De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Bushido le Ven Juil 08, 2016 14:42

Je mise une pièce que la fille est celle de Soltraki ( de dragon ball timeline ) et Végéta. Peut-être du futur.

Sinon, c'était sympa l'arrivée de Yajirobé qui s'est amélioré en s'entraînant avec Kami-sama. Je n'ai pas vraiment reconnu le personnage, par contre, bien qu'il jouait un rôle pour faire fuir le scientifique. Il m'a fait penser à Nappa, en fait. Qui lui-même me fait énormément pensé à l'un de tes anciens personnages : Pambukin.

R.I.P Nappa en tout cas. Je me demande quelle tête va faire ce cher Enma en devant juger une deuxième fois la même personne alors que la première se trouve déjà en Enfer.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar desa le Ven Juil 08, 2016 21:55

Je me demande le rapport entre sauver la terre(ou ses guerriers) et sauver l'univers. Elle aurait probablement du debarquer plus tot, tuer les colds sur leur planete, et ensuite s'occuper de ce qu'elle doit faire sur terre.

Pour ses origines, je supposes qu'elle vient des cellules de Nappa. J'ai brièvement penser a fille de Vegeta mais il n'y a pas de raison Nappa ressentirais un tel besoin de lui plaire(et une absence de libido). Peut-etre Vegeta a conqueri l'empire et en a fait sa concubine.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Max le Ven Juil 08, 2016 21:59

Plop Paulemile.

J'aime toujours autant, la scène avec Yaji' était assez sympa, pour une fois qu'il a un rôle dans une fic :lol:

Néanmoins, ce chapitre apporte plus d'interrogations qu'il n'en enlève. Je n'ai absolument aucune idée de quoi pourrait être faite la suite, ce qui est plutôt une bonne chance.

Enfin bon, félicitation sur cet arc en général, je l'ai trouvé vraiment bien mené du début jusqu'a la fin, avec son lot de machinations, de sang, de larme et de plot twist. C'est vrai que Nappa avait un coté Pampkin, mais c'est un personne que j'ai toujours trouvé agréable donc aucun soucis.

Bushido a écrit:R.I.P Nappa en tout cas. Je me demande quelle tête va faire ce cher Enma en devant juger une deuxième fois la même personne alors que la première se trouve déjà en Enfer.


Bonne question :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Sam Juil 09, 2016 8:50

Bushido a écrit:Sinon, c'était sympa l'arrivée de Yajirobé qui s'est amélioré en s'entraînant avec Kami-sama. Je n'ai pas vraiment reconnu le personnage, par contre, bien qu'il jouait un rôle pour faire fuir le scientifique. Il m'a fait penser à Nappa, en fait. Qui lui-même me fait énormément pensé à l'un de tes anciens personnages : Pambukin.


Ah bon ? Moi j'avais sa voix nasillarde dans la tête en écrivant ses dialogues :lol: Marrant qu'il te rappelle Nappa, j'y avais pas du tout pensé.
Sinon ouais, on m'a déjà fait remarquer que Nappa faisait penser à ce brave Panpukin. C'est marrant parce que lorsque j'ai décidé de faire de Panpukin un perso important, j'ai eu l'impression de beaucoup m'inspirer de Nappa :lol: La boucle est bouclée.

Bushido a écrit:R.I.P Nappa en tout cas. Je me demande quelle tête va faire ce cher Enma en devant juger une deuxième fois la même personne alors que la première se trouve déjà en Enfer.


Bon, autant répondre à ça tout de suite. Ça aurait pu être marrant à mettre en place mais je ne l'ai pas fait. L'âme de Nappa était une reconstitution artificielle et j'ai estimé qu'elle n'irait pas serrer la main d'Enma. Tout comme Wheelo ou Vegeta s'ils y passaient. D'ailleurs, Wheelo est déjà mort une fois et on n'avait pas parlé d'Enma.
Mais j'avoue, l'idée serait à creuser.

desa a écrit:Je me demande le rapport entre sauver la terre(ou ses guerriers) et sauver l'univers. Elle aurait probablement du debarquer plus tot, tuer les colds sur leur planete, et ensuite s'occuper de ce qu'elle doit faire sur terre.


Salut Desa, ça faisait longtemps :mrgreen:
Oui elle aurait pu... comme Trunks aurait pu débarquer sur Namek, péter Freezer en deux secondes sans que personne ne voie rien et retourne tranquillement chez lui.
J'avais envie de faire une arrivée du style de Trunks, même si le contexte et le dénouement sont différents. Ce sera expliqué dans le chapitre suivant mais ta remarque me confirme que je vais rajouter quelques lignes :oops:

Max a écrit:Plop Paulemile.

J'aime toujours autant, la scène avec Yaji' était assez sympa, pour une fois qu'il a un rôle dans une fic :lol:

Néanmoins, ce chapitre apporte plus d'interrogations qu'il n'en enlève. Je n'ai absolument aucune idée de quoi pourrait être faite la suite, ce qui est plutôt une bonne chance.

Enfin bon, félicitation sur cet arc en général, je l'ai trouvé vraiment bien mené du début jusqu'a la fin, avec son lot de machinations, de sang, de larme et de plot twist. C'est vrai que Nappa avait un coté Pampkin, mais c'est un personne que j'ai toujours trouvé agréable donc aucun soucis.


J'aime bien faire des fins de chapitre abusées comme celle-là :mrgreen:
Mais bon, les explications viendront direct ensuite. Je ne vous fais pas poireauter comme avec cette histoire de remake qui ne montre toujours pas sa tronche :D

En tout cas, j'avais peur de ce que valait cet arc, que ce soit la période pré-Cold / Cooler ou le fight final, mais vous m'avez bien rassuré. Merci encore, j'espère que la suite vous plaira autant. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Max le Sam Juil 09, 2016 16:43

Paulemile a écrit:J'aime bien faire des fins de chapitre abusées comme celle-là :mrgreen:
Mais bon, les explications viendront direct ensuite. Je ne vous fais pas poireauter comme avec cette histoire de remake qui ne montre toujours pas sa tronche :D

En tout cas, j'avais peur de ce que valait cet arc, que ce soit la période pré-Cold / Cooler ou le fight final, mais vous m'avez bien rassuré. Merci encore, j'espère que la suite vous plaira autant. 8-)


Oulà il était pas si tard mais mon com est tout crado plein de fautes xD

Nah, j'ai compris, ce personnage mystère n'est autre que
Spoiler
Carnis. :twisted:


En l'occurence, ce qui était bon en particulier, c'est l'attitude que tu as décrites des démons du froid je trouve. Surtout la Supernova plutôt que d'achever à la main, ça fait très "je ne me salis pas les mains".
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Dim Juil 10, 2016 14:18

Plop !
Chapitre lu dès sa sortie, mais je ne commente que maintenant parce que les voies du omurah sont impénétrables 8-)

Je retiens surtout de ce chapitre le passage avec Yajirobe, qui m'a vraiment fait plaisir et m'a beaucoup hypé ! ça c'était Excellent.
Il y a aussi la mort des nihiliens. Franchement, jusqu'au bout j'ai cru qu'au moins l'un des deux allait s'en sortir, mais finalement ils se font bolosser et cela marque officiellement la disparition (quoi que... la timeline de la super sayen a pas l'air d'être rose bonbon xD) de l'empire du froid.
L'ambiance cataclysmique du climax de la guerre était très bien négociée, on avait vraiment cette impression d'epicness à la lecture, avec la taille des cratères et l'intensité du bruit partout.

Nappa est mort ?!
Bah, on pourra pas dire qu'il a pas eu une très belle mort, même si je ne peux m'empêcher d'être triste... à la manière dont je suis triste à chaque fois qu'un perso intéressant dans une œuvre de fiction meurt :cry: mais c'est le jeu et objectivement c'était bien joué de ta part, tout menait vers cette conclusion et en même temps on ne la voit pas venir avant qu'elle ne tombe et l'effet de surprise est à peu près aussi saisissant qu'avec la mort de Wheelo, surtout quand on voit l'état du corps de Nappa à la fin.

J'ai très hâte de voir ce que tu as prévu pour la bande des scientifiques en tout cas :)
Et on va donc bientôt avoir des réponses aux questions qu'on se pose par rapport à la super sayen, hâte d'être au prochain chap !

Ps : j'ai souri au moment où on découvre le style vestimentaire de la fille de Nappa (je mets une pièce sur le fait que c'est sa fille), c'était peut-être anecdotique mais c'est le genre de trucs sur lesquels j'aime bien avoir la surprise de tomber, de temps en temps dans ma lecture x)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Juil 10, 2016 14:33

Paulemile a écrit:
desa a écrit:Je me demande le rapport entre sauver la terre(ou ses guerriers) et sauver l'univers. Elle aurait probablement du debarquer plus tot, tuer les colds sur leur planete, et ensuite s'occuper de ce qu'elle doit faire sur terre.


Salut Desa, ça faisait longtemps :mrgreen:
Oui elle aurait pu... comme Trunks aurait pu débarquer sur Namek, péter Freezer en deux secondes sans que personne ne voie rien et retourne tranquillement chez lui.
J'avais envie de faire une arrivée du style de Trunks, même si le contexte et le dénouement sont différents. Ce sera expliqué dans le chapitre suivant mais ta remarque me confirme que je vais rajouter quelques lignes :oops:



Trunks n'aurait pas pu faire ça. la machine temporelle ne permet que de voyager dans le temps, pas dans l'espace.
sinon, Bulma aurait simplement été sur la nouvelle Namek pour ressusciter Goku, Végéta et Piccolo, pour qu'ils s’entraînent et battent les cyborgs.

on peut cependant supposer que c'est pareille pour la machine de "la-mystérieuse-saiyanne-dont-tout-le-monde-a-compris-que-c'est-la-fille-de-Nappa-du-futur-et-qu'il-serait-temps-de-donner-son-nom" qui a été utilisée sur Terre donc qui ne peut qu'aller sur Terre à une autre époque, mais au même endroit.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Juil 15, 2016 12:09

Spoiler
Max a écrit:Nah, j'ai compris, ce personnage mystère n'est autre que Carnis. :twisted:


Ah ouais, carrément :lol:
Ce serait du plagiat pur et simple. Cela dit, j'ai relu la fic récemment (grâce aux awards de Omurah) et j'ai eu envie de la réécrire à ma sauce vu qu'elle a été abandonnée. Bon on n'en est pas là, une chose à la fois. :mrgreen:

Max a écrit:En l'occurence, ce qui était bon en particulier, c'est l'attitude que tu as décrites des démons du froid je trouve. Surtout la Supernova plutôt que d'achever à la main, ça fait très "je ne me salis pas les mains".


Tout à fait, même si ça mériterait une remarque de plus de la part de Cooler à ce sujet (du genre vraiment "je ne me salis pas les mains").

omurah a écrit:Plop !
Chapitre lu dès sa sortie, mais je ne commente que maintenant parce que les voies du omurah sont impénétrables 8-)


C'est ce que je fais parfois aussi et j'oublie de commenter. Du coup aujourd'hui j'ai bien pris la peine de commenter direct sur votre fic :mrgreen:

omurah a écrit:Je retiens surtout de ce chapitre le passage avec Yajirobe, qui m'a vraiment fait plaisir et m'a beaucoup hypé ! ça c'était Excellent.
Il y a aussi la mort des nihiliens. Franchement, jusqu'au bout j'ai cru qu'au moins l'un des deux allait s'en sortir, mais finalement ils se font bolosser et cela marque officiellement la disparition (quoi que... la timeline de la super sayen a pas l'air d'être rose bonbon xD) de l'empire du froid.
L'ambiance cataclysmique du climax de la guerre était très bien négociée, on avait vraiment cette impression d'epicness à la lecture, avec la taille des cratères et l'intensité du bruit partout.


Hé Hé, cool. J'étais pas sûr de ce final, comparé à celui de Freezer où je me sentais plus à l'aise. J'ai réécrit plusieurs versions et j'ai gardé celle qui me paraissait la moins moche. Je suis content que ça fonctionne du coup.

omurah a écrit:Nappa est mort ?!
Bah, on pourra pas dire qu'il a pas eu une très belle mort, même si je ne peux m'empêcher d'être triste... à la manière dont je suis triste à chaque fois qu'un perso intéressant dans une œuvre de fiction meurt :cry: mais c'est le jeu et objectivement c'était bien joué de ta part, tout menait vers cette conclusion et en même temps on ne la voit pas venir avant qu'elle ne tombe et l'effet de surprise est à peu près aussi saisissant qu'avec la mort de Wheelo, surtout quand on voit l'état du corps de Nappa à la fin.


Eh ouais, pas de surprise là-dessus, Nappa est bien mort. Je m'étais attaché au perso mais je reste content de comment j'ai tourné le truc quand même.

omurah a écrit:J'ai très hâte de voir ce que tu as prévu pour la bande des scientifiques en tout cas :)
Et on va donc bientôt avoir des réponses aux questions qu'on se pose par rapport à la super sayen, hâte d'être au prochain chap !


Yep, tu seras servi dans les chapitres à venir :)

omurah a écrit:Ps : j'ai souri au moment où on découvre le style vestimentaire de la fille de Nappa (je mets une pièce sur le fait que c'est sa fille), c'était peut-être anecdotique mais c'est le genre de trucs sur lesquels j'aime bien avoir la surprise de tomber, de temps en temps dans ma lecture x)


C'est un truc que j'essaie de faire de plus en plus, les petits détails à la con qui ajoutent un peu d'ambiance et de charisme aux personnages, effectivement. Si ça se remarque, c'est parfait !

Rebel O Conner a écrit:Trunks n'aurait pas pu faire ça. la machine temporelle ne permet que de voyager dans le temps, pas dans l'espace.
sinon, Bulma aurait simplement été sur la nouvelle Namek pour ressusciter Goku, Végéta et Piccolo, pour qu'ils s’entraînent et battent les cyborgs.


Merde, Rebel, t'es fort pour aller chercher des incohérences, même dans mes propres commentaires :lol:
Bon, j'ai revérifié dans le manga, rien n'est dit sur l'impossibilité de voyager dans le temps ET l'espace pour la machine de Bulma. Je m'en sors bien... Image
Ca ne prouve rien mais bon... on peut extrapoler un peu du coup. C'est vrai que si on admet ce truc, ça laisse perplexe sur pourquoi Bulma n'aurait pas ressuscité Goku et les autres.
Mais bon, même si ça reste sur la même planète, Trunks se déplace un peu sur Terre quand il arrive, non ?
A moins qu'il décolle de l'emplacement exact du combat contre Cold et Mecha Freezer dans son époque, mais ça me paraît risqué avec les cyborgs qui trainent partout.
Bref, débat intéressant.

Rebel O Conner a écrit:on peut cependant supposer que c'est pareille pour la machine de "la-mystérieuse-saiyanne-dont-tout-le-monde-a-compris-que-c'est-la-fille-de-Nappa-du-futur-et-qu'il-serait-temps-de-donner-son-nom" qui a été utilisée sur Terre donc qui ne peut qu'aller sur Terre à une autre époque, mais au même endroit.


Ouais, on peut supposer ça, à moins que le chapitre 43 n'en décide autrement 8-)


Chapitre un peu plus calme cette fois, c'est pas plus mal vu la conjoncture actuelle :?

Chapitre 43 : Dragon Ball Timeline : Guerrière Inconnue


La jeune femme invita le Namek à se poser au sol et elle s’assit sur un petit monticule de terre brûlée. Piccolo resta debout, droit comme un i.

“Par où commencer… souffla l’inconnue, à contrecœur. Je m’appelle Skirt, j’ai seize ans… et je viens du futur.”

Elle marqua volontairement une pause pour laisser son interlocuteur digérer ces informations. À vrai dire, le fils de Daimao avait failli tomber à la renverse.

“Euh… c’est un bon début ! affirma-t-il en affichant un air éberlué qui incita la jeune fille à continuer.
-Tu as raison pour mon vaisseau, expliqua-t-elle. Il ne sert pas simplement à voyager dans l’espace, mais aussi à se déplacer entre deux époques. C’est un modèle d’un tout nouveau genre, qui a été finalisé quelques heures seulement avant que je ne débarque chez vous. Son créateur n’est autre que ma mère, qui l’a conçu sous les ordres de l’empereur suprême, le seigneur Cold.”

Le Namek fronça les sourcils. Il avait peur d’avoir déjà deviné à qui la jeune femme faisait référence.

“Ta… ta mère… c’est...
-Bulma, oui, affirma-t-elle. La même Bulma que j’ai croisée sur l’île où j’ai été amenée avant de me réveiller.”

Cette fois, Piccolo s’étrangla pour de bon.

“C’est quoi cette histoire ? D’abord un voyage dans le passé, maintenant un monde dirigé par Cold ? Bulma qui travaille pour lui ? Qu’est-ce que tu racontes ? Personne n’a jamais traversé le temps, c’est contraire aux lois qui régissent l’univers !”

Skirt soupira et se recoiffa d’un geste agacé pour tenter d’évacuer sa nervosité.

“Dans quelques années pourtant… il sera possible de revenir dans le temps, grâce aux technologies les plus avancées pillées à travers les quatre galaxies. Grâce au génie de ma mère, également. J’en suis la preuve vivante. Tu veux que j’énumère la liste des éléments qui vérifient mes paroles ? Mon arrivée subite, mon statut de Super Saiyajin, ma combinaison impériale inconnue de Cold lui-même ? Tu seras moins suspicieux quand tu m’auras écoutée jusqu’au bout, alors laisse-moi parler. Je suis pressée.”

Le Namek tiqua face à cette jeune fille agressive mais il laissa la jeune fille poursuivre, trop intéressé parce qu’elle avait à raconter. Cette dernière sembla se rendre compte qu’elle avait réagi trop vertement et se racla la gorge, un peu gênée.

“Il y a environ vingt ans dans mon époque, reprit-elle, soit quatre jours plus tôt ici même, Cold et Cooler vous ont vaincus. Toi, Goku, Gohan… vous avez été massacrés. Les Nihiliens ont conquis la Terre et ont fini par récupérer les Dragon Ball des Nameks réfugiés. Seules quelques personnalités jugées utiles ont été épargnées, dont ma mère, pour avoir livré le Dragon Radar à Cold, ainsi que Gero pour ses compétences en robotique. Wheelo a demandé à être grâcié mais sa puissance représentait une trop grande menace. L’empereur lui a fait miroiter un avenir radieux, puis l’a exécuté comme vous après avoir récolté ses aveux au sujet de Kochin, de son labo et de ses travaux. Peu après, Cooler a fait sauter la Terre et tout le monde est reparti au cœur de l’empire.”

Malgré son scepticisme, Piccolo avait visiblement décidé de ne plus interrompre la jeune fille. Une foule de questions se bousculaient dans sa tête mais si elle avait effectivement tout inventé, elle était dotée d’un talent de comédienne impressionnant.

“Freezer a été ressucité quelques jours plus tard, expliqua Skirt. Cela a confirmé aux Nihiliens le pouvoir immense des Dragon Ball. Ma mère s’est brièvement retrouvée en prison, en compagnie de Gero et de Kochin, le temps que leur destin soit scellé. C’est là que les vrais ennuis ont commencé. Cette victoire aurait dû souder la famille royale, elle aurait dû consacrer leur triomphe total sur les seuls ennemis capables de rivaliser avec eux. Au contraire, cela a marqué le début d’une guerre qui fait encore rage aujourd’hui.
-Comment ça ? De nouveaux adversaires sont apparus ? questionna avidement Piccolo.
-Pas du tout… cette période a simplement précipité ce qui devait arriver depuis longtemps. Chez moi, on appelle ça le Conflit des Trois Tyrans.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le vaisseau de Freezer fonçait à travers l’espace. À son bord, un vieillard en blouse blanche lisait diverses instructions sur un écran et hocha la tête de satisfaction.

“Gero, j’ai enfin trouvé comment diriger cet engin vers une planète habitable ! déclara fièrement Kochin en entendant quelqu’un entrer dans le cockpit. Dans peu de temps, nous pourrons reconstruire… Oh ! Maître Wheelo, quelle bonne surprise de vous voir déjà sur pieds !
-Salut à toi, fit l’intéressé en se frottant le cuir chevelu. Je n’ai pas trouvé Nappa, tu l’as mis en stase ailleurs ?”

Le vieil homme édenté prit une tête de circonstance et grogna faiblement.

"Vous ne vous souvenez pas ? Nappa n’a pas survécu au combat sur Terre. Il est bien là, mais je l’ai placé en congélation, pas en stase. Je voulais tout de même effectuer quelques expériences sur lui avant de recycler son corps.”

Le Saiyajin fit une mine encore plus déprimée.

“Si… je me rappelle plus ou moins… la Machine, l’explosion, son corps recouvert de sang vert… Mais je m’étais fait à l’idée qu’il ne pouvait pas mourir. Pas lui. C’était notre colosse increvable. Je pensais que tu aurais pu le réanimer.
-Il était déjà mort quand vous l’avez ramené dans le vaisseau, expliqua Kochin. Et son organisme l’aurait de toute façon lâché d’un jour à l’autre… Vous le savez aussi bien que moi, il est impossible de recréer une deuxième âme de synthèse dans un même corps.”

Le Saiyajin fixait le vide spatial sans réagir. Il paraissait absent.

“Je suis désolé… lâcha le vieil édenté, manifestement sincère.”

Ces mots résonnèrent longtemps aux oreilles de Wheelo, qui éprouva soudain le besoin de s’asseoir. Il prit lourdement place sur un siège dans la pièce. Kochin le suivit du regard et nota qu’il avait l’air effondré.

“Je te crois… maugréa le scientifique aux cheveux longs. À part ça, les Terriens sont là, n’est-ce pas ?
-Nous avons embarqué le plus important, répondit le vieillard. Vos quatre sujets, bien sûr, ainsi que le caisson de Numéro 16 et tout le matériel pour continuer nos recherches le plus efficacement possible. Ce sera peut-être un peu plus fastidieux que sur Terre au début, mais nous aurons toute la planète rien que pour nous !
-La planète ?"

Le généticien en armure avait cette fois tourné la tête vers son collègue. Sa curiosité s’était réveillée.

“J’ai mis le temps mais j’ai fini par comprendre comment faire fonctionner le système de navigation, énonça Kochin. J’ai choisi une destination qui n’avait pas encore été conquise par l’empire de Freezer et sa famille, même si la base de données de l’engin possède des informations dessus. Elle ne se situe ni trop loin, ni trop près de la Terre non plus. De cette manière, si Goku souhaite nous pourchasser avec la seconde navette, il ne nous trouvera pas aisément. Tandis que nous, nous pourrons revenir sur Terre sans trop de difficultés.”

Le vieux scientifique posa ses yeux jaunis par le temps sur son acolyte. Pour une fois, il ne fut pas exaspéré par l’attitude amorphe de Wheelo. Kochin aussi était peiné par la mort de Nappa… autant qu’un cyborg puisse l’être.

“J’ai noté qu’il existait une civilisation intelligente là où nous nous rendons, ajouta le vieil édenté. Peut-être les autochtones pourront-ils nous aider…
-Oui… ce serait formidable.. lâcha l’homme aux cheveux longs, les yeux emplis de chagrin.”

À cet instant, Gero fit également son entrée dans la pièce. Lui et le Saiyajin se regardèrent sans un mot, sans témoigner la moindre once de respect.

“Bien… soupira Wheelo. Je vais vous laisser disserter… entre vénérables philanthropes.”

Hiéronimus décela une pointe d’ironie dans cette phrase et allait demander des comptes mais en fut dissuadé d’un geste par Kochin.

Surmontant sa lassitude, le généticien en armure entreprit de parcourir les différentes coursives afin de se familiariser avec l’engin dans lequel il voyageait. Sur son chemin, il découvrit rapidement une salle d’entraînement, qui lui serait d’une utilité toute relative sans partenaire pour se battre. Il connaissait déjà l’infirmerie et ses cuves régénérantes et se dirigea donc vers une autre partie du vaisseau où avait été entreposée la majeure partie du matériel.

C’est dans ce fatras que le généticien tomba sur Nappa, installé comme prévu dans une sorte de cercueil que Wheelo se refusa à ouvrir. Non loin de là se trouvaient les Terriens prisonniers, enfermés dans leurs propres compartiments et branchés sur le circuit électrique principal de la navette. Ils affichaient un air presque apaisé, bien qu’étant totalement inconscients depuis plusieurs mois.

En examinant les machines de plus près, le Saiyajin remarqua qu’un câble serpentait jusqu’à une autre pièce dont la porte avait été volontairement encombrée, presque barricadée. Le scientifique se fraya un chemin et fut obligé de détruire la cloison condamnée, ce qui renfonça son étonnement. Lorsqu’il entra, il fut stupéfait par ce qu’il vit. Un tube de verre rempli de liquide transparent trônait dans un petit cagibi.

En regardant de plus près, on pouvait voir flotter une petite forme de vie qui avait l’air en plein développement. La bestiole se déplaçait en nageant sans but, comme un poisson dans un bocal. Lorsqu’elle perçut le mouvement de Wheelo, elle s’arrêta et le fixa avec des yeux vitreux, encore non achevés. Le scientifique resta quelques minutes à l’observer et à jouer avec. Il faisant glisser son doigt sur la vitre et le monstre minuscule le suivait inlassablement.

Le généticien ne savait pas s’il devait être fasciné ou dégoûté par cette chose. Lorsqu’il détourna le regard, son visage n’exprimait que déception et mauvaise humeur. Wheelo revint sur ses pas à toute vitesse et pénétra furieusement dans la cabine de pilotage où il fit sursauter Kochin et Gero.

“Dites-donc, les ancêtres. Auriez-vous l’amabilité de me présenter le fœtus gluant qui barbote dans sa piscine ?”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Tandis qu’elle dévoilait tous ses secrets et racontait son histoire, la jeune femme regardait avec angoisse par-dessus l’épaule du Namek. Elle avait espéré dénicher sa machine temporelle au détour d’un rocher mais comme elle s’y était attendu, Piccolo l’avait dissimulée de sorte à ce qu’elle reste hors de son champ de vision.

“Arrête de chercher ton vaisseau ! gronda celui-ci. Tu ne le trouveras pas sans mon aide et je suis encore loin de te faire confiance. Je veux tout savoir, tout de suite !
-J’y viens… fit-elle, résignée. Je disais, au lieu d’une paix durable, c’est la guerre qui a éclaté, pour la possession des Dragon Ball. Chacun des trois Nihiliens les convoitèrent pour eux-mêmes. La version des faits largement acceptée parle d’une grande réunion ayant eu lieu peu après le retour de Freezer parmi les vivants. Une violente dispute a éclaté et a abouti à la destruction de plusieurs planètes en quelques jours. Le point de non-retour était franchi.
-Et après ? pressa Piccolo.”

Skirt jeta un regard noir au Namek. Jusqu’alors austère et incrédule, il faisait maintenant presque penser à un enfant gâté qui réclamait un cadeau.

“Je n’ai pas les détails en tête car je n’étais pas encore née, continua la jeune fille. Bulma m’a raconté le peu qu’elle a entendu là-dessus depuis. Tout ce que je sais, c’est que chacun est rentré dans sa propre partie de l’empire avec un butin respectif. Cooler fut celui qui a obtenu les Dragon Ball, mais Freezer s’est emparé de Gero tandis que Cold a hérité de Bulma et de Kochin. Trois manières de préparer la suite de la guerre.”

La fille aux cheveux verts hésita une seconde à user de la force pour s’échapper. Elle n’avait rien contre Piccolo mais elle avait bien plus important à faire que de raconter tout ça… et le temps jouait contre elle. Sa convalescence avait duré bien trop longtemps et sa mission était accomplie, tant pis pour les explications. Son interlocuteur se rendit compte de sa nervosité mais lui fit comprendre d’un geste qu’elle n’obtiendrait jamais satisfaction. Skirt soupira pour la troisième fois et poursuivit.

“Chaque camp a exploité ses avantages au maximum. Cooler a obtenu l’immortalité tandis que Freezer s’est bâti une petite troupe de cyborgs ultra performants. Quant à Cold, il a fait naître une armée de soldats issus de manipulations génétiques. Pendant près de trois ans, l’univers a été mis à feu et à sang. Cooler a été vaincu plusieurs fois mais il est toujours revenu d’entre les morts et jamais il n’a été possible de trouver où il avait caché les Dragon Ball. De plus, il parvenait toujours à réparer les dégâts causés à ses planètes et ses soldats, tandis que les ressources de ses ennemis s’épuisaient lentement.”

Une bourrasque de vent souffla sur le terrain dévasté et Skirt replia les bras autour de ses épaules. Même le froid se moquait d’elle en la faisant frissonner.

“La guerre a commencé à s’éterniser, faisant toujours plus de victimes. Craignant pour son influence et sa survie sur le long terme, Cold a eu une idée. Grâce à une technologie découverte sur une planète ayant servi de champ de bataille, il a mis en chantier la machine à voyager dans le temps que tu as vue aujourd’hui. Il a nommé ma mère superviseur du projet. Dans le même temps, il a exprimé le besoin de posséder un garde du corps d’élite capable de rivaliser avec ses enfants et ennemis.
-Et c’est là que tu vois le jour… déduisit Piccolo.
-Tout juste.”

Le Namek commençait déjà à y voir plus clair. Difficile de contredire une histoire telle que celle-ci. Soit Skirt racontait la vérité, soit elle était la meilleure menteuse de la galaxie. Cependant, le fils de Daimao avait encore de quoi la tester.

“Qui est ton père dans ce cas ? Les derniers Saiyajin ont été tués sur Terre, à moins que… Vegeta ? Il est toujours en fuite.”

Skirt était visiblement émue et avait du mal à parler.

“Non… ce n’est pas Vegeta. Je n’ai jamais connu cet homme, soi disant l’élite d’une race aujourd’hui dont je suis la dernière représentante. Il paraît qu’il a été tué au début de la guerre, par Freezer lui-même. Ils en avaient fait tout un foin, comme quoi le prince des singes avait finalement été abattu. Non, mon père, c’était Nappa.
-Hein ? Mais dans ta version, il aussi été tué…
-Il a simplement été mis hors d’était de nuire, dans un coma profond. À la demande de Kochin, il a été cryogénisé pour être étudié plus en détail. Ce vieux fou s’est vite adapté à son nouveau maître et s’est révélé très coopératif. C’est Nappa qui a servi de base à la mise au point des puissants soldats de Cold mais surtout, des cellules bien précises ont été conservées pour féconder Bulma. Le corps de mon père a fini par succomber à ses expériences mais tout ce qu’il avait à offrir avait déjà été extrait.”

La jeune guerrière fit une petite pause. Son visage affichait une grimace de dégoût. Il lui était visiblement difficile de parler de ça, certainement après avoir enfin vu à quoi ressemblait son géniteur.

“Ma mère a été mise enceinte de force. Elle savait très bien que son enfant lui serait retiré dès la naissance pour être entraîné à devenir un guerrier sanguinaire, totalement dévoué à Cold. Heureusement pour elle, et pour vous, ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça.”

Malgré son caractère en acier trempé, Piccolo fut choqué par les propos de Skirt. Les Nihiliens étaient capable d’atrocités que même un démon comme lui ne pouvait imaginer. Il ne put que se rassurer en se disant qu’au moins, ces brutes sanguinaires étaient mortes dans son monde.

“Comme prévu, reprit la fille de Bulma, j’ai été enlevée à ma mère et entraînée très dur par les meilleurs officiers de l’empereur dès que j’ai eu l’âge de marcher. Je les ai rapidement dépassés et durant les années qui ont suivi, j’ai allègrement surpassé tout soldat qui avait été désigné pour me faire progresser. Lorsque j’ai eu six ans, c’est Cold en personne qui s’est chargé de me façonner. Tout a alors changé. Il s’est avéré que son niveau augmentait plus vite que le mien. Il a toujours trouvé que j’étais trop lente, qu’il s’était peut-être trompé sur moi, que je n’avais pas le potentiel qu’il pensait que j’aurais."

La combattante déglutit péniblement, les yeux rivés vers le sol.

"Ses séances de travail se sont rapidement transformées en sessions de tortures et de maltraitance, poursuivit-elle. Je ne compte plus les fois où il m’a laissée entre la vie et la mort. La seule raison pour laquelle je suis encore vivante est qu’il croit que je suis une petite fille bien obéissante. Mais malgré toute la propagande dont il m’a abreuvée, je me suis tout de même mise à le détester plus que tout. “

Piccolo réfléchissait en digérant cette histoire abracadabrante. Il était en train d’y croire sincèrement, aussi surprenant que cela puisse paraître.

“Cold qui se salit les mains pour devenir plus fort ? demanda-t-il. Ça n’avait pas l’air d’être le genre à s’entraîner.
-Ça le répugne toujours autant aujourd’hui, assura Skrit. Ces cicatrices sur mon visage en sont la preuve. Il avait régulièrement besoin de passer ses nerfs sur moi, cette gamine impotente qui lui faisait perdre son temps. Mais il a aussi compris depuis son voyage sur Terre que s’entraîner était la méthode la plus efficace pour conserver son pouvoir. Cooler et Freezer n’ont pas hésité à s’y mettre non plus, d’ailleurs.”

Le monde dans lequel vivait cette Saiyajin n’avait pas l’air de tout repos. Le fils de Daimao se sentait presque privilégié, maintenant que les Nihiliens avaient été anéantis, même si Wheelo traînait toujours dans les parages.

“Quand est-ce que tu rencontres Bulma, dans tout ça ? s’interrogea-t-il pour faire avancer le récit de la jeune femme.
-Il y a environ deux ans, presque par hasard en fait, fit Skirt. On s’est croisées alors qu’elle sortait de son hangar et que j’étais envoyée en soins intensifs. Elle m’a toujours répété qu’elle a tout de suite su que j’étais sa fille et qu'elle faisait tout pour essayer de m'apercevoir dans les coursives. Une humanoïde à peau claire pourvue de cheveux verts au milieu de tous ces soldats aux formes et couleurs diverses, ça sautait presque aux yeux. Elle est discrètement venue me voir à l’infirmerie et on a continué à discuter en secret depuis.”

La jeune femme sentit à nouveau la panique l’envahir. Sa mère était en grand danger tant qu’elle ne revenait pas dans son époque.

“Écoute… s’impatienta-t-elle. Plus je reste coincée ici, plus on risque de découvrir que je me suis enfuie… Bulma va se…
-Je me contrefous de Bulma ! s’emporta le Namek. Elle m’insupporte déjà dans le présent alors sa version du futur peut bien poireauter un peu. Si je décide de te croire et que tu es si pressée de rentrer chez toi, c’est que le Cold de ton époque n’a pas été tué alors qu’il est mort dans le présent.
-C’est exact… admit la fille aux cheveux verts en tentant de se calmer. Ma mère m’a expliqué ce principe plusieurs…
-Ce qui veut dire qu’il pourrait débarquer ici pour nous tuer aussi, non ? Ton vaisseau a bien été construit dans ce but ?”

Skirt était à deux doigts de laisser ses poings parler pour elle. Piccolo était aussi infréquentable que le lui avait dit Bulma.

“Bien sûr que c’est pour ça ! Il a toujours voulu s’échapper de sa timeline pour exercer un contrôle total sur son empire et ses fils à une époque où il le peut encore. C’est pour la même raison que je l’ai devancé. En sauvant votre monde, je me suis dit que je pourrais y emmener ma mère pour qu’on vive enfin en paix. J’aurais dû débarquer plus tôt mais je me suis précipitée car ma mère a soudain paru paniquée. J'ai entrée une date trop proche de votre combat en pensant que j'avais été prise sur le fait dans ma dimension. C’est pour ça qu’il faut que je reparte le plus vite possible !”

Le fils de Daimao prit bien note de ce qu’il venait d’entendre et un sourire mauvais se dessina sur son visage.

“En gros, tu viens de m’expliquer qu’il ne fallait surtout pas te laisser repartir. Même si tu nous a sauvés, ton Cold sur-entraîné te reprendra la machine. Si ça se trouve, cinq minutes après ton départ, il débarquera et nous exterminera, après avoir mis fin à tes jours. Il pourrait même revenir encore avant, tuer son double et ses fils puis nous massacrer d'une pichenette alors que nous n'aurions même pas le niveau d'un simple soldat impérial !
-Non... murmura la fille de Nappa, ce n'est pas exactement comme ça qui...
-Donne-moi une bonne raison de ne pas détruire ton vaisseau ici et maintenant, coupa Piccolo.”

La jeune femme écarquilla les yeux devant tant d’égoïsme et d’ingratitude. Elle aurait pu expliquer au Namek qu’il se trompait, mais elle n’avait plus la patience. Cet individu était bien le démon stupide et buté que sa mère lui avait décrit. Skirt en avait désormais eu la confirmation plusieurs fois. Ses pupilles s’étrécirent en même temps qu’elle se laissait submerger par la fureur et son aura dorée explosa, colorant ses cheveux d’un blond presque blanc.

“Essaie d’argumenter contre ça ! cracha la Super Saiyajin.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Vegeta fit craquer sans effort la nuque de l’humanoïde à fourrure rouge chargé du commandement militaire sur la planète Cooler 46… planète désormais libérée de toute domination impériale.

“Encore une… murmura le Saiyajin sans passion.”

Était-ce la vingtième, la trentième ou la quarantième qu’il libérait du joug de Cold et de Cooler ? Il avait perdu le compte. Cela l’avait amusé au début mais maintenant, il se lassait. C’était bien trop facile. Personne dans l’univers ne pouvait lui résister plus de quelques secondes… mis à part ceux qui se trouvaient actuellement sur Terre et qui le tueraient si jamais il y retournait.

À chaque conquête, Vegeta repensait à son exil forcé et cela l’énervait au point qu’il détruisait souvent la planète qu’il venait de pacifier. Sa colère n’était pas dûe au fait qu’il voulait revoir la Terre à tout prix, mais qu’il souhaitait être le numéro un, l’être le plus puissant de l’univers, au pouvoir sans limites et à la vie éternelle. À présent, son rêve s’était écroulé.

Cooler et Cold avaient certainement vaincu Kakarotto et sa bande. Ils avaient probablement mis la main sur les Dragon Ball, ressuscité Freezer et réclamé l’immortalité. Lui-même n’avait plus qu’à se cacher pour espérer ne jamais être retrouvé et pour aspirer à une mort digne dans quelques décennies. Il avait suffisamment semé le chaos au sein de l’empire, il ne pouvait rien faire de plus.

Comme à son habitude, il allait vaporiser le quartier général impérial lorsqu’il s’arrêta. Un signal lumineux sur un écran attira son attention. À en juger par la façon dont le point était représenté sur le radar, il représentait un vaisseau appartenant à quelqu’un d’important. Et en y regardant de plus près, Vegeta en eut la confirmation. La navette personnelle de Freezer avait quitté la Terre depuis quatre jours.

Mais pourquoi celle de Freezer et pas celle de Cold ? Si les Nihiliens avaient effectivement gagné, cela n’avait pas de sens. À moins que la leur ait été détruite et qu’ils aient récupéré celle que Nappa avait volée à Kararotto, lors de leur expédition pour sauver les Nameks.

En tapotant quelques commandes sur la console, le prince réussit à activer plusieurs caméras de surveillance du vaisseau. Il ne vit rien pendant près d’une minute, puis une silhouette passa furtivement dans son champ de vision. Elle appartenait à un homme en armure, dont les longs cheveux noirs tombaient jusqu’aux genoux.

“Raditz… lâcha Vegeta en écarquillant les yeux.”

Il se mit à espionner en changeant frénétiquement de point de vue et à part les deux débris qui l’accompagnaient, personne d’autre… pas de Nappa, pas de Kakarotto. Cela ne pouvait signifier qu’une chose. Peu importe ce qu’il s’était passé sur Terre, ce malade mental avait réussi à s’enfuir, sans pour autant réussir à emporter son chien de garde. Soit la planète était détruite ou devenue invivable, soit Cold l’avait conquise. Ou alors, Kakarotto était lui aussi en vie et avait obligé Raditz à s’exiler. Le prince des Saiyajin était bien placé pour savoir que cette version était tout à fait plausible.

L’occasion était toutefois trop belle pour la laisser passer. Cela ouvrait un champ de possibilités immense et pourrait apporter à Vegeta de nombreuses informations sur les récents événements s’étant déroulés sur Terre. Le Saiyajin resta un moment à réfléchir mais plus les secondes passaient, plus son sourire s’élargissait. Finalement, il enregistra les coordonnées du vaisseau, téléchargea une simulation de sa trajectoire et emporta le tout sur une unité de stockage qu’il se dépêcha de brancher sur son pod monoplace.

Raditz voyageait dans une direction totalement opposée à celle qu’il avait prévue de prendre et la navette du généticien était plus rapide, mais cela n’avait pas d’importance. Vegeta avait tout son temps. Il finirait bien par rejoindre son ancien tortionnaire. Moins de deux minutes plus tard, sa capsule disparaissait dans le ciel pourpre de la planète Cooler 46, désormais dépourvue de nom.




--------


Notes :

Hop-là, pas trop de surprises quant à l'identité de la mystérieuse meuf. C'est bien la fille de Nappa et de Bulma. J'ai eu du mal à équilibrer les infos et le tease sans trop en dévoiler. Je me suis foiré, il faut croire :mrgreen:
Bon sinon, Skirt = jupe, comme Trunks = caleçon. Petit hommage à ce perso.

Le titre aussi d'ailleurs, big-up à Niic.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Juil 15, 2016 14:13

Image

Bon.

Ok.

Tout le chapitre est très bon hein, s'pas le problème (même si ça manque un peu d'un evil laugh de Végéta à la fin :mrgreen:), mais il y a un truc en particulier qui a complétement occulté tout le reste :

OMFG tout le récit sur “Le Conflit des Trois Tyrans” était génial :shock: :shock:

Je suis encore sur le cul là…
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Ven Juil 15, 2016 22:25

Bien bien bien tout ça! une guerre inter-timeline s'annonce! il me tarde de voir cela!

La fuite dans le passé sonne comme un dernier recours pour un mirai Cold aux abois. S'il s'est entrainé, il doit être du niveau de Cold dans DBM, grosso merdo ( ou bien ?)
Vivement la suite, on ne sait pas vraiment quelle direction va prendre tout ça et on aime ça!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar niicfromlozane le Ven Juil 15, 2016 22:34

Ha ha !!

Énorme. Juste énorme.

That's the spirit !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Max le Sam Juil 16, 2016 13:56

Je vais devoir m'aligner à lavis de mes VDD.

T'as fais du bon taf Paulemile. Du très bon taf. Du trop bon taf.

Bon déjà le nom de Skirt est bien trouvé. Mais surtout...

C'est quoi ce plot de malade ? Un conflit intergalactique entre Cold, Cooler et Freezer, avec chacun leurs atouts ? Pour être honnête, j'ai été scotché à mon écran en imaginant les évènements. Le lecteur se retrouve à la place de Piccolo en fait. :lol:

Et c'est là qu'est mon plus gros reproche. T'as été trop bon. Maintenant, on veut tous voir ça dans une fic complète, ton petit chapitre nous suffit plus, on en veut plus ! :lol:

Il nous faut je sais pas, un spécial, un hors série en quinze chapitres qui raconte ça en détail. En tout cas, je suis super hypé pour la suite.

Juste une légère incohérence (?) Skirt n'a pas besoin de se presser. La machine devrait la ramener genre 10 secondes après son départ de son époque, peu importe quand elle repars. Néanmoins, ça peut passer pour une inquiétude légitime.

Le developpement que ce chapitre apporte encore à Cold justifie amplement sa nomination aux awards. =p
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Dim Juil 17, 2016 12:58

Eh bien, je ne m'attendais pas à ces retours :lol:

Je suis très heureux, cela dit. J'adhère à l'idée du spécial, si ça vous plait. C'était une idée qui m'a déjà traversé l'esprit mais je n'y ai jamais sérieusement réfléchi. Le souci, c'est qu'il va falloir trouver le temps de faire ça. C'est pas gagné pour le moment :mrgreen:
J'ai déjà perdu pas mal d'avance à cause d'un projet parallèle, si je rajoute ça, je risque de galérer. Faut voir une fois que la fic sera terminée peut-être... Surtout que ça m'emmerderait de poster des spéciaux entre deux chapitres de la fic originale de temps en temps, ça casse un peu la continuité du truc je trouve. Et je ne vais pas créer un nouveau topic pour ça non plus... Bref, je sais pas encore quoi faire, mais je vais y réfléchir :wink:

Max a écrit:Juste une légère incohérence (?) Skirt n'a pas besoin de se presser. La machine devrait la ramener genre 10 secondes après son départ de son époque, peu importe quand elle repars. Néanmoins, ça peut passer pour une inquiétude légitime.


La manière dont j'ai pensé le truc fait que si, elle est effectivement bien en droit de s'inquiéter :mrgreen:

Merci à tous en tout cas. Vous savez ce que ça fait quand on lit des commentaires de ce genre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Juil 17, 2016 13:13

une jupe n'est pas trop un sous vêtement, hein. mais bon, c'est sûr que la liste est limitée, au final.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Juil 22, 2016 10:03

Rebel O Conner a écrit:une jupe n'est pas trop un sous vêtement, hein. mais bon, c'est sûr que la liste est limitée, au final.


Ouais, je voulais rester dans le thème mais Pants ou Thong, je le sentais moyen :mrgreen:

Voici la suite, avec un indice sur un truc pour lequel j'ai pris quelques libertés par rapport au manga. Vous me direz si ça mérite lapidation ou pas.


Chapitre 44 : Impasses et Contretemps


Piccolo se demandait s’il ne venait pas de faire une énorme erreur. Parier sur la prétendue fatigue d’une combattante de ce niveau était très risqué. Il esquiva la charge de Skirt d’un bond dans les airs et tira un kikoha à sa suite, la faisant disparaître dans un nuage de fumée. Le Namek remarqua que son adversaire n’avait pas été blessée par l’attaque mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle se rétablisse si vite. La jeune femme était déjà au contact et toucha violemment son adversaire au visage.

Piccolo riposta et résista quelques secondes mais il était incapable de rivaliser. Contrairement à ce que la fils de Daimao avait supposé, la fille de Bulma avait pratiquement retrouvé sa puissance maximale.

Le Namek fut envoyé dans un rocher et le disloqua totalement dans sa chute, laissant apparaître la silhouette d’une véhicule spatial. C’était une sorte de gros œuf dont la moitié supérieure était formée d’une seule vitre bombée. La section basse, entièrement métallique, était équipée de quatre réacteurs verticaux et d’autant de pieds insectoïdes pouvant s’enfoncer dans le sol. Le logo impérial était peint en plein milieu de la carlingue.

“Ma machine ! s’exclama Skirt.”

La guerrière retrouva aussitôt ses cheveux verts et s’élança pour entrer précipitamment dans le cockpit. Son doigt s’approcha du bouton activant le décollage mais une voix s’éleva et la Saiyajin s’arrêta avant d’appuyer dessus. Piccolo s’était relevé et avait tendu le bras. Sa paume ouverte était prête à expulser toute l’énergie dont il disposait encore.

“Voyons si ton vaisseau est aussi résistant que toi… haleta-t-il. On n’a pas fini notre conversation.”

La fille aux cheveux verts tremblait de rage. Piccolo jouait avec ses nerfs au point de lui donner des envies de meurtre. Elle pouvait en finir avec lui mais elle savait que le temps qu’elle l’atteigne, il ferait exploser la navette, quitte à se sacrifier pour cela.

“À quoi crois-tu que ça servira de la détruire ? Si je ne reviens pas avec, Cold en reconstruira une maintenant que les plans complets existent ! Celui que vous venez de vaincre n’a rien à voir avec le tyran de ma timeline. Les Nihiliens de chez moi sont assez forts pour ridiculiser cinq ou six Saiyajin de mon niveau à la fois. Si je retourne à temps dans mon époque, je pourrai faire comme si rien ne s’était passé. Alors laisse-moi partir, merde !”

Le Namek grogna de dépit. Il avait effectivement entendu que Freezer, sûr de son immense supériorité, n’avait jamais daigné s’entraîner ne serait-ce qu’une seconde. En pensant à ce que ce monstre pouvait déjà faire sans avoir mis son corps à l’épreuve une seule fois, l’affronter au sommet de son potentiel devait être effrayant.

“Venir ici pour vous sauver ne vous a pas mis totalement hors de danger pour autant, reprit Skirt. J’avais quand même besoin de savoir que quelque part, Cold et sa progéniture ont eu le sort qu’ils méritaient. Et puis, maintenant que vous êtes au courant de la menace qui pèse sur vous, vous pourrez vous y préparer le mieux possible. À moi de faire en sorte que vous n’ayez jamais à rencontrer les bourreaux de mon époque.”

Piccolo prit la mesure de ces paroles. Cette fille ne leur avait peut-être donné qu’un simple sursis. De plus, Raditz n’était plus une menace dans son monde à elle alors qu’ici, il était toujours en liberté. La fierté du Namek l’avait forcé à retenir la jeune femme pour lui extorquer le maximum d’informations mais il était effectivement temps de la libérer. Il devenait de plus en plus improbable qu’elle ait tout inventé et son regard était des plus sincères.

Le fils de Daimao finit par baisser le bras et dissiper son kikoha, ce à quoi la fille de Bulma répondit par un sourire et un hochement de tête. Les moteurs de la navette s’allumèrent l’instant suivant et les réacteurs crachèrent de petites flammes bleutées.

“Merci… lâcha-t-elle en guise d’adieu.
-Une dernière question avant que tu t’en ailles, lança Piccolo pour couvrir le vacarme des turbines. Pourquoi avoir envoyé Nappa volontairement à la mort ? Tu n’as pas eu envie de sauver ton propre père ?”

La jeune femme bloqua la fermeture du cockpit et baissa les yeux.

“Je… Nappa devait mourir. Il serait mort de toute façon mais… je voulais qu’il finisse comme ça, en héros. Je ne l’ai jamais connu et même si j’ai ressenti une vive émotion en le voyant enfin, j’ai aussi constaté à quel point il n’était pratiquement plus humain. En débarrassant le monde de sa personne, j’ai au moins la certitude que je ne naîtrai pas dans votre époque. Je suis moi-même une aberration, fabriquée par Cold à partir de cellules de Saiyajin mutant. Malgré ma force, je sais déjà que je ne vivrai pas aussi longtemps qu’un individu normal. Nappa m’a transmis ses gênes corrompus malgré lui et ce n’est pas quelque chose que je veux faire vivre à quiconque. Enfin, de par sa nature, c’était le seul capable de réaliser ce que je lui ai demandé de faire. Toutes ces raisons sont largement suffisantes pour que je n’aie pas à regretter ma décision… notre décision, à ma mère et moi.”

Skirt s’affaira à enclencher la procédure de décollage. Juste avant de partir, elle se tourna vers Piccolo une dernière fois. Ses yeux exprimaient l’espoir, la croyance qu’il était possible de vivre dans un monde meilleur. Le Namek resta inexpressif mais effectua tout de même un bref signe de la main. Une manifestation de sa part qui valait toutes les marques de respect. La machine s’éleva à la verticale, comme tout autre vaisseau spatial. Mais au lieu de disparaître progressivement hors de l’atmosphère, elle se stabilisa à deux cents mètres du sol et disparut totalement dans un flash lumineux.

“Tchi ! Des voyages dans le temps… maugréa le fils de Daimao. Manquait plus que ça.”

Il fut tiré de ses pensées par l’arrivée d’une aura en approche qu’il connaissait bien. Quelques secondes plus tard, Son Goku se posa à toute vitesse à côté de son ancien rival.

“Elle est déjà partie ? s’exclama-t-il en tournant la tête de tous les côtés. C’est pas vrai ! J’aurais vraiment voulu lui parler.
-J’ai tenté de la faire rester pour qu’elle nous en dise plus sur elle, grogna Piccolo, mais elle a filé sans demander son reste.
-Bizarre quand même… réfléchit le Saiyajin. En général, les filles aiment quand on les remercie, non ?
-J’en sais rien, qu’est-ce que tu crois ? aboya le Namek, irrité.”

Goku leva la tête vers le ciel, dans une direction qu’il pensait être celle que la jeune inconnue avait prise. Ce qui n’était absolument pas le cas.

“J’espère qu’elle reviendra nous voir… Il faut absolument que je m’entraîne contre elle ! Pourquoi elle se cache si elle est si forte ? Elle ne t’a pas dit où elle habitait ?
-Non… mentit simplement le Namek, incapable d’improviser.
-Elle venait de décoller quand je suis arrivé, non ? questionna le père de Gohan. Elle sait bien masquer sa puissance, alors. Pendant le combat, on aurait dit qu’elle en était incapable, pourtant...
-Ouais, mais elle est partie, tant pis ! On ne saura jamais.”

Piccolo n’avait clairement pas envie de subir un interrogatoire à ce sujet. De toute façon, il n’était pas question d’expliquer tout cela à Goku. Le Namek n’était pas bien sûr de pourquoi, mais il voulait garder cette histoire rien que pour lui.

Il possédait enfin quelque chose que Son Goku n’avait pas, un motif supplémentaire pour s’entraîner plus dur encore. Grâce à Kamisama, il rattrapait le niveau du Super Saiyajin jour après jour. Grâce à cette menace d’invasion venant du futur, il allait le dépasser.

“Ça ne sert plus à rien de rester ici, du coup, lâcha-t-il en se forçant pour garder un ton détaché. Rendez-vous à la salle de gravité demain matin ?
-Comme d’habitude… répliqua Goku en souriant.
-Parfait.”

Le fils de Daimao s’en alla donc rejoindre sa demeure perdue dans les montagnes. Il se sentait d’excellente humeur depuis qu’il avait discuté avec Skirt. Même sa défaite cuisante face à le jeune fille n’avait pas entamé son enthousiasme. Il lui restait beaucoup de chemin à parcourir avant d’espérer lui tenir tête.

Mais Piccolo était tout de même arrivé à un constat grisant : il n’était plus ce démon déchu et faiblard qui s’était greffé à une troupe de partenaires de fortune simplement parce qu’il était incapable de survivre seul contre ses ennemis. Il n’était plus ce mégalomane qui rêvait de conquêtes et d’oppression. Seuls les faibles éprouvaient le besoin de s’affirmer à ce point pour masquer leur mal-être et leurs complexes.

Pour la première fois, peut-être depuis sa naissance, le Namek savait où il allait. Il savait qu’à présent, il n’écrirait peut-être pas l’Histoire, mais que l’Histoire s’écrirait de toute façon avec lui. C’était inévitable. Il accéléra encore un peu plus en souriant. Vraiment, la journée commençait bien.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Skirt se sentit absorbée par le vortex temporel qui la ramenait dans son époque. Elle avait beau faire confiance à sa mère au niveau de la fiabilité de ses inventions, cette impression d’être compressée, divisée en milliards de molcécules puis recomposée, avait de quoi semer le doute dans l’esprit de n’importe qui.

C’est donc avec un certain soulagement que la jeune fille reconnut le hangar duquel elle avait décollé, en plein cœur d’un centre militaire impérial, sur l’une des premières planètes historiquement conquises par le Seigneur Cold. Skirt était revenue chez elle en bonne santé. Chez elle… cette prison de verre et de métal dont le gardien n’était autre que l’empereur lui-même.

L’espace d’un instant, la combattante se prit à regretter d’avoir quitté la Terre qu’elle venait de sauver. Elle aurait pu y vivre un peu plus sereinement… sa mère aurait certainement compris, elle aurait détruit les plans de la machine… la guerrière se serait entraînée avec le légendaire Son Goku et serait rentrée tous les soirs chez une Bulma qui n’aurait pas été exactement sa mère, mais qui aurait été ce qui s’en rapprochait le plus.

La jeune femme aux cheveux verts chassa cette pensée morose. Elle ne pouvait pas abandonner sa vraie génitrice, la Bulma qui vivait là, prisonnière comme elle d’un tyran à la mégalomanie sans limites. D’ailleurs, la scientifique sortit la tête de derrière une carcasse de vaisseau ; son regard angoissé s’éclaira lorsqu’elle reconnut sa fille et elle se mit à courir à sa rencontre. Skirt fut submergée par une vague de bonheur et ouvrit les bras en souriant.

“Qu’est-ce que tu as fichu ? chuchota sa mère. J’étais morte d’inquiétude ! Tu devais être partie dix secondes au maximum et tu as disparu près d’une minute ! Je t’avais dit de ne pas traîner là-bas, le temps s’écoule quand même ici !
-Je…
-Pas le temps de m’expliquer, Cold te cherche partout ! Enfile ça et pars te cacher ! S’il nous voit ensemble, tout est foutu !”

Skirt attrapa la combinaison que sa mère lui tendait et se dirigea rapidement vers une sortie discrète. Elle s’arrêta après avoir parcouru moins de dix mètres et se retourna, les yeux brillants d’émotion.

“Maman… je l’ai fait, tu sais… je les ai sauvés…”

Sans attendre de voir la satisfaction sur le visage de Bulma, la jeune fille détala et ouvrit une porte coulissante pour se réfugier dans un couloir désert. À peine quelques secondes plus tard, Cold entra en grande pompe par l’accès principal du hangar. Immédiatement, une tension insoutenable emplit tout l’espace.

Le tyran était encore plus impressionnant que son alter-ego vaincu sur Terre vingt ans auparavant. Son uniforme était intégralement noir et composé d’un matériau différent des armures classiques, plus brillant et probablement plus solide. Ses bras et ses jambes, étaient couverts de cicatrices. Il lui manquait un œil et l’une de ses cornes était coupée à mi-hauteur. Son corps avait beau être meurtri, il émanait de son être une puissance terrifiante. Bulma s’empressa de venir se placer face à lui, pour lui éviter de parcourir tout le chemin qui les séparait.

“Mes respects, seigneur Cold… murmura-t-elle, la peur au ventre.”

L’empereur se contenta de la regarder de son unique pupille écarlate, le visage froid. C’est son subalterne, un individu à peau rouge et rugueuse, presque aussi grand que le Nihilien lui-même, qui rompit ce silence pensant. Il avait une tête de démon et une voix qui semblait cracher des flammes.

“Le Maître t’a déjà dit de ne pas effectuer tes travaux ici ! C’est un lieu réservé à lui seul. Tu dois rester dans ton propre hangar, équipé de surveillance vidéo. Il n’est pas question que tu traînes ici pour manigancer quoi que ce soit !
-Je suis désolée… bredouilla Bulma. Je… c’est que cet endroit est le plus adapté pour tester la machine à voyager dans le temps. Si vous souhaitez la voir opérationnelle le plus vite possible, je dois l’utiliser dans cette…
-Il suffit.”

Cold s’était exprimé d’un ton calme mais les deux autres personnes présentes se tinrent aussitôt au garde à vous.

“J’ai remarqué que vous aviez ouvert le toit de mon hangar, j’en déduis donc que vous avez fait fonctionner votre création sans m’en avertir. Coïncidence troublante, j’essaie justement de contacter ma meilleure combattante depuis deux minutes. Vous n’auriez pas une idée d’où elle se trouve, par le plus grand des hasards ?”

Avec le temps, Bulma avait appris à répondre au tyran sans perdre ses moyens. Mais jamais elle ne lui avait caché quelque chose d’aussi important. Elle n’était pas certaine de ne pas trembler cette fois-ci.

“Non… absolument pas… marmonna-t-elle. Je n’ai que très peu de contact avec votre guerrière d’élite, comment saurais-je ce qu’elle...
-Stupide Terrienne ! tonna le Nihilien.”

À nouveau, un silence de mort plomba la pièce. Cold avait lui aussi beaucoup de difficultés à garder son calme. Depuis qu’il l’avait ramenée de force ici, il savait que cette scientifique de génie tenterait d’élaborer un plan pour lui nuire. Ce genre de désagréments se produisait souvent avec les sujets les plus doués, qui étaient aussi les plus récalcitrants, en général. Malgré la surveillance sous laquelle elle était placée, Bulma arrivait régulièrement à échapper à ses tortionnaires l’espace de quelques minutes.

Aujourd’hui, elle frissonnait et transpirait. Cela faisait bien trop de détails pour que l’empereur fasse simplement preuve de paranoïa.

“Au point où en est le projet, je me demande si j’ai encore besoin de vous… menaça-t-il. Peut-être que d’autres chercheurs plus loyaux pourraient terminer le travail. Je vous ferais enfin la faveur de vous envoyer aux côtés de vos défunts amis Saiyajin, afin que vous puissiez souiller l’au-delà en toute tranquillité.”

Bulma gémit et sentit les larmes lui monter aux yeux. Sa vie pouvait s’arrêter là, en un battement de cils… ou après plusieurs jours de torture insupportable.

“Seigneur Cold ! Je suis là !”.

L’intéressé se retourna lentement et fit face à Skirt, qui s’approcha de lui et se prosterna en posant un genou à terre.

“La voilà enfin… juste quand je commençais à m’impatienter, ironisa l’empereur cornu.
-Je tiens à m’excuser pour le manquement à mon devoir dont j’ai fait preuve. Je… je me suis sentie faible, alors j’ai pris du repos et j’ai éteint mon récepteur de communications pendant quelque temps.”

Cold fixa la jeune femme un moment avant de faire quelques pas vers elle. Il s’arrêta lorsqu’il fut à moins de cinquante centimètres et sans prévenir, la frappa violemment au visage avec son genou.

Skirt fut propulsée à l’autre bout du hangar, totalement impuissante. Le Nihilien suivit sa trajectoire d’un bond et posa son pied sur sa joue à la seconde où elle touchait le sol.

“Hmm… très faible, effectivement, comme toujours, fit Cold d’un ton dépassant le simple dédain.”

Il appuya un peu plus fort et la fille de Bulma se mit à crier de douleur, arrachant des sanglots désespérés à la scientifique aux cheveux bleus.

“Arrêtez ! Vous allez la tuer ! s’écria cette dernière, fermement maintenue par le sbire démon.
-Oh ? Et alors ? se moqua le tyran. Qu’est-ce que cela peut-il bien vous faire ? Vous venez de m’assurer que vous ne la connaissiez pas !”

Cold enfonça son pied dans l’abdomen de Skirt, qui glissa sur le sol et termina sa course en percutant violemment un mur.
“Nous avons beaucoup de choses à nous dire, tous les trois, gronda l’empereur. Les cachotteries sont terminées.”


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Depuis deux jours environ, Wheelo, Kochin et Gero avaient élu domicile sur la planète choisie pour être leur nouveau refuge. Sans perdre de temps, les fugitifs avaient entrepris de reconstruire un laboratoire et le bâtiment venait d’être finalisé. Le terme était bien flatteur, pour cette cabane biscornue faite de tôle rouillée. Rien à voir avec le laboratoire savamment agencé de Hiéronimus sur Terre.

La bicoque trônait en plein cœur d’une plaine grise et rocailleuse balayée par les vents. Les trois scientifiques auraient préféré choisir un lieu moins voyant mais la question de l’alimentation en énergie s’était à nouveau posée. Avec des rafales pareilles, la région était parfaite pour leur fournir ce dont ils avaient besoin. De petites éoliennes tournaient donc furieusement autour de la construction de fortune, fournissant tout juste de la lumière à volonté et de quoi faire fonctionner quelques machines.

Wheelo était en train de faire le tour de son nouveau “bureau”. Quatre planches de métal ondulé plantées dans le sol, une lampe pendant mollement au plafond et un ordinateur vétuste posé par terre. Les quatre caissons réfrigérés des Terriens encombraient près de la moitié de la pièce et utilisaient pratiquement toute l’électricité disponible. Le généticien ajusta l’emplacement des sarcophages gardant les guerriers captifs et soupira.

Il détestait déjà cet endroit.

De ce qu’il avait vu de la planète lors de l’atterrissage, tout n’était que roches fades et sans couleurs. À peine était-il arrivé ici que la nostalgie de la Terre l’avait assailli. Mais ce n’était pas seulement ça. Cela le surprit d’ailleurs d’en prendre conscience, d’éprouver ce genre de sentiments. L’époque où Kochin et lui étaient motivés par les mêmes ambitions lui manquait. Aujourd’hui, tout cela était terminé.

Son acolyte passait le plus clair de son temps en compagnie de Gero, à parler de futurs cyborgs et de cette créature pas encore née qu’ils avaient baptisée Cell. Le fidèle compagnon avec qui il avait passé plus de soixante ans de sa vie ne se préoccupait presque plus de lui. Kochin avait même décrété que le projet visant à améliorer les quatre guerriers Terriens était encore plus absurde que sa propre idée destinée à réhabiliter leurs trois sbires difformes.

Avec sa puissance, Wheelo aurait pu ruiner tous les efforts de ces deux vieillards séniles en un clin d’œil mais il savait que ça ne le soulagerait pas pour autant. Et puis, il pouvait toujours avoir besoin d’eux à tout moment. Il fallait bien admettre que la créature que Gero avait imaginée était prometteuse même si elle ne payait pas encore de mine. Les améliorations que comptait y apporter Kochin la rendrait peut-être un peu plus intéressante. Wheelo apprécierait certainement sa prétendue force pour reprendre la Terre à Goku et ses alliés. Quoique… si elle ne voyait le jour que dans plusieurs années, comme cela avait été annoncé, il faudrait trouver autre chose. Pas question de moisir sur ce caillou pendant si longtemps.

Perdu dans ses pensées au beau milieu de son taudis, le Saiyajin eut soudain besoin de changer d’air. Il termina de brancher ses appareils, s’assura que les quatre caissons étaient fonctionnels, et s’envola pour découvrir un peu mieux les environs. Après tout, cette planète cachait peut-être quelques merveilles… en cherchant bien.

Wheelo vola pendant près d’une heure, à vitesse raisonnable, afin de s’éloigner suffisamment pour remarquer un changement dans le paysage. C’était plus vallonné… et plus varié dans les tons de gris aussi. Il devrait certainement se contenter de ça. La Terre était bien plus belle en comparaison.

Le plus intéressant se révéla tout de même un petit peu plus tard. Une sorte de village apparaissait au loin. Kochin lui avait déjà expliqué qu’une espèce intelligente vivait ici mais il n’avait jamais mentionné son degré d’avancement technologique. Apparemment, elle connaissait l’électricité. De nombreuses lumières ornaient les divers bâtiments, pourtant d’aspect rustique. On aurait dit de simples cahutes en terre cuite, mais disposant de tout le confort d’un habitant aisé d’une grande ville terrienne.

Le généticien s’approcha, tout en se stabilisant à une hauteur raisonnable. Les autochtones possédaient peut-être des lampes pour s’éclairer mais ils ne semblaient pas capables de s’équiper de systèmes de surveillance élaborés. Aussi, Wheelo eut tout le loisir de les étudier depuis le ciel. Les indigènes vaquaient à leurs occupations, qui n’avaient rien d’inhabituel pour quelqu’un qui aurait vécu en pleine révolution industrielle sur Terre.

Ces gens possédaient un physique humanoïde, qui ne les rendait pas proches des humains pour autant. Leur peau était d’un blanc extrême et leur silhouette boudinée donnait l’impression qu’ils avaient rempli leurs poumons d’air au point de les faire éclater. Malgré tout, ils se déplaçaient avec aisance, en suivant une démarche étonnamment légère et adaptée à leur morphologie.

Le Saiyajin aux cheveux longs se désintéressa de la population locale pour s’attarder sur quelque chose de bien plus intriguant. Tout proches des habitations, se dressait une sorte de concrétion, formée d’une dizaine de pitons rocheux de tailles diverses, allant de moins d’un mètre de haut à plus de huit. Cette formation géologique n’aurait que très peu retenu l’attention de Wheelo si elle n’avait été la source d’électricité qui alimentait le village. Des câbles y étaient grossièrement plantés et serpentaient à travers les bâtiments pour y allumer ce qui servait d’ampoules aux habitants.

Le généticien ne put se retenir d’aller voir cela de plus près. De plus, de la végétation luxuriante poussait tout autour, comme nourrie par une forme d’énergie dissipée dans l’air par ces excroissances de pierre. Wheelo pouvait même voir le flux iridescent circuler à l’intérieur des grands minéraux, ça semblait exploitable. Voilà qui pourrait faire bien mieux que les frêles éoliennes actuellement en place au laboratoire. Encore fallait-il que les autochtones acceptent de partager...

Dès que le généticien se fut posé, un attroupement avait commencé à se former autour de lui. L’intrus finit par se retourner lorsqu’il sentit que la tension était un peu trop forte pour en faire abstraction et leva lentement le bras pour saluer. Mine de rien, Wheelo était curieux de rencontrer ces extraterrestres. Ils seraient peut-être plus accueillants que d’autres espèces comme celles de Freezer et ses troupes.

Au-delà de leur style vestimentaire exubérant, composé de nombreuses couches aux teintes ocres, noirs et bruns, le Saiyajin fut surpris par la finesse des traits de leur visage. Leurs yeux bridés étaient remarquablement bien ciselés et leurs pupilles azur donnaient l’impression qu’elles pouvaient faire perdre leurs moyens à n’importe qui.

“Hum… bonjour à tous ! lança Wheelo avec un sourire amusé.”

Les inconnus eurent un mouvement de recul en entendant l’intrus parler. Après s’être assurés que l’homme qu’ils avaient devant eux avait fini de s’exprimer, ils se mirent à converser avec vigueur, dans une langue totalement mystérieuse pour le généticien, avec des voix assez aiguës. Ce dernier les laissa tergiverser un moment, puis il s’approcha lentement des pitons rocheux, pour montrer ses intentions pacifiques.

“Écoutez… j’aimerais beaucoup discuter avec vous mais si on pouvait directement passer à ma requête...”

Wheelo posa la main sur l’un des pics de pierre et les indigènes blancs se mirent à gronder, montrant les dents et fléchissant les jambes. Ils étaient prêts à se jeter sur celui qui était désormais leur ennemi.

“Oh… lâcha le Saiyajin avec surprise. On dirait que vous y êtes très attachés.”

Soudain d’humeur joueuse, le généticien fit brusquement un pas en avant, ce qui poussa les autochtones à lui sauter dessus. Ils étaient de toute manière bien trop faibles pour l’inquiéter. C’était l’occasion de leur donner une petite leçon d’hospitalité.

Le Saiyajin les laissa le submerger, insensible à leurs attaques, comme pour mieux les punir par la suite. Au début, ils le frappaient sans relâche, malgré l’inutilité de la chose. Après avoir constaté que cela était sans effet, certains se mirent à entourer Wheelo avec leurs bras et plaquèrent leurs mains sur lui.

C’est à partir de là que tout fut différent. Le généticien perdit son attitude malicieuse et sentit la panique l’envahir. Son corps faiblissait à chaque seconde. Il pouvait sentir la moindre particule de Ki s’échapper de son organisme par tous les endroits où ses adversaires l’avaient attrapé. Ces espèces de bibendums étaient en train de lui aspirer sa force… à un rythme effrayant !


--------

Voilà, vous avez certainement reconnu les autochtones en question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités