre très fluide et plaisante à voir. Bran restait bien à l’abri derrière ses clones et reprenait un peu de poil de la bête par la même occasion. Malgré tout, elle savait bien que cela ne lui octroierai pas forcément la victoire pour autant. Ce chat divin ne donnait pas tout ce qu’il avait, c’était certain. Il n’avait pas bluffé en racontant ça à son acolyte. Il encaissait les dégâts reçus avec une facilité déconcertante et semblait inépuisable. Il fallait passer à la vitesse supérieure ou alors ce combat n’aura servi à rien. Pas sûr que la fusion en soit capable, pourtant. Profitant d’un instant lors duquel son adversaire était particulièrement occupé à contrer une offensive menée par deux fantômes à la fois, l’union de Pan et de Bra se plaça dans le dos du troisième, posa ses deux pieds sur les omoplates et poussa de toutes ses forces. Alors que le clone abasourdi fonçait à toute vitesse sur Beerus sans comprendre, Bran s’en éloignait rapidement et ordonna aux deux autres femmes spectrales de se décaler aussi. Totalement surpris, le Dieu de la Destruction se retrouva enlacé par une combattante transparente. Celle-ci leva la tête et lui fit un grand sourire… avant de se faire exploser. La déflagration propulsa sa cible loin vers l’arrière, complètement déstabilisée.
“Allez… je vais bien réussir à te pousser dans tes retranchements, non ? marmonna la guerrière unifiée pour elle-même.”

Presque imperceptiblement, Bran remarqua un espace se libérer dans son esprit. Elle en profita aussitôt pour reformer un nouveau fantôme kamikaze tandis qu’elle faisait comprendre aux deux autres qu’ils allaient devoir se sacrifier à tour de rôle pour abîmer leur ennemi au maximum. Ces clones étaient vraiment très pratiques mais malheureusement, leur créatrice n’avait jamais réussi à en former plus de trois à la fois. En outre, si elle devait en fabriquer d’autres rapidement, comme dans la situation actuelle, elle se fatiguait très vite. Par chance, elle avait réussi son coup. Trop étourdi par la première explosion, Beerus n’avait pas pu reformer ses défenses avant de se faire engloutir par le seconde bombe, puis la suivante… et ainsi de suite. Ce n’est qu’au bout du dixième spectre que la fusion repéra un changement s’opérer dans le maelström qui se déployait devant elle. Elle entendit d’abord un cri. Un cri de rage plus que de douleur, puis ses trois imitations éthérées disparurent toutes en même temps, pulvérisées par une magnifique décharge de Ki pourpre.
“Ah…. ça y est, il s’est enfin énervé… lâcha-t-elle, essoufflée.”
Un grand écran de fumée se dressait devant elle et même si elle s’attendait à en voir surgir Beerus à tout moment, le fait qu’elle ne puisse pas ressentir sa présence la surprit néanmoins. Elle parvint à parer le coup de poing du chat in-extremis mais une douleur lancinante dans son avant-bras lui indiqua que celui-ci n’était plus au même niveau. Prise de vitesse, la fusion ne put éviter l’attaque suivante : un coup de pied sur le menton effectué en plein salto du Dieu de la Destruction.

Beerus retomba sur ses pieds. Il était couvert de brûlures et il était même légèrement coupé par endroits. Il prit quelques secondes pour reprendre son souffle. Visiblement, il était énervé pour de bon à présent. Bran se releva et cracha quelques gouttes d’hémobglobine avant de le regarder.
“Ah ! Ah ! J’ai réussi à te faire perdre patience. Monsieur le dieu n’est pas content !”
Les yeux de l’intéressé s’injectèrent de sang et ses babines se retroussèrent.
“Ferme-là, être inférieur ! Tu vas regretter de m’avoir égratigné !”
En un battement de cils, le Dieu de la Destruction fut juste devant sa proie. Car c’est bien ce qu’était devenu la jolie combattante aux cheveux noirs. Cette dernière n’avait plus les réflexes nécessaires pour se défendre contre un Beerus enragé et de toute façon, il était devenu encore plus rapide qu’au début de leur combat. Le chat violet avait grandement besoin d’extérioriser sa frustration. Il n’avait jamais eu mal comme ça, mis à part contre Whis et il allait faire payer cette petite effrontée. A la vitesse de l’éclair, il tapa, griffa, lacéra Bran, devenue impuissante. Les vêtements de la jeune femme partaient en lambeaux, à l’instar de sa peau et de sa chair. En quelques secondes seulement, Beerus avait changé la fusion bien portante en une blessée de guerre couverte de sang. L’être divin acheva sa crise de colère par un puissant coup de pied effectué en plein air qui projeta la jeune femme à l’horizontale, directement vers le groupe de spectateurs. Elle fut stoppée dans son chute par Vegeta qui l’attrapa d’un bras et la posa délicatement au sol. Presque aussitôt, la fusion se divisa en deux, le Ki des filles au plus bas. Gohan et Uub accoururent pour porter les guerrières inconscientes sur leur épaule.

Le garçon à la peau foncée avait du mal à contenir sa rage. La vision de Bran blessée de la sorte, à la limite de l’agonie. C’était extrêmement difficile à supporter. Sans qu’il ne puisse réellement se contrôler, la voix dans sa tête refit surface, plus pressante que jamais. Mais Vegeta avait remarqué ce changement subtil dans l’aura du jeune homme et d’un seul regard, il parvint à le calmer.
“Ne t’inquiète pas. Ma fille et Pan n’ont pas fait ça pour rien. Je vais les venger comme il se doit.
“C’est bon, tu lui as refait le portrait comme il fallait. dit-il ensuite à Beerus en marchant lentement vers lui. Place au troisième match. tonna le Saiyajin. Je te préviens, il n’y en aura pas de quatrième.”

Puissances :
Spoiler
Bran : 2343
Clone de Bran : 1510 (un explosion vaut bien plus que ça quand même)
Beerus : toujours indétectable mais toujours au-dessus de 2400
Paulemile

Messagepar biskus le Jeu Fév 05, 2015 21:12

Le plan des madoshi doit être bien rodé ils ont l'air vachement confiant.... Vegeta passe deja sont instinct lui dirait il que sa passe ou sa casse?
Goku qui se moque gentiment de gohan en faignant l'ignorance quand a ces dires.... Aurait il une botte secrète? Ou aurait il maitriser un don différent?

Alalala mon cerveau prend feu a chaque fois
biskus

Messagepar Thib64 le Jeu Fév 05, 2015 22:22

Elle envoie du pâté la Branouille :twisted:
N'empêche il est bien Freezesque Beerus, il permet à se adversaire de le toucher en rabaissant sa propre force et se met en colère quand il est ( un peu ) surpassé/acculé... Ça sembler coller au perso, qui dans BoG voulait un combattant à sa taille et se met en colère ensuite.

J'ai hâte de voir sa réaction face à la puissance de Végéta.
Sera-t-il surpris ou content ? 8-)
Thib64

Messagepar omurah le Jeu Fév 05, 2015 22:46

Un combat à l'issue plutôt attendue, mais il pouvait difficilement en être autrement en même temps. L'affrontement en lui même était toutefois bien écrit et prenant jusqu'au bout.
J'ai pas compris ce passage là cela dit :
Presque imperceptiblement, Bran remarqua un espace se libérer dans son esprit. Elle en profita aussitôt pour reformer un nouveau fantôme kamikaze [...]

Qu'entends-tu par "un espace se libérer dans son esprit ?"
J'aurais bien aimé que la discussion à propos des éventuelles conséquences de la mort de Beerus ou même du bien fondé de la chasse aux sorcières dont il fait l'objet ait été plus développée. C'est un sujet qui m'aurait intéressé.
De bien jolis passages dans ce chapitre néanmoins, comme lorsque Beerus révèle qu'il les aurait laissés en vie si Gotrunks ne l'avait pas exaspéré entretemps. Ou Goku qui nous fait comprendre qu'il lui reste encore du jus.
Un peu comme Biskus, mon cerveau chauffe. Je pense qu'il y a une raison pour laquelle tu fais déjà intervenir Végéta... avant Uub nottament... mais j'arrive pas à deviner lol. A moins que ce soit pour écourter le menu fretin et en venir au gros morceau rapidement.
J'ai du mal à assembler les différents éléments d'intrigues pour deviner l'architecture de la suite, mais en même temps c'est ça qui est bien :)
Image
omurah

Messagepar Paulemile le Ven Fév 06, 2015 11:00

Une fois n'est pas coutume, je vous réponds avant de reposter un chapitre. C'est pas sympa de vous laisser poireauter comme ça 8-)

biskus {l Wrote}:Le plan des madoshi doit être bien rodé ils ont l'air vachement confiant.... Vegeta passe deja sont instinct lui dirait il que sa passe ou sa casse?
Goku qui se moque gentiment de gohan en faignant l'ignorance quand a ces dires.... Aurait il une botte secrète? Ou aurait il maitriser un don différent?
Alalala mon cerveau prend feu a chaque fois

:lol: Tu me fais trop rire à essayer d'imaginer la suite. Enfin j'imagine que c'est parce que ça te plait, donc je suis content :)

Thib64 {l Wrote}:Elle envoie du pâté la Branouille :twisted:
N'empêche il est bien Freezesque Beerus, il permet à se adversaire de le toucher en rabaissant sa propre force et se met en colère quand il est ( un peu ) surpassé/acculé... Ça sembler coller au perso, qui dans BoG voulait un combattant à sa taille et se met en colère ensuite.

J'ai hâte de voir sa réaction face à la puissance de Végéta.
Sera-t-il surpris ou content ? 8-)

J'aime bien ce personnage de Bran aussi. C'était dans la logique des choses d'en faire une grosse bourrinne même si elle est totalement oubliée dans GT. Marrant, j'avais pas pensé à Freezer quand j'ai écrit les passages de Beerus. Maintenant que tu le dis c'est assez voyant en fait.

omurah {l Wrote}:Un combat à l'issue plutôt attendue, mais il pouvait difficilement en être autrement en même temps. L'affrontement en lui même était toutefois bien écrit et prenant jusqu'au bout.
J'ai pas compris ce passage là cela dit :
Presque imperceptiblement, Bran remarqua un espace se libérer dans son esprit. Elle en profita aussitôt pour reformer un nouveau fantôme kamikaze [...]

Qu'entends-tu par "un espace se libérer dans son esprit ?"
J'aurais bien aimé que la discussion à propos des éventuelles conséquences de la mort de Beerus ou même du bien fondé de la chasse aux sorcières dont il fait l'objet ait été plus développée. C'est un sujet qui m'aurait intéressé.
De bien jolis passages dans ce chapitre néanmoins, comme lorsque Beerus révèle qu'il les aurait laissés en vie si Gotrunks ne l'avait pas exaspéré entretemps. Ou Goku qui nous fait comprendre qu'il lui reste encore du jus.
Un peu comme Biskus, mon cerveau chauffe. Je pense qu'il y a une raison pour laquelle tu fais déjà intervenir Végéta... avant Uub nottament... mais j'arrive pas à deviner lol. A moins que ce soit pour écourter le menu fretin et en venir au gros morceau rapidement.
J'ai du mal à assembler les différents éléments d'intrigues pour deviner l'architecture de la suite, mais en même temps c'est ça qui est bien :)

Oui, le chapitre ne brille pas par son suspense mais j'avais envie d'écrire Bran / Beerus donc voilà :D
Pour la phrase que tu ne comprends pas, j'explique que Bran ne peut pas créer plus de 3 clones à la fois. Du coup lorsqu'elle fait péter le 1er, elle est capable d'en faire un nouveau. C'est ça que j'entends par "une place s'est libérée dans son esprit". Une partie de son cerveau destinée à contrôler un clone, et elle en dispose de 3.
Sinon je pensais avoir déjà pas mal détaillé le pourquoi du fait que Beerus se fait attaquer. Ca aurait peut-être fait redondant d'en rajouter une couche, non ? La Z team veut le flinguer pour qu'ils puissent vivre tranquille sans avoir à se coltiner des nouveaux monstres tous les 3 jours. A propos des conséquences de sa mort, il faudrait déjà que ça arrive :D . Ensuite, c'est juste une légende que personne n'a jamais vécue. Un peu compliqué d'en savoir plus :D

Merci à vous ! La suite dans... 2 ou 3 jours allez :D
Paulemile

Messagepar omurah le Dim Fév 08, 2015 22:24

Paulemile {l Wrote}:Pour la phrase que tu ne comprends pas, j'explique que Bran ne peut pas créer plus de 3 clones à la fois. Du coup lorsqu'elle fait péter le 1er, elle est capable d'en faire un nouveau. C'est ça que j'entends par "une place s'est libérée dans son esprit". Une partie de son cerveau destinée à contrôler un clone, et elle en dispose de 3.

M'kay, je vois. Du coup, c'est assez classe comme formulation ^^
Sinon je pensais avoir déjà pas mal détaillé le pourquoi du fait que Beerus se fait attaquer. Ca aurait peut-être fait redondant d'en rajouter une couche, non ? La Z team veut le flinguer pour qu'ils puissent vivre tranquille sans avoir à se coltiner des nouveaux monstres tous les 3 jours.

Hum, je pense que Goku et Végéta se sont trompés de camp dans ce cas. Surtout Goku. Mais bon, ça ce n'est que mon interprétation.

A propos des conséquences de sa mort, il faudrait déjà que ça arrive :D . Ensuite, c'est juste une légende que personne n'a jamais vécue. Un peu compliqué d'en savoir plus :D

Anéfé x)
Image
omurah

Messagepar Paulemile le Lun Fév 09, 2015 11:58

omurah {l Wrote}:Hum, je pense que Goku et Végéta se sont trompés de camp dans ce cas. Surtout Goku. Mais bon, ça ce n'est que mon interprétation.

Tu veux dire qu'ils auraient dû rejoindre celui de Beerus ? J'ai pas trop compris. Ils n'ont quand même pas trop le choix. Soit ils vivent dans la constante menace d'un gros bourrin qui débarque, soit ils vont couper le mal à la racine (en tous cas essayer) pour avoir une vie normale sur le long terme. Bien sûr, pas moyen de parlementer avec Beerus pour qu'il les laisse tranquille, lui-même ne gère même pas sa capacité à créer les conditions favorables à l'apparition d'un nouvel ennemi de la Z-team.

Bref, la suite arrive !

Chapitre 43 : Le Chat, la Brute et le Revenant

Le Dieu de la Destruction leva un sourcil face à la provocation de son nouvel adversaire.
“Tu m’as l’air bien plus insolent que les précédents que j’ai affrontés. Ne te montre pas trop irrespectueux envers moi, je pourrais en finir bien plus rapidement que tu ne le penses… d’ailleurs, tu comptes intervenir seul ? J’ai laissé les autres fusionner, tu devrais faire pareil, trouve-toi donc un petit copain pour ça.
-Pff ! ricana Vegeta. Je ne joue pas à ce jeu là, ce sera un duel à la loyale, sans fioritures ni tours de magie. Je me bats en solitaire, sans l’aide de personne. Je n’aurai aucunement besoin de qui que ce soit pour t’écraser. Tu es déjà un peu amoché, ça suffira largement.”
Beerus regarda son ventre et ses bras, semblant soudain remarquer les séquelles des combats précédents. Il se mit alors à rire.
“Tu parles de ces écorchures que tu vois là ? Ah ! Ah ! Tu serais donc naïf à ce point ? Montre-moi pourquoi tu es si sûr de toi.”
Sans se faire attendre, le Saiyajin serra les poings et une aura argentée l’enveloppa aussitôt. Ses cheveux poussèrent jusqu’aux genoux, d’un gris brillant presque blanc.
“Tu as fini ? fit le chat violet, visiblement déçu. C’est bien, tu sais faire comme l’autre qui avait des mèches dorées. Mais tu n’es même pas de son niveau. Tu veux quand même tenter ?”
Sans écouter ce que l’être divin lui disait, le père de Trunks et de Bra se retourna vers ses compagnons.
“C’est le moment, mettez-vous à l’abri et protégez bien les filles, surtout. Et toi… tu vas regretter de nous avoir amenés sur une planète si solide.”
Vegeta passa sa main derrière la tête et accéda au bouton conçu par Bulma. Il eut une montée d’adrénaline à cet instant précis. Allait-il devenir fou pour toujours ? Il n’avait aucunement envie de revivre cette terrible période de démence éprouvée chez les minotaures, mais il voulait se débarrasser de cet insupportable dieu plus que tout. Sans réfléchir plus longtemps, il tourna le potentiomètre à fond vers la droite.

Aussitôt, ses yeux s’écarquillèrent et perdirent de leur éclat. Petit à petit, ses pupilles disparurent totalement sous un voile bleu nuit métallisé. Le vétéran se mit alors à grogner et l’aura qu’il dégageait redoubla d’intensité, provoquant même un sursaut de surprise chez Beerus. Vegeta semblait maintenant habité par autre chose que sa propre conscience, comme mû par une volonté extérieure… et ça le rendait totalement furieux. Tout autour de lui, des particules de Katchin se faisaient lentement ronger par la lumière qui émanait de son corps.
“Ah quand même… c’est du sérieux… murmura l’acolyte de Whis.”
Libérant enfin un cri de rage pure, Vegeta se jeta sur son adversaire qui eut beaucoup de mal à parer les premiers assauts tant ils étaient assénés avec violence. Ce malade se battait différemment des autres. Il n’avait absolument plus de considération pour son propre organisme et voulait simplement blesser celui qu’il avait devant lui, sans prêter la moindre attention à ses défenses. Mais Beerus s’était laissé surprendre simplement par jeu, comme depuis le début du tournoi. Ce Saiyajin avait raison, il était maintenant plus fort que les deux participants qui avaient déjà joué leur carte, mais ce n’était rien d’insurmontable pour un génie comme le chat violet. Déjà, le corps-à-corps s’était équilibré et le dieu avait trouvé une manière de parer les coups qui lui faisait un peu moins mal qu’au début.
“Merde… s’exclama Trunks, à plusieurs centaines de mètres d’ici. Ca fait mal de voir papa comme ça, même s’il est hyper puissant. J’espère que ça servira à quelque chose et que s’il gagne, il ne nous achèvera pas ensuite.
-Il est terrifiant, c’est vrai. fit Gohan, impressionné. Mais même ça, Beerus semble pouvoir le contenir. Qu’est-ce qu’on peut faire ? Nos effectifs diminuent toujours plus, et les combattants restants sont largués.
-On va devoir attendre… parla doucement Goku. Je ne tiens pas à ce que l’autre se joigne au combat si on intervient. Il a l’air chétif avec sa peau bleue et ses bras frêles mais il me fait presque peur… je ne saurais expliquer pourquoi.”
Soudain, tous les membres du groupe levèrent les yeux. De grandes puissances s’approchaient rapidement, elles semblaient venues de nulle part et elles étaient très aisément reconnaissables.
“Co… comment ? Il est encore vivant ? pesta Goten, réellement terrifié.”

“Maître, Rokaioshin-sama, je vous implore, laissez-moi sortir d’ici. Je peux faire en sorte que l’univers soit sauvé !”
Piccolo avait le dos courbé et les bras ballants à force de réclamer la clémence des Kaioshin. Il ne pouvait pas imaginer qu’ils soient si butés. Peu importait la légende dont ils avaient si peur, il fallait agir maintenant !
“Je soignerai les blessés et ils pourront fusionner à nouveau dans… Mais… qu’est-ce que c’est que ça ?”
Le Namek avait lui aussi remarqué l’apparition d’une douzaine de nouvelles forces, possédant un Ki bien connu.
“Vous, vous saviez pour Cell ? s’emporta-t-il à l’encontre des deux autres individus, toujours impassibles.
-Non, nous l’apprenons en même temps que toi. assura Kibitoshin. Babidi a dû le sauver in-extrémis lors de sa dernière bataille et l’a gardé caché dans une dimension que même nous, ne pouvons détecter. C’est la seule solution qu’il a pu trouver pour qu’on ne soit pas au courant.
-Bon, cela devrait suffire à vous convaincre à présent. reprit le tout jeune Kaioshin du Nord. Pas question de laisser Cell semer le chaos là-dedans sans que j’intervienne.
-L’arrivée de ce cyborg ne fait que renforcer notre position. coupa le vieillard. Il a pour but de vaincre Beerus également, mais tes amis n’y parviendront pas plus avec son aide.
-On… on parle de Cell ! Il n’aidera jamais les habitants de la Terre, surtout alors qu’il vient de passer tout près de la mort une seconde fois contre eux.”
Piccolo était arrivé à un stade qui dépassait la frustration et le désespoir. Rester ici à ne rien faire, même si son niveau ne permettrait jamais de changer le cours du combat, il ne se le pardonnerait jamais. Il eut alors une idée, quelque de radical, qu’il avait probablement le droit de faire. Pourquoi pas, après tout ?
“Je ne vois que cette solution… déclara-t-il gravement. Je renie mon statut de Kaioshin. Je veux retourner sur Terre.”

Beerus continuait de reculer sous les agressions répétées du Saiyajin aux cheveux argentés mais pourtant, il arborait un sourire satisfait. Il était visiblement content de voir que des adversaires valeureux se mesuraient directement à lui. Ce n’était pratiquement jamais arrivé depuis qu’il était né il y a plusieurs milliers d’années et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’amusait comme un fou ! Se mettre au niveau de son agresseur était vraiment rafraîchissant, même si ce serait bien plus sympathique de tomber sur quelqu’un à sa hauteur. Peut-être dans trois ou quatre millénaires… tout était possible. Cela dit, il ne devait pas trop jouer avec le feu. Cet ennemi était certes moins fort, mais tellement agressif qu’il devenait presque dangereux. D’ailleurs, le poing que ce dernier venait d’enfoncer dans l’abdomen du chat violet avait fait très mal, de même que les trois attaques suivantes qui avaient envoyé le dieu se fracasser contre le sol alors que les deux protagonistes s’étaient élevés dans les airs au fur et à mesure qu’ils se battaient. Le Dieu de la Destruction se releva prestement, juste à temps pour éviter une puissante vague d’énergie qui lui était destinée. Une technique qui parvint même à lui faire peur tant elle était concentrée et puissante. Il se jeta sur le côté et le rayon jaune percuta la surface de la planète. Contre toute attente, celle-ci commençait à fondre. Heureusement que ce n’était pas un astre ordinaire ; autrement, tout aurait déjà explosé. Cette vague de Ki aurait pu causer de sérieuses blessures… En y pensant, Beerus sentit une rage irrépressible monter en lui. Pendant un instant il s’oublia et chargea sur Vegeta, toujours hurlant, toujours en train de déverser son Ki dans le plus puissant des Final Flash jamais réalisé. Tout s’arrêta lorsque le chat violet frappa de toutes ses forces sur le visage de son adversaire, qui fut à son tour renvoyé vers le sol et tomba à genoux, la tête tournée à plus d’un quart de tour.
“Merde… j’y suis peut-être allé un peu fort, ça l’a bien amoché on dirait…”

Le Saiyajin devenu silencieux se releva pourtant et prit sa tête avec les mains. Dans un craquement sinistre, il la remit en place et leva le menton pour fixer son opposant. Effectivement, une partie de son visage n’avait pas résisté à l’attaque de l’être divin. Un gros creux s’était formé dans sa joue arrachée et l’un des yeux était totalement crevé. La pommette n’existait plus non plus. N’importe quel être normalement constitué serait à l’article de la mort une fois mis dans cet état, mais Vegeta n’était pas… ou n’était plus un être ordinaire. Dans son sang circulaient des millions de parasites robotisés et maintenant que le bouton était tourné à fond, leur influence était maximale. Aussi, leurs capacités régénératrices étaient formidables. On pouvait voir des reflets bleutés sur chaque millimètre carré de chair meurtrie et tout se reconstituait rapidement, jusqu’à rendre au vétéran son visage habituel. Ce dernier se remit à hurler et fonça à nouveau sur Beerus, qui était trop fasciné par ce à quoi il venait d’assister pour se défendre. Il reçu un poing ganté sur le côté de la tête et se recula un peu pour reprendre ses esprits.
“Ah ! Ah ! T’as vu ça, Whis ? Il est sacrément costaud, celui-là ! C’est pas comme toi qui t’écroules dès que tu t’es fait toucher une fois !
-Tsss ! Concentre-toi sur ton match au lieu de m’agacer ! répliqua l’intéressé. Tu n’arrives presque jamais à m’atteindre, ça ne change rien.
-Tiens… qu’est-ce que c’est que ça ? fit le chat.”

Ce qu’il ressentait ne venait pas de Vegeta qui bombardait les environs de kikohas, cela était l’oeuvre d’autres individus. Une douzaine au bas mot, qui venaient du ciel, comme s’ils étaient sortis d’un portail dimensionnel. De nombreux êtres bleus dotés d’élytres noires s’égosillaient en riant, les mains en avant. Ils tiraient une myriade de sphères de Ki qui explosèrent l’une après l’autre en touchant le sol. Au milieu de cette petite armée trônait leur maître, un personnage qui possédait la même apparence, mais d’une taille plus grande, avec une peau verte des traits plus adultes. Il avait aussi un M rougeoyant gravé au milieu du front. Il se posa à distance respectable des deux combattants et les voix conjuguées des Madoshis résonnèrent dans sa tête pour l’obliger à agir rapidement.
“Tue le dieu chat ! ordonnaient-t-elles”
Et chaque seconde passée à leur résister augmentait la douleur de l’androïde. Pourtant, Vegeta n’avait que faire de cette intrusion. Irraisonné comme il l’était, il fit totalement abstraction des éléments extérieurs à son propre duel et repartit au contact de Beerus, qui avait encore du mal à comprendre ce qui se passait.

“Ah, c’est celui qui devait mourir pour que les autres aient le droit de m’affronter. pensa celui-ci, amusé. Je leur avais bien dit que j’avais préparé quelque chose de subtil, mais je ne m’attendais moi-même pas à cela. Et pas question d’arrêter le tournoi pour ça, au contraire !”
Bien sûr, Cell mourait d’envie de se jeter sur sa cible désignée mais il avait remarqué qu’il valait mieux laisser ces deux énergumènes s’entretuer avant d’intervenir. Aussi étrange que cela puisse paraître, il leur restait inférieur. Il n’avait qu’à laisser ses juniors les harceler pendant qu’il se chargeait des autres morceaux… dont les plus savoureux seraient les habitants de la Terre, qui avaient osé le vaincre une seconde fois. Il se fit violence pour passer outre les invectives mentales des sorciers et parvint à se dégager de leur emprise, juste ce qu’il fallait pour se ruer sur Goku et les autres.
“Surpriiiiise ! hurla-t-il en s’envolant vers eux à toute vitesse.”

“Merde ! On ne peut plus se transformer ! aboya Goten.
-Et encore moins fusionner ! ajouta Trunks.
-Uub, Gohan, protégez les blessés des attaques des juniors, je me charge de retenir Cell.
-Papa ? Tu es sérieux ? fit l’aîné des métis, complètement ébahi.
-Je le suis. Tu vas voir à quoi m’a vraiment servi l’entraînement de Dai Kaio. Tu vas voir pourquoi je t’ai parlé de ton manque d’imagination.”
Le guerrier en kimono vert se concentra et se transforma aussitôt en Super Saiyajin teinté de reflets violets, ses pupilles prenant la même couleur. Jusque là, tout le monde avait déjà vu Goku à ce stade et il serait totalement incapable de résister à l’être parfait plus de cinq secondes. Mais sa puissance continuait d’augmenter et l’instant suivant, il fut nimbé d’éclairs d’un mauve pâle. Sa coiffure avait changé aussi, prenant l’apparence de celle qu’il arborait en Super Saiyajin 2. Cette fois, son Ki le rendait bien plus à même de résister à Cell. Pour preuve, il parvint à contrer le poing lancé de ce dernier juste à temps. Gohan resta un instant abasourdi par ce qu’il venait de voir, mais il n’eut pas le loisir d’y réfléchir plus longtemps. Les juniors bombardaient déjà la zone et l’endroit était devenu très dangereux pour les quatre blessés.
“Uub ! Il faut s’éloigner encore ! pressa Gohan en se transformant lui aussi. Aide-moi à protéger ma fille et les autres. Uub ?”
Le métis n’avait pas reçu de réponse de la part du jeune Terrien. La raison était simple. Celui-ci n’écoutait pas. Il avait les yeux révulsés et respirait bruyamment.

“Allez, c’est ça ! Utilise ta rage ! Sers-toi de ta colère comme le font les Saiyajin pour accéder à un stade supérieur !”
Cette voix s’était faite omniprésente dans la tête du garçon à la peau foncée depuis qu’il avait vu Bran grièvement touchée après son combat contre Beerus. Jusqu’alors, il avait toujours réussi à la repousser au plus profond de lui-même mais cette fois, c’était différent. La vision de la jolie femme fusionnée à l’article de la mort avait émoussé les défenses mentales du Uub. Il avait du mal à réprimer son envie de se laisser aller. Tant que Vegeta s’occupait de Beerus, il pouvait le maîtriser mais maintenant qu’un nouvel élément s’ajoutait à l’équation, c’était devenu plus insoutenable. Les images de la femme fusionnée, meurtrie par les coups du dieu chat se superposèrent à celles du combat contre la création de Gero. C’était plus que le garçon ne pouvait supporter. De plus, la situation exigeait qu’il intervienne. Avec son niveau actuel, il serait incapable de lutter contre autant de répliques de Cell et encore moins dans la possibilité de protéger les quatre jeunes estropiés. D’ailleurs, si on comptait ces derniers en tant que fusions, la réincarnation de Buu était le plus faible du lot, encore plus maintenant que Goku avait débloqué une transformation supplémentaire.
“Alors ! Le temps presse et tes chéries vont mourir ! Grouille-toi abruti ! reprit la voix.
-Promets-moi que mon esprit ne sera pas altéré par ton caractère de pyschopathe.
-C’est certain ! Je n’existe même plus vraiment. Je ne suis qu’une essence qui survit encore grâce à ta nature et au fait que ce gros Buu s’est incrusté dans ton corps. Laisse-moi faire pareil que lui. Tu en deviendras bien plus fort et au pire, un tout petit peu plus agressif, ce dont tu as sacrément besoin, crois-moi !”
Sans répondre, Uub se concentra un instant et prit son apparence boudinée pour contrer un kikoha qui s’approchait un peu trop de Bra. Puis il fit le vide dans son esprit et laissa une ouverture dans sa carapace spirituelle.
“Ok ! accepta-t-il enfin. Montre-moi ce que tu vaux… Super Buu.”

Puissances :

Spoiler
Vegeta SSJ3 : 2107
Vegeta SSJ3 (bouton à fond) : 2696
Cell : 2538
Cell Jr. : 1368
Goku SSJ2 : 2384
Paulemile

Messagepar omurah le Lun Fév 09, 2015 15:08

Spoiler
Paulemile {l Wrote}:Soit ils vivent dans la constante menace d'un gros bourrin qui débarque, soit ils vont couper le mal à la racine (en tous cas essayer) pour avoir une vie normale sur le long terme.

Je pense juste que Goku y réfléchirait à deux fois avant de saboter la seule chose qui donne du sens à sa vie. Encore plus si personne ne le lui a demandé, que même les dieux sont contre et que la probabilité d'une opération couronnée de succès est quasi-nulle. Sans compter les considérations connexes telle que le fait que dans le monde de DBZ il y a un au delà avec certitude, etc. etc.
Mais bon, comme je l'ai dit, ce n'est que mon interprétation et pas une critique de ton parti-pris à toi.

Chapitre prenant, comme d'hab. C'est même l'un de tes chapitres les plus riches pour moi. Avec un final des plus intriguants.
Goku atteint la forme ssj2 relative à sa précédente transformation, bizaremment j'avais pas pensé à ça... en tout cas c'est cool, haut en couleur, à l'image de la transfo de Végéta, tout aussi classe.
A la fin, la mystérieuse voix se présente comme super Buu.. mais s'agit-il en fait de super Buu un peu bêbête ou d'une personnalité plutôt dans le sens de Buu-Gohan ?
Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas.
Allez Piccolo, grouille-toi, il ne manque plus que toi et la salle affichera complet :D !
Image
omurah

Messagepar biskus le Lun Fév 09, 2015 18:10

Haaaaa goku revient bien mieux, sa tourne a la melee général lol .
Super buu meme si on se doutais d'un truc dans le genre , curieux de voir le niveau de uub.
J'adore imaginer la suite des événements car ta fic laisse toujours l'espace a l'imaginaire le plus total.
En tout cas je ne m'attendais pas au cell junior au final sa va être chaud .... Mais il reste quelqu'un qui n'a toujours pas bouger .... Le compère de beerus.
biskus

Messagepar Thib64 le Lun Fév 09, 2015 20:08

L'épic grimpe à fond :D

Le fait que la voix dans la tête d'Uub soit Super Buu me surprend, même si ça ne pouvait pas être Kid Buu puisque c'était lui la voix précédente ( me trompé-je ? ).
En gros l'essence de Super Buu était dans Kid Buu et le gros Buu, il ne pouvait donc exister sans la présence à la fois de Kid Buu dans l'esprit de Uub, et du gros Buu dans son corps, c'est bien ça ?

Les situations et leurs explications me font toujours réfléchir dans tes fics, c'est ça que j'aime :lol:

Je m'attendais à ce que Cell veuillent attaquer la Z-team au lieu de Beerus et surtout qu'il échappe au contrôle mental des sorciers. Mais je ne m'attendais pas à la présence de ses juniors, de quoi encore foutre un beau bordel.

J'aime bien les réactions de Beerus face à Végéta, mais je me demande ce qu'il veut dire quand il se moque de Whis et qu'il dit qu'il s'écroule en un coup, c'est au sens littéral ? Genre, Whis est extrêmement fort mais a pourtant une résistance/endurance de tapette ? Hâte de voir ça.

J'ai bien aimé la transfo de Goku en SSJ2 violet. Je le voyais presque se transformer déjà en SSJ3, tellement ils sont dans la merde :o
Thib64

Messagepar Paulemile le Ven Fév 13, 2015 12:28

omurah {l Wrote}:Chapitre prenant, comme d'hab. C'est même l'un de tes chapitres les plus riches pour moi. Avec un final des plus intriguants.
Goku atteint la forme ssj2 relative à sa précédente transformation, bizaremment j'avais pas pensé à ça... en tout cas c'est cool, haut en couleur, à l'image de la transfo de Végéta, tout aussi classe.
A la fin, la mystérieuse voix se présente comme super Buu.. mais s'agit-il en fait de super Buu un peu bêbête ou d'une personnalité plutôt dans le sens de Buu-Gohan ?
Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas.
Allez Piccolo, grouille-toi, il ne manque plus que toi et la salle affichera complet :D !

Oui finalement la forme de Goku est toute trouvée, pas besoin d'aller chercher loin :D
Le Buu dans la tête de Uub est bien le Super-Buu qu'on voit contre Gotenks, pas un autre qui aurait absorbé quelqu'un d'autre. En fait, je me suis dit que cette partie maléfique pouvait intervenir étant donné que Uub possédait du mal en lui et lorsqu'il a assimilé le gros Buu totalement, ça pouvait donner naissance à une sorte de Buu maléfique immatériel, fusion de la gentillesse du gros et du mal restant de Kid Buu dans le corps de Uub. Bon c'est un peu tiré par les cheveux, je te l'accorde :D

biskus {l Wrote}:Haaaaa goku revient bien mieux, sa tourne a la melee général lol .
Super buu meme si on se doutais d'un truc dans le genre , curieux de voir le niveau de uub.
J'adore imaginer la suite des événements car ta fic laisse toujours l'espace a l'imaginaire le plus total.
En tout cas je ne m'attendais pas au cell junior au final sa va être chaud .... Mais il reste quelqu'un qui n'a toujours pas bouger .... Le compère de beerus.

Voilà, c'est un beau bordel et le tournoi est un peu parti en live là :lol:
Continue à essayer de deviner la suite ça me fait plaisir.

Thib64 {l Wrote}:L'épic grimpe à fond :D

Le fait que la voix dans la tête d'Uub soit Super Buu me surprend, même si ça ne pouvait pas être Kid Buu puisque c'était lui la voix précédente ( me trompé-je ? ).
En gros l'essence de Super Buu était dans Kid Buu et le gros Buu, il ne pouvait donc exister sans la présence à la fois de Kid Buu dans l'esprit de Uub, et du gros Buu dans son corps, c'est bien ça ?

Les situations et leurs explications me font toujours réfléchir dans tes fics, c'est ça que j'aime :lol:

Je m'attendais à ce que Cell veuillent attaquer la Z-team au lieu de Beerus et surtout qu'il échappe au contrôle mental des sorciers. Mais je ne m'attendais pas à la présence de ses juniors, de quoi encore foutre un beau bordel.

J'aime bien les réactions de Beerus face à Végéta, mais je me demande ce qu'il veut dire quand il se moque de Whis et qu'il dit qu'il s'écroule en un coup, c'est au sens littéral ? Genre, Whis est extrêmement fort mais a pourtant une résistance/endurance de tapette ? Hâte de voir ça.

J'ai bien aimé la transfo de Goku en SSJ2 violet. Je le voyais presque se transformer déjà en SSJ3, tellement ils sont dans la merde :o

J'ai expliqué mon point de vue plus haut pour l'histoire de Uub et des voix dans sa tête. La réponse à tes questions s'y trouvent déjà.
Pour Cell j'imagine qu'il peut fabriquer un bon paquet de juniors à volonté. J'ai mis une douzaine sans qu'il ait trop à se fatiguer.
Pour Whis... je vous laisse découvrir ça plus tard :)

Merci à tous les trois ! Voici la suite, avec un clin d’œil gratos à DBM juste pour rendre un hommage qui ne mange pas de pain.

Chapitre 44 : La Fin du Tournoi

Gohan parvint à dévier trois kikohas qui visaient Pan, Bran, Goten et Trunks. Ceux-ci n’auraient pas survécu à une telle puissance s’ils avaient été touchés par des attaques énergétiques de cette facture. Etant donné qu’il avait tout juste le niveau pour se battre contre un seul junior et que Uub n’était toujours pas disponible, il se résigna à déployer un grand bouclier qui engloba les quatre blessés et lui-même. Les boules de Ki suivantes s’écrasèrent contre la paroi sans occasionner de dégâts et même les petits cyborgs qui s’étaient posés au sol ne parvinrent pas à la traverser en frappant dessus. Le métis fut rassuré un instant, mais cela ne durerait pas. Il n’avait jamais été familier avec la création de protections d’énergie et son endurance baissait rapidement. Le fils de Goku jeta des regards apeurés autour de lui et vit que son père ne lui viendrait pas en aide de sitôt. Il jetait déjà toutes ses forces pour contenir Cell. Vegeta était toujours focalisé sur Beerus et n’en démordrait pas. Restait le jeune Terrien à la peau foncée qui changeait de forme de manière assez impressionnante. Les bras tremblant sous l’effort, Gohan se permit une exclamation de surprise, bientôt relayée par son jeune frère et son ami de toujours.
“On dirait… qu’il devient vraiment taillé pour se battre. lâcha Trunks.
-Qu’il se dépêche de faire sa muscu alors… ironisa l’aîné. Je ne tiendrai pas dix secondes de plus.”

Uub s’était finalement laissé posséder par la puissance de l’esprit maléfique, le résidu de Super Buu qui subsistait en lui. La première remarque qui lui vint à l’esprit, c’est qu’il n’avait jamais fait de meilleur choix que celui-ci. Il sentait le pouvoir affluer dans son corps comme le carburant d’un véhicule qui allume le moteur et lui donne enfin la capacité de rouler à pleine vitesse. Le Terrien se sentait vraiment libéré et se demandait comment il avait pu vivre si bridé pendant tout ce temps. Son corps flasque et enrobé se métamorphosait déjà pour prendre une forme bien plus profilée, plus musculeuse. Son visage perdit ses yeux en fente pour gagner des globes à l’aspect belliqueux, pourvus de pupilles rouges sur fond noir. Le garçon avait même gagné quelques centimètres. Cet état lui procurait une jubilation intense mais sa joie retomba bien vite. Malgré son niveau bien plus haut que précédemment, il restait incapable de se mesurer à Cell ou pire encore, à Beerus. Par contre, il pouvait faire quelque chose d’utile malgré tout : porter secours à ceux qui en avaient le plus besoin. Le bouclier de Gohan faiblissait en même temps que son créateur à une vitesse impressionnante. Une demi-douzaine de juniors attendait patiemment que la barièrre disparaisse pour se jeter sur les combattants affaiblis. Cela n’arriva jamais. A l’instant où la protection de Ki s’estompait pour de bon, le petit être bleu le plus proche fut percuté par une masse entourée d’une aura rose qui avait chargé dessus à fond. Le junior ne résista pas à la violence du coup et termina en petits morceaux sur le sol avant d’exploser dans des nuages de fumée. Aussitôt, les cinq clones restants se jetèrent sur l’agresseur pour tenter de le stopper. La réincarnation de Buu fit front et para la majorité des coups. Il n’était pas assez fort pour exterminer rapidement ses adversaires mais au moins, il avait sauvé la vie de ses compagnons, pour l’instant.

Goku était fier d’avoir pu montrer cette forme et d’avoir atteint une telle force. Il aurait préféré le faire dans le cadre du tournoi contre Beerus mais les évènements en avaient décidé autrement. Cell n’était pas mort, il était même plus en forme que jamais. Et le Saiyajin, malgré le fait qu’il avait une nouvelle fois largement dépassé ses limites, n’était pas de taille. Il l’avait remarqué dès le début du combat et l’être parfait n’était pas d’humeur à faire durer les choses, cette fois.
“J’aurais adoré m’amuser avec toi, mon cher Son Goku, mais j’ai plus important à régler. énonça le cyborg tout en essayant de forcer les défenses de son adversaire. Je suis venu pour me charger de ce fameux Dieu de la Destruction, pas pour vous. Tu m’excuseras donc si je me débarrasse de toi rapidement, je dois rester dispos pour la suite, qui sera d’un tout autre niveau, apparemment.”
Le combattant en kimono vert ne répondait pas. Toute sa concentration était utilisée à parer les nombreuses attaques vicieuses effectuées par la création de Gero. Fatalement pourtant, Cell trouva la faille et parvint à violemment frapper sa cible au visage. Goku tituba sous l’impact et fut obligé de faire plusieurs pas de côté pour reprendre l’équilibre. Un filet de sang coulant sur le coin des lèvres, il vit déjà le cyborg lui arriver dessus et ne dut son salut qu’au déplacement instantané qui le matérialisa derrière le grand personnage vert. Surpris, celui-ci ne put qu’encaisser le coup de pied qui le plaqua au sol, mais c’était bien insuffisant pour Cell qui se retourna aussitôt pour envoyer un kikoha que le Saiyajin dissipa en croisant ses deux bras devant le visage. Lorsque la lumière de la sphère disparut, la peau du combattant était brûlée.

Celui-ci repartit pourtant à l’assaut, alors même qu’il savait qu’il ne causerait que trop peu de dégâts à son opposant.
“Pourquoi tu t’évertues à continuer ? se moqua le cyborg. Ta fierté Saiyenne ? Ta stupidité ? Tu me fais simplement perdre mon temps. Quoi qu’il arrive dans quelques minutes voire moins, tu seras mis K.O.
-Regarde autour de toi… rétorqua Goku, qui commençait à être essoufflé. Tu n’as pas pu fabriquer assez de petits monstres ? Tu aurais dû en amener plus que ça.”
Cell se résigna à faire l’état des lieux et force était de constater que ses répliques bleutées n’étaient pas au mieux. Le Terrien à la peau foncée avait logiquement déployé ses quatre Sokidan et tenait tous ses agresseurs en respect. Il aurait dû être vaincu rapidement, mais sa nouvelle transformation imprévue avait rééquilibré les forces. Quant aux autres juniors, ils s’étaient occupés de Whis. L’être parfait en avait décidé ainsi car il voulait évaluer le niveau et les compétences de cet individu mystérieux. Un sentiment de frustration envahit soudain la création de Gero. L’acolyte de ce chat violet était bien plus dangereux que ce qu’avaient estimé les Madôshis. Au début, celui-ci avait affiché un air un peu agacé en voyant ce groupe de petites créatures essayer de l’attaquer avec de simples kikohas, et se plaçait hors des zones de tir d’un simple petit saut, puis il avait carrément soupiré lorsque les six monstres rieurs s’étaient rapprochés pour essayer de l’entourer et de le frapper de concert.

Le personnage taciturne consentit enfin à agir plus franchement. Il s’échappa du cercle de petits monstres d’un bond, frôlant deux juniors au passage, mais était allé bien trop vite pour que ces derniers puissent l’intercepter. Dans l’opération, il avait frappé l’un d’eux à la nuque, le pulvérisant sur le coup. Plus vif, l’autre se retourna et tira un kikoha presque à bout portant… qui disparut l’instant suivant, absorbé dans la sphère sombre flottant à l’extrémité du sceptre de Whis, tendu en avant. Le clone mourut à son tour, victime d’une boule de Ki lui aussi. Les quatre répliques bleues restantes se déployèrent tout autour de leur cible en s’élevant de quelques mètres au-dessus du sol. Elles choisirent de se jeter dessus en même temps, mais en zigzaguant le plus possible pour dérouter l’être divin. Pour toute réponse, celui-ci frappa doucement le parterre en Katchin avec la base de son bâton. Aucun effet ne fut visible au premier abord, mais alors que les juniors s’approchaient de lui, trois d’entre eux furent réduits en cendres par une barrière protectrice qui se dissipa ensuite. Il ne restait plus qu’un Cell miniature, lancé à pleine vitesse sur son adversaire, le poing en avant. Whis avait peut-être surestimé ses capacités défensives, car il écarquilla les yeux de surprise et de peur lorsqu’il remarqua que son dernier ennemi ne mourait pas. Dans un pur réflexe, il sauta alors vers l’arrière tout en levant le bras, pointant son sceptre sur son agresseur. La sphère noire s’illumina un bref moment et sembla ouvrir un vortex qui aspira totalement le petit clone. L’affrontement avait en tout et pour tout duré moins d’une minute. L’acolyte de Beerus reprit alors sa position initiale et s’épousseta nonchalamment les épaules comme si rien ne s’était passé.

La création de Gero avait arrêté de se battre en voyant ses clones se faire décimer de la sorte. Ses dents se serrèrent et lorsqu’il sentit l’emprise mentale des Madôshis qui le poussèrent à continuer le combat, il explosa.
“Bande d’incapables ! Magiciens minables ! Vous m’avez envoyé au combat sans aucune stratégie ! Je vais…”
Le cyborg fut coupé dans sa tirade par une violente douleur à la tête. Les sorciers utilisaient leurs pouvoirs pour le rappeler à l’ordre. Cell se prit le crâne dans les mains en se tordant de douleur. Goku aurait pu agir pendant ce temps, mais cela n’aurait jamais suffi à gagner le combat. A la place, il fut interpellé par un grand Ki qui s’était élevé loin d’ici. Très loin d’ici… sur Terre, probablement.
“Piccolo… murmura le Saiyajin, l’air grave et stupéfait à la fois.”
Il fallait agir. Si le Namek cherchait à se faire remarquer dans un moment pareil, c’est qu’il y avait une bonne raison. Le père de Gohan voulait savoir ce que cela signifiait, c’était forcément important. Il profita de la confusion de son ennemi pour lui envoyer un puissant kikoha qui le projeta à plusieurs mètres de là et il se retourna pour rejoindre Uub en volant à vitesse maximale. Il percuta trois juniors à la suite qui ne purent se défendre contre lui, déjà bien trop occupés à se battre tout en étant harcelés en permanence par un Sokidan. Les répliques restantes furent rapidement éliminées par le Terrien et son mentor.
“J’ai besoin que tu résistes contre Cell pendant quelques secondes, je te fais confiance ! s’exclama le combattant en kimono vert, en proie à un empressement qui ne lui ressemblait pas.”
Sans attendre de réponse de la part du garçon, il plaça son index et son majeur sur son front et disparut aussitôt. Uub tourna alors la tête et avisa le cyborg qui se relevait, visiblement calmé. Ses quatre Sokidan virevoltèrent tout autour de son corps nouvellement sculpté et il chargea sur l’être parfait en hurlant, le coeur battant la chamade.

Beerus fit une nouvelle fois tomber Vegeta à terre. Ce dernier avait cette fois un gros trou dans l’abdomen. Pourtant, la blessure se referma une fois de plus tandis que le vétéran aux cheveux argentés se relevait machinalement, sans un bruit. Une fois totalement régénéré, sa rage reprenait le dessus et il repartait aussitôt à l’assaut du chat violet. Le combat commençait sérieusement à s’éterniser et chacun des deux protagonistes semblait infatigable. Car même si le père de Trunks bénéficiait de l’énergie presque infinie des nanorobots, le Dieu de la Destruction n’était pas du tout affecté non plus. D’ailleurs, il ne prenait aucun coup et les lésions qu’il infligeait à son opposant cicatrisaient de moins en moins vite. Ce Saiyajin parasité n’était pas indestructible et bientôt, il ne serait plus qu’un tas de viscères fumantes, Beerus en était persuadé. Pour le moment, il ne pouvait que continuer son travail de sape. La brutalité sans limites de Vegeta empêchait l’être divin de préparer une technique suffisamment puissante afin d’en finir pour de bon et cela avait le don de l’agacer. A chaque fois qu’il avait concentré son Ki un peu plus que pour lancer un simple kikoha basique, il s’était fait surprendre par la résilience du Saiyajin qui ne s’était pas privé pour le marteler de coups, le visage toujours déformé par une rage irrépressible. Lentement mais sûrement, le dieu perdait le contrôle de la situation et de son tournoi. L’arrivée de ce Cell avait tout chamboulé.

Heureusement, Beerus n’était pas seul. Lorsque les évènements échappaient à son emprise, il pouvait toujours compter sur Whis, ce brave Whis. Un scénario tel que celui-ci ne s’était produit qu’une seule fois dans la courte vie du dieu chat, face à un magicien extrêmement puissant qui l’avait emporté dans une dimension très étrange. Seule l’intervention de son acolyte avait remis les choses en ordre. Ce que ce fameux XXI n’avait pas prévu à l’époque, c’était que l’individu bleu était le plus fantastique sorcier que l’on puisse trouver dans l’univers et au-delà. L’être divin violet jeta un regard en coin à son compagnon de toujours, qui comprit aussitôt. Beerus sourit brièvement avant de se concentrer à nouveau sur son duel. De par sa nature, il n’éprouvait pas vraiment de sentiments positifs envers les gens mais il devait admettre qu’avec Whis, c’était différent. S’il venait à le voir mourir, il serait vraiment déçu, même plus que cela, triste… était-ce bien cela qu’on disait dans des cas pareils ? Le frêle acolyte aux cheveux blancs rendit son sourire à son élève et prit aussitôt un air très déterminé. Il était l’heure d’intervenir. Ce tournoi virait au chaos le plus total et Whis aimait que les choses soient bien faites. Nettes et sans bavure. Il attrapa son sceptre et le serra fort avant de taper à nouveau le sol avec.

“Cell a raison… je crois… osa prononcer Dudimi et se tournant vers Babidi, à peine visible à la lueur de sa boule de cristal
-Ce n’est qu’un lâche, oui ! s’écria Kerkibi. Il a perdu goût au combat ou quoi ? Il n’attendait que ça avant. Forcément qu’il y a du challenge en face. On est juste en train de se confronter à l’entité la plus puissante jamais engendrée dans ce monde !
-Il devrait savoir qu’on peut le rappeler à tout moment si la situation l’exige… marmonna Popiti en se grattant le menton. Pourquoi est-il si énervé après nous ? Je ne…
-Silence ! hurla soudain le maître des trois Madôshis.”
Babidi semblait ailleurs, comme accaparé par autre chose que le combat que se livraient Cell d’un côté, et Beerus de l’autre.
“Je sais… je sais pourquoi il est comme ça… dit le fils de Bibidi en tremblant.
-Hein ? firent ses subalternes en choeur.
-Cell… il est terrifié… mais pas par Beerus… nous l’avons sous-estimé, il a raison, nous l’avons totalement occulté.”
Babidi était lui aussi complètement horrifié par la conclusion à laquelle il arrivait. Il empoigna sa sphère transparente à pleine mains et se mit à crier.
“Whis ! C’est Whis le vrai ennemi, le plus fort. Il est bien trop puissant ! Il faut partir d’ici tout de suite !”

Les trois sorciers regardèrent leur chef d’un air incrédule. Jamais il n’avait été aussi paniqué du temps où ils l’avaient connu. Peut-être que cela avait été le cas lorsqu’il avait trouvé la mort sur Terre il y a quelques années mais sur leur planète natale, c’était un être froid, calme et calculateur. S’il était dans cet état aujourd’hui, c’est qu’il y avait une raison. Le petit être fripé à la cape bleue, celui qui avait redonné vie à Buu et qui avait pris Cell en main avait les yeux complètement exorbités. Il chercha aussitôt à rappeler son combattant dans sa propre dimension sombre et confinée mais il n’y parvint pas.
“Ai… aidez-moi ! Il faut ramener Cell ici et partir à l’autre bout de l’univers ! aboya-t-il. Je ne comprends pas pourquoi, je n’y arrive pas seul.”
Passée une seconde d’étonnement, le trio de magiciens maléfiques récitèrent eux aussi l’incantation pour que le cyborg soit mis en sécurité. Il était très étrange que leur supérieur leur demande leur soutien pour une chose pareille, car c’était quelque chose d’assez simple à réaliser. Pourtant, lorsqu’ils essayèrent eux aussi, ils remarquèrent aussitôt que c’était impossible également. Quelque chose clochait et la panique de Babidi n’y était pour rien.
“Aaah ! hurla celui-ci en pointant sa boule de cristal du doigt.”
A l’intérieur, la mise au point avait changé. Le combat était désormais relégué au second plan. Bien en face d’eux, Whis semblait les regarder, ce qui était tout bonnement impossible. Pourtant, il souriait, maintenant. Comme s’il les voyait distinctement alors qu’ils étaient cachés mêmes aux yeux des Kaioshins.
“Ok, on oublie Cell, on se tire !”
Aussitôt, les quatre sorciers modifièrent leurs mouvements de bras et les mots qu’ils énuméraient mais cela n’eut aucun effet non plus. Dans la sphère cristalline, le dieu à peau bleue faisait “non” d’un geste de la main.

“C’est… complètement irréel. murmura Popiti.”
De l’extérieur, Whis avait utilisé un sortilège de sa propre composition. Un enchantement de détection qu’il avait dû élaborer pour se sortir des griffes de XXI il y avait de cela des milliers d’années. Rien ne pouvait se cacher de ce type de magie, sûrement pas de simples techniques de dissimulation de Madôshis. C’était imparable, l’acolyte de Beerus les voyait comme s’ils étaient à côté de lui, ce qui était d’ailleurs le cas. Il restait juste une barrière à faire sauter. La grosse perle verte de son bâton luit à nouveau et l’air sembla se fracturer, voler en éclats sur une petite partie. Des débris immatériels se brisèrent et disparurent sans faire de bruit mais à leur place, trônaient les quatre magiciens flottant au-dessus du sol, bien visibles de tous.
“Quoi ? s’étonna Gohan qui assista à l’étrange manifestation de loin.
-Ils étaient là depuis le début et ce… ce mec les a débusqués… lâcha Goten, admiratif.
-Ils sont mal barrés à mon avis. ajouta Trunks.”
Le groupe mené par Babidi comprit immédiatement qu’ils étaient à découvert. Peu des gens présent s’en soucièrent pourtant car trop accaparés par leur propre combat. Même Cell n’avait rien remarqué. Le quatuor maléfique n’osa pas bouger, pétrifié par la peur. Devant eux trônait fièrement leur adversaire, impassible, sûr de lui. Instinctivement, ils s’entourèrent tous d’un bouclier protecteur… en vain. Un rictus mauvais se forma sur le visage de Whis et d’un simple mouvement de bras, il projeta une vague de Ki qui vaporisa ces individus malsains.
“Bien… ils l’avaient amplement mérité.”
L’être divin soupira, s’épousseta les épaules et se tourna vers les combattants restants. Son expression était terrifiante.
“Maintenant… mettons un terme à tout ça rapidement.”

Puissances
Spoiler
Super Uub : 1972
Whis : ???
Paulemile

Messagepar biskus le Ven Fév 13, 2015 13:23

Ohoho super whis a la rescousse. Sont talent bien plus que sa force est la magie.... Bien aimer le clin d'oeil a XXI.
Et piccolo qui veut se ramener je sais pas ou sa va , mais sa y va lol.

J'arrive plus a imaginer quoique ce soit trop d'info pour mon cerveau mdr
biskus

Messagepar omurah le Sam Fév 14, 2015 0:45

Belle mise en scène/ambiance dans ce chapitre dense en tournures.
Bon, Cell je voudrais pas t'inquiéter ou te mettre la pression mais je crois que tu peux commencer à compter les secondes te séparant du néant m'voyez :o
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions