[fanfic] L'empereur saiyen

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [fanfic] L'empereur saiyen

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Oct 06, 2011 9:57

San999 a écrit:Chapitre 17:
Spoiler
Sacrée raclée que Cold inflige à Vegeta, au début. Cold a donc gardé pour lui certaines techniques pour éviter que Freeza ne le renverse de son trône. Mais Vegeta dit que Cold est plus puissant que Freeza? Alors comment Freeza aurait-il pu le renverser?

J'aime bien la description de l'ambiance du combat, avec les bruits du combat des gorilles dans le fond.

Donc Cold maîtrise le déplacement instantané yardrat. Cool! Vegeta l'a bien contré en tout cas. :D Très beau combat, avec un sacré massacre de Cold à la fin!

je répond vite pour cold avant de partir: il est plus fort que ce que vegeta à vu de freezer, ses 50% :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar San999 le Jeu Oct 06, 2011 10:22

Ok, MV, c'est bien ce que je me disais. ^^

Chapitre 18:
Spoiler
Eh ben! 90% des troupes éliminées! Incroyable!

Pas mal la scène où Vegeta punit Kakarotto et Styx. J'aime bien que Raditts montre quand même un peu d'intérêt fraternel en le défendant. Et j'aime beaucoup la façon dont Vegeta punit Kakarotto et Styx. Je trouve presque dommage qu'il ne soit pas allé jusqu'au bout de sa punition, en soignant Styx. :mrgreen:

Kakarotto se transforme en faux Super Saiyan, là? Comme dans le film de Slugh? En tout cas, je vois que Vegeta songe à la possibilité qu'il n'y ait pas qu'un seul Super Saiyan. Cela va sans doute le pousser à s'entraîner encore plus.

Chapitre 19:
Spoiler
J'aime bien la référence au fait que Vegeta aurait éliminé Kakarotto, par le passé, mais que maintenant, il désirait comprendre. C'est cool qu'il le garde pour s'entraîner. Sympathique chapitre qui met en lumière le fait que ce Vegeta est différent du Vegeta de la période Saiyan ou de n'importe quel Vegeta qu'on a connu. Et qui montre aussi la rivalité qui existe entre lui et Kakarotto. Mais c'est marrant comme l'attitude de Kakarotto envers Vegeta ressemble à l'attitude du Vegeta qu'on connaît à l'égard de Gokû.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Pedro le Jeu Oct 06, 2011 11:12

J'ai un trou de mémoire là, où est Nappa pendant que Vegeta est en exil et Raditz régent?

Sinon je ne désespère pas de revoir Kakarotto un de ces jours. Avec ou sans les dragon balls, le manga a fait souvent revenir des gens du paradis ou de l'enfer dans le monde des vivants (transfert de vie du vieux Kaioshin pour Son Goku, Mamie Voyante qui fait revenir des combattant pour des durées limitées,...). Bref, ça serait une bonne surprise, sa personnalité au début de la fic était intéressante et réussie. On verra bien, il y a beaucoup de suspense dans cette saga.
Dernière édition par Pedro le Lun Oct 10, 2011 11:22, édité 2 fois.
Pedro

Messagepar San999 le Jeu Oct 06, 2011 11:57

Chapitre 20:
Spoiler
Donc, Coola existe et se cache, pour l'instant. Je me demande ce qu'il va faire, et quand il va réapparaître. Cela paraît bizarre de penser que les trois autres Saiyans sont aussi maîtres d'une partie de l'univers, cela dit j'aime. :D

Waaaaaaaaaaaaaaah!!!! La race de Barta! Cooool! J'adore cette idée! Et en plus, tu choisis de faire de la rapidité une particularité de sa race. Good. Good. Je me demande pourquoi cette planète est attaquée par les troupes de Vegeta.

Rey est classe dans sa façon de se battre contre les membres de la race de Barta.

Les androïdes ont donc leurs circuits connectés pour pouvoir percevoir ce que l'autre perçoit, pardon.

Tiens? Ils ont un nouveau membre, au CI? Pas mal la spécialité de ce Rahab, l'absorption d'énergie et le copiage de pouvoir. C'est une sorte de Rogue (le personnage des X-Men)? C'est encore un gamin, en plus. C'est rigolo. J'aime bien le contraste.

Et l'intervention de Kakrotto est très bonne! Bien classe! Mais il a un pantalon bouffant orange? Comme notre Gokû? Et il est enfin devenu Super Saiyan! \o/

Et je me demande qui sont ces gens qui ont fait révolter le peuple de Barta et qui espionne nos Saiyans. Et quelles sont leur intentions.
San999
Phœnix Violet

Messagepar sonluffy-z le Jeu Oct 06, 2011 12:39

Majin-vegeto89 a écrit:et crakower n'est pas un hommage, c'est un perso a part entière maintenant, qui jouera son role, petit ou grand^^

En tout cas c'est très sympa et bien vu.

Sinon j'ai oublié de le dire hier mais lorsque Crakower se fait le design de l'armure de Vixen ça ressemble à la machine de dessin qu'utilise Angela dans Bones.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar San999 le Jeu Oct 06, 2011 14:02

Chapitre 21:
Spoiler
Le début m'a fait marrer avec Kakarotto qui se fout de la gueule de Nappa. lol Se faire faire des implants, non mais franchement. XD Il est resté trop longtemps inactif.

J'aime aussi la prestance de Vegeta.

Je me demande ce qui est arrivé à Raditts, à Redana et à toutes les troupes qui y ont été envoyées.

Je parie que Styx est enceinte. Je me demande ce que donnera un métis-Saiyan avec une autre race que les Terrines. D'autant que la race de Styx est peut-être plus taillée pour le combat. En tout cas, Styx l'est.

Chapitre 22:
Spoiler
Arf ! Rahab a l'air d'avoir une personnalité rebelle. Mais bon, c'est un ado, cela lui passera. X) Mais apparemment, Kakarotto l'estime loyal, donc c'est bon. J'aime beaucoup ce que tu décris sur lui, le fait qu'il soit un mutant de sa race, rejeté, et qu'il ait une soif de pouvoir et une frustration de ne jamais pouvoir les garder. J'aime bien comme il donne une leçon à Everet. Mais bon, cela m'a toujours étonné de voir tant de gens qui s'arrêtent aux apparences et ne se méfient pas. Je sais pas, je crois que moi, par réflexe, je me dirais : « Mon boss est pas un idiot... S'il l'a mis à un si haut post, ce qu'il y a une raison, même si je ne le connais pas. La prudence s'impose donc... » Tant pis pour Everet, qui se comporte comme n'importe quel soldat lambda. Mais Rahab s'est laissé emporter. Il aurait dû se contenter de lui donner une leçon sans essayer de le tuer. Cela dit, le gamin a l'air un peu déséquilibré. Et on dirait aussi un junkie, dans sa façon de gérer son pouvoir. Il se démarque de Rogue sur ce point, ainsi que sur le fait qu'elle, elle ne contrôle pas son pouvoir. Il me plaît en tout cas !:D Encore plus que Styx !

Chapitre 23:
Spoiler
Sympa la confiance que les soldats de Kakarotto affichent en lui.

J'aime bien aussi la passion pour la chasse de Raditts et la façon dont il se débarrasse des opposants politiques.

Etranges créatures... Elles prennent possessions de cadavres ? En tout cas, Raditts a une partie de lui qui a été prise. Glauque comme choses. Je me demande d'où elles viennent. Cela m'a donné une impression de film d'horreur. :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Akumetsu le Jeu Oct 06, 2011 14:06

Toujours aussi bien.
Raditz trahit Végéta, ce qui ne lui ressemble par trop (à mon gout en tout cas).
Je pense en fait qu'Helios est de retour!
Peut être qu'Helios s'est "téléchargé" en lui (puisque Raditz était infecté) juste avant d’être détruit. Du coup il veut inoculer tout le monde afin qu'ils soient tous transformés en machine/etre sans volonté comme orion et il aura enfin sa paix absolue!
De plus il appelle sa création orion, qui provient de la mythologie grecque, comme son nom à lui (bon d'accord, la mythologie grecque n'existe pas dans la fic, il n'a pas pu s'en inspirer mais l'auteur oui!)
Akumetsu

Messagepar San999 le Sam Oct 08, 2011 17:19

Chapitre 24 :
Spoiler
Je suis étonné que Raditts ait pris la peine de se barricader avec des meubles... C'est vraiment utilise à leur niveau ?

Eh ben... Pour que Raditts dise que c'était à glacer le sang... C'est que cela devait vraiment être affreux. En tout cas, cela l'a pas mal traumatisé. On dirait vraiment un film d'horreur. Je me demande vraimen d'où sont sont sorties ces créatures si dangereuses.

Des flammes bleues... Des flammes particulièrement chaudes, quoi. Et le chevalier est apparemment un être multiple, pas une seule créature.

Chapitre 25 :
Spoiler
Tiens ? Donc, la créature voulait attirer Kakarotto, et elle a des informations (voire y était d'une façon ou d'une autre) sur Eridan. En plus, elle nous révèle que le style de Kakarotto est complètement celui de Vegeta.

Sacrée bestiole en tout cas. Mais bon, heureusement, elle semble avoir ses limites, et ne peut dépasser le Super Saiyan de Kakarotto. Tout du moins, pas aussi facilement.

Donc, ce qu'elle veut, c'est nettoyer l'univers et mettre fin aux conflits ? Bien une méthode de robots, ça...

En tout cas, Kakarotto prend ça au sérieux, et décide de prévenir Vegeta. Me demande si ce sera si facile que ça de partir.

Chapitre 26:
Spoiler
Bon, j'ai lu ce chapitre, mais j'ai perdu le commentaire que j'avais fait au départ. Donc, je vais résumer ce que je me rappelle avoir dit.

Déjà, je trouve que le debriefing a une ambiance "Stargate SG-1", je sais pas pourquoi. Et j'aime bien l'ambiance catastrophique et désespérée. Parce que nos Saiyans sont vraiment mal, pour le coup. C'est intéressant d'en apprendre un peu plus sur ces bestioles technologiques. Elles sont différentes, mais me font quand même penser aux répliquants, toujours de Stargate.

Le Kakarotto de cette fic est non seulement plus intelligent que Gokû (en tout cas, en dehors du domaine martial), avec un peu plus de culture que lui, mais quelque part, je le trouve aussi beaucoup plus humain. Ironique. Ceci étant bien entendu dû à son sacrifice pour Styx et leur enfant. Vraiment, là, il n'y a pas d'excitation du combat, ni rien, juste une volonté de protéger les siens. Et il parle d'amour, chose que ne fait jamais Gokû. Bien sûr, il y a le sacrifice de Gokû face à Cell... Mais bon, de façon générale, ce Kakarotto est plus humain, je trouve.

Pauvre Styx... Elle est touchante dans son deuil.

Je me demande quand est-ce qu'on reverra Kakarotto, puisque cela m'étonnerait qu'il soit mort. Et puis, je me demande aussi ce qu'il se passera, s'ils parviennent à désactiver ces machines. Est-ce que les gens possédés redeviendront normaux? Bref! Je verrai!

Chapitre 27:
Spoiler
Ambiance de deuil. C'est sympa de voir l'attachement à leur supérieur, des soldats d'une telle armée. Et c'est également sympa, cette impression d'isolement, d'être les seuls qui existent encore, en dehors de ces trucs technologiques. Cependant, si ces trucs sont si dangereux, pourquoi Kaiôshin n'est-il pas encore intervenu? Et dans la mesure où ta fic est inspirée de l'U13 de DBM, comment se fait-il que ces trucs ne soient jamais apparus dans l'U18?

C'est cool de voir que le CI est une équipe qui se préoccupe vraiment les uns des autres. Qu'ils se préoccupent de Styx, qui fait malgré tout, son travail. C'est marrant qu'ils veuillent vraiment l'aider et songe à demander à leurs seigneurs de la remotiver. Yron est réaliste sur Vegeta... Ou alors, il se trompe sur lui... Qui sait? On verra.

En tout cas, Rahab est en revanche dans une toute autre perspective. Il ne comprend même pas les sentiments. Et il continue d'être totalement irrespectueux.

Et Raditts semble commencer à céder à ces trucs.

J'aime bien la façon dont tu fais faire son deuil à Vegeta. Les sentiments d'amitié et de fierté de celui-ci à l'égard de Kakarotto. Son échange avec Styx aussi, bien entendu. Et sa façon... de la "consoler" aussi. :P

Encore une fois, comme pour Kakarotto, ton Vegeta est très humain. Bien que le Vegeta de la période Boo du manga original l'était aussi.

Ah! Et j'aime aussi le détail sur la culture des senzu.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Oct 08, 2011 17:34

San999 a écrit:Ambiance de deuil. C'est sympa de voir l'attachement à leur supérieur, des soldats d'une telle armée. Et c'est également sympa, cette impression d'isolement, d'être les seuls qui existent encore, en dehors de ces trucs technologiques. Cependant, si ces trucs sont si dangereux, pourquoi Kaiôshin n'est-il pas encore intervenu? Et dans la mesure où ta fic est inspirée de l'U13 de DBM, comment se fait-il que ces trucs ne soient jamais apparus dans l'U18?

toujours un plaisir de lire tes coms san^^ et je vais répondre a cette question ci:

l'ES est inspiré de l'U13, mais ce n'est pas lui. en fait le seul truc qui vient de DBM, c'est la génèse, vegeta et ses trois accolytes sur namek, vegeta SSJ et prise de contrôle. pour le reste c'est une simple affaire de choix. j'ai volontairement zappé kaiohshin de l'équation parce que je n'aime pas ce perso et que je voulais faire du neuf. comme je l'ai dit a l'époque, in fiction, officiellement, il cherche boo dans une autre galaxie :P. et pourquoi ne sont ils pas apparu dans le 18? ben... euh... c'est très simple euh... ils... étaient... en vacance? non attends, mieux... ah! ben dans la multitude d'univers possible, l'u18 à eut la chance d’être parmi ceux ou hilios n'a jamais existé :mrgreen:

non, plus sérieusement, c'est juste un choix d'auteur. je voulais m'éloigner de la trame original. tu n'aura aucune raison logique de l’absence d'Hilios dans le 18. je n'ai pas fait de cohérence inter univers, par contre, son apparition est cohérente dans cet univers ci. bancale? non pourquoi? :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

Majin-vegeto89

Messagepar return le Sam Oct 08, 2011 18:12

Moi je dis: Bob rules :mrgreen:
return

Messagepar desa le Sam Oct 08, 2011 19:29

Bon chapitre. Comme beaucoup le pensais Raddittz est bien décidé a trahir Végéta. Le projet est juste un super guerrier!! :? En tout cas je ne donne pas cher de la peau du CI. Orion ayant maîtriser toutes les techniques de l'empire il a le vulcano thorn et la technique de Yron. Je pensais Orion moins que Yron tout de même. A part le nombre il n'ont pas beaucoup d'avantage.
Rahab semble avoir des séquelle de la puissance de SSJ2 depuis la bataille d'Hilios. Vixen a enfin integre le CI. Pas de chance ,a peine entrer quelle doit deja faire face a un danger mortel.
Mais il fait quoi Nappa? Il est plus fort que Radditz?
desa

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 08, 2011 19:56

desa a écrit:Mais il fait quoi Nappa? Il est plus fort que Radditz?

De la chasse avec une perruque sur la tête...l'image doit etre marquante :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Oct 08, 2011 20:07

desa a écrit:Bon chapitre. Comme beaucoup le pensais Raddittz est bien décidé a trahir Végéta. Le projet est juste un super guerrier!! :? En tout cas je ne donne pas cher de la peau du CI. Orion ayant maîtriser toutes les techniques de l'empire il a le vulcano thorn et la technique de Yron. Je pensais Orion moins que Yron tout de même. A part le nombre il n'ont pas beaucoup d'avantage.
Rahab semble avoir des séquelle de la puissance de SSJ2 depuis la bataille d'Hilios. Vixen a enfin integre le CI. Pas de chance ,a peine entrer quelle doit deja faire face a un danger mortel.
Mais il fait quoi Nappa? Il est plus fort que Radditz?

Orion n'est qu'une petite partie du projet, qui est assez énorme dans son genre^^. toutes les techniques de l'empire, je parle de toute les formes de combat régulière de l'armée, les arts martiaux classique, et aucunement les techniques de vegeta ou kakarotto. la technique d'Yron est un attribut raciale.

je ne spoilerai pas le reste, quand a Nappa, il est... pas là oui^^' disons qu'il n'avait pas une importance majeure dans ces événements :mrgreen: .
[fanfic] Nekomajin Z

Majin-vegeto89

Messagepar San999 le Lun Oct 10, 2011 3:31

Chapitre 29 :
Spoiler
En fait, à ce que je vois, tu considères que l'armée de Freeza n'a jamais quitté la Galaxie Nord ? Pourtant, Kaiô dit à propos de Namekk, qu'elle est hors de sa juridiction (pas en ces termes, mais il dit quelque chose dans ces eaux-là). Je crois que dans la V1 de la vf du manga, il dit que ce n'est pas dans son territoire. En tout cas, l'ambiance Stargate se renforce, je trouve.

J'aime bien Vegeta qui dit agir au nom de la justice et des mondes détruits. Cela fait étrange... C'est marrant, parce que notre Vegeta ne dirait jamais ça. :D J'aime aussi la foi des hommes de Vegeta en lui.

La description de l'espace, qui donne vraiment l'impression d'un grand isolement est très bonne. Puis celle de la planète, qui donne une impression de solitude et d'étrangeté. Voir de fin des temps ?

Tiens ! Ils peuvent détecter les énergies technologiques, maintenant ? Cela veut dire qu'ils pourraient détecter les cyborgs, dans ce cas ?

Raditts commence vraiment à perdre les pédales... Son esprit est en train d'être pris. Je me demande vraiment pourquoi personne ne lui a déjà arraché son bras, bien avant. En tout cas, Vegeta sait se faire respecter.

C'est sympa d'avoir retrouvé le seul survivant de la race qui a créé ces choses. Deadalus donc... Histoire classique, d'un peuple dépassé et éliminé par sa création, faite par leurs ambitions. C'est finalement, à moindre échelle, ce que nous ont aussi appris Gero et Babidi, détruits par leurs propres créatures. C'est classique, mais efficace, après tout. Et puis, comment ce genre de technologie aurait pu voir le jour, sans ambition déplacée ?

Je m'attendais à ce qu'on revoit Kakarotto dans cet état. Par contre, j'aurais pas cru que Hilios aurait pu révéler son potentiel caché... Cela dit, ils devraient déjà s'estimer heureux qu'il ne soit que Super Saiyan 2... S'il avait été Super Saiyan 3, ils auraient été encore plus mal. Encore qu'à cette échelle de différence... Je me demande comment ils vont s'en sortir et s'ils vont sauver Kakarotto. Et puis, j'aime bien la description de ce que ressentent Vegeta et Styx et le voyant. La colère de voir Kakarotto ainsi baffoué.

Chapitre 30 :
Spoiler
J'aime bien comme le fait de se faire demander s'il se rend, motive de nouveau Vegeta à faire tout l'inverse. Et j'aime aussi sa réplique au 98% de chances de victoire pour Hilios. Ainsi que son excitation du combat, et le fait que Hilios revoit à la hausse le danger qu'il représente après une petite démonstration.

J'aime bien la résolution d'Yron et du reste du CI, ainsi que Nappa. Et même Raditts essaie de se rendre utile. Par contre, Strya et Bane ne risquent pas grand chose. Ce sont déjà des machines. XD

Excellente stratégie! Bien trouvé! C'était parfaitement bien trouvé d'avoir utilisén une tactique parfaitement imprévisible sans pour autant être due au hasard. Rahab "Super Saiyan"! XD Pas mal! On va voir ce que cela va donner. :D

Chapitre 31:
Spoiler
Arf! C'est triste... Kakarotto est mooort! :cry: C'était très émouvant, comme tu as fait ça! Avec Kakarotto incapable de faire du mal à Styx, et qui la supplie de le tuer. Celle-ci qui s'exécute, en pleurant. Et le nommage de leur future fille. Et enfin, Vegeta qui envoie le corps de son ami dans l'espace... Vraiment très bien fait. J'aime aussi les dernières paroles de Kakarotto envers Hilios.

Sinon, j'ai bien aimé tout le discours autour de la dangerosité de Rahab. Ainsi que l'hallucination de Vegeta avec son père.

Adieu les androïdes jumeaux. Apparemment, ils étaient contrôlables par Hilios. Et Raditts a enfin perdu son bras.

Chapitre 32:
Spoiler
Ambiance bien retransmise pour cette planète aux conditions difficiles.
Une petite centaine d’habitants dans une caverne de quelques centaines de mètres de large et de haut.
Euh... Un village de 100 mètres de long et de haut avec 100 habitants? Cela fait donc un habitant au mètre carré, sachant qu'en plus, ils sont géants... Leurs maisons sont des niches d'un mètre cube?

looooool La crise financière! C'est génial! Un truc vraiment, mais alors vraiment jamais abordé dans Dragon Ball.

Ainsi, Vegeta est parti peu de temps après sa victoire sur Hilios et a laissé le pouvoir à Raditts... Et celui-ci ne gère pas très bien l'Empire, apparemment...

Sinon, je suis très curieux de savoir qui Vegeta fuit. C'est très étrange, tout ça. Qui est cette personne aux yeux rouges? Je suis fatigué, c'est peut-être pour ça que je vois pas. Et Vegeta avait l'air de se soucier des gens du bar? Etrange.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Pedro le Lun Oct 10, 2011 11:23

Pedro a écrit:J'ai un trou de mémoire là, où est Nappa pendant que Vegeta est en exil et Raditz régent?

Sinon je ne désespère pas de revoir Kakarotto un de ces jours. Avec ou sans les dragon balls, le manga a fait souvent revenir des gens du paradis ou de l'enfer dans le monde des vivants (transfert de vie du vieux Kaioshin pour Son Goku, Mamie Voyante qui fait revenir des combattant pour des durées limitées,...). Bref, ça serait une bonne surprise, sa personnalité au début de la fic était intéressante et réussie. On verra bien, il y a beaucoup de suspense dans cette saga.

Cool de revoir le commando en action très prochainement. C'était il y a longtemps la dernière fois.
Pedro

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions