loup a écrit: Toi, tu raisonnes trop par rapport à Goku et Végéta. N'oublions pas que ce sont des exceptions.
Ce qui faisait leur exception c'est justement l'effort et l'entrainement , ce ne sont pas des génies ou sur-hommes par rapport aux reste des saiyens, c'est leur dur labeur qui les a fait atteindre leur puissance astronomique...par conséquent, si les autres saiyens suivent leur exemple, il n'y a aucune raison pour qu'il ne progressent pas autant qu'eux
Leurs parents n'étaient pas très forts par rapport et ils étaient pourtant les terreurs de l'univers avec l'empire de Freezer
Encore une fois, on ne sait rien du roi Végéta et de Baddack, le manga ne nous renseigne en rien à leur sujet
Encore faut-il qu'ils puissent l'exploiter. Sans sa salle de gravité puis plus tard la salle du temps, Goku et Végéta n'auraient jamais atteints un niveau immense
Pure spéculation ( j'adore cette phrase

), ils mettraient surement plus de temps pour progresser de manière notable dans des conditions d'entrainement ordinaires que dans un en trainement type salle de gravité, sauf que la ils ont eu quand même 13 ANS à s'entrainer d'arrachepied dans l'objectif de progresser, en plus les ZPU ils ont du en avoir à la pelle compte tenu de leur brutalité, beaucoup d'entre eux ont du se retrouver dans les frontières entre la vie et la mort...
A 18 000 dans le manga, Végéta fait déjà partit de l'élite. Je suis d'accord que quelques uns comme lui, son père ou Baddack aient atteints les 50 000. Mais des gars comme Radditz, qui devait être un Sayen normal, doivent tourner plutôt à 20 000, en étant gentil.
Mais il ne s'entraine PAS !!! pour un saiyen posséder 18000 unités sans entrainement, c'est énorme effectivement ! Seulement, Pour moi y a pas de saiyen normal ou pas normal,y a saiyen tout court, la phrase de Goku a Végéta lors de leur 1er combat résume tout, à savoir qu'un guerrier de seconde zone peut dépasser un guerrier d'élite si il s'en donne les moyens par l'effort, le travail et l'acharnement, or c'est comme ça que je vois la mentalité des saiyens qui ont subit cet entrainement, ils ne sont pas allé se détendre au club Med mais bien s'entrainer pour devenir encore et toujours plus fort, et dans cette optique, des progrès énormes mais qui restent malgré tout dans la limite du raisonnable ne me surprennent absolument pas..
Et je suis étonné que les Sayens ne se soient pas transformés en oozarus, c'est leur attout principal à cette époque et quoi qu'il arrive, un multiplicateur de puissance. C'est pourquoi je regrette que Paulemile ne fasse pas plus attention aux détails
Rien n'est encore terminé, tu oublies qu'il est précisé dans la fic que les saiyens ont largement l'avantage sur l'armée du froid, l'utilité de recourir l'Oozaru ne doit pas se faire ressentir dans les rangs de ces derniers..ils l'utiliseront peut être comme dernier recours si les choses tournent mal ! Bref, il est encore trop tôt pour parler de négligence ou de détail oublié..