desa a écrit:C'est cette affaire de cœur trop pur pour la possession. Il a quant même pris possession de Gohan et voulait avoir Goku.
Gohan pour moi, est quand même habité par une part de vice. Sa force qui grandit énormément lorsqu'il est en colère, son envie de faire souffrir Cell dans le manga... bref. Il était possible à posséder. Pour Goku, Garlic aurait essayé, puis n'aurait pas réussi, simplement

Et puis pour Paikuhan ouais, j'avais pas envie de l'inclure plus que ça dans la fic. C'est un perso que j'adore, mais vu comment évolue mon histoire et ce qu'il reste à raconter, il n'aurait pas eu d'utilité.
Chapitre 66 : Reprise en main« Je le bute pour toi si tu as trop de principes et de respect pour un Kaioshin, aussi débile soit-il... lâcha Vegeta en levant le poing vers le vieillard mauve.
-Je pense que cette fois, je peux m’en charger moi-même... soupira Goku. »
Kibito et son maître apparurent à ce moment-là, peut-être pour éviter le pire.
« Qu’est-ce que... commença le Kaiohsin de l’est. Vous êtes fous ? Laissez cet homme tranquille !
-Bien le bonjour à toi, mon garçon ! l’accueillit l’ancêtre. Je suis plutôt heureux de pouvoir respirer à nouveau en dehors de cette foutue épée.
-Co... comment... qui êtes... balbutia son homologue.
-Allons, ce n’est pas notre priorité. Il nous faut s’en aller d’ici au plus vite. Kibito, c’est ça ? Tu sais déjà où tu peux nous emmener, je suppose.
-Effectivement.
-Attendez ! s’interposa le Saiyajin au kimono rouge. Vous n’allez pas... »
Il fut coupé par le grésillement de la technique de déplacement instantané propre au grand rouge aux longs cheveux blancs.
-... laisser mon fils seul au Kaioshinkai ? Vous n’y pensez pas ! s’emporta le père de Gohan.
-Calmez-vous ! Espèce de brute sanguinaire ! hurla le vieil être divin d’une voix difficile à supporter. Je sais très bien ce que je fais. J’étais peut-être scellé dans la Z sword, mais cela ne m’a pas empêché de suivre les récents évènements, et d’élaborer une certaine stratégie. En ce qui concerne votre garçon, nous ne pouvons pas lui porter secours pour le moment. D’une part, notre royaume, là où il est enfermé, est rempli de démons et de Terriens à la solde de Garlic.
-Depuis quand ces microbes sont un problème ? nota l’ancien prince. Nous sommes bien plus forts que toute cette armée.
-Soit... l’autre problème est de rester cachés le temps que je m’occupe de vous. Si nous emmenons le jeune métis Terrien-Saiyajin avec nous, son maître nous retrouvera. Le rituel qui lui avait presque purifié son âme n’aurait pas suffit à le rendre indétectable et nos ennemis auraient fini par nous localiser trop rapidement. Le lieu dans lequel nous nous trouvons actuellement ne doit certainement pas être découvert... ou nos espoirs de survie ainsi que toute celle de l’univers pourront être oubliés.
-Tiens d’ailleurs... on est où, c’est vrai ça ! se demanda Vegeta. »
« Goku !
-Hein ? »
Une voix familière et pourtant lointaine résonna dans les oreilles du guerrier. Il se retourna pour se retrouver face à un immense palais magnifiquement ouvragé, et pour voir un petit homme en tunique blanche courir vers lui. Il n’avait pas de cheveux et... pas de nez non plus. Il était accompagné d’un garde imposant à la peau recouverte d’écailles.
« Krilin ! Ah ! Ah ! Content de te revoir ! Enfin, de te revoir en vrai ! »
Les deux amis se serrèrent dans les bras un moment en riant, oubliant tous leurs problèmes l’espace d’un instant.
« Je ne pensais jamais pouvoir te reparler directement un jour ! s’écria le résident du palais des dragons sacrés. Quand j’ai su que le conseil des dragons vous autorisait à vous réfugier ici, j’ai sauté de joie. Enfin... sans pour autant me réjouir de ce qui arrive dans le reste de l’univers, forcément.
-Oui... je ne savais pas moi-même qu’un tel lieu existait. C’est là où habitent ceux qui sont invoqués par les Dragon Ball ? C’est donc là que tu as appris à te servir de ton esprit au point de réussir à venir te battre avec nous sur Terre ? Tu étais vraiment très fort !
-Ah ! Ah ! Oui, et j’ai encore progressé ! Tout ça, c’est grâce à Issh’Nek ! lança-t-il joyeusement en montrant le grand lézard. »
Celui-ci acquiesça discrètement d’un signe de tête, puis enchaîna.
« Je me réjouis de voir que certains soient encore capables de montrer de la bonne humeur en des temps si difficiles, mais nous sommes plutôt pressés.
-C’est vrai, c’est vrai ! se reprit Rokaioshin. Mon jeune successeur, vous devriez aller aider les Nameks à ranimer et augmenter le pouvoir de ce cher Porunga. Quant à vous deux, bien que vous soyez de simples Saiyajin, j’ai quelque chose pour vous.
-Simples Saiyajin ? s’étouffa presque Vegeta.
-C’est à manger ? demanda Goku, la bave aux lèvres.
-Mais non, abruti ! C’est en remerciement de m’avoir libéré de cette épée. Normalement, seul celui qui a réellement brisé la Z-sword devrait recevoir mon enseignement. Mais nous n’allons pas utiliser mon talent pour rendre service à ce vieux Garlic, n’est-ce-pas ?
-Un enseignement ? Expliquez-vous un peu ! hurla le prince. L’autre lézard a bien dit qu’on avait peu de temps !
-En fait... c’est même bien mieux que cela ! ricana le petit vieillard. »
Le dieu de la Terre souhaitait tester ses nouvelles capacités depuis qu’il avait assimilé tout le savoir de Babidi. Cold, qu’il venait de retrouver, était le personnage parfait pour cet essai. Mais alors qu’il faisait appel à sa magie, rien ne se produisit.
« Je... n’y arrive pas... je ne trouve pas ton esprit, ou du moins celui que je connaissais à ta mort.
- Je crois savoir pourquoi, maître. lui expliqua le père de Freeza. Les individus envoyés en enfer sont en quelque sorte lavés par une machine créée à cet effet. Même si nous gardons tous nos souvenirs, ainsi qu’une bonne part de notre vice, je pense que notre âme est tout de même affectée.
-Hmm... une chance que tu ne sois pas devenu complètement gentil. Cela m’aurait grandement peiné. Je suppose que tu sais où se trouve cet objet.
-Effectivement, j’ai été prié de m’y rendre juste après mon passage chez ce grand casqué, le juge des morts. »
Une seconde plus tard, les deux êtres maléfiques se retrouvèrent au pied d’une sorte d’usine à gaz tournant à plein régime. De l’un de ses tubes, s’écoulait un liquide visqueux qui se déversait dans un grand bocal transparent, qui une fois rempli, était automatiquement parqué dans la zone prévue pour. Des dizaines et des dizaines de ces récipients s’accumulaient ici depuis la nuit des temps. Après avoir rapidement sondé l’ensemble, le démon violet leva un doigt. Au loin, l’une des bombonnes s’ouvrit succinctement laissant s’échapper une goutte de son étrange contenu. Au contact de l’air, celle-ci se décomposa en un petit nuage qui s’infiltra par les narines de son propriétaire. Celui-ci parût troublé pendant un instant, puis soupira de soulagement.
« En effet... je me sens mieux maintenant... je me sens... moi-même ! lâcha la créature blanche.
-Parfait ! Et là ? Tu te sens comment ? »
Garlic fit à nouveau appel à ses pouvoirs, et cette fois-ci, cela fonctionna. Cold sembla souffrir un peu, mais restait toujours maître de lui-même. Son aura gonfla de façon drastique alors qu’il criait de plus en plus fort, puis tout s’arrêta. Il se redressa et se mit à rire. Sur son front, la lettre G, comme gravée dans la peau.
« Encore mieux ! sourit-il.
-Passons au suivant, à présent. conclut le natif du Makai avant de disparaître dans la Dead Zone. »
Gohan venait d’ouvrir les yeux. Il avait l’impression d’avoir été gravement malade et d’avoir dormi pendant des siècles. Rapidement, il se rendit compte qu’il était attaché. Pourtant, le lieu avait l’air accueillant. L’herbe et le feuillage des arbres étaient irisés de reflets multicolores, et il régnait dans l’air une atmosphère apaisante. Alors, pourquoi l’endroit était rempli de monstres difformes et de Terriens vraisemblablement psychopathes ? Pourquoi le regardaient-ils avec avidité ? Comme s’ils avaient envie de le dévorer ? Ils avaient l’air faibles par rapport à lui, malgré son état de fatigue extrême, mais lui-même de pouvait pas se libérer de son entrave. Ces chaînes n’étaient pas ordinaires, c’était certain. Mais il ne s’inquiéta pas outre mesure. Son père viendrait le sauver, bientôt. Son... son père ? Lui aussi, il avait disparu depuis une éternité. Son Goku... il s’appelait bien comme ça ? Où pouvait-il bien être ? Pourquoi ne venait-il pas l’aider ? Et pourquoi, à la place d’un guerrier en kimono rouge, il se retrouva face à un grand personnage de près de deux mètres cinquante, aux épaules larges comme celles de deux personnes ? Pourquoi les autres s’étaient écartés à son arrivée ? Et pourquoi le visage de cette brute arborait un rictus dément et satisfait ?
« Gohan ? Tu m’entends ? murmura le dieu de la Terre. »
Ce dernier avisa le nuage gris foncé qui flottait encore au-dessus de son protégé. D’un geste négligeant, le démon fit inhaler la brume par le métis, qui suffoqua pendant une trentaine de secondes, avant de se calmer. Puis le métal qui le tenait prisonnier disparut, et celui-ci tomba au sol. Lorsqu’il releva la tête, le grand violet lui parla d’une voix rassurante. Et tous ses problèmes s’envolèrent... alors que tous les souvenirs de ses douze dernières années revenaient en masse.
« Ga... Garlic ? Seigneur Garlic ? J’ai bien cru ne plus jamais vous revoir.
-J’avoue avoir ressenti un peu d’inquiétude moi aussi. Mais maintenant tout va bien. Laisse-moi juste te montrer quelque chose. »
Et comme il l’avait fait pour Cold, l’être divin utilisa sa version améliorée de la possession du Madoshi. Ce qu’il vit le stupéfia alors. Bien sûr, il s’était attendu à ce que le jeune homme reçoive un boost de puissance non négligeable, mais là, cela dépassait l’entendement. Pourtant, c’était totalement logique. Lui aussi avait du sang Saiyajin dans les veines. Alors forcément, il était capable de se transformer et d’avoir les cheveux qui lui poussent aussi longs. Une espèce de Super Saiyajin trois démonisé en quelque sorte. Lui aussi avec son G au-dessus des yeux. A cet instant précis, le garçon était bien plus puissant que ses frères de race, bien plus fort que Garlic lui-même d’ailleurs. Néanmoins, le hurlement de rage et de jubilation qu’il poussait s’estompa aussitôt, alors qu’il tombait au sol épuisé.
Le grand costaud à la peau violette réapparût quelques minutes plus tard auprès de son autre bras droit. L’ancien empereur de l’univers était en train de sonder les bocaux remplis de substance d’âmes corrompues d’un air songeur et envieux.
« Je suppose que le petit se repose... dit-il simplement.
-Effectivement... alors son aura s’est propagée jusque là ? demanda le dieu de la Terre.
-Oui, je pense que la plupart des résidents de l’au-delà l’ont ressentie. Du moins ceux qui ne sont pas en train de se faire massacrer ou ceux qui sont en train de perpétrer ces massacres, justement. »
Le démon leva la tête. Pas besoin de savoir sentir les énergies vitales pour se rendre compte du climat qui régnait dans le royaume des morts en ce moment. La horde de créatures surgies de l’enfer se délectait de pouvoir se rendre au paradis, et assassinait joyeusement et sans distinction monstres du Makai, habitants de l’au-delà ou Terriens possédés.
« Intéressants, ces énergumènes... marmonna Garlic. Quoique un peu désordonnés. Il est temps de me faire connaître de ces gens. J’ai aussi envie de rendre visite à quelques anciens amis. Tu sauras comment t’occuper, Cold ? »
D’un air morne, celui-ci acquiesça.
« Je vais me pencher d’un peu plus près sur ces bombonnes remplies de vice. J’ai peut-être trouvé là un moyen de combler l’écart que Gohan vient de creuser entre nous.
-Excellente idée, que j’allais te proposer de toute façon. Prends simplement garde à ne pas perdre ta personnalité ou tout simplement ta santé mentale dans l’opération. J’ai déjà vu notre jeune homme dans cet état sur Terre, et je ne préfère pas recommencer.
-J’y veillerai. »