Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Teddy le Lun Août 06, 2012 1:58

J'aime bien ce chapitre avec sangoten qui bat un adversaire qui est sencé etre plus fort que toute la Z-team.
J'ai une petite idée sur qui sera le prochain SSJ mais je préfère ne rien dire au cas ou j'ai tords.
En bref trés bon chapitre :)
Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 06, 2012 2:04

Content que le chapitre t'ai plu :D

Pour Goten, j'avoue que je me suis fait plaisir là et que le p'tit devait avoir une petite scène bien cool (et violente lol ) car il en a pas eu assez je trouve :p Et oui C-19 était censé être plus que toute la Z-team, sauf que Géro s'est bien planté :P

Sinon tu peux dire ce que tu penses pour le prochain SSJ (car bon tout le monde se doute qu'il n'y aura pas que Gohan et Mirai Bra comme SSJ :p ) et si tu trompe c'est pas trop grave ^^ (regarde Mizuumii, il va se planter royalement mais il assume Image :troll: )

Merci pour ton commentaire !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Lun Août 06, 2012 3:00

Personnellement je crois que ce seras Sangoten le prochain SJJ avec la colère qu'il a eu face a C-19 sa ne m'étonnerais pas après peut être que je me trompe :)
Teddy

Messagepar kelourame le Lun Août 06, 2012 10:31

Super chapitre ; j aime bien le lien qu'a développer goten via gohan; ces fort utile.
Concernant gohan je suis sur a 99.99% que ces la maladie cardiaque qu'aurait due développer goku; ces surement due aux fait que ces gohan qui est allers sur la planète (dont j'ai oublier le nom^^)où il a apprit a se téléporté.
la logique de cette fiction serait que ce soit goten le prochain super sayan.
mais pour ma part je voie bien; Végéta;goten puis goku.
j’attende la suite avec impatience :D
kelourame

Messagepar sonluffy-z le Lun Août 06, 2012 10:34

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ha vil troll Mais je te signale que Gohan y pense aussi dans le manga Tu vois j'ai rien inventé là

:shock: Tu as même une édition modifié du manga pour plaire aux fans de Gohan :troll:
C'est vrai certes Gohan y pense après tout il est intelligent ce gosse mais le dialogue ne reste pas bon pour moi. Piccolo qui félicite Gohan pour trouver ça Ok mais Piccolo qui fait le lèche-cul et répète inutilement ce qu'à dit Gohan NON :evil:

Sinon en effet la maladie de Gohan c'est surement l'une de tes meilleures idées avec la venue de Bra.
Par contre j'ai remarqué un petit souci : ne faut-il pas 3 ans pour que la time machine de Bra se recharge ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar nad45 le Lun Août 06, 2012 11:28

Le prochin SSj est sûrement Vegeta, il n'y a que lui pour appeler les cyborgs "tas de feraille"
nad45

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 06, 2012 15:11

Teddy a écrit:Personnellement je crois que ce seras Sangoten le prochain SJJ avec la colère qu'il a eu face a C-19 sa ne m'étonnerais pas après peut être que je me trompe :)

Merci pour ton pronostique et tu auras la réponse plus tard :p

kelourame a écrit:Super chapitre ; j aime bien le lien qu'a développer goten via gohan; ces fort utile.

Merci ^_^ Et ravi de voir que le "don" de Goten t'ai plu, c'est aussi une des mes premières idées :p (introduite dès le premier chapitre d'ailleurs)

Et en effet sur ce coup là, c'était bien pratique :p

kelourame a écrit:Concernant gohan je suis sur a 99.99% que ces la maladie cardiaque qu'aurait due développer goku; ces surement due aux fait que ces gohan qui est allers sur la planète (dont j'ai oublier le nom^^)où il a apprit a se téléporté.

Bah comme je l'ai dis plus haut, c'est en effet la maladie cardiaque de Goku dans la manga qu'a Gohan dans ma fic car c'est Gohan qui était dans l'espace et non Goku ^^

(sinon la planète c'est Asraya vindiou, personne retient c'est pas juste :cry: :lol: )

kelourame a écrit:la logique de cette fiction serait que ce soit goten le prochain super sayan.
mais pour ma part je voie bien; Végéta;goten puis goku.

Ha un autre vote pour Végéta, j'aurais faire des votes par SMS surtaxé, j'aurais été riche :lol: Mais pauvre Goku, personne a voté pour lui :lol:

La fin du suspense dans le prochain chapitre (ou pas si je suis méchant :twisted: )

Merci pour le commentaire :wink:

sonluffy-z a écrit: :shock: Tu as même une édition modifié du manga pour plaire aux fans de Gohan :troll:

Ha ha mince comment tu as su ? :lol: (nice troll sinon, j'ai bien ri :p )

sonluffy-z a écrit:C'est vrai certes Gohan y pense après tout il est intelligent ce gosse mais le dialogue ne reste pas bon pour moi. Piccolo qui félicite Gohan pour trouver ça Ok mais Piccolo qui fait le lèche-cul et répète inutilement ce qu'à dit Gohan NON :evil:

Oui j'aurais peut être pas faire répéter Piccolo et donc coupé la fin de sa phrase :oops: Je ferai attention à ça la prochaine fois ^^

sonluffy-z a écrit:Sinon en effet la maladie de Gohan c'est surement l'une de tes meilleures idées avec la venue de Bra.

Oh carrément ! Merci beaucoup pour ce compliment, ca me fait très plaisir et je suis vraiment ravi que cette idée te plaise autant :D

sonluffy-z a écrit:Par contre j'ai remarqué un petit souci : ne faut-il pas 3 ans pour que la time machine de Bra se recharge ?

Dans le manga c'est 3 ans en effet mais dans ma fic, il n'y a pas besoin de la recharger à chaque fois (et ca met pas aussi longtemps), j'ai décidé ca arbitrairement pour des raisons de scénario :p

Merci encore pour ce 2e commentaire :p

nad45 a écrit:Le prochin SSj est sûrement Vegeta, il n'y a que lui pour appeler les cyborgs "tas de feraille"

Allez encore un vote pour Végéta ! Qui en fait celui qui récolte le plus de vote :p (avec un vote pour Goten et zéro pour Goku lol )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Lun Août 06, 2012 16:26

Excellent chapitre ! Une fois de plus, j'ai vraiment pris un grand plaisir en le lisant !

Teen_Gohan_757 a écrit:Pour les commentaires, j'impose une limite de 5 lignes a Mizuumii

Que nenni :lol: Que la tonne de lettres de mon commentaires biblique s'effondre sur ton écran :twisted: (ah... mais ? les lettres sont virtuelles... du coup... c'est mort pour "la tonne" qui soit s'abattre sur ton écran :x Tss ! Va falloir que je trouve autre chose xD)

Teen_Gohan_757 a écrit:(et en plus j'ai été méchant, il connaitra pas l'indentité du prochain SSJ dans ce chapitre )

Ah mais moi, je parie que ce sera Goten :P C'est ce que j'ai T.O.U.J.O.U.R.S dit et assumé Image
Oui... ! Goten ou Bejîta quoi :lol:

Bref ^^ Soyons sérieux un peu, que diable xD :lol:

J'ai beaucoup aimé le fait que tu ai mis en avant le "pouvoir" de Goten pour la détection des Cyborgs. Si je devais faire un top 5 de tes meilleures idées depuis le début, ça donnerait ça :
- mettre Gohan en avant, en faire le héros, écrire du DBZ Gohanesque quoi (tant mieux si on est un "Gohan-fan" ^^ Ca tombe bien, j'adore Gohan xD)
- le pouvoir de Goten (je reviendrai dessus après)
- faire de Gohan le 1er SSJ (quelle classe il a ^^) et le faire aller sur Asraya (ouais, ça fait deux choses, mais bon, choisir entre les deux est bien trop difficile lol. Disons que je les place ex aequo ^^)
- le tour joué à Bejîta pour qu'il perde ses pouvoirs après les évènements de Namek (c'était énorme comme idée !)
- faire de Bejîta le prochain SSJ (:troll:) Non, je plaisante. Disons que je placerais ici l'arrivée de Bra dans notre époque ! Très original, osé et assumé !

Le pouvoir de Goten serait donc la seconde meilleure idée que tu ai eu selon moi ! C'est au fil des chapitres qu'on s'en rend compte en fait ! D'autant plus que tu gères bien le truc, car tu n'en abuses pas. C'est un pouvoir que tu ne sors que de temps en temps et qui a ses limites (pas possible de "retrouver" Gohan dans l'espace etc !)
Donc impeccable ! Du très bon ;)

Et dire qu'au départ je me disais "il aime bien Goten, alors il a voulu lui donner un tit truc en plus, et puis, c'est mimi comme pouvoir : ça marche parce que Goten aime son frère". Jamais je n'aurais pensé que ça serait si intéressant et si bien utilisé ^^ Tu grimpe encore dans mon estime Teen_Gohan_chan :wink:

Autre point : tu as choisi de faire apparaître N°20/Gero et N°19. Pourquoi pas. Je dois avouer que leur apparition et le combat que N°19 mène contre Son Gokû est un passage de la série que j'aime vraiment beaucoup : Gokû est souffrant et mis à mal par N°19, pourtant plus faible que lui. Je trouve qu'en plus, même si leur physique porte à sourire, la mise en scène de leur apparition en impose dans le manga et l'animé.

