un immense merci à toi san pour tout ces commentaires, je te répondrais plus tard, beaucoup de tes questions auront une réponse dans la lecture^^.
et nouveau chapitre. le prochain sera mieux
Chapitre 41: Le roi du monde des ténèbres
Le dénommé Dabra souriait toujours quand il reprit la parole:
- Hum… Un mortel… Du monde d’en haut. C’est très inhabituel. Dis moi, petit être, comment es tu parvenu jusqu’ici?
Vegeta ne cessa de regarder le démon dans les yeux. Il tenait à instaurer les règles d’entrée de jeu: il n’avait pas peur de son interlocuteur. Il répondit:
- J’ai emprunté le tourbillon, au dehors. Je suis venu pour te voir.
Une vague de murmures outrés parcourut la salle. On osait tutoyer le roi. À présent, toute la cour n’attendait que l’exécution du présomptueux mortel pour son insolence. Celle-ci ce fit pourtant attendre, car le roi n’avait rien perdu de son calme. Il émit même un petit rire entendu avant de parler:
- Aaaah… Ainsi, c’est le vieux fou qui t’a ouvert le passage. Tout s’explique. Cet imbécile est tout de même imprudent d’envoyer son protégé tout seul.
- Tu parles de Bob? Comment le connais tu?
Un nouveau rire profond s’éleva, et Dabra répondit:
- C’est comme ça qu’il se fait appeler maintenant? Oui, ça correspond bien au personnage. Sans entrer dans les détails, disons qu’il m’a averti contre un petit insecte jaunâtre qui aurait pu s’avérer gênant. Une bien étrange créature que ce gardien… Mais trêves de digressions, dis moi, qui es tu et qu’est-ce qui t’amène dans ma demeure avec tant d’urgence que tu t’empresses de décimer mes troupes comme des animaux à l’abattoir?
L’exilé s’avança d’un pas et parla alors d’une voix grave et nette:
- Je m’appelle Vegeta, je suis l’empereur de la galaxie du nord. Je suis venu selon les conseils de Bob. Il te prétends capable de m’aider pour un problème que malgré tout mes pouvoirs je suis incapable de résoudre tout seul.
Le rire froid du démon perça à nouveau l’air chaud de la salle du trône, jouant dangereusement avec les nerfs du saiyen qui malgré tout demeura calme.
- Hum, hum, hum, hum, hum… Tu te réclame d’un titre qui n’a pas la moindre importance ici, mortel. Quand à tes pouvoirs, ils ne sont que poussières pour moi. Pourquoi devrais je t’aider alors que tu as massacré mes gardes et te présente ici en souverain parlant à un esclave?
Il se leva de son trône sur ces mots et descendit les quelques marches de son piédestal. Une fois au même niveau, Vegeta put constater que le sombre souverain le dépassait largement en stature. Il sentait aussi, imperceptiblement, que l’énergie étrange qui émanait de lui augmentait petit à petit. Il en fit de même, se préparant à toute éventualité. Cependant, il ne souhaitait pas tout de suite en venir aux mains, c’est pourquoi il lança:
- Je serais passé en paix si tes gardes ne s’étaient pas interposés, ils ont choisis leurs destins. S’ils n’avaient pas été aussi minables, je n’aurais pas pu te rejoindre aussi facilement.
Dabra bascula soudain la tête en arrière et parti cette fois d’un rire bien plus sonore, ravi:
- Magnifiquement répondu! Surtout pour un mortel. J’apprécie ta fougue, et je la respecte, comme je respecte ta force pour être arrivé jusqu’à moi.
Il s’approcha du saiyen et, d’une main, le prit à part et l’entraina dans son chemin:
- Allons, suis moi. Si nous avons à parler, autant le faire dans un cadre plus convenable.
À contrecœur, Vegeta finit par acquiescer et emboiter le pas du roi des démons. celui-ci emprunta une porte derrière son trône et partit dans un dédale de couloir. Le saiyen fut très surprit de constater que dans ce qui semblait être l’aile privée du palais, la décoration était bien moins clinquante, plus légère et raffinée. Un contraste qui lui convenait tout à fait. Tout ce brillant commençait à le rendre malade. Dabra du comprendre son regard, car il lui lança un sourire démoniaque avant de dire:
- Epater le commun, le noyer de richesse et le plonger dans sa propre insignifiance. Quand un de mes sujets ou un ennemi s’avise de me demander audience, il se sent déjà si petit et minable que je peux en faire mon jouet sans le moindre problème. Le sot est attiré par tout ce qui brille, j’utilise cette sottise à mon avantage.
Vegeta ne dit rien, mais il comprenait parfaitement. Ce Dabra était aussi rusé qu’il avait de prestance. Sans le moindre doute n’était-il pas le roi de son monde pour rien. La visite s’acheva dans les appartements privés du souverain, immense et décorés avec gout. Les deux souverains s’arrêtèrent finalement sur un balcon dominant le paysage. Dabra leva un bras avec lequel il engloba le panorama:
- Tout ce que tu vois, ou que tu regardes, est à moi. Ce monde est mien, le Makaï tout entier m’appartient.
Il se retourna vers le saiyen qui ne semblait aucunement impressionné par cette démonstration et continua:
- Pour le panache dont tu as fait preuve à ton arrivée, je veux bien t’écouter. Mais mon aide est loin d’être gratuite, et comme tu peux le voir, il n’y ait pas grand-chose dont j’ai besoin.
Vegeta réfléchit quelques secondes, puis répondit:
- Ecoute d’abord ma demande avant d’exiger un prix.
Il prit encore un instant, puis exposa sa requête:
- Je suis poursuivi par une créature immortelle et indestructible, connue sous le nom du Faucheur. Je lui échappe de peu depuis maintenant des années, mais de récents événements m’ont convaincu que je dois arrêter de fuir. Mon empire à besoin de moi, tout de suite. Je dois me débarrasser de cette bête pour pouvoir agir. Y a-t-il quelque chose que tu puisses faire?
Sans qu’il le veuille, le cœur du saiyen c’était mis à battre plus vite pendant qu’il regardait le démon réfléchir. C’était maintenant qu’il allait savoir s’il lui restait la moindre chance. Après des siècles d’attente interminable, la bouche démoniaque s’ouvrit enfin:
- Il se pourrait que je puisse faire quelque chose, oui.
L’espoir déferla enfin librement sur l’empereur, de même qu’un fort sentiment de méfiance. Restait à savoir quel prix ce démon allait exiger pour ça. Avant d’en venir au paiement, Vegeta devait être sur:
- Dis moi quelle est cette solution. Je n’aimerais pas me faire avoir, tu comprends.
- Tu me soupçonnerais de traitrise?
- À vrai dire… Oui.
Les dents blanches du souverain du Makaï apparurent dans un grand sourire alors qu’il fixait l’exilé d’un regard de coté:
- Tu as parfaitement raison de douter de moi. Mais dans le cas présent, il existe réellement une solution à ton problème. Si j’ai bien compris, cette créature est immortelle. Mais si l’on ne peut la détruire, on peut du moins l’enfermer.
Vegeta resta de marbre devant cette déclaration. Il n’imaginait rien dans ce monde capable de retenir la Mort en personne.
- Explique toi.
- Tu es assez intelligent pour avoir réalisé que tu n’es plus dans ton univers. Plus dans la même dimension pour être précis. Nos deux dimensions ne sont pas les seuls. Il y en a au dessus, en dessous et… Ailleurs. Je t’offre d’envoyer ta créature dans cet Ailleurs. Une zone morte, qui devrait parfaitement faire l’affaire. Rare sont les démons à pouvoir ouvrir un passage vers ce néant, je suis de ceux là.
L’empereur se détourna un moment, analysant ce qu’il venait d’apprendre. Ainsi, il pourrait se débarrasser du Faucheur pour de bon… Si Dabra ne mentait pas… Cela dit, il n’avait absolument rien à perdre. Il grogna puis:
- Que veux tu en échange de ce « service »?
- Je me contenterai de trois fois rien… En fait, je pense que ton empire suffira parfaitement.
- Hors de question.
Cette phrase avait résonnée dans l’air, sans colère ni violence. Un refus catégorique et net. Dabra ne parut pas s’en formaliser. Il haussa tout juste les épaules avant de rétorquer:
- Très bien. Si tu refuses, nous n’avons aucune raison de poursuivre. Tu peux t’en aller, et aller mourir chez toi.
Le seigneur démon commença à se diriger vers l’intérieur de l’appartement quand la voix du saiyen s’éleva de nouveau:
- J’ai une meilleure idée.
Le roi ne comprit pas tout de suite pourquoi, mais il vit soudain une intense lueur dorée sculpter son ombre contre le mur devant lui. Il se retourna vivement.
- Qu’est-ce que…
Un rayon d’énergie de la taille d’un doigt lui rasa la joue à une vitesse effarante, traçant une balafre fumante sur son profil. Stupéfié, il regarda vers son hôte et le vit totalement changé. Maintenant, il brillait de mille feu, ses cheveux de la couleur des murs d’or de son château. Son doigt enveloppé de flamme était pointé vers sa tête, légèrement à droite. Ce tir était une menace. La créature enflammée ouvrit la bouche:
- Je te fais la même proposition qu’à tes gardes: tu peux me rendre ce service, ou je peux t’obliger à me le rendre. À toi de décider, mais je n’ai pas le temps pour ces petits jeux.
Dabra porta un doigt à sa blessure et l’effleura. Il ramena devant ses yeux quelques gouttes de son sang qu’il observa avec curiosité. Un sourire menaçant passa sur ses lèvres.
- Tu sais, Vegeta, c’est la première fois que je vois mon propre sang couler… Et tout cela par la faute d’un inférieur… D’un humain mortel…
Il essuya le sang entre ses doigts et ferma brutalement le poing:
- Allons y, empereur Vegeta! Essaie de me faire obéir!
Un Bang violent sonna quand le poing rouge heurta la mâchoire du saiyen. Une seconde ne s’était pas écoulé quand il heurta une paroi rocheuse de l’autre coté de la vallée, en face du balcon à présent détruit par l’onde de choc. Vegeta s’en remit rapidement et émergea du mur, indemne, hormis une petite contusion sur la joue. En un clin d’œil, Dabra fut face à lui. Tout deux souriaient, l’un de pouvoir corriger l’insolent, l’autre par anticipation de la bataille. Ce fut Dabra qui fit le premier commentaire:
- Hum… Et bien, je dois dire que tu es d’hors et déjà largement plus puissant que je ne l’avais imaginé. Ce coup de poing aurait suffit à réduire mes meilleurs hommes en bouillie.
- Un conseil, répliqua Vegeta en se mettant en garde, ne me sous-estimes pas, je suis bien plus dangereux que tu n’as l’air de le penser.
- Oh… Vraiment?
Vegeta répondit en disparaissant. Il lança son pied directement dans le visage du démon qui bloqua l’attaque d’une main. Aussitôt son second pied jaillit pour être stoppé de la même façon. Dabra le fixa d’un air supérieur:
- C’est tout?
- Niih, je te tiens!
- Quoi?
Vegeta lança ses deux bras aux dessus de la tête du démon et tira immédiatement une vague petite mais très puissante. Elle ne fit aucun dégât mais propulsa immédiatement l’empereur dans un saut périlleux arrière extrêmement puissant, avec Dabra toujours fermement accroché à ses jambes. Ce dernier n’eut le reflexe de lâcher qu’une seconde trop tard, et fut catapulté dans la pierre rouge qu’il acheva de fracasser. La montagne cessa toute résistance et s’effondra sur le roi.
- Ça t’apprendra à sous estimer un saiyen, minable.
Pour la première fois de son règne, il s’avéra que c’était l’empereur qui sous estimait son ennemi. Il n’avait d’ailleurs aucune idée d’a quel point il se trompait.
Une explosion souleva la roche effondrée qui s’envola en tout sens, mais déjà, Vegeta était plié en deux par un coup de poing sans commune mesure en plein dans l’estomac.
- Gouaaaah!
Un direct de l’autre main lui cueillit la tempe et le rejeta comme un météore dans le ciel noir. Une massue de poing rouge stoppa son avancé pour lui faire durement rencontrer le sol qu’il encastra au point de creuser un cratère d‘une taille inconcevable. Dabra atterrit devant le champignon de poussière et attendit, serein. Un craquement l’avertit que son ennemi sortait des décombres, et fut ravi de la première chose qu’il aperçut de l’insolent mortel, son regard.
Vegeta était totalement sidéré, et ça se voyait à ses yeux exorbités. Il était toujours super saiyen, mais tenait à présent son bras gauche avec le droit en serrant les dents. L’impact lui avait démis l’épaule, et sans fausse modestie, il se serait cru à l’abri de ce genre de chose depuis des lustres. Ça lui faisait un mal de chien, de même qu’à ses abdos, qu’il aurait volontiers comparé à de la purée. Trois coups… Trois attaques avait suffit à démolir l’être le plus puissant de l’univers… Enfin, il se pensait être celui là, mais à voir la mine réjouit et la forme parfaite que tenait le démon, sa position n’était plus si certaine.
- Je t’ai sous estimé on dirait… lâcha-t-il enfin.
- On est deux. Tu m’intrigues de plus en plus… Tu es déjà extrêmement résistant, et pourtant je sens que tu n’as pas encore révélé toute ta puissance, exact?
Vegeta resta silencieux, ce qui n’empêcha pas l’autre de continuer:
- Me ferais tu cet honneur? Au départ, j’avais prévu de te tuer très vite, mais maintenant, j’avoue que je suis très curieux de voir la suite.
L’exilé répondit par un grognement et sembla tomber à genou. Avant de toucher terre il détendit brusquement ses jambes pour se projeter de toute ses forces dans la muraille de muscle du colosse rouge auquel il administra un monstrueux coup d’épaule dans un craquement horrible. Le démon recula de plusieurs mètres, lui lançant un air féroce, puis comprenant la manœuvre, se détendit. Vegeta se massait le bras et faisait quelques assouplissements pour retrouver toute sa mobilité. Enfin il sourit.
- Parfait… Je n’ai pas le choix de toute façon. Prépare toi.
Dabra se prépara en croisant les bras avec dédain tandis que le saiyen bandait soudain tout ses muscles pour augmenter sa puissance.
- AaaaaaaaAAAAAAHHHH!!!!!
L’aura du guerrier se mit à vibrer et enfler alors que la terre du Makaï encaissait en tremblant la terrible montée d’énergie. Dabra entrouvrit la bouche en un rictus d’étonnement et décroisa les bras. Il resta là, dans l’expectative. Ce Vegeta avait déjà dépassé la puissance qu’il lui avait supposé, et elle ne cessait d’augmenter encore et encore. Le saiyen semblait de son coté au bord de l’implosion, tendu à l’extrême. On ne le voyait presque plus tant son aura flamboyait. Des fragments de roches s’envolait tout autour de lui, projetés en bourrasques partout alentour.
- AAAAAAAHHHH!!!!!!
Un flash immense explosa soudainement alors que l’empereur poussait un ultime hurlement libérateur. Dabra baissa la main qu’il avait mit en protection et écarquilla les yeux:
- Il a… changé…
Une aura pulsante à une vitesse effrayante, bien plus intense que la pale flamme habituelle entourait le saiyen métamorphosé. Il semblait plus grand qu’avant, et de très loin, beaucoup plus musclé. Même ses cheveux avaient poussés. Son regard, lui, était maintenant emplit d’une détermination féroce. Il ouvrit la bouche pour articuler entre ses dents crispées en un sourire de prédateur:
- Voyons voir qui va mordre la poussière maintenant…