J'ai une petite idée sur qui sera le prochain SSJ mais je préfère ne rien dire au cas ou j'ai tords.
En bref trés bon chapitre

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ha vil troll Mais je te signale que Gohan y pense aussi dans le manga Tu vois j'ai rien inventé là
Teddy a écrit:Personnellement je crois que ce seras Sangoten le prochain SJJ avec la colère qu'il a eu face a C-19 sa ne m'étonnerais pas après peut être que je me trompe
kelourame a écrit:Super chapitre ; j aime bien le lien qu'a développer goten via gohan; ces fort utile.
kelourame a écrit:Concernant gohan je suis sur a 99.99% que ces la maladie cardiaque qu'aurait due développer goku; ces surement due aux fait que ces gohan qui est allers sur la planète (dont j'ai oublier le nom^^)où il a apprit a se téléporté.
kelourame a écrit:la logique de cette fiction serait que ce soit goten le prochain super sayan.
mais pour ma part je voie bien; Végéta;goten puis goku.
sonluffy-z a écrit:Tu as même une édition modifié du manga pour plaire aux fans de Gohan :troll:
sonluffy-z a écrit:C'est vrai certes Gohan y pense après tout il est intelligent ce gosse mais le dialogue ne reste pas bon pour moi. Piccolo qui félicite Gohan pour trouver ça Ok mais Piccolo qui fait le lèche-cul et répète inutilement ce qu'à dit Gohan NON![]()
sonluffy-z a écrit:Sinon en effet la maladie de Gohan c'est surement l'une de tes meilleures idées avec la venue de Bra.
sonluffy-z a écrit:Par contre j'ai remarqué un petit souci : ne faut-il pas 3 ans pour que la time machine de Bra se recharge ?
nad45 a écrit:Le prochin SSj est sûrement Vegeta, il n'y a que lui pour appeler les cyborgs "tas de feraille"
Teen_Gohan_757 a écrit:Pour les commentaires, j'impose une limite de 5 lignes a Mizuumii
Teen_Gohan_757 a écrit:(et en plus j'ai été méchant, il connaitra pas l'indentité du prochain SSJ dans ce chapitre )
Teen_Gohan_757 a écrit:Sinon tu peux dire ce que tu penses pour le prochain SSJ (car bon tout le monde se doute qu'il n'y aura pas que Gohan et Mirai Bra comme SSJ :p ) et si tu trompe c'est pas trop grave ^^ (regarde Mizuumii, il va se planter royalement mais il assume :troll: )
nad45 a écrit:Le prochin SSj est sûrement Vegeta, il n'y a que lui pour appeler les cyborgs "tas de feraille"
Mizuumiii a écrit:Excellent chapitre ! Une fois de plus, j'ai vraiment pris un grand plaisir en le lisant !
Mizuumiii a écrit:Que nenniQue la tonne de lettres de mon commentaires biblique s'effondre sur ton écran
(ah... mais ? les lettres sont virtuelles... du coup... c'est mort pour "la tonne" qui soit s'abattre sur ton écran
Tss ! Va falloir que je trouve autre chose xD)
Mizuumiii a écrit:Ah mais moi, je parie que ce sera GotenC'est ce que j'ai T.O.U.J.O.U.R.S dit et assumé
Oui... ! Goten ou Bejîta quoi
Bref ^^ Soyons sérieux un peu, que diable xD![]()
Mizuumiii a écrit:J'ai beaucoup aimé le fait que tu ai mis en avant le "pouvoir" de Goten pour la détection des Cyborgs. Si je devais faire un top 5 de tes meilleures idées depuis le début, ça donnerait ça :
- mettre Gohan en avant, en faire le héros, écrire du DBZ Gohanesque quoi (tant mieux si on est un "Gohan-fan" ^^ Ca tombe bien, j'adore Gohan xD)
- le pouvoir de Goten (je reviendrai dessus après)
- faire de Gohan le 1er SSJ (quelle classe il a ^^) et le faire aller sur Asraya (ouais, ça fait deux choses, mais bon, choisir entre les deux est bien trop difficile lol. Disons que je les place ex aequo ^^)
- le tour joué à Bejîta pour qu'il perde ses pouvoirs après les évènements de Namek (c'était énorme comme idée !)
- faire de Bejîta le prochain SSJ (:troll:) Non, je plaisante. Disons que je placerais ici l'arrivée de Bra dans notre époque ! Très original, osé et assumé !
Mizuumiii a écrit:Le pouvoir de Goten serait donc la seconde meilleure idée que tu ai eu selon moi ! C'est au fil des chapitres qu'on s'en rend compte en fait ! D'autant plus que tu gères bien le truc, car tu n'en abuses pas. C'est un pouvoir que tu ne sors que de temps en temps et qui a ses limites (pas possible de "retrouver" Gohan dans l'espace etc !)
Donc impeccable ! Du très bon
Et dire qu'au départ je me disais "il aime bien Goten, alors il a voulu lui donner un tit truc en plus, et puis, c'est mimi comme pouvoir : ça marche parce que Goten aime son frère". Jamais je n'aurais pensé que ça serait si intéressant et si bien utilisé ^^ Tu grimpe encore dans mon estime Teen_Gohan_chan![]()
Mizuumiii a écrit:Autre point : tu as choisi de faire apparaître N°20/Gero et N°19. Pourquoi pas. Je dois avouer que leur apparition et le combat que N°19 mène contre Son Gokû est un passage de la série que j'aime vraiment beaucoup : Gokû est souffrant et mis à mal par N°19, pourtant plus faible que lui. Je trouve qu'en plus, même si leur physique porte à sourire, la mise en scène de leur apparition en impose dans le manga et l'animé.
Ici, j'ai eu l'impression de retrouver une ambiance moins noire lors de l'arrivé de Gero/N°20 et N°19. Mais je n'ai pas été déçu.
Pourquoi ? Parce que tu t'es vraiment bien débrouillé lors de la scène avec Goten et Gokû qui utilisent le Kaioken pour venir prêter main forte à Gohan ! Excellente scène qui m'a collé un bon frisson (faut dire aussi que le Kaioken est ma technique préférée)
Cette scène avec le Kaioken-père-fils a donc remplacé le manque d'angoisse que j'ai ressenti lors de l'apparition des cyborgs dans ton chapitre par de l'epicness bien dosé ! Ce n'est pas la même émotion que je ressens en lisant/regardant l'original, mais ça m'a plu aussi
Mizuumiii a écrit:
Pour ce que j'ai moins aimé et que je considère comme étant le gros point noir de ce chapitre, c'est le manque d'activité de Gokû et de Piccolo. Gokû qui envoie son propre fils alors qu'il connait le danger que représentent les Cyborgs (tout le monde est mort dans le futur, tués de la main de "ces" cyborgs (même si tout le monde ignore pour le moment que ce ne sont pas les bons cyborgs)), je trouve ça moyen de sa part. Surtout que Gokû n'est pas du genre à refuser les challenge...
Alors si ton choix était de faire combattre Gohan, J'aurais plutôt vu Gokû dire quelque chose comme "laisses-les moi fiston ! J'pense que ça me donnera l'occasion de rattraper le retard que j'ai sur toi !". Mais Gohan aurait répondu "non, c'est bon papa ! Je ne tiens pas à ce qu'il se passe la même chose que sur Namek. Je dois protéger ceux que j'aime !"
Cela reste dans sa nature altruiste et mieux, ça aurait fait écho aux sermons de Haakan et Piccolo
Mizuumiii a écrit:
Idem pour le manque de réaction de Piccolo lorsque Gohan se fait attraper par N°19 qui lui prend son énergie. Lui qui a toujours bondi comme un fauve sur sa proie pour sauver son jeune élève au péril de sa propre vie ^^
Après, j'en suis conscient, tu ne peux pas donner du rôle à tout le monde en même temps. En revanche, une réaction de Piccolo du genre "Merde ! Ces satanés robots sont en train de s'emparer de son énergie ! Saletés !! Laissez moi vous montrer ce qu'il en coûte de vous en prendre à Gohan !"
Même si Piccolo n'atteint pas sa cible et qu'il est stoppé comme les autres en pleine course, peu importe, le lecteur voit à quel point il est lié à Gohan par sa réaction de colère. Du coup, ça ne prend le temps que d'une phrase, mais il apparaît, fidèle à son caractère et plus "Piccolo-esque" que jamais
C'est ce genre de petits détails qui manquent aussi vis à vis de Gokû qui reste aussi trop discret à mon goût.
Mizuumiii a écrit:
VoilàEn dehors de ces petites critiques (c'est trois fois rien, ce n'est que quelques phrases manquantes, je trouve), je te le redis, j'ai vraiment adoré ton chapitre !
Mizuumiii a écrit:
J'ai maintenant hâte de savoir dans quel état est Gohan, s'il est encore sauvable ou s'il va succomber à la maladie. Après tout, tout est encore envisageable. La maladie peut très bien être plus offensive sur le corps de Gohan (c'est un enfant, donc plus fragile etc) et celui-ci pourrait très bien succomber ou même contaminer quelqu'un d'autre puisque cette maladie est contagieuse ^^
Mizuumiii a écrit:
Reste à savoir ce que tu nous réserve pour la suiteJ'ai hâte de lire le prochain chapitre en tout cas ! C'est rare que j'accroche autant à une fanfic lol !
Mizuumiii a écrit:
PS : très bonne idée aussi de faire porter à Gohan sa tenue Asrayanne !! Je suis fan de l'idéeCa peut sous-entendre beaucoup de choses...
![]()
Mizuumiii a écrit:
Mais non, je me trompe pas ! xD Le prochain SSJ ce sera Gokû ! Quoi !? J'ai déjà parié sur Bejîta et Goten ?! Roooh, Gokû, Bejîta, Goten...
je paris que ce sera un des trois
Mizuumiii a écrit:nad45 a écrit:Le prochin SSj est sûrement Vegeta, il n'y a que lui pour appeler les cyborgs "tas de feraille"
Bra pourrait tenir de Bejîta et appeler les cyborgs "tas de ferraille"Après tout, son époque est un enfer permanent depuis leur apparition, alors couplé à un petit côté à la Bejîta, la colère de Bra envers ces robots pourrait justifier ces termes ^^
Mais bon, moi aussi je vois bien Bejîta apparaître (et devenir SSJ :p) au prochain chapitre
Max44a5 a écrit:N...Nan... Gohan va mourir ? D'une stupide maladie de cœur ?! Et cet abrutit de Goku qui a déjà avalé le médicament !
Max44a5 a écrit:Bon passage avec Goten qui explose C-19 en deux couP
Max44a5 a écrit:Comme beaucoup, je trouve la Z-team... Absente. Bah. Pas tres grave :C'est Gohan le héros.
:Fanboy:
Max44a5 a écrit:Par contre, si il survit, il aura le cafard. Déjà q'il avait pas confiance ...
Max44a5 a écrit:+1000 mizuumii pour le top 5 des idées.
Teen_Gohan_757 a écrit:Ho ho mais c'est vraiment extraordinaire comme illustration !! J'adore !!
Teen_Gohan_757 a écrit:C'est juste parfaitement comme ça que je concevais Gohan et Goten dans ma fic, tu as bien compris (et j'ai donc bien décris mes deux métis saiyens adorés :p ).
Teen_Gohan_757 a écrit:Je suis hyper fan de Gohan sur cette illustration tellement c'est comme ça que je l'imaginais !
Teen_Gohan_757 a écrit:1000 fois merci pour cette illustration parfaite ! (et pourtant je suis difficile xD )
Teen_Gohan_757 a écrit:Je t'engage (bénévolement :p) comme illustrateur officiel de ma fic
Gloire à toi Mizuumii \o/
Teen_Gohan_757 a écrit:Et le 2e SSJ, tu l'a pas mis, tu aurais des doutes ?
Teen_Gohan_757 a écrit:PS : J'en veux d'autre maintenant, c'est malin
Teen_Gohan_757 a écrit:PS2 : En effet, je préfère l'anime, merci d'y avoir pensé ^_^
Mizuumiii a écrit:Merci, merciMais bon, je n'ai pas trop de mérite, j'ai utilisé un nombre incalculable de modèles pour que ça soit vraiment DBZ'ien
![]()
Mizuumiii a écrit:J'avoue avoir relu le passage où Gohan arrive sur Asraya pour que ça soit fidèle à ton histoire et tes descriptions ^^ Je me souvenais que la tenue Asrayanne ressemblait à celle de Gohan quand il porte sa "tenue-Piccolo", et je me souvenais aussi de la petite corde qui faisait office de ceinture, mais j'avais oublié le col en "V" par exemple![]()
Sinon, oui, tu es bien parvenu à faire germer une représentation précise de tes deux chers petits métis dans mon esprit !
Mizuumiii a écrit:Si bien que j'ai eu pas mal d'idées (par rapport à des passages de ta fic) lorsque je dessinais cette illustration.
Par exemple, J'ai hésité représenter la tenue de Gohan un peu abîmée, mais bon, je voulais le représenter lors de son séjour sur Asraya, alors que sa tenue est encore "neuve".
J'ai aussi voulu coller une auréole à Goten, puisque lorsque Gohan arrive sur Asraya, son petit frère n'a pas encore été ressuscité, mais bon, ça aurait caché une partie de Bejîta...![]()
Mizuumiii a écrit:En parlant de Bejîta, ma plus grande joie sur ce dessin, c'est la goutte de sueur qui perle sur son frontJ'y ai pensé à la toute dernière minute, en me souvenant qu'à cette période de l'histoire, Bejîta est dans une situation qui le rend dingue (Gohan SSJ avant lui, ses pouvoirs qui lui sont retirés etc), alors j'ai pensé à la goutte de sueur xDDDDD
C'est un détail, mais je suis content d'y avoir pensé![]()
Mizuumiii a écrit:Et j'en ai chi... pour trouver les bonnes teintes pour sa tenue...Du coup, content qu'il te plaise :p
Mizuumiii a écrit:De rien :p Mais elle n'est pas parfaite ^^ Il manque des trucs que j'aurais adoré ajouter, comme Haakan et le petit Leo, ou encore, un champ de Pitayas, ou bien la capsule spatiale de Gohan. Mais bon, pas de place, pas le talent pour le faire et manque cruel d'imagination pour le chara design de Haakan et Leo mdr
Mizuumiii a écrit:Ah ahIl va me falloir des centaines d'autres modèles alors
Comme je l'ai dit, je n'ai pas pu dessiner ça comme ça. Je me suis aidé de pleeein de dessins officiels pour que ça soit DBZien et pas trop mal fait. Sans ça, je n'aurais jamais pu pondre un truc comme ça
![]()
Mizuumiii a écrit:Merci quand même, ça fait plaisir(toi aussi tu piques les emoticônes de FPDBZ parce que tu trouves qu'il n'y en a pas assez ici ?
)
Mizuumiii a écrit:Teen_Gohan_757 a écrit:Et le 2e SSJ, tu l'a pas mis, tu aurais des doutes ?
Heu... pas du tout, c'est juste que les cheveux des SSJ sont trop dressés sur la tête, alors ça rentrait pas dans les limites de taille de dessin que je m'étais fixé
Mizuumiii a écrit:Jsais pasJe verrai si j'en referai d'autre(s?) ^^
Mizuumiii a écrit:Ok, dans ce cas, pour la prochaine illustration, je ne m'inspirerai plus de Maeda, elle sera dans le style de Masayuki Uchiyama x) (blague hein ^^)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités