Max44a5 a écrit:Bien sympa, ce spé. Me pose des question sur les nouveaux pouvoirs de Quake.
Ps : Après avoir suivit ton conseil, je connais maintenant l'origine du "Shinen". Du moins, le nom. D'ailleurs, c'est pas mal trouvé, car dans Shinen, ya Shine, qui veut dire "Mort.

Et dans ta fic, un abus de Shinen conduit à la mort. X)
Merci Max44a5

Nouveaux pouvoirs et amélioration de ceux déjà existant

Ahah x) Bien pensé mais Shine veut dire briller, quelque chose d'éclatant

Lorsque Darack utilise le Shinen, la partie du corps où se concentre l'énergie brille et libère une aura surpuissante, c'est là la véritable origine du nom.
rabah11 a écrit:En tous cas ce chapitre ma fait plaisir car j'aime bien le role que joue quake dans ta fic même si ce n'es pas l'un des personnage des plus important je trouve sa bien que il reste à un niveau qui lui permet de porter le titre de rival avec ryak car si il n'a pas le niveau il ne peut pas être son rival puisque des rival doive avoir un niveau assez proche
exemple picolo était le rival de sangoku pendant dragon ball mais pendant dbz le rival de sangoku s'était vegeta car celui qui voyait picolo comme rival de goku je comprend pas car il a vraiment pas le niveau et en plus il fusionne avec kami (et depuis que picolo a fusionner avec kami il a perdu l'envie de devenir plus fort et arrêter de ce battre comme gohan) enfin tous sa ses mon avis
enfin tous sa pour dire que je suis content que quake reste dans la course et a toujour un role dans ta fic

Content que ça te plaise

Je vois où tu veux en venir.
En faite Quake est puissant et ses techniques sont redoutables, néanmoins il a quelques faiblesses.
Il peut être un rival pour Ryack, mais sans réel rivalité dans le sens où il ne se sont en réalité jamais affronté.
De plus je vais mettre de côté ce perso (j'ai pas dit aux oubliettes x) ) car j'ai déjà fort à faire avec les autres ^^
Voici le chapitre suivant, que j'ai mis un moment à faire.
Etant donné qu'il faisait pas moins de 17 pages j'ai décidé de le couper en deux après en avoir discuté avec xela26.
Je vous souhaite une bonne lecture

Je posterai le second chapitre ce week end.
Chapitre 54 : Entraînement dans la salle de l'esprit et du temps.
Ryack croisa ses bras avant de s'appuyer de dos contre l'une des nombreuses colonnes du palais.
Les informations qu'il venait de recevoir au sujet de Cell avaient de quoi impressionner. Hélas il aurait aimé que Vegeta donne également sa version du combat mais le prince des saiyans n'avait visiblement pas l'intention de revenir sur sa défaite.
« -Voila, c'est à peu prêt tout. » termina Trunks.
« -Merci, c'est déjà bien. Dès que Piccolo sera sorti de la salle, j'y entrerai avec Darack et Eleria. » fit le saiyan au grand désespoir des deux premiers.
« -Il aurait pu attendre qu'on y soit passé... » maugréa Eleria.
« -Avec le Cell Game il nous reste encore dix jours, c'est amplement suffisant. En plus Cell n'est même pas encore arrivé. » rappela Ryack.
Alors que les saiyans discutaient entre eux, Krillin et Tenshihan s'étaient mis à l'écart, se sentant un peu délaissé.
« -Ça ne vas pas Krillin ? »
« -Si, enfin je crois. répondit vaguement le guerrier chauve. En fait, où est Chaozu ? »
« -Il est resté chez Tortue Génial. Je me demande ce qu'il y fait. » répondit simplement le terrien aux trois yeux.
Krillin haussa les épaules, n'en sachant pas davantage que son ami. Désormais il regardait le soleil couchant, écoutant d'une oreille la discussion entre le reste de la Z team.
Demain, les pilules seraient testés...
Le lendemain...
Le vent du à l'aura de Piccolo se calma enfin, de même que cette dernière. La cape cessa de flotter et tous purent abaisser leur bras.
« -Alors Goku, tu penses que je suis en mesure d'affronter Cell ? »
« -Non, je ne pense pas. » répondit sérieusement le saiyan.
« -Hmpf, ça à le mérite d'être franc. » répondit le Namek avec un demi sourire.
« -Tu as vraiment rendu visite à Cell ce matin ? » demanda Ryack en direction du gentil saiyan.
« -Oui, après son passage à la télé. Il est fort, ça se sent. Pourquoi tu n'y ai pas allé ? »
« -Aucun intérêt, je ne me sens pas encore de taille pour lui faire face. Je veux être au niveau. » répondit l'ami de Baddack.
« -En faite, pendant qu'on sera dans la salle, vous allez faire quoi ? » demanda Darack curieux.
« -Un karaoké ! » s'écria Krillin avec un grand sourire.
« -Un quoi ? » fit le fils de Ryack perplexe.
« -Un truc complètement stupide et inutile... » maugréa Vegeta dans son coin.
« -Il s'agit de chanter des chansons connues. » informa Gohan, ayant lui aussi envie de se divertir.
« -J'ai bien envie d'essayer. » sourit Goku.
« -On vous laisse vous amuser, nous on a de l'entraînement qui nous attend. Ah, et n'oubliez pas d'enregistrer Vegeta ! » fit Eleria en entrant dans le palais en compagnie de Ryack et Darack.
« -Sûrement pas ! » rétorqua le prince.
« -Ils ont pris les pilules ? » demanda Tenshihan.
« -Oui, avant d'entrer. On va voir si c'est efficace. » répondit Piccolo les bras croisés.
« -Plus que 24h. » fit Gohan, toujours en super saiyan, comme son père.
« -Donc demain à 14h. » fit Trunks en repensant à son entraînement dans cette même salle en compagnie de Vegeta...
Dendé continua de lire son livre contenant des infos sur son rôle en tant que Dieu. De temps en temps il relevait la tête pour regarder l'heure d'après l'inclinaison des ombres.
Il répéta ce mouvement une nouvelle fois pour se rendre compte qu'il était plus de 14h.
Ryack et les deux enfants étaient en retard.
Étant lassé du livre le namek jeta un coup d’œil aux personnes présentes. Tous les guerriers étaient là. Même Yamsha était venu avec C-22. Cette dernière semblait mal à l'aise étant donné son ancien rôle de cyborg au service de Gero, mais personne ne lui en tenait rigueur. Pour le moment elle restait en retrait, perdu dans ce monde qu'elle avait quitté pendant trois longues années.
Nappa était, comme à son habitude, adossé à l'un des murs du palais et Vegeta dos à une colonne.
Goku tenait entre ses bras Goten qui dormait paisiblement. Près de lui Chichi réajusta les habits du bébé qui commençai à se découvrir puis, furtivement, elle échangea un baiser avec son mari.
Dendé ne comprenait pas vraiment pourquoi les terriens ou les saiyans s'embrassaient, cela lui échappait totalement.
Plus loin, Bulma tenait entre ses bras Trunks, le jeune bébé était réveillé mais ne faisait aucuns sons, calme comme à l'accoutumé. À ses côtés se trouvait le deuxième Trunks, qui veillait sur son double du passé comme veillerait un grand frère sur son petit frère. Pourtant dans cette famille ci, le père était à l'écart.
Dendé interrompit brutalement le vagabondage de ses pensées en sentant une énergie en approche depuis le palais. Tous se turent, guettant le saiyan.
Puis arrivant tel un boulet de canon, le fils de Ryack ne prêta pas la moindre attention aux combattants présents et s'envola dans un grand fracas ainsi que dans une puissante aura bleue qui ravagea les dalles du parvis. Tout cela sans un mot.
Alors que tous étaient encore sous la surprise du comportement du fils de Soria, les deux autres guerriers qui étaient entrés dans la salle de l'esprit et du temps émergèrent du palais.
Leur combinaison était en partie détruite au même titre que leur plastron. Cependant ce n'est pas cela qui attirait l'attention mais les yeux verts et les cheveux jaunes de la saiyanne.
Eleria était une super saiyanne.
Et pourtant elle ne semblait pas en tirer la moindre gloire, au contraire elle jeta un regard anxieux dans la direction où étais parti précipitamment Darack.
« -Il ne fera pas de bêtises. » assura Ryack.
« -Hmm... »
L'accueil chaleureux des guerriers terriens permit à la saiyanne de se détendre légèrement. Personne ne demanda pourquoi le fils de Ryack paraissait si en colère, évitant ainsi de lancer un sujet visiblement sensible.
« -C'est une impression ou vous avez l'air épuisé ? » demanda Ryack en observant les visages fatigués des guerriers présents.
« -C'est une longue histoire...Euh dis moi tu connais un certain Paragus ? » répondit Goku.
« -Oui, il avait eu un fils, Broly je crois. Pourquoi ? »
« -Eh bien en faite... » commença Goku.
Eleria n'écouta que d'une oreille le récit du fils de Baddack au sujet du super saiyan légendaire.
En temps normal elle aurait suivi avec intention, surtout qu'il s'agissait d'un combat contre un être surpuissant mais ses pensées étaient bien loin...
Quelques heures plus tôt, dans la salle immaculée...
Ryack repoussa le genou de Darack avec son poing avant d'asséner un brutal coup de coude contre le front d'Eleria.
« -Allez, un peu de nerf ! »
Réagissant au quart de tour, le fils de Soria se jeta sur son père et tenta de le frapper avec son poing enflammé. Il ne parvint qu'à le frôler et reçut en retour un puissant coup de pied dans le ventre.
Le SSJ expédia un kikoha sur son fils mais la saiyanne s'interposa et reçut la boule d'énergie à sa place.
Ryack lui avait laissé une ouverture mais elle avait préféré protéger Darack, une fois encore.
L'ami de Baddack se demanda s'il ne pouvait pas en tirer parti. Il leur avait annoncé dés le départ que son but n'était pas de surpasser Cell, mais de leur permettre de devenir à leur tour des super saiyans, ils avaient ça dans le sang, il en était convaincu.
Utilisant la téléportation, Ryack apparut derrière son fils et l'assomma brutalement, le laissant étendu inconscient sur le sol blanc.
Se téléportant de nouveau, il réapparut derrière Eleria et lui envoya son coude dans le dos, la plaçant entre lui et son fils.
« -Argh ! » grimaça la guerrière en tenant son dos douloureux.
« -Vous êtes d'une faiblesse affligeante... »
« -Hein ? »
« -Vous me faites honte ! Vous auriez pu être bien plus puissant ! Gohan est un super saiyan et il n'est qu'un métis ! » continua Ryack, les bras croisé et le regard noir.
« -On...Je... »
« -Je devrais vous tuer ! Les faibles ne méritent pas de vivre ! »
« -Quoi, mais...qu'est-ce qui te prends ?! » s'écria la saiyanne.
« -Ce qui me prends ?! J'ai été trop gentil avec vous ! » s'emporta le SSJ, préparant un puissant kikoha dans sa main droite.
Eleria essaya de découvrir un signe, une mimique qui trahirai le SSJ, mais elle ne découvrit rien si ce n'est son air sérieux.
« -Je vais vous éliminer et ferai passer ça pour un accident, après tout, je serai le seul à savoir ! Comme ça j'aurai moins de concurrence ! » continua t-il avec un sourire mauvais.
« -C'est du bluff ! » répliqua la guerrière, se mettant en garde alors que Darack était toujours inconscient.
« -Ah oui ?! Alors prend ça et tu me diras que je bluff encore quand on se reverra en enfer ! Soul Revenge ! » répondit Ryack en envoyant sa technique incomplète sur Eleria.
La saiyanne tendit les mains en avant et réussit à maintenir l'attaque à distance, sans se brûler les paumes. Son adversaire était donc sérieux ? Elle refusait d'y croire. Impossible, juste impossible.
« -Je bluff, hein ? Meurs, pauvre incapable. » continua le guerrier en accentuant la pression.
« -Je...ne lâcherai pas... »
« -Pauvre vermine ! Tes parents auraient honte de toi ! »
« -Tu n'as pas...le droit...de dire ça... » répondit la guerrière alors que son aura se faisait de plus en plus dense.
« -Ahaha ! Pauvre déchet ! Tu veux protéger mon faible de fils, mais tu n'es même pas capable de te protéger toi même ! »
La colère monta dans le corps de la guerrière sous l'effet des insultes. Elle ne laisserai pas Ryack lui parler ainsi.
« -Tais toi ! » cria la guerrière alors que ses cheveux clignotait entre le noir et le jaune.
(Le coup de grâce.) songea Ryack avant de reprendre la parole.
« -Tu sais quoi ? Je te laisserai vivre, juste pour que tu puisse me voir le tuer sous tes yeux... »
« -Non... » murmura doucement la saiyanne, les larmes au coin des yeux en imaginant la scène.
Combien de fois Darack lui avait sauvé la vie ? Contre Freezer en la protégeant de deux rayons mortels.
Face à C-13 qui avait presque réussi à l'écraser sous son immense pied et pour terminer face à la machine grox contre laquelle il avait tout donné.
Eleria était redevable, bien plus qu'elle ne le croyait. PLus qu'elle ne le voudrait. Et désormais elle était incapable de protéger le saiyan ? Non, elle refusait de baisser les bras, il était temps de faire exploser toute sa rage. D'agir. De ne pas se réfugier derrière un bouclier. Ryack n'était peut-être pas sérieux, mais cette situation pouvait bien se répéter contre un ennemi autrement plus cruel.
« -Je lui transpercerai le cœur puis le laisserai se vider de son sang pendant que tu... » commença Ryack.
« -NOOOOOON !!! » hurla Eleria, faisant exploser son aura dans une puissante déflagration qui renvoya le Soul Revenge dans le ciel pour qu'il y explose.
L'intense lumière qui se dégagea du corps de la guerrière éblouit Ryack quelques instants avant qu'il ne puisse de nouveau poser son regard sur la fille de Noros.
Avant qu'il ne puisse croiser son regard, ses deux yeux verts emplie d'une colère noir.
Eleria venait de se transformer en super saiyanne, comme l'indiquait ses cheveux dorés qui ondulaient au gré du vent créé par son aura étincelante.
Lentement, le père de Darack se rapprocha d'elle.
« -C'est bien. Respire doucement et... »
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un poing familier s'écrasa sur son visage et l'expédia en arrière. Ryack percuta le sol blanc avant de se relever, frottant sa joue touchée.
« -Je pense que celui là je l'ai mérité. Mais il faut que... »
Cependant, de nouveau, le poing lui coupa la parole et le frappa avec une grande violence.
Eleria était dans une colère incontrôlable.
N'ayant pas d'autres choix, Ryack saisi les poings de la guerrière pour la calmer. Mais cette dernière en profita pour lui envoyer ses deux pieds en plein visage, l'obligeant à lâcher prise.
« -Bon, ça suffit... » murmura le SSJ pour lui même en se stabilisant une fois encore, le visage rougi après les coups successifs.
Alors qu'Eleria allait le frapper une fois de plus, il se baissa et lui envoya un puissant uppercut dans le ventre ajouté à la puissance d'un Sonic Pulse .
L'impact coupa le souffle d'Eleria qui, un genou à terre, tentait de reprendre sa respiration.
« -On se calme. Je suis fier de vous deux. Je n'ai dit ça que pour te pousser à la colère, pour faire jaillir toute cette rage hors de toi. »
Méfiante, la guerrière se leva, toujours en garde, une main sur le ventre et un œil fermé. Haletante, un filet de salive glisser depuis sa bouche. Salive qu'elle essuya d'un revers de la main.
« -En fait, mes félicitations. Tu es sûrement la première super saiyanne de l'histoire, Eleria. »
Surprise, la guerrière regarda tout d'abord ses mains avant de remarquer que ce qu'elle avais pris pour une simple explosion d'énergie de sa part ne s'arrêtait pas. Au contraire elle semblait être constante. Autour d'elle, tout était illuminé par son aura dorée.
« -J'ai...réussi..? »
« -Oui. »
Eleria resta interdite quelques instants, trop surprise pour continuer la conversation. Elle fixait le sol, réfléchissant.
Alors qu'elle était dans ses pensées, elle releva la tête et administra un violent crochet du gauche à Ryack dont les pieds manquèrent de décoller de ce même sol.
« -Je me doutais bien que tu mentais, mais quand même, j'ai bien envie de t'en mettre une autre... » s’énerva Eleria, les poings serré et l'aura plus brillante que jamais.
« -Je comprends, mais j'avais pas mieux pour te faire lâcher prise. Par contre, tu ne maîtrise pas encore cette transformation, il te faut encore du temps. Surtout si tu veux encore m'attaquer. » expliqua le SSJ en massant sa mâchoire qui avait subi bien des coups.
Eleria ne répondit rien mais se retourna et constata que Darack s'était réveillé et était désormais debout. Mais pas en pleine forme. Son bras gauche pendait mollement et il devait marcher légèrement voûté.
Les deux supers saiyans le rejoignirent en volant.
« -Mais tu es...Eleria tu as réussi ! »
« -Ouai ! Je vais botter les fesses de Vegeta quand on sortira ! » ria la guerrière.
« -Contente toi de celles de Cell, Vegeta attendra. » répondit Ryack en souriant.
Darack regarda les yeux verts de son amie ainsi que ses cheveux dorées et ne put totalement cacher sa jalousie. Il se devait de devenir plus puissant, lui aussi.
Son regard s'attarda sur le corps d'Eleria. Ses muscles ne paraissaient pas être aussi gonflé que ceux de Ryack. En réalité, physiquement elle avait peu changée. Mais cela n'était qu'en apparence. Ses muscles étaient plus fermes, plus durs et accroissaient grandement sa résistance et certainement la précision de ses coups.
Là où un super saiyan masculin broyait le ventre de son adversaire, Eleria le transperçait.
Le fils de Soria regarda alors la sortie. Plus qu'une dizaine d'heure avant la fin de l'entraînement. Une dizaine d'heure dans la salle.
C'était le moment où jamais de rattraper son retard...
« -Vous auriez mieux fait de fuir en revenant sur Terre que de prendre le risque de l'affronter. » conclu Ryack à l'intention de Goku.
La réflexion de l'ami de Baddack tira Eleria de ses pensées, écoutant désormais la fin de la conversation.
« -Oui, mais l'univers aurait été en danger et dans tous les cas on aurait du intervenir. De plus il serait devenu encore plus puissant et plus difficile à affronter. »
« -Une seconde Goku...Tu veux dire que tu as mis Gohan en danger ? » demanda Chichi.
« -Oui, enfin non, enfin heum... » répondit le gentil saiyan mal à l'aise.
« -Je t'interdit de mettre sa vie en danger ! » s'écria la terrienne inquiète pour son fils aîné.
« -Tout va bien. Il faut que je devienne plus fort. Il faut que je protège la Terre. » assura Gohan.
« -Je ne... » commença Chichi avant que son mari ne la prenne dans les bras.
La fille de Gyumao s'apprêta à finir sa phrase mais posa finalement son front sur l'épaule de Goku. Elle l'avait déjà perdu une fois. Lui en même temps que son fils après le combat contre Radditz. Sans son père et la ses amis pour la soutenir, qui sait ce qu'il se serait passé.
Elle refusait de perdre de nouveau ceux auxquels elle tenait tant.
Ryack détourna le regard comme les autres membres de la Z team, ce moment privilégié ne les regardait pas.
Eleria replongea dans ses souvenirs alors que Ryack s'entretenait avec Piccolo...
Il y a quelques minutes...
Darack était épuisé, transpirant et haletant.
Les derniers moment passé dans la salle avaient mis à rude épreuve son organisme, entre les explosions d'aura, les vagues d'énergie surpuissantes et le Shinen qui l'avait usé comme jamais.
Chaque mouvement était douloureux. Une douleur si présente, si quotidienne, qu'il finissait par l'oublier.
« -Darack, ça suffit. » prévint Ryack alors que ce dernier était sur le seuil de la porte, en compagnie d'Eleria.
Ces derniers regardaient le saiyan continuer ses mouvements répétitifs de leurs yeux verts émeraudes. Saiyan qui s'acharnait contre un ennemi invisible.
« -Darack ! » appela Eleria.
Enfin le guerrier s'arrêta. Les mains sur les genoux, il reprenait sa respiration.
Puis il se recroquevilla sur lui même, accumulant de l'énergie.
Se concentrant toujours plus.
Imaginant la mort, la désolation, l'anéantissement.
Imaginant la disparition de tout ses proches, de tous ses amis.
Une fois chargé à bloc, il se redressa et hurla.
Dans cet hurlement, toute son aura se déploya, bleu et puissante.
Lévitant à quelques centimètres du sol.
Il poursuivi son cri de colère, libérant toute la rage accumulée.
L'espace d'un instant, ses cheveux se teintèrent d'un jaune doré et ses yeux d'un vert émeraude. Les couleurs des super saiyan.
Mais uniquement l'espace d'un instant.
Puis ses pieds reprirent contact avec le monde, touchant le sol blanc, immaculé.
Et son déploiement d'énergie brute pris fin.
Un nouvel échec. Un peu plus de frustration.
Une frustration qui s'accentuait chaque fois qu'il apercevait Eleria.
Et à chaque fois une question qui revenait le hanter :
Pourquoi elle, et pas moi ?
Ryack se téléporta près de son fils et posa sa main sur son épaule, en signe de compréhension.
Mais Darack le repoussa et courut jusqu'à la sortie sans s'arrêter, même après qu'Eleria eut crié son nom.
Il continua de courir pour ensuite s'envoler sous les yeux de tous à l'extérieur.
Et enfin, il disparut à l'horizon, dans les flammes bleues de son aura.
Darack continua de voler à pleine vitesse au dessus d'un paysage qui alternait entre plaine, montagne et mer en passant par les villes et les villages. Des villages désormais désert, triste souvenir du passage d'un Cell en quête de puissance.
Le saiyan poursuivi sa course un long moment, pour enfin s'arrêter et pousser un cri de rage s'accompagnant d'une explosion d'aura.
Une aura qui grandit, plus forte qu'auparavant.
Une aura qui brilla d'un jaune si rapide qu'il disparut avant que son possesseur ne le remarque.
Haletant, le fils de Soria se mit à voler tranquillement, détruis moralement.
Son rêve lui semblait bien loin désormais.
Après plusieurs minutes de vols, Darack remarqua qu'il était désormais au dessus de la Capitale du Sud.
Une capitale d'où s'échappait quelques panaches de fumées, cris et lumière vive atténué par la présence du soleil.
Toute cette agitation, tout ce chaos avait pour origine l'annonce de Cell, plus tôt ce matin.
Une annonce qui avait plongé le monde dans la confusion avant que ne vienne l'effroi suite à la destruction de la moitié de la ville de la part du cyborg afin de démontrer qu'il ne plaisantait pas.
La fin du monde semblant plus proche que jamais, les désirs et la nature sauvage des êtres humains refaisaient surface.
N'ayant rien de mieux à faire, Darack atterrit au beau milieu de toute cette animation.
En temps normal il aurait attiré l'attention par le simple fait de voler, mais les passants étaient trop occupé a dévaliser les boutiques ou a faire la fête en s'imbibant d'alcool sous les sirènes des policiers essayant désespérément de maintenir un semblant d'ordre.
Darack ne se laissa pas perturber, ni par les ivrognes, ni par les cris, vols et autres formes de décadences. Il fut cependant gêné lorsqu'une jeune fille de son âge, dont les habits blanc étaient transparents suite à une douche surprise organisé par les pompiers et policier afin de disperser la foule, se jeta sur lui prétextant un ''free hugs''.
Il parvint à s'en détacher lorsqu'elle décida de se jeter sur un autre individu qui semblait participer au même jeu.
Le saiyan se doutait que, comme la majorité des personnes présentes, l'inconnue avait profité de l'instant pour prendre une cuite.
Le fils de Ryack continua sa marche, évitant les voitures renversés, déviant un poteau qui allait s'écraser au sol ou encore esquivant les conflits entre les citoyens et les forces de l'ordre débordés.
Une heure. C'était le temps qui s'était déroulé entre sa fuite du palais du Tout-puissant et sa marche improvisé en ville.
Il s'arrêta subitement, ressassant une fois de plus les derniers événements avant d'être interrompu par une dispute.
À sa gauche un homme ayant la quarantaine venait d'être éjecté d'un bar par le videur qui lui rappelait que les bagarres étaient interdites, même à la fin du monde.
Le saiyan regarda l'enseigne : Le Tigrénéa. Une enseigne en noir sur un tigre géant orange.
La façade était propre, épurée. Visiblement neuve. Une seule fenêtre était visible depuis l'extérieur, une fenêtre teintée de noir.
D'abord hésitant, Darack décida d'entrer, et ce malgré les protestations du videur qui posa sa main sur son épaule.
Mais le saiyan traîna le terrien comme si son poids n'était pas plus élevé que celui de l'air.
N'ayant pas envie de se ridiculiser davantage, le videur reprit son poste sans se soucier davantage du saiyan. Après tout il était là pour la dernière fois.
L'intérieur du Tigrénéa était simple, pas miteux mais pas non plus superbe.
De simples tabourets proches d'un comptoir et quelques tables dans la salle lui donnait un air convivial. Mais le videur rappelait que cela n'empêchait pas les débordements . Un videur aux allures de garde.
Darack s'assit sur l'un des tabourets, proche d'un homme massif vêtu d'une veste en cuir, buvant d'une traite sa bière.
Pourquoi venir ici ? Le saiyan n'en savait strictement rien. Il avait besoin d'être tranquille, loin du boucan assourdissant régnant dans les rues.
« -Eh, c'est pas un endroit pour les mioches ! » fit l'homme près de Darack.
Ce dernier ne répondit rien, ne prêtant pas attention à l'ivrogne près de lui.
« -EH !!! J'te cause ! » continua le terrien en agrippant le bras de l'ami d'Eleria.
Le saiyan s'apprêta à briser la main qui venait de lui empoigner le bras mais une voix qu'il reconnut sans peine retentit brutalement dans la salle.
« -Je n'aurais jamais cru te trouver dans ce genre d'endroit, Darack ! »
Le saiyan soupira, sentant la main étrangère se décrocher de son bras. Quelques pas lourds se firent entendre puis le nouvel arrivant pris appui sur le bar à l'aide de ses avants bras.
« -Qu'est ce que tu me veux Nappa ? » demanda le fils de Soria.
« -Tout d'abord j'aimerai que l'on discute seul à seul. » répondit le colosse en prenant une liasse de billets se situant dans l'une des poches de sa veste avant de la déposer sur le comptoir.
Le barman s'en empara, tremblotant avant d'ordonner aux autres clients de bien vouloir sortir en vitesse. Les quelques réfractaires ne ronchonnèrent pas davantage en apercevant le fusil de celui qui avait donné le précédent ordre.
Lorsque le bar fut vide, Nappa reprit la parole.
« -Apparemment tu nous fait une p'tite crise. Je me trompe ? »
« -Ça ne te regarde pas. » rétorqua durement Darack.
« -Si, justement. Tu n'es pas un super saiyan ? Et alors ?! »
« -Et alors ?! Et alors je suis trop faible, inutile, laissé pour compte ! Que je ne vienne pas ou que je laisse tout tomber ne change rien ! Ce n'est pas moi qui battrait Cell ! » s'exclama Darack en abattant son poing sur le comptoir, le fissurant alors sous le choc.
Nappa ne répondit pas immédiatement. Il prit tout d'abord un cigare, l'alluma et se mit à fumer. Aux yeux du colosse, la Terre avait à ses yeux cinq critères qui valait la peine d'y rester :
-Un peuple similaire aux saiyans
-Des paysages sublimes
-Pouvoir s'imposer facilement
-Les cigares et l'alcool. Deux produits que le colosse consommait sans prendre les même risques qu'un humain lambda.
« -Tu sais à qui tu parle ? »
Le fils de Ryack s'apprêta à répondre lorsqu'il comprit où voulait en venir le guerrier chauve.
« -Je suis le plus vieux ici mais aussi le plus faible saiyan. Même pas un super saiyan. Je ne suis pas à ton niveau, gamin. Alors crois moi, t'as un potentiel incroyable, t'iras loin j'en suis persuadé. Vegeta était puissant parmi les troupes de Freezer, mais qui aurait pu imaginer qu'il pourrait s'améliorer à ce point là ? Personne. » fit le saiyan chauve en expirant une volute fumée.
« -Mais lui... »
« -Lui c'est un idiot borné qui ne s'est toujours pas remis de son traumatisme d'enfance. »
« -Son traumatisme ? » demanda Darack intéressé.
« -Ouai. La destruction de Vegeta. Il se voyait roi, régnant sur le peuple qui serait devenu le plus puissant qui soit. Des rêves de grandeurs. Des rêves réduits à néant par cette ordure de Freezer. J'ai toujours trouvé l'explication de l'astéroïde louche. Et Radditz partageait mon avis. »
« -Radditz ? C'est qui lui ? »
« -Le frère aîné de Goku et premier fils de Baddack. Il était d'une faiblesse affligeante. Mais en voyant son petit frère encore plus faible tenir tête et vaincre Vegeta sur Terre, je me suis dit que les chiffres ne voulaient rien dire. Ce n'est qu'un point de départ, seule l'arrivée compte. » expliqua le mentor du prince.
« -Mouais. Ça aide quand même. »
« -Ahahah ! J'ai pas affronté Broly mais je sais juste qu'un gosse de 10000 unités étais né sur Vegeta peu avant sa destruction. Je suis prêt à parier que Broly était ce gosse. Donc au départ ça aide mais aujourd'hui moi qui surpassai Gohan lors de ma première venue, je me retrouve à la traîne. »
« -Je me sens inutile. »
« -Bah, ce n'est qu'un sentiment. Je te ferais dire que sans ton Shinen, je serai mal moi, Cooler m'aurait tué. Mais je peux t'affirmer que tout le monde change. Regarde moi. La première fois que je suis venu j'ai rasé une ville. Maintenant je tiens une entreprise ! Je suis même euh...ah si, un ''homme respectable''. Un titre pompeux mais je ne vais pas m'en plaindre. »
« -Tout le monde change, sauf Vegeta. » souri Darack.
« -Il n'a pas détruit la Terre, un bon début non ? Après il continue de rappeler qu'il est le prince de saiyan. Pour ça, je ne sais pas si c'est de l'orgueil ou de la nostalgie mais ça ne fera pas revenir notre peuple. D'ailleurs, il dit ça principalement pour la forme, pour être supérieur aux autres. Dans les faits, il aurait ressuscité son peuple avec les dragon ball s'il le voulait vraiment. Enfin, je pense t'avoir tout dit. Te décourage pas, je suis sûr que tu vas devenir encore plus puissant. » termina Nappa en se levant pour ensuite sortir du bâtiment.
Le videur qui était en réalité un garde, recruté par le gérant afin que l'animation extérieur ne s'approche pas de son établissement, salua Nappa et se remit ensuite à son poste.
Darack resta seul, un moment puis il décida de se lever. Il lui restait un peu plus d'une semaine. Une semaine pour devenir plus puissant. Et même s'il ne devenait pas l'un de ses guerriers légendaires, il était hors de question de rester sur la touche...