Bon, ça devient un what if prometteur en effet.
Content que ça te plaise !
Ca me parait quand même un peu rapide de voir Raditz plus fort à 6 ans dans cette fic qu'à 26 dans le manga, mais bon. Dans le manga il ne serait pas allé dans ce camp d'entraînement ? Il n'aurait juste pas eu envie de progresser ?
Je considère le Radditz de l'U18 comme un un gros fainéant. Pour ma part, Il n'avait pas cette volonté de vouloir se surpasser (contrairement à Goku) vu qu'il arrivait toujours à s'en sortir d'une manière ou d'une autre.
Maintenant rien n'indique dans le manga que Radditz ne sait jamais entrainé. Pour ma part je considère qu'il a du s'améliorer en bénéficiant de quelques ZPU par-ci par-là, particulièrement au côté de Nappa et Végéta lorsqu'il faisait des missions avec eux. Mais sinon ça s'arrête là. il est arrivé à un niveau où il pouvait poutrer à peu prés n'importe-qui dans l'univers (Je considère que 1.000 unités à l’échelle de l'univers comme un très bon niveau).
C'est juste le moment où la fic diverge du manga, le moment où Raditz décide de changer qui me perturbe un peu. Ce ne parait pas assez clair ou trop facile pour moi. Ca manque d'une explication, ou alors sa puissance augmente beaucoup trop vite. C'est juste mon ressenti, et les autres n'en ont pas parlé donc ça ne doit pas être si dérangeant.
Je pense également que dans mon chapitre 1 (qui ressemble plus à un prologue) j'aurai dû approfondir cette envie qu'il a de « s'améliorer ».
Mais si tu veux tout savoir, dans les milliards d'univers qui existent, je considère que mon Radditz à juste finit par avoir un flash. Sur Végéta il se faisait railler par tous les Saiyajins de son âge, il s'est fait éclater au moins une fois par quasiment tous le monde. A l'instar de celui de l'U18, le mien à pété une durite et depuis il a cette envie de vouloir constamment devenir plus fort, de réussir le même exploit que celui réalisé jadis, par son père. Bref il fera tout pour éviter la défaite !
Maintenant est-ce-trop abusé que mon Radditz à 6 ans soit plus fort que celui de l'U18 à 26 ans ? Je dirai que non car le mien s'est surtout amélioré grâce aux multiples ZPU qu'il a eu (Pendant cette année d'entrainement, il s'est fait poutrer un nombre incalculable de fois.) mais aussi grâce à cette volonté de ne jamais abandonner. Tout le contraire de du Radditz de l'U18 qui n'a fait que se reposer sur ses lauriers.
De toute façon ça ne m'empêchera pas de lire la suite

Ca reste toujours sympa à lire.
Encore merci ! Ça me fait vraiment plaisir que vous aimez !
D'ailleurs en passant, le prochain chapitre fera 6 pages donc un peu plus long que le précédent (encore une fois XD).
EDIT : Nouveau chapitre !
Chapitre 4 : Le groupe enfin réunitCela fera bientôt trois heures que Radditz avait quitté Freezer 28. Pendant ce temps, sur Freezer 79, deux individus attendaient patiemment leur frère de race près d'un rocher. Ils étaient en pleine discussion.
-Donc ce Radditz qui ne va pas tarder à arriver, possède un frère qui a été envoyé sur une lointaine planète appelé « Terre » et fait donc parti, tout comme nous, des derniers rescapés...
-C'est ça. D'ailleurs je connaissais leur père, il était plutôt célèbre sur Végéta, tu as sûrement déjà entendu parler de Baddack non ?
-Baddack ? Ce nom me dit quelque chose, oui, j'en ai entendu parler par mon père. N'est-ce-pas ce guerrier de caste inférieur qui, au fur et à mesure de combattre dans des lointaines planètes, était devenue aussi puissant qu'un combattant d'élite ?
-C'est lui. J'ai eu l’occasion de l'affronter il y a de cela quelques années, il m'avait donné pas mal de fil à retordre mais j'ai fini par l'emporter.
-Keuf, naturellement. Répondit Végéta. Un guerrier d'élite ne sera jamais surpassé par un basse-classe, qu'importe à quel point il devient puissant. J'espère seulement que ce Radditz ne nous ralentira pas, je déteste les faibles.
-Il a été envoyé dans un camp d’entraînement sur Freezer 28, il a dû s'améliorer et puis au pire il nous servira de bouclier-humain, ha ha ha ! Ria Nappa à gorge déployé.
Un bruit sourd ressemblant à une fusée prête à atterrir se faisait désormais entendre.
-Tiens quand on parle du loup...Continua Nappa en levant la tête vers le ciel.
Petit à petit on pouvait voir un pod s'approcher irrémédiablement de son objectif, puis dans un puissant retentissement, finit par atterrir. Le peu de fumée qui s’échappa de l'engin masqua l'ouverture de la porte.
Une petite silhouette se dévoila. C'était un jeune garçon âgé de moins de dix ans ayant une magnifique mais longue chevelure de couleur noir. On pouvait également distinguer une combinaison bleu marine en dessous de son armure à épaulettes noir et marron. Sa queue était entouré autour de sa taille.
Enfin comme tous les soldats de Freezer, il avait sur son œil gauche un scaouter, celui-ci était de couleur vert.
-Ahhh, enfin arrivé. S'exclama le jeune garçon à queue de singe tout en s'étirant. Soudainement son scaouter bipa.
Son appareil lui signalait la présence de deux individus s'approchant lentement de lui. Il resta sur ses gardes pendant quelques secondes puis se détendit lorsqu'il remarqua leurs silhouettes. Il reconnu son prince et son bras droit. Ils continuèrent de s'approcher de Radditz jusqu'à ce qu'il ne reste que plus que deux mètres d'écarts entre eux. Nappa fut le premier à parler.
-Salut gamin, je suppose que tu es Radditz n'est-ce-pas ? Je suis Nappa et la personne à mes côtés est Végéta, notre prince.
-B...Bonjour. En effet je suis Radditz, veuillez m'excuser pour le retard.
-Il suffit. Nous avons assez perdu de temps alors épargne-moi tes courbettes. Avant d'aller voir Freezer, je vais devoir mettre les choses au clair avec toi. Pour Nappa ce ne sera rien de plus qu'un rappel. S'exclama le jeune prince.
-Je vous écoute mon prince. Répondit Radditz.
-Étant donné mon rang royal, je donne les ordres et en tant que prince, ma vie est de ce fait beaucoup plus importante que les vôtres. Vous me devrez obéissance, loyauté et une totale soumission. Mais étant donné que notre planète n'existe plus et nous ne sommes plus que quatre, en comptant Kakarotto, je vais apporter quelques modifications. Il est désormais inutile de m'appeler par mon titre et ensuite je vous autorise à me tutoyer. Ça sera tout, des questions ?
-Aucune. Répondit Radditz avec un sourire, il était content de cette situation. Non pas qu'il détestait le Prince mais juste il n'aimait pas être soumis, même face à quelqu'un de plus fort que lui.
-Pareil. Répondit Nappa.
-Très bien. Il est désormais grand temps d'aller voir ce cher Freezer. S'exclama Végéta avec un grand sourire.
Un peu plus loin dans l'espace, un pod commença à s'enfoncer dans la stratosphère d'une planète. Dans un bruit gigantesque, il finit par atterrir créant par la même occasion un gigantesque cratère.
-Ah enfin arrivé. S'exclama la créature. Et bien entendu aucun comité d’accueil. Bon voyons voir où se trouve Storn.
L'individu en question lévita puis actionna son scaouter pour savoir où se trouvait la plus grande force de combat.
Ah ça y est, coordonnée « x5874-v9633 », c'est parti ! L'alien parti à grande vitesse rejoindre son objectif. Deux minutes plus tard, il arriva à destination.
-K-Kiwi ? Mais qu'est-ce-que tu fais là, demande Storn surprit de la visite de son « ami ».
-Bonjour quand même. Répliqua l'alien violet. Je suis juste venu pour voir comment ça se passait avant d'exécuter mes missions et accessoirement prendre de tes nouvelles.
-Ah, euh bien, tout va pour le mieux. Suis-moi, on sera plus à l'aise dans mes appartements pour discuter. Suggéra le lézard orange.
Ils s'envolèrent tout deux dans ce que nous, nous pourrions qualifier de palais. A l'intérieur, on pouvait voir que sur les murs dorés, des tableaux de très grandes valeurs y étaient accrochés. Décidément Storn était quelqu'un de chic et raffiné. Ce dernier finit par s’asseoir dans un de ses fauteuils luxueux tandis que Kiwi préféra rester debout dos au mur, les bras croisés.
-Bien, alors que puis-je faire pour toi ? Demanda Storn.
-Vois-tu, une rumeur court comme quoi tu exécutais par centaine des futurs soldats de l'Empire et que...Lorsqu'il fut soudainement interrompu par Storn.
-Voyons Kiwi, on ne parle que de futurs chairs à canon, de simple minables destinés à...
-Ne m'interromps plus lorsque je parle. Un silence gêné s'installa. Puis il décida de reprendre.
Bref, tout ça pour te dire que ça commence à devenir très gênant, cette rumeur est même parvenue jusqu'aux oreilles de Zabon lui-même.
-Je...Je comprends. Je vais tout arrêter alors, n'en fais pas part à Maître Freezer s'il-te-plaît... Répondit nerveusement Storn.
-Ce n'est pas de mon ressort. Tout dépendra de ce que Zabon décidera.
-Mais toi et lui faites tout deux partie de l'élite, vous êtes de bon copain non ? Je t'en prie, fais moi sortir de ce merdier, après tout c'est toi qui m'a permis de bosser ici, on est tout deux liés dans cette affaire. Kiwi n'apprécia pas cette « menace » mais décida de laisser passer.
-Ne t'inquiète pas. J'ai déjà conclu un marché avec Zabon. Il m'a promis qu'il ne dirait rien à Monsieur Freezer, et ce, seulement si j'exécutais la mission « spéciale » qu'il m'a donné.
-Ha ha ha ! Mais c'est génial ça, fort comme tu es, tu devrais réussir sans problème. T'aurais quand même pu m'en parler avant, tu m'a fichu la frousse. S'exclama Storn, soulagé.
-Cette mission spéciale consiste à éliminer le principal responsable et de faire passer tout ceci pour un accident.
-Qu...quoi...attends, tu n'es pas sérieux là, c'est une blague que tu me fais hein ? Ha ha ha ! Sacrée Kiwi, j'ai failli y croire avec ton visage tout sérieux et... Non, attend...écoute on peut...on peut TROUVER UN ARRANGEMENT, J'EN SUIS SUR !! Hurla-t-il. Il avait peur, très peur. Il se savait qu'il n'était pas de taille face à Kiwi.
-Comme tu l'as si bien dit tout à l'heure, toi et moi sommes liés, donc complices. Si Monsieur Freezer venait à l'apprendre, je serai, au mieux tué, et au pire torturé à mort pendant quelques années. Je ne vais pas risquer ma peau pour toi.
Kiwi commença à afficher un sourire des plus machiavéliques, la suite était prévisible.
-Non, non NOOOOOOOON ! Hurla Storn qui s'envola pour fuir le plus loin possible, transperçant par la même occasion son beau palais. Il ne voulait pas mourir, pas maintenant. Il y avait tant de chose qu'il voulait accomplir.
Il commença à voler de plus en plus haut espérant atteindre l'espace et échapper à celui qu'il considérait comme son « ami » mais ce jour n'arrivera jamais. En un clin d’œil Kiwi était arrivé juste devant lui, freinant par la même occasion sa course.
-C'est fini Storn, abandonne. Et puis voit le bon côté des choses, on s'est quand même bien amusé toi et moi hé hé hé. Ricana le batracien violet.
Rapide comme l'éclair, il frappa Storn d'une majestueuse droite qui le propulsa loin devant. Cette attaque avait juste complètement cassé la mâchoire du lézard orange. Ayant une autre mission plus « officielle » Kiwi décida de ne pas s’éterniser et donc d'en finir le plus rapidement possible. Il apparut derrière Storn et frappa violemment ses omoplates des deux mains jointes vers le sol. On pouvait maintenant voir un immense cratère et au milieu, Storn qui était allongé au sol, les bras en l'air, la bouche ouverte tout en sang et l'armure complètement brisée. Le batracien violet descendit le rejoindre.
-P...Pitié K...Kiwi. Essaya d'articuler Storn. Il laissa même couler quelques larmes.
-La pitié ? Connaît pas. Tu as fait une erreur. Même s'il est vrai que Monsieur Freezer se moque bien des déchets, son armée à quand même besoin d'être renouvelé, en éliminez quelques-uns apsse encore mais des centaines, beaucoup moins. Sur cette dernière tirade, Kiwi tendit sa main droite vers le visage en larme de Storn et dans un cri monstrueux, il en sortit un énorme Kikoha qui eu pour effet de désintégrer toute la zone présente à des kilomètres à la ronde. Le palais de Storn n'était plus, et lui avec.
-Bien voilà une bonne chose de faite. Mais il me reste quand même une chose à faire ici. Faire passer tout ceci pour un accident, mais étant donné que cet abruti était le plus puissant ici, c'est pas ces minables et leurs 500 unités qui pourraient lui faire ne serait-ce-qu'une égratignure. Tant pis, je n'ai plus le choix.
Kiwi se dirigea vers son Pod et arrivé à destination, il s'empressa d'activer un programme spécial qui n'était utilisé qu'en « cas d'urgence ». Il pénétra à l'intérieur et prit son envol vers l'espace.
Arrivé à trois kilomètres au-dessus de la stratosphère, le vaisseau monoplace s’immobilisa automatiquement. Kiwi sortit de son engin spatial et commença à concentrer son énergie dans ses deux mains.
Il allait devoir mettre toute sa puissance pour faire sauter cette immense planète. Il leva les bras et commença à rassembler son énergie, on pouvait d'ores déjà voir une aura rouge entouré d'éclairs se matérialiser dans ses mains. Il était prêt, il le savait et décida de relâcher le tout immédiatement en direction de Freezer 28. Une trentaine de secondes fut nécessaire avant d'entendre un petit choc, signe que l'attaque avait atteint son but. De la haut on pouvait voir que la planète commençait à se fissurer, elle devenait de plus en plus instable, puis sans prévenir elle explosa dans un énorme feu d'artifice.
-Peuf, peuf, peuf...Magnifique. S'exclama le batracien violet dans un grand sourire. Il était visiblement très heureux de son coup.
Kiwi remonta dans son Pod et envoya immédiatement un message « Top secret » ne pouvant être reçu que par le scaouter de Zabon. Ensuite il entra les coordonnées de la destination de sa véritable mission, attribué par Freezer lui-même ainsi que le programme de sommeil artificiel.
Il était épuisé et même si là où il allait, il n'aurait pas besoin du dixième de sa force, il fallait rester prudent, personne n'était à l'abri d'une magie bizarre, aussi fort que l'on puisse être.
Tout doucement il bascula dans un sommeil profond et ne se réveillerai pas avant une bonne semaine. Le Pod finit par disparaître dans l'espace infini.
De retour sur Freezer 79.
Nappa, Végéta et Radditz avaient pénétré le bâtiment et s'étaient dirigés en direction de la salle B-21. Ils patientaient désormais devant une porte, ou plutôt ils attendaient d'être autorisés à rentrer ce qui ne manqua pas d’énerver le jeune prince. Que ce soit Freezer ou n'importe-qui d'autre, on ne faisait pas attendre le prince des Saiyajins ainsi. Au moment où il décida d'entrer sans autorisation, la porte coulissante s'ouvrit. Et devant eux se trouvaient deux personnes qui semblaient familière à Nappa et à Végéta. Radditz ne les connaissaient que de nom.
Celui de gauche était un énorme et hideux alien rose avec des piques au sommet du crâne. Il portait une armure Bleu marine avec des épaulettes marrons. Son pantalon était bleu et ses bottes blanche.
A droite, c'était tout le contraire. En comparant les deux individus on pouvait clairement dire que c'était le jour et la nuit. On était en présence d'un magnifique jeune homme au cheveux vert coiffé d'une natte et qui avait la peau vert clair. Il portait une armure blanche avec des épaulettes jaune/marron clair dans laquelle une majestueuse cape blanche était accrochée. Tout comme Nappa, il avait une sorte de mini-short à l'exception que celui-ci était bleu marine et des sortes de collants bleu marine faisant office de pantalon.
-Soyez les bienvenue. S'exclama une voix aigu.
Les deux conseillers s'écartèrent pour laisser la personne, qui venait de parler, être visible de tous.
Instantanément, les trois Saiyajins s'inclinèrent par respect devant cet être.
-Merci Maître Freezer. Répondit Végéta. Veuillez nous pardonner pour ce petit retard.
L'individu qui se trouvait devant eux n'était autre que l'être le plus puissant de la galaxie. Son nom était Freezer. La première chose que l'on pouvait remarquer était cet étrange siège volant dans lequel le tyran était assis. Quant à lui, c'était un être petit et assez chétif, avec une longue queue rose dont extrémité était violet et des cornes noire courtes pointant chacune une direction différente. Comme tous le monde il portait une armure. La sienne était mauve et avait les épaulettes jaunes. Il décida de reprendre la parole.
-Ho ho ho mais ce n'est rien voyons. Je suis quand même très heureux de vous voir enfin tous réunit dans ce lieu. S'exclama l'empereur de la galaxie dissimulant du mieux que possible son hypocrisie. Avant tout laissez-moi vous présenter mes plus sincères et respectueuses condoléances quant à la disparition de votre planète ainsi que de votre peuple. Cela m'attriste vraiment, les Saiyajins faisaient de l'excellent travail avec, il me semble, un taux de réussite supérieur à 98%. Vraiment quelle fatalité, n'est-ce-pas Zabon ?
-En effet, c'est une véritable tragédie répondit le bras droit du tyran en tentant de dissimuler un petit rictus. Très peu étaient au courant de la vérité. L'individu en question qui avait suggéré au tyran de faire sauter la planète Végéta n'était autre que Zabon. Pour quel motif ? Et bien personne n'est à l'abri d'une rébellion. Les Saiyajins devenaient de plus en plus puissants et donc gênant par la même occasion. Si jamais ils venaient à avoir l'idée d'unir leur force, ces singes pourraient se montrer redoutable, voire dangereux. Toutefois, Freezer avait décidé d'en épargner quelque-uns, que des mâles pour éviter une future génération de Saiyajins.
-Merci beaucoup. Répondit encore une fois le jeune prince. Il s'en fichait complètement que sa planète ait était détruite. Pour lui la perte de ses parents et de sa famille l'importait peu. Il n'était pas sentimental, loin de là. Quant à Nappa et Radditz, ils ont certes eu un choc au début mais se reprirent rapidement.
-Bien, revenons au vif du sujet. Végéta et Nappa, vous êtes tous deux habitués à travailler ensemble, donc je voudrais que vous fassiez une petite place pour votre ami « Radditz ». J'ai remarqué qu'il était le plus faible d’entre vous trois et je sais qu'à vos côtés, il s’améliorera sûrement. Et lorsque je jugerai que vous êtes prêt, je vous enverrai conquérir une immense planète dont les habitants sont particulièrement coriace. Estimez-vous heureux que je vous fasse cet honneur. En tant normal, seuls Zabon, Dodoria ou Kiwi auraient été assignés à cette mission.
Végéta eu les yeux qui brillaient. Enfin, enfin il allait se battre contre des êtres à la force non-négligeable, des êtres qui lui donneraient du fil à retordre et qu'il se fera une joie de tous les exterminer. Mais il se ressaisit aussitôt lorsqu'il entendit la suite.
-Bien entendu, ce ne sera pas pour tout de suite. Aujourd'hui je veux que vous alliez me mater une rébellion sur Freezer 96. Mais attention, interdiction formelle de...Une succession de « Bip » coupa la parole de l'Empereur intergalactique. C'était le scaouter de Zabon.
-Je...je m'excuse maître Freezer. J'ai oublié de le couper tout à l'heure s'inclina légèrement le bras droit du tyran assez effrayé.
Freezer soupira puis continua.
-Bien, je disais donc interdiction formelle de ravager ou de détruire la planète. Elle contient pas mal de ressources dont raffolent certains acheteurs potentiels. Faites le ménage, éliminez juste les têtes pensantes et laissez la populace. Vous recevrez d'autres informations lorsque vous arriverez sur la planète. Conclu le démon du froid.
-Entendu maître. Nous partons immédiatement. Le jeune prince et ses acolytes se dépêchèrent de sortir de la salle, puis du bâtiment pour se diriger vers le hangar de Pod à destination de Freezer 96. Les trois Saiyajin montèrent chacun sur un Pod et entrèrent simultanément la même destination. Le voyage durera cinq jours. Au moment où Radditz et Nappa allaient activer le système de sommeil artificiel, Végéta les contacta via leur scaouter.
-Nappa, Radditz, vous me recevez ? Demanda le prince.
-Cinq sur cinq! Répondirent les deux Saiyajins.
-Bien, Radditz, c'est la première fois que tu rencontres Freezer non ? Qu'est-ce-que tu en penses ?
-Il n'a pas l'air impressionnant à première vue mais je me suis senti très vite mal à l'aise, surtout lorsqu'il s'est mit à parler. Une véritable torture psychologique. Répondit Radditz avec angoisse et dégoût.
-Ha ha ha, on n'est tous passés par là mais on finit par s'y habituer. Répondit Nappa.
Végéta entendit ce qu'il voulait entendre et coupa la retransmission. Nappa et Radditz firent de même et actionnèrent finalement le système de sommeil artificiel.
Au même moment cinq pods avec un signe distinctif au milieu filaient dans une direction opposé à celle des Saiyajins... ils se dirigeaient précisément vers Freezer 79.