Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar vonvlad le Jeu Oct 13, 2011 16:15

yeah, le dernier chap et l'annonce du retour de multiverse, ça va chier, j'en suis ;)
je suis pas vraiment constant hein :x
Avatar de l’utilisateur
vonvlad
 
Messages: 139
Inscription: Dim Août 21, 2011 14:04

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar Paulemile le Mar Oct 18, 2011 12:32

*roulement de tambour* *arrivée triomphale sur scène*

BON ! Bah voilà, je vous livre le dernier chapitre de ma fic sur les aventures de ces braves (ou pas) Saiyajin. Chapitre plus long que d'habitude, avec épilogue en plus, pour faire comme dans les vrais livres. :mrgreen:
Je mettrai mon avis perso sur mon histoire un peu plus tard.

Chapitre 87 : Justice

« Qu’est-ce que vous allez faire ? demanda Vegeta, méfiant.
-Je vais servir de lien entre elle et vous, pour que vous lui transmettiez votre puissance. Un peu comme pour le genkidama, sauf que c’est la personne qui récupère l’énergie, et qui augmente donc son niveau.
-Et c’est elle qui bénéficie de ce bonus ? C’est n’importe quoi ! s’écria Gohan. On va rendre une femme qui nous a causé tous ces torts encore plus dangereuse !
-C’est seulement temporaire... s’agaça la grand rouge. Cette technique est très peu pratique, car elle ne permet pas d’utiliser le Ki de tous les guerriers de façon optimale, puisqu’il s’échappe rapidement du corps de l’hôte. Il faut donc prendre le plus puissant possible, celui de cette Saiyajin, en l’occurrence. En outre, ce rituel épuise grandement celui qui le pratique. Je vous offre donc ma vie pour que vous puissiez enfin en finir avec ce monstre. Ne rendez pas les choses plus difficiles ! »
Pour une fois, l’être divin avait réussi à faire respecter une certaine autorité au sein de ce groupe de combattants téméraires. Ils acceptèrent donc de tous se placer dans son dos, lui touchant l’épaule de la main, tandis que Kanopa attendait face à eux, la main de Kibito placée sur son thorax.
« Cela va prendre un peu de temps, il faut espérer que les deux prodiges tiennent jusque là...
-Vous êtes sûr que Saradef doive aussi s’y plier ? s’inquiéta Panpukin. Je suis pas très chaud, là.
-Il ne sera d’aucune utilité autrement, qu’est-ce que tu crois ? grogna Baddack. Il est assez grand pour comprendre.
-C’est bon... je le fais aussi... intervint le garçon. »
Le fils de Goku était resté en retrait, sans donner d’explication. Mais étant donné les évènements récents, personne ne lui reprocha quoi que ce soit.

Alors que le processus de transfert commençait, Pitli et Bani se battaient toujours férocement contre Goten. La donne n’avait pas tellement changé. Ils parvenaient à le toucher assez fréquemment, tout en évitant de se faire blesser. Ils fatiguaient, mais cela restait gérable, étant donné que tous leurs amis se trouvaient non loin et prêts à intervenir.
« On devrait peut-être les appeler pour qu’ils reviennent... proposa le jeune homme. C’est peut-être compliqué de se battre aussi nombreux sur une même cible, mais ce sera toujours mieux.
-Je ne crois pas que ce soit possible, ils sont occupés. expliqua sa compagne. Ils sont tous regroupés autour de Kibito. Ils préparent quelque chose, il vaut mieux les laisser faire.
-Bon... on continue alors... »
Alors que le fils de Tenshinhan tentait une attaque sur le côté, leur ennemi tourna lui aussi la tête, comme s’il avait compris leur conversation. Il remarqua donc également l’attroupement un peu plus loin, et en hurla de rage en se reculant. Il resta là quelques secondes, à fixer le vide, d’un air terrifiant.
« Merde... qu’est-ce qu’il mijote ? murmura la fille de Yamcha. Il me fait flipper !
-Du calme. Il ne peut plus faire n’importe quoi avec l’énergie qu’il lui reste... je crois. »
Un disque argenté apparût sous les pieds du petit démon, qui soudain disparût dedans.
« Il recommence avec ses attaques inter-dimensionnelles !
-Ca va être chau... arg ! »
Bani fut projetée à une vitesse incroyable vers l’avant. Elle avait été frappée dans le dos par le réceptacle, qui s’était matérialisé derrière elle. Il fonçait déjà loin d’ici, emporté dans son élan, avant de se volatiliser à nouveau dans une porte métallisée. La jeune fille eut à peine le temps de se relever pour voir Pitli subir le même sort. Il s’encastra dans un rocher alors que le monstre disparaissait encore.
« Il... il se sert de sa dimension parallèle pour prendre de la vitesse, puis il se jette sur nous à partir d’une direction aléatoire... »
Elle n’eut pas le temps d’analyser le comportement de Goten plus longtemps, celui-ci étant arrivé par au-dessus. Un gros cratère se forma au niveau de l’impact.

« Oh merde ! Les gosses se font plier ! angoissa le moustachu. L’autre dingue a encore des ressources ! Ils ne peuvent rien faire !
-Au rythme où ça va, ils ne vont pas tenir trente secondes. Où ça en est, la fameuse cérémonie ?
-Il faudrait qu’ils tiennent encore environ une minute. commenta Kibito.
-Mais... c’est impossible ! s’écria Asefa. Ils se feront tuer avant !
-Ils réclament notre aide... d’ailleurs. nota Goku. Qu’est-ce qu’on fait ? »
Depuis qu’il utilisait sa technique, le petit monstre était devenu intouchable et frappait bien plus fort. Les deux métis hurlaient qu’on leur vienne au secours, tout en essayant d’esquiver les charges téléportées de leur adversaire. Ce qu’ils n’arrivaient à faire qu’avec énormément de difficultés. Déjà, de graves blessures étaient apparues un peu partout sur leurs corps. Cela faisait à peine vingt secondes.
« Fais chier ! J’y vais ! »
Le vieux prince avait retiré sa main du serviteur de Kaioshin et se transforma avant de se ruer au combat. Le grand aux cheveux blancs lui hurla dessus pour le faire revenir, mais c’était inutile. Il arriva sur les lieux de l’affrontement alors que Pitli et Bani éprouvaient de la peine à se tenir debout. Ils étaient épuisés et à bout de forces. L’hybride Oozaru tenta d’anticiper la trajectoire de la prochaine offensive. Il n’eut pas besoin de le faire, car Goten se plaça devant lui, arborant un sourire carnassier. Vegeta attaqua du poing, un coup qui paraissait tellement lent pour le réceptacle. Celui-ci lui attrapa le bras, le brisa sans effort, perfora ensuite l’abdomen du guerrier avec son autre main, puis lui brisa la nuque d’un coup de pied retourné placé au menton.

« N... non... murmura Baddack qui avait assisté à la scène de loin.
-N’y va pas, toi non plus ! écructa Kibito. »
Mais c’était peine perdue. Non seulement le père de Goku, mais aussi Panpukin se ruèrent sur le démon lorsqu’ils virent comment il s’était débarrassé de leur ancien frère d’armes. Saradef, pris de panique, s’était ensuite lancé à la poursuite de son géniteur.
« Bande de demeurés... lâcha l’être divin. Vous avez totalement perdu la raison, alors que c’était le moment où il fallait absolument garder son sang froid. Vous avez donné plus de la moitié de votre force, et vous comptez vous battre quand même... les Saiyajin sont définitivement les individus les plus stupides au monde.
-Je peux encore les sauver... je le sens... marmonna Kanopa alors qu’une aura se mettait à l’entourer. »
Elle sentait un pouvoir incommensurable bouillonner en elle. Elle savait qu’elle ne garderait ça en sa possession que très peu de temps. Mais elle s’en servirait à bon escient. L’époque des trahisons et des cachotteries était bien révolue. Elle allait tout donner pour détruire ce monstre. D’instinct, elle brisa alors le lien qui la retenait encore au grand rouge, qui d’un coup sentit les effets secondaires de la technique s’abattre sur lui. Dans un hoquet de douleur, il s’effondra, la vie l’abandonnant, tandis que la belle femme se transformait sans forcer, se parant de cheveux encore plus longs et d’éclairs, comme ce qu’elle avait montré contre Hildegarne et même après. Mais son niveau n’avait évidemment plus rien à voir. De plus, des particules lumineuses voletaient tout autour, signe distinctif d’une personne ayant assimilé le Ki d’une ou de plusieurs autres.

Le guerrier balafré, auréolé d’un rouge flamboyant, s’était jeté sur Goten avec toute la rage qu’il pouvait éprouver, voyant que le vétéran gorille s’était fait achever. Il s’était rué au combat, complètement aveuglé par la colère, par le fait d’avoir perdu celui qui était devenu un vrai ami, pendant tout ce temps passé dans l’au-delà à s’entraîner. Il aurait été en état de réfléchir, il ne se serait jamais embarqué de cette façon dans une situation si dangereuse... si désespérée et inutile, même. Sautant négligemment au dessus du kikoha lancé par le père de Goku, le réceptacle lui attrapa ensuite la tête et enfonça son genou dedans de toutes ses forces, transformant son visage, son crâne et tout ce qui se trouvait à l’intérieur en un amas de chair immonde. Ainsi périt pour la deuxième fois le fier combattant. Moins inconscient, Panpukin s’était arrêté, complètement terrorisé, en voyant le désastre. Mais c’est le monstre qui vint à lui, l’attrapant à la gorge. Saradef hurla et alla porter secours à son père, mais il fut lui aussi bloqué d’une facilité déconcertante. Alors que le démon allait serrer les doigts, pour broyer ses deux agresseurs, il fut repoussé d’un kiaï extrêmement précis, et extrêmement puissant. Kanopa allait enfin intervenir.
« Vous êtes vraiment graves... attaquer ce gosse avec vos réserves presque à plat.
-Qu... c’est bien toi ? Ka... balbutia le moustachu.
-J’ai peu de temps... je vais en finir tout de suite. »

Elle disparût aux yeux des deux Saiyajin qui avaient échappé à la mort d’un cheveu, pour réapparaître derrière le gamin qu’elle avait projeté au loin. Elle l’accueillit avec les deux poings liés, en plein dans le dos, pour l’envoyer en l’air, puis le rattrapa encore pour le frapper en plein visage par au-dessus, le rejetant violemment au sol. Elle tendit alors la main, et tira une attaque énergétique d’une puissance qui subjugua les spectateurs. Comme elle s’y attendait, un disque argenté se forma derrière elle, lui renvoyant sa propre technique, qu’elle esquiva d’un salto arrière. Quant à Goten, il se matérialisa lui aussi à travers une autre porte dimensionnelle, propulsé à grande vitesse. La mère de Gounkat avait également anticipé ce mouvement et bloqua la charge du démon d’une seule main, l’immobilisant totalement. Elle releva son genou en même temps qu’elle baissait son bras, arrachant le premier vrai cri de douleur à l’hôte des esprits de l’enfer. Ce dernier tenta de riposter, mais son adversaire était trop rapide pour lui. Il finit une seconde fois dans un cratère. Cette fois-ci, la grande femme ne tira pas de Kikoha et attendit le retour de son ennemi, qui se faisait apparemment désirer. Mais quelques secondes plus tard, la terre se mit à trembler, de plus en plus fort. Finalement, d’énormes morceaux de roche se disloquèrent, emportant au loin tous les individus présents, vivants ou morts. L’aura du gamin brillait à nouveau, indiquant qu’il était dans une rage extrême. Pourtant, il se posa au sol, sortant du gouffre, et attendit là, sans bouger, simplement en hurlant de frustration. Kanopa ne pouvait pas se permettre de le laisser faire sans agir, elle perdait de la force à chaque instant. Elle rejoignit alors son adversaire pour réengager le combat. Au moment où elle arrivait au contact, une demi sphère mauve transparente l’engloba, elle et le fils de Gohan, qui partit d’un rire tonitruant.
« Hmm... je vois... tu m’as prise au piège, c’est ça ? analysa la guerrière. »

D’abord relativement spacieux, le couvercle se rétrécissait à vue d’œil. Il ne faisait aucun doute que s’il parvenait à se rétracter suffisamment, l’ancienne impératrice en mourrait. Que ce soit d’étouffement ou d’écrasement, à moins que le tout n’explose et qu’elle disparaisse avec. En tous cas, elle remarqua assez rapidement qu’elle ne pourrait jamais le traverser. Il fallait qu’elle se débarrasse de ce petit monstre avant.
« Bien... déclara-t-elle. Tu n’as pas l’air d’avoir compris que je te dominais de très loin. Je ne vois pas pourquoi tu te mets toi-même dans une situation aussi étrange. »
Joignant le geste à la parole, la belle femme se déchaîna sur son adversaire, qui accusa rapidement le coup, totalement dépassé, épuisé, blessé. De l’extérieur, Goku et son fils regardaient avec attention.
« On dirait...que le bouclier accumule l’énergie dépensée par Kanopa... constata le plus âgé. »
L’autre ne répondit pas, les yeux fixés sur la paroi magique, comme s’il avait une révélation. Cette dernière semblait de plus en plus instable, parsemée d’éclairs, tremblante ; elle commençait même à émettre un bourdonnement inquiétant. A l’intérieur, la grande combattante avait gagné. Le réceptacle n’arrivait même plus à se relever, et c’était tant mieux, car elle sentait bien qu’elle avait perdu beaucoup du Ki qu’on lui avait transmis. Elle prit une grande inspiration en posant un pied sur le crâne du gosse vaincu et ferma les yeux. Alors c’était terminé, ils avaient triomphé, et elle avait été celle qui avait permis d’en finir. Cela lui permettrait peut-être d’être quelque peu pardonnée aux yeux des autres... qui sait.

Avant qu’elle ne puisse achever le gosse agonisant, Gohan se décida à bouger. Sans un mot, il se transforma et atteignit son niveau maximal, avant de s’élancer pour arriver au niveau de la bulle d’énergie, posant les mains dessus.
« Je ne pense pas que tu veuilles voir ça, gamin... lâcha la mère de Gounkat. Mais tu sais bien que c’est nécessaire, j’en suis désolée. J’espère que tu ne débarques pas pour m’en empêcher.
-Je ne suis pas venu pour ça, en effet, mais pour faire d’une pierre deux coups.
-Quoi ? »
Il se mit à crier et déversa toute sa puissance sur la demi-sphère, déjà prête à imploser. La Saiyajin hurla de terreur, voyant qu’elle allait devoir encaisser l’attaque, combinée à toute l’énergie emmagasinée dans la technique du petit monstre, et c’était bien trop à supporter.
« Tu crois vraiment que j’allais te laisser repartir tranquillement après ça ? s’époumona le fils de Goku. Tu crois que tu aurais pu vivre sans honte, sans scrupules d’avoir ruiné ma vie, ainsi que celles de milliards d’inconnus ? Tu aurais dû disparaître de ce monde il y a longtemps. Je ne fais que rendre service à tous les survivants, et rendre hommage à tous les morts. »
La paroi finit par céder, déversant une immense quantité de Ki sur l’ancienne compagne de Broly, dont la voix se perdit dans le bruit assourdissant de l’explosion. Un rayon en forme de cône sembla alors partir des mains du métis furieux. D’abord de couleur jaune, l’attaque prit une teinte violette lorsqu’un hurlement rauque et démoniaque se fit entendre. Il sembla même qu’il fut possible de voir une sorte de spectre ressemblant à la tête du garçon monstrifié à l’intérieur, qui finit par s’estomper en même temps que la vague d’énergie disparaissait elle aussi. Le père meurtri contempla le résultat de son intervention : une immense zone dévastée, complètement brûlée... et surtout, plus aucune trace de Kanopa ou de Goten. C’était vraiment fini. Il tomba à genoux, et se remit à pleurer. Bien sûr, avoir tué cette femme ne lui rendrait pas son enfant, et cela ne le soulageait même pas vraiment. Il avait décidé de le faire, tout de même, au nom de tous les actes répréhensibles qu’elle avait commis. Il resta là, de longues minutes, seulement capable de laisser les larmes couler sur son visage, bientôt rejoint par Goku, Asefa, Pitli, Bani, Panpukin et Saradef, qui avaient survécu au dénouement final. Puis, quand il fut en état de se relever, tout le monde reprit le chemin du sanctuaire de Kamisama.


EPILOGUE :

Plusieurs jours étaient passés. Tous les combattants avaient guéri de leurs blessures. Ils avaient été accueillis au palais comme des héros, malgré le fait que rien ne serait plus comme avant. La première chose à laquelle ils avaient pensé, avait été d’utiliser les Dragon Ball pour réparer tous les dégâts causés à l’univers. Mais ils avaient finalement abandonné l’idée lorsque Kaioshin est venu les voir. Il leur avait annoncé qu’il s’occuperait de rendre la vie à tous les extra-terrestres morts à cause de Gounkat ou de Goten. En ce qui concernait ces derniers, il n’était pas possible de les ressusciter afin de les retrouver lorsqu’ils étaient encore humains. Les faire revenir chez les vivants reviendrait à recréer les deux démons. Pour le cas des Saiyajin, ils faisaient partie du premier réceptacle et avaient donc disparu à jamais. Vegeta et Baddack furent également laissés dans l’au-delà, de l’avis général. Leur place était là-bas, désormais. Les boules de cristal furent donc rangées, à peine une heure après avoir été sorties. Malgré l’immense tristesse de Mey, la femme de Gohan, une bonne nouvelle fit surface. Elle annonça en effet à son mari qu’elle était enceinte, ce qui promettait des jours un peu plus heureux.

Enfin, la vie tentait de reprendre son cours normal. Goku avait déjà récupéré son statut de professeur d’arts-martiaux, assisté par les deux prodiges. Le gros moustachu et son garçon étaient restés ici eux-aussi, et aujourd’hui, Panpukin, adossé à un palmier, regardait distraitement une séance d’entraînement des jeunes Terriens, qui devaient apprendre à créer leur première boule de Ki. Bulma, quoique peu rassurée, s’approcha de l’imposant bonhomme.
« Salut ! dit-elle simplement. Je voulais juste te prévenir que si tu voulais repartir, nous avions une navette à ta disposition.
-Hmm ?
-Enfin... je veux dire... se dépêcha-t-elle d’ajouter. Tu peux rester habiter sur Terre, si tu préfères, mais sache que si tu préfères fonder un foyer un peu plus loin, sur une autre planète, tu peux prendre ce vaisseau quand tu le désires.
-Ah ! Oui, d’accord ! s’exclama le vétéran. C’est gentil à toi, belle gosse ! Merci. C’est vrai que j’aime bien ce coin. Elle est quand même sympa votre planète, à vous. Mais bon, je pense que j’ai envie de voir d’autres choses avant de casser ma pipe, et mon fiston sera certainement d’accord avec moi. Je partirai certainement demain. Si tu veux venir avec nous d’ailleurs, y a aucun problème... lâcha-t-il enfin avec un clin d’œil.
-B... bien... marmonna la femme aux cheveux bleus, rouge de honte. Et non merci, je vais rester ici, moi. L’offre est pourtant tentante, et... heu...
-Bouahaha ! C’est bon je te fais marcher ! Ca a fonctionné en plus. »
Le reste de la journée se déroula le mieux du monde, ainsi que la nuit, malgré le fait qu’une silhouette s’était faufilée dans le palais, ce que personne n’avait remarqué.

Vint alors le moment de se dire au revoir. La capsule spatiale était prête à partir et les adieux furent assez chaleureux. Panpukin faisait presque partie de la famille, maintenant. Pourtant, ils étaient tous certains de ne plus le revoir, il avait l’air déterminé à explorer quelques planètes, et se trouver « la gonzesse extra-terrestre la plus appétissante possible », selon ses propres mots. Sur un énième rire gras, il monta enfin dans sa navette, et sur un dernier signe de la main de Saradef, le vaisseau décolla vers l’inconnu. Goku et les autres regardèrent longtemps le ciel, même après la disparition du petit point lumineux.
« J’aurais presque voulu qu’il reste... dit Pitli. Il me faisait bien rigoler.
-Si tu te mets à parler comme lui, tu va t’en prendre des belles ! prévint Bani. On n’a pas déjà eu cette conversation d’ailleurs ? »
Le garçon se mit à rire et balança une phrase en imitant le vieux à la coupe au bol. Puis un bref silence s’installa, bientôt rompu par le Saiyajin au kimono rouge.
« Bon, j’ai faim ! s’écria le guerrier, avec son éternelle bonne humeur. Le premier qui attrape le turban de Mister Popo a droit à une double ration ! »
Dans un hurlement de joie général, les petits Terriens s’élancèrent sur le génie, qui n’avait pas vraiment prévu ça.

Le véhicule spatial fonçait dans l’immensité de l’espace, avec à son bord le moustachu et son fils.
« Papa, tu sais où on va, alors ?
-Nan... aucune idée. Tout ce que je veux pour l’instant, c’est m’éloigner le plus possible de la Terre. Je les aime bien, tous ces gars-là, mais tu vois, avec ce que je leur ai emprunté, j’ai bien peur qu’ils me fassent un peu la gueule. Il ouvrit l’un de ses sacs, dévoilant sept petites boules orangées translucides, chacune possédant un nombre différent d’étoiles en leur centre. Panpukin éclata de rire.
« Avec ça mon gars, on a moyen de vraiment bien s’amuser ! Ah ! Ah ! Ah ! »

FIN (pour de vrai cette fois) :mrgreen:

Note au sujet de la technique de transmission de puissance : je trouve cette technique proprement cheatée dans DB. Hop, on me passe la force des autres en leur prenant la main, et je deviens super ultra bourrin de ouf. C'est sûrement pour ça que ça ne se produit qu'avec Piccolo contre Freeza. Mais bon, on peut imaginer n'importe quoi, genre, même Krilin pourrait buter Cell s'il prenait le Ki de Goku, Gohan, Vegeta et Trunks, bref c'est n'imp (et je parle pas de l'OAV avec Broly :lol:). Du coup, j'ai repris le truc à ma sauce, à savoir que seul un être divin est capable de transmettre le Ki entre les gens, que ça peut le tuer (la preuve), et que l'énergie s'échappe ne reste pas dans le corps de l'hôte. Bref, ça m'a bien rendu service de gérer le truc comme ça :mrgreen:

En tous cas, j'espère que ça vous a plu, on reverra certains persos dans le mutliverse, maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 18, 2011 13:09

Très bonne fin, Paulemile, tu ne t'es pas raté sur ce coup là, bravo ! Je suis content que Gohan ai pu se venger de Kanoppa, elle l'avait bien mérité la vilaine :mrgreen:

Bref, j'ai bien aimé la fin (et le début et le millieu :lol: ). Ce fut une superbe fic, dommage que c'est fini :cry:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar sonluffy-z le Mar Oct 18, 2011 18:52

Très bonne fin, j'ai pas trop aimé le combat trop rapide entre Goten et Kanopa mais leur mort était la meilleure possible, tuer par Gohan qui a enfin obtenu sa vengeance.

Et la fin de l'épilogue est juste excellente, et assez innatendue, j'aurais pensé que Pampukin serait resté sur Terre et aurait eu une vie paisible, mais non, il part avec les son fils et les DB dans l'espace, chaque année il aura droit a 3 voeux...quel escroc :lol:

Bref une très bonne fin pour une très bonne fic.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar Ginji le Mer Oct 19, 2011 20:18

Bon alors avant tout , bravo !!! Garder un rythme soutenu et une qualité identique après pas moins de 87 chapitres , c'est une très belle performance !!

Ensuite l'écriture est parfaite , les émotions sont bien retranscrites , les combats sont facilement visualisés pendant la lecture , mes dialogues sont sympas et fluide ... enfin bref , du très bon boulot !!

Ensuite , les Kaioh sont les gens les plus bêtes au monde je crois !!!
Je vois bien le dialogue :
-"Les gars , un monstre rempli de mal , et d'une puissance assez grande pour nous perforer le corps avec l'onde de choc de ces éternuements ... Quelqu'un a une idée pour s'en débarrasser ?"
-"Moi ! Je pense qu'il faut créer une autre monstruosité du même acabit , et avec un coup de bol monstrueux , ils se tueront eux même "

...

Surtout quand on sait que Gounkat VS Kanopa (mode puissance de tout le monde ) aurait sûrement tourné en faveur de la Saiyen ...
Une petite erreur aussi tiens !! Ca n'affecte pas le scénario , mais bon :D
Lors des voeux des trois femmes saiyens pendant le dernier arc , plusieurs Saiyens ressuscitent sur la planète Végéta alors qu'ils sont mort sur Terre , genre Baddack ou Végéta

Voila , et encore bravo à toi !!!
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar xela26 le Mer Oct 19, 2011 21:00

une bien belle fiction, on en est presque dégouté que ce soit déja fini :)
Dommage pour Kanopa, je l'aurais bien vu survivre, je l'aimais bien :)
ta fin laisse une ouverture pour une éventuelle suite peut-être ??
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar Paulemile le Jeu Oct 20, 2011 15:58

Merci à tous ! Bon, je vais écrire un petit post pour commenter tout ça.

Sonluffy, on m'a fait le même reproche que le tien, à savoir que le combat Goten / Kanopa est bâclé, assez mal expliqué et trop rapide. Mais bon, je le voulais rapide. Ca fait longtemps qu'il se bat, le gamin, quand même :mrgreen:

Ginji, Kanopa en mode boostée n'aurait pas eu la force de se battre contre Gounkat. Il a fallu un triple Genkidama pour le tuer, le gamin, et encore, il était déjà amoché par la supériorité de Goten. Une Kanopa boostée aurait eu la force d'un simple Genkidama, donc. Ca marche à la fin parce que Goten est blessé à fond, mais c'est tout :)

Ton truc sur l'endroit où ressuscitent les morts, je n'y avais pas pensé. Du coup, c'est une erreur de ma part. Faudra imaginer qu'avec deux voeux, Kanopa arrive à recréer la planète et ramener tous les Saiyajin dessus. Hum... on va dire que oui :mrgreen:

Xela26 : moi aussi j'aime bien Kanopa :) Mais bon, elle devait crever, elle avait vraiment fait trop de conneries :lol: Et puis j'avais pas envie d'avoir trop de personnages à la fin. C'est un peu pour ça que je fais aussi mourir Vegeta et Baddack, ce que j'aurais peut-être pu éviter, mais bon. Je voulais un peu plus de drame à la fin de l'histoire, qui allait finir en happy end de toute façon (alors que j'aime pas trop ça :mrgreen: ).

Et donc oui, c'est vraiment la fin, maintenant. Je sais que j'ai déjà dit ça plusieurs fois, mais maintenant c'est vrai ! Pour revoir les personnages, faudra attendre le multiverse de l'US.

J'en profite pour tenter de me critiquer moi-même tiens :

-J'ai une impression bizarre sur la fin de ma fic. Je trouve que j'ai fait une trop grosse course à la puissance, en créant des monstres de ouf que sont Gounkat et Goten (quoique, je suis pas sûr qu'ils soient plus forts que le Vegeto du manga, c'est pratiquement sûr que non, même).
-Comme pour les autres fins, je me retrouve avec beaucoup de personnages, dont certains presque pas exploités. Par exemple, j'ai ressuscité Asefa alors qu'elle est complètement larguée et qu'elle se contente simplement de balancer quelques phrases que d'autres auraient pu dire à sa place. Elle est juste là parce que son gentil garçon a voulu revoir sa maman... hum. J'aurais pu trouver mieux.
-Pareil, Goku et Gohan sont assez absents, et ça je sais que vous aimez pas :mrgreen:
-Les Kaios sont débiles, ça revient souvent aussi. C'est un peu ce que je voulais retranscrire, mais pas dans le sens que vous le voyez. Les Saiyajin leur font bien comprendre qu'ils sont fous d'employer de telles méthodes, même s'ils n'ont pas le choix. Je vois plus les Kaios comme pas foncièrement bons, mais prêts à tout pour remettre en place la paix dans l'univers, quitte à faire des conneries :mrgreen:

Mais bon sinon je suis quand même content de moi :lol: Apparemment, cette fic a été assez appréciée,et j'ai donné à Panpukin un statut de perso incontournable 8) J'ai réussi ma mission :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar sonluffy-z le Jeu Oct 20, 2011 16:54

Paulemile a écrit:Mais bon sinon je suis quand même content de moi Apparemment, cette fic a été assez appréciée,et j'ai donné à Panpukin un statut de perso incontournable J'ai réussi ma mission


Oui tu l'as réussi, c'est mon personnage préféré de cette fiction.

Je tiens également à te dire que tu as fait un excellent travail sur Vegeta et Baddack, mais surtout pour Vegeta avec son enfermement dans la salle de l'esprit et du temps, sa haine contre Broly quand il était plus jeune, et sa transformation SSJkaiokenoozaru :mrgreen:
Franchement j'ai adoré et au final, je la préfère à ta fic sur metal Cooler.
J'espère que ta fic sur Garlic durera aussi longtemps que celle-ci.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar return le Jeu Oct 20, 2011 17:42

J'ai bien aimé aussi, surtout le coté "saga d'années en années" typique à un univers expansif comme Dragon Ball.

par contre, j'ai pas trop aimé le fait qu'à la fin, on ne se retrouve qu'avec des persos totalement inventés ou anecdotique comme Pampukin (même si je l'aime bien) comme personnages principaux.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 20, 2011 17:59

Si je doit emettre des préférences pour cette fic, je dirais : Pampukin (comme beaucoup de monde), son caractère m'a bien fait marrer a des moments, Monster Goten, même si c'est un odieux blasphème a l'encontre de mon second métis préféré, j'avoue que c'était bien pensé et ma dernière préférence fut la vengeance de Gohan sur Kanopa, elle l'avait bien mérité :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar Ginji le Jeu Oct 20, 2011 18:15

J'ai adoré un passage en particulier , en m'imaginant la réactions des deux intéressé :
*Les deux hommes jouent de l'ocarina*
"Enfin libre" pensa Tapion , quand il fut coupé dan sa réflexion
-"Frérot , on se fait attaq... arg!!!"
Tapion ouvra les yeux et vu des milliers de kikohas des saiyen arrivaient dans sa tronche :
-"Mais ... mais , nous sommes des héros tout de même , je vous interdis de... arg !!!!"

Mort des deux hommes ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar Axaca le Ven Nov 11, 2011 21:54

Je me permet de commenter ta fic, tout d'abord les personnages:

Tu à créer le personnage le plus drôle de l'univers de DBZ: Pampukin, avec ces phrases qui vous cassent les autres, les deux fois où il vole les dragon balls, et puis le faite qu'il ne souhaite jamais être largué.

Un baddack et un végéta qui iront jusqu’à ce sacrifié, contre Broly et Bou, et qui ont chacun une transformation unique.

Goku et Gohan, qui hésite à libérer la planète, et qui y renonce lorsque ils se rendent comptent qu'ils ne sont pas si méchants que ça.

Pitli et Bani, qui sont mes personnages préférés, il me font penser à Goten et Trunks, mais en plus puissants et possédants une meilleur science du combat.

Plein de personnage connu qui apparaissent peu, mais qui sont néanmois le symbole même que l'histoire change, comme le fait que Bulma soit la préféré de Végéta, où bien les dieux, dont un seul à une vrai importance, celui qui saura se sacrifié pour la cause.

Et un personnage unique en la compagne de Broly, à la foie méchante et Gentille, elle est la cause de deux grand problèmes, Gountak et un peu Goten, puisque sans elle pas de Gountak et donc pas de Goten.

Sinon l'histoire est génial, tu mixte les personnages connus et inconnu, mais aussi le kaioken et le SSJ, chose à laquelle j'avais déjà songer (nottament avec Budokai 3, le mode furi, si quelqu'un fait le rapprochement) et surement d'autre auteur, mais tu doit bien être le premier à le faire dans une fic, donc chapeau bas.

Et je te souhaite bonne continuation.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar Paulemile le Dim Nov 20, 2011 2:38

J'up juste pour remercier les derniers commentateurs. Ca fait très plaisir. J'ai bien fait de bien travailler sur Panpukin apparemment :mrgreen: Content de voir que certains ont aimé Pitli et Bani également, je trouve juste que je ne les ai pas faits assez profonds. Peut-être une OAV avec eux, qui sait :o
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar GLaDOS le Sam Oct 19, 2013 23:25

Bonjour,

comme le pseudo à ma gauche l'indique, je suis GLaDOS, et j'ai beaucoup d'admiration pour ta persévérance Paulemile. Au vu du nombre de tes fics et de la taille de celles-ci, tu fais sans aucun doute parti des ficeurs les plus prolifiques du forum, et peut-être même des plus réguliers. Tu t'en doutes bien, j'ai lu toutes tes fics. J'avais au départ l'intention de poster une critique globale sur « Challenges » qui aurait aussi englobé la fic ici présente, mais il s'avère que je n'ai pas eu le temps de la préparer. Je vais donc faire les Saiyajins cette fois-ci, et Challenges ce sera la semaine prochaine.

Je viens donc, comme d'habitude pour poster mon avis et quelques critiques de ta fic. Je vais faire référence à ta première fic sur Cooler, parce que je ne compte pas faire une critique individuelle de celle-ci, sachant qu'elle a globalement les mêmes défauts que celle-ci, en plus d'être ta première œuvre. De même, il m'arrivera sans doute de glisser des références à « Challenges » ou à la fic sur Garlic.

Mais, concentrons nous d'abord sur nos chers Saiyajins.

Alors, pour commencer, je vais faire quelques remarques d'ordres stylistiques, c'est à dire sur la forme. Et pour le coup, je n'ai pas tant de critique à formuler. Dans l'ensemble, c'est bien écrit, il y a évidemment quelques fautes, quelques formulations un peu bizarre, mais vraiment rien de gênant à la lecture. C'est de l'ordre de l'anecdote. Tu respecte les règles du français, ta mise en page n'est pas trop lourde. Voir-même, elle est un peu légère par moment, tu as tendance à passer des lignes parfois sans qu'il y ait de véritable raison, la scène continue mais y a eu un passage de ligne, c'est un peu bizarre.

Néanmoins, je ne serais pas moi si je n'avais pas un truc à dire pour ouvrir ma gueule. Donc, niveau style, je pense qu'il y a un petit souci. A savoir que ça manque de … de truc. Voilà, ça manque de quelque chose. C'est assez difficile à formuler mais c'est très « plat » dans le sens où il y a beaucoup trop peu, en fait je n'arrive pas à me souvenir s'il y en a ne serait-ce qu'un, de morceau de bravoure. C'est à dire que tout le texte est sur le même mode descriptif, assez calme. On ne sent pas quand ça s'emballe, quand il se passe quelque chose de spécial, tu n'arrive pas à le faire passer dans ton écriture. C'est assez dommage je trouve.

Je pense que c'est corrélé à un manque de description global. Que ce soit au niveau des situations, des décors, ou même des personnages. Globalement, je perçois un gros manque à ce niveau là, ce qui pose d'autre problème dont je parlerais par la suite. Par exemple :

Les Saiyajins, Empereurs de l'Univers a écrit:Ainsi, Bulma, grande, élancée, aux longs cheveux bleus, se mit au travail.


Là, c'est clairement une description qui est insuffisante. Certes on connaît le personnage mais tout de même, la situation est différente, on pourrait imaginer qu'il y ait des changements. Et puis même, d'un point de vue littéraire, même si le perso est bien connu des lecteurs, ça fait toujours mieux de le décrire. En plus ici, le personnage avait déjà été introduit deux chapitres plus tôt et justement tu ne l'avais pas décrit. Du coup, on a vraiment l'impression avec cette phrase-ci que tu balance cette description entre la poire et le fromage parce qu'il fallait quand même dire à quoi elle ressemblait.

Et ce genre de description en deux lignes et trois adjectifs, c'est assez courant dans ton style, et c'est réellement dommage parce que ça gâche une bonne partie de l'immersion. Un exemple un peu bête mais au début, à plusieurs reprises tu parle de Freezer en disant le « Petit être rose » alors oui, je vois pourquoi. Mais globalement quand je lis ça, je pense plus au Teletubbies et aux Barbapapa qu'à Freezer. Donc … à surveiller je pense.

De même :

Les Saiyajins, Empereurs de l'Univers a écrit:Dodoria était revenu sur la planète Freeza 79 et faisait déjà son rapport


A qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? On n'en sait rien. Il faut faire la scène, il faut décrire, ou alors faire une ellipse, mais ne nous le dit pas comme ça si tu ne compte pas décrire un peu autour. Là, c'est un exemple où c'est pas trop grave, mais y a des moments :

Les Saiyajins, Empereurs de l'Univers a écrit:Bulma raconta tout ce qu’elle connaissait depuis que Vegeta et ses sbires étaient arrivés. La défaite de Goku, la construction du camp d’entraînement, la rafle dont furent victimes nombre de femmes, dont elle-même, forcée à faire un enfant au prince. Elle était d’ailleurs enceinte en ce moment même. Trunks fut atterré d’entendre de telles nouvelles, si bien qu’il dévoila son identité à sa mère. Celle-ci fondit en larmes en apprenant quelle vie elle aurait pu vivre dans une autre dimension. Ici, elle avait été capturée, puis forcée de porter l’enfant du prince Saiyajin, qu’il l’avait trouvée à son goût. Mais elle était contente de voir que quelque part, ailleurs, elle avait enfanté d’un garçon au grand cœur


Là, c'est typiquement la scène qui aurait mérité … un chapitre complet, ou un demi-chapitre, pour avoir le point de vue de Bulma. Tu condenses tout en un seul paragraphe c'est assez horrible, et vraiment dommage.

Un petit travail supplémentaire sur les descriptions en règle général, je pense que ça pourra payer, ça aide beaucoup à entrer dans le récit quand l'auteur prend la peine de nous décrire un peu l'endroit, les personnages, etc.

Mais franchement, c'est tout ce que j'avais à noté au niveau de la forme. Je me répète mais elle est maîtrisé, ce qui est franchement déjà très bien, mais voilà je pense qu'un peu plus de … punch à certains moments aiderait pas mal. Pas tout le temps pour ne pas tomber dans l'excès inverse mais ici, ce serait vraiment bien que de temps en temps, le truc décolle un peu. Pour donner plus facilement une impression d'épique, de tristesse, ou de quoi que ce soit que tu veux transmettre aux lecteurs. Parce que globalement, et dans toutes tes fics, c'est très « plat ».

Petit détail amusant : le terme « jolie [quelque chose] » utilisé quasiment systématiquement dans les actions des persos féminins. Doit-on en conclure que toute celle qui n'y ont pas droit sont moches ? Et surtout : c'est pas utile de préciser, on sait qu'elles sont jolies, on est dans un récit de fiction, toutes les femmes sont jolies. Notez que je m'en plains pas, j'adore imaginer des jolies femmes, mais essaye de varier le vocabulaire à ce niveau là xD

Alors, une fois que ça c'est fait, je vais passer directement au fond qui est pour moi le gros soucis de tes fics en général. C'est à dire que … Personnellement je ne suis pas fan de tes fics, c'est pas que j'aime pas mais globalement, elles me laissent assez indifférentes. Et je pense, je suis sûre en fait, que ça tient beaucoup au fond. Et donc je vais tâcher d'expliquer tout ça en deux points : d'abord le scénario global, puis les personnages.

Donc, le scénario

Très clairement, ton scénario souffre d'une sur-utilisation des Deus Ex Machina. Ici, je vais utiliser ce terme pour désigner tout ce qui est facilité scénaristique, que ce soit des objets, des personnages ou des événements particuliers. Pour ceux qui ne sauraient pas, c'est grossièrement, une ficelle employée afin de faire avancer l'intrigue, ou de la résoudre. Et je vais l'utiliser pour parler des grosses ficelles qui tâchent, du genre à t'empêcher d'apprécier un scénario parce que … bah ça laisse une impression de n'importe quoi.

Dans ta fic, c'est très présent. Y a énormément de truc, de techniques, de personnage qui font Deus Ex Machina. On ne peut pas s'empêcher de se dire « Ah bah oui, il a fait ça pour que ça l'arrange » et si c'est pardonnable une ou deux fois, même dans les grands mangas (« Oh, Goku est de retour pile le jour où on ressuscite Majin Buu », quand y en a trop, y en a trop.

Notamment, dans ta fic, il y a les personnages à intelligence variable. C'est à dire qu'en fonction de si oui ou non, ça arrange le scénar, ils seront plus ou moins débiles. C'est le cas de Freezer au début de ta fic :

Les Saiyajins, Empereurs de l'Univers a écrit:Je vous laisse en vie simplement parce que je n’ai aucune preuve que vous avez orchestré cette rébellion


Alors ici, je suis pas sûre que c'est ce que tu ai voulu dire, mais je ne pense pas qu'un mec comme Freezer ait besoin de preuve pour buter les gens.

Les Saiyajins, Empereurs de l'Univers a écrit:Depuis que nous avons commencé à avoir des soupçons, il a bien dû s’écouler une dizaine d’années.


Genre, ça fait dix ans que ça dure et il a laissé faire pendant dix ans ? On parle bien du mec qui a explosé la planète alors qu'il était genre 1000 fois supérieur à tout saiyen dans le manga original ?

Et encore, Freezer est loin d'être le pire, on a aussi le droit à une magnifique erreur de toute la bande vers la fin … la deuxième fin, pour être exacte :p

Les Saiyajins, Empereurs de l'Univers a écrit:On a surtout oublié Babidi, oui. répondit Kibito. Comment avons-nous pu faire preuve de négligence à ce point ? Laisser ce Madoshi au Kaioshinkai, avec trois guerrières sanguinaires ?


J'aime beaucoup les personnages qui pointent eux-même les faiblesses scénaristiques, c'est assez drôle. Mais ça ne l'excuse pas. Pour ma part une belle connerie tout de même ; Babidi est sans doute un des personnages les plus ridiculisés dans le fics (parce qu'il l'est dans le manga, je sais) mais les personnages devraient en avoir ne serait-ce qu'un petit peu quelque chose à foutre, notamment les deux dieux qui sont prêts à se pisser dessus dès qu'ils le voient dans le manga.

Les Saiyajins, Empereurs de l'Univers a écrit:Kuddum se prit à penser qu’elle devait vraiment souffrir en compagnie de ce psychopathe. Puis il se ressaisit et se mit à rire tout seul. Il aimait voir souffrir les gens, après tout.


Ici, un exemple de perso qui change de personnalité le temps d'une phrase, histoire de nous transmettre des infos (Kanopa doit en chier) avant de se souvenir qu'il est sensé être un vilain stéréotypé. D'ailleurs, il me semble que Kuddum est sensé être un peu fou, ce qui le fait rentrer dans ta catégorie des persos fous mais pas trop. En gros, je trouve que tu range beaucoup de personnage dans l'étiquette fou/instable, pour au final pas grand chose. Je pense notamment à Végéta et Kanopa. Et finalement, tu t'en sers que pour des raccourcis scénaristiques, c'est assez bizarre mais j'y reviendrais en faisant les personnages.

Outre ça, tes fics sont également jalonnés de bonne grosse ficelle scénaristique, parfois ça passe crème et parfois … moins.

Les Saiyajins, Empereurs de l'Univers a écrit:Ah ! ah ! Je te l’ai déjà dit ! J’ai accepté l’offre de Kaio il y a dix ans simplement pour que les Dragon Ball existent à nouveau. De cette façon j’ai pu redonner la vie à tous ceux que l’on aimait : Yamcha, Tenshinhan, Kame Sennin, Krilin, Popo… ils sont tous revenus. Même Asefa a été ressuscitée vu qu’elle ne représentait plus une menace pour nous et que Tenshinhan était toujours amoureux d’elle. Pitli était ravi aussi d’ailleurs.


Ca, par exemple, ça passe moiiiiins. Alors oui, j'ai bien conscience que c'était nécessaire à enclencher ton nouvel arc, qui aboutit à ta troisième fin mais honnêtement, vu la fin en question. Je pense que ce Deux Ex Machina majestueux n'était franchement pas nécessaire. D'ailleurs, tout le scénario de ce dernier arc est soutenu de bout en bout par des Deus Ex Machina, genre le début :

Les Saiyajins, Empereurs de l'Univers a écrit:La condition du sorcier était donc de faire de mon enfant un réceptacle pour récupérer toute la puissance des guerriers, afin qu’il devienne pratiquement invincible.


Hinhin …. Et … ? Le sorcier veut qu'elle sacrifie les Saiyens pour donner de la force à son fils pour … ? Elle le précise pas, elle a pas demandé ? Elle s'est dit qu'il faisait ça gratuitement ? Exemple typique du perso qui est soudainement devenu con et qui s'est pas dit que tiens, c'était suspect quand même comme proposition.

En terme de grosse ficelle, je peux aussi citer les fameux objets magiques qui ont déclenché la guerre civile. Ceux-ci ayant un caractère encore plus Deus Ex du fait qu'ils disparaissent dès qu'ils ont accomplis leur objectif : le scénario est relancé. Pour ma part, c'est extrêmement maladroit comme méthode. De même, je pourrais parler du pouvoir des Dragon Ball dans ta fic sur Cooler qui permet de repousser Metal Cooler pendant 7 ans, pile le temps qu'il faut attendre pour l'arrivée de Buu. How convenient.

Là où ça devient encore plus problématique, c'est quand les Deux Ex s’enchaînent jusqu'à en devenir ridicule. Et là je pense à ta première fin, qui tenait vraiment du bordel généralisé, avec touus les persos qui se ramènent en même temps. Une véritable partouze de combat, impliquant des transformations, l'arbre magique de Thalès et bien sûr, mes petits chouchous ; Neizu et Dore. (Je sais pas si ça s'écrit comme ça et je m'en tape :p) Alors eux … je ne comprend pas d'où ils sortent.

Ces mecs ne sont rien. Ils n'existent pas, ils n'ont aucune légitimité, et ils débarquent à la fin la bouche en cœur, comme rebondissement final. Mais … c'est pas effrayant, ça créé pas de tensions, c'est Neizu et Dore ! Je … j'ai pas peur de ce qu'ils vont faire. Je savais même pas qui c'était moi (mais ça c'est parce que je ne suis pas assez, je sais, mais même). Faire intervenir des persos comme ça, pour un rebondissement final, c'est très moyen. D'autant qu'ils sont over-méga-deuxex-cheaté, boostés au Dragon Ball et tout et tout. Mais … ils font pas peur. C'est Neizu et Dore xD Ces mecs sont des sbires à la con d'un méchant d'OAV. Du coup leur intervention fait vraiment rajout pour faire durer et pour arranger le scénario (occuper un groupe pendant que Broly se bat par exemple), mais très clairement, c'est une des grosses bêtises de ta fic. Ces mecs n'auraient pas dû apparaître. Quitte à faire ce genre d'intervention, autant ressusciter Freezer ou Piccolo, histoire que le mec se tape un minimum de prestance en intervenant parce que là .. Neizu et Dore quoi. Charisme = 0.

Bon, ça, c'était le gros soucis. (Aka Deus Ex Machina), mais y a aussi des trucs plus mineurs : notamment la course à la puissance, présente dans toutes tes fics mais surtout dans « Challenges », et les multiples fins qui est un souci de cette fic en particulier.

La course à la puissance ne se fait pas trop sentir jusqu'à ta première fin mais à partir de là, ça devient un déluge de nouvelles techniques, de combinaison de techniques, etc. Jusqu'à la troisième fin qui combine tous les Deus Ex possible : tiens, on peut injecter des âmes dans ce môme, tiens on peut faire le Genkidama, tiens on peut donner toute notre puissance à une seule personne. Le tout enchaîner en plusieurs chapitres qui donnent l'impression d'étirer la fin du combat sur la longueur. (J'en profite pour noter que le combat entre les deux mômes est souvent présenté sous la forme de gros paragraphes bien laids et bien horrible à lire)

Par contre, la triple fin … on la sent bien quand même. Autant le rajout après la première fait relativement logique et plutôt pas mal, d'autant que je ne suis pas fan de la première fin, parce que c'est un peu le wtf comme j'ai dis, mais la deuxième est un peu comme ça aussi. Autant le rajout après la deuxième avec les Dragon Ball et tout .. argh, on sent que ça a été forcé pour coller avec la fic et c'est un peu dommage. D'un point de vue purement personnel, je suis contre les fins qui n'en sont pas vraiment, quand on en rajoute derrière, la plupart du temps c'est jamais pour le meilleur. Je sais que c'est dur d'abandonner des persos qu'on a fait vivre aussi longtemps, mais parfois c'est mieux pour eux.

Et justement les personnages (Oh putain cette transition de ouf, je suis trop bonne, je m'aime), parlons-en un peu. Je pense qu'il s'agit d'un autre point faible de ta fiction : les personnages ne sont pas maîtrisés. Non pas qu'ils soient OOC, mais ils ne sont pas … intéressants. Ou en tout cas, il est assez difficile de s'attacher à eux ou de les trouver charismatique. Je pense que ça tiens beaucoup dans le manque de description que j'ai signalé plus tôt, du coup on ne te voit jamais vraiment insister sur l'impression que laisse un personnage et du coup … ils sont tous un peu plats.

Là où ça devient vraiment problématique, c'est quand on parle de perso un peu plus particulier, et ici je vais prendre l'exemple de Kanopa. Qui est donc un personnage assez important de cette fic, notamment à la fin. Moi, je la considère comme raté. Déjà parce qu'elle traite de thème pas facile facile, viol, enfant issu d'un viol, amour vis à vis de ce gosse, etc. En gros, elle a tout le potentiel pour fail, sauf que tu esquive assez bien ces questions là. Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'avoir rendu folle/instable, ça permet simplement de la faire rapidement changer d'avis , ce qui permet d'orienter très gentiment le scénario quand et comment tu en as envie. C'est … mouais, un peu facile je trouve. Y avait moyen de faire un personnage assez intéressant, mais elle est clairement pas assez fouillée pour ça. Et c'est un peu le cas de beaucoup de perso.

Les Saiyajins, Empereurs de l'Univers a écrit:Bien que le groupe de Vegeta se soit placé en conquérant de la Terre, le fils de Baddack devait reconnaître qu’il adorait passer du temps avec eux, puisqu’ils vivaient eux aussi pour le combat et pour repousser sans arrêt leur limites.


Ouais … Je vois où tu veux en venir là, mais ce genre de phrase, un chapitre seulement après que les Saiyajins aient buté Kame Sennin, réduits en esclavage Tenshinhan et Yamcha et manqué de tuer Krilin … ça le fait pas trop.

Y a aussi le cas des personnages un peu … forcé. C'est à dire qu'on sent un peu que tu veux leur donner une certaine aura, mais ça fonctionne pas super bien. Par exemple, Pampukin, j'aime bien l'humour qu'il représente, y a des très bon bourrins un peu rude comme ça sur le forum que j'adore, mais lui je le trouve trop présent en fait. Voir un personnage comme cela en personnage principal, c'est un peu bizarre, notamment vers la fin quand il fait une mauvaise imitation des Kaïoshin alors que l'univers s'effondre dans le fond … bof quoi. En fait, il est tellement présent que son humour devient vite redondant et du coup il ne me fait plus rire.

Dans le même ordre idée, y a Végéta qui bénéficie d'ailleurs du magnifique Deus Ex Machina de la Salle de l'esprit et du temps, et qui prend d'un coup ce rôle de vieux sage un peu chelou. Notamment à la fin. Ce qui me fait bizarre c'est que tu insiste sur le fait qu'il soit instable sauf que … y a quoi qui le prouve ? Je veux dire, à part son regard fou, il fait jamais rien d'insensé, pire c'est celui qui dit le moins de connerie et qui rappelle tout le monde à l'ordre. Donc voilà, ça fait partie de ses persos que tu décrits comme instable sauf qu'on a pas vraiment de preuve qu'ils le sont finalement.

Enfin voilà, je pourrais dévelloper, en faisant quelques comparaisons, j'en parlerais peut-être plus en profondeur la prochaine fois, ou si tu veux par MP ou ici enfin comme tu veux. Mais dans l'ensemble, les persos ont un gros soucis, on a du mal à s'attacher à eux, on a du mal à les trouver exceptionnel, etc.

Par exemple, Bani et Pitli, je vois pas du tout à quoi ils ressemblent. Là de tête, ils me disent rien. Kanopa pareil, je sais que c'est une jolie guerrière, c'est à peu près tout. Clairement, le manque de description est lié à ce souci des personnages.

Donc, l'heure du petit bilan est arrivé. Désolée si je fais un peu court, je ferais mieux la semaine prochaine en m'attaquant à « Challenges ». Ce que je retiens de tes fics, c'est globalement que tu va trop vite, ce qui empêche d'avoir des bonnes descriptions, des bonnes situations et des bons persos auquel on s'attache. Au lieu de cela, il y a des enchaînements de situations plus ou moins probables et improbables, avec des délires de puissances à la fin, et surtout des facilités scénaristiques à la pelle.

Le fait que le style reste très constant, doublé au fait que les personnages sont tous un peu plats rend la lecture trop peu mouvementé, on est pas emporté dans le récit. Y a très peu de moment d'émotion, et pour ma part ils ne sont pas du tout assez accentués et passe trop vite, la faute encore une fois au manque de description.

Bon je réalise que ça fait un peu négatif, mais étant donné ta persévérance et ta régularité dans l'écriture, je pense sincèrement qu'un peu de travail permettrait d'effacer ces défauts et de rendre la lecture beaucoup plus agréable, que ce soit au niveau narratif ou scénaristique.

Et voilà, comme d'habitude je suis ouverts aux remarques, réflexions, injures et attaques personnelles. Je répondrais gentiment, ou pas, je suis un peu instable ces derniers temps.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar Paulemile le Dim Oct 20, 2013 20:19

Oh là là ! Un gros post du phénomène Glados. Quel veinard je fais :lol:
Bon plus sérieusement, je n'ai pas du tout suivi la polémique engendrée par ton arrivée et rien que pour avoir écrit tout ça, tu mérites bien une réponse. Je vais donc réagir à la plupart de ce que tu m'as dit, parce que mine de rien, ça vaut le coup.

GLaDOS a écrit:C'est à dire que tout le texte est sur le même mode descriptif, assez calme. On ne sent pas quand ça s'emballe, quand il se passe quelque chose de spécial, tu n'arrive pas à le faire passer dans ton écriture. C'est assez dommage je trouve.
Je pense que c'est corrélé à un manque de description global. Que ce soit au niveau des situations, des décors, ou même des personnages. Globalement, je perçois un gros manque à ce niveau là, ce qui pose d'autre problème dont je parlerais par la suite. Et ce genre de description en deux lignes et trois adjectifs, c'est assez courant dans ton style, et c'est réellement dommage parce que ça gâche une bonne partie de l'immersion. Un exemple un peu bête mais au début, à plusieurs reprises tu parle de Freezer en disant le « Petit être rose » alors oui, je vois pourquoi. Mais globalement quand je lis ça, je pense plus au Teletubbies et aux Barbapapa qu'à Freezer. Donc … à surveiller je pense.


Je ne quote pas tout, mais tu as saisi sur quoi j'axe ma réponse. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, même si je ne me rendais pas compte du fait que le manque des descriptions rendait le reste aussi lisse.
Je dois admettre que je me fais souvent la remarque "tiens, ça pourrait être mieux détaillé ici, un peu plus de détails... tout ça". Je ne le fais pas pour plusieurs raisons, dont la principale est un mélange de flemme et de peur de surcharger mes chapitres. J'aime quand ça va assez rapidement (plusieurs avaient déjà pointé le fait que j'allais assez vite dans les fics). J'ai conscience que sur certains passage, la qualité en pâtit. Tu en as montré d'autres où je n'avais pas pensé à ce que tu dis. C'est vrai qu'il faudrait que je fasse un effort là-dessus.

GLaDOS a écrit: Petit détail amusant : le terme « jolie [quelque chose] » utilisé quasiment systématiquement dans les actions des persos féminins. Doit-on en conclure que toute celle qui n'y ont pas droit sont moches ? Et surtout : c'est pas utile de préciser, on sait qu'elles sont jolies, on est dans un récit de fiction, toutes les femmes sont jolies. Notez que je m'en plains pas, j'adore imaginer des jolies femmes, mais essaye de varier le vocabulaire à ce niveau là xD


Maintenant que tu le dis, j'ai l'impression de passer pour un gamin pré-pubère qui fantasme sur ses propres personnages :lol:
Bon, ce n'est pas le cas, c'est déjà ça. La raison vient du fait (et c'est pareil pour "le petit être rose"), que je déteste faire des répétitions. Parfois pour m'en sortir, c'est pas simple. Surtout si je dois évoquer le personnage cinq fois en trois lignes. Simplement dire "la femme" ou "la guerrière" ça reste un peu faiblard. Après oui, il faudrait trouver plus subtil, effectivement.


GLaDOS a écrit:Dans ta fic, c'est très présent. Y a énormément de truc, de techniques, de personnage qui font Deus Ex Machina. On ne peut pas s'empêcher de se dire « Ah bah oui, il a fait ça pour que ça l'arrange » et si c'est pardonnable une ou deux fois, même dans les grands mangas (« Oh, Goku est de retour pile le jour où on ressuscite Majin Buu », quand y en a trop, y en a trop.

Là où ça devient encore plus problématique, c'est quand les Deux Ex s’enchaînent jusqu'à en devenir ridicule. Et là je pense à ta première fin, qui tenait vraiment du bordel généralisé, avec touus les persos qui se ramènent en même temps. Une véritable partouze de combat, impliquant des transformations, l'arbre magique de Thalès et bien sûr, mes petits chouchous ; Neizu et Dore. (Je sais pas si ça s'écrit comme ça et je m'en tape :p) Alors eux … je ne comprend pas d'où ils sortent.


Ouais je vois ce que tu veux dire. Là aussi j'en ai conscience, et moi-même lorsque je relis certains passages, je grince des dents. Mais je poste quand même en l'état, soit parce que je ne trouve pas mieux dans l'instant, soit parce que ça chamboulerait les Deus Ex Machina suivants :D
En ce qui concerne Neizu et Dore, c'est plutôt quelque chose de subjectif. Ce sont des merdes dans l'OAV, ok, mais j'aime bien leur dégaine. Après ça faisait un rebond scénaristique en plus, bon... peut-être pas bien amené, mais ce n'est pas la faute des personnages si c'est raté à mon avis.

GLaDOS a écrit:La course à la puissance ne se fait pas trop sentir jusqu'à ta première fin mais à partir de là, ça devient un déluge de nouvelles techniques, de combinaison de techniques, etc. Jusqu'à la troisième fin qui combine tous les Deus Ex possible : tiens, on peut injecter des âmes dans ce môme, tiens on peut faire le Genkidama, tiens on peut donner toute notre puissance à une seule personne. Le tout enchaîner en plusieurs chapitres qui donnent l'impression d'étirer la fin du combat sur la longueur. (J'en profite pour noter que le combat entre les deux mômes est souvent présenté sous la forme de gros paragraphes bien laids et bien horrible à lire).


Je n'ai jamais vraiment rien eu contre la course à la puissance. C'est vrai que c'est facile. Mais Dragon Ball a été imaginé de cette façon et je n'ai pas trouvé de solution pour réfléchir à quelque chose de potable tout en ne créant pas de dynamique de course à la puissance. Ca te dérange, c'est tout à fait légitime. Moi je l'assume. Pour les combats, j'admets volontiers que c'est ce que j'ai le plus de mal à écrire. J'ai du mal à imaginer leur déroulement exact, j'ai du mal à bien décrire ce qui s'y passe. Alors quand je décide d'en faire un qui dure, je peux comprendre que ça soit indigeste pour certains.

GLaDOS a écrit:Par contre, la triple fin … on la sent bien quand même. Autant le rajout après la première fait relativement logique et plutôt pas mal, d'autant que je ne suis pas fan de la première fin, parce que c'est un peu le wtf comme j'ai dis, mais la deuxième est un peu comme ça aussi. Autant le rajout après la deuxième avec les Dragon Ball et tout .. argh, on sent que ça a été forcé pour coller avec la fic et c'est un peu dommage. D'un point de vue purement personnel, je suis contre les fins qui n'en sont pas vraiment, quand on en rajoute derrière, la plupart du temps c'est jamais pour le meilleur. Je sais que c'est dur d'abandonner des persos qu'on a fait vivre aussi longtemps, mais parfois c'est mieux pour eux.


Je ne vois pas très bien de quoi tu parles lorsque tu dis "on sent que ça a été forcé pour coller avec la fic et c'est un peu dommage". Pour le reste, je suis le premier à ne pas aimer les fins qui n'en sont pas. Je n'ai pas fait ça volontairement pour tenter de créer un pseudo suspense, mais juste parce que je me suis dit à deux reprises :"Ah bah ça pourrait convenir comme suite, ça", mais une fois que j'avais fini de tout poster et que j'avais annoncé la fin.

GLaDOS a écrit: Là où ça devient vraiment problématique, c'est quand on parle de perso un peu plus particulier, et ici je vais prendre l'exemple de Kanopa. Qui est donc un personnage assez important de cette fic, notamment à la fin. Moi, je la considère comme raté. Déjà parce qu'elle traite de thème pas facile facile, viol, enfant issu d'un viol, amour vis à vis de ce gosse, etc. En gros, elle a tout le potentiel pour fail, sauf que tu esquive assez bien ces questions là. Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'avoir rendu folle/instable, ça permet simplement de la faire rapidement changer d'avis , ce qui permet d'orienter très gentiment le scénario quand et comment tu en as envie. C'est … mouais, un peu facile je trouve. Y avait moyen de faire un personnage assez intéressant, mais elle est clairement pas assez fouillée pour ça. Et c'est un peu le cas de beaucoup de perso.


C'est un truc que je me suis moi-même reproché aussi. Les personnages pourraient forcément être plus travaillés et plus cohérent, effectivement. Là dessus, je n'ai pas trop d'arguments à t'opposer. C'est valable pour tous ceux qui tu cites, voire d'autres en plus.

GLaDOS a écrit:Donc, l'heure du petit bilan est arrivé. Désolée si je fais un peu court, je ferais mieux la semaine prochaine en m'attaquant à « Challenges ». Ce que je retiens de tes fics, c'est globalement que tu va trop vite, ce qui empêche d'avoir des bonnes descriptions, des bonnes situations et des bons persos auquel on s'attache. Au lieu de cela, il y a des enchaînements de situations plus ou moins probables et improbables, avec des délires de puissances à la fin, et surtout des facilités scénaristiques à la pelle.


C'était court là ? :shock: :lol: J'ai pas trouvé.
Le délire des puissances, je ne suis pas trop d'accord d'ailleurs. Parce qu'au final, très peu de personnages dépassent le niveau de Vegetto SSJ du manga (à part à la fin de Challenges, bon).

GLaDOS a écrit:Bon je réalise que ça fait un peu négatif, mais étant donné ta persévérance et ta régularité dans l'écriture, je pense sincèrement qu'un peu de travail permettrait d'effacer ces défauts et de rendre la lecture beaucoup plus agréable, que ce soit au niveau narratif ou scénaristique.


En fait, j'ai un gros souci : je suis fainéant. Il y a beaucoup de choses dans ce que tu dis qui pourraient être évitées si je prenais un peu plus le temps d'y réfléchir et de travailler le truc. Il y a juste que je prends ça pour un hobby et que faire les choses bien, paradoxalement, ça me prendrait la tête :D J'adorerais voir le résultat si jamais si prenais le temps de régler tout un tas de choses, mais devant l'ampleur du taf, je me dis que je ne le ferai jamais :lol: Pourtant, ta critique m'y fait réfléchir et m'a donné un début de motivation.

GLaDOS a écrit:Et voilà, comme d'habitude je suis ouverts aux remarques, réflexions, injures et attaques personnelles. Je répondrais gentiment, ou pas, je suis un peu instable ces derniers temps.


Juste une chose. Ton intervention était très pertinente, mais manquait un peu de modestie. Ca nuit un peu à la lecture et ça donne parfois envie de te répondre un peu plus vivement que ce que j'ai fait là 8-) Mais bon, on est là pour s'amuser et on ne risque pas nos vies en postant des chapitres de fics alors bon... Tu as d'ailleurs parlé de MP pour donner plus de détails ou autres. Je trouverais ça super intéressant d'avoir justement ton avis plus détaillé sur les sujets que tu as évoqués voire plus. Ca m'aiderait certainement à me motiver à tout refaire... ou pas ! Mais bon, j'aimerais bien, quoi.

Bonne soirée en tous cas, et même si tu m'as bien remis à ma place, merci pour ton commentaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités