[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar ButterflyAway le Ven Sep 26, 2014 23:42

Ah, le topic des musiques a été fusionné avec celui-ci ? Dommage, je suis sûre que ce serait un sujet pas mal alimenté et utile en cas de panne d'inspiration. Ici, ça risque de se noyer dans la masse. Enfin bon !

J'avais touché un petit mot sur le chan, je fonctionne de cette façon : j'écoute rarement de musique lorsque j'écris. Ça a tendance à me déconcentrer, je reste focalisée sur la mélodie (surtout s'il y a des paroles). En fait j'ai besoin de silence pour me concentrer, je suis facilement distraite.

Pourtant la musique influe pas mal sur mon inspiration. J'en écoute en dehors de mes phases d'écriture, et je laisse défiler les pensées lors de ces moments. Ça me donne des idées d'ambiance, des "thèmes" pour les personnages (comme dans les films/séries). C'est vraiment un excellent vecteur pour l'imagination, je trouve souvent des idées simples qui me donnent hâte de les mettre à l'écrit !
C'est souvent super personnel, une musique va faire délirer une personne tout comme elle peut en laisser une autre indifférente... Mais je remarque que les OST de films/series/jeux vidéos reviennent assez souvent. C'est vrai qu'on plonge plus facilement dans des atmosphères avec ce genre-là plutôt qu'avec des sons radiophoniques.

Je ne vais pas encore poster de liens vers ce que j'écoute vu que je n'ai "que" 2 chapitres de postés aujourd'hui, mais au fil des chapitres je pense que j'en posterai dans mes FAQ. Puis je ferai un gros pot-pourri sur ce topic une fois que j'aurai terminé (je me projette loin...) !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Anaunsa le Sam Sep 27, 2014 1:59

En ce qui me concerne, écrire sans musique me paraîtrait inconcevable tant j'adore ça.
Pour les scénarios de mes courts métrages, je privilégie la musique de films symphonique. Petite exception, je vais tourner quelques scènes dans une boîte de nuit ce week-end alors pour les écrire je m'étais fait une longue playlist "Club" (mais uniquement de morceaux qu'on n'entend pas sur les radios mainstream). Mais je m'égare.

Pour écrire les dernières scènes de ma fanfic "Sa Majesté Minus", je me souviens avoir fait tourner en boucle ce superbe morceau de Joshua Ralph, à la fois mélancolique et plein d'espoir :
http://www.youtube.com/watch?v=BY73ltYFiIA
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Joka le Dim Oct 19, 2014 17:43

Pour ma part, j'écoute presque systématiquement de la musique lorsque j'écris (il m'arrive parfois de ne pas le faire mais c'est quand même très rare). Comme certains d'entres-vous, je privilégie la musique instrumentale. S'il y a des voix en accompagnement, je ne vais pas pouvoir me concentrer (j'ai déjà essayé et j'ai été au final plus perturbé qu'autre chose).

Généralement, j'écoute surtout des OST d'animes, de jeux-vidéo, de films voire de séries (plus rare pour ce dernier) même s'il m'est parfois arrivé d'écouter autre chose de complètement différent. Les OST des formats cités sont pour moi "le genre" qui m'isole de tout et qui titille tellement mon inspiration que je me retrouve presque transporté dans un tout autre monde.

Même si certains titres reviennent beaucoup plus souvent que d'autres, j'en écoute un bon nombre donc de mémoire, c'est assez difficile. Je vais trier ce que j'ai en stock et je ferai prochainement une liste des "top sons" que j'écoute le plus souvent.

-----------------------------------------------------EDIT DU 19/10/2014--------------------------------------------------------

Comme promis, voici une petite liste (non exhaustive) des musiques que j'écoute lorsque j'écris ou pour réfléchir. La majorité de ces titres sont des musiques instrumentales sauf quelques unes (que l'on peut également trouver en version instrumentale mais personnellement, je préfère les écouter avec les voix).

Ainsi que diverses OST de l'anime Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Fanfic sur les origines de zabon, j'ai besoin d'aide !

Messagepar MichaelJacksonFan le Mar Oct 28, 2014 0:04

Bonjour à tous, j'ai fait ce sujet pour passer une annonce :
je souhaite écrire une fanfiction sur les origines de zabon, et je voudrais savoir si quelqu'un voudrait bien m'aider ou me faire des illustrations.
Je serai attentif à toutes vos propositions !
Michael Jackson est le plus grand chanteur de tous les temps, et il se transforme en Super Saiyen !
Ma fanfic en cours (j'ai à peine commencé pour l'instant) : Ça s'appelle Zabon les origines : viewtopic.php?f=42&t=7688&p=324361#p324361]
MichaelJacksonFan
 
Messages: 23
Inscription: Sam Oct 25, 2014 23:51
Localisation: Peut-être près de vous, peut-être ailleurs...

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Oct 28, 2014 0:20

Prouve ce que tu sais faire, en premier.

Pour l'aide, soit plus précis. Il y a plein d'écrivains amateurs ici, et ils te donneront tous les conseils dont tu auras besoin (généralement plus, même) avec le sourire aux lèvres. Il faut juste que tu nous dise ce que tu veux. là, c'est un peu flou.

Pour les illustrations... Je vais être franc : tu peu toujours aller te brosser. Les seules fanfics ayant reçu des fanarts extérieurs (c'est à dire, pas dessinés par l'auteur) à ma connaissance, sont CFC, l'empereur sayen, et DB timeline. et ce sont des fic non seulement très bonnes, mais aussi et surtout très longues. Et c'était des ajouts assez anecdotiques (sauf pour L'empereur sayen, mais là, coup de bol : un bon dessinateur s'est épris de la fic). Des écrivains, il y e a beaucoup. des dessinateurs, il y en a peu, et ils ont souvent déjà plein d'idées en tête. Il est très peu probable que tu en reçoive un seul, à moins de nous pondre une merveille.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar MichaelJacksonFan le Mar Oct 28, 2014 0:48

Lamantin_Furtif a écrit:Prouve ce que tu sais faire, en premier.

Pour l'aide, soit plus précis. Il y a plein d'écrivains amateurs ici, et ils te donneront tous les conseils dont tu auras besoin (généralement plus, même) avec le sourire aux lèvres. Il faut juste que tu nous dise ce que tu veux. là, c'est un peu flou.

Pour les illustrations... Je vais être franc : tu peu toujours aller te brosser. Les seules fanfics ayant reçu des fanarts extérieurs (c'est à dire, pas dessinés par l'auteur) à ma connaissance, sont CFC, l'empereur sayen, et DB timeline. et ce sont des fic non seulement très bonnes, mais aussi et surtout très longues. Et c'était des ajouts assez anecdotiques (sauf pour L'empereur sayen, mais là, coup de bol : un bon dessinateur s'est épris de la fic). Des écrivains, il y e a beaucoup. des dessinateurs, il y en a peu, et ils ont souvent déjà plein d'idées en tête. Il est très peu probable que tu en reçoive un seul, à moins de nous pondre une merveille.


J'ai déjà commencé ce prologue :
Zabon, les origines
Prologue
Cette histoire se passe sur la planète Ahgrum, une douzaine d’année avant le début de la conquête spatiale par Freezer. Sur cette planète, tous les habitants (les Ahgrumiens) ont un visage qui paraîtrait hideux à bon nombre de peuples de l’univers, mais qui, pour cette communauté, est la beauté incarnée. Tout d’abord, les Ahgrumiens ont la peau vert pâle, les cheveux vert foncé et des muscles assez proéminents. Mais le pire est la forme de leur visage, un affreux mélange de crocodile et d’humain, d’énormes mâchoires remplies de dents pointues. Malgré ce que l’on pourrait croire, ces autochtones ne se battent pas, et leur force de combat est peu développée. Les Ahgrumiens ont plusieurs Dieu, les Dieux du Bien et ceux du Mal. Ce peuple vit dans une paix parfaite qu’il croit due à la victoire des Dieux du bien sur ceux du Mal, une paix qui dure depuis plusieurs siècles. Qui dure depuis trop longtemps. En effet, un beau jour, tout allait basculer...
Ah et merci de ta franchise !
Michael Jackson est le plus grand chanteur de tous les temps, et il se transforme en Super Saiyen !
Ma fanfic en cours (j'ai à peine commencé pour l'instant) : Ça s'appelle Zabon les origines : viewtopic.php?f=42&t=7688&p=324361#p324361]
MichaelJacksonFan
 
Messages: 23
Inscription: Sam Oct 25, 2014 23:51
Localisation: Peut-être près de vous, peut-être ailleurs...

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Oct 28, 2014 1:06

Ton prologue est loin d'être mauvais, mais tu recherche quoi comme aide ?
Je ne sais pas quoi te dire. Oui, vas-y, tu as l'air motivé, commence. et on verra bien. Si tu veux des conseils, je te dirai de lire ce qui est déjà écrit dans le topic, on a peut-être déjà répondu aux questions que tu te pose. Sinon, go for it !
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar MichaelJacksonFan le Mar Oct 28, 2014 1:11

Merci de ton compliment.
Je recherche quelqu'un qui voudrait bien écrire avec moi cette histoire, quelqu'un d'expérimenté si possible, pour m'aider. En fait, je crois que je n'ai pas envie d'écrire tout seul.
Michael Jackson est le plus grand chanteur de tous les temps, et il se transforme en Super Saiyen !
Ma fanfic en cours (j'ai à peine commencé pour l'instant) : Ça s'appelle Zabon les origines : viewtopic.php?f=42&t=7688&p=324361#p324361]
MichaelJacksonFan
 
Messages: 23
Inscription: Sam Oct 25, 2014 23:51
Localisation: Peut-être près de vous, peut-être ailleurs...

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Oct 28, 2014 1:19

Alors, si c'est pour ce genre d'aide, je vais me répéter : prouve ce que tu sais faire.
Un auteur expérimenté a bien d'autres choses à faire que de prendre le temps d'écrire une fic qu'il n'a pas imaginée.

Si tu t'avères prometteur et doué, alors, tu pourras réitérer ta demande. Personne ne s'engagera dans quoi que ce soit avec un inconnu d'un niveau incertain qui risque de se désister au bout d'une semaine.

Si tu as peur de ne pas tenir, essaie de faire des one-shots, des trucs assez courts pour te tester et montrer ce que tu sais faire.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Batroux le Mar Oct 28, 2014 1:20

MichaelJacksonFan a écrit:
Lamantin_Furtif a écrit:Prouve ce que tu sais faire, en premier.

Pour l'aide, soit plus précis. Il y a plein d'écrivains amateurs ici, et ils te donneront tous les conseils dont tu auras besoin (généralement plus, même) avec le sourire aux lèvres. Il faut juste que tu nous dise ce que tu veux. là, c'est un peu flou.

Pour les illustrations... Je vais être franc : tu peu toujours aller te brosser. Les seules fanfics ayant reçu des fanarts extérieurs (c'est à dire, pas dessinés par l'auteur) à ma connaissance, sont CFC, l'empereur sayen, et DB timeline. et ce sont des fic non seulement très bonnes, mais aussi et surtout très longues. Et c'était des ajouts assez anecdotiques (sauf pour L'empereur sayen, mais là, coup de bol : un bon dessinateur s'est épris de la fic). Des écrivains, il y e a beaucoup. des dessinateurs, il y en a peu, et ils ont souvent déjà plein d'idées en tête. Il est très peu probable que tu en reçoive un seul, à moins de nous pondre une merveille.


J'ai déjà commencé ce prologue :
Zabon, les origines
Prologue
Cette histoire se passe sur la planète Ahgrum, une douzaine d’année avant le début de la conquête spatiale par Freezer. Sur cette planète, tous les habitants (les Ahgrumiens) ont un visage qui paraîtrait hideux à bon nombre de peuples de l’univers, mais qui, pour cette communauté, est la beauté incarnée. Tout d’abord, les Ahgrumiens ont la peau vert pâle, les cheveux vert foncé et des muscles assez proéminents. Mais le pire est la forme de leur visage, un affreux mélange de crocodile et d’humain, d’énormes mâchoires remplies de dents pointues. Malgré ce que l’on pourrait croire, ces autochtones ne se battent pas, et leur force de combat est peu développée. Les Ahgrumiens ont plusieurs Dieu, les Dieux du Bien et ceux du Mal. Ce peuple vit dans une paix parfaite qu’il croit due à la victoire des Dieux du bien sur ceux du Mal, une paix qui dure depuis plusieurs siècles. Qui dure depuis trop longtemps. En effet, un beau jour, tout allait basculer...
Ah et merci de ta franchise !



"Salut, c'est Batroux. J'ai envie d'écrire une histoire mais j'ai pas envie de l'écrire. Donc je recherche quelqu'un qui avec une idée qui serait la mienne, par exemple: Le passé de Zabon, serait capable d'écrire ce que je veux, comme je veux et quand je veux. Sinon, je n'ai pas trop d'exigences. Merci, je vous aime, Bisous !

PS: Non, je suis pas feignant, juste débutant."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar MichaelJacksonFan le Mar Oct 28, 2014 1:23

D'accord, merci.
J'aurais dû y penser.
Un one-shot, qu'est-ce que c'est exactement ?
Juste un combat, ou autre chose ?
Michael Jackson est le plus grand chanteur de tous les temps, et il se transforme en Super Saiyen !
Ma fanfic en cours (j'ai à peine commencé pour l'instant) : Ça s'appelle Zabon les origines : viewtopic.php?f=42&t=7688&p=324361#p324361]
MichaelJacksonFan
 
Messages: 23
Inscription: Sam Oct 25, 2014 23:51
Localisation: Peut-être près de vous, peut-être ailleurs...

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Oct 28, 2014 1:24

Un one shot c'est une histoire qui tient dans un chapitre plus ou moins long.
Comme ceci par exemple : viewtopic.php?f=42&t=7438
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar MichaelJacksonFan le Mar Oct 28, 2014 1:25

Batroux, tu te trompes, je ne veux pas faire ça
Si c'est pour être méchant, ce l'est pas la peine de me répondre.

Merci Tinky, je vais regarder ça.
Michael Jackson est le plus grand chanteur de tous les temps, et il se transforme en Super Saiyen !
Ma fanfic en cours (j'ai à peine commencé pour l'instant) : Ça s'appelle Zabon les origines : viewtopic.php?f=42&t=7688&p=324361#p324361]
MichaelJacksonFan
 
Messages: 23
Inscription: Sam Oct 25, 2014 23:51
Localisation: Peut-être près de vous, peut-être ailleurs...

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Batroux le Mar Oct 28, 2014 1:28

Les doubles Post sont interdits MJF.

Edit: Grâce à la fonction "éditer"
Tu peux éditer ton message pour rajouter des trucs, au lieu de double poster.

Edit 2:
Je ne suis pas méchant ! Arrêtez d'être vilains avec moi et à me traiter tout le temps de méchant !

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar MichaelJacksonFan le Mar Oct 28, 2014 18:15

Quand j'y pense bien, tu as raison Batroux, mon idée est stupide, je vais faire cette fanfic seul. Je n'ai qu'à me débrouiller, après tout. Merci de votre aide à tous, et désolé d'avoir été vilain, Batroux.
Michael Jackson est le plus grand chanteur de tous les temps, et il se transforme en Super Saiyen !
Ma fanfic en cours (j'ai à peine commencé pour l'instant) : Ça s'appelle Zabon les origines : viewtopic.php?f=42&t=7688&p=324361#p324361]
MichaelJacksonFan
 
Messages: 23
Inscription: Sam Oct 25, 2014 23:51
Localisation: Peut-être près de vous, peut-être ailleurs...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités