[fanfic] L'empereur saiyen

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [fanfic] L'empereur saiyen

Messagepar San999 le Jeu Sep 22, 2011 23:27

Voilà! Je commence cette fic maintenant!

Majin-Vegeto, dis-moi, si comme Tierts, cela ne te dérange pas que je commente ainsi, où si tu préfères un gros commentaire final.

Chapitre 1 :
Spoiler
Excellente introduction, qui met bien en avant l'état lamentable de Vegeta et puis le sentiment d'impuissance et l'envie de fuite face à Freeza. Très bon style en plus, mais qui a quelques fautes cependant, comme ici :
"qu'elles vous aurez pourtant broyé des pierres -et des os- à mains nues" => "qu'elles vous auraient pourtant broyé des pierres -et des os." Pas besoin d'écrire "à mains nues", parce que des mains qui font quelque chose à mains nues, c'est quand même un pléonasme. Lol Ou alors, tu trouves un mieux de formuler autrement.
"boureau" => bourreau
"Végéta aurait souhaité ne jamais apprendre à ressentir" => ne jamais avoir appris

Puis, une bonne mise en situation, qui nous explique comment on en est arrivé là et nous montre l'état du champ de bataille, avec Nappa et Raddits à terre et seulement Vegeta et Kakarotto encore debout. Vegeta qui reprend un peu ses esprits et ne veut plus fuir, malgré les recommandations de Kakarotto.

Et enfin, l'apothéose avec une très belle première transformation de Vegeta, montrant bien la rage de celui-ci, puis son état de quasi béatitude, puis d'invincibilité. Ainsi que la première peur de Freeza. Très joli massacre de Freeza. J'ai d'abord été étonné que Vegeta ait été aussi expéditif, ne voulant pas essayer d'affronter Freeza à 100%, mais je me suis vite rappelé que c'était ainsi que se comportait Vegeta, à cette époque. Donc, bien vu.

La conclusion avec Apple était d'abord rigolote puis glauque avec l'histoire de la tête empaillée. ^^' Cold va mal le prendre...

Bref! Que du bon!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Sep 23, 2011 0:04

un commentaire par chapitre me va parfaitement, merci de prendre le temps de le faire^^. je m'excuse d'avance pour le foutoir au début du topic, le hack a fait mal :(

merci de ton premier commentaire donc, ça me fait plaisir^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar San999 le Sam Sep 24, 2011 13:52

Chapitre 2 :
Spoiler
On a un peu plus d'informations sur ce qu'il s'est passé sur Terre. Avec un combat au Palais de Dieu, où bien entendu, les Terriens n'avaient aucune chance. Mais Kakarotto a donc tué Gyûmaô et Chichi. Mais pourquoi ceux-ci possédaient-ils des senzu ? Et Kakarotto s'est fait voler son bâton par Kame Sennin et Kulilin. Je me demande vraiment ce qu'il s'est passé pendant que Kakarotto était le seul Saiyan sur Terre. D'autant qu'il a même rencontré Bulma (et tuée plus tard) et grand-père Gohan a quand même eu l'occasion de lui donner son bâton. Aurait-il été gentil au début aussi ? Ten Shin Han élève de Kame Sennin ? Cependant, il connaît le Dodompa, donc, il l'a aussi été de Tsuru Sennin. D'ailleurs, je me demande si on saura ce qui est arrivé aux autres grandes puissances de la Terre : Tsuru Sennin, Taopaipai, Chaozu, le Red Ribbon, les guerriers d'Uranai Baba, Yajirobê et même s'il n'a sans doute pas encore eu l'occasion de devenir puissant, Yamcha aussi.

Chapitre 3 :
Spoiler
C'est sympa de voir comment Vegeta ressent le fait d'être devenu Super Saiyan. Barta et Jeece sont donc encore en vie. Mais du coup, combien de temps s'est écoulé sur Namekk, pour qu'ils aient le temps de ramener des renforts ? Mais surtout Barta et Jeece ne savaient pas que Vegeta avait fait du progrès? Alors ils ne sont pas venus avec Ginyû, Reacum et Guldo ?

Les Saiyans ont donc tous appris à sentir le ki.

Vegeta fait un beau carnage... Il est gore, décidément. Mais j'adore comme il écrase le crâne de Jeece pour bien faire valoir son point de vue.

Chapitre 4 :
Spoiler
J'aime bien l'installation politique de la découverte de la mort de Freeza, ainsi que la mésentente entre les membres de l'armée de Cold. J'aime bien quand Keyran dit qu'il est impossible que Freeza soit mort, sans le moindre doute, ne prenant même pas la peine de s'étonner d'une telle nouvelle. Alors qu'elle est pourtant vraie. En tout cas, Vegeta a vite balayé l'empire de Freeza. C'est un rapide. Un peu trop peut-être ? Comment a-t-il pu accomplir ce qui a pris des années à Freeza ?

Yron est costaud, apparemment. Et il rejoint l'armée de Vegeta : Bon apport. C'était sympa d'avoir un léger aperçu de comment ils s'y prennent pour conquérir des planètes. Et la façon dont il a déclaré la guerre à Cold aussi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Sep 24, 2011 14:43

San999 a écrit:Chapitre 2 :
Spoiler
On a un peu plus d'informations sur ce qu'il s'est passé sur Terre. Avec un combat au Palais de Dieu, où bien entendu, les Terriens n'avaient aucune chance. Mais Kakarotto a donc tué Gyûmaô et Chichi. Mais pourquoi ceux-ci possédaient-ils des senzu ? Et Kakarotto s'est fait voler son bâton par Kame Sennin et Kulilin. Je me demande vraiment ce qu'il s'est passé pendant que Kakarotto était le seul Saiyan sur Terre. D'autant qu'il a même rencontré Bulma (et tuée plus tard) et grand-père Gohan a quand même eu l'occasion de lui donner son bâton. Aurait-il été gentil au début aussi ? Ten Shin Han élève de Kame Sennin ? Cependant, il connaît le Dodompa, donc, il l'a aussi été de Tsuru Sennin. D'ailleurs, je me demande si on saura ce qui est arrivé aux autres grandes puissances de la Terre : Tsuru Sennin, Taopaipai, Chaozu, le Red Ribbon, les guerriers d'Uranai Baba, Yajirobê et même s'il n'a sans doute pas encore eu l'occasion de devenir puissant, Yamcha aussi.

edit: ben en fait, je retourne ma veste comme à mon habitude et j'enlève les révelations, un jour peut etre, poserai-je l'histoire noir sur blanc dans un chapitre bonus. je refais donc ma réponse à ce commentaire: merci san :P

Chapitre 3 :
Spoiler
C'est sympa de voir comment Vegeta ressent le fait d'être devenu Super Saiyan. Barta et Jeece sont donc encore en vie. Mais du coup, combien de temps s'est écoulé sur Namekk, pour qu'ils aient le temps de ramener des renforts ? Mais surtout Barta et Jeece ne savaient pas que Vegeta avait fait du progrès? Alors ils ne sont pas venus avec Ginyû, Reacum et Guldo ?

Les Saiyans ont donc tous appris à sentir le ki.

Vegeta fait un beau carnage... Il est gore, décidément. Mais j'adore comme il écrase le crâne de Jeece pour bien faire valoir son point de vue.

le commando n'avait pas débarqué en entier la première fois, Barta et Jeece ignorait tout de l'affaire Namek, hormis la mort de leur capitaine grace à Apple

Chapitre 4 :
Spoiler
J'aime bien l'installation politique de la découverte de la mort de Freeza, ainsi que la mésentente entre les membres de l'armée de Cold. J'aime bien quand Keyran dit qu'il est impossible que Freeza soit mort, sans le moindre doute, ne prenant même pas la peine de s'étonner d'une telle nouvelle. Alors qu'elle est pourtant vraie. En tout cas, Vegeta a vite balayé l'empire de Freeza. C'est un rapide. Un peu trop peut-être ? Comment a-t-il pu accomplir ce qui a pris des années à Freeza ?

Yron est costaud, apparemment. Et il rejoint l'armée de Vegeta : Bon apport. C'était sympa d'avoir un léger aperçu de comment ils s'y prennent pour conquérir des planètes. Et la façon dont il a déclaré la guerre à Cold aussi.

l'empire de Freezer n'a pas était conquis, il a mis genou à terre devant son nouveau maitre. quand un véritable dieu est remplacé par un autre bien plus fort que le précédent, le seul choix c'est d'obéir^^

merci pour tes commentaires, ça me fait plaisir et je corrige certaines fautes par moments :oops:
Dernière édition par Majin-vegeto89 le Sam Sep 24, 2011 15:49, édité 3 fois.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

Majin-vegeto89

Messagepar RMR le Sam Sep 24, 2011 14:53

Majin-vegeto89 a écrit:je peux approfondir l'histoire si certains lecteurs le souhaite, mais j'ai répondu a pas mal de question en laissant de l'ombre^^

Trop, à mon goût. C'était l'intérêt de cette mosaïque d'événements épars et parcellaires, imaginer qu'il y avait tout un parcours nouveau et biscornu qui avait amené Cacarrot au point où il en est, avec plein d'interactions diverses avec les persos bien connus de la Terre. Mais ce n'est que mon avis.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Sam Sep 24, 2011 15:06

Comme RMR. L'interêt de la fction est bel et bien l'Empereur Saiyen, pas ce qui est arrivé à l'un des saiyens survivants sur terre. A nous de faire travailler notre imagination pour ce passé lointain et révolu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Mer Sep 28, 2011 14:47

Chapitre 5:
Spoiler
Intéressant de voir comment une ville s'adapte au nouvel empereur, mais aussi de voir les opposants. Ensuite, c'est sympa de voir Vegeta diriger les batailles de loin. Kakarotto reste donc le plus faible des quatre, mais il pense pouvoir vaincre Cold?

Joli attentat qui utilise le son, efficace contre n'importe qui ayant des tympans. La science peut être utile. C'est sympa de connaître le nom de la personne ayant inventé les armes des soldats de Freeza. Heureusement qu'Yron était là. En tout cas, toute cette histoire poussera Vegeta à poursuivre son entraînement. Je me demande s'il arrivera à recruter Serax, vu que ce dernier a l'air bien endoctriné par Freeza.

Chapitre 6 :
Spoiler
Oulah ! Cold a une forteresse impressionnante ! Et la technologie est vraiment avancée pour avoir un bouclier aussi puissant. Sans parler du fait que l'armée de Cold comprend des androïdes... Je me demande quelle est leur puissance.

Donc, il y a des successeurs au Commando Ginyû. J'ai hâte de voir ce Commando Impérial en action. :D En tout cas, je suppose que ce Rey doit avoir un pouvoir spécial, pour avoir été sélectionné comme membre du Commando Impérial, malgré sa faible constitution. Des boucliers particulièrement efficace, je suppose, si le nom de son espèce veut dire quelque chose et si c'est le même personnage que celui qui a participé à l'attentat contre Vegeta (mais ce serait étonnant qu'après avoir voulu le tuer, il accepte de travailler pour lui, et aussi que ce dernier veuille de quelqu'un ayant failli le tuer.

J'aime bien la relation que tu as instauré entre Vegeta et Kakarotto, le fait que ce dernier agace un peu le premier. Et j'aime bien que Vegeta combatte sa nature orgueilleuse. ^^ Y compris dans son choix de baraquement.

Par contre, cela me fait bizarre d'imaginer Raditts qui remplace Vegeta à gérer les affaires courantes. ^^' Je le vois tellement pas en leader...

Hé ! Hé ! On va donc voir Taris. :D

J'aime assez toute cette réunion stratégique et le fait que Vegeta veuille récupérer cette technologie et cette forteresse.

Et c'était chouette de voir le Big Bang Attack ! Cool ! Et pour le coup, vu que Vegeta a eu l'air de choisir spécifiquement cette attaque comme efficace contre le bouclier, on a un peu plus l'impression qu'elle se différencie des autres attaques énergétiques, contrairement au manga.

Sinon :
« mais le plus embatant »=> embêtant

Chapitre 7 :
Spoiler
J'aime beaucoup le style de ce chapitre, avec les pensées d'un scientifique qui, pour l'instant, n'est qu'un personnage no-name lambda pour nous. Cela permet de rendre tout cela plus vivant et de nous identifier aux gens concernés par la guerre en cours. En plus, tu nous implique vraiment dans le récit avec ce « vous » qui nous est adressé sans cesse. Vraiment très bonne idée!:D

Gore, la technique de Rey, dis donc... Et le massacre est vraiment immonde. J'aime bien Styx. ^^ Gore aussi.

Fautes de français repérées :
« Vous vous réveillez tôt se matin » => tôt ce matin
« qui vous emboite le pas sans un mot » => vous emboîte
« se rétractant doucement pour disparaitre » => disparaître
« Une voie envoutante » => une voix envoûtante
« la bête immaculé se retourne soudain vers la baie fracassé avant d’hurler » => la bête immaculée, avant de hurler (le de ne s'élude pas devant un h)
« Un sourire amusé apparait alors sur son visage » => apparaît

Chapitre 8 :
Spoiler
Jolie description de la façon dont les Saiyans se battent ensembles. Et Vegeta est un bon leader, décidément.:D Tu exploites bien son intelligence. Rigolote, l'allusion au fait Kakarotto sorte avec Styx. XD

Fautes :
« fauchant des vagues de soldats à la chaine » => chaîne
« créatures argentés, virevoltantes en tout sens » => argentées, virevoltant
« le colossale Nappa enfoncer parfois » => colossal, enfonçait
« les laissant au bon soins » => aux bons soins
« des vivat de ses hommes » => vivats
« trainards »=> traînards
« une éventuel tentative de nettoyage » => éventuelle
« Fermes ta gueule, abruti. Je me disais juste que ses talents d’assassins pourrait être utile pour priver l’adversaire de ses officiers, c’est tout. » => Ferme ta gueule, ses talents d'assassin pourraient être utiles
« Hors, voila que l’espèce de grand imbécile » => Or
« des traces d’inquiétudes » => inquiétude

Chapitre 9:
Spoiler
J'aime bien le début avec l'inquiétude d'un des deux soldats, et l'autre qui tente de rassurer, surtout quand il demande ce qu'il peut y avoir de pire que le CI et bam ! Kakarotto débarque. XD Il a bien imité le Kienzan. J'aime bien qu'il sache faire preuve de discrétion et de prudence, cela change de notre Gokû, dans la manière de faire. Et j'aime bien la façon dont Kakarotto dégrade Balco, dans une phrase comme si de rien n'était. Et maintenant, Styx est en danger et Kakarotto est pas content. Le combat contre les synthétiques s'annonce difficile.

Fautes :
« d’entrainement » => entraînement
« situait environ à mi-distance de la citadelle » => situé
« d’énormes portes, celées » => scélées
« les explosions ténus » => ténues
« de grandes créatures argentés, parfaitement stoïque » => argentées, stoïques
« Une de ses patrouilles approchaient justement de l’un des angles du monumentale édifice » => une de ces patrouilles, monumental édifice
« Elle étaient composées » => elles
scaouter => scooter
« leur têtes de lézard » => leurs, lézards
« soit presque deux tête de plus que le duo » => têtes
« ses yeux gris brillant » => brillants
« sur un commando entrainé » => entraîné
« tout ce qu’ils identifierons » => identifieront
« Avant que les corps décapités n’heurtent le sol, une dizaine de guerrier » => ne heurtent, guerriers
« ne prêtant pas la moindre attention au cadavre » => aux cadavres
« j’aimerai éviter qu’on soit repéré » => j'aimerais
« enchainant sur une question qui lui brulait son bec » => enchaînant, brûlait
« mais consenti une fois de plus à répondre » => consentit
« lorsqu’il sont en marche » => ils
« le hangar adverses » => adverse
« qui lui était maintenant presque tous supérieur en grade » => étaient, supérieurs
« aussi discret que des ombres, ou des esprits frappeur » => discrets, frappeurs
« l’heure était venu » => venue
« Un fracas d’explosions retentis » => retentit
« La voix féminine disparue » => disparut
« remplacé par une voix » => remplacée
« Styx s’est fait coincé par Taris, Raditz » => coincer
« fini la mission!! Fini la mi… » => finis
« Le reste de la phrase fut noyé » => noyée

Chapitr 10 :
Spoiler
J'aime bien la description de la forteresse, comme elle a été construite pour la guerre.

Elle est classe, Styx ! Pratique pour une chasseresse de pouvoir se rendre invisible et sa lame biologique. J'aime bien les digressions sur le goût du sang, selon sa couleur. XD C'est une femme fatale, en tout cas. Dommage qu'elle se soit montrée imprudente.

Elle se fait bien défoncer comme il faut par Taris. Je me demande quelle capacité il a pour pouvoir la voir malgré son invisibilité. Je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose à ce sujet, dans CFC. En tout cas, sa capacité à imiter n'importe quelle voix est bien pratique ! Et cela augmente mon respect pour Styx, puisque ce n'est pas elle qui a appelé Kakarotto, ayant pris les responsabilités de son erreur. En tout cas, je me demande si Taris peut vraiment vaincre Kakarotto, s'il a une idée derrière la tête ou s'il fait juste preuve d'un excès de confiance.

Fautes :
« les deux cotés de la rue avait tendance » => avaient
« que l’on approché du cœur » => approchait
« il vit alors une main blanche apparaitre » => apparaître
« d’un rouge brulant » => brûlant
« laissant transparaitre » => transparaître
« dents sans doute blanche » => blanches
« Un autre soldat mourus égorgés » => mourut égorgé
« elle se répétait cette litanie » => se repaissait
« Des dizaines de soldats et de synthétiques courait en tout sens » => couraient
« j’averti le général Nappa »=> j'avertis
« Elle rêvait de gouter » => goûter
« Enfin se fut le moment. » => ce fut
« sont bras » => son
« j’ai une petite surprise pour ton maitre » => maître

Chapitr 11 :
Spoiler
Elle est classe, l'attaque circulaire de Kakarotto ! Et toute sa riposte au piège aussi.

Il y a un manque dans tous ces chapitres... On ne voit pas du tout ce que fait Cold. Même si c'est pour faire genre « hein-hein, je vous prépare un coup diabolique, mais je dis pas quoi pour garder le mystère pour les lecteurs », il faudrait au moins ne pas le passer sous silence. C'est quand même lui, le chef des troupes ennemies. C'est comme si dans Saint Seiya, lors de l'attaque du Sanctuaire, on n'avait jamais vu Saga avant qu'ils n'arrivent vers lui.

Taris a vraiment grugé Kakarotto sur ce coup.:p

Fautes :
« Nombre aurait pensés » => pensé
« depuis le jour ou il l’avait trouvé sur cette planète miteuse et l’avait vaincu » => où, trouvée, vaincue
« entouré d’une vingtaine de soldats » => entourée
« son armure avait un peu noircie » => noirci
« savait ou se trouvait sa cible » => où
« tu me claque dans les bras » => claques
« se retrouvèrent totalement cerné » => cernés
« les créatures argentés » => argentées
« la fumée noire qui, ils l’espéraient bien, révèlerai » => révèlerait
« Il disparu à nouveau pour réapparaitre » => disparut, réapparaître
« Vous étiez prévenu… » => prévenus
« Surgit de nulle part, un alien munit d’une unique corne » => surgi, muni
« son regard aurait suffit à terrifié » => suffi, terrifier
« Tes hommes ont du particulièrement » => dû
« Ces minables n’avaient qu’a t’éliminer » => qu'à
« une vrai perte de temps » => vraie
« ou les troupes » => où
« trainée » => traînée

Chapitre 12 :
Spoiler
L'effet char d'assaut de Nappa est plutôt bien rendu.

Très beau début de combat entre Taris et Kakarotto aussi. Cool que Taris ait un sens de l'honneur. ^^

Fautes :
« les grandes batailles lui convenait tout à fait » => convenaient
« Les soldats ennemis ne semblait pas » => semblaient
« presque tout leurs commandants avaient disparus » => tous, disparu
« deux ou trois soldats qui s'était agenouillé » => s'étaient agenouillés
« Yron, n'avait pas cessée » => cessé
« ses boites de conserves » => ces
« un sourire sur de lui » => sûr
« aussitôt stopper » => stoppée
« Kakarotto apparu » => apparut
« sa proie qui disparu » => disparut
« Celui para » => celui-ci
« je te fait toute mes excuses » => te fais
« au chose sérieuse » => aux choses sérieuses

Chapitr 12 bis :
Spoiler
J'aime bien l'attitude de Vegeta qui se détransforme juste pour montrer qu'il ne craint pas Cold. Cela dit, c'est quand même imprudent. J'aime aussi l'évocation de son souvenir de Cold, le fait qu'il avait eu à l'époque.

Même dans cette circonstance, Cold propose à Vegeta de devenir son père... Eh ben... En tout cas, j'aime bien la prestance qu'affiche Cold, même s'il montre qu'il est un roi défait. Et le calme affiché face à la menace de Vegeta : Génial ! Et son piège contre Vegeta était vraiment bien trouvé ! Du coup, je me demande si sa proposition était réellement sérieuse. En plus, il a l'air de sous-entendre qu'il pourrait vaincre Vegeta sans ce piège, mais n'avait pas envie de se fatiguer. Ainsi Cold a obtenu beaucoup d'informations en les espionnant. Vraiment malin. Cela explique que Taris ait été au courant de la relation entre Kakarotto et Styx. Cold est vraiment diabolique. Piège vraiment bien mené. Dommage qu'il se montre imprudent en prenant son temps avec Vegeta. Je suis étonné que Cold puisse marcher normalement dans une gravité qui plaque Vegeta au sol... C'est un peu bizarre, quand même...

Tiens ? Cold prétend avoir combattu plus dangereux que Vegeta ?

Fautes :
« Les bruits du champ de bataille était bien moins audible » => étaient, audibles
« à se point » => ce
« Ça m’étonnerai » => étonnerait
« tout puissant » => puissants
« bien sur » => bien sûr, plusieurs fois
« les dernières tentative de Cold » => tentatives
« était teinté » => teintée
« Il n’avait entrevue » => entrevu
« purge orchestré » => orchestrée
« L’ironie de la situation ne m’a pas échappé »=> échappée
« il n’en laissa rien paraitre et fit quelque pas » => paraître, quelques
« les seuls êtres véritablement digne » => dignes
« ou une trône à ses mesures » => où un
« une offre que je n’ai jamais fait » => faite
« Cold paru » => parut
« Le rire s’interrompis » => s'interrompit
« Pourquoi diable accepterai-je » => accepterais-je
« Tu conservera » => conserveras
« Tu gagnera » => gagneras
« Tu pourra » => pourras
« règnerai » => régnerai
« Toi et Freezer avait » => avez
« Tu es si sure » => sûr
« alternatives qui s'offre à moi » => s'offrent
« Rien de ce que tu pourra faire » => pourras
« autant d’information que possible » => informations
« La gravité élevé » => élevée
« agis en conséquence » => agi
« Je n’avait pas » => avais
« à parfaitement rectifier » => a rectifié
« violement » => violemment
« nous voila » => voilà
« avant de le jeté » => jeter
« je t’es parlé des conditions épouvantables » => je t'ai
« Je ne serais » => serai
« J’exposerais » => exposerai
San999
Phœnix Violet

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Sep 29, 2011 21:54

un immense merci à toi san pour tout ces commentaires, je te répondrais plus tard, beaucoup de tes questions auront une réponse dans la lecture^^.

et nouveau chapitre. le prochain sera mieux :)

Chapitre 41: Le roi du monde des ténèbres

Le dénommé Dabra souriait toujours quand il reprit la parole:
- Hum… Un mortel… Du monde d’en haut. C’est très inhabituel. Dis moi, petit être, comment es tu parvenu jusqu’ici?
Vegeta ne cessa de regarder le démon dans les yeux. Il tenait à instaurer les règles d’entrée de jeu: il n’avait pas peur de son interlocuteur. Il répondit:
- J’ai emprunté le tourbillon, au dehors. Je suis venu pour te voir.
Une vague de murmures outrés parcourut la salle. On osait tutoyer le roi. À présent, toute la cour n’attendait que l’exécution du présomptueux mortel pour son insolence. Celle-ci ce fit pourtant attendre, car le roi n’avait rien perdu de son calme. Il émit même un petit rire entendu avant de parler:
- Aaaah… Ainsi, c’est le vieux fou qui t’a ouvert le passage. Tout s’explique. Cet imbécile est tout de même imprudent d’envoyer son protégé tout seul.
- Tu parles de Bob? Comment le connais tu?
Un nouveau rire profond s’éleva, et Dabra répondit:
- C’est comme ça qu’il se fait appeler maintenant? Oui, ça correspond bien au personnage. Sans entrer dans les détails, disons qu’il m’a averti contre un petit insecte jaunâtre qui aurait pu s’avérer gênant. Une bien étrange créature que ce gardien… Mais trêves de digressions, dis moi, qui es tu et qu’est-ce qui t’amène dans ma demeure avec tant d’urgence que tu t’empresses de décimer mes troupes comme des animaux à l’abattoir?
L’exilé s’avança d’un pas et parla alors d’une voix grave et nette:
- Je m’appelle Vegeta, je suis l’empereur de la galaxie du nord. Je suis venu selon les conseils de Bob. Il te prétends capable de m’aider pour un problème que malgré tout mes pouvoirs je suis incapable de résoudre tout seul.
Le rire froid du démon perça à nouveau l’air chaud de la salle du trône, jouant dangereusement avec les nerfs du saiyen qui malgré tout demeura calme.
- Hum, hum, hum, hum, hum… Tu te réclame d’un titre qui n’a pas la moindre importance ici, mortel. Quand à tes pouvoirs, ils ne sont que poussières pour moi. Pourquoi devrais je t’aider alors que tu as massacré mes gardes et te présente ici en souverain parlant à un esclave?
Il se leva de son trône sur ces mots et descendit les quelques marches de son piédestal. Une fois au même niveau, Vegeta put constater que le sombre souverain le dépassait largement en stature. Il sentait aussi, imperceptiblement, que l’énergie étrange qui émanait de lui augmentait petit à petit. Il en fit de même, se préparant à toute éventualité. Cependant, il ne souhaitait pas tout de suite en venir aux mains, c’est pourquoi il lança:
- Je serais passé en paix si tes gardes ne s’étaient pas interposés, ils ont choisis leurs destins. S’ils n’avaient pas été aussi minables, je n’aurais pas pu te rejoindre aussi facilement.
Dabra bascula soudain la tête en arrière et parti cette fois d’un rire bien plus sonore, ravi:
- Magnifiquement répondu! Surtout pour un mortel. J’apprécie ta fougue, et je la respecte, comme je respecte ta force pour être arrivé jusqu’à moi.
Il s’approcha du saiyen et, d’une main, le prit à part et l’entraina dans son chemin:
- Allons, suis moi. Si nous avons à parler, autant le faire dans un cadre plus convenable.
À contrecœur, Vegeta finit par acquiescer et emboiter le pas du roi des démons. celui-ci emprunta une porte derrière son trône et partit dans un dédale de couloir. Le saiyen fut très surprit de constater que dans ce qui semblait être l’aile privée du palais, la décoration était bien moins clinquante, plus légère et raffinée. Un contraste qui lui convenait tout à fait. Tout ce brillant commençait à le rendre malade. Dabra du comprendre son regard, car il lui lança un sourire démoniaque avant de dire:
- Epater le commun, le noyer de richesse et le plonger dans sa propre insignifiance. Quand un de mes sujets ou un ennemi s’avise de me demander audience, il se sent déjà si petit et minable que je peux en faire mon jouet sans le moindre problème. Le sot est attiré par tout ce qui brille, j’utilise cette sottise à mon avantage.
Vegeta ne dit rien, mais il comprenait parfaitement. Ce Dabra était aussi rusé qu’il avait de prestance. Sans le moindre doute n’était-il pas le roi de son monde pour rien. La visite s’acheva dans les appartements privés du souverain, immense et décorés avec gout. Les deux souverains s’arrêtèrent finalement sur un balcon dominant le paysage. Dabra leva un bras avec lequel il engloba le panorama:
- Tout ce que tu vois, ou que tu regardes, est à moi. Ce monde est mien, le Makaï tout entier m’appartient.
Il se retourna vers le saiyen qui ne semblait aucunement impressionné par cette démonstration et continua:
- Pour le panache dont tu as fait preuve à ton arrivée, je veux bien t’écouter. Mais mon aide est loin d’être gratuite, et comme tu peux le voir, il n’y ait pas grand-chose dont j’ai besoin.
Vegeta réfléchit quelques secondes, puis répondit:
- Ecoute d’abord ma demande avant d’exiger un prix.
Il prit encore un instant, puis exposa sa requête:
- Je suis poursuivi par une créature immortelle et indestructible, connue sous le nom du Faucheur. Je lui échappe de peu depuis maintenant des années, mais de récents événements m’ont convaincu que je dois arrêter de fuir. Mon empire à besoin de moi, tout de suite. Je dois me débarrasser de cette bête pour pouvoir agir. Y a-t-il quelque chose que tu puisses faire?
Sans qu’il le veuille, le cœur du saiyen c’était mis à battre plus vite pendant qu’il regardait le démon réfléchir. C’était maintenant qu’il allait savoir s’il lui restait la moindre chance. Après des siècles d’attente interminable, la bouche démoniaque s’ouvrit enfin:
- Il se pourrait que je puisse faire quelque chose, oui.
L’espoir déferla enfin librement sur l’empereur, de même qu’un fort sentiment de méfiance. Restait à savoir quel prix ce démon allait exiger pour ça. Avant d’en venir au paiement, Vegeta devait être sur:
- Dis moi quelle est cette solution. Je n’aimerais pas me faire avoir, tu comprends.
- Tu me soupçonnerais de traitrise?
- À vrai dire… Oui.
Les dents blanches du souverain du Makaï apparurent dans un grand sourire alors qu’il fixait l’exilé d’un regard de coté:
- Tu as parfaitement raison de douter de moi. Mais dans le cas présent, il existe réellement une solution à ton problème. Si j’ai bien compris, cette créature est immortelle. Mais si l’on ne peut la détruire, on peut du moins l’enfermer.
Vegeta resta de marbre devant cette déclaration. Il n’imaginait rien dans ce monde capable de retenir la Mort en personne.
- Explique toi.
- Tu es assez intelligent pour avoir réalisé que tu n’es plus dans ton univers. Plus dans la même dimension pour être précis. Nos deux dimensions ne sont pas les seuls. Il y en a au dessus, en dessous et… Ailleurs. Je t’offre d’envoyer ta créature dans cet Ailleurs. Une zone morte, qui devrait parfaitement faire l’affaire. Rare sont les démons à pouvoir ouvrir un passage vers ce néant, je suis de ceux là.
L’empereur se détourna un moment, analysant ce qu’il venait d’apprendre. Ainsi, il pourrait se débarrasser du Faucheur pour de bon… Si Dabra ne mentait pas… Cela dit, il n’avait absolument rien à perdre. Il grogna puis:
- Que veux tu en échange de ce « service »?
- Je me contenterai de trois fois rien… En fait, je pense que ton empire suffira parfaitement.
- Hors de question.
Cette phrase avait résonnée dans l’air, sans colère ni violence. Un refus catégorique et net. Dabra ne parut pas s’en formaliser. Il haussa tout juste les épaules avant de rétorquer:
- Très bien. Si tu refuses, nous n’avons aucune raison de poursuivre. Tu peux t’en aller, et aller mourir chez toi.
Le seigneur démon commença à se diriger vers l’intérieur de l’appartement quand la voix du saiyen s’éleva de nouveau:
- J’ai une meilleure idée.
Le roi ne comprit pas tout de suite pourquoi, mais il vit soudain une intense lueur dorée sculpter son ombre contre le mur devant lui. Il se retourna vivement.
- Qu’est-ce que…
Un rayon d’énergie de la taille d’un doigt lui rasa la joue à une vitesse effarante, traçant une balafre fumante sur son profil. Stupéfié, il regarda vers son hôte et le vit totalement changé. Maintenant, il brillait de mille feu, ses cheveux de la couleur des murs d’or de son château. Son doigt enveloppé de flamme était pointé vers sa tête, légèrement à droite. Ce tir était une menace. La créature enflammée ouvrit la bouche:
- Je te fais la même proposition qu’à tes gardes: tu peux me rendre ce service, ou je peux t’obliger à me le rendre. À toi de décider, mais je n’ai pas le temps pour ces petits jeux.
Dabra porta un doigt à sa blessure et l’effleura. Il ramena devant ses yeux quelques gouttes de son sang qu’il observa avec curiosité. Un sourire menaçant passa sur ses lèvres.
- Tu sais, Vegeta, c’est la première fois que je vois mon propre sang couler… Et tout cela par la faute d’un inférieur… D’un humain mortel…
Il essuya le sang entre ses doigts et ferma brutalement le poing:
- Allons y, empereur Vegeta! Essaie de me faire obéir!

Un Bang violent sonna quand le poing rouge heurta la mâchoire du saiyen. Une seconde ne s’était pas écoulé quand il heurta une paroi rocheuse de l’autre coté de la vallée, en face du balcon à présent détruit par l’onde de choc. Vegeta s’en remit rapidement et émergea du mur, indemne, hormis une petite contusion sur la joue. En un clin d’œil, Dabra fut face à lui. Tout deux souriaient, l’un de pouvoir corriger l’insolent, l’autre par anticipation de la bataille. Ce fut Dabra qui fit le premier commentaire:
- Hum… Et bien, je dois dire que tu es d’hors et déjà largement plus puissant que je ne l’avais imaginé. Ce coup de poing aurait suffit à réduire mes meilleurs hommes en bouillie.
- Un conseil, répliqua Vegeta en se mettant en garde, ne me sous-estimes pas, je suis bien plus dangereux que tu n’as l’air de le penser.
- Oh… Vraiment?
Vegeta répondit en disparaissant. Il lança son pied directement dans le visage du démon qui bloqua l’attaque d’une main. Aussitôt son second pied jaillit pour être stoppé de la même façon. Dabra le fixa d’un air supérieur:
- C’est tout?
- Niih, je te tiens!
- Quoi?
Vegeta lança ses deux bras aux dessus de la tête du démon et tira immédiatement une vague petite mais très puissante. Elle ne fit aucun dégât mais propulsa immédiatement l’empereur dans un saut périlleux arrière extrêmement puissant, avec Dabra toujours fermement accroché à ses jambes. Ce dernier n’eut le reflexe de lâcher qu’une seconde trop tard, et fut catapulté dans la pierre rouge qu’il acheva de fracasser. La montagne cessa toute résistance et s’effondra sur le roi.
- Ça t’apprendra à sous estimer un saiyen, minable.
Pour la première fois de son règne, il s’avéra que c’était l’empereur qui sous estimait son ennemi. Il n’avait d’ailleurs aucune idée d’a quel point il se trompait.

Une explosion souleva la roche effondrée qui s’envola en tout sens, mais déjà, Vegeta était plié en deux par un coup de poing sans commune mesure en plein dans l’estomac.
- Gouaaaah!
Un direct de l’autre main lui cueillit la tempe et le rejeta comme un météore dans le ciel noir. Une massue de poing rouge stoppa son avancé pour lui faire durement rencontrer le sol qu’il encastra au point de creuser un cratère d‘une taille inconcevable. Dabra atterrit devant le champignon de poussière et attendit, serein. Un craquement l’avertit que son ennemi sortait des décombres, et fut ravi de la première chose qu’il aperçut de l’insolent mortel, son regard.

Vegeta était totalement sidéré, et ça se voyait à ses yeux exorbités. Il était toujours super saiyen, mais tenait à présent son bras gauche avec le droit en serrant les dents. L’impact lui avait démis l’épaule, et sans fausse modestie, il se serait cru à l’abri de ce genre de chose depuis des lustres. Ça lui faisait un mal de chien, de même qu’à ses abdos, qu’il aurait volontiers comparé à de la purée. Trois coups… Trois attaques avait suffit à démolir l’être le plus puissant de l’univers… Enfin, il se pensait être celui là, mais à voir la mine réjouit et la forme parfaite que tenait le démon, sa position n’était plus si certaine.
- Je t’ai sous estimé on dirait… lâcha-t-il enfin.
- On est deux. Tu m’intrigues de plus en plus… Tu es déjà extrêmement résistant, et pourtant je sens que tu n’as pas encore révélé toute ta puissance, exact?
Vegeta resta silencieux, ce qui n’empêcha pas l’autre de continuer:
- Me ferais tu cet honneur? Au départ, j’avais prévu de te tuer très vite, mais maintenant, j’avoue que je suis très curieux de voir la suite.
L’exilé répondit par un grognement et sembla tomber à genou. Avant de toucher terre il détendit brusquement ses jambes pour se projeter de toute ses forces dans la muraille de muscle du colosse rouge auquel il administra un monstrueux coup d’épaule dans un craquement horrible. Le démon recula de plusieurs mètres, lui lançant un air féroce, puis comprenant la manœuvre, se détendit. Vegeta se massait le bras et faisait quelques assouplissements pour retrouver toute sa mobilité. Enfin il sourit.
- Parfait… Je n’ai pas le choix de toute façon. Prépare toi.
Dabra se prépara en croisant les bras avec dédain tandis que le saiyen bandait soudain tout ses muscles pour augmenter sa puissance.
- AaaaaaaaAAAAAAHHHH!!!!!
L’aura du guerrier se mit à vibrer et enfler alors que la terre du Makaï encaissait en tremblant la terrible montée d’énergie. Dabra entrouvrit la bouche en un rictus d’étonnement et décroisa les bras. Il resta là, dans l’expectative. Ce Vegeta avait déjà dépassé la puissance qu’il lui avait supposé, et elle ne cessait d’augmenter encore et encore. Le saiyen semblait de son coté au bord de l’implosion, tendu à l’extrême. On ne le voyait presque plus tant son aura flamboyait. Des fragments de roches s’envolait tout autour de lui, projetés en bourrasques partout alentour.
- AAAAAAAHHHH!!!!!!
Un flash immense explosa soudainement alors que l’empereur poussait un ultime hurlement libérateur. Dabra baissa la main qu’il avait mit en protection et écarquilla les yeux:
- Il a… changé…
Une aura pulsante à une vitesse effrayante, bien plus intense que la pale flamme habituelle entourait le saiyen métamorphosé. Il semblait plus grand qu’avant, et de très loin, beaucoup plus musclé. Même ses cheveux avaient poussés. Son regard, lui, était maintenant emplit d’une détermination féroce. Il ouvrit la bouche pour articuler entre ses dents crispées en un sourire de prédateur:
- Voyons voir qui va mordre la poussière maintenant…
Dernière édition par Majin-vegeto89 le Mer Oct 12, 2011 14:43, édité 1 fois.
[fanfic] Nekomajin Z

Majin-vegeto89

Messagepar sonluffy-z le Jeu Sep 29, 2011 22:06

Pas d'éclairs ?
J'ai peur, en lisant que les cheveux ont poussés je me tourne vers le SSJ1.5 qui serait a mon gout trop faible face à Dabra.
Ou pire en lisant que les cheveux ont poussés je me tourne vers un SSJ 3 qui serait beaucoup trop abusé étant donné que Vegeta a passé ses 5 dernières années à échapper au faucheur.

Ce que j'espère c'est le SSJ 2 mais pas d'éclairs et les cheveux qui ont poussés ne me suffit pas pour savoir si c'est ça :D .

En tout cas, j'adore ce que tu as fait de Dabra, une utilisation parfaite de ce qu'il est censé être le seigneur d'un monde démoniaque.
J'aime bien la stratégie pour se débarasser du faucheur : l'envoyer faucher ailleurs :lol: :lol: :lol:

Et ce début de combat était sublime, même si son adversaire est immensément fort, on voit bien que Vegeta prend du plaisir a se battre alors qu'il ne s'était plus battu depuis longtemps.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Antarka le Jeu Sep 29, 2011 22:20

C'est clairement un SSJ1,5 comme tu dis, ou "Super Vegeta" comme l'empereur pourrait le dire lui-même dans une dimension alternative.

Chap très plaisant à lire encore une fois :)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Jeu Sep 29, 2011 22:31

Excellent Dabra, excellent combat ! Moi, je parie sur le super saiyan "de niveau 2" (gros muscles). Après tout, je ne suis pas de l'école des transformations correspondant à des paliers de puissance, je pense donc que c'est simplement un super saiyan de niveau 2 au dessus de ceux qu'on a vu dans dragon ball, tout simplement parce que Vegeta serait plus fort qu'à l'époque du Cell Game dans dragon ball. Mais je doute qu'il puisse pour autant battre Dabra ainsi, du moins à la loyale. Sinon ça ferait un peu trop voie royale "pour me débarrasser de la mort, j'ai forcé Dabra à l'envoyer dans une autre dimension, voilà tout", je pense que ça va complétement dérailler et que ça va se passer bien plus subtilement.

Si ça ne dévoile pas des éléments de l'intrigue, j'aimerais savoir, cette entité, la Mort, elle est indépendante de la mortalité des êtres vivants ? Si elle est mise hors course, les gens continueront à mourir ? Et même si c'est le cas, est-ce que par contre, d'autres anomalies comme celle de Vegeta n'entraînerai plus aucune "réprimande", quel qu'en soit l'auteur ?
RMR

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Sep 29, 2011 23:10

sonluffy-z a écrit:Pas d'éclairs ?
J'ai peur, en lisant que les cheveux ont poussés je me tourne vers le SSJ1.5 qui serait a mon gout trop faible face à Dabra.
Ou pire en lisant que les cheveux ont poussés je me tourne vers un SSJ 3 qui serait beaucoup trop abusé étant donné que Vegeta a passé ses 5 dernières années à échapper au faucheur.

Ce que j'espère c'est le SSJ 2 mais pas d'éclairs et les cheveux qui ont poussés ne me suffit pas pour savoir si c'est ça :D .

En tout cas, j'adore ce que tu as fait de Dabra, une utilisation parfaite de ce qu'il est censé être le seigneur d'un monde démoniaque.
J'aime bien la stratégie pour se débarasser du faucheur : l'envoyer faucher ailleurs :lol: :lol: :lol:

Et ce début de combat était sublime, même si son adversaire est immensément fort, on voit bien que Vegeta prend du plaisir a se battre alors qu'il ne s'était plus battu depuis longtemps.

Antarka a écrit:C'est clairement un SSJ1,5 comme tu dis, ou "Super Vegeta" comme l'empereur pourrait le dire lui-même dans une dimension alternative.

Chap très plaisant à lire encore une fois :)

voila, comme dit antarka, super vegeta est dans la place. merci à vous deux^^

RMR a écrit:Excellent Dabra, excellent combat ! Moi, je parie sur le super saiyan "de niveau 2" (gros muscles). Après tout, je ne suis pas de l'école des transformations correspondant à des paliers de puissance, je pense donc que c'est simplement un super saiyan de niveau 2 au dessus de ceux qu'on a vu dans dragon ball, tout simplement parce que Vegeta serait plus fort qu'à l'époque du Cell Game dans dragon ball. Mais je doute qu'il puisse pour autant battre Dabra ainsi, du moins à la loyale. Sinon ça ferait un peu trop voie royale "pour me débarrasser de la mort, j'ai forcé Dabra à l'envoyer dans une autre dimension, voilà tout", je pense que ça va complétement dérailler et que ça va se passer bien plus subtilement.

Si ça ne dévoile pas des éléments de l'intrigue, j'aimerais savoir, cette entité, la Mort, elle est indépendante de la mortalité des êtres vivants ? Si elle est mise hors course, les gens continueront à mourir ? Et même si c'est le cas, est-ce que par contre, d'autres anomalies comme celle de Vegeta n'entraînerai plus aucune "réprimande", quel qu'en soit l'auteur ?

merci pour ces compliments RMR. tes questions ne dévoilent pas l'intrigue je vais donc répondre:

le faucheur, c'est celui qui corrige les transgression. mais ce n'est pas celui que l'on a nous. il chasse vegeta et lui uniquement depuis des années, mais des millions de gens sont mort normalement pendant ce temps. l'enfermer sauverait vegeta (si ça marche) mais n’arrêterai pas le processus naturel des choses. pour ta deuxième question, non, effectivement, il n'y a qu'un faucheur, enfermé, lui ne pourrait plus traquer personne. mais il fait aussi retenir qu'il faut un affront au règles monstrueux pour le lâcher dans la galaxie. et encore faut il que Chaos ne fiche pas dehors son visiteur.
[fanfic] Nekomajin Z

Majin-vegeto89

Messagepar RMR le Jeu Sep 29, 2011 23:26

Ouais, en fait, ce faucheur, c'est un gros glandeur, il doit avoir un job tous les trente millions d'années et dans la majorité des cas, il doit régler ça d'un simple coup de faux bien placé. L'empereur Vegeta a dû sortir le corps de la Mort d'un sacré engourdissement, hé, hé !
RMR

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Sep 29, 2011 23:30

RMR a écrit:Ouais, en fait, ce faucheur, c'est un gros glandeur, il doit avoir un job tous les trente millions d'années et dans la majorité des cas, il doit régler ça d'un simple coup de faux bien placé. L'empereur Vegeta a dû sortir le corps de la Mort d'un sacré engourdissement, hé, hé !

yep^^ c'est pour ça que personne ne l'a jamais vu dans l'univers de DB, personne n'avait jamais fait d'assez grosse connerie (hormis chaos peut être, mais l'univers perdrait pas son temps a envoyer son correcteur se faire corriger :mrgreen: )
[fanfic] Nekomajin Z

Majin-vegeto89

Messagepar desa le Ven Sep 30, 2011 18:47

Tiens deja un chapitre. Ils pleuvent ces temps-ci. :mrgreen:
Bon chapitre. J'adore particulièrement le langage de Dabra qui considère Végéta comme un simple insecte. Enfermé le faucheur ! bah pas de quoi faire une histoire. Bob (:lol: son nom me fait toujours rire) passera sûrement le chercher dans 30 a 50 millions d’années. L'arrogance de Vegeta revient au galop depuis qu'il redécouvert la joie de tuer un mortel. :evil: Dabra qui propose a Vegeta sa vie ou son royaume. :shock: Je pensais que le monde d'en haut ne l'interresssait pas. Mais il a du le visiter après avoir tuer Cell. :wink: Badidi sera t-il present dans cette fic? Etant empereur du monde qu'il veut visiter il pourrait être prêt a aider Végéta. Je vois mal Dabra aider Vegeta simplement parce-qu'il l'a vaincu. :roll:

Pour l'affrontement j’avoue ne pas attendre grand chose de Végéta question force. Il a passe les 5 dernières années a fuir et en évitant d'utiliser son potentiel. Il n'a pas du s’entraîner s’étant très vite rendu compte que c’était pas le cas.

Les Saiyens(Nappa, Radditz) auraient t-ils une chances face a Freezer? C'est lequel le plus fort.
Et la question a 20000 Zenis: Le faucheur peut-il se rendre au Makai :?:
desa

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions