(corrigé -_-) EDIT
Après presque un mois, voici la suite \o/
Chapitre 28 : Un nouveau défi.
Deux personnes courraient dans une épaisse forêt de sapin blanc, car recouvert d'un couche de neige assez importante, l'expression de leur visage n'exprimait clairement pas de la joie mais plutôt de la peur, de l'angoisse comme si ils fuient quelque chose ou quelqu'un. En observant bien on pouvait voir que deux autres personnes les poursuivaient et ces personnes là n'avait rien d'amicale avec pour preuve les armes blanches qu'ils avaient à la main ainsi qu'une expression presque machiavélique se lisait sur leur visages.
L'une des deux personnes poursuivie avait de plus en plus de mal à courir car elle avait été blessé dans le crash de son vaisseau et au bout d'un moment la douleur se fit tellement forte qu'elle ne pu même plus marcher et fut contrainte de s'arrêter, au grand désespoir de la personne qui l'accompagnait. La personne encore vaillante, fit assoir celle qui était blessé puis se prépara à la confrontation avec ses deux poursuivants malgré le fait que son compagnon d'infortune l'enjoignait de fuir mais il resta sourd à ses supplications et dégaina l'épée qu'il avait et se concentra. Une aura blanche apparu alors tout autour de l'épée et l'épéiste se mit en garde.
« Regarde moi ca, on dirait qu'il a enfin envie de se battre, ca va être plus drôle que de leur courir après ! » dit l'un des poursuivants.
« Parle pour toi moi ca m'amuse bien cette petite chasse à l'homme ! » répondit l'autre.
« Alors ca ne te dérangera pas si je m'en occupe ? » fit le premier.
« Oui vas-y, fais toi plaisir mais ne traîne pas trop, le Boss n'aime pas les traînards ! » dit le second.
Le premier s'avança alors pour faire face à l'épéiste toujours en posture de garde. Son poursuivant fut intrigué par l'étrange aura qui entourait l'épée de son adversaire mais n'y prêta pas plus attention que cela car il pensait que cela devait juste être un artifice pour impressionner l'ennemi. Confiant il se jeta sur son opposant, épée en l'air pour finir sur l'épée de son adversaire qui avait réussi à parer le coup malgré la force du coup porté.
« Tu as plus de force que tu n'en à l'air d'avoir, ca va être plus intéressant que je ne le pensait ! » se réjouît l'homme à l'allure de mercenaire.
Son jeune opposant ne répondit qu'en levant son épée pour lever la garde son adversaire et ainsi, dans un mouvement impressionnant de rapidité, transpercer le mercenaire de sa lame affuté. Ce dernier n'avait plus du tout son air suffisant mais une expression d'incompréhension.
« Co-Comment.. » fit il avant de tomber au sol, mort.
Le vainqueur de ce rapide combat ne jubila pas car il savait qu'il avait encore un second mercenaire qu'il devra surement combattre si lui et son compagnon voulait avoir la vie sauve. Le problème était qu'il ne voyait plus son prochain adversaire, il avait disparu de son champ de vision.
« Très impressionnant...tu as transpercé son armure avec une telle facilité alors que malgré sa légèreté et sa fine épaisseur, elle est très résistante » fit le second mercenaire.
L'épéiste à l'aura blanche se retourna et vit le mercenaire agrippant le compagnon blessé du combattant victorieux.
« Lâche mon père ! » cria-t-il alors prêt à bondir sur le mercenaire.
« Lâche ton épée d'abord ou ton père y passe avant même que tu ai pu m'atteindre ! » répondit le preneur d'otage.
Le fils du blessé s'exécuta et lança son épée un peu plus loin.
« Bon garçon... » dit l'homme qui lâcha le père du garçon et se dirigea vers lui.
« Dis-moi...avant que je ne te tue, j'aimerais savoir une chose...qu'a-t-elle de si spécial ton épée pour qu'elle arrive à transpercer une armure aussi résistante que la nôtre ? Ce serait cette étrange aura blanche, la responsable ? » demanda l'homme au regard vil.
« Oui...c'est ca.. » commença le garçon avec une légère peur dans la voix.
« Grâce à cette aura blanche mon épée peut devenir aussi dur que du Katchin. » termina-t-il.
« Oooh..je vois, technique intéressante, je ne l'avais jamais vu auparavant. » répondit le mercenaire étonné par la réponse du garçon.
« Mais je peux faire d'autre chose aussi. » dit le jeune épéiste.
« Ah ? Et quoi donc ? » demanda l'homme de main d'un air assez curieux.
« Ceci ! » cria soudainement le jeune homme.
Et d'un coup, le mercenaire sentit que quelque chose l'avait lui aussi transpercé, il baissa la tête et vit la pointe l'épée du jeune garçon lui sortir du ventre avec toujours cette mystérieuse aura blanche.
« Sale...morveux... » dit l'homme transpercé qui venait de comprendre l'astuce qu'avait employé son adversaire.
Après ces mots, il tomba lui aussi à terre, sans vie.
Au dessus de toute cette agitation, Piccolo avait assisté à toute la scène de combat. Il se trouvait là car il fut troublé dans sa méditation par le bruit assourdissant qu'avait fait le crash du vaisseau. Normalement il n'en aurait eu que faire mais les deux auras négatives qu'il ressentait l'avait incité à aller voir ce qu'il en était.
« C'est vrai qu'elle est originale cette technique...pas mal pour un gosse... » fit Piccolo à lui-même avec un sourire en coin.
Le namek décida de descendre voir ce qu'il en était et aussi connaitre la raison de tout ce combat. Une fois au sol il vit en effet un jeune garçon aux cheveux blond, deux grandes mèches qui tombaient d'un côté et de l'autre de son visage et qui avait l'air d'avoir l'âge de Goten Il portait une tenue bleue foncée avec une ceinture noire. Le garçon était accroupi auprès d'un homme vêtu d'une tenue brun clair taché de sang par sa blessure.
« Vous..vous seriez pas Piccolo par hasard ? » demanda l'homme blessé.
Le mentor de Gohan ne répondit pas tout de suite, surpris par le fait que cette personne avait l'air de le connaitre.
« Comment vous connaissez mon nom ?! » fit-il étonné.
« Gohan m'a beaucoup parlé de vous, vous ressemblez exactement à la description qu'il m'en a faite.. » répondit le père du jeune garçon.
Cette révélation fit comme un déclic dans l'esprit de Piccolo.
« Vous..vous venez d'Asraya, ceux qui ont recueilli Gohan après sa fuite de Namek ?! » s'exclama Piccolo qui allait de surprise en surprise.
« Je vois que Gohan vous a parlé de nous aussi car oui nous sommes Asrayan. Je m'appelle Haakan et voici mon fils Léo. » dit l'Asrayan qui avait de plus en plus de mal à rester conscient.
« Si vous êtes le mentor de Gohan vous devez aider mon père ! Il a été blessé pendant le crash de notre vaisseau ! » cria Léo tout en agrippant le pantalon du Namek.
« Hum..c'est vrai qu'a cette allure là, il va mourir sous peu...je vais vous emmener chez Kami-sama, la bas, Dendé pourra soigner ton père en un rien de temps. » répondit Piccolo.
Et sans plus attendre, l'ancien démon mit Haakan sur son dos et prit Léo dans ses bras puis s'envola vers le Sanctuaire.
Une fois arrivé, Piccolo vit que Dendé était déjà là, prêt à intervenir ce qui n'étonna pas le combattant Namek car il connaissait très bien les pouvoirs de vision de Kami-sama. Il déposa d'abord Léo puis il déposa Haakan à terre. Sans un mot Dendé commença à soigner le blessé avec ses pouvoirs curatifs et ne fallu pas plus de 10 secondes pour que l'Asrayan soit remis sur pied. Ce qui étonna fortement son fils qui trouva cette technique sacrément plus efficace que le kolto asrayan.
Haakan ouvrît les yeux et se redressa avec un air assez étonné car sa blessure mortelle avait complétement disparu.
« Je savais que les Nameks avait des pouvoirs spéciaux mais j'ignorais qu'ils étaient aussi efficaces. » dit-il en tâtant encore l'endroit de son ancienne blessure comme pour s'assurer qu'elle avait bel et bien disparue.
« Tous les Nameks ne sont pas aussi efficaces, c'est juste que Dendé est le plus doué de sa génération. » fit Kami-sama
« Je vois ca...merci beaucoup en tout cas. » répondit Haakan maintenant debout.
« Ne me remerciez pas, je n'ai pas fait grand chose. C'est votre fils qu'il faut remercier, c'est lui qui a fait le plus gros du travail. » dit modestement Dendé.
« C'est vrai qu'il a été brillant et je ne suis pas peu fier de lui ! » s'exclama Haakan tout en regardant Léo avec une lueur de fierté dans le regard.
Léo ne répondit pas mais le large sourire qu'il affichait en disait long sur la joie qu'il ressentait à cet instant.
« Sinon je suppose que vous n'êtes pas venu ici juste pour rendre visite Gohan. » fit Piccolo qui décidément aimait toujours aller droit au but.
« En effet, on est pas ici en vacances même si revoir Gohan nous fera plaisir, surtout à Léo. » répondit Haakan.
« Je propose qu'on aille directement chez lui, ca vous évitera de répéter votre histoire. » proposa Piccolo.
« Oui c'est une bonne idée ! » fit Haakan.
Cette fois-ci, c'est Piccolo et Léo qui s'agrippèrent à Haakan pour se téléporter au Mont Paozu. Haakan se concentra un instant pour ressentir l'aura de Gohan et une fois trouvé, il disparut avec Léo et Piccolo.
A la demeure des Son, Gohan et Goten était déjà rentré. Le cadet était occupé à prendre une douche alors que l'ainé préparait avec sa mère le repas du soir. Goku de son côté faisait quelques étirements à l'extérieur.
Piccolo, Léo et Haakan apparurent soudainement devant Goku, ce qui ne manqua pas de surprendre le saiyen.
« Bah..Piccolo...c'est qui ces gens-là ? »
« Ces sont des Asrayans, ils sont là pour voir Gohan, il est là ? » répondit le Namek.
« Des Asrayans ? Ca me dit quelque chose...ce serait pas la planète où été Gohan après Namek ? » tenta de se souvenir Goku.
« C'est tout à fait ça. Alors, Go.. » s'interrompit Piccolo en voyant la porte de la maison s'ouvrir.
« Piccolo, c'est toi ? » demanda Gohan qui avait entendu la voix de son mentor.
« Gohan !! » cria Léo en se ruant sur son ami qu'il n'avait plus vu depuis longtemps, ne laissant personne répondre à la question du fils de Goku.
Le jeune blond serra alors Gohan de ses bras au niveau de la taille du métis et laissa même échapper quelques larmes de joie.
Gohan, lui ne comprit pas tout de suite la situation et eu d'abord un air plein de surprise et d'incompréhension en regardant la tête blonde qui l'enlaçait. Puis il leva la tête pour regarder la seconde personne, qui se trouvait derrière Piccolo.
« H-Haakan ? » reconnut Gohan d'une voix surprise.
Puis il baissa à nouveau la tête, s'accroupît peu après tout en posant ses mains sur les épaules du jeune garçon qui lui serrait la taille.
« Léo ? C'est toi ? » fit-il incrédule.
Et sans attendre la réponse de l'intéressé, Gohan serra à son tour fort dans ses bras, le fils d'Haakan tout ayant crié de joie « Léo !! ». L'étreinte dura un petit moment et arracha une petite larme à Haakan, ravi d'assister à des retrouvailles si émouvantes.
Puis Gohan finit par dire en regardant à nouveau Léo :
«Je...je suis trop content de te revoir ! » s'exclama-t-il dans une joie non dissimulée.
« Moi aussi je suis content de revoir, ca fait trop longtemps ! » répondit Léo avec toujours des larmes de joies sur le bords des yeux.
« Je sais ca fait trop longtemps, j'aurais du venir te voir bien plutôt...mais bon, tu es là maintenant, je vais pourvoir te présenter à tout le monde et surtout à Goten ! » fit Gohan d'un ton très enjoué.
« Oui tu m'a tellement parlé de lui que j'aimerais beaucoup le rencontrer » dit Léo tout aussi joyeux.
« Et à moi on dit pas 'bonjour' ? » s'exclama soudainement Haakan qui s'était rapproché des deux garçons.
« Si bien sur mais j'en ai été empêché par un jeune fou qui s'est jeté sur moi » répondit Gohan en plaisantant.
« Ca fait plaisir de te voir si joyeux, ca me change de ton séjour sur Asraya ! » plaisanta à moitié Haakan.
Quand Gohan se releva pour saluer son ancien hôte et ami, ce dernier s'étonna de la taille qu'avait pris Gohan ces dernières années.
« Ce que tu as grandis ! J'aurais bientôt l'air petit à côté de toi quand tu sera un adulte ! »
« Bah je triche un peu, moi je grandis et toi tu rapetisses » se moqua gentiment Gohan.
« Hey depuis quand tu moques des anciens toi ! » fit Haakan tout de même amusé par le trait d'humour, certes peu habituel pour le Gohan qu'il connaissait.
Ce petit échange fit éclater de rire les 3 amis qui venaient de se retrouver, Goku et Piccolo s'étant mis un peu l'écart pour laisser Gohan discuter avec les Asrayans.
« Mais on va pas rester devant la porte comme ça, c'est impoli de ma part. » fit Gohan qui enjoignît alors ses invités à rentrer chez lui pour qu'il puisse faire les présentations correctement et aussi rattraper le temps perdu.
Gohan insista une fois de plus pour que Piccolo se joigne aux retrouvailles mais comme à son habitude, le Namek déclina gentiment l'invitation. Cependant, Gohan ne se laissa pas démonter et insista encore allant même jusqu'à promettre un combat à pleine puissance à son mentor, chose qu'il avait toujours refusé depuis.
Avec cette proposition à la fois inattendue, ce qui prouvait bien que Gohan tenait beaucoup à ce que Piccolo soit présent, et alléchante, Piccolo céda et entra lui aussi dans la demeure des Son, ce qui plu beaucoup à son élève qui était ravi d'avoir les personnes auxquelles il tenait le plus chez lui.
Tout le monde s'assît alors autour de la table, Haakan se mit en face Gohan alors que Léo s'assît à côté du métis. On laissa l'autre place à côté de Gohan à Goten et donc Goku, Chichi et Piccolo prirent les places restantes.
Goten arriva alors, intrigué par tout ce bruit assez inhabituel et se demanda bien qui pouvaient bien être les deux invités. Comme ils semblaient bien connaitre Gohan, Goten alla vers lui pour avoir des précisions.
« Ah ! Goten tu es là !! » fit alors Gohan en se retournant.
« Léo voici Goten, mon petit frère ! » rajouta-t-il à l'adresse du fils de Haakan.
Ce dernier se retourna avec un grand sourire car ravi de pouvoir enfin rencontrer le frère dont Gohan lui avait tant parlé. Il se leva et se présenta.
« Je suis très content de te rencontrer Goten car Gohan il m'a tellement parlé de toi que j'ai l'impression de te connaitre depuis longtemps » fit Léo enthousiaste.
Goten mis un petit temps à réagir du à la surprise mais se reprit assez vite.
« C'est toi Léo alors...Gohan m'a beaucoup parlé de toi aussi, ravi de te rencontrer ! » s'exclama Goten tout aussi ravi de rencontrer un enfant de son âge et en plus un très bon ami de son frère.
Gohan se rassît à table mais cette fois-ci il se mit tout à gauche pour que Léo soit entre lui et Goten, ce qui permit aux deux plus jeunes de pouvoir faire connaissance. Chichi pour sa part avait déjà quitté la table, décidée à faire à manger pour tout le monde car ce n'était pas souvent que des amis de Gohan venaient à la maison et encore moins à l'improviste. Gohan, lui, présenta toute sa famille à Haakan alors que Léo continua de discuter avec Goten, le courant ayant l'air de bien passer entre eux, ce qui ravit Gohan bien évidement.
A la cuisine, Chichi jeta un regard sur la tablée et son attention fut attiré par son fils ainé qui n'avait jamais été aussi joyeux et rayonnant qu'aujourd'hui. Pourtant Gohan n'était pas une personne morne, loin de là mais ici la différence avec le quotidien était flagrante. Chichi se reconcentra sur son diner mais au vu du large sourire qu'elle affichait on voyait qu'elle était très contente de voir son fils si radieux.
A table, après que Gohan, parfois assisté de Goten, avait raconté ce qui s'était passé après son arrivée sur Terre jusqu'à maintenant, on évitant de parler de la fin du combat contre Cell, Haakan prit une expression plus sérieuse et entreprit de raconter ce qu'il s'était passé sur Asraya depuis le départ de Gohan. Si au départ le récit était somme toute assez anodin, a part le fait que Léo voulu se mettre aux arts du combat pour pouvoir lui aussi défendre ceux qu'il aime et ainsi prendre la même voie que Gohan qui était devenu presque un modèle pour le jeune garçon, au fur et à mesure que Haakan avançait dans son récit au plus il devint sombre.
L'Asrayan expliqua qu'il y a deux ans, des rumeurs comme quoi des mercenaires allait de planètes en planètes en pillant ses ressources et asservissants sa population grâce aux élites du groupe qui était selon les dires, d'une force extraordinaire, certains disaient même qu'ils étaient bien plus fort que le tyran déchu Freezer. Ces rumeurs étant difficilement vérifiables car venant de planètes lointaines, Haakan n'en tint pas compte au départ Puis au fil du temps et des ses voyages commerciaux, l'Asrayan entendit de plus en plus de récits identique aux premiers, ce qui commença à l'inquiéter fortement mais ce ressentiment s'estompa quand on entendirent plus parler de ce groupe jusqu'à il y a deux semaines où soudainement, la capitale d'Asraya fut attaquée par ces mercenaires dont parlait les rumeurs. Selon Kvasir qui avait réussi à glaner des informations avant la prise de la Capitale Asryanne, les envahisseurs étaient là pour l'unique richesse de la planète, le kolto.
De plus Kvasir confirma ce que les rumeurs disaient, la caste dirigeante était d'une force phénoménale. Aucune armée ni arme n'avaient pu les stopper. Leur chef voulant une victoire totale, il ordonna à tous les membres du Kaigir Suprême de lui prêter serment en signe de soumission. Cependant, Haakan, qui siégeait à ce Kaigir depuis plus d'un an, décida qu'il n'était pas question de se soumettre à quiconque ayant pris le pouvoir par la force. C'est alors qu'avant que des soldats de l'envahisseur viennent le chercher chez lui, Haakan organisa sa fuite avec Kvasir et il réussît sans trop de peine à quitter la planète avec Léo, Kvasir étant resté sur Asraya pour couvrir leur fuite.
Une fois la planète loin derrière eux, le père et le fils n'eurent qu'une seul idée, allez demander de l'aide à la personne la plus puissante qu'ils connaissaient et qui serait peut être en mesure de vaincre les oppresseurs d'Asraya. Cette personne étant bien sur Gohan.
Pour terminer son récit, Haakan raconta que juste un peu avant son arrivée en vue de la Terre, un vaisseau de combat rapide appartenant aux envahisseurs les avaient rattrapés et après avoir évité leurs tirs pendant assez longtemps, ils furent touchés et s'écrasèrent dans les montagnes du Nord ou ils durent encore combattre leur poursuivants qui furent vaincus grâce au sang froid et la technique spéciale de Léo.
Tous ces événements plomba la bonne ambiance qu'il y avait dans la maison, il y a quelque instants, les regards était graves et sérieux. Il y eu un silence pesant après cette histoire conté par Haakan et c'est ce dernier qui reprit la parole en s'adressant à Gohan.
« C'est pour ca qu'on est venu ici, car tu es la personne la plus puissante que je connaisse. Je sais que tu n'aimes pas le combat Gohan mais si la situation n'était pas aussi grave, je ne serais pas venu te le demander »
« Et ces envahisseurs dont tu parles, ils sont vraiment si fort ? » demanda soudainement Goku, un peu excité à l'idée d'avoir un nouveau challenge.
« Je ne connais pas leur véritable force car ils n'ont pas eu à combattre d'ennemi aussi fort que Gohan, seulement des armées régulières qui sont loin d'avoir le niveau des Saiyens. » répondit Haakan.
Un court silence s'installa mais fut vite brisé par Gohan.
« C'est vrai que je n'aime pas le combat mais venir vous aider à libérer Asraya des ces mercenaires, je peux bien faire ça pour toi et Léo après tout ce que vous avez fait pour moi ! »
« Je savais bien que je pouvais compter sur toi Gohan. » répondit Haakan malgré tout un peu soulagé.
« Moi aussi je veux venir, ca à l'air intéressant et je voudrais bien voir Asraya aussi ! » s'exclama d'un coup Goten.
« Je voudrais bien venir aussi moi, ces nouveaux ennemis m'ont l'air intéressant ! » fit Goku plein d'entrain.
« Je pense qu'on sera assez moi et Goten, Papa. De plus j'aimerais bien faire ce voyage avec Goten, ca fait longtemps qu'on a pas fait autre chose qu'étudier ensemble. » répondit Gohan.
« Je comprends bien mais j'avais bien envie de voir ces mercenaires moi... » fit Goku un peu dépité.
« Je sais Papa mais j'aimerais bien faire ce voyage qu'avec Goten parce que je me rends compte que je le connais plus aussi bien qu'avant vu qu'il passe le plus clair de son temps avec toi et Piccolo. » répliqua Gohan décidé à évincer son père du voyage.
« Goku, autant ces adversaires m'intrigue aussi, autant je crois que tu devrais laisser tes fils y aller seul, Gohan semble beaucoup y tenir et tu sais bien que dans ce cas là, tu ne pourras pas l'en dissuader. » intervint alors Piccolo d'un ton calme comme à son habitude.
« Et moi je suppose que je n'ai pas mon mot à dire ? » se résigna Chichi qui, avec le temps, avait l'habitude de ces moments là où tout se décidait sans elle.
« En effet, je crois que Gohan à fait son choix... » répondit Goku tout aussi résigné que son épouse.
Chichi se leva d'un air un peu outré, et partît dans la cuisine. Il y eu quelques regards gêné de la part de Goku et de ses fils ainsi que des Asrayans qui avaient assisté à la petite scène de ménage mais après un cout instant, Haakan prit à nouveau la parole.
« Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien qu'on y aille maintenant, je suis inquiet de ce qui à bien pu se passer depuis notre départ... »
« Je prends ma tenue de combat et on y va ! » répondit Gohan en se levant et avec un entrain inhabituel concernant un combat à venir.
« Je prends la mienne aussi ! » fit Goten imitant son frère ainé.
Pendant que les deux métis-saiyen allèrent s'équiper pour le voyage, Haakan se souvint que le vaisseau avec lequel il était venu n'était plus en mesure de les ramener sur Asraya ou en tout cas pas avant quelque lourdes réparations, ce qui était ennuyeux car l'Asrayan aurait bien voulu partir immédiatement. Le père de Léo fit part de ce problème logistique à Goku et Piccolo et le saiyen lui répondit que son amie d'enfance, Bulma, avait le chic pour savoir tout réparer si tant est que le vaisseau était encore réparable. Cependant Haakan répéta qu'il voulait partir le plus vite possible même si la proposition de réparation était bien aimable de la part de Goku.
« Mais Papa, pourquoi on prendrait pas le vaisseau des deux personnes qui nous poursuivaient ? Il doit être encore en bon état ! » fit soudainement Léo resté silencieux jusqu'ici.
« Évidement ! » s'écria Haakan.
« Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! En plus leur vaisseau est plus rapide que le nôtre, on y sera plus vite ! Bien vu Léo ! » rajouta-t-il en ébouriffant les cheveux de son fils en geste de remerciement.
Gohan et Goten étant revenus et prêt à partir, les deux Asrayans prirent congés de Goku, Chichi et Piccolo. Ces derniers dirent au revoir aux deux métis et cela fait, Gohan, Goten, Léo et Haakan disparurent en un instant, emporté par le Shunkan Ido de Haakan.
Ils réapparurent devant le lieu du crash du vaisseau asrayan et se mirent en quête du vaisseau des mercenaires qui se trouvait fort heureusement juste à côté. Les fils de Goku furent étonné de voir l'épave du vaisseau de Haakan et Léo qui témoignait du choc de l'impact. Commençant à être un peu calé en mécanique grâce à ses études, Bulma et le fait qu'il avait étudié la mécanique asrayanne Gohan déclara que Haakan, dont il supposait qu'il pilotait, avait sacrément bien atterri vu que le vaisseau semblait avoir été privé d'un des propulseurs et qu'en plus le système de distribution d'énergie semblait mort lui aussi. Cette rapide analyse de Gohan épata Haakan qui ne pensait pas que Gohan se souvenait encore de ce qu'il lui avait appris sur la technologie d'Asraya mais après c'était le même Gohan qui avait sauté plusieurs classes et fait preuve d'une capacité d'apprentissage assez exceptionnelle donc au final, c'était presque normal venant du métis-saiyen.
Mais l'attention des Asrayans et des métis se portèrent assez vite sur la vaisseau des mercenaires qui lui semblait être en parfait état, ce qui était déjà une très bonne nouvelle mais encore fallait-il arriver à le faire décoller car la technologie de ce vaisseau n'était pas vraiment similaire à celle d'Asraya et encore moins celle de la Terre. Cependant, il ne fallu pas très longtemps à Haakan et Gohan pour comprendre le mode de fonctionnement de l'appareil et donc malgré quelque essais hasardeux, les deux pilotes arrivèrent à faire décoller le vaisseau qui s'élança dans les airs pour rapidement quitter la Terre et foncer vers Asraya.
« A cette allure-là en même pas une semaine on sera sur Asraya, c'est génial ! » s'enthousiasma Haakan voyant la vitesse épatante de l'appareil..
Gohan sourit devant tant d'enthousiasme mais ne répondit pas, préférant poser une autre question.
« Tu peux piloter seul ? J'aimerais bien parler avec Léo. »
« Oui vous avez surement plein de choses à vous dire depuis le temps et ne t'inquiète pas, je pourrai diriger ce vaisseau tout seul. » répondit Haakan.
Gohan répondit d'un simple « Ok, merci » mais dans un ton très joyeux. Le métis se leva alors pour se diriger vers les deux plus jeunes garçons qui étaient déjà tout en affaire car Goten, assez curieux de nature, voulu absolument que Léo lui montre sa fameuse technique qu'il avait employé contre les anciens propriétaires du vaisseau qu'ils utilisaient actuellement.
Goten frappait Léo qui était entouré de son aura blanche et le métis n'arrivait qu'a se faire mal lui-même tellement la résistance de Léo était puissante.
Gohan fut d'ailleurs fort épaté par cette technique car elle semblait vraiment très efficace même contre un combattant de la trempe de Goten.
« Alors on s'amuse bien ici ? » demanda Gohan d'un air amusé.
« Oui sa technique est vraiment très bonne, j'arrive même pas à le chatouiller ! » répondit Goten d'un ton enjoué, ravi de découvrir une nouvelle technique et tenter d'en venir à bout.
« D'ailleurs, où tu l'a apprise cette technique Léo, elle m'intrigue beaucoup.. » questionna Gohan.
« C'est un expert dans les arts antiques d'Asraya de maitrise de l'aura et des énergies qui me l'a apprit. J'ai pas eu facile mais maintenant ca va, je maitrise bien cette technique. » répondit Léo.
« Intéressant, ca à l'air très pratique comme technique. » fit Gohan assez curieux.
« Oui et sans cette technique, j'aurais jamais pu avoir les deux mercenaires qui nous poursuivaient vu l'armure qu'ils avaient et le peu de force que j'ai sans mon aura... » raconta le jeune Asrayan bien conscient que sa technique lui avait sauvé la vie sur Terre.
« Mais cet expert il habite pas le village non ? Car je me souviens pas l'avoir vu quand j'étais sur Asraya.. » demanda Gohan.
« Non, il habite dans un village de l'autre côté de la planète mais c'est Kvasir qui l'a fait venir car comme lui pouvait rien m'apprendre, il s'est souvenu de son ami. » expliqua Léo assez ravi de voir que Gohan s'intéressait à sa technique.
« Je vois mais je ne savais pas que tu t'intéressais aux arts martiaux même si je me souviens que tu adorais me regarder m'entrainer avec Kvasir. » déclara Gohan.
« Justement, je voulais devenir fort comme toi et pouvoir protéger Papa et les autres mais Kvasir m'a dit que toi t'étais spécial et que je pouvais pas devenir si fort, c'est pour ca qu'il a pensé à son ami car ces techniques là, je pouvais les maitriser. » expliqua encore Léo
« Une fois qu'on aura battu les gens qui ont envahi Asraya, il faudra que tu m'emmène voir cet expert, je veux apprendre ta technique ! » s'exclama soudainement Goten conquis par la technique de Léo.
« Ha ha, chaque chose en son temps Goten, il faut d'abord les vaincre ! » tempéra Gohan d'un air amusé.
La dessus, le voyage continua sans encombre et comme prévu par Haakan, la planète Asraya fut en vue après une semaine. Cette semaine de temps libre fut l'occasion pour Léo de raconter plus en détail ce qu'il s'était passé sur Asraya ces dernières années et au plus Léo parlait au plus Gohan se rendait compte combien il avait influencé Léo dans ce qu'il voulait devenir car en plus d'avoir été entrainé à une technique de combat, le jeune Asrayan avait tenté de briller dans les études comme l'avait fait Gohan mais pour l'instant ce n'était pas une grande réussite.
Cependant la technique qu'il avait apprise, il l'avait très bien assimilé et donc à sa façon, il était doué dans une matière à l'instar de son modèle qu'était Gohan. Le jeune garçon s'intéressait aussi au commerce et depuis quelque temps, il accompagnait son père sur Verslun et négociait lui aussi la vente de pitaya et de kolto ainsi que l'achat de matériel divers.
Et il faut dire que le fils de Haakan était tout aussi doué dans le domaine de la négoce que dans le domaine de la maitrise de son aura. Ce qui permit à Haakan de faire de très bonnes affaires mais aussi d'assez mauvaises parfois car Léo était encore un peu naïf à certains moments et se laissait abusé par de vils commerçants plus aguerri.
Cette semaine de voyage fut aussi l'occasion pour Gohan de parler plus longuement avec Goten, chose qui ne se faisait plus assez souvent selon l'ainé car ce dernier étant plongé dans ses études et Goten dans son entrainement quotidien, les deux frères n'avait plus guère le temps de se parler comme auparavant. Cependant, Gohan avait la nette impression que Goten lui cachait quelque chose sans savoir précisément ce que c'était mais il se dit qu'après tout, son jeune frère avait bien droit à ses secrets.
Pour rentrer sur Asraya en toute discrétion, il fut décidé que le vaisseau soit mis en pilote automatique et qu'il atterrisse au Spatioport de la Capitale à vide car au préalable Gohan, Goten, Léo et Haakan se serait téléporté directement chez Kvasir. L'attention des mercenaires sera alors dirigée sur le vaisseau vide et non sur eux ce qui était parfait pour une entrée furtive.
Bien sur comme d'habitude, les commentaires sont les bienvenus