De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Juin 04, 2016 13:28

Ce qui m'a fait marrer plus que de raison avec ce chapitre c'était l'idée que toute cette action survoltée se passe à côté de Wheelo en train de résoudre des équations dans son bureau xD ; Je l'imagine trop s'arrachant les cheveux et portant plainte pour trouble de voisinage xD

Bon, plus sérieusement :

Je suis toujours aussi pendu à ce que tu fais de Nappa, continue c'est vraiment cool !

C-13 se fait bolosser méchamment, l'effet de surprise était franchement réussi (ça m'a fait un peu comme avec Wheelo)

Gohan m'intéresse beaucoup, je sens qu'on est loin d'avoir tout vu et étant donné que la fic va être longue, lui je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir à le suivre. A la manière de Végéta. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'astuce du prince pour berner les nihiliens !

Et aussi, le rendu de la Cold family est vraiment très bon je trouve, sur ce chapitre. J'ai notamment adoré le passage où Cooler freine Goku et où Piccolo freine Cold presque concomitamment. Autre truc que j'ai beaucoup aimé, toujours pas rapport aux nihiliens : les petits détails sur la relation Cold/Cooler, avec par exemple le fait que ces derniers ne se rendent pas de services gratuits et consignent ça façon carnet de dettes impériales, c'est la grande classe j'ai trouvé ! Et surtout, ça donne un cachet à cette famille royale si atypique.

Et pour finir, tu as réussi ton coup : je suis clairement curieux de savoir en quoi consiste la Machine. Joli cliff ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Juin 10, 2016 11:47

Spoiler
omurah a écrit:Ce qui m'a fait marrer plus que de raison avec ce chapitre c'était l'idée que toute cette action survoltée se passe à côté de Wheelo en train de résoudre des équations dans son bureau xD ; Je l'imagine trop s'arrachant les cheveux et portant plainte pour trouble de voisinage xD


C'est exactement ce qui se passe en plus :mrgreen:

omurah a écrit:Je suis toujours aussi pendu à ce que tu fais de Nappa, continue c'est vraiment cool !


J'estime avoir prévu du lourd en ce qui le concerne, j'espère que tu continueras d'apprécie :)

omurah a écrit:C-13 se fait bolosser méchamment, l'effet de surprise était franchement réussi (ça m'a fait un peu comme avec Wheelo)


Je peux toujours compter sur toi pour capter mes intentions :lol: Content que ça ait fonctionné.


omurah a écrit:Gohan m'intéresse beaucoup, je sens qu'on est loin d'avoir tout vu et étant donné que la fic va être longue, lui je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir à le suivre. A la manière de Végéta. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'astuce du prince pour berner les nihiliens !


Je crois que je l'ai annoncé il y a longtemps mais oui, Gohan sera un gros protagoniste qu'il sera difficile de rater par la suite. Mais fic longue implique des nuances du style "pas tout de suite" et autres trucs du genre :wink:

omurah a écrit:Et aussi, le rendu de la Cold family est vraiment très bon je trouve, sur ce chapitre. J'ai notamment adoré le passage où Cooler freine Goku et où Piccolo freine Cold presque concomitamment. Autre truc que j'ai beaucoup aimé, toujours pas rapport aux nihiliens : les petits détails sur la relation Cold/Cooler, avec par exemple le fait que ces derniers ne se rendent pas de services gratuits et consignent ça façon carnet de dettes impériales, c'est la grande classe j'ai trouvé ! Et surtout, ça donne un cachet à cette famille royale si atypique.


La relation de commerçant, c'est un truc que j'ai rajouté après coup, car je trouvais justement qu'il manquait un truc. Cold et Cooler n'étaient que deux régents qui s'accompagnent mutuellement pour buter des insectes qui les gênent dans leur conquête tranquille de l'univers. Ça fonctionne mieux que le verre de vin alors ? :P

omurah a écrit:Et pour finir, tu as réussi ton coup : je suis clairement curieux de savoir en quoi consiste la Machine. Joli cliff ! ^^


Eh eh eh, la fameuse Machine... :mrgreen:

Merci pour les compliments, once again.

EDIT : en fait j'ai eu le temps d'ajouter une petite phrase selon les conseils de Rebel O Conner.

Son Goku exprima sa surprise par un "Wow" d'où transpiraient la crainte mais surtout l'admiration. À côté de lui, Piccolo avait du mal à croire ce qu'il venait de voir.
"Il... il vient vraiment de détruire ce mastodonte sans bouger ? bredouilla-t-il.
-Stupide vermine que vous êtes ! interrompit le tyran. Ce n'était qu'une simple machine. Très puissante, certes, mais totalement dépourvue de défenses adéquates. J'étais au courant que vous seriez accompagnés de telles vieilleries avant même que vous n'appreniez mon existence."


Yo, c'est pas le meilleur timing étant donné que le forum est parti pour un long deuil pour se remettre de DBT : Vegeta, mais on est vendredi, c'est comme ça :mrgreen:

Chapitre 38 : Besoin d’Air


Gero fixait le grand écran radar en se rongeant les ongles. De grosses gouttes de sueur coulaient le long de son front qu'il essuyait compulsivement avec la manche de sa blouse.

"Kochin ! s'égosilla-t-il pour la troisième fois."

Le roboticien n'avait pas été angoissé comme cela depuis qu'il avait cru mourir des mains de celui qu'il appelait en ce moment-même à travers tout le bâtiment. Cela ne faisait pas si longtemps en fin de compte… le quotidien de Gero n’était pas de tout repos… Mais juste quand il commençait à se sentir mieux, tout avait basculé à nouveau.

Tout ça à cause de ces deux foutus intrus sur la carte !

Non seulement son cyborg surpuissant avait été détruit en un clin d'œil, mais le signal lumineux de Nappa s'était également éteint par la suite. La situation était passée de victoire assurée à catastrophe totale. Cela signait la fin de tous ceux qui vivaient dans ce laboratoire… et probablement même de tous ceux qui arpentaient cette planète.

"Pourquoi cet abruti ne répond pas, nom de dieu ?"

En réalité, Kochin avait parfaitement entendu son collègue s'époumoner à travers les couloirs sombres de leur repaire. Et il était tout aussi paniqué que lui, mais pas pour les mêmes raisons. La raison pour laquelle il ne l'avait pas encore rejoint se trouvait juste devant lui : Wheelo.

Assis sur son bureau, l'homme aux cheveux longs entendait à peine les avertissements du vieillard édenté, qui le suppliait de prendre ses responsabilités en main.

"Vous n'êtes plus vous-même depuis que vous avez capturé ces quatre Terriens ! geignit le vieux cyborg. Le robot de Gero dont vous avez permis l’activation va tout détruire. Vous devez faire quelque chose, trouver un moyen de le désactiver... Allez au moins soutenir Nappa lorsque Numéro 13 aura vaincu Son Goku et qu’il se retournera contre nous !”

Le Saiyajin pesta et se frotta les yeux.

“Laisse-moi, Kochin ! Tu délires complètement. La seule chose qui compte aujourd’hui, c’est de faire avancer mon projet.
-Vos travaux ne verront jamais le jour si notre monde finit poussière, cracha le généticien décrépit."

Raditz se contenta d'agiter le bras pour qu'on lui fiche la paix, comme si son acolyte n'était qu'une mouche bourdonnant à ses oreilles. La voix de Gero retentit encore, plus proche cette fois. Le vieux généticien souffla et sortit de la pièce pour le faire taire.

"Kochin, merde ! Si je me tue à t'appeler comme ça, c'est qu'il y a urgence !"

Hiéronimus était rouge de colère mais il se calma aussitôt en percevant une rage plus grande encore dans les yeux de l'autre scientifique.

"Montre-moi... en silence ! cracha ce dernier."

Une minute plus tard, le vieil édenté reparut auprès de son supérieur, encore plus alarmé.

"Maître Wheelo... c’est terrible ! Contre toute attente, Numéro 13 a été détruit par des envahisseurs surpuissants. Il faut impérativement que vous me donniez le maximum de batteries collectées par nos Baiomen. Gero va activer Numéro 16."

Le guerrier aux cheveux longs resta un instant sans réagir, à écrire frénétiquement sur son ordinateur. Il sembla alors saisir le sens des mots prononcés par son subalterne et se passa plusieurs fois la mains sur le visage. Enfin, il se mit à glousser, d'abord doucement, puis de plus en plus fort. Wheelo finit par être pris d’un fou rire incontrôlable. Kochin croisa les bras et le fixa d’un air affligé le temps que la crise passe.

"Gero... Gero... ce pauvre Gero... hoqueta le généticien en armure, parvenant difficilement à se calmer. Il n'activera rien du tout, j'ai utilisé toutes nos réserves d'énergie pour mes travaux sur les guerriers humains. Il n’en reste pas une goutte.
-Vous… vous avez fait... quoi ? balbutia le vielillard, bouche bée.”

Le Saiyajin reporta son attention sur ses écrans et ne remarqua pas tout de suite que Kochin n’avait pas bougé, le fixant d’un air dépité dans un silence de plomb.

“C'est une bonne chose que son aberration bleue ait été détruite, reprit Wheelo. C’est ce que tu voulais, non ? Nappa pourra bien se charger du reste tout seul.
-Que… Non ! répliqua aussitôt le vieux cyborg, retrouvant enfin la parole. Nappa est certainement mort, lui aussi."

Le cliquetis du clavier s’arrêta aussitôt. Pour la première fois depuis des lustres, le scientifique aux cheveux longs leva ses yeux fatigués de son écran et croisa ceux de son collègue.

"Oh... c'est... terrible, fit-il, extrêmement déçu.
-Si nous sommes à court d'énergie, je ne vois plus qu'une solution, improvisa Kochin. Il faut quitter la Terre immédiatement."

À cet instant, Hiéronimus fit irruption dans la pièce.

"J'en ai par-dessus la tête de vos discussions stériles ! aboya-t-il. Vous vous perdez en palabres au lieu d’agir ! À cause de vous, je suis réduit à concevoir des robots qui ne verront jamais le jour ! Et quand j’ai enfin l’occasion d’utiliser l’une de mes créations, elle est détruite aussitôt ! Où sont ces putain de batteries ? S’il vous reste une once de jugeotte dans votre esprit suicidaire, donnez-moi de quoi mettre Numéro 16 en marche! Vous pourrez ensuite reprendre vos querelles minables tant que vous le voudrez !"

Gero savait qu'il avait dépassé les bornes et son accès de rage venait peut-être de le condamner. Il en eut la confirmation lorsque Wheelo se leva brusquement de sa chaise et se dirigea vers lui, devançant Kochin.

En vérité, le Saiyajin se contenta d'écarter le vieux scientifique de son chemin pour l'envoyer cogner un mur. L'homme aux longs cheveux noirs farfouilla rapidement dans une armoire métallique et en sortit quelque chose qu’il rangea dans son armure pourpre. Puis il se rendit à l'extérieur du laboratoire et inspira une grande bouffée d'air revigorante qui lui redonna des forces.

Aussitôt, il fut oppressé par le souffle des immenses Ki se trouvant à proximité. La plupart étaient bien supérieurs au sien. Fort heureusement, les affrontements s'étaient éloignés d'ici par eux-mêmes. Sinon, tout aurait déjà été détruit. Rejetant sa peur dans un coin reculé de son esprit, Aaron Wheelo dirigea son visage dans leur direction et prit un air déterminé. En se concentrant un peu, il pouvait même voir les auras scintiller à l’horizon.

"Tiens bon, Nappa...murmura-t-il. Je viens te sauver.
-Maître Wheelo, ne partez pas sans ça !”

Kochin était apparu dans ce qu’il restait de l’entrée du labo depuis l’explosion provoquée par la naissance de Super Numéro 13. Le vieillard jeta au Saiyajin un petit appareil à enfoncer dans l’oreille. Celui-ci l’attrappa et l’attacha en faisant une moue circonspecte.

“Je veux que vous soyez prêt à nous rejoindre lorsque nous quitterons la Terre, continua le vieillard. Je vous préviendrai par radio.
-N’espère pas m’embarquer tant que je n’ai pas retrouvé Nappa.”

Le Saiyajin fit exploser son aura blanche et fusa vers le champ de bataille.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Malgré toute la fureur qui habitait Goku lorsqu'il était sous forme de Super Saiyajin, il ne put s'empêcher de reculer inconsciemment de quelques pas lorsqu'il vit ce qu'était en train de devenir Cooler. Le Nihilien violet n'avait pas menti. Il ne s'était pas contenté d'augmenter sa masse musculaire ; il s'était littéralement métamorphosé, atteignant un stade que Freezer lui-même ne maîtrisait pas.

Ses avant-bras s'étaient parés de pointes osseuses et son crâne avait totalement changé d'apparence, arborant une crête rappelant certains dinosaures. Pour finir, son visage fut masqué par une sorte de grille organique. Son corps tout entier avait grandi d'une bonne dizaine de centimètres.

Sans surprise, sa puissance était devenue bien plus impressionnante et Son Goku fut forcé de se protéger le visage lorsque Cooler dévoila son vrai niveau.

Le Saiyajin eut alors à affronter un adversaire plus fort, plus rapide et toujours aussi sûr de lui. Le duel, jusqu'alors sans saveur, venait de prendre une toute nouvelle dimension. Le frère de Freezer mettait au supplice les défenses de son opposant, qui cherchait à se dégager par tous les moyens pour essayer de se remettre les idées en place. Il obtint ce qu’il cherchait sous la forme d’un puissant coup de coude reçu en plein visage, qui le fit tomber et glisser sur le sol pendant de longues secondes, creusant un profond sillon dans la terre.

Goku se releva d’une simple pirouette et s’envola aussitôt pour éviter un kikoha qui détruisit une bonne partie de la steppe sur laquelle ils s’affrontaient. Il resta un instant en suspension sans bouger, puis essuya le filet de sang qui coulait de sa bouche en souriant. Loin de craindre la nouvelle puissance de Cooler, la douleur qu’il éprouvait en cet instant le galvanisait. Il n’avait plus qu’une idée en tête, livrer un combat dantesque… au point d’en oublier son fils et son ami Namek.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


De leur côté, Piccolo et Gohan regardaient toujours Nappa avec un air d’impuissance teinté d’écœurement. Le colosse était effectivement très mal en point, tellement d’ailleurs, qu’il s’écroula au sol, les yeux écarquillés de terreur. Il perdit finalement conscience en s’étouffant presque dans son sang visqueux.

“Que… qu’est-ce que tu lui as fait ? cracha le Namek à l’encontre de Cold.
-Moi, rien… répondit sereinement ce dernier. Mon armure, par contre… cette pièce était équipée d’un dispositif tout à fait particulier permettant de libérer une importante charge énergétique en cas de destruction. Pour faire simple, cet ignoble singe s’est tué lui-même, en recevant l’équivalent de trois ou quatre fois les dégâts qu’il m’a infligés. Une simple précaution de ma part.”

Piccolo et le petit garçon observaient le Nihilien le plus scrupuleusement possible. De l’autre côté de la plaine, le vacarme créé par l’autre affrontement emplissait toute la région. Le grand être cornu n’avait pas menti, il avait étudié la situation pour anticiper tout événement potentiellement dangereux, bien aidé par sa technologie avancée. Il venait déjà de dévoiler deux gadgets terriblement puissants et à chaque fois, l’un de ses adversaires en avait fait les frais au point de mourir.

Si Freezer avait choisi d’adopter la même stratégie lorsqu’il avait attaqué la Terre, il aurait vaincu tout le monde facilement. Le fils de Daimao termina rapidement son diagnostic et chassa ses inquiétudes. Il se mit à ricaner, toute trace d’appréhension disparue de son visage.

“Bon d’accord, ton armure était géniale. Mais maintenant, elle est en miettes, fit-il remarquer. Et à moins que tu aies encore une télécommande cachée dans ton slip, tu es à court de solutions miracles.
-Peut-être que oui, peut-être que non… répliqua l’empereur en acceptant la provocation. Toutefois, ce plastron était relativement lourd. Dorénavant, je serai donc plus rapide. Voyons si vous pourrez suivre.”

Piccolo s'avança d'un pas et baissa les yeux sur Gohan.
"Tiens-toi au maximum derrière moi, je reste en première ligne, prévint-il. Je préfère encaisser le prochain tour de passe-passe de ce gars. Pas question que tu en fasses les frais, alors reste prudent, compris ?
-Je sais, assura le garçon. On fait comme à l'entraînement contre papa, ça va marcher."

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Comment ça, il a tout utilisé ?”

Gero avait du mal à contenir sa fureur et deux veines saillantes menaçaient d’éclater au niveau de son front.

“Je suis allé vérifer moi-même, coupa Kochin. Il n’a pas fait semblant. Toute l’énergie que nous avions récoltée, Wheelo l’a dilapidée dans son satané projet concernant les quatre Terriens. Autant, j’étais enthousiaste quand il a enfin pu les capturer, autant aujourd’hui, je sens qu’il perd les pédales. Ses travaux ont à peine avancé. Je me demande bien à quoi lui ont servi toutes ces batteries.
-À nous foutre dans la merde, c’est tout ! reprit le roboticien. Il a bien compris que tu n’étais plus son serviteur fidèle mais que tu avais d’autres ambitions ! C’est sa manière à lui de se venger. Il faut se barrer de là pendant qu’on est tranquilles. C’est une chance qu’il soit parti se battre, on en profite pour se cacher dans un endroit bien précis où personne ne viendra nous chercher.”

Kochin fut surpris par cette tournure de phrase et croisa le regard de son collègue.

“Qu’est-ce que tu veux dire ? Tu sais déjà où tu veux aller ?
-Clairement, je n’ai pas envie de quitter la Terre pour me perdre dans l’espace. Les voyages à travers la galaxie, ça n’est pas pour moi, expliqua Gero. Je te parle d’un endroit bien plus intéressant, à tous les niveaux.”

Le vieillard édenté resta immobile un moment, il mit un certain temps à faire le rapprochement.

“Tu veux passer à travers le marais ? Ce marais là ? dit-il en écarquillant les yeux.
-Pourquoi pas ? Ça ne peut pas être pire que de rester ici et de cette manière, on resterait plus ou moins à proximité de notre chez nous.
-Pas question ! rétroqua Kochin en marchant sans but dans le labo, suivi de Hiéronimus. Tu ne t’es jamais approché de cet endroit, tu ne te rends donc pas compte de ce que tu dis. Pour m’y être rendu personnellement, je peux t’assurer que je n’ai aucune envie d’y remettre les pieds. Il y a bien un passage là-bas mais il ne mène à rien de connu.
-Justement ! reprit Gero en forçant son collègue à s’arrêter. Imagine que ce soit une passerelle vers une autre dimension ! Notre champ de possibilités serait décuplé !”

L’acolyte de Wheelo se dégagea et arpenta à nouveau les couloirs mal éclairés du bâtiment.

“Plusieurs Baiomen ont été attirés là-dedans et aucun n’en est jamais revenu ! expliqua-t-il, exaspéré. J’ai moi-même ressenti un profond malaise rien qu’en restant à bonne distance de cette… “ouverture”. Tu as pensé au fait que des choses étranges pourraient en sortir ? Et puis ces deux extraterrestres venus nous envahir, s’ils détruisent la Terre, on resterait coincé là-dedans ? Oublie cette hypothèse, Hiéronimus, c’est du suicide pur et simple.”

Gero allait protester avec de nouveaux arguments quand une alarme retentit dans la pièce où se trouvait le radar du laboratoire. Les deux scientifiques se précipitèrent afin de comprendre ce qui afflolait autant leurs détecteurs.

“Qu’est-ce qui se passe ? finit par demander le moustachu.
-Je… je ne sais pas… avoua Kochin. Je n’avais encore jamais entendu cette sirène et c’est bien ce qui rend la chose inquiétante. Je l’avais programmée pour s’activer seulement dans le cas où la Terre serait en danger de destruction.”

Le vieillard robotisé s’affaira sur un ordinateur pendant deux bonnes minutes, les tics buccaux trahissaient son inquiétude. Finalement, il fixa son écran, sutpéfait, incapable de fermer la bouche.

“Mon dieu… murmura-t-il. C’est proprement terrifiant.
-Ce sont les extraterrestres ? pressa Gero. Ils sont en train de tout faire sauter ?
-Non, c’est autre chose… on dirait bien que c’est encore pire que ça. Viens m’aider à lancer la procédure, on quitte la Terre dès que possible.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Goku était motivé comme jamais. Il avait grand besoin de se faire bousculer, d’avoir quelqu’un qui rendait les coups en face, et c’était ce que lui proposait actuellement son adversaire.

La découverte du Super Saiyajin avait certes été fantastique… et salvatrice, mais elle avait eu un effet néfaste. Son Goku était soudain devenu l’être le plus puissant de l’univers, sans personne pour lui arriver à la cheville. Piccolo l’avait certes beaucoup rattrapé mais il ne proposait toujours pas de challenge à proprement parler. Le père de Gohan avait fini par se demander s’il avait atteint le but ultime de sa vie et par conséquent, si son existence en tant que combattant avait encore une utilité.

Puis Cold et son fils étaient apparus… C’est donc avec la plus grande satisfaction que Goku avait engagé un bras de fer avec Cooler, guerrier plus fier et plus fort encore que son frère cadet Freezer. Le Saiyajin renaissait complètement.

Le duel durait maintenant depuis plusieurs minutes et le paysage se faisait défigurer à un rythme alarmant. Les deux protagonistes choisirent de marquer une courte pause pour reprendre leur souffle et se regardèrent en souriant. Visiblement, le Nihilien violet et blanc appréciait lui aussi les empoignades musclées.

“Je suis sincèrement impressionné ! dit-il. Jamais mon père ou mon défunt frère ne m’avaient opposé une telle résistance ! Je comprends à présent pourquoi Freezer voulait se débarrasser de vous, les singes.
-Garde ta salive pour la suite… je n’ai encore rien donné, répliqua Son Goku dans un sourire.
-Ah oui ? J’ai pourtant l’impression que tu t’essouffles plus vite que moi. Tu veux me prouver le contraire ?”

Le Saiyajin réagit à la provocation de son adversaire en se jetant à nouveau sur lui. Dans un grognement bestial, il lança son poing vers le visage de Cooler, qui para le coup avec force, libérant une nouvelle onde de choc qui détruisit un peu plus le décor alentour. Le combat reprit sur les mêmes bases que précédemment : avec maîtrise, puissance et brutalité, d’un côté comme de l’autre.

Malgré tout l’enthousiasme qu’il ressentait, Goku ne pouvait s’empêcher de garder la dernière phrase de Cooler en tête. Ce dernier était effectivement très fort, mais le père de Gohan n’aurait pas dû se fatiguer aussi vite. En temps normal, il aurait encore été plein d’énergie mais aujourd’hui, sans raison apparente, c’était différent. Il avait l’impression de manquer d’air, d’avoir du mal à respirer. Et le Nihilien, qui s’en était bien rendu compte, se contentait de sourire sans même profiter de son avantage. Comme s’il savait déjà que ça se passerait ainsi.

Néanmoins, Son Goku n’abandonnerait jamais maintenant. Lui aussi était doté d’un orgueil à toute épreuve. De plus, il avait une mission de taille à accomplir : le sauvetage de sa planète, rien de moins. Il fit à nouveau exploser son aura dorée et attaqua Cooler avec toute sa vitesse dans le but de le submerger de coups. Le frère du tyran blanc fut surpris par cette offensive inattendue et s’appliqua au maximum pour contrer chaque poing ou pied lancé sur lui.

Le Saiyajin n’arrivait pas à respirer suffisamment d’oxygène pour tenir la cadence et sentait qu’il allait défaillir. Dans un élan de courage, il parvint à frapper le Nihilien au visage, jusqu’à pratiquement le faire tomber. Il s’arrêta aussitôt, posant les mains sur les cuisses pour essayer de récupérer… et fut aussitôt propulsé loin d’ici par le genou de Cooler, qui avait riposté bien plus vite que ne l'aurait souhaité son ennemi. Goku racla longuement le sol avant de s’arrêter, à la limite de perdre conscience.

La tête lui tournait à cause du manque d’air et son rythme cardiaque refusait de ralentir. Lentement mais sûrement, son ennemi se rapprochait de lui en marchant. Cooler quant à lui, semblait toujours au sommet de sa forme.

“Voici donc venue la fin du Super Saiyajin et de ses amis… prophétisa-t-il. Morts au cours d’un combat perdu d’avance.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Juin 10, 2016 22:26

Paulemile a écrit:Ça fonctionne mieux que le verre de vin alors ? :P

Oui, clairement, j'aime beaucoup ce que tu fais de Coola et Cold jusqu'ici :mrgreen:

Paulemile a écrit:Alors Kochin te sort moins par les yeux ? :lol:

Nan mais en vrai je l'aime bien hein ! De plus en plus d'ailleurs :)

Sinon, ah ouais ! Tu fais pas les choses à moitié pour ce qui est de rendre les deux derniers nihiliens prevenants au possible. J'aime beaucoup perso, et effectivement ça fait vraiment du bien de voir des méchants qui se la jouent un peu plus fins et prudents et un peu moins tête-brûlée ! Cela dit, je m'inquiète pour eux car j'ai bien l'impression qu'ils viennent d'abattre leur dernière carte (ou avant-dernière) et que la vapeur va pas tarder à se renverser xD ; Profitez-en tant que vous êtes encore en position de force les lézards :twisted:

En tout cas, tout ça promet de belles séquences in fine ! Et je reste très curieux de voir la suite des événements de cet arc. ça bouge un peu de tous les côtés du coup ça me perd dans mes anticipations, et j'aime ça être perdu et ne pas trop deviner ce qui va se passer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Bushido le Sam Juin 11, 2016 16:06

Dommage que Cold fait autant Deus Ex Machina. L'histoire est très mal découpée, ça s'enchaîne très mal et ça coupe le rythme de lecture. Bizarre qu'ils ne pensent pas une seule seconde à envoyer les terriens à la bataille, vu qu'ils semblent parti pour trahir Willow.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 11, 2016 16:14

Ah ouais !

Bon, j'ai refait mon retard, et c'est un peu le festival des idées cools, ce topic. On va pas se mentir, y a pas un chapitre qui passe sans un petit sourire qui monte en coin, et le fameux "j'aurais voulu y penser moi". Y a quelques faiblesses qui ont été relevée, mais dans les grandes lignes, perso, je suis à fond. Il se passe des trucs de tous les côtés, et on est trèèèèèèèèèèèès loin de la structure dont tu cherchas à t'éloigner. Tous les enchaînements sont logiques et perso je en vois pas la moindre facilité ; au pire on pourrait te reprocher un manque d'introspection ici ou là pour expliquer pourquoi untel ou l'autre agit ainsi, mais en faisant preuve d'un minimum de bonne volonté, on trouve une raison ou l'autre sans souci, c'est juste dommage qu'elle soit pas plus explicite.
On n'a pas trois camps, là, on en a quatre, voire cinq. De mon côté, je trouve ton Goku sanguinaire parfaitement logique et carrément plaisant, et en prime, j ai quand même l impression de voir Goku, c'est juste qu'il évolue autrement. Quand au mic-mac des scientifiques, on se demande sans arrêt où ça va mener, et c'est classe. Y a des retournements assez ouf. Genre le coup de Cold qui utilise sa technologie pour se débarrasser d'un C-13 hors catégorie, c'était pas juste bien vu, c'était puissant. En fait, si Gero avec les moyens terriens est capables de créer des cyborgs aussi puissants, il est clair qu'une civilisation comme celle de Cold le peut aussi, et qu'ils disposent d'une parade. Non vraiment, c'est juste génial.

Là, pour le coup, je sens venir les problèmes cardiaques de Goku, et au vu de la situation, ça paraît pas exactement le meilleur moment.

Et juste ce rythme de parution, quoi. T'es une vraie machine, je sais pas comment tu fais, ça me semble juste inhumain. Y a forcément des concessions à faire entre rythme et qualité, mais franchement, tu offres de loin le meilleur ratio du forum.

Sinon, si tu veux te remettre à poster sur le forum de correction, j'ai de nouveau la tête assez libre pour participer, ce sera avec plaisir.

(et comme ça, j'aurai la suite avant les autres, gnak gnak !^^)

++

EDIT :

Dommage que Cold fait autant Deus Ex Machina


Euh… Non, un Deux ex, c'est pas ça. Ici, on nous a averti que Cold et Cooler étaient "prêts". Du coup, tu peux regretter les idées, mais perso, je els trouve cool et originales. C'en est même à se demander pourquoi cette race d'aliens à la technologie largement supérieure à ce qui existe sur Terre n'en faisait pas plus usage avant. Je vois pas où est le problème avec un bouclier, a fortiori un bouclier piégé.

Quant aux problème de découpage et d'enchaînement, pour avoir lu les 14 derneirs chapitres d'un coup, je ne vois pas à quoi tu fais référence.

J'ai trouvé ton com' inutilement dur, et accessoirement pas justifié.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Bushido le Sam Juin 11, 2016 17:59

Le super cyborg n°13 est sous-entendu depuis le début de l'arc avec l'utilisation des cyborgs n°14 et n°15. En rajoutant à cela toute la sous-intrigue concernant les batteries, c'était sûr qu'il allait apparaître et donner du fil à retordre à la Dragon Team.

Finalement, on a eu le droit à un "super pétard mouillé", on zappe toute cette sous-intrigue pour en revenir à un Dragon Team contre Freezer manche deux mais avec Cold et Cooler à la place.
( J'attends de voir comment va évoluer l'histoire concernant ces deux là mais pour le moment, je reste sur ce constat )

Je ne parle même pas de comment il se fait désactiver. C'est censé être le génie qui est au-dessus de Bulma. Le mec qui créer des cyborgs beaucoup plus puissant que Freezer, sa famille et les super saiyans. Bulma arrive à recréer la télécommande seulement parce qu'elle possédait les plans de C-17.

Donc, si. Je trouve que la venue de Cold et Cooler ainsi que comment ils désactivent super C-13 fait très deus ex machina. C'est un peu comme ci Krilin avait désactivé C-18 au lieu de détruire la télécommande et que Cell n'avait pas atteint sa forme parfaite. Surtout qu'on peut se demander pourquoi il n'a pas simplement fait ça s'ils sont aussi avancés technologiquement ? ( Je parle du bouclier qui est censé pouvoir encaisser le rayon d'un super saiyan ).

La réponse extra-manga est que Toriyama n'y a peut-être pas pensé, la raison dans l'univers du manga et qu'ils n'avaient pas cette technologie a disposition.

Ensuite, concernant le découpage, il serait plus juste de dire que le combat entre Goku et Cooler est gâché. Cooler est arrivé avec son père comme un cheveux dans la soupe et comme les parties qui composent leur combat sont très courtes, ça rend très mal à mes yeux.

Je m'attendais à quelque chose de vraiment épique, avec une véritable armée ( pour contre balancer avec ma déception de Fukkatsu no F ) et j'étais très curieux de comment Paulemile gérerait le cas du super cyborg. Finalement, ça fait très "fourre tout" si je puis me permettre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 11, 2016 18:18

Franchement, je suis tellement sur les fesses de lire ça que je me demande si tu n'es pas en train de me troller gratuitement.
Le super cyborg n°13 est sous-entendu depuis le début de l'arc avec l'utilisation des cyborgs n°14 et n°15. En rajoutant à cela toute la sous-intrigue concernant les batteries, c'était sûr qu'il allait apparaître et donner du fil à retordre à la Dragon Team.
Finalement, on a eu le droit à un "super pétard mouillé", on zappe toute cette sous-intrigue pour en revenir à un Dragon Team contre Freezer manche deux mais avec Cold et Cooler à la place.
( J'attends de voir comment va évoluer l'histoire concernant ces deux là mais pour le moment, je reste sur ce constat )


Le truc, c'est que la puissance de C-13 est juste ahurissante. Il est loiiiiiiiiin au-dessus de tout le monde, du coup, oui, il existait un intérêt à son implémentation, parce que c'était un sujet de tension. Quand à la résolution du truc, elle n'a rien d'un deus ex, puisqu'elle a été préparée 4 chapitres en amont.
Je ne parle même pas de comment il se fait désactiver. C'est censé être le génie qui est au-dessus de Bulma. Le mec qui créer des cyborgs beaucoup plus puissant que Freezer, sa famille et les super saiyans. Bulma arrive à recréer la télécommande seulement parce qu'elle possédait les plans de C-17.

Donc, si. Je trouve que la venue de Cold et Cooler ainsi que comment ils désactivent super C-13 fait très deus ex machina. C'est un peu comme ci Krilin avait désactivé C-18 au lieu de détruire la télécommande et que Cell n'avait pas atteint sa forme parfaite. Surtout qu'on peut se demander pourquoi il n'a pas simplement fait ça s'ils sont aussi avancés technologiquement ? ( Je parle du bouclier qui est censé pouvoir encaisser le rayon d'un super saiyan ).


Non. Paulémile choisit de donner un up à la technologie alien, ce qui s'appelle un choix ; et honnêtement, quand tu vois comment Bulma galère à faire un vaisseau alors que les aliens se baladent gaiement dans l'espace depuis des plombes, y a pas photo sur quelle civilisatione st censée être plus avancée que l'autre. Que ce choix ne te convienne pas, j'en conviens, mais il n'appelle en aucun cas un jugement aussi définitif de ta part que ce que tu as pu écrire en commentaire.

Et non, l'enjeu entre c13 et celle n'est absolument pas le même. Les robots de Gero se font défoncer les uns après les autres dans cette fic, y a juste riend e nouveau sous le soleil. Limite, ça en devient comique. le pauvre, quoi. Même quand il met au point un truc MEGA puissant, qui dépasse tout el monde de loin, il a suffisamment de déchatte pour qu'une bande d'aliens le défoncent.

Qui plus est, si tu regardes bien, l'arrivée de Cold et Cooler à ce moment de l'histoire n'est absolument pas due au hasard, puisqu'elle est liée au piège de Vegeta, lui-même lié au timing de la réapparition de Goku. Pis au bout d'un moment, faut aussi arrêter de chercher la petite bête là où il n'y en a pas.

À part ça, tu n'as toujours pas compris ce qu'est un deus ex. C'est pas la première fois que je te reprends là-dessus, d'ailleurs.

Je m'attendais à quelque chose de vraiment épique, avec une véritable armée ( pour contre balancer avec ma déception de Fukkatsu no F ) et j'étais très curieux de comment Paulemile gérerait le cas du super cyborg. Finalement, ça fait très "fourre tout" si je puis me permettre.


Donc en gros, la fic n'est pas ce que tu attendais et ça en fait un truc "très mauvais et mal découpé" ?

Je me réjouis de venir commenter ton prochain chapitre, pour que tu voies ce que ça fait.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Bushido le Sam Juin 11, 2016 18:35

Intégrer un élément de tension supplémentaire à la menace imminente que représentent Cold et Cooler tandis que Végata fout sa merde dans leur empire et Willow qui fait on ne sait quoi avec les terriens ?

Deux Ex Machina
Spoiler
L'intervention d'une divinité étant à même de dénouer de manière impromptue une situation désespérée, l'expression peut être étendue à toute résolution d'histoire qui ne suit pas la logique interne du récit mais permet au dramaturge de conclure sa pièce de la manière qu'il désire. Elle peut, cependant, désigner la simple représentation sur scène d'une divinité.

Cette expression est employée dans le domaine de la dramaturgie au sens large (théâtre, scénario de cinéma et de série télé, bande dessinée…) pour désigner « l’événement inattendu et improbable qui vient régler les problèmes du protagoniste à la dernière minute1 ».

Dans le langage courant, l'expression s'applique aussi à un élément qui arrive par surprise et qui résout un problème bloqué jusque-là. On peut donc dire d'une personne qu'elle est le deus ex machina si elle vient arranger un problème au dernier moment.


Le truc, c'est que la puissance de C-13 est juste ahurissante. Il est loiiiiiiiiin au-dessus de tout le monde


Donc on était bien dans une situation où le scénario était bloqué par un personnage trop puissant, et du coup, les nihiliens arrivent à la dernière minute pour sauver la mise pour arranger le problème au dernier moment. Perso, je trouve que ça correspond à la définition et je crois me souvenir que ce problème a déjà été soulevé auparavant. Leur arrivée correspond peut-être à la chronologie de la fic, mais elle fait sortie de nul part.

Et, oui, ça rajoute un effet comique à la situation. Mais si Géro sert que de comique de service, je trouve que Nappa jouait très bien ce rôle tout en apportant quelque chose à l'histoire qui ne soit pas inutile. Il rappelle énormément pampukin, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 11, 2016 19:01

Ça aurait été un deus ex si cooler et cold étaient sortis de nulle part. Là, ce n'est pas le cas : leur arrivée a été clairement annoncée à l'avance, et les conditions dans lesquelles ils allaient le faire aussi.

Récompenser l'énorme up de paulémile dans la construction de son récit entre sa dernière fic et celle-ci par ton commentaire, c'est aussi injuste que gratuit et méchant.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Axaca le Sam Juin 11, 2016 22:27

Je prends part au débat entre niic et Bushido :

C'est un Deus Ex Machina niic, c'est certain, je veux dire, on nous tease un truc énorme, qui renverse COMPLÉTEMENT l’équilibre de la fiction laissant le camp Gero complètement maître et on désamorce la situation de manière super simple.
Donc ouais je t'entends déjà râler en mode :<< Ouais mais ils sont préparé, ils ont une technologie plus avancée... >>

Un simple E.M.P, une onde électro-magnétique, expliqua calmement l'individu cornu en ignorant le manque de respect à son égard. C’est d’une simplicité... désarmante. Vous n’êtes pas au bout de vos peines si cette technologie est déjà trop évoluée pour vous


Bon déjà d'un point de vue scientifique je préfère le terme IEM, parce qu'une onde électromagnétique c'est juste la représentation visuelle d'un rayonnement, or des rayonnement électromagnétique nos appareils électriques en subissent et en émettent des milliers chaque jours.

Et puis Impulsion ça donne vraiment l'idée d'un choc, et ça c'est cool.

Le second point : Bulma est une scientifique de génie. Elle a fabriquée un détecteur de radar, un blaster a l'âge de 6 ans, répare un cyborg et créé une machine à voyager dans le temps. Mais utilisé une IEM ne lui est surement jamais venue à l'esprit.

D'ailleurs, Gero n'a surement jamais prévu qu'un de ses cyborgs puissent se manger une IEM.

Sérieusement de cette manière le Deus EX Machina ne te semble pas évident ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 11, 2016 22:41

Je la refais :

Le simple fait que la manière de désamorcer la situation nous ait été présentée et ait été elle aussi teasée implique qu il ne s'agit pas d un Deus ex. Un Deus ex sort de nulle part. Ici, ça sort pas de nulle part.

Un Deus Ex, ça aurait Cell qui revient du futur pour tuer C-13. Ça aurait aussi été un Deus ex si on n'avait jamais entendu parler de Cold dans l fic. Or, ce n'est pas le cas :

“Cette mission… dit-il. Est-elle compromise ?
-Pas nécessairement, répondit l’empereur de sa voix puissante. La Machine est installée et il semblerait que le Super Saiyajin ne l’air pas repérée. Il ne reste plus qu’à l’activer… en envoyant quelqu’un sur place.


On nous a clairement indiqué que les nihiliens comptent utiliser leur technologie à leur avantage.

Moi, je comprends le truc comme : des cyborgs ont deja existé dans l histoire des nihiliens, et ceux-ci disposent de moyens de s'en défaire.

Après, on peut clairement critiquer ce choix, mais c'est en aucun cas "une très mauvaise histoire" ou "mal découpé", et encore moins un Deus ex. Un peu de respect, merde.
Pas cinq topic en-dessous, Bushido parlait du respect qu'on doit avoir envers ceux qui se donnent de la peine. Faut pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Bushido le Sam Juin 11, 2016 23:33

Je vais remettre les choses en place parce que je pense que c'est un énorme malentendu.

Premièrement : Mon premier commentaire était dur et pas justifié, c'est vrai. C'est bien pour ça que j'ai développé ensuite parce que je m'en suis rendu compte après le commentaire de niic.

Secondement : Mon but n'est absolument pas de descendre la fic de Paulemile ( ou d'autres auteurs lorsque je critique ) mais de donner mon avis sur les derniers événements. Mes critiques sont purement subjectif et ne sont pas une vérité absolue, je pensais que c'était clair.

Troisièmement : Je ne reviens pas sur ce que j'ai dis et je pense qu'Axaca a parfaitement résumé ce que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Dim Juin 12, 2016 1:29

Pour clore la petite polémique, Niic à raison, ce n'est pas une Deus Ex.
la résolution de C-13 surprends peut-être et à l'air facile, mais elle suit la logique interne du récit, ce qui est le plus important pour la définition ou non du D.ex.M. Les exemples de Niic sont tout à fait pertinents. ça aurait été un Deus si Paulemile n'avait fait aucunement mention de la préparation de Cold, ce qui n'est pas le cas.

Pour en revenir à ces derniers chapitres, Paulemile, j'adore vraiment de plus en plus ce que tu fait de Kochin et de Wheelo. Wheelo de plus en plus énigmatique à mes yeux. ces réactions sont difficiles à deviner.
Tout le monde se fout aussi de la gueule de Géro, mais j''espère qu'il va sortir de ce rôle de bouffon de service pour sortir des cyborgs qui lui permettront enfin de retroouver son indépendance et de foutre la pâté à Wheelo, Kochin et la Z team :evil:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Juin 12, 2016 7:00

xela26 a écrit:Pour clore la petite polémique, Niic à raison, ce n'est pas une Deus Ex.


je vais donner mon avis avant ça.
je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un deus ex machina, car si Cold est puissant, il n'est pas insurmontable, et surtout, il ne vient pas résoudre un problème bloqué, il vient pour donner plus de problèmes.
de plus, affronter des adversaires d'un niveau bien supérieur au sien, c'est la base même de Dragon Ball. dans le manga, le deus ex vient presque des héros ( SSJ de Goku contre Freezer, SSJ2 de Gohan contre CEll, fusion potala contre Buu- mais c'est amené efficacement, donc pas de problème de ce coté)
donc, un méchant cheaté, ça n'a jamais posé de problème ( niveau histoire, parce que les héros, eux, ils doivent lutter dur)

par contre, comme j'ai fait la remarque précédemment, les adversaires ont réponse à tout, toujours une longueur d'avance, quelque soit la situation. ce ne serait pas un problème en soit si c'était amené dans l'histoire, mais bien souvent, ça ne l'est pas, et ça donne l'impression de voir des Marty Sue. c'est valable pour la plupart des perso, en fait, de Wheelo à Cold, en passant par Goku.
dans ce cas précis, j'ai l'impression que Cold ne gagne pas parce qu'il est le meilleur, mais parce qu'il doit gagner pour faire avancer le scénario.
je ne l'imagine pas, par exemple, rester comme deux ronds de flan et dire "merde, j'avais pas pensé à ça". impossible dans le contexte, et c'est dommage.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Axaca le Dim Juin 12, 2016 16:03

Niic, il y a un problème de cohérence interne lorsque même Cold explique qu'un OEM est une technologie basique.

Je veux dire, même chez nous ç doit faire 20 ans qu'on s’intéresse aux IEM quoi.
Je veux dire, si quelque chose d'aussi simple qu'un IEM puisse détruire un cyborg de ce niveau, là Bulma du future à vraiment un énorme problème, ainsi que tout les scientifiques de la planète (y comprit Gero qui a clairement oublié un soucis avec la conception de ses androids...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités