[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar captain_kuro le Dim Mai 31, 2015 11:22

Bonjour ! :D

Je viens de m'inscrire sur ce site. J'écris des fan fictions DB depuis longtemps (2007-2008 je crois). J'ai commencé sur JV.com plus jeune et je n'ai jamais totalement coupé les ponts avec cet univers. J'ai une fic que j'ai terminée et que j'ai tenté de mettre sur JVC mais ce n'est plus aussi actif qu'auparavant. Alors me voilà arrivé ici ! Par contre, le seul vrai rapprochement qu'il est possible de faire avec Dragon Ball c'est le système de combat qui est similaire. J'ai du être influencé depuis par One Piece et cie, dont les trames sont plus évoluées à mon avis. Je me demandais donc si ma fic avait sa place sur ce forum ? Si vous voulez un aperçu, je peux vous passer un lien avec le début de l'histoire. :)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
captain_kuro
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mai 30, 2015 20:42

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mai 31, 2015 12:18

Dans l'ensemble, les gens sur ce forum sont assez friands de fics en tous genre. Cependant, on a tendance à être un peu plus exigeant que sur JVC, pour ce qui est du niveau. (rien de fou, mais un peu de sérieux quoi)
Personnellement, ça me botte pas mal, présenté comme ça, mais si ta fic ne se déroule pas dans l'univers de DB, il faudra la mettre dans ton topic personnel daans le salon.

Bonne continuation :D
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar captain_kuro le Dim Mai 31, 2015 12:43

Merci bien pour ces informations ! :wink:

Je me permet de poster le prologue pour que tu puisses éventuellement juger :

"
Cette nuit encore, la réflexion battait son plein. L'enquête durait depuis trop longtemps et devait prendre fin. Toutes les informations récoltées à droite à gauche convergeaient pour la première fois vers la même piste, la même adresse. Si la femme en question ne se trouvait pas dans ce palais gigantesque alors il faudrait recommencer à zéro, encore, pour une énième tentative. Celles-ci ne se comptaient plus. Mais plus leur nombre grandissait et plus l'espoir se volatilisait.
Accroupi au sommet de cette tour en pierre pittoresque, les avant-bras posés sur les cuisses, l'inconnu faisait face à cet immense bâtiment illuminé et dominant une ville toute en ruelles. L'écharpe grise de l'homme, déchirée aux extrémités, flottait comme un spectre sous la force d'un vent froid.

« Aller, il faut que je la trouve rapidement. »

Le personnage mystérieux se releva en silence et disparu."

En effet, ce n'est pas l'univers de DB, y a juste des similitudes. Le forum salon, ok. Mais elle serait moins visible que celles du forum fanfics non ?
Avatar de l’utilisateur
captain_kuro
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mai 30, 2015 20:42

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar RMR le Dim Mai 31, 2015 12:52

Captain_Kuro a écrit:En effet, ce n'est pas l'univers de DB, y a juste des similitudes. Le forum salon, ok. Mais elle serait moins visible que celles du forum fanfics non ?


La visibilité est la même, mais il est moins évident d'y trouver une fiction, donc les gens auront pas le réflexe d'aller dans le salon pour ça. Le truc, c'est que la section fanfiction, c'est pour les fanfictions (dragon ball), les gens qui y vont cherchent ça. Vous, apparemment, vous écrivez une fiction originale, c'est une création personnelle que vous devez mettre dans votre topic personnel, au salon. C'est pas la même chose et on ne peut pas mélanger.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar captain_kuro le Dim Mai 31, 2015 14:24

D'accord, merci bien. Je la publierai donc sur le forum salon. Même si elle ne sera suivie que par deux/trois personnes c'est mieux que de la laisser dans les cartons. :)
Avatar de l’utilisateur
captain_kuro
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mai 30, 2015 20:42

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar goget le Dim Mai 31, 2015 14:25

Et elle parlera de quoi en fait ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar captain_kuro le Dim Mai 31, 2015 14:40

Alors, c'est un personnage mystérieux, qui porte un lourd passé et qui cherche à se venger de ce qu'on lui a fait : du spectacle, de l'aventure et de gros combats. Enfin, si j'ai bien réussi la mise en scène. Je peux pas trop en dire vu que je révèle les éléments importants au fur et à mesure de l'histoire. :)
Avatar de l’utilisateur
captain_kuro
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mai 30, 2015 20:42

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar goget le Lun Juin 29, 2015 23:18

Annonce très importante:

Il y a un petit sal*pard qui s'amuse à copier-coller des fics en tout genres et à les revendre aux enchères sur Ebay, Amazon et autres.

Il s'appelle Jason Mathieu aka Jason Maskerade tous deux des noms plagiés sur des sites de poker et sur Facebook.

Mais le pire, c'est les sites qui même quand on leur présente une preuve que l’œuvre nous appartient, nous dit de adresser directement à ce Jason.

Et quand ce petit c*n se fait attraper, il change de pseudo et recommence son petit trafic.

Pour info, il vend les droits de vos fics à 2.99€, et apparemment, cela vous enlève tous les droits de vos fics qui reviennent à l'acheteur de celle-ci. Et si elle est accessible avec un système du genre ClicTune, tout les revenus iront à l'acheteur et à ce Jason.

Si il était devant moi, je le tuerais avec un fusil à pompe. Plus d'infos ici.
Dernière édition par goget le Mar Juin 30, 2015 1:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Artikod le Mar Juin 30, 2015 0:32

En même temps les sites sur lesquels il les vends obtiennent un pourcentage sur les ventes. Je comprend qu'ils demandent de s'adresser à la personne en question. Mais je n'apréciserai pas qu'on puisse vendre une fanfiction que j'ai faite gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar San999 le Mar Juin 30, 2015 8:09

Bah! Il ne reste plus qu'à attendre que les auteurs originaux se rendent compte du pot au rose. En espérant que cela n'aura pas d'effet négatif sur la fanfiction en général.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Artikod le Mar Juin 30, 2015 11:11

J'espère que ce sera fait vite
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar captain_kuro le Sam Juil 04, 2015 10:37

Bonjour ! :)

J'ai enfin commencé à publier ma fiction dont j'étais venu parler ici il y a quelques semaines. C'est sur le forum "salon" que ça se passe. :) Merci encore de m'avoir orienté vers ce forum par rapport à la nature de ma fic.
Avatar de l’utilisateur
captain_kuro
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mai 30, 2015 20:42

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar goget le Lun Juil 20, 2015 15:44

Dites, vous savez c'est quoi Dragon Ball-Phoenix ? J'en entends parler sur quelques forums Dragon Ball et on dit qu'elle est très bien. Peut-on la lire sur le forum ? Je ne l'ai pas trouver. :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar San999 le Lun Juil 20, 2015 18:46

Elle n'est sortie nulle part. Il s'agit d'une fanfic que Foenidis a écrit, mais elle attend de trouver un dessinateur pour l'aider à en faire un fanmanga. Seulement, elle en parle tellement sans pourtant rien en dire, que c'est devenu un mème. Mais jusqu'ici, je pensais que ce mème se limitait à ce forum. Surprenant que cela se soit carrément diffusé ailleurs.

Bref! Non, cette fic n'existe nulle part sur le net, seulement dans les fichiers de Foenidis (ou dans les papiers dans un de ses tiroirs? je ne sais pas).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar goget le Lun Juil 20, 2015 19:26

Elle a commencé depuis 5 ans ! :shock:

Ça fait longtemps ça. :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités