Kakarotto

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Jeu Août 20, 2015 13:42

Chapitre 6: Retour sur la terre d’accueil.


_ Videl je t’en prie calmes toi.

_ Taisez-vous, je n’ai rien à faire avec vous, je veux voir mon père, je veux le voir.

Muten l’ignora et l’emmena de force dans la Kame House, la jeune fille se débattait comme un diable mais il ne pouvait pas se permettre de la laisser aller où bon lui semble dans cet état, elle était plus fragile que jamais et susceptible de faire de graves erreurs.

_ Lâches moi vieux machin, fous moi la paix.

Tortue Génial céda et consentit à la laisser partir, de toute façon sur son île elle ne pouvait aller nulle part. Le plus dur était passé, le voyage n’avait pas duré longtemps, le tournoi se déroulant à quelques kilomètres seulement de chez lui, mais ce ne fut pas de tout repos, Videl ne s’était pas laissée faire et voulait absolument retourner auprès de son père. Parfois se débattait-elle, parfois elle sanglotait et parfois elle marmonnait en maudissant Yamcha pour des accusations que Muten savaient clairement infondées.
Après quelques minutes à la regarder se morfondre sur la plage, il se décida à la rejoindre, constatant qu’elle s’était quelque peu calmée.

_ Videl tu veux bien rentrer maintenant ?

_ Il l’a tué, il savait qu’il était plus fort mais il ne s’est pas retenu, il le détestait, je suis sûr qu’il l’a tué exprès.

_ Est-ce que tu t’entends jeune fille ? Connais-tu vraiment ton maître ou le chagrin te rend stupide ?

Il lui saisit les deux épaules et la regarda droit dans les yeux.

_ Yamcha est un homme bon, il t’a fait l’honneur d’être son élève, et tu l’accuses injustement et sans preuve.

_ Je ne suis pas stupide, hurla-t-elle, vous essayez de le protéger, mais j’ai vu mon père effondré sur le sol après un combat contre lui, et il était avec lui avant son décès, la dernière personne à lui avoir parlé. Des coïncidences peut-être ? Il était en parfaite santé, jusqu’à aujourd’hui.

_ Les enquêteurs pourront éclaircir cette histoire après le tournoi, je suis sûr que leurs rapports innocenteront Yamcha.

_ Peu importe les mensonges qu’ils me donneront, je ne laisserais pas le coupable s’en tirer, je vengerais mon père.

Le cœur de Tortue Géniale se serra, douloureuse sensation et douloureux souvenir. Yamcha subissait une épreuve épouvantable, celle-là même qu’il n’était pas parvenu lui-même à surmonter avec Chichi. L’élève qui s’écarte de l’enseignement du maître, l’élève qui veut se venger, la jeune fille qui perd son père et qui, dévastée par le chagrin, emprunte pas à pas le chemin du désespoir, de la haine et de la violence. Le chemin de la vengeance. Il ne pouvait pas laisser ça arriver.

_ Viens avec moi je dois te montrer quelque chose.

Videl y consentit, bien que restant évasive et peu enclin à la conversation. Muten la mena devant son étagère à souvenir, sur laquelle reposait le costume de Chichi et la hache de son père.

_ Tu sais à qui cela appartenait ?

_ Non, admit-elle.

_ Mon élève, Chichi, Yamcha a dû te parler d’elle.

Videl grinça des dents.

_ J’oublierais jusqu’à la moindres de ses paroles mensongères.

Tortue Génial ignora le commentaire et lui posa la hache dans les mains.

_ Ça, ça appartenait à un autre de mes élèves, le Roi Gyumao, c’était le père de Chichi et il a été abattu par le Destructeur. Chichi était inconsolable à la mort de son père, et elle avait fait la même erreur que toi, en accusant Yamcha du meurtre de Gyumao, si elle s’était vengée en l’abattant sur place, et crois-moi elle en était capable, elle aurait tué un innocent. Se venger ce n’est pas la justice, cela n’apporte que de la souffrance, Chichi était obnubilée par cette idée et jusqu’à sa mort sur Namek, elle n’a cessé de perdre l’esprit jour après jour, le fantasme de voir le saiyan mourir lui astreignant le crâne de pensées sordides et destructrices.

_ Je connais cette histoire maître Roshi. Et je sais ce qu’il faut en retenir. Vous avez abandonnez cette fille au moment où elle en avait le plus besoin et tout ce que je vois c’est que lorsqu’une petite fille comme moi perd son père, Yamcha n’est jamais bien loin. Je n’ignore pas que mon maître a combattu votre élève, peut-être est-ce lui qui l’a tué en fin de compte, mais s’est caché de l’avouer à Chichi. Épargnez-moi vos mensonges, et laissez-moi seule.

Muten ferma les yeux, déçu de sa piètre tentative de la raisonner. Videl semblait étrangement bien renseignée sur toutes ses histoires, sans doute Plume, amateur des détails croustillants qui lui avait tout narré. Le mieux à faire était pour le moment de la laisser réfléchir à ses paroles en espérant qu’elle oublierait définitivement toutes les idées négatives que la mort de son père avait provoquée. Il sortit rejoindre la plage et médita devant les vagues.

_ Il ne vous a pas vu ?, demanda soudain Videl une fois le maître parti.

_ Muten est perturbé, il ne m’a pas senti venir.

_ Ça fait combien de temps que vous nous observez ?

_ J’en ai entendu assez pour savoir que tu ne t’es pas laissé bercer par leurs mensonges.

Des larmes coulèrent le long des joues de la jeune fille.

_ Je ne veux pas rester avec eux, je ne veux pas vivre seule non plus.

Tsuru lui posa une main amicale sur les cheveux.

_ Ma petite, je suis toujours ici pour te tendre la main, tu n’as qu’à l’accepter.

_ Qu’est-ce que j’y gagnerais ?

_ Eh bien je suis bien la dernière personne sur cette planète à vouloir t’empêcher d’accomplir ta destinée. Si tu veux te venger, je tiens même à t’y encourager. C’est dans les valeurs de mon école.

Videl se leva, et accepta la main tendue.

_ Je ne veux plus jamais le revoir, dit-elle.

_ Tu le reverras malgré tout petite, mais je t’armerais pour les retrouvailles.

**************************

Toninjika sautilla sur le ring et pointa du doigt Piccolo.

_ Toi le Namek, tu n’as strictement aucune chance.

_ Et pourquoi ça ?

_ Eheheh, tu ne me connais donc pas ? Je te déconseille de me toucher si tu veux gagner, mais comment espérer la victoire si tu ne peux me toucher ?! Eheheh. Tu as compris ?! Tu ne peux pas l’emporter.

_ Bon eh bien je tacherais de ne pas te toucher en ce cas.

Il envoya un kikoha sur le lapin qui bondit pour éviter l’attaque, la déflagration le surprit malgré tout et il se retrouva à terre, le poil roussit et le bras blessé.

_ Qu’est-ce que…, maugréa a-t-il.

D’une simple pression d’air Junior l’écrasa sur les dalles. Incapable de s’en dépêtrer Toninjika lui supplia d’arrêter. Mais Piccolo resta insensible à la demande. Avec un effort qui parut surhumain le lapin se releva et sauta sauvagement sur son adversaire. Piccolo le laissa faire et évita chacune de ses tentatives de le toucher.

_ Ça suffit, hurla le lapin.

Toninjika s’écarta soudain et frappa dans ses mains. Un écran de fumée s’éleva et envahit le ring, Impossible d’y voir correctement.

_ Incroyable, hurla l’arbitre, Toninjika a utilisé une technique de dissimulation, il ne fait plus aucun doute qu’il soit un très grand magicien.

D’un revers de la main, Piccolo dégagea la fumée. Mais il sentit une main, ou plutôt une patte se poser sur son épaule.

_ Touché, ricana le lapin.

Dans un « pouf » presque cartoonesque le Namek se transforma en une ridicule petite carotte que le lapin ramassa puis jeta en dehors du ring.

_ J’ai gagné, hurla-t-il devant un public estomaqué.

_ J’en doute fortement, déclara Piccolo qui se retrouvait derrière lui.

Avant même de pouvoir réagir Junior le saisit puis le projeta dans le gazon. L’arbitre ne savait qui déclarer vainqueur. Dans le public quelques sifflements se firent entendre.

_ Tricherie, hurlaient certains.

_ Supercherie de Namek, criaient d’autres.

Les applaudissements se firent beaucoup plus discrets. Deux hommes en uniforme et portant des oreilles de lapin en guise de couvre-chef, sortirent des rangs du public, écartèrent la sécurité et parvinrent sur le ring, visiblement très en colère.

_ T’es qui toi ?, l’agressa l’un des deux. Son jumeau ? C’est de la triche. Ce type n’est pas le vrai vainqueur.

_ Permettez-moi de vous démontrer le contraire, dit-il en voyant l’arbitre hésiter.

Il indiqua à Toninjika la carotte, lui suggérant de lui faire très vite retrouver sa forme initiale. Le lapin s’exécuta en vitesse. Sur le ring se retrouvèrent donc deux Piccolo, qui se rassemblèrent et fusionnèrent en un seul et même être.

_ Cette technique me permet juste de diviser mon corps en deux clones parfaitement identiques, il n’y aucune tricherie la dedans.

_ Non effectivement, affirma l’arbitre, mais les règles du tournoi sont claires, une partie de vous est tombée du ring, vous avez donc perdu.

Le président Shen sortit du bâtiment et fit signe à l’arbitre de le rejoindre. Il lui saisit le bras.

_ Bon sang à quoi vous jouer ? Ce tournoi est déjà un absolu scandale en soit alors déclarez moi Piccolo vainqueur, c’est lui le favori du public.

_ Mais monsieur…

_ Le règlement est obsolète, de toute évidence rien ne nous préparait à ce genre de finalité, nous arrangerons cela plus tard pour le moment contentons-nous d’interpréter cela comme une victoire du Namek.

_ Les deux hommes sur le ring, je crois qu’ils sont armés.

Shen acquiesça et fit signe à la sécurité d’intervenir. Ce qui ne fit que dégénérer la situation lorsque Junior fut finalement déclaré vainqueur. L’un des deux hommes de main de Toninjika tenta de s’en prendre à l’arbitre et quand un membre de la sécurité intervint il sortit une mitraillette et le toucha à l’épaule. Le public hurla, et la panique s’étendit dans l’arena. Junior désarma les deux individus et assomma Toninjika qui tentait de s’en prendre de nouveau à lui, évitant ainsi que le déroulement du tournoi ne prenne une mauvaise tournure, même si c’était déjà en partie le cas.

_ Remettez les aux autorités locales, hurla le président Shen.

Il s’empara du micro de l’arbitre.

_ Mesdames et messieurs, veuillez m’excusez pour cet incident, la situation a été reprise en main. Si le tournoi est célèbre pour ses combats de légende, il n’est pas rare qu’il soit perturbé par des événements exceptionnels. Y assister est une aventure en soit, et ce désagrément fait partie de l’aventure. Mais rassurez-vous, ces individus ne perturberont pas d’avantage ce tournoi, que je compte bien voir se terminer sur une finale de grand éclat.

Le public applaudit abondamment et se leva même comme un seul homme pour saluer ce discours, court mais efficace et qui avait parlé à chacun d’entre eux.

_ Faites en sorte que tout se passe au mieux désormais, dit-il à l’arbitre, un nouvel évènement de ce genre et je ne pourrais plus rien faire.

***************************

_ Cette planète est splendide. Incroyablement splendide.

_ Oui elle l’est, confirma Kakarotto. Un joyau inestimable.

Tarble utilisa son détecteur sur une troupe d’habitants, non loin du village où ils avaient atterris.

_ Leur puissance est vraiment dérisoire néanmoins. Comment une si belle planète peut être habitée par des êtres incapables de la défendre ?

_ Crois-moi petit prince, ils ne paient pas de mine mais ils peuvent s’avérer parfaitement capable de se défendre, sinon nous ne serions pas ici pour solliciter leur aide.

Tarble grogna. Ce surnom ! Petit Prince. Ce surnom était insupportable, Kakarotto ne lui faisait preuve d’aucune sorte de respect. Il était le fils du roi, le fils du roi Vegeta, il lui devait obéissance mais rien n’y fait. Aucun des saiyans qu’il avait rencontré depuis qu’on l’avait sorti de Kabocha ne lui accordait la moindre considération. A leurs yeux il n’était qu’un outil, que l’intermédiaire entre les saiyans et l’Alliance. Et ce statut lui était insupportable. Mais qu’espérer d’autre ? Lui l’enfant rejeté, renié par son père qui n’avait pour lui que de la honte et qui n’avait pas eu le courage de l’abattre à la naissance, le laissant vivre au milieu d’hommes qui n’étaient pas de sa famille, mais qui l’avaient mieux traités que n’importe lequel de ses congénères, son père y comprit.
Cette mission n’était sans aucun doute qu’un moyen de l’écarter, pendant que Paragus, ce mégalomane dégénéré qui détestait sa famille presque autant que lui-même la détestait, magouillait derrière son dos, et préparait le terrain après la victoire supposée qui était plus proche que jamais.
S’il croyait qu’il allait se laisser faire, il n’avait aucune idée de ce qui l’attendait. Strictement aucune.

_ Où est le Dr Gero ?

Impatient d’en finir le Yardrat qui les avait menés ici, au moyen de la téléportation, ne semblait pas apprécier la compagnie des saiyans. Il était très différent des autres membres de son espèce. Certainement parce qu’il était le seul et unique guerrier de sa planète. Il maîtrisait la téléportation comme nul autre, étant même capable de se déplacer d’un monde à l’autre. Ce voyage lui avait couté énormément d’énergie mais d’ici quelques temps il serait capable d’assurer le retour sur Freezer 52, et avec de nouveaux passagers.

_ A l’époque où je combattais son armée, lui dit-il, j’avais ordonné à un architecte de construire tout un réseau de souterrains menant à plusieurs autres bases secrètes, afin de m’assurer que je ne manquerais jamais d’un endroit où m’entraîner et préparer mes alliés aux batailles à venir. Je suppose qu’il est dans l’une d’elle, probablement la plus éloignée et la mieux cachée. On va devoir survoler ce village et continuer sur quelques kilomètres, ça ne sera pas long. Espérons que Gero ne nous réservera pas de mauvaises surprises.

_ Et les autres terriens ?

_ Je dois voir Bulma, si j’arrive à la convaincre, Yamcha et Krillin nous rejoindront peut-être. Le Yardrat rassurera les Nameks, vos deux espèces se connaissent non ?

_ C’est aussi pour ça que je suis là, maugréa l’autre.

_ Les espions de la coalition sont toujours sur place ?

_ Non, lui apprit Tarble, ils sont repartis pour ne pas compromettre la mission, mais ils nous ont transmis les positions des guerriers terriens.

Kakarotto acquiesça et ils s’envolèrent jusqu’à l’endroit que le saiyan supposait être la nouvelle cache de Gero.

_ Il n’y a rien, constata Tarble.

_ Evidemment, grogna Kakarotto, c’est une planque, il ne faudra pas s’attendre à un panneau d’entrée ou à une porte bien ouverte.

_ Peut-être pas ouverte, déclara le Yardrat, mais ceci me semble être une porte malgré tout.

Engoncée dans la pierre, une immense structure de métal entourée d’un amoncellement de roches, perdu dans un décor rocailleux. Assez peu visible pour des randonneurs indiscrets, mais tout à fait repérable pour qui souhaitait retrouver le professeur.

_ C’est trop facile, maugréa le saiyan, c’est forcément un piège.

Un cyborg sortit soudain de derrière un mont rocheux et écarta d’une simple attaque énergétique Tarble et Kakarotto, avant de s’emparer du Yardrat et de lui aspirer l’intégralité de sa vitalité. Le cyborg semblait l’avaler goulument, par sa paume. En quelques secondes le Yardrat ne ressemblait plus qu’à une momie desséchée.

_ Merde !

Kakarotto lui sauta dessus et le martela de coups de poings. Le Cyborg, un être gonflé et d’une blancheur maladive, tenta de lui faire subir le même sort que l’alien rose, mais le saiyan se dégagea à temps et enchaîna sur un Kamehameha que son adversaire ne se contenta pas de réceptionner, il l’avala tout aussi aisément qu’il avait avalé l’énergie du Yardrat. Tarble tenta un kikoha, mais l’attaque, tout à fait ridicule, s’étouffa et disparut dans un petit nuage de fumée sur le corps de la machine.

_ T’es au max là ?, lui cria Kakarotto.

_ Je ne suis pas un combattant.

_ Tu es un saiyan, c’est un synonyme bon sang.

Kakarotto retourna à l’attaque mais s’empara cette fois-ci des deux bras du cyborg, appuya ses pieds sur son torse et tira de toutes ses forces.

_ Attaque le maintenant.

Tarble vint lui aussi à l’assaut et lui frappa le visage avec autant d’inefficacité que sa précédente tentative, mais la diversion avait fonctionné et Kakarotto eut le temps de mettre tout ce qui lui restait de force pour arracher les deux bras du cyborg. Ce dernier émit un cri affolé et tenta de fuir, mais cette fois, le Kamehameha eut pour de bon raison de lui.

_ C’est ça ta nouvelle génération de cyborgs ?, hurla Kakarotto, je pensais tomber sur un adversaire plus coriace sale traître.

La porte s’ouvrit et vit le professeur Gero apparaître.

_ Traîtrise ? C-19 assurait la sécurité, qui puis-je s’il vous a considéré comme une menace ?

Gero n’avait pas pris beaucoup plus de rides, il semblait au contraire plus en forme que jamais. Il portait les mêmes petites sphères violacées au creux de ses paumes que le dénommé C-19.

_ Je crois rêver, tu t’es cybornisé ?

_ Je n’ai pas trouvé de meilleures façons pour m’assurer l’immortalité. Vous avez beaucoup progressé seigneur Kakarotto, votre niveau a considérablement augmenté mais vous auriez pu épargner C-19, il ne faisait qu’obéir à mes ordres qui étaient d’éliminer tout individu s’approchant de trop prêt de cette porte.

_ Il a butté notre moyen de transport, ce type était notre seul moyen de quitter la planète en un claquement de doigt, tout ce dont pourquoi je suis venu ici est désormais complètement inutile.

_ C’est une catastrophe, paniqua Tarble, nous sommes coincés sur Terre.

_ Tu as rétrécis Vegeta, dirait-on.

_ Je suis son frère, répliqua Tarble. Et pour qui te prends-tu, tu parles à un prince !

_ Laisse tombé, lui dit Kakarotto, le petit prince a besoin de s’affirmer. Je dois impérativement te parler.

Tarble tenta de maintenir sa colère du mieux qu’il le put.

_ Comme vous voudrez seigneur Kakarotto, accepta Gero. Entrez.

Il leur indiqua son laboratoire et leur fit rapidement visiter les lieux.

_ Mes dernières créations dépassent tout entendement.

Il caressa des cellules de métal sur lesquelles étaient inscris C-17 et C-18.

_ Ceux-ci doivent très certainement surpasser complètement le niveau de Freezer.

_ Freezer est mort, et ça m’étonnerait beaucoup. Il était d’une puissance sans pareille.

_ Je me doutais bien que vous parviendriez à en venir à bout.

_ Et c’est donc pour ça que tu as tout dévoilé à l’Empire ? Tu me crois assez stupide pour être sensible à ce genre d’arguments.

_ Vous n’avez pas besoin de me croire mais de toute évidence vous n’êtes pas ici pour vous venger de ma supposée traîtrise.

_ Non, effectivement. Mais je viens transmettre une proposition qui ne te laissera pas indifférent.

_ Une proposition de… ?

_ Il se prénomme Paragus, c’est un saiyan, et son fils, Broly, est le super saiyan légendaire. Je l’ai vu à l’œuvre professeur, il n’aura besoin que d’une seconde pour mettre en pièce vos créations s’il vous venait l’idée de me trahir à nouveau. Broly a tué le roi Cold, le père de Freezer, mais son frère Cooler, est toujours en vie, et mène une immense armée jusqu’à un monde nommé Freezer 52 où se réunissent les rebelles, dont Paragus est le chef et dont je fais désormais parti. Nous sommes en sous effectifs et Broly est trop dangereux pour qu’on le laisse combattre. Nous avons besoin de vos cyborgs.

Gero se passa les doigts dans sa moustache blanche.

_ A vrai dire, je suis dans une situation similaire.

_ Quoi ?, s’offusqua Tarble, vous avez une armée entière d’impériaux prêt à bondir sur vous peut-être ?

_ Si votre Broly est incontrôlable, mes cyborgs le sont aussi. C-17 et C-18 sont encore trop indépendants et agressifs, C-16 est… un échec. Et mes autres modèles n’existent plus.

_ La Coalition s’engage à financer tous vos projets, lui apprit Tarble, et à vous fournir tout le matériel nécessaire à l’élaboration de vos cyborgs, si vous nous apportez ne serait-ce que votre aide personnelle. Vous êtes un cyborg vous aussi alors rien est perdu.

_ J’ai tout ce dont j’ai besoin sur Terre.

_ Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles Gero, insista Kakarotto. Ce que nous proposons c’est l’ensemble des technologies existantes dans l’univers, des matériaux dont tu ne soupçonnes même pas l’efficacité et la valeur de leurs propriétés. Tes prochaines créations seront toutes puissantes.

_ Et qui vous dis qu’un jour je ne les utiliserais pas contre vous seigneur Kakarotto ?

_ Ce n’est pas dans tes ambitions. Tu es un scientifique, pas un conquérant, ni un tyran, ni un roi. Tu es obsédé par ta science, eh bien, moi, je n’agirais jamais contre elle. Je t’encouragerais même à continuer, et je l’ai déjà prouvé.

Gero sourit.

_ A défaut d’accorder ma confiance à ces rebelles, dit-il, je vous offre bien volontiers mes services et ma fidélité seigneur Kakarotto.

_ Désolé si j’interromps vos émouvantes réconciliations, grogna Tarble, mais nous sommes toujours coincés ici.

_ Plus pour longtemps, affirma Gero, ce laboratoire n’est pas qu’une salle secrète cachée sous la pierre, c’est aussi un vaisseau, une amélioration du bâtiment impérial du commandant Kiwi. Je lui ai ajouté des réacteurs d’une puissance extraordinaire.

_ Je ne vous savais pas spécialiste en ingénierie spatiale professeur.

_ J’ai eu un peu d’aide, dit-il en souriant.

_ Espérons que ça suffise à nous ramener sur 52 à temps, maugréa le prince, mais avant de partir nous devons prendre les autres guerriers terriens avec nous.

Gero ne sembla pas ravi d’apprendre la nouvelle.

_ Comment ça les autres guerriers terriens ?

_ Yamcha, Krillin, nous avons besoin d’eux dans cette bataille.

_ Ils seront inutiles, et refuseront de te rejoindre, même pour combattre l’Empire.

_ Ils le feront où je détruirais une par une chacune des capitales. Bulma acceptera.

_ Si c’est à Bulma que tu dois parler alors je ne viens pas, elle ne doit pas savoir que je fais partie du voyage. Je lui ai pris quelque chose qu’elle exigera de retrouver en échange de l’aide des autres, et elle te demandera probablement de m’éliminer après ça. Je reste ici et vous attendrais là.

_ Je vois… On en parlera plus tard. Tarble va s’assurer que tu ne feras pas de bêtises. Je pars pour la Capsule Corporation.

_ Tu ne trouveras pas Bulma là-bas, aujourd’hui a lieu le grand tournoi.

Une lueur d’excitation traversa le regard de Kakarotto. Il ressemblait à un enfant à qui on avait offert un gigantesque cadeau.

_ La dernière fois vous avez failli mourir.

_ Cette fois-ci ce sera différent, il ne me reste plus qu’à voir quel match je vais interrompre.


**********************

_ Ce sont deux frères qui s’apprêtent à se battre désormais mesdames et messieurs. Deux jeunes garçons, élèves de l’école du loup et qui ont donc pour maître, leur propre père, Yamcha.

_ Et dire que Tortue Génial va manquer ça, le plaignit Plume.

_ Ça va être un massacre, déclara l’homme invisible. Tu n’aurais jamais dû les laisser s’inscrire au tournoi Bulma, tu leur as donner une raison valable pour qu’ils se battent pour la première fois pour de vrai. Ces garçons se chamaillent constamment dans l’attente de pouvoir se prouver l’un à l’autre qui est le meilleur, mais ils n’ont jamais pu se combattre à fond, désormais ils le peuvent.

_ Ferme-là Tōmei, je suis déjà bien assez stressé comme ça, pas besoin de me dire que je suis une mauvaise mère.

_ Moi et Krillin avons pris la décision qu’Arob ne s’entraînera pas à être un guerrier, ajouta Neytiri. C’est trop dangereux.

_ Tu lui priveras d’armes précieuses en ce cas. Krillin est un héros de la Terre, de toute façon il voudra lui ressembler. Tu voudras en faire un petit enfant sage qui travaille bien à l’école mais il vivra tous les jours avec un modèle, une icône, son idole, son père. Et tu ne pourras rien faire contre. Je parle par expérience, dans ma petite utopie familiale, Trunk était censé devenir le nouveau leader de la Terre, Muten reprendrait la Capsule Corporation et continuerait le travail accompli par mon père, comme je l’ai fait ces dix dernières années, et Piccolo…, Piccolo devait devenir Dieu de la Terre. Et à eux trois ils auraient changé le monde pour qu’il soit à jamais meilleur. Mais au lieu de ça ils ne pensent qu’à se battre, s’entraîner jour après jour. Mais je devais m’y attendre de la part d’un terrien, un saiyan et un Namek éduqués par Yamcha. C’était inévitable.

Neytiri serra Arob contre elle et regarda Bulma avec des yeux écarquillés.

_ Je n’ai pas de grands projets pour mon Arob, il fera tout ce qu’il aura envie de faire.

_ Je te l’ai dit Neytiri, il voudra faire comme son père.

_ Tout à part ça.

Bulma sourit.

_ Allons donc.

_ Tu sais Bulma, lui dit Neytiri, tes fils ont l’esprit du guerrier, tu ne peux rien faire contre, je l’ai compris, mais ça ne veut pas dire que tous ces projets que tu as pour eux, ils seront incapables de les accomplir.

_ Si Trunk et Muten survivent à ce match, précisa Tōmei.

Bulma le gratifia d’une baffe mémorable derrière le crâne.

_ Tu ne l’auras pas volé celle-là.

Yamcha prit à part ses fils avant qu’ils ne montent sur le ring. Il était hors de question qu’il les laisse combattre sans leur donner des consignes au préalable. En tant que père comme en tant que maître il savait pertinemment que les deux garnements étaient capables du pire.

_ Les garçons, dit-il. Pas de casse, je compte sur vous, n’oubliez pas que votre mère vous regarde et vous savez dans quel état elle se met quand elle vous voit vous battre tous les deux. Ne profitez pas de cette compétition pour vous mettre en danger.

_ On ira en douceur papa, le rassura Trunk en croisant les doigts.

_ Promis ?, demanda leur père.

Muten imita son frère en souriant et les deux petits guerriers acquiescèrent et se pressèrent vers le ring.

_ Eh Trunk, tu te souviens quand je te mettais à terre en te tirant la queue.

_ Oui, je me souviens surtout que dès que j’ai remédié à ce problème c’est moi qui te mettais à terre.

_ Ah oui et quand j’avais 8 ans, qui dominait l’autre hein ?

_ Tu venais de monter la Tour Karin, et t’as bu cette eau de tricheur.

_ N’importe quoi, tu es jaloux parce que tu n’as pas voulu t’y rendre et maintenant tu le regrettes.

_ Je n’ai pas eu besoin d’une potion magique pour rattraper ton niveau, répliqua Trunk.

_ Je vais te battre aujourd’hui, tu sais.

_ Ne dis pas n’importe quoi.

_ Hum hum, on vous dérange peut-être ? , demanda l’arbitre, visiblement agacé.

Les deux enfants s’excusèrent d’une même voix.

_ On est prêt, dirent-ils.

L’arbitre humecta ses lèvres et porta le micro à sa bouche.

_ Dans ce cas, cria-il, que le combat commence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar omurah le Jeu Août 20, 2015 14:52

Vraiment très fin le parallèle Chichi/Videl... pour un peu on croirait que c'était "just as planned" depuis le tout début! Joli.
Bon, Videl est butée, je m'y attendais un peu. J'ai tendance à grincer des dents face aux personnages qui au nom de la vengeance perdent toute intelligence. Ce que j'ai bien aimé chez Sasuke Uchiha (si tu suis Naruto) c'est que lui il me semblait avoir perdu même toute rationalité, ce qui pouvait le rendre attachant dans sa vendetta. Mais bon, je conçois qu'il faille donner un semblant de repartie à Videl... et puis c'est qu'une enfant il est vrai x)
Les petites frasques après le combat de Piccolo (et le combat en lui-même) étaient sympathiques, ça a bien dérapé haha, même l'arbitre c'est fait reprendre, ça pour de l'événement exceptionnel c'en est.
La vision du Yadrat presque en mode objet de transport (et pas transporteur), c'était sympa. Même si là je pense qu’il s’agit d’une interprétation de la scène, de ma part.
Pauvre C-19... les bras lui en tombent encore :)
Le chapitre s'arrête vraiment au meilleur moment. Le combat des deux gamins, l'arrivée de Kakarotto qui plane...
Hâte de lire la suite. Tu t'es vraiment bien débrouillé avec ce tournoi, il était bien rythmé et chaque combat avait un certain style et une certaine originalité qui le différenciait des autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Kakarotto

Messagepar Cavaren le Jeu Août 20, 2015 23:33

Excelent chapitre ! Tout allait bien avec Gero mais Bulma pose problème, ils feraient peut être mieux de ne pas l'emmener car je pense que Gero suffirait à faire des guerriers et Cooper n'a aucune chance ! Comme l'a dit omurah le chapitre ce fini au meilleur moment et je suis impatient de voir la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Kakarotto

Messagepar Thib64 le Dim Août 23, 2015 23:02

Ah, donc même Tarble a un complot en tête. Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui pourrait se passer, puisque c'est un perso mystérieux. J'aime beaucoup son surnom, ça lui va bien :P La façon dont il est humilié m'a fait bien rire.
Videl est vraiment exécrable dis donc, c'est la digne fille spirituelle de Chichi, et j'aurais pensé que Muten Roshi serait plus suspicieux par rapport au fait qu'elle soit aussi têtue et fermée à n'importe quel argument.
Le reste de l'intrigue se met en place lentement mais sûrement, j'attends beaucoup des retrouvailles entre Kakarotto et sa bien bien-aimée Bulma et son propre fils :o
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Kakarotto

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 13, 2015 11:08

Hello !

Pas de com' aujourd'hui (mais ça ne saurait tarder), mais une petite info pour signaler aux lecteurs la première partie d'une interview de Tierts et Satan Sama, sur leur vie sur l'US et leurs méthodes d'écriture.

Enregistrée le 24 mai 2015, cette interview dure 30:18 min, traite très évidemment des leurs fictions respectives, soit Cold's Family's Chronicles et Kakarotto ; la fin de ce podcast est un peu abrupte, je n'ai pas trop pu faire autrement, désolé. La suite dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Mar Sep 15, 2015 16:24

Encore merci pour l'interview Niic, très sympathique au demeurant. J'invite bien évidemment mes lecteurs et ceux de Tierts à l'écouter.

J'en profite également pour dire que les prochains chapitre se feront attendre, j'ai repris la faculté et ça me demande beaucoup de travail, le rythme de parution risque de descendre à 1 tous les deux mois, peut-etre moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar Azerpro le Mar Sep 15, 2015 18:27

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :cry:

Sinon, bonne chance ! :)
Azerpro
 
Messages: 26
Inscription: Mer Fév 27, 2013 14:18

Re: Kakarotto

Messagepar xela26 le Mer Sep 23, 2015 0:54

:( :( :(

Bon courage à toi quand même Satan sama.
Reviens nous vite !!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Kakarotto

Messagepar Thib64 le Jeu Sep 24, 2015 0:40

J'attendrais la suite avec le plus de patience possible.
J'ai écouté le podcast, c'est la première fois que je m'y intéresse en fait. J'avais été prévenu par mp de niic qu'il allait en faire un, mais je n'y avais pas répondu car je ne l'ai vu qu'une semaine plus tard et que je n'avais aucune question ( et je n'en ai toujours aucune :lol: )
Ça fait bizarre de rentrer dans vos têtes comme ça, de savoir comment vous faites vos histoires, et de mettre une voix sur vos pseudos. En revanche, je n'ai pas aimé les passages vocaux de l'animé, ça fait vraiment puéril je trouve :? .
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Mer Oct 07, 2015 22:48

Ca m'a mis du temps mais je suis de retour (et pas pour vous jouer un mauvais tour :arrow: ). Nouveau chapitre donc, merci à tous pour votre patience et votre suivi.




Chapitre 7: Les saiyans, ces grands sauveurs.


_ Message de Tarble, seigneur Paragus. Il a de mauvaises nouvelles.

_ Ne me faites pas perdre du temps commandant Moa, dites-moi directement de quoi il est question.

_ Les terriens ont refusé l’alliance, le Yardrat est mort et ils sont coincés sur Terre. Tarble affirme qu’ils sont encore à la recherche du professeur Gero mais les espoirs de le retrouver sont minces, il semblerait que les terriens l’aient déjà retrouvé ces dernières années et l’ont sans doute éliminé.

Paragus grogna.

_ Incapables. L’Empire ?

_ Ils prennent leur temps, une flotte se déplace déjà vers nous mais plusieurs centaines de vaisseaux viennent grossir jour après jour leurs rangs. Toute l’armée se déplace.

Le seigneur saiyan écrasa son poing sur l’accoudoir de son trône.

_ Ce n’est pas vrai ! Rien ne se passe comme prévu.

_ Je crois que vous devriez envisager de laisser Broly combattre.

_ C’est hors de question il est incontrôlable.

_ Alors qui pourrait bien battre Cooler ?!

_ Les seigneurs pirates, Raditz s’occupera de l’élite.

_ Admettons qu’ils y parviennent, qu’en sera-t-il de nos soldats ? Ils sont en sous nombre.

_ Ça n’a aucune importance.

_ Ça en aura une, si la coalition décide de nous faire faux bon. Les pirates retourneront à leurs occupations, notre armée sera décimée, et il ne nous restera que Raditz, s’il survit au combat, Thalès, à condition qu’il décide de continuer à vous suivre et Kakarotto, qui est sur Terre et donc indisponible.

_ Alors nous enverrons Broly massacrer tous ceux qui s’opposeront à nous et détruire tous les mondes qui feront sédition.

_ On parle de centaines de mondes seigneur.

_ Nous n’aurons pas à aller jusque-là, la simple menace que mon fils pourrait détruire ces planètes une par une suffira à les remettre dans le rang. Et s’il faut faire un exemple alors soit, je n’ai pas peur de faire des sacrifices, mais il est hors de question que Broly soit lancé dans le champ de bataille. S’il perd le contrôle, l’Empire sera détruit certes, mais nous aussi. Je ne suis moi-même pas sûr de pouvoir le raisonner et survivre à une nouvelle crise. Les plans sont truffés d’imprévus et il faut savoir s’adapter à la situation, mais ça ne change strictement rien, nous l’emporterons quoi qu’il en coute. Même si toute mon armée doit y passer, et même si je dois rétablir l’ordre en détruisant une planète voir plus après la bataille.

Paragus resta pensif quelques secondes.

_ Je veux que tous les soldats soient lourdement armés et revêtent toutes les armures renforcées disponibles. Transmettez ces ordres aux officiers.

_ Comme il vous plaira seigneur Paragus. Devrais-je envoyer une réponse à Tarble ?

_ Dites-lui de revenir sur 52 dès qu’ils auront trouvé un moyen de transport. Et vu que les terriens ont refusé de nous apporter leur aide, que Kakarotto les extermine tous, et s’il le faut qu’il détruise la Terre une bonne fois pour toute.

_ A vos ordres monsieur.

*************************************

_ Que lui as tu dis ?

_ Seigneur Cooler, je ne suis pas rassuré, le Dr Gero pourrait me surprendre.

Le petit hologramme du frère de Freezer était apparu à son poignet, soucieux de recevoir des nouvelles de son nouvel allié.

_ Saiyan, tu as choisi le bon camp, si tu obéis à mes ordres il ne t’arrivera rien. Tu dois m’en dire plus sur ce Broly, et retenir Kakarotto sur Terre, je lui ferais payer sa trahison en temps voulu, mais la priorité c’est le super saiyan, je dois savoir comment le vaincre.

_ Je… S’il se transforme, il vous sera impossible de le vaincre. Mais il y a peut-être une chance, il vous faut l’abattre dans sa forme de réduction. Avec votre attaque la plus puissance et le plus rapidement possible. Paragus a découvert un système qui limite et retient son pouvoir véritable. Broly a failli échapper au contrôle de son père, aussi a-t-il décidé de ne pas le faire participer à cette bataille, dès lors le combat peut tourner à votre avantage mais dès que Paragus s’en rendra compte il finira par faire intervenir son fils, vous devez l’abattre avant que cela n’arrive. Il sera probablement aux côtés de son père sur 52. Détruire cette planète pourrait probablement être votre meilleure chance de les tuer tous les deux. Sans Paragus la Coalition arrêtera le combat et je ferais en sorte que tous les dirigeants acceptent de signer un armistice et se soumettent à votre autorité.

_ 52 est trop précieuse, mon Empire sera divisé et hors de contrôle sans elle, je dois m’y rendre et tuer Broly en face à face.

_ Alors ne lui laissez pas l’opportunité de vous vaincre, prenez le par surprise, s’il meurt vous gagnez la guerre, pourtant la bataille ne sera pas terminée. Les seigneurs pirates sont au moins aussi puissants que votre frère, à eux trois ils pourraient….

_ Je suis plus puissant que mon frère, je n’ai pas peur d’eux.

_ C’est parce qu’il était orgueilleux que Freezer est mort, alors qu’il aurait pu massacrer tous ses adversaires sur Namek dès les premières secondes du combat. Vous devriez apprendre de ses erreurs.

_ Je suis le seigneur Cooler, hurla-t-il, je refuse de recevoir les conseils d’un résidu de saiyan, ne te prive pas du sursis que je t’ai laissé et reste à ta place, auquel cas tu subiras le même sort que tes congénères. J’ai consenti à épargner Kabocha lorsque je gagnerais cette guerre, mais je ne suis pas enchaîné par mes promesses, si tu reparles encore une fois de mon frère, je détruirais cette planète comme il a détruit Namek.

Tarble déglutit.

_ Pardonnez-moi seigneur, je n’aurais pas dû.

_ Kakarotto ne doit pas intervenir dans ce combat, détruis le vaisseau de ce Dr Gero.

_ Seigneur Cooler, si je fais ça, je risque de perdre la vie.

_ Ça n’est pas mon problème, obéis et si tu survis je te ferais roi de Kabocha.

Cooler interrompit la conversation. Tarble se retourna mais fut brusquement frappé d’un coup de poing en pleine face. Il s’étala à terre.

_ Un traître, saloperie de petit saiyan à la con.

Gero le saisit par la nuque et le souleva du sol.

_ Tu vas envoyer un message à ce Paragus et lui dire ce que Cooler compte faire.

Tarble lui cracha dessus et détruisit d’un kikoha l’appareil de communication à son poignet.

_ Pour Kabocha, dit-il en s’étouffant.

Gero serra plus fort.

_ Tu n’aurais jamais dû faire ça.

***************************************

Le Public était estomaqué, sans voix devant la violence de ce combat qui opposait ces deux enfants, se battant comme des sauvages et susceptibles de se tuer l’un et l’autre à tous moments. Chaque coup, un éclat de sang, et à chaque blessure reçue chacun des deux garçons revenait avec d’autant plus de hargne et de brutalité frapper l’autre. Le ring souffrait de ce combat sanguinolent, les dalles étaient tachetées par la pluie écarlate provoquée par l’affrontement.
L’arbitre perdait son sang-froid, tantôt surexcité par la tournure du combat, tantôt inquiet, tantôt silencieux car au même titre que le public ce spectacle le laissait sans voix.

_ Les sales gosses, grogna Yamcha, je leur avais dit d’y aller en douceur.

Mais les deux enfants étaient effectivement restés sourd aux conseils de leur père, seulement ravis à l’idée de se donner à leur meilleur niveau. Trunk distribuait les coups brutalement, Muten devait se heurter à la robustesse et à la puissance de son frère, quand lui n’avait que sa rapidité pour éviter d’être blessé et pour tenter de le blesser. Les deux étaient très techniques, cela se ressentait mais ils ne se connaissaient que trop. Si bien qu’à chaque tentative, il y a avait une parade, et lorsque à parfaite égalité, les enfants s’étaient rendu compte qu’il fallait passer au niveau supérieur, la technique avait été abandonnée au profit d’une prise de risque conséquente, et donc d’un choc violent entre deux brutes, usant de toute leur férocité pour finir vainqueur.
Parfois les garçons hésitaient, n’y mettant pas tout à fait leur puissance ils se retenaient encore de crainte de blesser le frère auquel ils devaient faire face. Evidemment ce lien fraternel s’amenuisait à mesure que le combat durait, l’adrénaline les poussait dans leurs derniers retranchements et ils n’hésitaient plus, emportés par l’ardeur de cet affrontement fabuleux, emportés par leur rage et leur envie de l’emporter, et de prouver à l’autre qui était le meilleur.
Ils avaient évolués ensemble, se formaient ensemble, avaient joué de leur avantage respectif pour rester au niveau et ne jamais se faire surmonter par l’autre. Quand Trunk paraissait revenir plus fort après un entraînement épuisant, voire dangereux, Muten savait revenir de l’avant en s’entraînant sans relâche et en suivant le parcours que son père avait emprunté pour toujours devenir plus puissant.
Muten était passionné, intelligent, il savait se renseigner pour devenir le plus fort possible. Trunk lui se reposait sur ses acquis et sa puissance naturelle, ce qui suffisait vraisemblablement à lui donner un coup d’avance sur son frère qui devait toujours augmenter le rythme de ses entraînements pour rester au niveau du saiyan.
Le combat continuait en s’intensifiant et ils décidèrent presque d’un même élan de s’adonner à une série d’attaques énergétiques qui perçaient le ciel et s’y perdaient au plus grand étonnement d’un public atterré.
Les déflagrations ainsi engendrées emportaient les spectateurs dans une tempête divertissante et à la vue d’un feu d’artifice de grande envergure. Mais ce n’était pas là le spectacle véritable, car derrière l’apparente élégance de ce combat éclatant, se cachait le funeste choc des titans, fait de douleur et de brutalité, de férocité, de sauvagerie, tout un condensé qui faisait contraste à ses propres protagonistes, ces deux enfants d’une dizaine d’année capables de violences et de bestialités.
On voyait Muten subir un rayon d’énergie, et le retenir de toutes ses forces jusqu’à parvenir à le dévier vers le ring, une explosion suivit et un nuage de gravats et de poussières aveugla Trunks et cacha le lieu de combat au public. Trunk rechercha prudemment son frère mais sentit que c’était un piège. Il dégagea donc une forte explosion d’énergie qui s’étendit tout autour de lui jusqu’à la limite du raisonnable pour ne blesser personne d’autre dans l’arena.
Aussitôt il entendit son frère tousser, il était juste derrière lui et s’était donc pris l’attaque de plein fouet alors qu’il s’apprêtait à le prendre par surprise. Trunk avait vu juste, c’était un piège, et brillamment contré.
Usé Muten se releva, et tenta de frapper Trunk, qui évita sans problème toutes ses tentatives maladroites.

_ Tu es fini frangin, abandonnes.

Le ring était de nouveau visible et Muten jeta un regard à Yamcha.

_ Je voulais juste que papa voit ça.

_ Voir quoi ?

Muten s’écarta de son frère d’une pirouette aérienne, puis il le fixa avec un sourire. Il éleva ses deux doigts comme pour finaliser un Sokidan. Et c’est très justement ce qui se passa. Une sphère d’énergie traversa le sol du ring pour atterrir sur Trunk. La surprise se lisait sur son visage alors qu’il s’effondrait, complètement abattu et désormais incapable de se relever.

_ Que s’est-il passé ?, demanda Plume.

_ Muten a juste été le plus malin, précisa l’homme invisible, sous couvert de la poussière, pendant que Trunk était à sa recherche, il a dû former un Sokidan qu’il a envoyé sous terre et qu’il a préservé sous sa forme jusqu’à le ressortir au bon moment.

_ Ça va enfin se terminer, se rassura Bulma, qui séchait ses larmes.

Muten se jeta sur son frère.

_ Frérot, Trunk ça va ?

_ Si je m’attendais, articula-t-il avec difficulté. C’est très fort, on est vraiment pareil toi et moi.

_ Qu’est-ce que tu racontes ?

_ Je ne savais pas que tu penserais à la même chose que moi.

_ La même chose que… ? Oh non !

Muten se retourna juste à temps pour voir un second Sokidan lui exploser au visage. La détonation le propulsa dans les airs et il s’étala en face de Trunk, tout autant incapable de bouger.
L’arbitre resta bouche bée. Yamcha se précipita sur lui et l’empoigna par le col.

_ Le décompte vite !

_ Oui…oui monsieur Yamcha.

_ 1, 2, 3, 4….

Aucun des deux adversaires ne semblait apte à se relever, pour la totalité des spectateurs il semblait presque évident que ce combat se finirait sur une égalité historique.

_ 5,6, 7, 8, 9….

_ 10 !!!!

L’arbitre se retourna brusquement pour faire face à l’individu qui l’avait interrompu. Surpris il hurla et tomba à terre pendant que l’intrus applaudissait abondamment la fin du combat.

_ Remarquable, dit-il.

Sur le coup personne ne se rendit vraiment compte de la situation. On pensait juste à l’intrusion d’un spectateur incongru qui allait être vite expédié par la sécurité, mais les premiers rangs commencèrent à s’agiter et le concerné se leva bien haut dans le ciel pour se présenter.

_ Je suis de retour, hurla-t-il en levant les bras au ciel, un sourire sadique sur le visage.

_ C’est le Destructeur, cria quelqu’un dans le public.

Aussitôt tout le monde s’affola, la cohue et les cris envahirent l’arène et des milliers de personnes fuyaient d’une seule masse les lieux. Yamcha commençait à s’approcher en position de combat mais Kakarotto l’arrêta lui fit signe de s’abstenir.

_ Tetete, tu ne voudrais pas que je tue tous ces gens. Laissons-les d’abord partir.

Le guerrier terrien serra les dents et décupla son Kaioken. Krillin ne tarda pas à le rejoindre puis Nail et Upa.

_ Que de vieux amis, ricana Kakarotto. Comment vas-tu Nail ? Yamcha ça faisait longtemps.

_ Tu as survécu….

_ Bravo tu es perspicace le nain chauve. Bien sûr que j’ai survécu, mon frère aussi, comme ça tout est dit. Je suppose que ce n’est pas le cas du Namek surpuissant.

_ Ni Chichi, gémit Krillin en serrant les poings.

_ Oh oui, accident regrettable, elle n’aurait pas dû tenter de m’abattre.

C’en était trop. Krillin lui sauta dessus et se déchaîna sur le saiyan avec une hargne qu’il ne lui connaissait pas. Kakarotto s’écarta du terrien en furie et lui asséna un coup violent dans le ventre avant de l’éjecter au loin. Krillin se redressa et retourna à la charge mais Yamcha le retint par le bras et pointa du doigt son vieil ennemi.

_ Que viens-tu faire ici ?

Kakarotto essuya ses lèvres qui se noyaient dans le sang, il trifouilla une dent qui semblait prête à tomber.

_ Waouh, beaux progrès, vous nous serez certainement très utiles finalement. Je veux voir Bulma, espérez qu’elle parvienne à me convaincre de ne pas exterminer le nain.

_ Je suis là.

La jeune femme s’était nichée derrière lui, les jambes tremblantes et le visage chamboulé. Elle n’avait pas beaucoup changée, ses cheveux étaient plus courts mais elle n’avait pas pris une ride.

_ Salut Bulma.

_ Ne fais de mal à personne Kakarot, je t’en conjure.

_ Eh, calme, calme.

Il s’approcha et lui caressa le visage. Bulma resta immobile, terrorisée.

_ Ne la touche pas, hurla Yamcha.

Kakarotto l’ignora.

_ Bulma, je ne suis pas venu tuer qui que ce soit, je suis juste venu demander de l’aide.

_ Et tu crois qu’on va te fournir quelconque aide ?, intervint Krillin.

_ Ce n’est pas à toi que je parle microbe, fulmina Kakarotto.

Il envoya un rayon d’énergie qui explosa aux pieds des combattants et les expulsa plus loin contre le sol. Krillin s’encastra dans le ring, ensanglanté.

_ Arrête ça, Kakarot.

Bulma courut vers son ami et l’aida à se relever.

_ Il n’y aura pas de combat à mener Krillin, je t’en supplie, prends ta famille avec toi et retourne auprès de Tortue Génial.

_ Je ne peux pas…

_ Bulma…, l’interrompit Yamcha.

_ Il doit partir, où vous allez tous mourir. Yamcha, dit lui de s’en aller, maintenant.

Son mari acquiesça.

_ Pars, murmura-t-il à Krillin, va mettre ta famille à l’abri.

_ Mais…

_ J’ai confiance en Bulma, elle peut gérer ça, mais Kakarotto te tuera si tu restes ici, tu l’as provoqué, les saiyans n’acceptent pas ça. Si on peut éviter un combat, il faut le faire. Mes enfants sont ici, ton fils, ta femme, la Terre ne survivra pas à un nouveau règne de terreur du Destructeur.

Les larmes aux yeux, le guerrier consentit à s’en aller. Il rejoignit les tribunes, Upa le suivit sans faire d’histoire. De l’autre côté du ring Piccolo Jr s’agenouilla prêt de ses frères. Il leur fit avaler un senzu.

_ Restez parterre, dit-il, ne bougez pas, le Destructeur est revenu, si ça tourne mal nous le prendrons par surprise.

Les deux garçons firent mine d’être encore blessés.

_ Le Destructeur, murmura Trunk, mais maman disait qu’il était mort depuis une décennie.

Muten jeta un coup d’œil à l’individu.

_ Visiblement soit elle nous a menti, soit elle s’est trompée.

_ De quel genre d’aide as-tu besoin ?, demanda Bulma.

_ Du genre que tu ne peux pas m’apporter. Mais eux le peuvent, dit-il en désignant Yamcha et Nail.

_ J’ai déjà donné, grogna Nail, je ne m’associerais plus jamais aux saiyans.

_ Alors je tuerais, mmm, disons une centaine d’innocents pour chaque refus, une petite distraction en guise de compensation.

_ Pour quoi faire Kakarot ? Pourquoi Yamcha et Nail ?

_ Parce que ce sont les plus puissants, et que je ne supporte pas le chauve, dit-il en souriant. Approchez et calmement je vais vous expliquer.

_ Je refuse, s’entêta Nail. Ne serait-ce que d’écouter.

Bulma flanqua une claque au Namek et le regarda droit dans les yeux.

_ Tu vas l’écouter, on t’a accueilli sur Terre avec ton peuple, tu as une dette envers nous, si tu ne fais pas ce qu’il demande, des centaines si ce n’est des milliers de gens vont mourir, mon peuple, le tiens, le nôtre.

Nail resta stoïque et s’assit sur le sol, les bras croisés.

_ Merci, dit-elle.

_ C’est encore au sujet de Freezer, commença Kakarotto.

_ Freezer est mort, affirma Yamcha.

_ Juste, mais pas son frère. Il y a encore tout un foutu Empire derrière ce type et il est comme qui dirait le plus puissant ce cette charmante famille. Raditz et moi, on a rejoint une rébellion, des mondes qui ont fait sécession qui veulent se libérer du joug de Cooler, car c’est ainsi qu’il s’appelle. On s’est établis sur une planète nommée Freezer 52, un monde capital pour Cooler s’il veut récupérer l’Empire de son frère, et un monde capital pour nous si nous voulons libérer les autres planètes.

_ Tu ne vas pas nous faire croire que tu t’es fait libérateur des peuplades innocentes dirigées par l’Empire ?

_ Oh je t’en prie Yamcha, je sais que tu n’es pas stupide à ce point, nous avons chacun nos propres intérêts, les rebelles veulent retrouver leurs libertés, les pirates veulent piller librement, moi je veux me débarrasser du dernier ennemi qu’il me reste et qui m’a dans sa ligne de mire, il y a plein de gens tout méchant dans notre camp ça c’est sûr mais il y a surtout des gens comme vous, de braves et courageux guerriers prêts à tout pour sauver leur monde. Mais dans l’autre camp, l’Empire, il n’y a que des méchants. Et je me permets de vous rappeler que vous êtes une planète impériale. Si vous refusez de rejoindre la rébellion je serais contraint de vous considérer comme affiliés à l’Empire et là… Je devrais faire en sorte de neutraliser les ennemis de notre Coalition malheureusement.

_ Nous nous sommes débarrassés de l’Empire en éliminant le commandant Kiwi et ses troupes, répliqua Yamcha.

_ En ce cas vous êtes les bienvenus pour continuer le combat avec nous.

_ Je ne peux pas, s’emporta Nail en se levant, demande moi de me battre contre lui, Bulma, et je le ferais, bannis mon peuple de la Terre et j’accepterais, mais je n’irais pas combattre loin des miens pour l’intérêt d’un saiyan.

_ Nous avons déjà fait cause commune, s’agaça Kakarotto, l’aurais tu déjà oublié ? Ensemble nous avons vaincu le commando Ginue, et grâce à nous, grâce à Vegeta, Freezer est mort et vous êtes tous rentrer vivants chez vous, nous abandonnant au même sort que ta foutue planète. Vous vous êtes évaporer grâce à vos foutues Dragon Ball, et nous sommes restés pour combattre le tyran. Je devrais tous vous tuer sur le champ pour votre trahison. Terriens comme Nameks, vous détestez peut-être les saiyans mais vous nous devez la vie. Et si vous nous refuser de payer votre dette, j’exterminerais vos races sans le moindres état d’âme puisque ce ne sera que justice.

Il s’approcha tout prêt du Namek.

_ Et je commencerais par les tiens, lentement, il faut faire durer le plaisir. Ils souffriront comme j’ai souffert quand cette salope de Chichi m’a planté sa lame dans le dos, comme Raditz et moi avons souffert lorsque Piccolo a détruit le vaisseau dans lequel nous devions fuir Namek lorsqu’elle était prête à exploser, lorsque vous m’avez ainsi séparé de mon frère et contraint de travailler des années pour un putain de tyran que je détestais.

L’aura de Kakarotto explosa.

_ Vous nous avez trahi et je vous tends la main malgré tout, s’époumona-t-il, je vous laisse une chance de tuer Cooler, celui-là même qui se rendra sur Terre pour vous anéantir parce que vous avez éliminé un commandant de l’Empire. Celui-là même qui peut détruire votre monde juste en levant un doigt. Je vous laisse cette chance et toi, Nail, tu veux me combattre ou fuir un monde que je menace, c’est toi le lâche. C’est vous les lâches. Je suis un monstre à vos yeux mais au moins je me bats contre l’ennemi.

_ Tu as tué des terriens, tu as tué des Nameks, tu ne vaux pas mieux que celui contre qui tu veux nous faire combattre, répliqua Nail.

_ Oui je l’ai fait, je suis un saiyan, c’est ma culture, c’est mon besoin, c’est même ma nature. Mais pour tous ceux que j’ai tués, combien ont survécu grâce à moi ? Non, ne réponds pas. Bulma va répondre.

_ Kakarot…

_ Tu le sais alors dis-le, dis leur combien en ai-je sauvé ?

_ Tous les autres, dit-elle les yeux larmoyants.

_ Tous les autres, répéta-t-il, exactement. Sais-tu ce que je devais faire sur Terre, Nail ? Je devais exterminer toute la population et je ne l’ai pas fait, quand mes frères saiyans sont venus pour voir si la conquête était faite je leur ai dit que j’ai renoncé à tous les tuer, je leur ai dit que les terriens avaient de la valeur et ils en avaient effectivement à mes yeux. Certains plus que d’autres.

Il regarda Bulma.

_ Puis on nous a appelé sur Namek, Freezer nous a ordonné de vous éliminer, nous ne l’avons pas fait. Qu’ai-je fait ? Dis le Nail, dis-moi voir ce que j’ai fait.

_ Tu m’as donné un senzu.

_ Je t’ai donné un senzu, répéta-il encore. Je t’ai donné un senzu parce qu’un commando venait pour vous exterminer, vous les Nameks, et nous les saiyans. Alors qu’on te surpassait déjà, je t’ai offert la chance de combattre pour ton peuple. Sans moi, les terriens, les Nameks, n’existeraient plus dans l’univers. Cette réalité, vous ne voulez pas l’accepter, mais elle existe. Alors qu’elle est votre foutue réponse maintenant ?

Nail regarda Bulma, elle lui fit signe de dire oui.

_ J’accepte, grogna Nail à contre cœur.

Yamcha baissa les yeux et se détourna du saiyan. Il hésita un moment puis répondit.

_ J’accepte aussi.
Dernière édition par Satan sama le Dim Oct 18, 2015 10:54, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar omurah le Jeu Oct 08, 2015 1:15

C'est Bow putain. :cry:

Avec en cerise sur le gâteau ce titre en écho ironique aux tirades de fin de chapitre...

J'avais presque oublié à quel point j'appréciais cette fic et ton style. Et tu sembles avoir mis le doigt sur le sacro-saint graal du rythme net, calculé et précis... même pas sacrifié sur l'autel de l'empressement et de la fadeur :)
Tour de force dont j'aurais moi-même bien du mal à me réclamer un jour...
Ce chapitre prend un aller simple pour mon dossier "cas d'école".

Bon le gros pavé, ça se discute probablement mais perso, j'aurais quand même éclaté ça en plus de paragraphes.
C'est toujours très solide dans la forme néanmoins, bon découpage des paragraphes (hormis le gros pavé, perso) assez peu de fautes.
Mais cette inattention-ci ressort un peu :
Bulma courra vers son ami
Et ici je pense que c'est plutôt à la sécession que tu pensais :
des mondes qui ont fait cessation


Bonne chance pour la suite :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Kakarotto

Messagepar Cavaren le Dim Oct 11, 2015 11:44

J'ai adoré le moment où kakaroto dit qu'ils doivent l'aider et comment il arrive à les convaincre. La trahison de Tarble est cool aussi avec Gero qui intervient et le sayen qui se sacrifie. Le combat des deux enfants et excellent aussi notamment le final où ils ont du la même idée. Un chapitre génial et j'ai hâte de voir la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Jeu Oct 29, 2015 10:22

Merci omurah pour la correction. J'avoue avoir apprécié moi même surtout le dernier paragraphe avec Kakarotto qui fait son propre plaidoyer et qui va meme jusqu'à culpabiliser les autres pour leur lâcheté et leur égoïsme. Les rôles s'inversent.
J'essaierais d'adopter un rythme un plus soutenu histoire d'avancer, deux par mois ça me parait raisonnable mais prenez ça comme une estimation et non comme une promesse, si le temps me manque ou l'inspiration me manque je ne forcerais pas.

Chapitre 8: Retrouvailles et séparation.


_ Désolé pour le cyborg professeur.

_ C-19 était une merveille de technologie, mais je me suis fait comme étant sa réplique, son activité n’était plus nécessaire, je savais que Kakarotto le détruirait, j’ai calculé sa puissance mais je devais voir de mes yeux de quoi il était capable.

_ Qu’allait vous faire ?

_ Commandant, ce qui compte c’est ce que vous ne ferez pas, c’est-à-dire le voir. Je vous l’interdis formellement. De même il ne doit pas apprendre l’existence de son enfant. Il en va de votre intérêt, du mien et de celui du Dr. Willow, s’il advenait que Kakarotto apprenne ce que nous comptions faire avec son rejeton, nous y laisserions sans doute tous notre peau.

L’officier acquiesça en grimaçant.

_ Et moi qui me faisait une joie de le voir de retour.

_ Ne vous réjouissez pas trop vite, il ne m’a encore rien demandé sur votre sort, ni celle de son armée, je lui dévoilerais au compte-goutte ce qu’il ne doit pas savoir en bloc. Pour le moment moins il en sait, plus nous serons en sécurité.

_ Désolé de vous le dire professeur mais vous prenez d’énormes risques, déjà si vous voulez qu’il ne sache rien de son gamin peut-être qu’il aurait été préférable de ne pas lui indiquer le chemin du tournoi. Et de plus vous avez fait enfermer le frère de Vegeta, son allié, comment croyez-vous qu’il réagira à cela ?

_ S’il découvre son fils je ne nierais pas connaître son existence, j’éviterais évidemment de mentionner le destin qu’on lui réservait. Il a besoin de moi il ne me fera rien et quand à Tarble, il a détruit son appareil de communication mais je ne lui ai pas laissé le temps de détruire son détecteur, cet engin enregistre tout automatiquement, il est sécurisé mais j’ai réussi à trouver un enregistrement de sa conversation avec Cooler. Sa traitrise est évidente, je lui dirais que je l’ai éliminé.

Le commandant resta sceptique à cette idée mais ne préféra pas faire preuve de ses inquiétudes.

_ Ne vous a-t-il vraiment rien demandé à mon sujet ?

_ Pas même mentionné votre nom, ne soyez pas surprise commandant, pour lui vous n’étiez probablement qu’une aventure, et oubliée depuis dix ans. Les saiyans ne sont pas des sentimentaux et vous non plus il me semble.

_ Je suis juste effarée par son manque d’intérêt pour tout ce qu’il a construit. Il ne s’agit pas que de moi. Tout ce QG, les hommes qui sont ici, c’est lui qui en est le précurseur.

_ Il n’a pas été l’architecte, il s’est contenté de réparer un édifice écroulé et de le perfectionner, j’ai rendu honneur à son héritage, aujourd’hui notre armée pourrait conquérir la Terre en deux jours, et mes cyborgs la détruire en une seconde. Notre importance, notre pouvoir est tel que Kakarotto lui-même n’est plus en mesure de le contrôler. Mais il est bon de rester discret et de continuer à travailler dans l’ombre.

Le commandant semblait contrarié. Nouveau rictus sur son visage et Gero ne manqua pas de le remarquer.

_ Vous vous souciez de lui malgré tout, dit-il en souriant. Rassurez-vous je ne vais pas le trahir. Kakarotto m’offre une mine d’or, je quitte la Terre, m’en vais explorer de nouveaux mondes et recueillir sur chacun d’eux des technologies, des matériaux qui sublimeront d’avantage mes prochaines créations. Je pensais que j’étais devenu le dernier de mes chefs d’œuvre en me faisant C-20 mais j’avais tort, ce n’est qu’un début et j’ai désormais toute l’éternité devant moi pour aller toujours plus loin dans la perfection. Kakarotto est notre meilleur allié. Tachez de vous en souvenir Commandant Violet.

L’appellation sembla l’agacer d’avantage.

_ Cela fait des années que notre armée n’a plus de couleurs, ni dans son nom, ni dans celui de ses dirigeants.

_ Il faut croire que le retour du destructeur me rappelle de vieux souvenirs. Vous êtes pleinement responsable des troupes désormais, Aina. Je peux avoir confiance en vous ?

_ Vous savez pertinemment que oui professeur. Une dernière chose. Que faire de ce Tarble ?

_ Dites au Dr. Willow que ce sera mon cadeau de départ, il voulait un corps de saiyan, eh bien qu’il en dispose à sa guise.


***********************************************************


_ Tout va bien papa ?

Muten crut bon que c’était le moment d’intervenir, la tension s’était apaisée et même si il ressentait comme un vent glacial parcourir le ring, le jeune garçon comprit que ni lui, ni ses frères n’allaient devoir se battre.

_ Muten, Trunk, Junior, retournez à la Capsule Corporation, je viendrais tout vous expliquer plus tard.

_ Est-ce lui le destructeur ?, demanda Trunk.

_ C’est bien moi, répondit instantanément Kakarotto en lui tendant la main. Enchanté !

Leurs regards se croisèrent et même si Trunk ne semblait pas vraiment troublé par ce face à face hormis le fait qu’il se retrouvait devant l’un des pires génocidaires que la Terre ait connue, Kakarotto, lui, semblait épris d’un choc violent de conscience qui lui retira tout sourire. Trunk n’accepta pas la main tendue mais Kakarotto ne cessait de l’observer.

_ Vous avez été impressionnants pour de si jeunes gens, je n’avais pas le quart de votre puissance à votre âge. On dirait presque que vous avez une puissance, disons, inhumaine.

Il pointa du doigt Muten.

_ Celui-ci te ressemble beaucoup Yamcha.

Puis il le dirigea vers Trunk.

_ Celui-là beaucoup moins.

Yamcha bouillonnait de rage mais était plus terrifié encore. Il se rapprocha de ses garçons comme pour leur assurer une quelconque protection.

_ Quand devons-nous partir ? , s’empressa-t-il de demander.

_ Le plus tôt possible, répondit le saiyan sans lâcher Trunk des yeux.

_ Je ne peux pas partir comme ça, il y a des choses que je dois faire avant de m’en aller aussi loin.

_ Tu as un jour, pas plus. Voici les coordonnées.

Il donna une carte à Bulma.

_ Toi, Nail et personne d’autre, si ce n’est ces deux enfants talentueux s’ils veulent gouter au terrain.

Yamcha posa ses mains sur les épaules de ses deux fils et fit la sourde oreille face à cette proposition provocatrice.

_ Je dois me préparer au départ.

_ A demain, et ne soyez pas en retard, je m’en voudrais de devoir patienter en détruisant une ville ou deux.

Ils s’apprêtaient à s’en aller mais le saiyan prit Bulma à part. Il lui caressa la joue en souriant, un sourire qu’elle savait sincère, le saiyan était heureux de la retrouver et c’en était que plus effrayant.

_ Je reviendrais pour lui, lui susurra-t-il, et peut-être même pour toi.

**************************************************************************

_ Les destructeur de retour, Videl qui a disparu, mais que va-t-on faire ?

_ Krillin, essaie de te calmer, lui pria Neytiri.

Il l’ignora et serra les poings.

_ Maître comment avez-vous pu ? Vous deviez la surveiller, elle a perdu son père, elle était perturbée.

Le vieil homme ne comprenait pas lui-même, ni comment elle avait pu tromper sa vigilance, ni comment elle s’en était allé et ni comment il avait pu, en effet, ne pas être capable de surveiller une si jeune petite fille.

_ Elle n’a volé aucune de mes capsules, si elle était partie par la nage je l’aurais forcément vu, et j’ai fouillé mon île jusqu’à en soulever le sable, elle n’est pas ici non plus.

_ Si c’était le cas je l’aurais senti oui, c’est inconcevable !

_ Je sais, mais le plus troublant c’est qu’elle n’a pas fui les mains vides. Elle est partie avec l’armure et la hache de Chichi, je n’aurais jamais dû lui parler d’elle, je voulais faire un exemple mais tout ce que j’ai réussi à faire c’est lui donner un modèle.

_ Yamcha ne pourra pas s’en occuper, il a à faire avec les saiyans, je dois m’atteler à sa recherche.

_ Et si tu ne la retrouves pas ?

_ Je la trouverais quoi qu’il m’en c…. Yamcha arrive, dit-il subitement. Kakarotto n’est pas présent.

Tortue Géniale se leva, le regard vide derrière ses lunettes noires.

_ Je vais lui dire et assumer ma responsabilité.

_ Non Maître, vous en avez assez fait, je vais parler à Yamcha et lui dire que je m’occupe de tout ça.

Krillin rejoignit son ami, le visage attristé, il ne lui annonça pas la nouvelle tout de suite, il devait savoir pour le Destructeur.

_ Que voulait-il ?

_ Ce que nous voulons nous aussi.

La réponse le surprit.

_ Nous partons en guerre, rajouta Yamcha, pour éliminer le frère de Freezer et nous libérer une bonne fois pour toute de la menace de l’Empire.

_ Et la menace saiyan qu’en fais-tu ?

Yamcha prit un air grave et déterminé.

_ Ils mourront aussi. Il a reconnu son fils, continua-t-il, Kakarotto est plus dangereux que jamais désormais, je le prendrais par surprise, comme l’a fait Chichi, et je tacherais de tuer son frère aussi.

_ Alors tu t’en vas !

_ Oui je dois le faire, il m’a laissé une journée pour m’y préparer, je dois impérativement parler à mes fils avant, j’étais venu voir comment allait Videl.

Krillin grimaça.

_ Elle ne voudra pas te voir Yamcha, crois-moi, il est préférable que tu ne la vois pas, je m’occuperais d’elle, à ton retour elle sera de nouveau elle-même, je t’en fais la promesse.

Yamcha serra son ami dans les bras. La culpabilité submergeait Krillin mais il ne pouvait pas le laisser s’en aller avec un nouveau problème qu’il n’était pas susceptible de résoudre.

_ Merci, lui murmura-t-il, si j’échoue et que je ne reviens jamais, prépares toi au retour du Destructeur, surtout ne le laisse pas prendre mon fils, fuit s’il le faut, avec ta famille et la mienne, mais ne le laisse pas prendre Trunk.

_ C’est promis, répondit Krillin, reviens moi vivant.

***********************************************************
Paragus observa, depuis le cockpit de son vaisseau amiral, le terrifiant spectacle de la flotte impériale s’accumulant dans la future zone de combat, cachant presque la moitié des étoiles visibles. Impossible de déterminer l’étendue de leurs forces, il y avait là la totalité des troupes de Cooler et celles, restantes, de son père et de son frère Freezer. Il avait certainement vidé de tous ses mondes l’ensemble des armées de réserve, les polices, les milices, venant s’ajouter à la force d’invasion et l’armée principale. Parmi cette monstrueuse flotte d’araignées sphériques, quelques vaisseaux d’alliés qui s’étaient délibérément unis à l’Empire et qui n’avaient jamais eu besoin d’être attaqués au temps des grandes conquêtes. Certains avaient volontairement refusés la Coalition au bénéfice du souverain Cooler, d’autres avaient sans doute été enrôlés de force mais cela ne faisait aucune différence. Tous ces soldats venaient pour combattre les rebelles et leur nombre était mirobolant.

_ Cooler ne va pas attaquer tout de suite, lui apprit Slugh, il attend encore des troupes, des éclaireurs sont venus nous informer de l’arrivée de quelques autres vaisseaux dans le secteur. Ce n’est pas fini.

_ Ils ont même réquisitionnés des navires spatiaux marchands, s’étonna Thalès.

_ Et engagés nos concurrents pirates, ajouta le troisième seigneur pirate. J’ai perçu la bannière des Elfes de Gelbo.

_ Il y a même les Wolfs de Polaris, continua Thalès, nous n’avons pas les moyens de nous payer leurs services à ceux-là.

Paragus caressa sa moustache, visiblement très contrarié.

_ Les Arcosiens, ils ont envoyé des troupes eux aussi.

_ Pardonne-moi si je me trompe, intervint Thalès, mais ce n’est pas ces types qui nous ont mis en contact avec Freezer il y a quelques centaines d’années.

_ On travaillait pour eux avant de travailler pour lui, précisa Paragus, ces types sont des voleurs de monde, nous leur devons la civilisation et la modernisation, nous sommes passés d’illustres sauvages et des guerriers organisés suite à cette collaboration, ce sont les plus vieux alliés de l’Empire, même Cold les respectait.

_ Les Arcosiens ne sont pas réputés pour s’investir directement dans les conflits, s’étonna Slugh.

Le Droïde émit un petit son aigu plutôt déroutant, qui sembla attirer l’attention de tous.

_ Cette fois-ci c’est différent, leur apprit –il. Ils sont venus pour leur créature, pour Zebo.

_ C’est qui ça Zebo ?, demanda Thalès.

_ Je suis Zebo. Je m’occuperais d’eux, personnellement.

Le Droïde pirate repartit du vaisseau pour rejoindre son propre navire, bientôt Slugh décida d’en faire autant. Ne restaient que Paragus, Thalès et Raditz, contemplant les troupes adverses et goûtant à l’incertitude d’une victoire qui se voulait, il y a peu, tout à fait certaine.

_ Il a vidé toutes ces planètes pour nous vaincre, et cela pourrait bien arriver.

_ Je sais Thalès, admit Paragus, il a peut-être tout mis en œuvre pour remporter cette bataille mais qu’il la gagne ou qu’il la perde, il a déjà perdu la guerre. J’ai ordonné au commandant Moai de contacter les troupes de la Coalition, les mondes étant dépeuplés de leurs soldats, ils pourront les récupérer facilement, Cooler n’aura plus aucune planète d’ici les prochains jours.

_ Vous armez le bras de la Coalition et vous désarmez le vôtre, s’emporta Thalès, vous n’aurez plus d’armée et seul Freezer 52 pour siège, à la seule condition que nous nous en sortions vivants, ce qui est loin d’être acquis d’après ce que je vois. La Coalition vous délaissera, si l’Empire ne vous abat pas. Vous êtes en train de nous sacrifier pour sauver l’univers, ce n’est pas ce que font les saiyans d’ordinaire.

_ C’était valable avant, mais maintenant c’est ce que nous faisons, notre espèce est en voie d’extinction parce que nous nous sommes soumis à Freezer, et détournés de tous les autres peuples que nous massacrions. Les saiyans s’étaient affiliés au plus fort, alors qu’il fallait combattre le plus fort. C’est ce que nous faisons aujourd’hui, combattre Cooler pour assurer notre domination sur les autres, au lieu de combattre les autres pour assurer la domination de Cooler. Nous n’avons plus le choix.

_ Ce n’est pas une raison pour condamner les derniers représentants de notre race, contra Thalès, laissez Broly mener le front et préservez vos hommes et les nôtres.

_ Si je fais ça, Broly nous massacrera tous, dans une bataille il deviendrait incontrôlable. Mon fils est une arme de dissuasion, pas un guerrier qu’on envoie sur le front.

_ Sans Kakarotto et votre promesse de soldats terriens pouvant faire la différence, nous sommes perdus.

_ Qu’en penses-tu Raditz ?, demanda Paragus, cherchant désespérément un soutiens quelconque.

Le saiyan souriait comme un illuminé, sa folie le préservait de toute angoisse, c’en était presque triste à voir.

_ On les aura seigneur Paragus, dit-il en souriant d’avantage. On n’en fera qu’une bouchée.

*****************************

Yamcha regarda ses enfants et sut qu’à partir d’aujourd’hui ils deviendraient des hommes, bien avant qu’ils soient en âge de le devenir. Mais avait-il seulement le choix ? Le monde regorgeait de dangers qu’il n’était plus en mesure de contrer, maintenant qu’il s’apprêtait à partir dans l’univers sans savoir si un retour lui était possible. Il savait qu’il pouvait compter sur Krillin pour protéger la planète, ou même sa famille mais il savait aussi que ce n’était certainement pas suffisant. Il y a des années lorsque les saiyans ont voulu envahir la Terre, des dizaines de combattants terriens étaient là pour tenter de les repousser, et ça n’avait pas suffi. Beaucoup étaient décédés, des amis comme des ennemis mais qui se sont tous sacrifiés pour sauvegarder la Terre. Aujourd’hui la menace des saiyans planait encore et toujours et la Terre avait besoin de nouveaux protecteurs. Ces garçons devaient impérativement tenir ce rôle, n’en déplaise à Bulma.
Yamcha sortit un détecteur de l’Empire et le tendit aux garçons.

_ Vous savez ce que c’est ça ?

_ Un truc pour calculer les puissances, répondit Piccolo instantanément.

Yamcha acquiesça, le porta et observa ses fils.

_ Trunk 2352, Muten 2305, Junior 2462.

Yamcha lut la déception de Trunk mais surtout de Muten à l’annonce des résultats. Yamcha ne l’avait jamais fait, mais à présent cela lui était nécessaire, peu importe si cela impactait sur leur fierté.
Il jeta le détecteur à Junior.

_ Vous allez vous entraînez sans relâche, ici dans ce désert, vous ne vous vous arrêtez ni pour manger ni pour dormir, ni pour vous reposer, vous combattrez ensemble, sans jamais vous arrêter, jusqu’à ce que vous atteignez un niveau suffisant pour que ce détecteur ne puisse plus calculer votre puissance, jusqu’à que cet engin n’explose. Et pas avant.

_ Com…comment on est sensé faire ça ? Si on ne peut pas manger ou dormir ou….

Yamcha leur apporta un grand sac et l’ouvrit devant eux.

_ 10 ans que j’économise les senzus pour ce genre d’occasions. Ils vous guériront, vous nourriront et vous préserveront du sommeil. Néanmoins il y a un jour où vous ne combattrez pas, je vous l’interdis formellement, à chaque pleine lune, vous pourrez dormir, manger et vous doucher, mais hors de question de ne serait-ce que regarder dehors vous avez compris ?

Les enfants acquiescèrent sans vraiment comprendre.

_ Vos accompagnateurs y veilleront de toute façon.

_ Accompagnateurs ?!, s’offusqua Trunk. On en a pas besoin et c’est qui d’abord.

_ Pour toi Trunk, c’est Hope.

Un petit robot perça le ciel telle une fusée pour atterrir au milieu des quatre guerriers. Il émit un petit bruit de contentement et salua Trunk en levant la main avant de s’approcher. Trunk s’écarta de quelques pas mais Hope se rapprocha encore, le demi-saiyan tenta alors de prendre les airs mais le robot le suivait encore.

_ Papaaa !!!!

_ Ca suffit Hope, tu as juste à le surveiller pour moi. Ne le suis pas comme ça il pourrait s’énerver et finir par te mettre en pièce.

Hope émit un son d’affolement et se planqua derrière Muten.

_ Hope a été créé par ta mère dans l’unique but de devenir ton compagnon de jeu quand tu étais jeune, mais elle ne l’a jamais finalisée, je ne sais trop pourquoi, je l’ai convaincu de le faire, il veillera sur toi. Pour toi, continua Yamcha en désignant son fils biologique, ce sera Plume.

_ Je n’ai pas besoin d’une nounou, répliqua Muten.

Plume se transforma en Muten et l’imita en mimant un pleurnichard. Ses deux frères se lancèrent dans un fou rire qui n’était pas au gout de leur père.

_ Ça suffit.

Il gratifia Plume d’une petite tape derrière la tête, le chat reprit immédiatement sa forme d’origine.

_ Ce n’est pas un jeu, vous êtes encore des enfants et vous avez besoin de compagnie, surtout avec ce qui vous attend par la suite. Junior, le fantôme de Baba sera ton accompagnateur.

La pauvre créature errait dans les couloirs de la Capsule Corporation depuis la mort de la sorcière Baba, Yamcha était content de lui trouver une utilité, et d’éviter qu’il hante les pièces de leur maison.

_ Qu’est-ce que nous attend ensuite ?, demanda Piccolo.

_ Lorsque vous serez suffisamment puissants prenez le temps de parcourir le Monde. C’est en voyageant que j’ai appris à devenir plus puissant, à connaitre mes amis, et mes ennemis, vous en ferez autant mais pas ensemble, il sera dès lors temps de vous séparer. Et quand vous estimerez que vous en avez découvert bien assez sur le monde, partez à la Tour Karin, rejoignez le palais du Très Haut, Ten Shin Han vous mènera dans la salle de l’esprit et du temps, vous y passerez deux jours vu d’ici mais vous y serez en fait pour deux ans.

_ Deux ans ?! C’est la salle magique où s’est entraîné Ten Shin Sama ?

_ Oui Piccolo c’est exact. Vous devez devenir plus forts, je ne plaisante pas. Je sais que ce sera difficile mais durant tout ce temps vous ne pourrez ni voir votre mère, ni retournez à la Capsule Corporation, si elle vous voit elle vous dira de rester et vous resterez. Ça ne doit pas arriver.

_ Va-t-elle nous dire Au revoir ?

_ Non, admit Yamcha, mes enfants venez par-là.

Il les prit dans ses bras et les serra chaleureusement, les embrassa tous les trois.

_ Vous êtes si différents mais aussi si semblables, n’oubliez jamais que vous êtes frères et qu’à jamais vous pourrez compter les uns sur les autres. Je dois m’en aller loin, Kakarotto m’a adressé un ultimatum que je ne peux refuser, pour vous protéger et pour protéger la Terre je dois partir combattre et je ne sais pas quand je reviendrais. Maintenant tout repose sur vous, vous êtes le futur de cette planète, ne décevez pas votre père.

Muten s’était mis à pleurer, Trunk tentait désespérément de ne pas le faire mais le défi lui sembla insurmontable, même Piccolo d’ordinaire si peu émotif laissa quelques larmes couler.

_ Je vous aime très fort et votre mère aussi, apprenez à vivre sans nous, ça ne sublimera que d’avantage nos retrouvailles. Vous allez me manquez.

Il les embrassa une nouvelle fois, et prit Plume à son tour dans les bras. Son ami de toujours, son ami pour toujours.

_ Prends soin d’eux, dit-il, prends soin de mes fils.
Dernière édition par Satan sama le Mer Nov 25, 2015 22:38, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar omurah le Jeu Oct 29, 2015 10:46

Toujours aussi passionnant! Entre les petits deals sous le manteau, les divers ultimatums et le tableau militaire qui se peint progressivement.
J'ai beaucoup aimé l'idée de lancer les gosses dans une espèce d'opération "INSANITY" même si je pense qu'il aurait aussi été bien d'allouer un minimum de temps à la réflexion technique, la méditation et la visualisation, mais je suppose qu'ils auront tout le temps pour ça durant leurs voyages respectifs une fois séparés :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Ven Nov 13, 2015 2:05

Chapitre 9: L'héritage du Roi Cold


_ Seigneur Cooler !

_ Votre marque de respect est étonnante. Comment dois-je vous appeler ?

_ Vous vous en souciez vraiment ?

L’hologramme qui représentait l’empereur était taille réelle, il était nettement plus grand que son frère mais Paragus n’avait vu Freezer que dans sa première forme. Petit être diabolique cornu, toujours soucieux d’être assis sur un trône, même pour se déplacer. Cooler était différent en soit, mais il avait la même assurance que son frère. Sa rébellion avait dû le mettre dans une colère noire, aujourd’hui il n’en démontrait rien, sans doute convaincu que cette initiative allait probablement prendre fin avec cette bataille.

_ J’avouerais que je suis curieux de mettre un nom sur ce visage, maintenant que je vous vois pour la première fois.

_ Je suis le seigneur Paragus.

Cooler sourit.

_ Et vous êtes un saiyan. Décidemment… !

_ Vous allez m’opposer un ultimatum je suppose ?

_ Certainement pas celui auquel vous vous attendez.

_ Je vous écoute.

_ Le retrait de vos troupes, la libération de Freezer 52, l’arrêt immédiat de tous les chefs de votre rébellion en vue de leur prochaine exécution, vous compris cela va de soi. Et la soumission de l’ensemble de vos troupes à mon autorité. En compensation j’épargnerais leur vie, cela évitera un carnage conséquent.

_ Vous vous doutez bien que je n’accepterais pas.

_ Vous n’auriez pas non plus accepté si je vous avais proposé une place de choix dans mon armée, ou un statut politique sur une planète d’importance. Vous les saiyans vous êtes obstinés. Mais je dois bien avouer que je suis déçu. On m’avait parlé de forces beaucoup plus importantes, je suppose que beaucoup ont dû renoncer.

_ Disons qu’ils n’ont pas eu l’occasion de venir à temps, mais les dirigeants de la Coalition m’ont assuré qu’ils s’occuperont utilement en attendant. En conquérant vos planètes délaissées et vidées de leurs forces armées par exemple. Vous ne devrez plus tarder à recevoir quelques messages de détresse dans les heures qui suivent. Bonne journée seigneur Cooler.

Paragus fit signe à son équipage de couper la communication.

_ Ça lui a certainement retiré son sourire, souligna le commandant Moai.

Paragus caressa sa moustache, une mimique qui lui prenait souvent lorsqu’une idée ingénieuse lui venait à l’esprit ou lorsqu’il était soucieux.

_ J’ai un plan commandant, mais qui nécessitera quelques…. sacrifices. Convoquez les seigneurs pirates.

****************************

_ Tu n’aurais pas dû le tuer.

_ Il vous a trahi seigneur Kakarotto.

_ Cette décision me revenait, Tarble était notre seul lien solide avec la Coalition. Que suis-je censé faire maintenant ? Paragus le détestait tellement que le laisser en vie lui donnait de l’urticaire, c’est dire son importance. T’était-il impossible de l’enfermer en attendant mon arrivée ? Le prince était une brindille que tu aurais pu plier avec ton petit doigt, je t’avais prévenu de ne pas me faire faux bond Professeur Gero.

_ J’ai dû agir rapidement avant qu’il n’en dévoile d’avantage voilà tout. Et j’ai les preuves en mains, voyez par vous-même, j’ai dégoté un enregistrement de cette conversation.

Kakarotto écouta attentivement l’entretien. Cela ne faisait aucun doute, Tarble avait bien trahi mais il aurait préféré s’en occuper lui-même.

_ Si Broly meurt, Paragus aussi et sans sa tête la rébellion s’effondre. Je ne sais pas s’il est dans mon intérêt de porter secours à Paragus désormais. Mais c’est l’occasion ou jamais d’abattre l’Empire, il n’y en aura pas d’autre.

_ Je puis vous assurer que mes cyborgs sont assez puissants pour éliminer Cooler et tous ses hommes, laissez donc cette guerre s’éterniser ailleurs, nous pourrions recommencer à zéro, réunir une armée, explorer les planètes et s’approprier leurs technologies et…

_ Ça suffit, je suis un saiyan, pas un lâche, pendant dix ans j’ai rêvé au jour où je pourrais massacrer Cooler, il est plus que temps. As-tu tout préparé pour le voyage ?!

Gero indiqua malgré lui le vaisseau de Kiwi, totalement repeins d’un blanc immaculé.

_ Je l’ai amélioré et renommé « Le Destructeur ».

Kakarotto se mit à rire.

_ Charmante attention, dit-il, il me plait bien customisé de cette façon. Et l’équipage ?

_ Des pilotes de l’ancien Ruban Rouge pour la plupart, votre armée n’a pas été complètement décimée, plusieurs hommes se sont regroupés dans les QG.

_ Et quand est-il du Capitaine Violet ?

_ Dis….disparue seigneur Kakarotto, pendant l’attaque portée contre la Tour Blanche.

_ Dommage, j’avais des questions à lui poser. Yamcha et Nail ne devraient plus tarder, ne te présentes pas à eux tout de suite. Attendons que le voyage ait débuté.

_ C’est une sage décision.

_ Et présentes moi les hommes qui ont survécu, j’en reconnaitrais peut-être un ou deux qui sait ?!

*************************************

Le général Kranz, tapotait sévèrement le recoin de son bureau, ses sourcils broussailleux cachant presque ses yeux livides mais le président Shen, en charge du tournoi, sentait malgré tout son regard pesant sur lui. Il avait été convoqué expressément par le gouvernement à la Capitale Centre suite aux évènements survenus lors du tournoi et le président craignait malheureusement qu’une peine de prison l’attendait probablement pour manquement à la sécurité et pour avoir caché un supposé meurtre.

_ Président Shen, votre tournoi fut un absolu scandale. J’espère que vous allez pouvoir m’éclaircir sur toute cette histoire. On me rapporte que vous avez dissimulé la mort d’Hercule Satan, est-ce vrai ?

_ Pas exactement je…

_ Ne mentez pas, hurla Kranz en frappant son poing sur la table.

A ses côtés, son fidèle bras droit Mai, tripotait son arme comme si elle s’apprêtait à la sortir pour l’abattre. Shen transpirait, la peur lui retirait toute l’autorité et la prestance que ses subordonnés avaient pu lui connaître.

_ C’est exact, je me devais de m’assurer de la bonne tenue du tournoi. Hercule est mort accidentellement suite à un combat trop violent et…

_ Yamcha est-il vraiment la dernière personne à l’avoir vu ?

_ Oui mais…

_ Les moines affirment que sa fille, Videl, certifiait que Yamcha était responsable de sa mort.

_ Un homicide involontaire si c’en est un…

_ C’est aux enquêteurs de le vérifier pas à vous idiot. Et qu’en est-il de la gamine ?

_ Yamcha l’a confié à son maître…

_ Si je comprends bien, le coupa-t-il, vous avez laissé le suspect numéro un, mettre le seul témoin que nous avons, à la charge d’un de ses proches. Vous l’avez laissé à celui qu’elle affirmait être le meurtrier de son père. Avez-vous perdu l’esprit ?!

Shen n’osa pas répondre, la plupart des moines présents à ce moment avaient déjà du tout dévoiler. Il était piégé et contraint de dire la vérité ou ne rien dire du tout.

_ Parlons de la sécurité à présent. Comment se fait-il que deux individus armés soient intervenus sur le ring après le combat opposant le Namek avec ce Toninjika, un chef de gang ?!

_ Eh bien…

_ Comment se fait-il que personne n’ait été en mesure de prévenir de l’arrivée du Destructeur ? Aucun plan d’évacuation n’a été mis en place, des gens sont morts écrasés par la cohue, une petite fille de 7 ans s’est d’ailleurs fait piétinée par la foule en fuite. Vous savez pourtant ce qui s’était déroulé lors d’une précédente édition de votre satané tournoi.

_ Vous avez refusé d’assurer la sécurité pendant cet événement, contra Shen en se levant subitement.

_ Ce n’est pas le rôle de mon gouvernement.

_ Ce n’est pas votre rôle de protéger les citoyens de cette planète ?

_ Taisez-vous et rasseyez-vous, n’aggravez pas votre cas président Shen.

Shen consentit à s’asseoir mais sa dernière remarque avait sans doute assassiné sa seule chance d’éviter la prison.

_ Je vais devoir vous mettre aux arrêts, conclut le général Kranz.

_ Attendez ne faites pas ça.

_ La loi l’exige, vous serez gardé ici en attendant que je prenne une décision sur la sanction la plus adéquate.

_ Attendez, j’ai des informations intéressantes à vous fournir, si ça peut m’éviter la prison je vous dévoilerais tout ce que je sais.

Kranz regarda Mai, intrigué par la requête. La jeune femme haussa les épaules.

_ Tout dépendra de la valeur de vos informations, dit-elle.

_ Elles vous seront capitales, je vous le jure.

Kranz acquiesça.

_ Très bien allez-y.

_ Lorsque tout le monde fuyait, je suis resté sur place et j’ai pu voir Yamcha, sa femme et deux autres participants, Nail et Krillin, discuter avec le Destructeur. L’arbitre Tenkashi m’a confié qu’ils se sont mis d’accord pour partir de la Terre pour mener un combat sur une autre planète, quelque chose de ce genre.

_ L’arbitre n’a rien dis de tout ça.

_ Il les protège, c’est un ami de la famille Brief, Bulma l’a recueilli chez elle pendant le massacre du tournoi d’il y a des années.

_ C’est exact, confirma Mai.

_ Vous voulez dire qu’ils ont conclu une sorte de pacte avec le Destructeur et que Yamcha est sur le départ ?

_ Oui général. Nail et Yamcha apparemment.

_ Je les tiens, hurla Kranz. Je les tiens, je les tiens, je les tiens. Ce bandit de Yamcha, je savais qu’on ne pouvait pas lui faire confiance. Qu’il s’en aille mourir ailleurs, en son absence l’ordre et la discipline sera rétablie partout où elle doit l’être. La Capitale Ouest ne fera plus exception. Mai envoyez moi des hommes fouiller de fond en comble les locaux de la Capsule Corporation, mettez Bulma Brief aux arrêts. Envoyez aussi des troupes sur l’île de Muten Roshi, je veux qu’on récupère la gamine et qu’on la mette en lieu sûr loin de ces criminels. Quand à vous président Shen, vous n’êtes plus et ne serez plus jamais président du tournoi des Arts Martiaux, je vous démets de vos fonctions. Réjouissez-vous de ne pas finir en prison. Vous pouvez disposer.

******************************************

_ Yamcha est parti.

Bulma lui servit un café et s’assit en face de lui, la mine attristée.

_ Oui Krillin, et mes fils aussi.

_ Je sais que c’est dur Bulma mais tes fils auront besoin de passer par là, moi et Yamcha nous nous sommes construits tout seul pendant toute une période de notre vie, animés par notre goût pour les Arts Martiaux qui nous a mené tout droit chez Tortue Génial. Ils vont devenir plus forts, plus coriaces, renforcés. Le monde n’a jamais été aussi peu sûr maintenant que Yamcha s’apprête à partir. Des fanatiques de Daimao ont établi l’anarchie dans la Capitale Sud, Kranz est au pouvoir, la menace du Destructeur plane à nouveau. C’est dans ce contexte que tes enfants vont désormais grandir, ils doivent s’y préparer.

_ Tu ne m’avais pas habitué à de paroles aussi sages Krillin.

_ Que veux-tu ? dit-il en souriant. On finit tous par changer. J’ai une famille maintenant, j’en ai assez de combattre et je ne partirais pas à l’autre bout de l’univers, même pour aider Yamcha à en finir avec les saiyans et l’Empire. Mais je peux encore aider ici.

_ Videl ?!

_ Je dois impérativement la trouver.

_ Tu as bien fait de ne rien dire à Yamcha. Comment tu vas procéder pour la retrouver ? Tu ne peux pas gérer ça tout seul.

_ On ne peut pas laisser la police le faire non plus, je dois gérer ça moi-même mais je suis venu pour te demander de l’aide.

_ Tu veux que je mette des robots à ta disposition pour faire des recherches ?

_ A vrai dire je pensais à Tōmei, il a été un espion efficace et je sais qu’il a un passif de détective privée et qu’il était très demandé étant donné sa grande discrétion.

Bulma envoya un serviteur robotique, rechercher l’homme invisible.

_ Il acceptera ?

_ Si je lui demande, répondit Bulma, il le fera.

_ Madame Bulma, l’interrompit un autre robot, des hommes demandent à vous voir, ils sont du gouvernement.

Soudain la porte de la salle principale s’ouvrit à grand éclat et une troupe de plusieurs dizaines de soldats entrèrent, armes à la main.

_ Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?, hurla Tōmei qui venait d’arriver.

_ Madame Brief, vous êtes priée de rester assise, nous perquisitionnons votre domicile.

Un officier lui passa les menottes.

_ Vous êtes en état d’arrestation pour complicité dans l’affaire incombant votre mari et ses liens avec le Destructeur.

_ Sous ordre de qui ?, hurla-t-elle.

_ Du général Kranz lui-même, annonça l’officier.

Krillin se leva et d’une simple pression d’air, expulsa les hommes présents dans la pièce contre un mur du salon. L’un d’entre eux tenta de tirer mais fut désarmé par Tōmei qui l’assomma d’un coup sur le haut du crâne. L’officier prit lui aussi son arme et la pointa sur Krillin.

_ Vous devez bien vous douter que ça ne me fera rien, l’informa le guerrier en croisant les bras. Libérez là et partez d’ici.

_ C’est hors de question, répliqua l’officier en transpirant. Je veux bien faire abstraction de cette intervention, ajouta-t-il, ne serait-ce que par respect pour tout ce que vous avez fait pour cette planète contre ses envahisseurs, mais vous devez me laisser partir avec Madame Brief. Ou vous serez vous aussi hors la loi.

_ Détachez moi, demanda Bulma, j’accepterais de vous accompagner mais pas avec des chaînes aux poignets.

Après une hésitation l’officier s’y résolue.

Bulma posa une main sur l’épaule de Krillin.

_ Laisse les faire, je dois comprendre ce qu’il se passe, tout se passera bien pour moi ne t’inquiètes pas.

_ Je…

_ Ecoute, retrouves Videl, lui chuchota-t-elle, cette petite a besoin de quelqu’un sur qui compter, je suis assez grande pour me débrouiller. Ne fais pas quelque chose de stupide, tu as une famille, tu n’es pas un délinquant.

Elle se retourna vers Tōmei.

_ Tu vas accompagner Krillin, il va avoir besoin de ton aide. Officier nous pouvons y aller.

_ Si tu as besoin d’aide Bulma…

_ Je saurais comment te contacter, lui dit-elle, c’est promis.

****************************

_ Seigneur Cooler.

Sauzer posa un genou à terre et attendit que l’Empereur ne daigne lui prêter attention.

_ Vous avez vu ce que j’ai vu ?, demanda-t-il alors.

_ C’est le vaisseau pirate du seigneur Slugh et les navires du seigneur pirate Zebo.

_ Pourquoi se sont-ils mis à abattre la flotte de Paragus à votre avis ?

Sauzer n’osa répondre, Cooler savait pertinemment de quoi il retournait, il ne posait la question que pour y répondre lui-même.

_ Ces vauriens ont trahi Paragus, dit-il en ricanant. Ce n’est guère étonnant, ils se sont rendus compte que la victoire leur était impossible. A défaut de pouvoir fuir, ils espèrent changer de camp et nous le font comprendre.

_ Ils ont déjà anéantis deux garnisons.

_ Bien, bien, la bataille est gagnée d’avance.

_ Ils sont en approche mon seigneur, les hommes de Paragus ont cessé de les poursuivre, ils arrivent dans notre zone.

_ Ces pirates m’ont échappé pendant des années et les voilà qu’ils viennent tout droit dans mes bras, ils pourront s’avérer utiles. Faisons leur croire à ma clémence, nous les réduirons en cendre après le combat.

Sauzer communiqua aux troupes de laisser les pirates approcher le vaisseau amiral.

_ Ils demandent audience. Thalès n’est pas avec eux.

_ Bien sûr qu’il n’est pas avec eux, c’est un saiyan avec toute la stupidité et l’entêtement qui leur est propre. Il restera fidèle à Paragus. Acceptez les en petit comité, Slugh et Zebo, certains de leurs lieutenants s’ils le souhaitent, pas de troupes armées.

_ A vos ordres seigneur.

Le Namek se déplaçait avec difficulté dans l’engin spatial. Il était plus misérable que Cooler ne l’avait présagé, un cadavre ambulant qui aurait dû quitter ce monde depuis longtemps mais qui se maintenait en vie par d’étranges procédés. Zebo était un peu à son image, une vieille carcasse rouillée, robot d’un ancien temps, incapable de sentiment et aussi neutre qu’on pouvait l’être, dans sa voix comme dans ses gestes. C’en était presque désespérant de devoir s’allier à ces antiquités mais leurs forces armées étaient un atout de choix et il n’aurait aucun mal à se débarrasser de ces gêneurs une fois la bataille remportée.

_ Quel retournement de situation, alors vous vous montrez réalistes désormais, les pirates ont du bon sens on dirait. Vous espérez sans doute que j’accepte votre aide en échange de mon pardon.

_ Votre pardon ?!!!

Slugh sourit.

_ Disons plutôt une forte rétribution.

_ Vous jouez les mercenaires comme vos compatriotes de Polaris et de Gelbo !

_ Mes services vous coûteront bien plus chers que ceux de ces amateurs.

_ Allons donc, je refuse catégoriquement de vous verser quoi que ce soit, vous êtes des pirates, doublés de traîtres désormais, vous m’insultez en me faisant une offre. Car c’est à moi de vous la soumettre, la vie contre votre allégeance le temps de ce combat.

Slugh grinçait des dents.

_ Pour ma part, s’enquit Zebo, je ne soumettrais qu’une seule condition. Je dois rencontrer les Arcosiens, je sais que leur leader est présent sur ce vaisseau.

_ Les Arcosiens ont aussi demandé à voir Zebo, chuchota Sauzer dans l’oreille de l’Empereur.

On ne refusait rien aux Arcosiens, ils étaient les plus fidèles alliés de l’Empire, Cooler n’avait aucune envie de se les mettre à dos, son père lui avait toujours dit que le respect était réserver à leur famille mais que les Arcosiens étaient la seule exception. Cooler ne savait pas grand-chose sur eux, mais il n’avait aucune raison de ne pas accepter, peu importe les raisons de l’un ou des autres.

_ Soit le robot, vous n’avez qu’à les rejoindre dans leurs appartements.

_ Si vous refusez de monnayer alors laissez-moi partir, intervint Slugh.

_ Vous plaisantez, je n’en aucunement l’intention, vous coopérez ou vous mourrez.

Sauzer fit apparaître sa lame d’énergie comme pour attester les propos de son maître.

_ Très bien, se résigna Slugh, j’enverrais mes hommes combattre, mais je resterais dans la sécurité de mon vaisseau et ne comptez pas sur moi pour me mêler personnellement au conflit.

_ Enfin regardez-vous, vous nous gêneriez sur le champ de bataille grand-père, restez sur votre fauteuil et tout se passera au mieux.

Les yeux de Slugh pétillèrent d’une colère destructrice mais Cooler le savait coincé, il devait obtempérer désormais.

_ J’attends encore quelques vaisseaux de combat, mais la bataille ne devrait plus tarder, préparez-vous comme il se doit. Vous pouvez disposer.

Cooler semblait totalement réjoui par cet entretien.

_ C’était inespéré, dit-il une fois les pirates partis, nous les mettrons en première ligne et nous économiserons nos troupes et réduirons les pertes, nous aurons besoin de soldats pour récupérer les mondes volés par la coalition.

_ Mon seigneur, l’interrompit un soldat, la reine est sur la ligne.

Le regard rougeoyant de l’Empereur perdit vie l’espace d’un instant. Son sourire s’effaça et il ordonna à ce que tout le monde sorte. Sauzer inclus. Il s’approcha de l’appareil de communication et le déclencha, une haute silhouette holographique s’éleva dans la pièce.

_ Qui y a-t-il mère ?

_ As-tu débuté les hostilités ?

_ Pas encore mais une victoire écrasante se profile.

_ Ramène moi la tête de celui qui a tué ton père, je veux exposer son crâne en symbole de sa défaite.

_ Il en sera fait selon votre bon vouloir mère.

_ Ne me déçoit pas Cooler, je ne veux pas une simple victoire, je veux un massacre, je veux que les saiyans s’éteignent, que chaque responsable, chaque membre de cette rébellion soit annihilé. Je veux une vengeance en bonne et due forme.

_ Je récupérerais chaque monde perdu mère, et j’assurerais un règne digne de ce nom sur tout notre Empire.

_ Ahahaha, tais-toi, si le Roi Cold en était lui-même capable il ne vous aurait pas céder la moindres planète. Tu ne sais pas gouverner, depuis sa mort et celle de ton frère tout s’écroule, tout s’effondre, je ne suis même pas sûr qu’il y ait encore une planète à l’heure actuelle qui porte ta bannière imbécile. Freezer n’était peut-être pas le plus fort mais on pouvait se fier à lui pour gouverner.

Cooler explosa un siège du centre de commandement d’une simple pression d’air et pointa du doigt le visage de sa mère.

_ Freezer est le responsable de l’écroulement de notre Empire, responsable de la mort de père, responsable de sa propre mort. S’il n’avait pas échoué à massacrer les saiyans, s’il n’avait pas laissé en vie ses quatre foutus mercenaires, il serait encore vivant et nous n’en serions pas là.

_ Tais-toi, hurla la reine, tu crois que je ne suis pas au courant ? Tu étais là lorsque Freezer détruisit Vegeta, là lorsque ce démon saiyan partait pour la Terre et tu n’as rien fait, tu as regardé sans agir.

_ Qui… ?

_ Qui me l’aurait dit selon toi ? Je sais tout Cooler, avec le temps je pensais que tu t’étais fait à cette idée. Tu as laissé vivre Kakarotto il y a des années, puis tu l’as intégré à ton élite et tu lui as permis de rejoindre le camp ennemi, et maintenant tu fais confiance à ce résidu de prince, prétendument frère de Vegeta et fils de Vegeta, pour abattre un autre saiyan qui s’est probablement lui aussi échappé de la planète sous ton nez alors que ton frère s’employait à la détruire.

_ Je ne devais même pas être là…

_ Exactement, tu ne devais pas y être, j’ai trop longtemps passé tous vos caprices et votre rivalité puérile, il n’y a plus Cold pour laisser te le champ libre, il n’y a plus que moi, et tu ne seras jamais l’Empereur unique de notre dynastie. Je prends les choses en main.

_ Quoi ?! Tu as l’intention de régner avec moi ? Tu t’es cloisonné pendant des décennies sur Cold 1, tu ne sais pas comment gérer ça, je refuse de te voir…

_ Tu refuses ?

La reine siffla.

_ Je suis ta mère, tu n’as rien à me refuser. Rien, tu m’entends. Je ne me ferais pas Impératrice, mais tu ne seras pas seul Cooler, car Cold n’est pas mort sans me laisser un héritage.

Elle fit tomber sa robe et passa une main sur son ventre, ballon rose gonflé, où déjà une main se dessinait, tirant sur la peau de sa mère et semblant vouloir l’atteindre.

_ Dis bonjour à ton nouveau frère Cooler.
Dernière édition par Satan sama le Mer Nov 25, 2015 22:29, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités