Antarka a écrit:Inikisha foenidise sur le coup je trouve.
Foenidis a écrit:Je suis d'accord avec Ninikishou... beaucoup trop de fictions francophones abusent de l'anglais.
Je suis comme lui, un titre en anglais sur du français me donne d'emblée un a priori négatif.
J'ai changé d'avis, les titres en anglais y a que ça de vrai.

Non sérieusement, évidemment ce n'est pas
grave, c'est un détail comme tu dis niic. Mais d'une part, ce n'est pas parce que DB lui-même le fait ni parce que certaines fics (comme CFC que j'adore) le font aussi, que ça justifie quoi que ce soit ; et d'autre part, bien que ce ne soit pas grave, je trouve ça bête d'écrire en français et de donner un titre en anglais.
Comme je disais, parfois ça se comprend : je prend l'exemple de la fic de Pan ou de celles de Foenidis (arg) qui ont d'excellentes raisons de le faire. Mais souvent, j'ai surtout l'impression que derrière c'est "parce que ça fait classe en anglais lol". Et ça m'agace, d'autant que les titres en français aussi peuvent être classes... Je trouve que trop souvent c'est par facilité.
Après encore une fois, bien sûr que ce n'est pas grave, c'est pas parce que le titre est en anglais que la fic est mauvaise. Mais fallait que je le dise.
PS: "Versus" c'est du latin, pas de l'anglais.
Edit: moi je crache sur ta fic niic, avec son titre en anglais tout moisi là.