DBM les chroniques de l'univers 9

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Mer Mars 17, 2010 22:17

Muchas gracias, pour la participation de San Gohan, je n'y avais pas pensé tout simplement. Pour C19, il a probablement été tué en même en temps que Géro. Sans doute il a eu le même destin dans l'univers 12.
Je pense que je vais faire 2 one-shot : un sur C19 de l'univers 9 et l'autre sur la mort de Kame Sennin quand j'aurais le temps. Je tape au clavier à un rythme de tortue (géniale ?).
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar zuko le Lun Mars 29, 2010 21:25

très très interessant, dommage que ce n'est pas plus dévelloper et que yamcha n'a pas plus d'importance :wink:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Redd le Mar Mars 30, 2010 1:23

J'aime beaucoup cette "fic résumé".

D'un côté, on voit des Terriens qui progressent pour devenir très très fort, mais de l'autre, on voit qu'ils ne vont pas aussi vite que les Saiyens (faute de transformations, ZPU...).
Du coup, ça passe tout seul !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Mar Mars 30, 2010 17:32

MORT D'UN VIEUX MAITRE ET NAISSANCE D'UN NOUVEAU MAITRE

A kame house, Chaozu fixait le sol.
- Je suis un lâche.
- Ne dis pas n'importe quoi !dit Bulma, énervée, tu sais très bien que tu as aucune chance face à ces deux monstres !

La jeune scientifique activa à nouveau le scouter qui indiqua deux chiffres : 7000 et 18000. Elle avait réussi à réparer l'appareil de Radditz et à rendre ses données lisibles dans la langue terrienne. Elle avait même repéré et enlevé un système d'écoute.
Chaozu avait une puissance de 1300 unités, il ne fallait pas être un grand maitre d'arts martiaux pour se rendre compte que Chaozu allait se faire massacrer.

Bulma continua :
- Tu as bien dit que Kami Sama réactivera exceptionnellement les dragons balls pour ressusciter les victimes des saiyens. On n'a qu'à attendre Yamsha et les autres qui vaincront ces deux saiyens... J'espère.
Sangohan hocha la tête :
- Tant que les saiyens ne s'attaquent pas à la région où Piccolo a fait des victimes, tout le monde pourra revenir à la vie.
Recroquevillé dans son coin, Olong dit d'une voix tremblante :
- On va tous mourir !
Le cochon reçut un coup de canne sur la tête.
- Tu n'as pas fini de pleurer, je te rappelle qu'il y a les trois meilleurs guerriers de la Terre qui vont arriver. dit Kame Sennin, énervé

Chaozu se leva et regarda le plafond, terrifié.
- Qu'est qui se passe Chaozu ? dit Sangohan, inquiet.
- Ils, ils viennent vers nous !
Le jeune guerrier sortit de la maison :
- Je vais les éloigner, Fuyez !

A peine Chaozu eut le temps de décoller que les deux Saiyens apparurent devant lui !
- Ils, ils sont rapides !
- Cette voix... Nappa, nous avons enfin trouvé celui que Radditz n'a pas tué. dit le plus petit des saiyens au plus grand.
- Vous me connaissez ?
- Nous vous écoutions par l'intermédiaire du scouter de Radditz.
- On a eu du mal à te trouver, on a tué un moustachu qui portait du rose, c'était un de tes amis ? dit Nappa en souriant.
Tao Pai Pai ! Il n'avait pas été tué par Piccolo durant l'attaque du QG du ruban rouge !

Il fallait à tout prix éloigner les deux extraterrestres de Kame House. Chaozu concentra son énergie et tenta de repousser les deux hommes le plus loin possible grâce à ses pouvoirs télékinésiques. Un échec total, les saiyens ne bougèrent pas d'un iota.
- Ha, ha, ha ! Qu'est que tu essayait de faire nabot ? Voyons ta puissance, 910 unités ! Tu crois sérieusement nous battre avec ta puissance minable ?
- Nappa.
- Vegeta ?
- Ne te fies pas au scouter, apparemment les terriens sont capables de modifier leur puissances selon les circonstances. Radditz comptait trop sur son détecteur et c'est ça qui l'a tué.
- Tu as raison, nous n'allons pas faire la même erreur que Radditz le faible.

Radditz le faible ? Chaozu n'était pas sûr d'avoir atteint sa puissance et ces deux là considérait leur coéquipier comme faible !
Comment pouvait il s'en sortir. Il n'était même pas capable de les éloigner de Kame house. Ces énergies ! Ce sont Tenshin Han, Kulilin et Yamsha ! Il fallait gagner du temps !
- Dodompa !
Chaozu visa le colosse avec son attaque.
- Pas la peine d'éviter cette petite merde ! dit Nappa en souriant.
L'attaque toucha le saiyen sans lui faire le moindre mal.
Ça lui fait rien, tant pis, il faut gagner le plus temps possible ! pensa Chaozu.
Il répéta ses attaques en visant d'autres parties du corps avec le même résultat. Lassé de ce petit jeu, Nappa fonça vers Chaozu et l'attrapa avec ses deux mains. Les bras de Chaozu furent immobilisés et le petit guerrier se retrouva sans défense face au saiyen qui afficha un sourire sadique.
- Tu n'est qu'un insecte et moi les insectes je les écrases. dit Nappa en serrant fort sa victime.
- Prends ton temps Nappa, je veux l'entendre hurler.

Vegeta regardait Kame house tandis que Chaozu criait. Les os du petit homme commencèrent à craquer.
- Kamehameha !
La vague d'énergie toucha Nappa en plein visage. Surpris, ce dernier regarda l'auteur de l'attaque, Kame Sennin, et sourit à nouveau. Tout en tenant Chaozu d'une main, Nappa tendit son autre main vers le maitre des tortues.
- Tu t'y prends mal papy, voila comment on fait.
Un laser sortit du doigt de Nappa et transperça le torse du vieux maitre qui s'écroula.
- Non !
Nappa et Vegeta se posèrent sur l'ilot.
- Mets le gamin à coté du vieux débris, Nappa !
Végeta s'adressa a Chaozu :
- Je parie qu'il y a d'autres gens dans cette maison, on va les tuer devant toi.
Chaozu n'arrivait plus à bouger malgré ses efforts. Nappa rit.
- Te fatigues pas, je vais les chercher.
- La technique du loup !
Yamsha fonça sur Nappa et le rua de coups qui envoyèrent le colosse au tapis. Vegeta se retourna et vit deux autres hommes.
Celui qui avait trois yeux donnait quelque chose au gamin qui se rétablit à la grande surprise du saiyen. Le petit chauve s'était agenouillé près du vieux.
- Prenez ceci maitre, vous vous sentirez mieux... Maitre ? MAITRE !!!

A suivre...
Dernière édition par vicabouc le Lun Avr 05, 2010 13:47, édité 7 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Mars 30, 2010 18:15

j'adore, mais il y a un truc dérangeant, tu passe du passé au présent, et je trouve que tous mettre au passé irait mieux. cet univers me fascine vraiment donc continue, enfin ya un contexte a l'action!
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Mar Mars 30, 2010 18:48

Merci, Majin-Vegeto, je me suis absenté pour faire une course et j'esperait que personne ne lirait avant mon retour. J'étais naïf.^^
Bon, je vais me relire et j'essaierai d'arranger tout ça.
PS : quel est le véritable nom de l'attaque du loup de Yamsha ? Je m'en souviens plus. Merci d'avance.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar RMR le Mer Mars 31, 2010 0:43

En japonais: Roga Fufu Ken (technique des crocs du loup).

En français: Technique du loup.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Foenidis le Mer Mars 31, 2010 0:53


Les noms japonais me font toujours rire... ils sont presque toujours traduisibles en truc humoristiques en français... ^^

là : regarde foufou Ken (regarde ce foufou de Ken...)... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar RMR le Mer Mars 31, 2010 1:11

L'inverse est sans doute vrai chez les japonais. Les nom français doivent pouvoir donner des drôles de combinaison dans leur langue. Ils doivent bien rire aussi, pour ceux qui s'intéressent à des trucs en version française.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Foenidis le Mer Mars 31, 2010 1:29


Ben ils doivent pas être des masses (à rire jaune ! ^^)... même si je crois savoir que la France a assez bonne réputation là-bas... (ah le savoir vivre à la française...)... mais je pense qu'ils ont une vision un peu déformée de notre pays, un peu trop axée sur nos produits de luxe et notre patrimoine, m'enfin bon...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar RMR le Mer Mars 31, 2010 1:31

Exemple (avec ajout entre parenthèse de l'équivalence dans la précédente francisation de Foenidis):

Une petite comptine française commence par cette phrase: Promenons-nous dans les bois. (Roga Fufu Ken)

Légèrement trafiqué par des Japonais taquins, cela donne: Purei omeko no dan ore boa. (Regarde foufou Ken)

En rajoutant les bon mots de liaisons (ce que je ne sais pas faire, n'ayant que des notions de japonais), cela donne un truc qui à pour sens "Un jeu avec la troupe du vagin de mon boa." (Regarde ce foufou de Ken).

Ha! Ha! Ha! Sacrés français!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Foenidis le Mer Mars 31, 2010 1:52


Et c'est là qu'ils font un karaoké sur : "Mon truc en plume..." :lol: :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Mer Mars 31, 2010 12:42

Merci RMR. Je vais garder la technique du loup, je pense que peu de gens connaissent cette technique sous son nom japonais.
Pour les noms japonais drôles, j'ai appris qu'une marque de sous vêtements avait pour nom Sakakiki. :lol: Je ne sais si c'est vrai mais c'est marrant.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Dim Avr 04, 2010 18:20

MORT D'UN VIEUX MAITRE ET NAISSANCE D'UN NOUVEAU MAITRE

PARTIE II

Yamsha, Tenshin Han et Chaozu regardèrent Kulilin en larmes.
- Le senzu n'a pas fonctionné ? dit Tenshin Han, choqué.
Chaozu pleura à son tour, Yamsha se mit à genoux et frappa le sol.
- Nous sommes arrivés trop tard ! dit ce dernier.
Dans Kame House, tout le monde pleurait.
- Je n'ai pas su quand il a quitté la maison, j'aurais du être à sa place. dit Sangohan

Nappa se relevait péniblement.
- Salopard, tu m'as eu par surprise.
- Nappa, attends.
- Mais Vegeta !
- Je t'ai dit d'attendre !
Nappa eut un regard surpris et effrayé.
- Vous trois, vous êtes censés être mort. Par quel miracle êtes vous encore en vie ? dit Vegeta.
- C'est grâce aux dragons balls. dit Yamsha.
- Les dragons balls ?
- Quand les sept dragon ball sont réunies, le dragon Shenon apparait et exhausse n'importe quel vœu.
- Y compris devenir immortel ? demanda Vegeta, intéressé.
- Oui, mais vous ne vivrez pas assez longtemps pour trouver les dragons balls. dit Yamsha
Nappa éclata de rire.
- C'est vous qui allez rejoindre le vieux machin inutile dans l'au-delà.
- Le vieux machin inutile répéta Tenshin Han, furieux.
- Il était si faible que je lui ai rendu service en l'achevant.
- Yamsha, je m'occupe du grand Saiyen, surveille l'autre.

- Tu veux mourir en premier ? Comme tu veux ! Je m'occuperai ensuite de celui qui a osé me mettre à terre enfin de la chialeuse. dit Nappa en désignant Kulilin.
En poussant un cri, Tenshin Han libéra toute son énergie. Nappa activa son scouter.
- Tiens ? Il ne marche pas, le vieux con a du le détraquer, Vegeta à combien se monte sa puissance ?
- Ça dépasse les huit milles !
Vegeta avait enlevé son détecteur et l'avait écrasé sous le coup de la colère.
- Quoi ? C'est impossible, il doit y avoir une erreur ! dit Nappa, incrédule.

Le colosse fonca sur Tenshin Han et essaya de rouer de coups son adversaire qui esquivait les attaques avec aisance.
- L'homme que tu as traité de vieux machin inutile s'appelait Kame Sennin.
Tenshin Han donna un coup de poing au saiyen qui se plia sous la douleur.
- Si cet homme ne m'avait pas tendu la main je serais devenu un assassin sans foi ni loi.
Le terrien enchaina avec un coup de poing au visage qui envoya Nappa dans les airs.
- Grâce à cet homme, je peux me regarder dans un miroir sans ressentir de la honte.
Il donna un autre coup de poing que Nappa tenta de parer avec son bras gauche. Le bras fut cassé sous la violence du coup, Nappa poussa un hurlement.
- Je ne te permet pas de l'insulter !
Tenshin Han envoya son adversaire dans la mer avec un coup de pied.
Nappa sortit de la mer en poussant un cri de rage.
- Connard, je vais te tuer !
Un puissant kikoha sortit de la bouche de Nappa. Tenshin Han joignit ses deux mains en mettant ses index vers le haut et sembla rentrer en méditation. L'attaque du saiyen s'arrêta a quelques millimètres du terrien et forma une boule. Tenshin Han poussa un cri et l'attaque fut renvoyée en direction de son propriétaire qui esquiva de justesse.
- Ma meilleure attaque... impossible.
- Nappa, inutile de continuer, tu ne pourras pas le battre. Je vais combattre ces trois là.
- D'accord, mais d'abord je vais m'occuper du gamin.
Nappa fonça vers Chaozu
- Kaiohken !
Tenshin Han rattrapa Nappa et le toucha violemment au dos. Le saiyen tomba dans la mer et commença à se noyer. Pris de pitié, Tenshin Han le repêcha et le lança vers son partenaire.
- Il ne pourra plus se battre, appelle son vaisseau.

Vegeta regarda son partenaire. Le terrien avait raison, même avec les soins adéquats Nappa mettrait des mois à guérir et il n'était pas garanti qu'il puisse remarcher.
Freeza ne se donnera pas la peine de le guérir. Nappa aura surement une mort lente et douloureuse. Si Nappa doit mourir, autant que ce soit rapide. pensa Vegeta.
- Vegeta, aide moi ! dit Nappa en tendant sa main.
Le prince des saiyens attrapa sa main, envoya son partenaire dans les airs et le désintégra avec un kikoha.
Les terriens furent horrifiés par cet acte, Kulilin cessa de pleurer.
- Ordure, c'était ton ami ! dit ce dernier.
- Les saiyens qui ne peuvent pas se battre sont inutiles. dit Vegeta en souriant.
- Vous êtes les pires êtres qui existent dans cet univers, nous allons nous battre, mais d'abord changeons d'endroit. continua Kulilin.
- Vous voulez choisir le lieu où vous allez mourir ? Comme vous voulez. dit Vegeta.
- Partez devant, je vais vous rejoindre. dit Yamsha.
Il s'inquiétait pour Bulma et son maitre Sangohan.

A suivre...
Dernière édition par vicabouc le Lun Avr 05, 2010 13:48, édité 1 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 04, 2010 22:43

J'adore ! Bon style d'écriture :p
Par contre, petite incohérence, Goku ne dépasse que les 8000 dans l'U18 et Tenshinhan, qui part de plus bas, devrait être au mieux à 8500 ( un mois en plus ).
Et Goku ( 8000 ) > Nappa, que l'on pourrait estimer à ... 6000 ?

Vivement la suite.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités