Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Teddy le Jeu Sep 13, 2012 20:55

Très bon chapitre, j'espère que la fic ne va pas s'arrêter à la saga de Buu...
Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 13, 2012 21:16

Merci Teddy :D

Pour l'instant, la fin est est programmée à la fin de la Saga Cell mais j'ai quelques idées pour une potentielle suite donc je verrai une fois la fin que j'avais imaginée au début écrite et publié :p

(mais si suite il y a, ca n'aura rien à voir avec la Saga Buu :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar xela26 le Ven Sep 14, 2012 15:54

t'en ai déjà à Cell !! décidément j'ai pas mal de retard... je m'y colle de ce pas...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 14, 2012 21:18

Oui on peut dire que j'ai pas trainé sur le Saga Cyborgs parce que bon c'était pas une saga qui m'inspirait vraiment alors voilà :P (puis bon la Saga Cyborg c'est la pire saga après Buu niveau Gohan Image )

Mais j'attends ton commentaire avec impatience ! (mais dépêche-toi je suis déjà occuper à écrire le chapitre suivant :lol: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Ven Sep 14, 2012 21:40

Bon, on va continuer de commenter en temps réel, bien aimé moi ...

Chapitre 19 :
Bon, dans les trois premières lignes, on a donc : "son frère" ... "C-17" ... ''son frère" ... "jumeau masculin". Ça fait un peu répétition ^^"
Pareil pour la fin du paragraphe d'ailleurs, beaucoup de "la cyborg" ^^"
J'aime bien le réveil de Cell, bien raconté.
C'est pas deux par deux les personnes qui peuvent rentrer dans la salle à la base ? ^^
Un peu déçu de voir tout identique au manga de base. Cell parfait, Salle esprit/temps, Cell Game ... manquerait plus qu'une fusion de Piccolo, et on aura tout eu.
Et j'ai très peur du Goten SSJ2 ...
Sinon le chapitre en soi est pas mal ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 14, 2012 21:51

Ginji a écrit:Bon, on va continuer de commenter en temps réel, bien aimé moi ...

Chapitre 19 :
Bon, dans les trois premières lignes, on a donc : "son frère" ... "C-17" ... ''son frère" ... "jumeau masculin". Ça fait un peu répétition ^^"
Pareil pour la fin du paragraphe d'ailleurs, beaucoup de "la cyborg" ^^"

Hum...merci de me le faire remarqué, je ferai attention à l'avenir (mais punaise c'est dur de mettre plein de synonymes différent :P)

Ginji a écrit:J'aime bien le réveil de Cell, bien raconté.

Ravi que cela te plaise :D J'avais que ma manière de faire apparaître Cell ne plaise pas mais je suis rassuré ^^

Ginji a écrit:C'est pas deux par deux les personnes qui peuvent rentrer dans la salle à la base ? ^^

Dans le manga oui :p Mais ici je voulais avoir les 3 métis saiyen ensemble alors bon j'ai un peu changé la règle (tout comme la gravitée ^^).

Ginji a écrit:Un peu déçu de voir tout identique au manga de base. Cell parfait, Salle esprit/temps, Cell Game ... manquerait plus qu'une fusion de Piccolo, et on aura tout eu.

Oui je sais qu'on est loin de l'originalité d'Asraya mais bon c'est comme que cette saga m'inspire ^^ (mais promis, y'aura une surprise :P)

Ginji a écrit:Et j'ai très peur du Goten SSJ2 ...

Mais euuuh, pauvre Goten :o

Ginji a écrit:Sinon le chapitre en soi est pas mal ^^

Merci ainsi que pour le commentaire :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Sam Sep 15, 2012 10:50

Pas mal ce chapitre ! J'ai bien aimé !

Première chose : Ayant bénéficié des capacités de N°13, 14 et 15, Cell apparaît directement sous sa 2ème forme ; Dans la foulée, il absorbe en un temps record N°18 :shock: Visiblement, tu n'as pas eu peur d'être trop rapide ! Et ça me plait ! :D Ca rend le tout très différent du manga et de l'animé. C'est un choix osé, et comme je l'ai dit plus haut, j'aime ce genre de prise de risque ^^

Ici, quand j'ai lu que Cell se tenait au dessus du lieu du combat contre N°18, je me suis dit "aie ! ça risque d'être rapide !"
Et en effet, ça l'a été, mais finalement, ce n'est pas plus mal. Maintenant que Cell a atteint sa forme parfaite, cela va permettre de passer aux choses sérieuses, peut-être d'assister à de belles évolutions de certains personnages ^^ La salle de l'Esprit et du Temps avait complètement métamorphosé le petit Gohan du manga original en un combattant calme, plus confiant, plus serein, et surpuissant !

J'attends beaucoup de ces divers entraînements ^^ D'ailleurs, j'suis certain que Gohan et Bra vont ressortir de la salle bras dessus bras dessous... (Et non, je n'ai pas suivi les cours de Kaio en matière de blagues pourries... Image)

J'adorerais un Goten aussi changé que l'était Gohan en sortant de la salle de l'Esprit et du Temps :P

Sinon, je parlais de la forme parfaite de Cell un peu au dessus. Quelle transformation ! C'était magnifiquement raconté ! Tout était raconté ! Le ciel aux nuages chassés par un vent violent, les éclairs, l'aura blanche de Cell, le cratère formé par le passage de l'aura en "bouclier", le corps de Cell qui change peu à peu, le ciel noir ! C'était impeccable !

Cependant, une petite chose me taraude l'esprit ^^
Cell, par le biais du Super-Ordinateur, a "assimilé" les cyborgs 13 à 15. Par conséquent, à ce stade de son évolution, qu'en est-il de la puissance de Cell ?? Plus fort ou de force égale à celui du manga/de l'animé ??

Sans vouloir répondre moi-même à ma question lol, je pense que le fait de bénéficier des pouvoirs de 3 cyborgs au lieu d'un seul (N°17 dans le manga/l'animé) rend Cell bien plus puissant. Ai-je raison ? ^^
D'autre part, Cell bénéficie des cellules de Kura (troll is back :twisted: ). Celui-ci étant plus puissant que Freeza, Cell doit déjà, de base, être supérieur à celui que l'on connaît, je me trompe ? Entre les cellules de Kura et les 3 cyborgs, il doit déjà être hyper puissant !

Sachant qu''en plus, il a absorbé N°18, il doit maintenant être sacrément supérieur au Cell du manga :shock: Quel est ton point de vue sur tout ça ?? :o

Autre chose :
« Je propose qu'on aille voir ca de plus près. Je veux savoir qui se prends pour moi. » fit Piccolo fort peu content de constater que quelqu'un usurpait sa signature énergétique.

J'ai adoré cette phrase ! Du Piccolo tout craché ! :D
D'ailleurs, j'ai aussi aimé Goten qui ressent le besoin de se rassurer en tenant la main de Gohan. Cela montre à quel point il est encore peu sûr de lui mais aussi à quel point il tient à son frère et lui fait confiance. Ce sera peut-être l'occasion de montrer un Goten qui sera l'égal de Gohan, un Goten plus sûr de lui, plus confiant, en sortant de la Salle de l'Esprit et du Temps ^^

Sinon, j'ai bien aimé l'idée de faire entrer 3 personnes dans la Salle. Du coup, j'adorerais que la relation Gohan-Goten débouche sur l'invention d'une technique bien à eux, qu'ils exécuteraient en duo. Un truc ultra original du genre là :
- Au cours de l'entraînement, Bra lance une attaque à Gohan. Puissante et dangereuse pour le plus grand des deux métis, la capacité de Goten refait surface : il sent son frère en grand danger.
- Moins rapide que le kikoha de Bra, Goten réalise qu'il ne pourra pas intervenir et que cet entraînement risque de mal finir et peut-être de coûter la vie à Gohan.
- Du coup, surprise totale, Goten devient SSJ (la frayeur et la frustration, colère qu'il ressent envers lui-même le changent en SSJ), son don se développe lors de sa transformation et là, Goten SSJ sort une technique bien à lui ! Un truc bien particulier. Je sais pas moi. Son don à l'air "psychique". Alors je vois bien une technique qui altère gravement et douloureusement le Ki de l'adversaire :P
Un truc du genre "lorsque Goten lance sa technique, l'ennemi ressent une douleur interne très vive, un mal de tête intense, son Ki part dans tous les sens et devient incontrôlable, libérant une aura gigantesque qui draine le possesseur de son Ki jusqu'à épuisement". :P :P :P Du coup, Gohan peut en profiter pour attaquer.

Ou alors, se servir de la relation Gohan-Goten et inventer une technique à leur image ^^ Ils sont très proches, s'aiment plus que tout : du coup, Goten pourrait développer son don et créer une technique qui boosterait son frère, l'aiderait, lui rendrait service. Goten ressent visiblement l'envie d'être utile à Gohan dans cette fic, alors si son don le lui permettait, ça serait, en plus d'une bonne surprise, un plus dans leur relation, ce qui collerait parfaitement à cette fic :P

Je rêve d'une technique originale Gohan-Goten xD

Bon voilà, je pense que j'ai tout dit lol ! Courage pour tes prochains chapitres ;) Et bien joué, celui-ci était vraiment bon !
Mizuumiii

Messagepar Ginji le Sam Sep 15, 2012 11:21

Ah oui c'est vrai, le fait que ce soit 3 autres cyborgs d'anciens modèles, et non plus un cyborg avec énergie illimitée doit avoir changé le tout.
J'avais également espéré un changement physique de la part de Cell :?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 15, 2012 14:38

Mizuumiii a écrit:Pas mal ce chapitre ! J'ai bien aimé !

Ha ! Ca commence mieux que le précédent chapitre :P Ravi que cela t'ai plu, ca me rassure après le chapitre 18 moyennement apprécié :(

Mizuumiii a écrit:Première chose : Ayant bénéficié des capacités de N°13, 14 et 15, Cell apparaît directement sous sa 2ème forme ; Dans la foulée, il absorbe en un temps record N°18 :shock: Visiblement, tu n'as pas eu peur d'être trop rapide ! Et ça me plait ! :D Ca rend le tout très différent du manga et de l'animé. C'est un choix osé, et comme je l'ai dit plus haut, j'aime ce genre de prise de risque ^^

Content que tu apprécie cette rapidité mais pour tout t'avouer, j'ai eu tout de même un peu peur que ce que j'ai fait aille trop vite et donc ne plaisent pas :o Aussi j'étais pas follement inspiré par l' "étape" combat contre les Cyborgs donc j'ai fais au plus vite en espérant que cela plaise (et ca à l'air d'être le cas) car c'est vrai que Cell ne traîne pas mais en même temps cela reste cohérent je trouve donc c'est cool :p

Mizuumiii a écrit:Ici, quand j'ai lu que Cell se tenait au dessus du lieu du combat contre N°18, je me suis dit "aie ! ça risque d'être rapide !"
Et en effet, ça l'a été, mais finalement, ce n'est pas plus mal. Maintenant que Cell a atteint sa forme parfaite, cela va permettre de passer aux choses sérieuses, peut-être d'assister à de belles évolutions de certains personnages ^^ La salle de l'Esprit et du Temps avait complètement métamorphosé le petit Gohan du manga original en un combattant calme, plus confiant, plus serein, et surpuissant !

Oui j'avoue que j'ai voulu Perfect Cell car de un c'est le méchant de DB que je préfère et de deux, il fallait quelqu'un de vraiment très fort pour que la Z-team ai besoin de la Salle du Temps que je voulais absolument utilisé car cette salle m'inspire et j'ai toujours adoré les fillers de l'anime concernant cet endroit (et qui plus est avec Gohan lol )

Mizuumiii a écrit:J'attends beaucoup de ces divers entraînements ^^ D'ailleurs, j'suis certain que Gohan et Bra vont ressortir de la salle bras dessus bras dessous... (Et non, je n'ai pas suivi les cours de Kaio en matière de blagues pourries... Image)

J'adorerais un Goten aussi changé que l'était Gohan en sortant de la salle de l'Esprit et du Temps :P

Ho ho mais Mr Mizuumii est une comique dites moi ! Et que ca doit être si un jour tu suis les cours de Kaio :lol:

Pour ce qui est de l'évolution des persos, tu verras bien mais à coup sur que les 3 métis n'ont ressortiront pas identiques :P

(et il n'y aura pas de Gohan x Bra, espèce de Kamé Senin va !)

Mizuumiii a écrit:Sinon, je parlais de la forme parfaite de Cell un peu au dessus. Quelle transformation ! C'était magnifiquement raconté ! Tout était raconté ! Le ciel aux nuages chassés par un vent violent, les éclairs, l'aura blanche de Cell, le cratère formé par le passage de l'aura en "bouclier", le corps de Cell qui change peu à peu, le ciel noir ! C'était impeccable !

Hé bien merci, ca fait plaisir de voir que cette transfo t'ai plu car je me suis un peu cassé la tête pour le faire car même si je me suis inspiré de l'anime pour ça, il a fallu que je mette tout en mot et phrases et rendre ça un temps soit peu "emballant" et donc je suis content que j'y sois arrivé :D

Mizuumiii a écrit:Cependant, une petite chose me taraude l'esprit ^^
Cell, par le biais du Super-Ordinateur, a "assimilé" les cyborgs 13 à 15. Par conséquent, à ce stade de son évolution, qu'en est-il de la puissance de Cell ?? Plus fort ou de force égale à celui du manga/de l'animé ??

Sans vouloir répondre moi-même à ma question lol, je pense que le fait de bénéficier des pouvoirs de 3 cyborgs au lieu d'un seul (N°17 dans le manga/l'animé) rend Cell bien plus puissant. Ai-je raison ? ^^
D'autre part, Cell bénéficie des cellules de Kura (troll is back :twisted: ). Celui-ci étant plus puissant que Freeza, Cell doit déjà, de base, être supérieur à celui que l'on connaît, je me trompe ? Entre les cellules de Kura et les 3 cyborgs, il doit déjà être hyper puissant !

Sachant qu''en plus, il a absorbé N°18, il doit maintenant être sacrément supérieur au Cell du manga :shock: Quel est ton point de vue sur tout ça ?? :o

Et bien personnellement, je considère que C-13/C-14/C-15 ont ensemble la force de C-17 (avis purement subjectif selon mon ressenti perso) mais qu'en effet vu qu'il a les cellules de Cooler (*tue le troll*) il est en effet plus puissant que l'original du manga.

Mizuumiii a écrit:Autre chose :
« Je propose qu'on aille voir ca de plus près. Je veux savoir qui se prends pour moi. » fit Piccolo fort peu content de constater que quelqu'un usurpait sa signature énergétique.

J'ai adoré cette phrase ! Du Piccolo tout craché ! :D

Ha ha merci, je trouvais aussi que cette phrase était bien Piccolesque :p

Mizuumiii a écrit:D'ailleurs, j'ai aussi aimé Goten qui ressent le besoin de se rassurer en tenant la main de Gohan. Cela montre à quel point il est encore peu sûr de lui mais aussi à quel point il tient à son frère et lui fait confiance. Ce sera peut-être l'occasion de montrer un Goten qui sera l'égal de Gohan, un Goten plus sûr de lui, plus confiant, en sortant de la Salle de l'Esprit et du Temps ^^

Oui j'ai voulu rajouter cette petite scène pour montrer que même si Goten était un peu plus mature qu'au départ, quand il a peur, c'est toujours vers Gohan qui vient rechercher le réconfort ^_^

Pour Goten après la Salle du Temps, tu verras :P

Mizuumiii a écrit:Sinon, j'ai bien aimé l'idée de faire entrer 3 personnes dans la Salle. Du coup, j'adorerais que la relation Gohan-Goten débouche sur l'invention d'une technique bien à eux, qu'ils exécuteraient en duo. Un truc ultra original du genre là :
- Au cours de l'entraînement, Bra lance une attaque à Gohan. Puissante et dangereuse pour le plus grand des deux métis, la capacité de Goten refait surface : il sent son frère en grand danger.
- Moins rapide que le kikoha de Bra, Goten réalise qu'il ne pourra pas intervenir et que cet entraînement risque de mal finir et peut-être de coûter la vie à Gohan.
- Du coup, surprise totale, Goten devient SSJ (la frayeur et la frustration, colère qu'il ressent envers lui-même le changent en SSJ), son don se développe lors de sa transformation et là, Goten SSJ sort une technique bien à lui ! Un truc bien particulier. Je sais pas moi. Son don à l'air "psychique". Alors je vois bien une technique qui altère gravement et douloureusement le Ki de l'adversaire :P
Un truc du genre "lorsque Goten lance sa technique, l'ennemi ressent une douleur interne très vive, un mal de tête intense, son Ki part dans tous les sens et devient incontrôlable, libérant une aura gigantesque qui draine le possesseur de son Ki jusqu'à épuisement". :P :P :P Du coup, Gohan peut en profiter pour attaquer.

Ou alors, se servir de la relation Gohan-Goten et inventer une technique à leur image ^^ Ils sont très proches, s'aiment plus que tout : du coup, Goten pourrait développer son don et créer une technique qui boosterait son frère, l'aiderait, lui rendrait service. Goten ressent visiblement l'envie d'être utile à Gohan dans cette fic, alors si son don le lui permettait, ça serait, en plus d'une bonne surprise, un plus dans leur relation, ce qui collerait parfaitement à cette fic :P

Je rêve d'une technique originale Gohan-Goten xD

Ha ! J'aime l'idée ! Je te la pique Image et pour la (potentielle) transfo de Goten en SSJ, tu verras aussi :P

Mizuumiii a écrit:Bon voilà, je pense que j'ai tout dit lol ! Courage pour tes prochains chapitres ;) Et bien joué, celui-ci était vraiment bon !

Encore une fois merci, ravi que tu ai apprécié ce chapitre et merci pour le commentaire :D

Ginji a écrit:Ah oui c'est vrai, le fait que ce soit 3 autres cyborgs d'anciens modèles, et non plus un cyborg avec énergie illimitée doit avoir changé le tout.
J'avais également espéré un changement physique de la part de Cell :?

Bah pas vraiment car c'est juste l’énergie des trois cyborgs qui a été transféré ^^ De plus même si C-17 et C-18 ont l'énergie illimité ont a bien vu que Cell ne l'a pas vu qu'il "perd" C-18 face aux coups puissant de Gohan SSJ2 :p

Pour l'apparence de Cell, désolé si elle est identique au manga/anime mais bon j'aime bien son apparence telle qu'elle est donc pas envie de la changer ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar xela26 le Sam Sep 15, 2012 19:26

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui on peut dire que j'ai pas trainé sur le Saga Cyborgs parce que bon c'était pas une saga qui m'inspirait vraiment alors voilà :P (puis bon la Saga Cyborg c'est la pire saga après Buu niveau Gohan Image )

Mais j'attends ton commentaire avec impatience ! (mais dépêche-toi je suis déjà occuper à écrire le chapitre suivant :lol: )

Bon, j'ai rattrapé mon retard :)
Je t'enverra mes commentaires demain ou ce soir, j'espère que t'as pas fini d'écrire ton chapitre :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
abandonnée
xela26

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 15, 2012 22:59

Non point encore mais j'en suis déjà à 4 pages et demi (sur 8) donc ne tarde pas Image

(après je pense qu'il soit probable que le chapitre fasse plus de 8 pages car je suis inspiré là :P Mais bon on verra ^^ )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar xela26 le Dim Sep 16, 2012 22:50

Alors voila mes commentaires :

Chap 16 :
Goten qui fume C19 .... j'ai pas trop accroché la. Bon, on sait que c'est un gosse bien entrainé et bien puissant mais qu'il fasse le travail d'un végéta super sayan tout seul c'est un peu trop pour moi. Je sais que t'avais envi de le mettre en valeur, mais je l'aurai pas fait si puissant. je lui aurai fait avoir un coup de sang, qui aurai blessé le cyborg, cyborg qui aurait été fini par Piccolo par exemple, ou Goku.
Gohan qui se choppe la maladie à la place de Goku, logique.
En bref, le Fan boy est trop visible pour Gohan et Goten qui ont toutes les bonnes idées.

Chap 17 :

végéta super sayan avant Goku c'est bien ça !!
Le retournement de Végéta est très bien aussi

par contre, Goku est trop transparent !! et Goten qui veut pas touche a Gohan, ça le fait pas trop non plus: tous, à pat Végéta sont des amis, donc ça devrait pas l'inquieter que les autres veulent l'aider non?? Le médoc est à action action trop rapide  !! à peine l'avale t-il que hop, il est se sent mieux !! il le prend par intraveineuse ou quoi :D
Le dinerest simpa! Goku fait son entrainement pendant que les femmes débarrassent !! :D

Chap 18 :
bonne idée des cyborgs de traquer les amis de Goku d'abord. Encore un peu de fanboyisme mais moins que les chapitre precédents, ça passe mieux
Dendé ?? comment est il arrivé sur terre déjà ???

chap 19
Pourquoi ne sait on pas que Gohan maitrise le Shunkan ido plus tôt ?? la, ça donne vraiment l'impression que tu savais pas comment le faire s'en sortir et que tu nous a pondus ça par facilité scénaristique... C''est dommage, si tu avais mi des indice de sa maitrise de cette technique plus tôt, ça m'aurait pas trop choqué....sinon, Gohan est en général trop adulte dans se chapitre.
Le Combat des cyborgs est trop rapide... tout s'enchaine trop vite... On a à peine le temps de commencer à l'aimer ou le détester que Hop! C-17 est désintégré !!
Quant à Cell... donc il sort de la machine en 2ième forme directement à la même époque que C-17 et C-18... SI j'ai bien compris, l'ordinateur de Géro à profité de l'énergie de C13, C14 et C15 pour terminer 20 ans d'évolution de Cell et faire en sorte qu'il sorte en 2ième forme... c'est ça ??
La venue de Cell et son absorption de C18 est vraiment très rapide aussi. il se pointe, reste en l'air au dessus des autres qui ne remarquent pas, puis fonce sur C-18. mais tous ceux qui assistaient au combat n'ont pas senti Cell au dessus d'eux??? il volait quand même donc il dégageait de l'énergie....

Bon, je termine la pour ces petits commentaires, j'ai l'impression ( et tu l'as confirmé) que la partie Cyborg n'est pas la partie que tu avais le plus apprécié, ni qui t'as le plus inspiré, et ça se voit, la partie Asarya était quand même beaucoup mieux je trouve. Mais essaye quand même de ne pas trop "bâcler" l'arc cyborg, ce serait dommage ...

abandonnée
xela26

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 16, 2012 23:21

xela26 a écrit:Alors voila mes commentaires :

Chap 16 :
Goten qui fume C19 .... j'ai pas trop accroché la. Bon, on sait que c'est un gosse bien entrainé et bien puissant mais qu'il fasse le travail d'un végéta super sayan tout seul c'est un peu trop pour moi. Je sais que t'avais envi de le mettre en valeur, mais je l'aurai pas fait si puissant. je lui aurai fait avoir un coup de sang, qui aurai blessé le cyborg, cyborg qui aurait été fini par Piccolo par exemple, ou Goku.
Gohan qui se choppe la maladie à la place de Goku, logique.
En bref, le Fan boy est trop visible pour Gohan et Goten qui ont toutes les bonnes idées.

Pour Goten j'avais pas trouvé si abusé car le Kaioken est en soi une technique un peu "cheaté" vu qu'elle déploie plus de force que ce que son utilisateur aurait pu avoir sans cette technique.

Mais désolé si cela ne t'as pas plus :(

Et j'avoue un peu privilégié mes deux métis saiyen préféré tout en essayant de ne pas trop abuser mais apparemment pour toi j'ai un peu abusé, désolé ^^

xela26 a écrit:
Chap 17 :

végéta super sayan avant Goku c'est bien ça !!
Le retournement de Végéta est très bien aussi

par contre, Goku est trop transparent !! et Goten qui veut pas touche a Gohan, ça le fait pas trop non plus: tous, à pat Végéta sont des amis, donc ça devrait pas l'inquieter que les autres veulent l'aider non?? Le médoc est à action action trop rapide  !! à peine l'avale t-il que hop, il est se sent mieux !! il le prend par intraveineuse ou quoi :D
Le dinerest simpa! Goku fait son entrainement pendant que les femmes débarrassent !! :D

Ravi que Végéta SSJ avant Goku te plaise et je crois que ca plait beaucoup au prince des saiyens aussi xD

Pour Goku, c'est vrai qu'il n'est pas très présent et j'essaie de donner un rôle à tout le monde même si parfois je dois faire des choix et bon voilà, Goku l'est rarement :oops:

Goten, lui, a juste une réaction très protectrice et se méfie un peu de tout le monde alors que c'est sur qu'il n'y a que des amis mais bon voilà Goten veut aussi s'occuper lui-même de Gohan comme ce dernier s'est occupé de lui avant.

(je sais pas si c'est clair ce que je raconte là :oops: )

xela26 a écrit:Chap 18 :
bonne idée des cyborgs de traquer les amis de Goku d'abord. Encore un peu de fanboyisme mais moins que les chapitre precédents, ça passe mieux
Dendé ?? comment est il arrivé sur terre déjà ???

Oui j'ai trouvé ca logique que C-17 ai ce raisonnement et aussi montrer son caractère peu angélique lol

Et Dendé est arrivé sur Terre au chapitre 12 avec Goku, Végéta, Piccolo et le corps de Goten dans le vaisseau Namek de Kami-sama ^^

xela26 a écrit:chap 19
Pourquoi ne sait on pas que Gohan maitrise le Shunkan ido plus tôt ?? la, ça donne vraiment l'impression que tu savais pas comment le faire s'en sortir et que tu nous a pondus ça par facilité scénaristique... C''est dommage, si tu avais mi des indice de sa maitrise de cette technique plus tôt, ça m'aurait pas trop choqué....sinon, Gohan est en général trop adulte dans se chapitre.

Et bien soit tu t'en souviens plus ou alors j'ai mal précisé cela (ce qui est tout à fait possible) mais Gohan maîtrise le Shunkan Ido pendant l'année d'entrainement en vue du combat contre les Cyborgs.

xela26 a écrit:Le Combat des cyborgs est trop rapide... tout s'enchaine trop vite... On a à peine le temps de commencer à l'aimer ou le détester que Hop! C-17 est désintégré !!

C'est vrai que cela à été vite mais voilà je voulais différer du manga et donner un peu de gloire au duo Bra/Végéta. Désolé si cela n'a pas été top :o

xela26 a écrit:Quant à Cell... donc il sort de la machine en 2ième forme directement à la même époque que C-17 et C-18... SI j'ai bien compris, l'ordinateur de Géro à profité de l'énergie de C13, C14 et C15 pour terminer 20 ans d'évolution de Cell et faire en sorte qu'il sorte en 2ième forme... c'est ça ??

Non non faut pas abuser tout de même :P Cell était déjà quasiment en 1ere forme quand le Super-Ordinateur de Géro lui transféré l'énergie des 3 cyborgs. Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais je trouvais l'idée sympa pour remplacer C-17.

xela26 a écrit:La venue de Cell et son absorption de C18 est vraiment très rapide aussi. il se pointe, reste en l'air au dessus des autres qui ne remarquent pas, puis fonce sur C-18. mais tous ceux qui assistaient au combat n'ont pas senti Cell au dessus d'eux??? il volait quand même donc il dégageait de l'énergie....

C'est vrai que ca va vite, peut être un peu trop mais voilà c'est comme cela que je voulais faire et désolé si cela ne t'a pas plus :(

Pour l'énergie de Cell, la Z-team était tellement concentré sur la combat contre C-18 que personne ne l'a senti, sauf Krilin mais trop tard ^^

xela26 a écrit:Bon, je termine la pour ces petits commentaires, j'ai l'impression ( et tu l'as confirmé) que la partie Cyborg n'est pas la partie que tu avais le plus apprécié, ni qui t'as le plus inspiré, et ça se voit, la partie Asarya était quand même beaucoup mieux je trouve. Mais essaye quand même de ne pas trop "bâcler" l'arc cyborg, ce serait dommage ...

Oui je l'admets, cette saga ne fut pas ma préféré (normal on y voit assez peu Gohan :P ) et l'inspiration ne fut pas débordante (contrairement à Asraya où là c'était tout le contraire) et j'espère que la suite te plaira plus car le chapitre que j'écris actuellement m'inspire beaucoup :p

Merci pour ton commentaire ! :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Lun Sep 17, 2012 15:16

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui j'avoue que j'ai voulu Perfect Cell car de un c'est le méchant de DB que je préfère

Ah, j'ignorais ça ^^ Moi perso, c'est Freeza et Piccolo Daimao, sinon j'aime beaucoup Cell, mais je le préfère dans l'animé (les "beuuuha" et la voix de Wakamoto y sont pour beaucoup :P ).
Alors si c'est ton méchant favoris, gageons que cela t'inspire pour la suite :)

Teen_Gohan_757 a écrit:il fallait quelqu'un de vraiment très fort pour que la Z-team ai besoin de la Salle du Temps que je voulais absolument utilisé car cette salle m'inspire et j'ai toujours adoré les fillers de l'anime concernant cet endroit (et qui plus est avec Gohan lol )

Ah ! Eh bien entre Cell et la Salle de l'Esprit et du Temps, tu n'as plus qu'à être irréprochable sur tes prochains chapitres :twisted: Je plaisante, bien sûr, mais j'attends la suite avec impatience pour le coup :p

Sinon, moi aussi j'aime beaucoup les fillers de la Salle de l'Esprit et du Temps. On voit clairement l'évolution de Gohan. Et surtout, on a droit à trois merveilles :
- la scène de bras de fer entre le Kame Hame Ha de Gokû et Gohan qui tente d'y résister, devenant ensuite un SSJ pour de bon !
- la transformation de Gokû en USSJ avec la voix de Nozawa-san qui en jette absolument ici ! (dommage que l'épisode soit d'Uchiyama lol...)
- la scène où Gokû et Gohan s'affrontent dans un combat à cent à l'heure, alors que Cell vient de quitter les lieux de son combat contre Trunks.

J'aime beaucoup ! Cher Teen_Gohan_chan, je compte sur toi pour des scènes aussi grandioses dans ta fic ! Bref, étonnes-nous ;)

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ha merci, je trouvais aussi que cette phrase était bien Piccolesque :p

De rien ^^ Ah, ah ! "Piccoloesque" lol ! J'aime le terme xD

Teen_Gohan_757 a écrit:Et bien personnellement, je considère que C-13/C-14/C-15 ont ensemble la force de C-17 (avis purement subjectif selon mon ressenti perso) mais qu'en effet vu qu'il a les cellules de Cooler (*tue le troll*) il est en effet plus puissant que l'original du manga.

Ah très bonne nouvelle si ce Perfect Cell est plus puissant que l'original ! Ça promet d'être excellent ! J'ai hâte de voir Gohan devenir "Gohan ado" (ou plutôt "pré ado"). Je me demande ce que tu choisiras à sa sortie de la salle : tenue Asrayanne ou tenue Piccolesque ? :P Et pour Goten ? Tenue identique ? Tenue Asrayanne, de sorte à ressembler à son frère ou autre tenue ?
Hâte de connaître les réponses à toutes ces petites interrogations ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Ho ho mais Mr Mizuumii est une comique dites moi ! Et que ca doit être si un jour tu suis les cours de Kaio
Pour ce qui est de l'évolution des persos, tu verras bien mais à coup sur que les 3 métis n'ont ressortiront pas identiques
(et il n'y aura pas de Gohan x Bra, espèce de Kamé Senin va !)

Ouais, j'suis sûr que je m'entendrais bien avec Kaio xD
Quoi Kame Sennin ? Pas du tout ; Kame Sennin, ça donnerait ça : Bientôt dans "Deux Frères" : Un filler avec une fic hentai xDDDD :lol:

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ! J'aime l'idée ! Je te la pique

Ah ! Ravi de voir que mon idée te plaise :o D'ac ! Si tu veux tu peux la piquer ^^ T'as intérêt de l'utiliser avec classe alors :twisted:

Teen_Gohan_757 a écrit:Encore une fois merci, ravi que tu ai apprécié ce chapitre et merci pour le commentaire

De rien, de rien. C'est avec plaisir ;)
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 22, 2012 16:46

EDIT : Nouveau Chapitre après le commentaire !

Mizuumiii a écrit:Ah, j'ignorais ça ^^ Moi perso, c'est Freeza et Piccolo Daimao, sinon j'aime beaucoup Cell, mais je le préfère dans l'animé (les "beuuuha" et la voix de Wakamoto y sont pour beaucoup :P ).
Alors si c'est ton méchant favoris, gageons que cela t'inspire pour la suite :)

Ha si je devais faire une séparation entre DB et DBZ, Piccolo Daimao serait mon bad guy préféré de DB et Cell de DBZ :p (limite je mettrais même Piccolo Daimao au dessus de Freezer niveau préférence :P )

Mais oui j'espère que Cell m'inspirera parce que bon les combats ca m'inspire rarement :?

Mizuumiii a écrit:Ah ! Eh bien entre Cell et la Salle de l'Esprit et du Temps, tu n'as plus qu'à être irréprochable sur tes prochains chapitres :twisted: Je plaisante, bien sûr, mais j'attends la suite avec impatience pour le coup :p

Ha ha mais je suis toujours irréprochable sur mes chapitres voyons Image

Pour la salle du temps faudra pas s'attendre à du combat dans tous les sens car je vais ('fin je suis en train de) faire ça à ma manière et d'un angle différent, si je puis dire, espérons que cela plaise ^^

Mizuumiii a écrit:J'aime beaucoup ! Cher Teen_Gohan_chan, je compte sur toi pour des scènes aussi grandioses dans ta fic ! Bref, étonnes-nous ;)

Merci merci Mizumii-chan ^_^ Je sais pas si sera aussi grandioses que dans l'anime mais j'espère tout de même en faire quelque chose de sympa et d'appréciable :p

Mizuumiii a écrit:Ah très bonne nouvelle si ce Perfect Cell est plus puissant que l'original ! Ça promet d'être excellent ! J'ai hâte de voir Gohan devenir "Gohan ado" (ou plutôt "pré ado"). Je me demande ce que tu choisiras à sa sortie de la salle : tenue Asrayanne ou tenue Piccolesque ? :P Et pour Goten ? Tenue identique ? Tenue Asrayanne, de sorte à ressembler à son frère ou autre tenue ?
Hâte de connaître les réponses à toutes ces petites interrogations ^^

Ha ! Ne t'inquiète donc pas, tu auras toutes ces réponses là dans le (ou les :p ) chapitre(s) suivant(s) :p

Spoiler
En fait ce sera tenue "Great Saiyaman" pour tout le monde ! :lol:

EDIT : (piaf)

Bon j'étais très inspiré pour ce chapitre alors voilà ca m'a pris que 9 jours :p J'espère que vous apprécierez :D (et installez vous bien ce chapitre est plus long que les autres car il fait 12 pages :p)

Chapitre 20 : La Salle de l'Esprit et du Temps.

Depuis que la porte s'était refermé derrière lui, Gohan se sentait oppressé. D'abord par la chaleur ambiante mais aussi par le manque d'air. L'endroit où il se trouvait était vraiment étrange. Tout était quasiment blanc et l'ameublement très spartiate. Une table et deux chaises ainsi qu'à droite, deux grands lits caché par un grand rideau blanc chacun et c'était tout. Il n'y avait rien d'autre dans la pièce mis à part une porte à gauche et au fond à droite.
Le plus intriguant était ce qui se trouvait entre les deux portes. En fait c'était plutôt ce qui se trouvait qui était étonnant car on dirait qu'il y avait une ouverture mais le fond étant blanc, Gohan n'en était pas sur et pour en avoir le cœur le net, il se dirigea vers ce qui semblait être le fond de la pièce mais qui en fait débouchait sur un extérieur d'une immensité dont on ne pouvait voir le bout. Fasciné par ce gigantisme, Gohan sorti totalement de la pièce où il était, descendit les deux marches et mis pieds sur le sol d'un blanc immaculé. Le métis-saiyen avait senti la différence de gravité et de température . La gravité ne le dérangeait que peu, ayant déjà expérimenté les 50G dans la salle de gravité de Kvasir sur Asraya. Ce qui le dérangea le plus c'est le manque d'air de l'endroit encore plus marquant que dans la pièce de vie. Cette sensation de suffoquer à chaque respiration lui rappelait sa maladie cardiaque. De plus l'intense chaleur rendait encore plus pénible l'endroit de l'entrainement. Entendant derrière lui les pas de Goten et Bra, il se retourna et vit que ses deux compagnons d'entrainement avait l'air d'avoir oublier la différence de gravité . Il voulu les prévenir mais il était trop tard, tous les deux tombèrent lourdement comme attiré vers le sol et incapable de déplacer ne fut-ce qu'un seul doigt.

Cette sensation d'écrasement, Bra ne l'avait jamais ressenti auparavant à la différence de Goten qui en avait déjà fait l'expérience durant son voyage vers Namek. Gohan se dirigea vers eux pour les aider à combattre la dure attraction que le sol semblait faire. Une fois arrivé près d'eux, le jeune garçon se mit accroupi pour parler à son frère et à Bra.

« Je sais que c'est difficile car j'ai eu la même difficulté sur Asraya et encore maintenant, je suis pas très à l'aise mais si on veut s'entrainer et vaincre Cell, il faut que vous arriviez à vous lever. » fit Gohan pour tenter de motiver ses deux compagnons encore à terre.

C'est alors que Bra eut un éclair de lucidité et se transforma en super saiyenne puis se releva, non sans difficultés.

« Pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt ? » pesta Bra d'avoir été si lente à la déduction.

Goten imita Bra et même si il ne pouvait se transformer en Super Saiyen, il fit exploser son aura rouge sang à son maximum pour pouvoir se relever. Il n'eut pas facile car tout puissant qu'était le Kaioken, il ne valait pas le Super Saiyen. Mais le cadet des métis-saiyen n'était pas du genre à se laisser abattre à la première difficulté, encore moins quand son frère était là. Et donc avec les encouragement de Gohan et même de Bra , Goten déplaça un bras, puis l'autre et une fois en position pour se relever, le jeune garçon poussa de toute ses forces pour que son corps quittent enfin le sol d'où il semblait comme scotché. Au prix d'un effort considérable, Goten fini par arriver à se tenir debout malgré la grande difficulté à garder cette position.

« Bon je crois que si on veut s'entrainer correctement, il faudra que vous vous habituez à la forte gravité donc je propose que vous fassiez d'abord des gestes simples et au fur et à mesure que vous vous habituez à la gravité, vous faites des mouvement de plus en plus complexe. » expliqua Gohan en se remémorant ses entrainements à forte gravité passé.
« Et toi Gohan, tu vas faire quoi pendant ce temps-là ? Moi et Goten on voudrait pas être un fardeau pour toi » fit Bra un peu gênée d'être si handicapée par cette gravité.
« Je vais faire la même chose que vous. Ça me permettra de m'habituer à la chaleur et au manque d'air et en plus je suis pas tout à fait à l'aise avec cette gravité. » répondit Gohan.
« Mais pourquoi tu te transforme pas en Super Saiyen ? Tu auras plus facile. » demanda Goten qui luttait toujours pour rester débout.
« Je pourrais le faire mais je crois que l'entrainement sera plus efficace si je reste en forme de base comme ça je serai habitué à la gravité sans être obligé d'être en Super Saiyen. » expliqua l'ainé de Goku.
« Mais assez discuté, il faut qu'on commence sérieusement l'entrainement sinon on arrivera jamais à vaincre Cell. » rajouta-t-il.

Bra ne répondit pas mais elle esquissa un sourire car ce qu'était en train de dire Gohan lui rappela son entrainement avec le Gohan dans son époque. Sa voix était certes pas la même vu la différence d'âge mais la même douceur et la même gentillesse en ressortait. Et tout cela lui avait bien manqué. De plus elle allait apprendre à connaitre Goten, dont Gohan semblait très attaché, qu'elle n'a pas eu le temps de vraiment connaitre à son époque. Elle en vint à penser que même si la situation avait empiré comparé à celle de son époque et que cela l'inquiétait beaucoup, le fait qu'elle pouvait à nouveau côtoyer son mentor ainsi que son frère cadet voire même son père, même si de ce côté-là c'était loin d'être satisfaisant, était vraiment quelque chose qui compensait la terrible situation dans laquelle le monde était plongé pour le moment tant elle était contente de pouvoir connaitre tous ces gens qu'elle n'avait qu'entendu parler par Gohan où sa mère. Mais le temps de la discussion et de la détente n'est pas encore là, il fallait maintenant s'habituer aux conditions terrible de la salle du temps et ensuite commencer réellement l'entrainement même si pour cela il faudra d'abord entrainer Goten à pouvoir se transformer en Super Saiyen et c'est seulement à ce moment là que l'entrainement pourra vraiment commencer à être efficace et la fille de Végéta avait hâte de se mesurer à son jeune mentor ainsi qu'a son petit frère qui semblait avoir un potentiel assez puissant.

La journée passa et fut réellement éprouvante pour Bra et Goten et dans une moindre mesure, Gohan. L'effort était particulièrement éreintant pour le plus jeune des métis-saiyen car le Kaioken était certes puissant mais n'était pas destiné à être employé dans de longues périodes tellement il fallait dépenser de l'énergie pour déployer cette technique. Gohan était d'ailleurs impressionné par la volonté de Goten à vouloir progresser et avec quel acharnement il s'entrainait à s'habituer à la forte gravité malgré la difficulté. Gohan dû lui même insister fortement pour que Goten arrête l'entrainement pour ce jour car il voyait bien que son jeune frère était à bout de force et que si il continuait il allait se faire plus de mal qu'autre chose ce qui serait bien sur contre productif.

Quand les 3 métis rentrèrent dans la pièce de vie de la salle du temps, ils sentirent une fois de plus la différence de gravité mais dans ce sens-ci, c'était bien plus agréable car le sol n'exerçait plus autant d'attraction qu'en dehors. Goten fonça droit vers l'un des deux lits, défit la ceinture de son kimono et enleva son pantalon ainsi que ses chaussures et s'écroula de sommeil tellement la fatigue l'assommait.

Gohan et Bra regardait la scène un peu amusé.

« Et bien il devait vraiment être mort de fatigue pour aller se coucher si vite sans même manger quelque chose » fit Gohan en enlevant lui aussi sa tenue de combat qui était trempée de par la transpiration.
« C'est vrai qu'il a filé au lit sans même un mot » confirma Bra.
« Il a très bien travaillé en tout cas et cette volonté de progresser qu'il a, je ne l'avais pas à son âge » dit le métis-saiyen.
«Je suis sur que c'est pas vrai et qu'a son âge tu voulais aussi que Piccolo soit fier de toi comme Goten veut que toi et Goku soyez fier de lui. » répondit la fille de Bulma.
« Oui c'est vrai mais je pense pas que j'ai était pas aussi acharné que l'est Goten. Piccolo ne devait pas m'obliger à arrêter l'entrainement comme j'ai dû le faire avec Goten. » fit Gohan.

Ce dernier une fois débarrassé de sa tenue de combat bien humide ramassa celle-ci et chercha un endroit pour pouvoir la laver et ainsi l'avoir propre pour le lendemain. Il tenta la porte à sa droite et par chance tomba sur la salle de bain qui était aussi spartiate que la pièce principale en ne se composant que d'une baignoire et d'un lavabo ainsi qu'un armoire à côté de celui-ci. Le frère de Goten mis alors ses vêtements dans le lavabo et regarda dans l'unique armoire de la pièce pour voir s'il trouvait un quelconque détergeant. Une fois le produit recherché trouvé, il remplit alors le lavabo d'eau tout en mettant l'agent nettoyant dedans . Cela fait Gohan ressortit de la pièce pour prendre les vêtements de son frère qu'il avait laissé à terre et les mettre avec les siens dans le lavabo pour qu'au réveil de Goten, ce dernier ai aussi des vêtements propres.

Une fois cette tâche accomplie, il put enfin s'assoir sur l'un des deux chaises de la pièce. Il remarqua avec plaisir que pendant qu'il était occupé à rassembler les vêtements à laver de lui et son frère, que Bra avait trouvé le garde-manger et avait commencé à sortir de la nourriture à préparer un repas des plus réparateur. Le repas fait, les deux métis commencèrent à manger et Bra voulu entamer une conversation avec son jeune mentor car depuis sa réapparition, elle n'en avait pas encore eu l'occasion.

« Je sais pas si je te l'ai déjà dit mais même si je suis contente de m'entrainer avec toi et Goten, ca me fait bizarre quand même... »
«Mmmh..bizarre ? Pourquoi ça ? » fit Gohan en levant les yeux de son bol mais continuant à manger.
« Et bien n'oublie pas que de la où je viens, toi et Goten êtes mort. De plus tu n'avais pas 10 ans non plus et ca me fait vraiment bizarre de te voir si jeune et en vie. » expliqua Bra un peu hésitante dans ses mots.
Gohan posa son bol sur la table pour pouvoir répondre à sa future élève.
« Oui quand on y pense ca doit être bizarre et j'aurais le même sentiment si ca m'arrivait »
« Moi ce qui me perturbe un peu c'est que tu sembles beaucoup tenir à moi mais moi je te connais pas beaucoup donc tu vois, ca me fait tout aussi bizarre que toi, je pense. » rajouta-t-il avouant qu'il était aussi un peu gêné par la situation assez spéciale dans laquelle il se trouvait.
« C'est vrai que moi je connais pas mal de choses sur toi alors que toi tu ne sais pratiquement rien sur moi » répondit la fille de Végéta.
« Mais avec cette année d'entrainement, on va finir par bien se connaitre. » voulu ajouter Bra pour en quelque sorte rassurer Gohan.
« J'espère bien et j'aimerais aussi que tu me raconte ce que je suis devenu dans ton époque » répliqua Gohan curieux de savoir ce qu'il était dans le futur.
« Si tu veux, je te raconterai » fit Bra d'un air un peu gêné car l'évocation de son défunt mentor n'était jamais un sujet agréable pour la métisse-saiyenne.
Voyant l'air un peu gêné voire récalcitrant, Gohan dit à Bra que si ce sujet la dérangeait, il n'y avait aucun souci à ne pas en parler car Gohan savait très bien ce qu'était de perdre un être cher et encore maintenant, il n'aimait pas parler de la mort de Goten sur Namek cela le mettait mal à l'aise et ce sentiment était souvent accompagné d'un autre sentiment, celui de la colère et ça; cela faisait peur à Gohan car il savait bien que sa colère pouvait être dangereuse.

Bra lui répondit qu'a lui, ca ne l'a dérangeait pas d'en parler car elle se sentait en confiance avec son jeune mentor même si parler de la mort de quelqu'un à ce quelqu'un même était pour le moins assez étrange.

Sur cette petite discussion, Gohan proposa qu'ils aillent dormir car la journée fut fatigante et la suivante le sera tout autant si pas plus. Bra acquiesça bien évidement et après avoir débarrasser la table, Bra se dirigea vers le lit encore libre alors que Gohan sorti les vêtements qui trempaient encore dans le lavabo pour les faire sécher sur une corde qu'il avait préalablement étendu d'un côté et de l'autre de la pièce. Cela fait, il rejoignît son jeune frère déjà profondément endormi et se coucha lui aussi tout en s'assurant que Goten soit bien bordé pour ne pas qu'il attrape froid la nuit. Gohan se borda lui-même et à peine eut-il fermé les yeux qu'il s'endormit tout aussi profondément que le fils cadet de Goku.

Après un sommeil des plus reposant, Gohan ouvrit doucement les yeux et sentit comme un poids sur lui. Il baissa un peu les yeux et vit qu'en fait c'était Goten qui s'était étalé sur son corps, la tête sur le torse de Gohan et son propre corps à moitié sur celui de Gohan. Ce dernier esquissa un sourire affectueux et resta couché un moment bien qu'éveillé car il pensa que cela faisait un moment qu'il n'avait plus eu un moment si chaleureux avec son jeune frère depuis l'arrivée des Cyborgs C-19 et C-20. Ce qui le poussa à se lever après 5 bonnes minutes à rester coucher, c'est le bruit qu'il entendit dans la pièce de vie. C'était surement Bra qui s'était déjà levé, ce qui était étonnant après la dure journée d'hier.
Gohan déplaça alors délicatement son jeune frère pour pouvoir se lever mais en même temps ne pas réveiller Goten qui dormait encore profondément. Il sorti du lit et se dirigea vers Bra qui était assise sur l'une des deux marches menant à l'extérieur vide et blanc. Le fils de Chichi s'assît alors à côté de la jeune fille et fixa lui aussi l'immense étendue de blanc immaculé qui se tenait devant lui.

« C'est bizarre cet endroit non ? Tout y est blanc et ca semble gigantesque » commença Gohan d'une voix encore pas très réveillée.
« Je voudrais pas aller trop loin, me perdre dans un endroit pareil ca me ferait peur » termina-t-il.

Cette petite confession du jeune garçon sorti Bra des ses pensées et elle remarqua enfin que Gohan s'était assis à côté de lui.

« Oh Gohan tu es là, je t'avais pas vu venir »
«Et c'est vrai que cette immense étendue fait un peu peur et je m'y aventurerais pas trop loin non plus »
« Mais je pensais à autre chose... » dit-elle d'un air plus pensif.
« Ah bon ? A quoi tu pensais ? » demanda alors Gohan curieux de voir Bra si pensive.
« C'est bête mais cette nuit fut la première nuit depuis aussi loin que je me souvienne où je dors vraiment paisiblement et que je n'ai pas peur de me réveiller et de voir les Cyborgs débarquer chez moi, c'était très reposant mais étrange en même temps. » répondit-elle en plaçant son menton sur ses bras qui eux-même était posé sur ses genoux.
« Mmmh..c'est vrai que ca doit te changer même si je ne peux qu'imaginer ce que tu dois vivre à ton époque. »
« Mais pense à une chose. Si tu t'entraine ici avec moi et Goten et qu'on fini par vaincre Cell, tu pourras retourner à ton époque et tu sera alors capable de vaincre les Cyborgs et ne plus à avoir peur d'eux. » rajouta Gohan pour tenter de rassurer quand au destin de son époque.
« Oui j'espère vraiment pouvoir faire ça. Ce serait bien que tout s'arrange ici et dans le futur d'où je viens. » fit Bra toujours pensive.
« Moi aussi, ce serait bien que tu puisse vivre en paix, tu le mérites bien. » complimenta Gohan.

Bra tourna sa tête vers son jeune mentor avec un sourire des plus sincères pour finalement ajouter « Merci Gohan, c'est gentil ».

Un gargouilli assez sonore se fit alors entendre. C'était l'estomac de Gohan qui criait famine.

« Je crois que je commence à avoir faim » fit Gohan d'un sourire un gêné.
« Oui allons manger avant de recommencer l'entrainement sinon ton estomac va finir par réveiller Goten » blagua Bra assez amusé par le bruit qu'avait fait l'estomac de Gohan.

Les deux métis-saiyen se levèrent alors et cette fois-ci c'est Gohan qui sorti la nourriture et Bra qui s'installa à table. Une fois Gohan revenu, les jeunes combattants se mirent à manger en prévision d'une nouvelle et longue journée d'entrainement.
A peu près au milieu du repas, ils entendirent du mouvement dans le lit où était encore couché Goten et en effet quelques secondes plus tard, le petit garçon en sortit.

« Le grand dormeur est réveillé ! » plaisanta Gohan tout en invitant son jeune frère à s'asseoir sur ses genoux vu le manque de chaises.

Goten ne se fit pas prier et s'installa sur les genoux de son frère, les yeux encore à moitié fermé.

« Tu as passée un bonne nuit à ce que je vois » déclara Gohan à son jeune frère.
« Mmmh..oui.. » répondit Goten d'une faible voix et encore à moitié endormi.
« Allez mange un peu, ca te réveillera et puis on reprendra l'entrainement car on a encore du travail à faire » fit d'une voix douce le fils ainé de Goku.

Une fois de plus, le plus jeune des métis-saiyen ne fit pas prier et engloutit quasiment tout ce qui était présent sur la table. Gohan dû même aller rechercher de la nourriture dans le garde-manger tellement l'appétit de Goten était vorace. De plus lui et Bra devait aussi terminer leur repas.

Cette dernière resta silencieuse mais regardait d'un air enjoué comment Gohan se comportait avec Goten car elle retrouvait bien là, le Gohan gentil et affectueux qu'elle avait connue car il fut un temps où c'était elle qui était à la place de Goten, sur les genoux de son mentor. Ce dernier était certes plus triste, plus confiant que le Gohan qu'elle voyait pour le moment mais la gentillesse et l'affection était un trait commun et c'est quelque chose qu'elle aimait beaucoup avoir retrouvé en revenant dans le passé.

Quand le cadet des métis fut rassasié, tous débarrassèrent la table et les deux fils de Goku et Chichi s'habillèrent pour l'entrainement à venir avec leur tenues de combat fraichement lavée. Bra était, elle, déjà habillée. Une fois prêt, les 3 jeunes métis-saiyen sortirent de la pièce de vie.

La journée fut assez similaire à la précédente ainsi que les jours qui suivirent. Il fallu encore 3 jours pour que Goten et Bra s'habitue aux 50G avec leur transformation respective puis 5 jours pour être à l'aise sans transformation. Cette dernière partie fut bien plus difficile car sans l'afflux de puissance qu'apportait le Super Saiyen ou le Kaioken, se déplacer sous 50G était une véritable torture. Mais sous les encouragements de Gohan et aussi l'émulation que provoquait la facilité de ce dernier à pouvoir se mouvoir sans grande difficultés, Bra et Goten traversaient cette pénible épreuve avec détermination et courage. Surtout Goten car il savait bien qu'il n'était pas du niveau des deux Super Saiyen avec lesquels il s'entrainait et comme il ne voulait pas être le boulet du trio, le jeune métis-saiyen redoubla d'effort.

Pendant un moment de repos, Gohan surprit même son frère à s'entrainer seul. Bien sur l'ainé des deux frères alla alors quelque peu gronder son cadet de 3 ans car il prenait vraiment des risques insensés même si son excès de zèle était louable, il n'en était pas moins dangereux.

Tout le monde étant maintenant à l'aise avec la haute gravité de la Salle du Temps, il était temps de passer à l'étape suivante qui sera, au moins pour une personne, tout aussi difficile que la première étape et cela Gohan le savait bien car pour l'instant il n'avait pas une seule idée de comment mener à bien cet objectif. Il en parlerait avec Bra certainement car elle aussi est capable de se transformer en Super Saiyen et donc avait peut être une idée de comment faire de Goten un Super Saiyen. Mais pour l'instant il devait mettre en confiance son jeune frère. C'est pour cela qu'après la dernière journée d'entrainement à la gravité, où Goten et Bra firent équipe pour combattre Gohan pour ainsi être certain que la forte pesanteur ne les gênent plus, Gohan fit préparer un bon bain chaud pour d'abord se relaxer après cette journée intense mais aussi pour avoir une discussion avec Goten à propos de ce qui allait se passer le lendemain. Leur vêtements mit une fois de plus au lavage, les deux métis-saiyen fonça dans le bain, pressé de pouvoir se détendre. Tout en lavant les cheveux de Goten, Gohan entama une discussion plus sérieuse.

« Maintenant que tu es à l'aise avec la gravité, on va pouvoir faire de toi un Super Saiyen »
« Tu crois vraiment que je peux le faire ? » demanda Goten, un peu perplexe.
« J'en suis certain, pourquoi tu ne pourrais pas y arriver ? Papa te l'a déjà dit et je suis d'accord avec lui, tu as le potentiel pour le faire. Tu as su maitriser le Kaioken aussi bien que Papa qui l'avait appris bien avant toi alors je ne doute pas que tu maitrise le Super Saiyen et que tu puisse être aussi fort que moi et Bra. » voulu rassurer Gohan tout en rinçant les cheveux de Goten.
« J'espère que t'as raison parce que ca m'ennuie de pas être fort comme toi parce que si jamais t'a un problème, je peux pas t'aider ou alors j'ai besoin de Papa ou de Bra comme contre les Cyborgs. » fit Goten d'un air un peu dépité.

Son frère le retourna pour qu'il ai son regard en face du sien.

« Goten, c'est quoi ça ? Ca ne te ressemble pas d'être comme ça. D'après ce qu'on m'a raconté, tu as fait tout ton possible pour me protéger moi et maman et même Bra, qui est pourtant une Super Saiyenne, m'a dit que ces cyborgs était trop fort pour elle alors même si j'avais pu combattre avec toi, on aurait perdu de toute façons. Et n'oublie pas que c'est toi qui à empêcher C-19 de me voler toute mon énergie et de me tuer par après. Alors ne crois pas que tu sers à rien. » rassura Gohan, une fois de plus.
« T'as sans doute raison et je te promet que je deviendrai un Super Saiyen comme toi ! » se reprit Goten après un moment de doute.
« Voilà, je retrouve bien là mon petit frère motivé et déterminé à progresser » répondit son frère ainé.
« Et bien sur que j'ai raison, je suis ton grand frère après tout, j'ai toujours raison ! » rajouta-t-il pour plaisanter ce qui bien sur ne manqua pas de faire rire Goten.

Après cela Goten voulu rendre la pareille à Gohan en voulant lui aussi lui laver les cheveux, ce que ce dernier accepta pour faire plaisir à son jeune frère qui aimait se rendre utile. Une fois terminé, ils entendirent Bra toquer à la porte car elle trouvait le temps long et voudrait bien, elle aussi, utiliser la salle de bain. Les deux petit-fils de Baddack assurèrent à la jeune fille qu'ils avaient terminé et qu'elle pourrait disposer de la salle de bains très bientôt. Car en effet, les garçons étaient lavé et rincé. Ils sortirent du bain, le vidèrent; se séchèrent et attachèrent une serviette de bain autour de leur tailles en attendant que leurs vêtements soient secs. Bra prit leur place dans la salle de bain et Gohan alla au garde-manger pour préparer le repas. Goten avait lui la tâche de prendre à la corde à linge ses vêtements et ceux de Gohan.

Ce dernier voulu attendre Bra pour le souper mais Goten voulu lui déjà manger car il était vraiment fatigué et voulait aller dormir au plus vite. L'élève de Piccolo laissa alors son frère manger et alla dormir directement après avoir terminé sans même se préoccuper d'avoir un quelconque vêtement pour la nuit. La couverture de lit qu'il partageait avec Gohan lui suffisait apparemment amplement. Gohan n'eut pas à border son jeune frère, celui-ci l'ayant fait lui-même. Il fit juste un chaleureux « Bonne Nuit », referma le rideau entourant le lit et revint sur sa chaise pour attendre la fille de Bulma pour pouvoir manger et aussi initier une discussion sur le moyen de faire passer Goten en Super Saiyen.

Un quart d'heure plus tard, Bra sorti de la salle de bains, pendît elle aussi ses vêtements et vint s'asseoir à la table. Elle avait elle aussi une serviette de bain à la taille plus une autre autour de la poitrine.

« Goten est déjà au lit ? » demanda Bra ne voyant plus le jeune frère de Gohan.
« Oui il était très fatigué alors il a mangé et est parti se coucher aussi vite » répondit ce dernier.
« Le pauvre, déjà que moi en Super Saiyen j'ai difficile alors lui ca doit être bien pire. » fit la métisse-saiyenne.
« Oui c'est sur mais il est vraiment motivé et ne se plaint jamais, c'est impressionnant » confia Gohan à propos de son frère.
« Mais il faudrait qu'on parle de l'entrainement de Goten justement...tu aurais une idée de comment on pourrait l'aider à se transformer en Super Saiyen ? » rajouta-t-il plus sérieusement.
« Mmmh pas comme ça non...mais la colère doit y être pour quelque chose, je pense. En tout cas c'est comme ça que j'y suis arrivée moi ainsi que toi dans mon époque, je m'en souviens encore assez bien.. » répondit Bra.
« Moi aussi et c'est pas un moment dont j'ai envie de me souvenir. » fit sèchement Gohan d'un coup devenu plus sérieux voir presque en colère.

Ce qui bien sur n'échappa pas à Bra qui pouvait assez bien ressentir toute la peine que Gohan avait encore concernant ce qui c'était passé sur Namek. Et même sans connaitre ce qu'il s'y était passé, elle pouvait comprendre ce sentiment car elle l'avait ressenti aussi lors de sa première transformation en Super Saiyen. Mais contrairement à Gohan, elle avait réussi à passer outre ce sentiment de colère, de peine voire de culpabilité même si le souvenir de ce moment lui était encore très peu agréable.

« Gohan, je suis désolé si ce que j'ai dit t'a évoqué des souvenirs douloureux car ca m'en n'évoque aussi mais je pense que c'est le seul moyen de comprendre comment la transformation en Super Saiyen fonctionne et comment on peut l'appliquer à Goten. » dit Bra d'une voix calme mais ferme pour pouvoir continuer cette discussion malgré le fait que Gohan semblait à nouveau se refermer sur lui-même.

« Je sais...mais n'en parlons plus..Il faut réfléchir à un moyen de mettre Goten vraiment en colère. » répondit Gohan voulant changer de sujet.
« Tout à fait mais ca va pas être facile car je le vois mal se mettre en colère contre moi et encore moins contre toi. » fit la fille du futur.
« Oui comme ca, ca n'ira pas... » réfléchît le vainqueur de Freezer.
« J'aime pas trop ça mais je pense que ce qui peut le mieux fonctionner, c'est de jouer sur le fait qu'il se sente parfois inutile à cause de son niveau qu'il juge trop bas pour m'aider ou me protéger moi ou maman voire papa aussi, il me l'a dit dans le bain tout à l'heure. » expliqua Gohan un peu ennuyé d'utiliser de tels moyens pour que son frère puisse se transformer en Super Saiyen.
« Je comprends que ca peux t'ennuyer et moi non plus ca ne me plait pas mais c'est pourtant une très bonne idée et la seule qui pourrait vraiment fonctionner » répliqua Bra.
« Mmmmh...je pourrais jamais être aussi méchant avec Goten » fit Gohan ne voulant pas blesser son jeune frère.
« Tu sais, quand je m'entrainais avec toi à mon époque, tu m'avais une fois dit que durant un entrainement les amitiés ou les liens familiaux ne devait plus exister si on voulait que cet entrainement soit efficace. Pendant ce temps-là, la personne avec qui tu t'entraines est ton ennemi et tu ne dois pas lui faire de cadeau» raconta la Super Saiyenne.
« Moi...je t'ai dis ça ? » s'étonna Gohan qu'il ai pu dire une tel chose à l'époque de Bra.
« Oui tout à fait et je pense que tu avais raison et d'ailleurs tu as du l'appliquer avec Goten pour son premier entrainement non ? » répondit Bra.
« Je l'ai fait oui mais ici c'est différent car on joue avec ses sentiments mais bon, je suis sur que Piccolo serait d'accord avec toi donc c'est qu'on fera mais j'aime vraiment pas ça.. » fit le fils de Goku visiblement peu enclin à utiliser les sentiments de Goten pour en faire un Super Saiyen.

La dessus, le silence s'installa et les deux métis finirent de manger en silence et une fois le repas terminé et la table débarrassée, Gohan attrapa le caleçon de Goten ainsi que le sien et alla se coucher sans un mot. Une fois habillé pour dormir, Gohan se coucha mais ne ferma pas les yeux tout de suite. La discussion qu'il avait eu avec Bra le tracassait encore car certes la fille de Bulma avait raison mais Gohan n'était tout de même pas à l'aise avec cette idée. Il tourna la tête vers sa droite et vit Goten endormi profondément puis il remit sa tête face au plafond, poussa un grand soupir et finit par fermer les yeux et s'endormir.

Bra de son côté était tout aussi tourmentée mais plus par la différence entre le Gohan qu'elle connaissait depuis toujours et le Gohan ici présent avec elle. Elle savait bien que l'âge et les évènements qu'avaient vécu les deux Gohan n'était pas identiques mais tout de même, cela la perturbait un peu au point qu'elle se demanda quel Gohan elle aurait voulu avoir à son époque. Mais la fatigue se faisant plus présente, elle arrêta de penser à tout ca et s'endormit elle aussi.

Le lendemain matin ce fut Goten qui se réveilla le premier. Il vit son frère encore endormi à côté de lui et décida de se lever avec une idée en tête. Il se leva donc et remarqua que Gohan avait posé son caleçon sur le rebords du lit, surement pour que Goten n'oublie pas de se couvrir un tant soit peu. Il enfila alors son sous-vêtement blanc qui était tout même presque aussi long qu'un short et se dirigea vers le garde-manger.

Réveillée depuis un moment, Bra entendit du bruit dans la pièce de vie et pensa que cela devait être Gohan occupé à faire à manger. Elle se leva alors, s'habilla et ouvrit le rideau. Effectivement, il y avait bien la nourriture à table mais la fille de Végéta fut surprise de voir Goten sortir de la pièce où était stockée les denrées.

« C'est toi qui fait à manger ce matin ? » fit-elle d'un large sourire.
« Oui ! C'est moi cette fois-ci ! Gohan dort encore donc quand il va se réveiller, il aura son petit-déjeuner prêt ! » répondit Goten d'un air enjoué et portant tout un tas de choses à manger.
« C'est très gentil de ta part ça » dit la Super Saiyenne qui voyait que Gohan avait vu juste sur le besoin de se rendre utile de son jeune frère. Car même si c'était surtout pour faire plaisir à Gohan, Goten voulait aussi montrer qu'il n'était pas un fardeau pour les deux métis plus âgés.
« Tu veux m'aider ? Parce que si Gohan se lève avant que se soit prêt, ce serait pas chouette » demanda le jeune garçon.
«Oui si tu veux, dis moi ce que je dois faire. » répondit Bra en s'asseyant en face de Goten.

Ce dernier lui indiqua quoi faire et la jeune fille se mit au travail. Et tout en préparant le repas, Goten posa plein de questions à propos du futur d'où venait Bra. Le jeune garçon posa surtout des questions sur elle et Gohan vu que c'était, avec Bulma, les seuls survivants qu'il connaissait. Bra répondit volontiers à la foule de questions tout en évitant les moments les plus délicat comme la mort de Gohan ainsi que celle de Goten lui-même mais là c'était plus parce qu'en fait, elle n'en savait que très peu car cela s'était produit quand elle était encore très jeune et Gohan n'a jamais voulu vraiment en parler. D'ailleurs elle avait ressenti ce même refus chez Gohan ici présent concernant sa transformation en Super Saiyen.

Bra quant à elle, demanda au jeune garçon qui lui avait appris à faire manger car à l'âge de Goten, il était étonnant de savoir le faire. Ce dernier répondit que c'était sa mère qu'il lui avait appris à la demande du métis-saiyen, ce qui montra bien la nature curieuse du jeune garçon.

Concernant Gohan, il fini par ouvrir les yeux un peu en sursaut. Signe que la nuit ne fut pas des meilleures et pour cause l'idée évoquée avec Bra hier soir le perturbait beaucoup. Faire progresser son petit frère, il le voulait bien car vu son potentiel, il sera surement d'une grande aide contre Cell mais le faire par un tel procédé, cela dérangeait profondément l'ainé des fils de Goku et Chichi. Mais entendant qu'apparemment il était le dernier encore au lit, il arrêta de penser à tout ca et se leva pour rejoindre Bra et Goten.

Gohan vit que le petit-déjeuner était déjà prêt, ce qui confirmait qu'il avait vraiment trainé au lit. Il s'assît alors sur la chaise libéré par Goten et prit ce dernier pour le mettre sur ses genoux comme depuis le début de leur séjour dans la Salle du Temps.

« Alors c'est vous deux qui aviez préparé le petit-déjeuner ? » demanda Gohan même la réponse lui était évidente.
« C'est surtout Goten qui l'a fait, moi je n'ai fait que l'aider en suivant ses instructions » répondit humblement Bra.
« Mais elle m'a bien aidé car sinon ca aurait pas été prêt quand tu te serais levé ! » avoua le jeune frère de Gohan.
« Merci à vous deux et ca à l'air très bon en plus » fit l'élève de Piccolo avec un grand sourire cachant sa préoccupation.

Et en effet, le repas fut bon ce que ne manqua pas de dire Gohan et Bra; ce qui bien sur réjouît Goten qui était vraiment ravi d'avoir fait plaisir à tout le monde.

Après le petit-déjeuner, les deux garçons s'habillèrent en vue d'une nouvelle journée d'entrainement. Pour une fois le sol était couvert de glaces et des pic gelé se dressait un peu partout. Goten remarqua le soudain changement d'humeur de son frère ainsi que celle de la future élève de ce dernier. Le fait qu'ils s'étaient un peu isolé par rapport à lui épaississait encore plus le mystère. La discussion semblait être animée et le jeune garçon voyait que Gohan avait l'air en désaccord avec Bra, ce qui était étrange car de ce qu'il avait pu observer, les deux Super Saiyen s'entendaient plutôt assez bien. La conversation s'envenima soudainement quand Bra gifla Gohan qui répliqua à l'identique ce qui fit reculer la métisse-saiyenne qui se transforma peu après en Super Saiyen tout comme Gohan. Leurs regards avait vraiment l'air haineux et prêt à en découdre. Quand les adversaires commencèrent à se battre réellement, Goten n'y comprît plus rien. Pourquoi cette hostilité soudaine ? Le fils cadet de Goku s'approcha des belligérants les sommant d'arrêter ce vain combat mais rien n'y fit, les deux Super Saiyens étaient sourd à ses injonctions. Ce qui finit par réellement inquiéter Goten c'est que ses sens commencèrent à s'affoler, prédisant un danger immédiat pour Gohan. Il leva les yeux et vit que son frère n'avait pas l'air d'avoir la haute main sur le combat. Il semblait peiner contre les puissants coups que lui assenait la fille de Bulma. Goten voulu aider son frère mais que pouvait-il faire contre quelqu'un d'aussi fort que Bra ?.
Ne pensant plus à tout ça, le jeune métis fit exploser son aura rouge et fonça sur celle qui était désormais un ennemi à ses yeux. Mais c'était sans compter sur la vivacité de son adversaire qui repoussa Gohan pour pouvoir parer le poing de Goten qui lui arrivait en pleine figure. Et Bra ne fit pas que parer, elle attrapa le bras de Goten pour le tirer vers elle et lui mettre un coup de genou mais ce dernier avait anticipé ce mouvement et se protégea avec son propre genou. Par contre il n'anticipa guère le coup de tête que la Super Saiyenne lui mit. Légèrement sonné il recula un peu se tenant le front. Bra profita de ce moment pour l'attraper par le col et cette fois-ci réussît à mettre un coup de genou dans le ventre du petit garçon qui se plia en deux sous la douleur.

« Dégage le faible, tu sers vraiment à rien ! » déclara-elle avant d'enchainer avec un coup de coude dans la nuque du jeune frère de Gohan.

Ce coup le projeta violemment à terre. Bra et Gohan reprirent leur affrontement alors que Goten tenta péniblement de se relever mais la douleur était vraiment intense. Les dernière paroles de Bra résonnèrent dans la tête du plus jeune des métis-saiyen.

« Elle..elle a raison...je sers à rien...et..Gohan..je peux pas l'aider...je.. » arriva-t-il à peine à dire avant de interrompre en sentant l'énergie de Gohan baisser soudainement.
« Gohan... » fit-il en arrivant enfin à se relever.

Goten se retourna vers la scène de combat et vit que ce dernier s'était arrêté. Gohan était à terre, ne bougeant plus et n'étant plus transformé en Super Saiyen alors que Bra semblait en pleine forme et prête à l'achever. Ce qui fit bondir Goten d'effroi puis de colère. Oubliant la douleur et son niveau inférieur à celui du vainqueur de son grand frère, le jeune garçon fonça sans plus attendre pour empêcher l'issue fatale qui allait se produire. Il arriva juste à temps pour arrêter le coup de grâce de Bra mais cette dernière le repoussa facilement d'un coup de pied dans la figure ce qui mit une fois de plus à terre le petit frère de Gohan. Le petit garçon cracha du sang et eut encore du mal à se relever. Plein de question lui venait à l'esprit : « Pourquoi Bra agit comme ça ? » « Pourquoi veut-elle la mort de Gohan tout d'un coup ? » « Pourquoi je suis aussi faible ?  Gohan à besoin de moi et je ne peux rien faire alors que quand moi j'étais en danger, Gohan m'a toujours secouru ».
Mais il n'avait pas le temps de penser à toutes ces questions car la situation était critique.
La colère commença à monter chez le métis à terre. Une colère dirigée contre Bra mais aussi contre lui même et son inutilité au combat. Il se trouvait juste bon à faire à manger.

« Bon, je vais en finir avec toi et puis je tuerai ton inutile de frère » cria Bra pour bien se faire
entendre de Goten.

A ces mots, Goten se releva tout en disant « Arrête ca... » d'un air menaçant.
« Tsss..et c'est toi qui va m'arrêter ? Tu n'es même pas capable de m'égratigner ! » cria encore Bra d'un air moqueur.

Goten se retourna face à Bra, la tête baissée et les poings serré et un peu tremblant. Bra sentit la force du jeune garçon augmenter un peu.

« Je t'ai dis... » commença Goten d'un ton assez menaçant et peu habituel.
« D'ARRETEEEER !!!! » éructa le métis-saiyen en faisant exploser toute la colère accumulé depuis le début du combat.

Ce cri déchirant et ce déploiement intense de puissance changea Goten d'apparence. Ses cheveux passèrent du noir au jaune or étincelant, son aura prit la même la couleur et ses yeux devinrent vert turquoise. Sa nouvelle aura dorée illumina d'un jaune éclatant les environs et fut si puissante qu'elle fit exploser la glace pourtant très solide qui se trouvait aux alentours envoyant des centaines de morceaux de glaces en direction de Bra et Gohan qui s'était relevé. Ces deux derniers firent alors eux aussi exploser leur aura pour se protéger des projectiles envoyé par la puissance développée par leur cadet.

Le coup de colère passé, le tout nouveau Super Saiyen ne perdit pas pour autant sa rancune à l'égard de celle qui avait oser voulu tuer son frère et il se rua alors vers elle sans voir que Gohan était juste à côté et apparemment en bonne santé. La colère l'aveuglait tellement qu'il ne vit que son ennemi et n'avait qu'une seule idée en tête, lui faire payer tout le mal qu'elle avait fait. Il abattit alors ses jeunes mais puissant poings sur Bra qui eu à peine le temps de parer l'attaque et était quelque peu en difficulté dû à l'intense violence dont faisait preuve Goten. Bra ne pouvait que se défendre car elle était trop surprise par la frénésie de Goten pour riposter.

Cela dit, elle avait un avantage d'expérience car la jeune fille du futur était devenue Super Saiyen il y a bien plus longtemps que son adversaire qui venait juste de se transformer. Mais c'est Gohan qui mit fin à l'altercation en apparaissant derrière Goten et lui assenant une puissante manchette dans la nuque pour ainsi faire perde conscience à son jeune frère enragé. Ce qui fonctionna plutôt bien car Goten perdit sa transformation, ses cheveux revinrent à la normale, ainsi que ses yeux. Le métis tomba par terre tel un poids mort et tout redevint calme et paisible. Bra fixa toujours le jeune frère de Gohan d'un air quelque peu étonné voire un peu effrayé, essoufflée et transpirant à large goutte.

Mais quand elle releva sa tête vers Gohan, elle un sourire entendu envers le fils ainé de Goku qui lui rendit instantanément montrant bien la satisfaction des deux ainés quand au très bon déroulement de leur stratagème.

Dans un silence complice, Gohan prit son jeune frère inconscient dans ses bras alors que la fille de Végéta le suivit, toujours le sourire aux lèvres.

Arrivant dans la pièce de vie, Gohan se dirigea vers le lit qu'il partageait avec son frère et l'y posa délicatement. Il lui enleva ses chaussures et mit la couverture jusqu'au niveau des épaules de Goten puis il referma le rideau.

« Voilà, je crois qu'il va dormir pendant un petit temps, ca va nous donner l'occasion de penser à l'entrainement en lui même et comment rendre la transformation en Super Saiyen plus efficace. »
« Oui bonne idée et une fois Goten réveillé on reprendra vraiment. » acquiesça Bra.
« D'ailleurs je pense à ce que ton père t'a dit à propos de l'énergie. Tu trouve pas que rien que se transformer en Super Saiyen, c'est fatiguant ? » rajouta-t-elle.
« Oui c'est vrai ca demande de l'énergie mais moi je trouve que c'est surtout de garder la forme de Super Saiyen qui est fatigante et ca me gêne assez vite dans un combat comme celui contre C-18 par exemple. » expliqua Gohan.
« J'ai ressenti la même chose mais je vois pas comment on pourrait économiser de l'énergie... » dit Bra.
«En fait on devrait pouvoir rester en Super Saiyen tout le temps comme ca on ne gaspille pas d'énergie avec la transformation et si on s'y habitue on devrait dépenser moins d'énergie, tu ne crois pas ? » ajouta la fille de Bulma.
« Et tu crois que ca nous fera progresser aussi ? » se demanda Gohan.
« Je crois bien car comme on sera Super Saiyen tout le temps, cent pour cent de l'entrainement bénéficiera à cette transformation. » répondit Bra.
« Tu as raison et avec les conditions de la Salle du Temps, ce sera encore plus efficace. » approuva le frère de Goten.
« Tout à fait, donc je propose qu'on fasse ça, une fois que Goten aura maitrisé la colère qu'il a quand il s'est transformé tout à l'heure.
« Oui ca c'est la première chose à faire. » confirma le fils ainé de Goku.

Bra tenait d'une seul main Gohan par le cou puis le lâcha et s'envola dans les airs.
« Je vais en finir avec toi ! » cria-t-elle en préparant un Burning Masenko surpuissant qu'elle lança l'instant d'après vers Gohan qui ne pu éviter et fut désintégrer sur place dans un halo d'énergie embrasé.

« Nooooon !!! » cria Goten en se relevant en sursaut du lit où il était couché.

Le jeune métis regarda autour de lui d'un air terrifié à la recherche de son frère. Ne le voyant pas, il sortit de son lit, sans même se demander ce qu'il faisait là, et se mit en quête de retrouver Gohan pour s'assurer que ce qu'il venait de voir n'était bien qu'un mauvais rêve et non pas la réalité. Il n'y avait personne dans la pièce de vie mais il ressentit deux puissances assez fortes à l'extérieur et effectivement il y trouva bien Bra et Gohan occupé à se combattre. Gohan était donc toujours en vie et en pleine forme apparemment. Ce qui était étrange car la dernière fois que Goten l'avait vu, il était en mauvaise posture. Mais le temps n'était pas à la réflexion, il devait aller aider son frère et voulant faire exploser son aura rouge, il remarqua qu'en fait elle était d'un jaune dorée et sentait une force phénoménale couler en lui. Ce changement le perturba un peu mais les réponses à ses questions devront venir plus tard, il devait venir en aide à Gohan et fonça alors vers les deux combattant au loin.

Cette explosion d'énergie n'échappa pas à Gohan et Bra qui s'arrêtèrent de combattre et regardèrent Goten arriver à toute allure vers eux.

« Je crois que Goten à toujours envie de te tuer » plaisanta Gohan.
« Il a la rancœur tenace ton p'tit frère ! » répondit Bra pour continuer dans la plaisanterie.
« Fallait pas me faire du mal non plus » plaisanta encore le métis-saiyen.
« C'était pour la bonne cause et j'avais jamais eu l'occasion de tabasser mon cher mentor » ironisa la fille de Végéta.

Sur ces quelques traits d'humour, Goten arriva et lui ne plaisantait pas du tout et il en donna directement la preuve en tentant de frapper Bra avant que Gohan ne s'interposa ce qui fit stopper net Goten qui reprit sa forme normal et affichait maintenant un air plus surpris qu'en colère.

« Pourquoi tu la protège maintenant ? Elle a voulu te tuer... »
« Bra n'a jamais voulu me tuer vraiment. C'était une mise en scène pour te permettre de te transformer en Super Saiyen. » expliqua calmement Gohan, lui aussi revenu en forme de base.

Devant le silence d'incompréhension de son jeune frère, Gohan rajouta :
« Je savais que si quelqu'un menaçait de me tuer en te traitant d'inutile et de faible, cela te mettrait assez en colère pour peut-être te transformer en Saiyen Saiyen alors moi et Bra on a mit le combat que tu as vu en scène en se donnant vraiment des coups et des kikoha pour que tu croies vraiment que Bra voulait ma mort. »

«J'ai...j'ai vraiment cru que Bra allait te tuer...c'est pas sympa de me faire croire ça...j'ai vraiment eu peur moi ! » protesta Goten comprenant la supercherie.
«Je suis désolé qu'on ai du faire ça Goten. Ca me plaisait pas non plus comme idée mais c'était le moyen plus rapide et le plus efficace » dit Gohan d'un air vraiment désolé.

Bra s'approcha un peu de Goten, s'agenouilla et regarda le jeune garçon dans les yeux avec un regard affectueux.

« Gohan a raison c'était le seul moyen. Tu m'en veux pas trop j'espère ? »
Goten fit la moue, toujours un peu vexé d'avoir été dupé mais après quelque secondes, il finit par sourire.

« Un peu quand même parce que j'ai vraiment cru que t'allais tuer Gohan mais bon grâce à ca je suis un Super Saiyen comme vous maintenant ! C'est trop chouette ! »
« Ha ha c'est vrai, on va pouvoir s'entrainer sérieusement maintenant » fit Bra d'un air rassuré que Goten ne lui tienne pas trop rigueur des paroles blessantes qu'elle a eu à l'égard du métis-saiyen.
« En tout cas, je suis fier de toi, Goten et tu vois que tu en était capable ! » s'exclama Gohan avec une lueur de fierté dans les yeux.

Goten ne répondit rien mais le large sourire qu'il affichait suffisait largement pour voir toute la satisfaction dont tirait le frère cadet de Gohan de ce que venait de dire ce dernier.

Après ces réjouissances, il fut décidé de passer à l'entrainement à proprement dit pour pouvoir atteindre un niveau capable de rivaliser avec celui de Cell. Et pour cela les métis-saiyen appliquèrent ce que Bra et Gohan avait convenu un peu plus tôt. Rester en Super Saiyen toute la journée et toute la nuit n'allait pas être une mince affaire mais il fallait y arriver pour espérer optimiser le Super Saiyen et ainsi progresser.

Et c'est au rythme d'entrainement et de combat que l'année passa. Elle fut assez intensive et éreintante car au départ rester en Super Saiyen sans jamais revenir en forme de base fut assez dure pour les trois jeunes combattants mais plus ils s'y habituait, plus cela devenait facile et l'entrainement pu alors s'intensifier. Il alla parfois jusqu'au total épuisement des métis-saiyen qui eurent alors beaucoup de difficultés à revenir dans la pièce de vie de la Salle du Temps car il était parfois possible que l'un ou l'autre s'effondrait de fatigue, signe qu'une pause était plus que nécessaire. Bra avait même tenter de dépasser le stade de Super Saiyen en développant considérablement sa force mais ce stade fut abandonner du au fait que les muscles se sur-développait et réduisait donc fortement la mobilité du combattant. Ce qui était, comme l'avait dit Goku, assez inutile.

La gestion de la colère qui apparaissait à l'état de Super Saiyen fut aussi maitrisé pour supprimer cette gêne que ressentait un combattant en Super Saiyen. C'était Gohan qui avait eu cette idée même si au départ, il ne pensait que cela n'était pas valable pour tout le monde vu sa relation étroite avec ce sentiment dont il avait peur. Mais en discutant avec Goten et Bra, il vit qu'apparemment, c'était commun à tous ceux qui se transformait en Super Saiyen. Cet entrainement là fut particulièrement dur pour Gohan qui avait toujours de la colère en lui par rapport à divers évènements qui s'était produit bien avant. Bra avait bien vu cette difficulté et partagea son expérience de la gestion de la colère dû aussi à des évènements tragiques dont elle ne fit pas mention.

Cet enfermement (si on pouvait parler d'enfermement dans une salle aussi vaste que la Salle de l'Esprit et du Temps) permit aussi aux trois métis-saiyen de forger une amitié sincère entre eux même si pour Bra, elle était plus proche de son jeune mentor que du petit frère de celui-ci. Mais cela permit justement de connaitre mieux Goten qu'elle n'avait pu connaitre à son époque vu que Goten était décédé quand Bra était encore très jeune.

Ces petits moments agréables rendirent l'entrainement moins pénible et permettait aux jeunes de décompresser après des heures d'intense combat.

En dehors de la salle, Végéta attendait avec impatience la sortie de Gohan, Goten et Bra. Non pas parce qu'il leur manquait, loin de là même si il avait remarqué que sa fille n'était pas aussi faible et sans intérêts comme il l'avait pensé au début, mais parce qu'il était pressé d'utiliser cette salle et que donc après eux, passait Goku et Piccolo et puis c'était son tour.

Goku échangeait quelque coups avec Piccolo et Kami-sama s'occupait de surveiller les activités de Cell. Ce dernier ne fit rien d'extraordinaire même si parfois un drame arrivait quand des humains avait la malchance d'ennuyer l'être parfait. Chichi était avec Monsieur Popo car il lui donnait de bon conseil sur l'entretien des plantes et des fleurs.

Soudainement, 3 énergies qui avait disparue un moment, se firent sentir. Ce qui provoqua l'émoi chez les personnes capables de les ressentir.

Voilà j'espère que vous avez aimé, j'ai peut être été un peu vite sur la fin mais bon c'est comme ca que je voyais ce chapitre, j'espère que ca vous déplaira pas ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions