come promis voici la suite (et pour rattraper mon retard, la suite de cette suite sera mardi (j'ai fait l'hisoire de tarble et vegeta en deux parties)
Végéta et Tarble, tous les deux en SSJ2 échangeaient une série de coups….Le cadet, muni d’une rage immense commençait à prendre le dessus sur son aîné qui encaissait quelques douloureux directs.
-« Tu es trop lent mon frère ! »
-« Pff ! Ne crie pas victoire, tout ceci n’est qu’un échauffement ! »
-« C’est fini le temps où tu m’humiliais Végéta ! »
-« Tu parles, tu ne seras toujours pour moi que cette petite pleureuse qui faisait la honte de la famille ! ».
Tarble serrait les dents suite à cette ultime provocation Végetesque…Il n’avait rien oublié….D’ailleurs Végéta non plus n’avait pas oublié….
Plusieurs années en arrière….Sur l’ancienne Végéta…..
Toute la planète était en fête, le roi Végéta et la reine Apurikotto venaient d’annoncer la naissance d’un nouvel héritier. 3 ans auparavant, la naissance du prince Végéta s’était faite plus discrète, le roi ayant peur que son héritier ne soit pas digne de lui…Végéta étant né avec une force de 150 unités, ce qui était exceptionnel pour un saiyen, le roi avait été rassuré sur sa capacité à transmettre ses gênes de guerrier d’élite. Cette fois ci, il n’avait aucun doute, son second fils serait lui aussi d’une force nettement au dessus de la moyenne…Ainsi, le roi avait énormément communiqué sur la naissance du second héritier...Même Freezer en avait entendu parler, et avait décidé de venir participer aux festivités !
Le prince Végéta n’avait que faire d’un nouveau frère, il n’avait pas eu envie d’accompagner ses parents à la nurserie, mais le roi ne lui avait guère laissé le choix :
-« Ne fais pas ta mauvaise tête…En plus, avec ton petit frère, tu auras un partenaire d’entrainement à ta mesure. »
Le prince soupirait….Son petit frère ? Ce minable ne pouvait pas être aussi fort que lui, son père lui avait toujours expliqué qu’il était le saiyen de la légende, le guerrier millénaire….Végéta avait toujours fait la fierté de son paternel, il était l’attraction numéro 1 du royaume, même le seigneur Freezer semblait lui vouer un véritable intérêt, voir une sorte d’amitié….
Le couple royal se tenait devant le berceau, le jeune prince Végéta était lui un peu en retrait :
-« Alors ? », s’enquit la reine.
Le roi jubilait…Il n’en revenait pas :
-« Incroyable ! 180 unités ! Il est encore plus puissant que Végéta au même âge ! »
Cette dernière phrase pénétra dans la tête du jeune prince…Il venait de prendre une sacrée claque ! Tarble serait plus doué que lui ? Non impossible !
Après le départ de ses parents, le jeune Végéta revint seul contempler son cadet, il le regardait avec haine, il voulait le tuer, l’étouffer de ses mains, et redevenir le saiyen le plus doué…Finalement, serrant les poings, il quitta la pièce en courant, allant rejoindre la salle d’entrainement, histoire de passer sa colère sur quelques saibamens.
La fête donnée en l’honneur de Tarble fut grandiose, le roi était tellement heureux qu’il festoya et rit de bon cœur en compagnie de Freezer…A l’intérieur de lui-même il pensait que plus tard avec l’aide de ses deux prodigieux fils, il pourrait renverser le tyran.
Les années passèrent, la rivalité entre les deux héritiers du trône se faisait grandissante, Végéta avait énormément développé ses pouvoirs, et il vouait un véritable mépris envers son frère. Tarble, avait lui aussi progressé, il était maintenant âgé de 7 ans, bien que plus doué que son ainé, il ne possédait pas sa force, car il vouait le plus clair de son temps à l’amusement, il aimait flâner, manger, et commençait même à s’intéresser aux filles. Il trainait souvent avec quelques courtisans devenus ses amis…D’un fond plutôt jovial, le jeune prince était un ami fidèle et aimant…En fait, le combat l’ennuyait, et il était en pleine rébellion vis-à-vis de la culture saiyen!
Alors qu’il se baladait dans le palais, au détour d’un couloir il se heurta à un torse dur comme de la pierre :
-« Hé Végéta ! Ça va pas, tu m’as fait mal ! »
-« Tiens tiens Nappa…Ma petite sœur a failli se casser un ongle, tu ne veux pas le consoler ? »
Le colosse qui accompagnait son aîné se mit à rire à la boutade de son prince.
-« Pourquoi es tu toujours aussi méchant avec moi Végéta ? »
-« Parce que tu es la honte des saiyens ! Tu ne te comportes pas comme un vrai saiyen ! »
-« Je n’aime pas me battre c’est tout…Et tu es jaloux parce que moi j’ai de vrais amis alors que toi tout le monde a peur de toi ! »
Végéta sourit :
-« Idiot ! C’est justement à ça qu’on reconnait un monarque, il faut inspirer la crainte à nos valets ! »
-« De toute façon, je ne voudrai jamais devenir roi ! »
-« Ne t’inquiète pas, ça ne risque pas…Bon, amène toi, c’est l’heure d’aller au tournoi ! »
-« Le tournoi ? Mais je ne veux pas… »
-« Silence Tarble ! Père a organisé un tournoi en l’honneur du fils de Freezer qui fête ses 10 ans…Freezer, et son têtard seront là….Père veut que nous lui fassions honneur…Je gagnerai le tournoi, et tu seras second ! »
-« Mais… »
Végéta saisit son cadet au col et le regarda avec un regard meurtrier, le genre de regard qui fit comprendre à Tarble qu’il ne servait à rien d’insister…Il faudrait se battre !
L’arène était pleine, le peuple saiyen était venu en nombre pour fêter dignement, le jeune Kurizer, le tournoi se jouerait à guichet fermé, les plus puissant saiyens étaient inscrits à ce tournoi, à l’exception du soldat Baddack qui avait refusé, déclarant qu’il refusait de faire le clown pour Freezer….Ce refus avait provoqué le courroux du roi qui avait juré qu’un jour il ferait payer son insolence au père de Raditz.
Dans les loges, Freezer trônait dans un imposant fauteuil…A sa gauche, se tenait le roi Végéta, humilié de voir Freezer à la place d’honneur…A sa droite, son jeune et unique fils, Kurizer, sa copie conforme en miniature, le regard froid et insolent. Derrière eux, se tenaient Zarbon, l’élégant bras droit du tyran, et le fidèle mais néanmoins disgracieux Dodoria.
-« Le vainqueur de ce tournoi aura l’infime honneur d’affronter mon fils, roi Végéta ! »
L’annonce du tyran sortit le roi de ses réflexions :
-« Co…Comment ? Mais ce n’était pas prévu ? »
-« J’aime l’imprévu ! Et puis, Kurizer a besoin de se dégourdir les jambes », dit le tyran en échangeant un regard complice avec sa progéniture.
Le roi boullonnait à l’intérieur de lui-même, ce salopard de Freezer voulait se servir de ce tournoi pour humilier son fils…Il ne faisait aucun doute que le prince Végéta allait remporter le tournoi, et le plus puissant des saiyens se feraient ensuite humilier devant son peuple par le rejeton du tyran….Freezer voulait marquer la supériorité de sa race sur les saiyens !
« Le premier combat opposera le sergent Alto au jeune prince Végéta !! »
A l’annonce du nom du prince, le peuple fit un vacarme terrible, ils allaient voir à l’œuvre, le guerrier millénaire…En tout cas, celui qu’on annonçait comme tel !
Végéta s’avança, l’air supérieur, il ne jeta même pas un regard vers la loge, alors que son adversaire présentait ses respects à Freezer, au roi et au petit Kurizer.
-« Pff ! Fayot ! », Lâcha le prince.
Dans la loge, le roi craignait la réaction du tyran face à l’insolence de son fils :
-« Je n’aime pas ce garçon.. », lâcha le jeune Kurizer.
-« Allons fiston ! Sois indulgent, il est jeune, et c’est un barbare, il n’a pas nos bonnes manières…Moi, il m’amuse ! »
Le combat fut rapide, le prince brisa la colonne vertébrale de son adversaire avec sauvagerie, et à la fin du combat lança un regard plein de défis à l’encontre de Kurizer, qui, lui répondit de son plus beau sourire, pensant à l’humiliation qu’il allait lui faire subir à la fin du tournoi.
Le tournoi se poursuivit sans encombre, le tyran et son fils commençaient à s’ennuyer devant la faiblesse des combattants. Enfin, vint le tour de Tarble…
Le jeune prince se tourna vers la loge et fit son salut le plus respectueux en direction de Freezer et Kurizer :
-« Je vous présente mes respects seigneur…Et je souhaite un joyeux anniversaire au seigneur Kurizer ! »
Le roi subit une nouvelle humiliation, voir son fils se prosterner ainsi devant la famille de Freezer, et devant son peuple !
-« Et bien ! Il est presque aussi bien dressé que Zarbon celui là ! », Taquina Kurizer.
-« Jamais vu un saiyen aussi docile, en effet ! », approuva Freezer.
Tarble, jeune prodige du combat, bien que peu passionné remporta son combat sans trop de problème.
Comme prévu, Tarble et Végéta se retrouvèrent face à face en final :