Les fics que je préfère sont :
1 - La déchéance du Héros par Kami "Batroux"-sama (oui j'abuse je sais

Hum..je vais essayer ne pas partir dans un délire fanboyesque mais je vous promet rien

Comment dire....cette fic est tout simplement, une pure merveille pour un fan(boy) de Gohan telle que moi. Cette fic commence a partir du moment où Gohan se transforme en SSJ2 grâce a la colère et là commence les problèmes pour la Z-team.
C'est superbement bien écris, les émotions et les combats sont magistralement bien décrit. Perso, je suis vraiment a fond dans l'histoire. Je la vis presque, tellement c'est bien raconté.
De plus la vision qu'a Batroux de Gohan SSJ2 est exactement celle que j'ai et que je concevais si Gohan ne s'était pas "calmé" du au suicide du Goku. Donc cela renforce mon intérêt dans cette fic.
Bref, je conseille cette fic a tous les Gohan-fan du monde et aux autres aussi

2 - Le démon immortel de paulemile :
Très bonne fic sur un perso largement sous-exploité. Paulemille a réussi a faire de Garlic, un perso plus charismatique, plus puissant et plus stratège que le Garlic d'origine. De même que Paulemille a réussi a intégrer Garlic dans la trame original de DB (en modifiant largement a certains moments bien sur) et ca c'est vraiment très bien fait.
Bien sur (et je vois déjà certains qui vont crier au fanboyisme) le fait que Gohan soit présent dans cette fic n'est pas anodin au fait que j'apprécie cette fic. Car le traitement de Gohan dans cette fic est tout a fait magistrale et très intérréssant. J'adore énormément !
3 - Les Mercenaires de l'Espace par asm75
Cette reprends le scénario de base de l'OAV 9 mais asm fait de cet OAV, un chef d'oeuvre ! Les combats sont bien plus longs et intense que dans l'OAV. La Bande a Bojack a un meilleur background et ne sorte pas de nulle part comme dans l'OAV 9. Les combats de la Z-Team contre la Bojack-Team se font en équipe. Les terriens servent a quelque chose et ne sont pas ridicule et Gohan il est beau et fort (ha oui mais c'est commne dans l'OAV pardon ).
'Fin Bref, cette fic est ce qu'aurait du être l'OAV 9 !
4 - Paternité de Rebel O Conner
Fic partant sur le fait que Baddack a survécu a la destruction de la planète Végéta et va rencontrer son fils sur Terre ce qui va assez chamboulé l'histoire original de DB et DBZ. D'ailleurs les changements sont bien foutus, bien racontés et entraine des situations assez original que j'apprécie tout particulièrement.
Bon Gohan est aussi présent dans cette fic donc il est évident qu'apprécie ca. De plus on aussi un Gohan différent de l'original et ce Gohan "modifié" me plait assez.
5 - Broly le Super Guerrier de Black Mass Priest
Un fic sur un perso que je n'aime pas du tout a la base (Broly) mais le Broly by Black Mass Priest est 100 000 x mieux que celui de la Toei. Celui de BMP est bien plus creusé psychologiquement, bien moins con que dans l'OAV 10 et personellement, j'ai beucoup apprécié cette fic.
L'histoire commence juste avant le Cell Game et met en scène Broly et la Z-Team plus 2 invités. Bon dans certains chapitres faut s'accrocher car BMP ne fait pas dans la dentelle et c'est clairement gore a certains moment mais c'est assez rare donc ca ne dérange pas.
Evidemment Gohan est aussi présent dans cette fic et a très bon rôle dans la première partie de la fic donc c'est très plaisant.
6 - L'ère de Broly de Abysse
Seconde fic sur Broly mais tout aussi bien que celle de BMP. Là on a un Broly assez différent mais tout a aussi creusé psychologiquement. Beaucoup de persos dans cette fic, c'est assez original et très intérréssant. Bon idem ici. La fic part d'un peu avant le Cell Game et Broly est opposé a la Z-team plus pas mal d'invités.
Gohan est présent également dans cette fic, ce qui ajoute une (grosse) plus value a la fic

7 - Le Tournoi Ultime de sonluffy-z
Fic qui, au départ, ressemble a DBM mais qui après s'en démarque sensiblement et franchement j'adore. Les combats sont sympa, intense et le tournoi part un peu en vrille par après c'est très original.
Gohan et Goten y sont présents mais sont adultes ou ados mais pourtant je les apprécie tous les deux dans cette fic car sonluffy a reussi a faire quelque chose de bien avec Gohan Adulte et Goten Ado (pourtant c'est pas gagné

Donc voilà. Une autre très bonne fic a lire

Et pour vous prouver que je ne lis pas que des fics avec Gohan voici deux (très bonne) fics ou Gohan y est absent :
1 - La domination du Dr Willow de Marthym
Fic reprenant le personnage du Dr Willow qui fut le maychant pas bô dans l'OAV 2, cette fic raconte ce qui se serait passé si le Dr Willow avait pu prendre le contrôle du monde 10 ans avant le début de DB.
Marthym a installé une ambiance noire, apocalyptique presque opréssante vraiment très foutue. Moi qui n'aime pas plus que ca, Muten Roshi, Gyumao, "Grand-Père" Gohan et Willow, Marthym a réussi a me captiver malgré mon indifférence pour les persos cités plus haut. De plus l'histoire est rudement bien ficelée et les persos charismatiques et mystérieux pour certains.
Bref, une très bonne fic

2 - L'ascension du peuple anathème de Tendou Buu
Cette fic donne un très bon Background a un perso qui en manque terriblement : Bojack. Même si la fic n'est qu'a son début, on déjà pu voir le petit Bojack a l'action et ce fut assez sympa. De plus Tendou ecrit fort bien et sa manière de raconter est fort agréable. Une mention spéciale pour ses Hirudgarns sauvages

A lire aussi donc.
Voici donc mes préférences