Ici, j'ai eu l'impression de retrouver une ambiance moins noire lors de l'arrivé de Gero/N°20 et N°19. Mais je n'ai pas été déçu.
Pourquoi ? Parce que tu t'es vraiment bien débrouillé lors de la scène avec Goten et Gokû qui utilisent le Kaioken pour venir prêter main forte à Gohan ! Excellente scène qui m'a collé un bon frisson (faut dire aussi que le Kaioken est ma technique préférée :P )
Cette scène avec le Kaioken-père-fils a donc remplacé le manque d'angoisse que j'ai ressenti lors de l'apparition des cyborgs dans ton chapitre par de l'epicness bien dosé ! Ce n'est pas la même émotion que je ressens en lisant/regardant l'original, mais ça m'a plu aussi ;)

Pour ce que j'ai moins aimé et que je considère comme étant le gros point noir de ce chapitre, c'est le manque d'activité de Gokû et de Piccolo. Gokû qui envoie son propre fils alors qu'il connait le danger que représentent les Cyborgs (tout le monde est mort dans le futur, tués de la main de "ces" cyborgs (même si tout le monde ignore pour le moment que ce ne sont pas les bons cyborgs)), je trouve ça moyen de sa part. Surtout que Gokû n'est pas du genre à refuser les challenge...
Alors si ton choix était de faire combattre Gohan, J'aurais plutôt vu Gokû dire quelque chose comme "laisses-les moi fiston ! J'pense que ça me donnera l'occasion de rattraper le retard que j'ai sur toi !". Mais Gohan aurait répondu "non, c'est bon papa ! Je ne tiens pas à ce qu'il se passe la même chose que sur Namek. Je dois protéger ceux que j'aime !"

Cela reste dans sa nature altruiste et mieux, ça aurait fait écho aux sermons de Haakan et Piccolo ;)

Idem pour le manque de réaction de Piccolo lorsque Gohan se fait attraper par N°19 qui lui prend son énergie. Lui qui a toujours bondi comme un fauve sur sa proie pour sauver son jeune élève au péril de sa propre vie ^^

Après, j'en suis conscient, tu ne peux pas donner du rôle à tout le monde en même temps. En revanche, une réaction de Piccolo du genre "Merde ! Ces satanés robots sont en train de s'emparer de son énergie ! Saletés !! Laissez moi vous montrer ce qu'il en coûte de vous en prendre à Gohan !"
Même si Piccolo n'atteint pas sa cible et qu'il est stoppé comme les autres en pleine course, peu importe, le lecteur voit à quel point il est lié à Gohan par sa réaction de colère. Du coup, ça ne prend le temps que d'une phrase, mais il apparaît, fidèle à son caractère et plus "Piccolo-esque" que jamais ;)

C'est ce genre de petits détails qui manquent aussi vis à vis de Gokû qui reste aussi trop discret à mon goût.

Voilà :) En dehors de ces petites critiques (c'est trois fois rien, ce n'est que quelques phrases manquantes, je trouve), je te le redis, j'ai vraiment adoré ton chapitre !

J'ai maintenant hâte de savoir dans quel état est Gohan, s'il est encore sauvable ou s'il va succomber à la maladie. Après tout, tout est encore envisageable. La maladie peut très bien être plus offensive sur le corps de Gohan (c'est un enfant, donc plus fragile etc) et celui-ci pourrait très bien succomber ou même contaminer quelqu'un d'autre puisque cette maladie est contagieuse ^^

Reste à savoir ce que tu nous réserve pour la suite :) J'ai hâte de lire le prochain chapitre en tout cas ! C'est rare que j'accroche autant à une fanfic lol !

PS : très bonne idée aussi de faire porter à Gohan sa tenue Asrayanne !! Je suis fan de l'idée ;) Ca peut sous-entendre beaucoup de choses... :)

Teen_Gohan_757 a écrit:Sinon tu peux dire ce que tu penses pour le prochain SSJ (car bon tout le monde se doute qu'il n'y aura pas que Gohan et Mirai Bra comme SSJ :p ) et si tu trompe c'est pas trop grave ^^ (regarde Mizuumii, il va se planter royalement mais il assume :troll: )

Mais non, je me trompe pas ! xD Le prochain SSJ ce sera Gokû ! Quoi !? J'ai déjà parié sur Bejîta et Goten ?! Roooh, Gokû, Bejîta, Goten...
je paris que ce sera un des trois Image

nad45 a écrit:Le prochin SSj est sûrement Vegeta, il n'y a que lui pour appeler les cyborgs "tas de feraille"

Bra pourrait tenir de Bejîta et appeler les cyborgs "tas de ferraille" :) Après tout, son époque est un enfer permanent depuis leur apparition, alors couplé à un petit côté à la Bejîta, la colère de Bra envers ces robots pourrait justifier ces termes ^^

Mais bon, moi aussi je vois bien Bejîta apparaître (et devenir SSJ :p) au prochain chapitre :D
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 06, 2012 19:28

Mizuumiii a écrit:Excellent chapitre ! Une fois de plus, j'ai vraiment pris un grand plaisir en le lisant !

Hé bien tu m'en vois ravi ! Je suis vraiment content que cela te plaise toujours :D

Mizuumiii a écrit:Que nenni :lol: Que la tonne de lettres de mon commentaires biblique s'effondre sur ton écran :twisted: (ah... mais ? les lettres sont virtuelles... du coup... c'est mort pour "la tonne" qui soit s'abattre sur ton écran :x Tss ! Va falloir que je trouve autre chose xD)

Ha ! Je vais demander à RMR de réduire ton commentaire à 5 lignes et tu pourra rien y faire :twisted: (et en effet une tonne numérique, ca risque pas de s’effondrer sur moi :lol: )

Mizuumiii a écrit:Ah mais moi, je parie que ce sera Goten :P C'est ce que j'ai T.O.U.J.O.U.R.S dit et assumé Image
Oui... ! Goten ou Bejîta quoi :lol:

Bref ^^ Soyons sérieux un peu, que diable xD :lol:

Tssss...aussi volatile qu'un Phoenix Violet, vraiment tu devrais avoir honte Image

Mizuumiii a écrit:J'ai beaucoup aimé le fait que tu ai mis en avant le "pouvoir" de Goten pour la détection des Cyborgs. Si je devais faire un top 5 de tes meilleures idées depuis le début, ça donnerait ça :
- mettre Gohan en avant, en faire le héros, écrire du DBZ Gohanesque quoi (tant mieux si on est un "Gohan-fan" ^^ Ca tombe bien, j'adore Gohan xD)
- le pouvoir de Goten (je reviendrai dessus après)
- faire de Gohan le 1er SSJ (quelle classe il a ^^) et le faire aller sur Asraya (ouais, ça fait deux choses, mais bon, choisir entre les deux est bien trop difficile lol. Disons que je les place ex aequo ^^)
- le tour joué à Bejîta pour qu'il perde ses pouvoirs après les évènements de Namek (c'était énorme comme idée !)
- faire de Bejîta le prochain SSJ (:troll:) Non, je plaisante. Disons que je placerais ici l'arrivée de Bra dans notre époque ! Très original, osé et assumé !

Merci pour ce top 5 , c'est pas mal :) Et j'avoue qu'écrire du "DBZ Gohanesque" est assez plaisant, ca change de l'original :P (et puis bon en tant que fanboy de Gohan, je ne pouvais faire autrement :p )

Pour Gohan 1er SSJ, je crois que tu es l'un des rares à avoir aimé cette idée :lol: (et oui il a trop la classe, je suis d'accord :p mais je sais pas si j'ai bien fait ça mais j'ai essayé de faire un SSJ différent de Goku 1er SSJ, avec un contrôle plus difficile de sa colère, de sa force et de sa transformation ainsi qu'un SSJ moins confiant que Goku dans le manga ^^ )

En tout cas, je suis content que tu aie aimé toutes ces idées,certaines d'entre elles me tiennent à coeur (comme Gohan SSJ et le "don" de Goten ainsi que Asraya)

Mizuumiii a écrit:Le pouvoir de Goten serait donc la seconde meilleure idée que tu ai eu selon moi ! C'est au fil des chapitres qu'on s'en rend compte en fait ! D'autant plus que tu gères bien le truc, car tu n'en abuses pas. C'est un pouvoir que tu ne sors que de temps en temps et qui a ses limites (pas possible de "retrouver" Gohan dans l'espace etc !)
Donc impeccable ! Du très bon ;)

Et dire qu'au départ je me disais "il aime bien Goten, alors il a voulu lui donner un tit truc en plus, et puis, c'est mimi comme pouvoir : ça marche parce que Goten aime son frère". Jamais je n'aurais pensé que ça serait si intéressant et si bien utilisé ^^ Tu grimpe encore dans mon estime Teen_Gohan_chan :wink:

Très content que tu apprécie autant cette spécificité de Goten Mizuumii-chan :D

Et ta première impression n'est pas tout à fausse car oui je voulais donner à Goten, quelque chose d'unique à mon cher métis saiyen et qui serait lié à mon autre cher métis saiyen, ce qui créerait un lien fraternel fort et original (et kawaii ^_^ ). Après je voulais que cela serve vraiment à quelque chose mais comme tu le dis sans abuser et sortir ce don pour n'importe quel prétexte et donc voilà, j'en ai fait un système de détection de cyborgs :p (si je puis dire lol )

Mizuumiii a écrit:Autre point : tu as choisi de faire apparaître N°20/Gero et N°19. Pourquoi pas. Je dois avouer que leur apparition et le combat que N°19 mène contre Son Gokû est un passage de la série que j'aime vraiment beaucoup : Gokû est souffrant et mis à mal par N°19, pourtant plus faible que lui. Je trouve qu'en plus, même si leur physique porte à sourire, la mise en scène de leur apparition en impose dans le manga et l'animé.

Ici, j'ai eu l'impression de retrouver une ambiance moins noire lors de l'arrivé de Gero/N°20 et N°19. Mais je n'ai pas été déçu.
Pourquoi ? Parce que tu t'es vraiment bien débrouillé lors de la scène avec Goten et Gokû qui utilisent le Kaioken pour venir prêter main forte à Gohan ! Excellente scène qui m'a collé un bon frisson (faut dire aussi que le Kaioken est ma technique préférée :P )
Cette scène avec le Kaioken-père-fils a donc remplacé le manque d'angoisse que j'ai ressenti lors de l'apparition des cyborgs dans ton chapitre par de l'epicness bien dosé ! Ce n'est pas la même émotion que je ressens en lisant/regardant l'original, mais ça m'a plu aussi ;)

Oui c'est vrai que l'ambiance n'était pas très dramatique et inquiétante mais c'est comme ça que je voyais l'arrivée des Cyborgs et le combat qui s'en suit (ou qui s'ensuit ? lol ) mais tant mieux que tu ai apprécié tout de même ce changement d'ambiance par rapport au manga.

C'est cool aussi que tu ai trouvé très bonne la scène avec Goten et Goku en Kaioken car moi j'ai bien aimé l'écrire et je la trouvais bien épique aussi avec Goku s'occupant de C-20 et Goten démolissant C-19 en deux coups, j'avoue que côté Goten-fan a vraiment aimé cette scène Image (que j'espérais pas trop abusé mais apparemment ca a plu :p )

Après si le Kaioken est ta technique préféré, je dois t'avoir vite convaincu de l'epicité (geeenre le mot a deux zénis :p ) de la scène :P

Mizuumiii a écrit:
Pour ce que j'ai moins aimé et que je considère comme étant le gros point noir de ce chapitre, c'est le manque d'activité de Gokû et de Piccolo. Gokû qui envoie son propre fils alors qu'il connait le danger que représentent les Cyborgs (tout le monde est mort dans le futur, tués de la main de "ces" cyborgs (même si tout le monde ignore pour le moment que ce ne sont pas les bons cyborgs)), je trouve ça moyen de sa part. Surtout que Gokû n'est pas du genre à refuser les challenge...
Alors si ton choix était de faire combattre Gohan, J'aurais plutôt vu Gokû dire quelque chose comme "laisses-les moi fiston ! J'pense que ça me donnera l'occasion de rattraper le retard que j'ai sur toi !". Mais Gohan aurait répondu "non, c'est bon papa ! Je ne tiens pas à ce qu'il se passe la même chose que sur Namek. Je dois protéger ceux que j'aime !"

Cela reste dans sa nature altruiste et mieux, ça aurait fait écho aux sermons de Haakan et Piccolo ;)

C'est vrai qu'en y repensant, Goku et Piccolo ne font pas grand chose a part causer et je pense que c'est du au fait que j'ai concentré sur Gohan et Goten (comme d'hab' lol ) et donc j'ai pas fait beaucoup intervenir les autres :oops:

Mais concernant la décision de Goku d'envoyer Gohan contre C-19, je pense que c'est pas si étonnant car il le fait bien contre Cell (qui est un plus grand danger tout de même ^^ ). De plus Goku est fier de son fils et veut le voir en action (comme contre Cell encore une fois) donc perso cette réaction de Goku m'a paru bonne ^^ (mais j'aime bien ton idée avec Gohan voulant protéger ceux qu'il aime, j'y avais pas pensé :o )

Mizuumiii a écrit:
Idem pour le manque de réaction de Piccolo lorsque Gohan se fait attraper par N°19 qui lui prend son énergie. Lui qui a toujours bondi comme un fauve sur sa proie pour sauver son jeune élève au péril de sa propre vie ^^

Après, j'en suis conscient, tu ne peux pas donner du rôle à tout le monde en même temps. En revanche, une réaction de Piccolo du genre "Merde ! Ces satanés robots sont en train de s'emparer de son énergie ! Saletés !! Laissez moi vous montrer ce qu'il en coûte de vous en prendre à Gohan !"
Même si Piccolo n'atteint pas sa cible et qu'il est stoppé comme les autres en pleine course, peu importe, le lecteur voit à quel point il est lié à Gohan par sa réaction de colère. Du coup, ça ne prend le temps que d'une phrase, mais il apparaît, fidèle à son caractère et plus "Piccolo-esque" que jamais ;)

C'est ce genre de petits détails qui manquent aussi vis à vis de Gokû qui reste aussi trop discret à mon goût.

Encore une fois, j'était trop concentré sur Gohan et Goten et j'en oublie les autres, je devrais vraiment faire attention à ca :oops: Surtout quand il s'agit de Piccolo et Gohan, je tiens beaucoup à leur relation mentor/élève :o

Mizuumiii a écrit:
Voilà :) En dehors de ces petites critiques (c'est trois fois rien, ce n'est que quelques phrases manquantes, je trouve), je te le redis, j'ai vraiment adoré ton chapitre !

Merci encore et vraiment content que cela t'ai plu :D

Mizuumiii a écrit:
J'ai maintenant hâte de savoir dans quel état est Gohan, s'il est encore sauvable ou s'il va succomber à la maladie. Après tout, tout est encore envisageable. La maladie peut très bien être plus offensive sur le corps de Gohan (c'est un enfant, donc plus fragile etc) et celui-ci pourrait très bien succomber ou même contaminer quelqu'un d'autre puisque cette maladie est contagieuse ^^

Comme d'habitude, je vois que tu imagines plein choses :lol: Mais tu verra tout ca dans le prochain chapitre :p

Mizuumiii a écrit:
Reste à savoir ce que tu nous réserve pour la suite :) J'ai hâte de lire le prochain chapitre en tout cas ! C'est rare que j'accroche autant à une fanfic lol !

Je vous réserve plein de choses :p Et je suis flatté que sois l'un des rare à te faire accrocher autant à une fanfic ^^

Mizuumiii a écrit:
PS : très bonne idée aussi de faire porter à Gohan sa tenue Asrayanne !! Je suis fan de l'idée ;) Ca peut sous-entendre beaucoup de choses... :)

Merci, moi aussi je me suis dit que ca pouvait être sympa :p De plus ca change d'avec sa tenue de la Saga Cyborg du manga. Par contre désolé mais le fait qu'il porte cette tenue ci ne sous-entends rien ^^" C'est juste que Gohan aime bien cette tenue et passe par une phase ou il a envie de se démarquer de son mentor (tout comme Goten voulant se démarquer de son père en changeant un peu sa tenue).

Mizuumiii a écrit:
Mais non, je me trompe pas ! xD Le prochain SSJ ce sera Gokû ! Quoi !? J'ai déjà parié sur Bejîta et Goten ?! Roooh, Gokû, Bejîta, Goten...
je paris que ce sera un des trois Image

Tssss rien que pour te faire mentir je fais apparaître magiquement Mirai Trunks en SSJ :twisted:

Mizuumiii a écrit:

Bra pourrait tenir de Bejîta et appeler les cyborgs "tas de ferraille" :) Après tout, son époque est un enfer permanent depuis leur apparition, alors couplé à un petit côté à la Bejîta, la colère de Bra envers ces robots pourrait justifier ces termes ^^

Mais bon, moi aussi je vois bien Bejîta apparaître (et devenir SSJ :p) au prochain chapitre :D

Hé hé pas bête encore une fois, tu verra bien :p

Bref, merci pour ce commentaire biblique :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Max le Lun Août 06, 2012 19:59

N...Nan... Gohan va mourir ? D'une stupide maladie de cœur ?! Et cet abrutit de Goku qui a déjà avalé le médicament !
Bon passage avec Goten qui explose C-19 en deux couP
Comme beaucoup, je trouve la Z-team... Absente. Bah. Pas tres grave :C'est Gohan le héros.
:Fanboy:
Par contre, si il survit, il aura le cafard. Déjà q'il avait pas confiance ... :cry:
+1000 mizuumii pour le top 5 des idées.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 06, 2012 23:21

Max44a5 a écrit:N...Nan... Gohan va mourir ? D'une stupide maladie de cœur ?! Et cet abrutit de Goku qui a déjà avalé le médicament !

Mystère et bol de riz :p

Max44a5 a écrit:Bon passage avec Goten qui explose C-19 en deux couP

Merci content que cela t'ai plu :D

Max44a5 a écrit:Comme beaucoup, je trouve la Z-team... Absente. Bah. Pas tres grave :C'est Gohan le héros.
:Fanboy:

Oui c'est Gohan le héros (avec Goten :p ) mais bon c'est vrai que je peine a faire agir la Z-team et quand je la fait agir c'est nul (comme contre Cooler :( ). Faut vraiment que j'améliore ça :o

Max44a5 a écrit:Par contre, si il survit, il aura le cafard. Déjà q'il avait pas confiance ... :cry:

Bah pas forcément mais bon là dans son état, il peut pas vraiment se lamenter :p

Max44a5 a écrit:+1000 mizuumii pour le top 5 des idées.

Ravi que tu adhère à ce top 5, ca me fait bien plaisir ^_^

Merci pour ton commentaire cher Max :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Ven Août 10, 2012 13:21

Petite illustration pour cette superbe fanfic :wink:

Image
(illustration en taille réelle sur mon Deviant Art : http://mizuumiii.deviantart.com/#/d5aoa3s)

Bon, j'ai utilisé pas mal de modèles (différents screenshot de l'animé, quelques calendriers DBZ etc) histoire de pas trop m'éloigner du style "DBZ" (et aussi pour que mes dessins soient pas trop foirés xD).
D'ailleurs, je me suis inspiré uniquement de l'animé étant donné que notre chez Teen_Gohan a une préférence pour celui-ci ^^

Voilà :P
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 10, 2012 13:51

Ho ho mais c'est vraiment extraordinaire comme illustration !! J'adore !! Image

C'est juste parfaitement comme ça que je concevais Gohan et Goten dans ma fic, tu as bien compris (et j'ai donc bien décris mes deux métis saiyens adorés :p ).

Je suis hyper fan de Gohan sur cette illustration tellement c'est comme ça que je l'imaginais !

1000 fois merci pour cette illustration parfaite ! (et pourtant je suis difficile xD )

Je t'engage (bénévolement :p) comme illustrateur officiel de ma fic Image

Gloire à toi Mizuumii \o/

Et le 2e SSJ, tu l'a pas mis, tu aurais des doutes ? :twisted:

PS : J'en veux d'autre maintenant, c'est malin :lol:

PS2 : En effet, je préfère l'anime, merci d'y avoir pensé ^_^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Ven Août 10, 2012 15:02

Teen_Gohan_757 a écrit:Ho ho mais c'est vraiment extraordinaire comme illustration !! J'adore !! Image

Merci, merci :wink: Mais bon, je n'ai pas trop de mérite, j'ai utilisé un nombre incalculable de modèles pour que ça soit vraiment DBZ'ien :lol:

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est juste parfaitement comme ça que je concevais Gohan et Goten dans ma fic, tu as bien compris (et j'ai donc bien décris mes deux métis saiyens adorés :p ).

J'avoue avoir relu le passage où Gohan arrive sur Asraya pour que ça soit fidèle à ton histoire et tes descriptions ^^ Je me souvenais que la tenue Asrayanne ressemblait à celle de Gohan quand il porte sa "tenue-Piccolo", et je me souvenais aussi de la petite corde qui faisait office de ceinture, mais j'avais oublié le col en "V" par exemple :P

Sinon, oui, tu es bien parvenu à faire germer une représentation précise de tes deux chers petits métis dans mon esprit ! Si bien que j'ai eu pas mal d'idées (par rapport à des passages de ta fic) lorsque je dessinais cette illustration.
Par exemple, J'ai hésité représenter la tenue de Gohan un peu abîmée, mais bon, je voulais le représenter lors de son séjour sur Asraya, alors que sa tenue est encore "neuve".
J'ai aussi voulu coller une auréole à Goten, puisque lorsque Gohan arrive sur Asraya, son petit frère n'a pas encore été ressuscité, mais bon, ça aurait caché une partie de Bejîta... :?

En parlant de Bejîta, ma plus grande joie sur ce dessin, c'est la goutte de sueur qui perle sur son front :lol: J'y ai pensé à la toute dernière minute, en me souvenant qu'à cette période de l'histoire, Bejîta est dans une situation qui le rend dingue (Gohan SSJ avant lui, ses pouvoirs qui lui sont retirés etc), alors j'ai pensé à la goutte de sueur xDDDDD
C'est un détail, mais je suis content d'y avoir pensé :lol:

Teen_Gohan_757 a écrit:Je suis hyper fan de Gohan sur cette illustration tellement c'est comme ça que je l'imaginais !

Et j'en ai chi... pour trouver les bonnes teintes pour sa tenue... :shock: Du coup, content qu'il te plaise :p

Teen_Gohan_757 a écrit:1000 fois merci pour cette illustration parfaite ! (et pourtant je suis difficile xD )

De rien :p Mais elle n'est pas parfaite ^^ Il manque des trucs que j'aurais adoré ajouter, comme Haakan et le petit Leo, ou encore, un champ de Pitayas, ou bien la capsule spatiale de Gohan. Mais bon, pas de place, pas le talent pour le faire et manque cruel d'imagination pour le chara design de Haakan et Leo mdr

Teen_Gohan_757 a écrit:Je t'engage (bénévolement :p) comme illustrateur officiel de ma fic
Gloire à toi Mizuumii \o/

Ah ah :lol: Il va me falloir des centaines d'autres modèles alors :lol: Comme je l'ai dit, je n'ai pas pu dessiner ça comme ça. Je me suis aidé de pleeein de dessins officiels pour que ça soit DBZien et pas trop mal fait. Sans ça, je n'aurais jamais pu pondre un truc comme ça :oops:
Merci quand même, ça fait plaisir Image (toi aussi tu piques les emoticônes de FPDBZ parce que tu trouves qu'il n'y en a pas assez ici ? Image )

Teen_Gohan_757 a écrit:Et le 2e SSJ, tu l'a pas mis, tu aurais des doutes ?

Heu... pas du tout Image, c'est juste que les cheveux des SSJ sont trop dressés sur la tête, alors ça rentrait pas dans les limites de taille de dessin que je m'étais fixé Image

Teen_Gohan_757 a écrit:PS : J'en veux d'autre maintenant, c'est malin

Jsais pas :twisted: Je verrai si j'en referai d'autre(s?) ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:PS2 : En effet, je préfère l'anime, merci d'y avoir pensé ^_^

Ok, dans ce cas, pour la prochaine illustration, je ne m'inspirerai plus de Maeda, elle sera dans le style de Masayuki Uchiyama x) (blague hein ^^)
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 10, 2012 15:39

Mizuumiii a écrit:Merci, merci :wink: Mais bon, je n'ai pas trop de mérite, j'ai utilisé un nombre incalculable de modèles pour que ça soit vraiment DBZ'ien :lol:

C'est quand même toi qui a trouvé, rassemblé, mis en page et modifier tous ces modèles pour faire cette illustration et c'est du travail aussi donc tu mérites mes félicitations tout de même :p

Mizuumiii a écrit:J'avoue avoir relu le passage où Gohan arrive sur Asraya pour que ça soit fidèle à ton histoire et tes descriptions ^^ Je me souvenais que la tenue Asrayanne ressemblait à celle de Gohan quand il porte sa "tenue-Piccolo", et je me souvenais aussi de la petite corde qui faisait office de ceinture, mais j'avais oublié le col en "V" par exemple :P

Sinon, oui, tu es bien parvenu à faire germer une représentation précise de tes deux chers petits métis dans mon esprit !

Oui je me doute que tu ne peux pas tout te rappeler aussi :p Mais ravi que mon description fut assez correcte car je trouvais mes descriptions assez mauvaise perso ^^"

Mizuumiii a écrit:Si bien que j'ai eu pas mal d'idées (par rapport à des passages de ta fic) lorsque je dessinais cette illustration.
Par exemple, J'ai hésité représenter la tenue de Gohan un peu abîmée, mais bon, je voulais le représenter lors de son séjour sur Asraya, alors que sa tenue est encore "neuve".
J'ai aussi voulu coller une auréole à Goten, puisque lorsque Gohan arrive sur Asraya, son petit frère n'a pas encore été ressuscité, mais bon, ça aurait caché une partie de Bejîta... :?

Barf cacher Végéta, ca n'aurait pas été un mal :twisted: :hater:

Mais bon vu les cheveux longs de Gohan, on peut facilement dire que l'illustration représente l'époque où Goten s’entraîne avec Goku et Piccolo :p

Mizuumiii a écrit:En parlant de Bejîta, ma plus grande joie sur ce dessin, c'est la goutte de sueur qui perle sur son front :lol: J'y ai pensé à la toute dernière minute, en me souvenant qu'à cette période de l'histoire, Bejîta est dans une situation qui le rend dingue (Gohan SSJ avant lui, ses pouvoirs qui lui sont retirés etc), alors j'ai pensé à la goutte de sueur xDDDDD
C'est un détail, mais je suis content d'y avoir pensé :lol:

Ha ha pas mal :lol: Mais c'est vrai que cette goutte de sueur est forte à propos vu qu'effectivement Végéta est bien mal barré à ce moment là :P

Mizuumiii a écrit:Et j'en ai chi... pour trouver les bonnes teintes pour sa tenue... :shock: Du coup, content qu'il te plaise :p

A vrai dire pour être vraiment très pointilleux, je voyais la tenue de Gohan d'un brun plus clair, presque beige en fait :p Mais la couleur que tu lui a donnée ici est tout aussi bien, très bon choix de couleur 8-)

Mizuumiii a écrit:De rien :p Mais elle n'est pas parfaite ^^ Il manque des trucs que j'aurais adoré ajouter, comme Haakan et le petit Leo, ou encore, un champ de Pitayas, ou bien la capsule spatiale de Gohan. Mais bon, pas de place, pas le talent pour le faire et manque cruel d'imagination pour le chara design de Haakan et Leo mdr

Oui c'est sur, on peut pas tout mettre sur une illustration et de plus je pense pas avoir vraiment beaucoup décrit Léo et Haakan pour que tu ai une idée vraiment clair de l'apparence des deux personnages ^^

Mizuumiii a écrit:Ah ah :lol: Il va me falloir des centaines d'autres modèles alors :lol: Comme je l'ai dit, je n'ai pas pu dessiner ça comme ça. Je me suis aidé de pleeein de dessins officiels pour que ça soit DBZien et pas trop mal fait. Sans ça, je n'aurais jamais pu pondre un truc comme ça :oops:

Bah vu comment tu t'es débrouillé ici, je ne doute pas que tu puisse le refaire :p

Mizuumiii a écrit:Merci quand même, ça fait plaisir Image (toi aussi tu piques les emoticônes de FPDBZ parce que tu trouves qu'il n'y en a pas assez ici ? Image )

De rien :wink: (et pour les smileys en fait je les pique ici et là car y'a des smileys de l'US que j'aime bien et qui sont absents de FPDBZ et vice-versa :P )

Mizuumiii a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Et le 2e SSJ, tu l'a pas mis, tu aurais des doutes ?

Heu... pas du tout Image, c'est juste que les cheveux des SSJ sont trop dressés sur la tête, alors ça rentrait pas dans les limites de taille de dessin que je m'étais fixé Image

Oooh la belle excuse :twisted:

Mizuumiii a écrit:Jsais pas :twisted: Je verrai si j'en referai d'autre(s?) ^^

Ah ben c'est comme tu veux bien sur, mais moi je dis pas non Image (et j'ai même une super idée :P )

Mizuumiii a écrit:Ok, dans ce cas, pour la prochaine illustration, je ne m'inspirerai plus de Maeda, elle sera dans le style de Masayuki Uchiyama x) (blague hein ^^)

Si tu fais ça, tu es viré pour faute grave :lol: (avec un procès au cul pour Crime de Lèse-Gohan :twisted: )

Sinon pour tous les autres, j'ai déjà commencé l'écriture du prochain chapitre et je pense le publier la semaine prochaine :D
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions