J'ai vraiment réussi à rendre ça émouvant ?

Bon, lisez donc la suite alors, c'est pas plus joyeux
Chapitre 81 : Trahison divineAu Kaioshinkai, presque personne n’avait parlé depuis le départ de Gohan. Les divinités s’étaient assises un peu plus loin que le groupe de Saiyajin. Il s’agissait de ne pas se mélanger, surtout avec l’ambiance qui régnait sur les lieux. Kanopa, elle, restait seule, plus éloignée, assise contre un arbre au feuillage mauve. Les deux individus partis sur Terre se téléportèrent non loin des Kaio, accompagnés du petit Goten, apparemment tout joyeux de voyager un peu. Les combattants se relevèrent en voyant le trio arriver.
« Il a l’air content d’être là, le gamin... marmonna Panpukin. S’ils savait ce qui l’attend.
-Son père ne lui dira pas, c’est complètement inutile. assura Goku. Parfois, il vaut peut-être mieux cacher la vérité.
-Ils nous font signe d’approcher, ne perdons pas de temps. déclara Baddack. »
Tout le monde s’attroupa autour de Kibito, qui transporta instantanément l’assemblée au niveau d’un grand palais sous lequel une couche de nuages jaunes formait le sol à perte de vue. Un immense chemin menait à l’entrée du bâtiment, surpeuplé de petites flammes blanches qui attendaient devant une porte fermée.
« Je vous laisse ici. tonna la voix du roi Enma. J’ai déjà laissé les âmes défuntes attendre trop longtemps leur jugement.
-Suivez-nous. invita l’un des personnages inconnus des combattants : un petit à la peau rouge, vêtu d’une cravate et possédant des petites cornes sur le front. Nous prenons cette voie. »
Le groupe contourna le château pour se rendre vers ce qui semblait être l’Enfer, passant devant de nouvelles âmes, certaines d’être damnées, celles-ci. Ils s’arrêtèrent au niveau d’une sorte de construction incroyablement grande, composée d’une grosse cuve, de rails, de blocs et d’hélices.
« Papa... c’est quoi ici ? J’ai peur... cet endroit est moche ! »
Le plus âgé des métis jeta un regard en coin à Kaioshin, qui lui intima d’éloigner son fils un moment. Pitli capta l’échange entre les deux personnes et décida de se charger de cette tache.
« Eh Goten, ne t’inquiète pas, je suis sûr qu’il y a plein de trucs amusants à faire ici ! Ca te dirait de venir te battre un peu avec moi ? Allez ! Essaie de m’attraper !
-Eh ! Attends-moi ! »
Une fois le garçon mis à l’écart, les détails de l’opération pouvaient être expliqués.
« Vous voici devant la Machine à laver les âmes. commenta Dai Kaio. C’est ici que le mal est retiré des morts qui ont été désignés par Enma pour vivre en Enfer. Leur partie maléfique ressort par ces tubes sous forme de liquide violet, recueilli dans ces citernes. Chacune d’entre elles est capable de contenir le côté sombre d’un milliard de personnes. »
Les néophytes écoutaient attentivement, même si deux d’entre eux connaissaient déjà le fonctionnement de l’outil. Vegeta et Baddack étaient déjà passés par là, et n’en avaient pas gardé un très bon souvenir. C’était d’ailleurs très confus. Heureusement qu’une fois ressuscités, les gens récupéraient leur caractère d’origine dans son intégralité. Les Saiyajin s’intéressèrent alors aux employés de la fameuse machine, affairés à regrouper un grand nombre de fûts. Il y en avait bien une cinquataine.
« Alors... c’est ça qu’on va injecter dans mon fils ? demanda Gohan sceptique.
-Oui. continua le barbu à lunettes. Voilà toutes les bombonnes que nous avons pu récupérer. Nous ne les gardons pas toutes, la plupart étant détruites. Nous conservons par contre celles dans lesquelles il y a l’esprit mauvais de grandes personnalités du passé, et les plus récentes, depuis que nous avons mis ce plan à exécution.
-Vous voulez dire... que dans certaines d’entre elles, il y a un bout de Freeza, de Cold, de Cell... demanda Asefa.
-Vous avez compris.
-Et de Broly, d’ailleurs... fit remarquer Goku.
-Ainsi que Donabati et Ishkun, certainement. enchaîna Kanopa.
-Il y a bien une partie de tous ces individus stockés ici.
-Et donc vous allez insuffler ces psychopathes dans le petit Goten... lâcha Bani, dégoûtée.
-Il le faut. Tous ces gens font partie des êtres les plus puissants ayant jamais existé. Ils nous seront précieux pour que le réceptacle ait le niveau nécessaire pour affronter l’ennemi. Si nous avions pu récupérer tous les êtres vivants ayant vécu en Enfer depuis la création du monde, la question ne se poserait même pas.
-De toute façon, ce liquide est un concentré de mal pur, si j’ai bien compris. Précisa le guerrier à la cicatrice. Qu’il y ait Broly ou pas dans ces citernes, le gamin sera toujours une machine à tuer, quoi qu’il arrive.
-Tout juste. conclut le chef des Kaio. Voilà donc le collecteur de maléfice qui servira à récolter toute la substance. dit-il en désignant un ouvrier qui portait une sorte de grosse seringue dans les mains. »
Panpukin et son frère d’armes y trouvèrent une certaine ressemblance avec l’appareil qu’avait utilisé Babidi pour réveiller sa création, il y avait de cela plus de dix ans.
- Il vous faudra ensuite réinjecter tout le produit dans le corps de l’enfant désigné. »
-Et ensuite ? se renseigna Goku.
-Pas ensuite, mais au préalable. Intervint Kibito. Il va falloir faire venir Gounkat là où nous le souhaitons, sur une planète susceptible de supporter la puissance de deux êtres si terribles. Ensuite, il suffira que je téléporte Goten sur les lieux et...
-Et qu’on les laisse s’entretuer, on a compris. grogna la fille de Yamcha.
-Encore une fois, c’est atroce, mais la survie de l’univers en dépend. se risqua le Kaio de l’ouest.
-Ca va ! coupa Gohan. On est au courant. Finissons-en maintenant. »
Quelques minutes plus tard, deux combattants, apportés par le serviteur de Kaioshin, se trouvaient sur un grand bloc de glace, infime partie d’un immense astre congelé.
« Bordel, on se les caille ici. râla le gros moustachu. Forcément, il fallait que ce soit à nous de jouer les appâts.
-Qu’est-ce que tu veux ? se plaignit la grande femme avec lui. Ils me croient tous responsable de ce qui est en train d’arriver. C’est logique.
-Et pourquoi moi, alors ? J’ai rien fait de mal !
-Tu as vécu avec nous pendant dix ans, et tu as été indirectement complice. Aussi simple que ça.
-Hmpf. Ca me plaît pas cette histoire. Imagine qu’ils nous laissent tomber, qu’on se retrouve face à Gounkat et qu’ils ne viennent jamais nous chercher. Ou alors qu’ils n’interviennent que lorsqu’on sera morts... ça me fait flipper tout ça !
-S’ils nous voulaient morts, ils auraient pu nous tuer depuis longtemps. Détends-toi ! Tiens, c’est l’heure d’ailleurs. On doit s’y mettre. C’est parti. »
Le duo laissa exploser sa puissance au maximum. Kanopa fit pousser ses cheveux dorés, et Panpukin mixa éclairs et Kaioken, comme à leur habitude. Très loin d’ici, un petit garçon qui n’avait plus rien d’humain ressentit enfin la présence de deux de ses agresseurs. Il avait fait sauter une vingtaine de planètes, déjà, rien que pour assouvir sa soif de destruction. Il pourrait enfin se venger et exterminer tous ceux qui lui avaient causé du souci un peu plus tôt. Il tira négligemment un Kikoha vers le centre de l’astre sur lequel il se trouvait et attendit l’explosion pour se propulser à une vitesse ahurissante vers la source des deux Ki. Il y serait en à peine trois minutes s’il volait à fond.
« Ca y est, il bouge ! annonça Rokaioshin, qui surveillait le fils de Broly à distance. Il faut transformer notre réceptacle maintenant.
-On s’en charge. se décida son descendant à la crête blanche. Kibito, tiens-toi prêt, tu vas devoir lui administrer le contenu du collecteur.
-Je suis là. assura ce dernier, la grosse seringue dans la main. »
Un peu plus loin, Pitli remarqua l’arrivée de des divinités. Il sut alors que le moment était venu. Il arrêta tout de suite de jouer avec le petit Goten.
« Allez, on stoppe tout.
-Hein ! J’ai encore envie de me battre. s’indigna le gamin.
-Je sais bien, mais ce n’est plus le moment. Maintenant, il est temps pour toi de sauver l’univers.
-Tu dis quoi Pitli ? J’ai rien compris. »
Au même moment, le dieu des dieux tendit les bras pour immobiliser le garçon grâce à ses pouvoirs de télékinésie. Son acolyte suivit le mouvement, l’étrange objet dirigé sur sa cible.
« Eh ! Je peux plus bouger ! Aide-moi ! se lamenta le fils de Gohan, soudain effrayé.
-Je ne peux rien faire, même si cela me brise le cœur, crois-moi. répondit le rejeton de Tenshinhan. Adieu petit gars, tu vas me manquer. »
Une larme coula le long de la joue du métis alors que le grand rouge aux cheveux blancs enfonçait l’aiguille dans le milieu du dos de l’enfant. Celui-ci étouffa un cri de douleur, pendant que Goku cacha cette scène à la vue de son fils en lui faisant tourner le dos. Les autres assistèrent eux aussi à la scène, au mieux très gênés, au pire écoeurés.
« A partir d’aujourd’hui, les dieux deviennent aussi malsains que les démons qu’ils disent combattre... murmura Asefa, l’air mauvais. »
« Et merde, il se rapproche, ça devient grave, là ! Qu’est-ce qu’ils foutent ? commença à s’inquiéter le costaud à la coupe au bol.
-Du calme, tu m’énerves ! s’agaça Kanopa. Et enlève ton Kaioken, Gounkat sait où on est, maintenant. Tu n’as plus besoin d’être à fond.
-Ah ! Ah ! Ouais bah je préfère rester prudent, au cas où... »
Sa phrase resta en suspens. Une grosse explosion venait de se produire juste devant eux. Des blocs de glace s’élevèrent dans le ciel juste avant de se vaporiser en une fraction de seconde devant la violence du choc et la chaleur dégagée. Lorsque la brume se dissipa, un petit Saiyajin au visage effrayant se tenait au milieu du cratère, le regard empli de haine et tourné vers les deux vétérans.
« Là... là j’ai vraiment les jetons, ma belle. dit le moustachu en agrippant le bras de la femme. »
Un grésillement se fit alors entendre derrière eux. Kibito venait d’arriver, un petit garçon dans les bras. Il le posa au sol et se releva d’un coup.
« Touchez mon épaule, on repart tout de suite !
-Non ! Ne... me lai... laissez pas ! sanglota Goten. »
Mais déjà, le concentré de maléfice commençait à faire effet dans son organisme. Le gamin s’arrêta brusquement de parler et écarquilla les yeux avant de se mettre à trembler et à hurler.
« On... on le laisse tout seul ici ? balbutia Panpukin.
-Si vous restez, vous avez le choix entre vous faire dévorer par l’un ou par l’autre. ironisa le serviteur.
-Ca va, j’ai compris ! »
Tous les trois disparurent alors, abandonnant les deux réceptacles sur la grande planète congelée.